| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
wlitw | Reprise du message précédent :
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 16:15:57 ![]() ![]() |
wlitw |
FRACTAL | et si tu es pas en province (c'est marrant je pensais que c'était des tarifs nationaux) compte x2 pour les prix donnés plus haut |
wlitw |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 16:56:50 ![]() ![]() |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
cd5 / g r e w t |
otobox |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
Dbbg Modérateur adjoint | Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je me permets de poser une petite question Voila, comme cela est déjà arrivé à certains d'entre nous, j'ai claqué la porte alors que mes clés étaient à l'intérieur. En panique, j'appelle un serrurier et celui intervient assez rapidement. Direct il arrive et il m'informe qu'il devrait casser la serrure et la remplacer. Bien entendu, comme un con, je dis d'accord et il fait ce qu'il à faire. Or, pendant qu'il était en train de démonter la serrure, l’électricité est coupé (comme par hasard en y repensant). Je remets les plombs. Il me dit qu'il est aussi électricien (étonnant) et qu'il faut absolument changer le tableau électrique sinon il y a risque d'incendie. D'ailleurs il me montre une trace de cramé pour que je puisse vérifier ses dires. Message cité 3 fois Message édité par Dbbg le 25-03-2014 à 10:07:02 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
sofasong Et ta sœur ! | T'as appelé ta banque ? Dans le pack de la CB, il y a une assurance pour ça, il me semble, à vérifier. Message cité 1 fois Message édité par sofasong le 25-03-2014 à 07:57:09 |
cd5 / g r e w t |
wlitw |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Sachant que la radio est très surfaite. J'ai ouvert la porte de la voisine qui s'était enfermée dehors avec une carte de fidélité type carte bleue. Elle était défoncée, mais la porte s'est ouverte au moins. N'importe quoi de fin, relativement rigide fait l'affaire. Message édité par Tetedeiench le 25-03-2014 à 09:57:02 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Dbbg Modérateur adjoint |
En fait, la protection juridique est celle de ma banque. Mais sur le coup, dans la panique, j'ai pas pensé à appeler ma banque ou mon assurance habitation
M. W J'ai malheureusement signé le devis et j'en ai gardé une copie. Par contre, parce que j'avais la flemme, j'ai effectivement gardé les pièces qui ont été changées. Je ne sais pas trop si ça peut m'aider mais je vais les garder quelques jours avant de m'en débarasser. Ca peut servir pour la plainte que je vais aller poser tout à l'heure (en espérant qu'elle soit recevable).
Merci du conseil même si ça m'aidera pas pour le cas présent. Mais si je me retrouve dans ce cas (ce que j'espère pas Message cité 1 fois Message édité par Dbbg le 25-03-2014 à 10:06:19 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
FRACTAL | Appelle la DGCCRF dans ce genre de cas ils te disent s'il y a un dossier pénal en cours (vu ce que tu raconte c possible) |
wlitw |
Bon alors j'ai peur que cela soit cuit pour toi Par contre, la plainte à la feu DGCCRF est nécessaire car éventuellement il pourra se prendre une amende. Par contre pour toi récupérer une partie des sommes, je pense que c'est mort. Tu as eu un devis, tu l'as signé, il t'engage sur les sommes dès lors que les prestations ont été réalisées, et les prix sont libres. Aller au civil pour les tarifs abusifs, je pense pas que ça tiendra. Comme je doute que tu aies plus de 70 ans, l'abus de faiblesse ne tiendra pas pénalement Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 25-03-2014 à 11:25:15 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
FRACTAL |
|
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
wlitw |
Alors la plainte au tribunal de grande instance, je vois pas à quoi ça va servir. Je ne vois aucune infraction pénale qualifiée dans ton cas Aller chercher une conciliation ça peut toujours être utile, tant que c'est fait sans violence ni insultes, on ne pourra rien te reprocher. Après, ça va être tendu car la société sait sûrement que c'est elle qui est en position de force. Mais parfois les menaces de plainte à la DGCCRF peuvent marcher. En tout cas, ne fais pas bloquer tes chèques à la banque, car si la société est tatillonne (et pour 4 400 euros je le serais moi Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 25-03-2014 à 14:18:01 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
FRACTAL |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 25-03-2014 à 16:23:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
wlitw |
Pour le cas de dbbg, j'ai du mal à y avoir l'escroquerie Il a signé le devis, et les honoraires sont libres, quand bien même ils seraient sur-élevés. L'abus de faiblesse peut pas vraiment tenir, à moins que la jurisprudence considère que le fait qu'il y ait urgence puisse pousser un consommateur à accepter n'importe quoi et ainsi se situer en situation de faiblesse au sens pénal du terme Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 25-03-2014 à 16:33:04 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL | c'était ce genre de cas à peu près ... (flemme de chercher |
stephaneF |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
stephaneF |
|
Dbbg Modérateur adjoint | Personnellement, j'avais jamais oublié mes clés avant de sortir chez moi. J'ai souvent tendance à verifier qu'elles sont sur moi avant de claquer la porte. Mais là, j'ai filé des doubles de clé à mes parents au cas où --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
audrehem Back in your head | Amis juristes bonjour Message cité 2 fois Message édité par audrehem le 26-03-2014 à 09:55:55 --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |