Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6329 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37750838
FRACTAL
Posté le 08-04-2014 à 19:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

eaque89 a écrit :

Super, merci !
Tu as un texte ? (j'y comprends pas grand chose à ces histoires de postulation...)

pour simplifier parce qu'il y aura toujours des exceptions :

- représentation obligatoire / procédure écrite : il te faut un postulant si tu es pas dans ton barreau (= tu ne peux agir seul que le TGI de ton barreau)  idem pour la Cour d'Appel avec rep. obligatoire.
- le reste  (représentation non obligatoire/procédure orale) tu vas ou tu veux (TI, prud'hommes, Cour d'appel sans représentation obligatoire ...) = pas de postulant

les nuances c'est les procédures TGI sans représentation obligatoire + faire gaffe à tout ce qui est à jour fixe, requêtes etc... (toute façon une procédure d'urgence "loin" a priori tu prend un postulant vu que tu es pressé)

tu veux que je te parle des règles de multi postulation pour les avocats en Ile de France :d ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 19:37:05  profilanswer

n°37752794
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-04-2014 à 21:45:47  profilanswer

camilla120 a écrit :

contrat français, ya pas précisé si c'est temps complet mais en principe (le gars des Rh me l'a dit) j'aurais des heures de dispos dans la journée. Perso je comptais bosser de nuit ou le week end.

Quelle dommage? si je fais bien mon boulot y aura tout de même un problème?

Par exemple si bosses chez macdo et que tu cumules chez Burger king, et bien tu pourrais livrer des secrets fabrication ou aspirer de la clientèle...  [:mycrub]

n°37752913
camilla120
Crazy baby
Posté le 08-04-2014 à 21:53:04  profilanswer

mikrob a écrit :

Par exemple si bosses chez macdo et que tu cumules chez Burger king, et bien tu pourrais livrer des secrets fabrication ou aspirer de la clientèle...  [:mycrub]

C'est un taff en finance, et l'autre un boulot dans une école de langue; Aucun risque donc ? :)

n°37753902
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-04-2014 à 22:37:34  profilanswer

Le risque paraît minime pour des D&I. Mais il peuvent toujours t'embêter et y voir une faute. Après il faudra contester la validité en justice... Ca peut faire des histoires...  
Le mieux est encore d'en discuter avec le RH ou de faire un avenant pour réduire le périmètre de la clause à certaines activités. :)

n°37754086
camilla120
Crazy baby
Posté le 08-04-2014 à 22:43:54  profilanswer

mikrob a écrit :

Le risque paraît minime pour des D&I. Mais il peuvent toujours t'embêter et y voir une faute. Après il faudra contester la validité en justice... Ca peut faire des histoires...  
Le mieux est encore d'en discuter avec le RH ou de faire un avenant pour réduire le périmètre de la clause à certaines activités. :)

j'avoue  [:bibliophage:2]  

Il voudra jamais je pense, le seul fait de proposer un avenant ou quoi ça va me couter le contrat actuel.  
Je vais la faire discret, de toutes les deux boulots sont pas dans la même ville.  :whistle:

n°37754361
dreamer18
CDLM
Posté le 08-04-2014 à 22:59:03  profilanswer

mikrob a écrit :

Contrat fr ? Temps complet ? Le cas échéant, cela doit être proportionné entre ta liberté de travailler et la protection des intérêts de l'entreprise... Si la clause est licite tu devras le dommage subi par la société.

Le jurisprudence est fournie (taper "clause d'exclusivité" dans google) mais si le second taf n'a pas de rapport avec le premier; aucun souci.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37754513
camilla120
Crazy baby
Posté le 08-04-2014 à 23:07:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le jurisprudence est fournie (taper "clause d'exclusivité" dans google) mais si le second taf n'a pas de rapport avec le premier; aucun souci.

Cool, merci  [:wumalpy]

n°37755049
eaque89
Raskolnikov
Posté le 08-04-2014 à 23:55:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour simplifier parce qu'il y aura toujours des exceptions :

- représentation obligatoire / procédure écrite : il te faut un postulant si tu es pas dans ton barreau (= tu ne peux agir seul que le TGI de ton barreau)  idem pour la Cour d'Appel avec rep. obligatoire.
- le reste  (représentation non obligatoire/procédure orale) tu vas ou tu veux (TI, prud'hommes, Cour d'appel sans représentation obligatoire ...) = pas de postulant

les nuances c'est les procédures TGI sans représentation obligatoire + faire gaffe à tout ce qui est à jour fixe, requêtes etc... (toute façon une procédure d'urgence "loin" a priori tu prend un postulant vu que tu es pressé)

tu veux que je te parle des règles de multi postulation pour les avocats en Ile de France :d ?

Merci beaucoup !

(et je vais en rester là ! :D )

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°37758538
Phenom
Posté le 09-04-2014 à 11:43:29  profilanswer

Question droit du travail les pros :hello:

_ J'ai signé un contrat en CDI de Chantier
_ Lors du renouvellement de la période d'essai, il était notifié dans le courrier qu'à l'issue de la période d'essai, le statut serait CDI (erreur de leur part en fait)
_ A la fin de la période d'essai, je recois un courrier me disant que je suis en CDI de Chantier.

Ca me fait chier, j'avais djà pas vu que c'était un CDIC, du coup est-ce que la notification de CDI est valable ou pas ? :o

Merci :hello:

n°37758868
boboo
Posté le 09-04-2014 à 11:59:21  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerai proposer un montage.  

Une SCI a été constituée pour la gestion d'une maison et d'un local commercial par trois personnes. Deux preneurs occupent l'un la maison, l'autre le local commercial et versent un loyer à la SCI qui redistribue de manière égale les sommes perçues.  

Un des associés veut mettre en viager libre sa part de la SCI à un des autres membres. En conséquence, il ne percevra plus de loyer, mais une rente indépendante des impayés éventuelles des locataires.  

Est-ce que ce mécanisme est envisageable ? Est-ce qu'il faut raisonner au niveau de la SCI ou en terme d'un bien immobilier indivis ?  

Merci pour vos réponses.    

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 11:59:21  profilanswer

n°37764788
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-04-2014 à 18:18:31  profilanswer

Phenom a écrit :

_ Lors du renouvellement de la période d'essai, il était notifié dans le courrier qu'à l'issue de la période d'essai, le statut serait CDI (erreur de leur part en fait)
_ A la fin de la période d'essai, je recois un courrier me disant que je suis en CDI de Chantier.

Ca me fait chier, j'avais djà pas vu que c'était un CDIC, du coup est-ce que la notification de CDI est valable ou pas ? :o

Je pense qu'il faut tenir compte du titre qui figure sur ton contrat de travail et non des éventuels courriers qui ne sont que des """"formalités administratives"""""

L'employeur ne peut pas modifier unilateralement ce type de chose
Si il avait voulu te passer en cdi il t'aurait fait signer un avenant/nouveau contrat de travail

Tu ne peux pas te plaindre d'avoir cru etre en cdi suite a une simple lettre alors que tu as clairement signé pour un cdic et qu'il a fallu la fin de la periode d'essai pour t en rendre compte :O

Message édité par bulle_d'o le 09-04-2014 à 18:22:15

---------------

n°37765326
Krinosk
Posté le 09-04-2014 à 19:18:59  profilanswer

Réponse du site Lulu.com  

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir apporté ce problème à notre attention. Lulu se met en conformité avec la DMCA (US Digital Millenium Copyright Act) qui régit la façon dont nous traitons les réclamations de violation de la propriété intellectuelle.

Si quelqu'un croit en toute bonne foi que le titulaire d'un compte Lulu a enfreint ses droits d'auteur, cette personne peut demander le retrait du contenu en violation en remplissant une lettre de notification. Pour ce faire, veuillez nous renvoyer le formulaire ci-joint ainsi que tout élément de support.

Vous pouvez par ailleurs informer l'auteur du forum sur le site Hardware.fr qui pourra nous contacter et remplir la notification DMCA.

Nous réservons le droit d'ignorer une notification non conforme à la DMCA. Lorsqu'une notification dûment remplie est reçue conformément aux directives, nous y répondrons soit en retirant le contenu en violation présumée, soit en bloquant son accès. Il est aussi possible que nous vous contactions pour vous demander plus d'informations.

Par ailleurs, conformément à la DMCA, nous sommes tenus de prendre des mesures raisonnables pour alerter le violateur présumé. Nous enverrons une copie de la notification au violateur présumé qui a le droit conformément à la loi de nous envoyer une contre-notification. Si nous recevons une contre-opposition, nous vous enverrons une copie et pourrions réhabiliter le contenu en violation présumée, à moins que nous recevions dans les 10 à 14 jours ouvrés une notification d'action en justice pour obtenir une ordonnance du tribunal pour empêcher le violateur présumé de s'engager dans l'activité en violation présumée.

Nous vous prions de nous informer si nous pouvons vous être plus utile.

L'équipe des contenus litigieux
Lulu Press, Inc.

Le doc en question :
https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

n°37765393
FRACTAL
Posté le 09-04-2014 à 19:26:36  profilanswer

ils se prennent pas la tête, l'auteur du forum = l'auteur du texte

intéressant :o

aucun mot sur la transmission de l'identité de la personne par contre (mais son nom est connu non?)

tu vas réussir à rassembler les auteurs de chaque topic pour les spammer de déclarations ?

Message édité par FRACTAL le 09-04-2014 à 19:27:28
n°37766010
Krinosk
Posté le 09-04-2014 à 20:23:03  profilanswer

Me suis trompé, c'était sur le topic ortho que je voulais poster

n°37766920
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-04-2014 à 21:33:10  profilanswer

On sent pas bon ?

n°37773501
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 10-04-2014 à 13:37:45  profilanswer

Messieurs bonjour,

Petite question pour un pote:
- il a commencé une commande sur un site de VPC allemand et au moment de payer il a voulu modifier sa commande. Il a donc annulé à cette étape.
Juste après il reçoit un mail comme quoi la commande a été validée et payée... Depuis le colis a été expédié comme si de rien n'était. Ca CB n'a pas été débitée vu qu'il
n'a pas validé. Du coup...le site de VPC est-il en tord et peut-il garder le colis ou bien vaut mieux qu'il le refuse s'il veut éviter les ennuis ?

D'ailleurs plus généralement, que se passe t'il lorsqu'un site de VPC fait une erreur en notre faveur ? Perso il m'est arrivé de recevoir 2 commandes identiques
alors que j'en avait fait qu'une. J'ai gardé la deuxième, surtout que les sommes en jeu était très faible...

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°37774497
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2014 à 14:29:58  profilanswer

Kyfun a écrit :

Messieurs bonjour,

Petite question pour un pote:
- il a commencé une commande sur un site de VPC allemand et au moment de payer il a voulu modifier sa commande. Il a donc annulé à cette étape.
Juste après il reçoit un mail comme quoi la commande a été validée et payée... Depuis le colis a été expédié comme si de rien n'était. Ca CB n'a pas été débitée vu qu'il
n'a pas validé. Du coup...le site de VPC est-il en tord et peut-il garder le colis ou bien vaut mieux qu'il le refuse s'il veut éviter les ennuis ?

D'ailleurs plus généralement, que se passe t'il lorsqu'un site de VPC fait une erreur en notre faveur ? Perso il m'est arrivé de recevoir 2 commandes identiques
alors que j'en avait fait qu'une. J'ai gardé la deuxième, surtout que les sommes en jeu était très faible...

Pour le premier cas, si le prix était clairement désigné, ton pote a clairement pris l'engagement de payer. Il serait donc redevable de la somme, sachant que s'il a un courriel disant que la commande est payée, ca va être aux autres de prouver qu'il n'ont pas été payés, y'a moyen de jouer au con un petit moment :o

Du coup, mon conseil serait d'accepter le colis, et d'attendre la suite.  

Pour le second cas, en principe, c'est ce qu'on appelle la "répétition de l'indu". Répétition=remboursement, indu=ce qui n'est pas dû. Tu as reçu quelque chose auquel tu n'avais pas droit, tu dois le restituer, en principe. En pratique, si c'est peanuts, le site va s'asseoir dessus, les conséquences en terme de coût et d'image ne valent pas le coup.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37775283
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-04-2014 à 15:15:02  profilanswer

niju a écrit :

Pour le premier cas, si le prix était clairement désigné, ton pote a clairement pris l'engagement de payer. Il serait donc redevable de la somme, sachant que s'il a un courriel disant que la commande est payée, ca va être aux autres de prouver qu'il n'ont pas été payés, y'a moyen de jouer au con un petit moment :o

Du coup, mon conseil serait d'accepter le colis, et d'attendre la suite.  

Pour le second cas, en principe, c'est ce qu'on appelle la "répétition de l'indu". Répétition=remboursement, indu=ce qui n'est pas dû. Tu as reçu quelque chose auquel tu n'avais pas droit, tu dois le restituer, en principe. En pratique, si c'est peanuts, le site va s'asseoir dessus, les conséquences en terme de coût et d'image ne valent pas le coup.

Ben je crois que les contrats passés sur l'internet par les moyens modernes de communication ont un régime légèrement différent : principe du double clic (Article 1369-5 CCiv). :o  
Si le pote a confirmé la commande à un moment du processus, le contrat est valablement formé. Sinon, il faudrait qu'il conteste.  
Par contre pour le droit applicable, j'ai la flemme de me triturer les souvenirs.

n°37775453
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2014 à 15:25:10  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben je crois que les contrats passés sur l'internet par les moyens modernes de communication ont un régime légèrement différent : principe du double clic (Article 1369-5 CCiv). :o  
Si le pote a confirmé la commande à un moment du processus, le contrat est valablement formé. Sinon, il faudrait qu'il conteste.  
Par contre pour le droit applicable, j'ai la flemme de me triturer les souvenirs.

Ah oui, je suis parti de l'idée qu'il avait annulé au tout dernier moment, celui du paiement, qui est distinct (sur amazon en tout cas :o), du récapitulatif de la commande, mais tu as raison :jap:

Sur la loi applicable, c'est compliqué :d
http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 45&from=EN

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37776036
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-04-2014 à 16:02:31  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Merci pour toutes ces infos.

Le site de la CNil, oui, c'est une bonne base.

Par contre, le mémento de Bensoussan n'est pas mis à jour depuis 2012 donc ca m'embête de l'acheter car c'était un bon choix. Je ne sais pas si une nouvelle édition est prévue prochainement.
Idem pour le livre d'amazon, 2006 ca me parait vieux, surtout dans ce domaine.

J'aime bien regarder la newsletter de Bensoussan (jme rappelle plus son nom), ca permet de suivre un peu ce qui bouge globalement dans le domaine du droit de l'informatique.
Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de revues hebdo/mensuelles dans ce domaine là, si ?

niju a écrit :

Oui une nouvelle version arrive.

Pour la revue il y a "communication commerce électronique".

Le_Sudar a écrit :

Merci !

Je vais attendre la nouvelle version alors ;)

edit: d'ailleurs si t'as une date de sortie, je suis preneur ;)  

Salut niju,

le service client des editi0ns FL me dit qu'il n'y a pas de réédition prévue pour cette année pour le mémento.
Ils remettent donc officiellement ta parole en doute :o

Qui dois-je croire ?  
[:prodigy]

Sinon j'ai regardé pour la revue, le champ est trop large par rapport à mes besoins mais merci quand meme :)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37776136
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2014 à 16:10:18  profilanswer

Ah. J'avais cru comprendre ca auprès de l'intéressé. Ô temps pour moi alors.

---------------
n°37776203
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-04-2014 à 16:15:39  profilanswer

niju a écrit :

Ah. J'avais cru comprendre ca auprès de l'intéressé. Ô temps pour moi alors.

ou alors il veut faire une sortie à la Niel avec un teasing de folie [:xavierniel:1]

Bref, tant pis pour moi [:vizera]

Si j'appelle en disant que je tel de la part de Niju, y a pas moyen de faire avancer le truc :??:
:o

---------------
n°37776404
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-04-2014 à 16:30:05  profilanswer

Bonjour.

Vous avez déjà signalé une erreur aux éditions législatives ? Si oui par quel canal ? Ils vous répondent vite ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37776431
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2014 à 16:31:58  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

ou alors il veut faire une sortie à la Niel avec un teasing de folie [:xavierniel:1]

Bref, tant pis pour moi [:vizera]

Si j'appelle en disant que je tel de la part de Niju, y a pas moyen de faire avancer le truc :??:
:o

Bien sûr :o

Sois sûr de ne pas écorcher mon nom: N-I-J-U.

---------------
n°37776465
FRACTAL
Posté le 10-04-2014 à 16:34:16  profilanswer

non, c'est une bonne idée de signaler en effet, il y a un mail de support non?

Spoiler :

moi je sors "putain de stagiaire de merde qui a pas relu" et je zappe

n°37776511
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-04-2014 à 16:37:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non, c'est une bonne idée de signaler en effet, il y a un mail de support non?

Spoiler :

moi je sors "putain de stagiaire de merde qui a pas relu" et je zappe

Je suis passé par là : http://www.editions-legislatives.fr/contact.html ; je suis peut être trop pressé, j'ai signalé la semaine dernière. Remarque depuis j'ai pas été vérifié si c'était corrigé :D Je vais voir ça...

edit : ça n'a pas été corrigé... pas grave j'attends encore un peu.

Message édité par Xzero le 10-04-2014 à 16:40:08

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37780310
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-04-2014 à 22:31:42  profilanswer

Xzero a écrit :

Bonjour.

Vous avez déjà signalé une erreur aux éditions législatives ? Si oui par quel canal ? Ils vous répondent vite ?

Jsuis curieux si t'as un retour.

J'avais déjà repéré des erreurs mais je ne les ai pas contactés...

---------------
n°37780326
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-04-2014 à 22:33:08  profilanswer

niju a écrit :

Bien sûr :o

Sois sûr de ne pas écorcher mon nom: N-I-J-U.

Han, ca se prononce pas Ni-Hi-You :??:  [:jap_yvele]

T'as bien fait de préciser !

[:cheroke:1]

Message édité par Le_Sudar le 10-04-2014 à 22:33:30

---------------
n°37781919
otobox
Posté le 11-04-2014 à 07:54:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Dans CDIC, il y a CDI, tu es donc en contrat à durée indéterminé avec tous ses droits. La seule différence avec un CDI normal, et elle est de taille :( c'est que la fin de chantier constitue un motif réel et sérieux de licenciement. Dans ce cas, l'employeur à l'obligation de te chercher un nouveau poste et s'il n'en trouve pas, il doit suivre la procédure habituelle d'une rupture de contrat à durée indéterminé : convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement où tu peux te faire assister, te faire faire le préavis prévu dans la convention collective et te payer les indemnités de licenciement.
L'employeur ne peux pas non plus te licencier avant que le chantier soit terminé, même si toi tu n'as plus de boulot mais qu'il en reste chez tes autres collègues.
Et il faut que ta convention collective prévoit ce type de contrat (ce qui est le cas si tu es à la Syntec).

Dans la pratique, ça reste un contrat de merde, surtout s'il est court. Car dans ce cas là, souvent tu n'as pas le droit aux indemnités de licenciement et à ton départ, tu ne touches rien contrairement à ceux qui sont en CDD qui ont les indemnités de précarité.
Mais il y a des garde-fous comme je te l'expliquais plus haut (l'obligation de te chercher un nouveau poste et attendre la fin du chantier pour te licencier) et tu peux faire chier ton patron avec ça.

Message édité par otobox le 11-04-2014 à 07:56:20
n°37784930
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-04-2014 à 12:20:20  profilanswer

wlitw a écrit :

Je reprécise qu'il faut vraiment que tu retrouves ton bail, car pour sécuriser parfaitement ta victoire, il serait nécessaire de joindre avec ton assignation une copie du bail qui montre bien qu'il n'y a pas le nom, prénom et domicile du proprio contrairement à ce qu'impose la loi du 6 juillet 1989 :jap:

Vini a écrit :

Merci je note tout ça. Je vais essayer de le trouver mais c'est pas gagné ...  

:jap:

Bon, mauvaise nouvelle, je ne retrouve rien ... J'ai la lettre avec indiquant "En PJ votre contrat" mais impossible de mettre la main dessus, l'agence n'a jamais répondu à mon recommandé, du coup, je pense arrêter les frais et me faire à l'idée que une fois de plus, je me serai fais enfiler :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37787997
wlitw
Posté le 11-04-2014 à 15:57:24  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, mauvaise nouvelle, je ne retrouve rien ... J'ai la lettre avec indiquant "En PJ votre contrat" mais impossible de mettre la main dessus, l'agence n'a jamais répondu à mon recommandé, du coup, je pense arrêter les frais et me faire à l'idée que une fois de plus, je me serai fais enfiler :o

Pas forcément. Même si tu n'as plus le bail, tu peux toujours en demander une copie à l'agence. Et le refus de te délivrer les coordonnées du bailleur est selon moi un motif pour tenter un référé.

Ca serait moi je le tenterai :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37788222
FRACTAL
Posté le 11-04-2014 à 16:15:15  profilanswer

vous me rappelez combien il y a en jeu ?

n°37788652
wlitw
Posté le 11-04-2014 à 16:41:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vous me rappelez combien il y a en jeu ?

Je sais même plus [:arn0]  

Mais moi j'ai déjà assigné pour avoir l'adresse de mon proprio  [:arn0]  

Et j'ai gagné [:arn0]  

Et en tout yavait 300 euros en jeu [:arn0]  

Et finalement j'ai touché 670 euros  [:thotho]

---------------
n°37789736
FRACTAL
Posté le 11-04-2014 à 18:19:02  profilanswer

oui ce que je voulais dire si c'était 1 mois de caution ça vaut le coup mais j'avais rien suivi de cette histoire

n°37789785
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-04-2014 à 18:26:56  profilanswer

230 €  [:cupra]  

Mais ça représente beaucoup pour moi  [:vizera]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37790144
wlitw
Posté le 11-04-2014 à 19:19:47  profilanswer

230 euros c'est pas négligeable, d'autant que l'article 700 peut gonfler la note [:wlitw]

Le problème, c'est ces fameuses coordonnées. Ceci dit, dire au juge que tu as perdu ton contrat de bail et que tu souhaites récupérer l'adresse du propriétaire, et que l'agence refuse de te la fournir, pour moi c'est plaidable. Mais ça imposerait, auparavant, de mettre en demeure l'agence de te fournir une copie du contrat de bail.

---------------
n°37791870
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 23:22:29  answer

:hello: bonjour,

petite question par curiosité: l'euthanasie est légale en belgique. de ce fait, un non-belge a-t-il le droit de se faire euthanasier en belgique? ou est-ce réservé aux nationaux belges?

merci! :jap:

n°37795958
Gladio
Posté le 12-04-2014 à 17:57:06  profilanswer

Bonjour,

Concernant le règlement de copropriété en location : notre règlement de copro actuel ne prévoit pas l'interdiction de mettre des brises-vue en rez-de-jardin. Le syndicat actuel veut modifier le règlement pour ne plus autoriser qu'une seule référence de brise-vue

J'ai trouvé ce texte :  
"Jouissance, usage et administration des parties communes
Si la modification du règlement de copropriété touche aux conditions de jouissance, à l'usage ou à l'administration des parties communes, la double majorité (dite "de l'article 26" ) est obligatoire.
Il s'agit de la majorité des membres du syndicat des copropriétaires, représentant au moins les 2/3 des voix."

N'est-ce pas abusif ? On est plusieurs voisins à avoir investi dans de supers brises-vue et ces idiots veulent tout changer du jour au lendemain.  
La modification ne s'applique t-elle pas qu'aux nouveaux propriétaires/locataires ? (effet rétroactif  ?)

Merci !

n°37796683
wlitw
Posté le 12-04-2014 à 19:38:20  profilanswer

Bonjour,

5 jour après le prononcé (sous réserve qu'il s'agisse d'un contradictoire bien sûr) :jap:

---------------
n°37798150
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-04-2014 à 21:58:30  profilanswer

Sacrée colle !

Gladio a écrit :

Bonjour,

Concernant le règlement de copropriété en location : notre règlement de copro actuel ne prévoit pas l'interdiction de mettre des brises-vue en rez-de-jardin. Le syndicat actuel veut modifier le règlement pour ne plus autoriser qu'une seule référence de brise-vue

J'ai trouvé ce texte :  
"Jouissance, usage et administration des parties communes
Si la modification du règlement de copropriété touche aux conditions de jouissance, à l'usage ou à l'administration des parties communes, la double majorité (dite "de l'article 26" ) est obligatoire.
Il s'agit de la majorité des membres du syndicat des copropriétaires, représentant au moins les 2/3 des voix."

N'est-ce pas abusif ? On est plusieurs voisins à avoir investi dans de supers brises-vue et ces idiots veulent tout changer du jour au lendemain.  
La modification ne s'applique t-elle pas qu'aux nouveaux propriétaires/locataires ? (effet rétroactif  ?)

Merci !

Si le syndic propose le vote lors de la prochaine AG et que l'AG vote pour, alors ce sera la nouvelle règle à respecter. Rien d'abusif là-dedans. Tu sembles dire que vous êtes plusieurs contre a priori, essaie de rameuter d'autres personnes pour voter contre le cas échéant et pouvoir garder ton brise-vue.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)