Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7721 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37798150
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-04-2014 à 21:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sacrée colle !

Gladio a écrit :

Bonjour,

Concernant le règlement de copropriété en location : notre règlement de copro actuel ne prévoit pas l'interdiction de mettre des brises-vue en rez-de-jardin. Le syndicat actuel veut modifier le règlement pour ne plus autoriser qu'une seule référence de brise-vue

J'ai trouvé ce texte :  
"Jouissance, usage et administration des parties communes
Si la modification du règlement de copropriété touche aux conditions de jouissance, à l'usage ou à l'administration des parties communes, la double majorité (dite "de l'article 26" ) est obligatoire.
Il s'agit de la majorité des membres du syndicat des copropriétaires, représentant au moins les 2/3 des voix."

N'est-ce pas abusif ? On est plusieurs voisins à avoir investi dans de supers brises-vue et ces idiots veulent tout changer du jour au lendemain.  
La modification ne s'applique t-elle pas qu'aux nouveaux propriétaires/locataires ? (effet rétroactif  ?)

Merci !

Si le syndic propose le vote lors de la prochaine AG et que l'AG vote pour, alors ce sera la nouvelle règle à respecter. Rien d'abusif là-dedans. Tu sembles dire que vous êtes plusieurs contre a priori, essaie de rameuter d'autres personnes pour voter contre le cas échéant et pouvoir garder ton brise-vue.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 21:58:30  profilanswer

n°37799021
Gladio
Posté le 12-04-2014 à 23:12:41  profilanswer

Mammago a écrit :

Si le syndic propose le vote lors de la prochaine AG et que l'AG vote pour, alors ce sera la nouvelle règle à respecter. Rien d'abusif là-dedans. Tu sembles dire que vous êtes plusieurs contre a priori, essaie de rameuter d'autres personnes pour voter contre le cas échéant et pouvoir garder ton brise-vue.

Merci de ta réponse  :jap:  

n°37803986
bon_chan
Posté le 13-04-2014 à 18:31:29  profilanswer

bon_chan a écrit :

Bonjour et bonne année tout le monde,

Ma soeur est en conflit avec nous (ma mère, mon frère et moi-même), depuis maintenant 3 ans. Nous vivons sous le même toit.
Elle est totalement irrespectueuse envers ma mère, l'insulte violemment, aboie (oui parce qu'elle ne sait pas parler) et veut faire sa propre loi dans la maison.
Dès qu'il se passe quelque chose dans la maison (ex : son vêtement tombe du séchoir, elle croit qu'on fait un complot contre elle,...)

Cela dure depuis 3 ans car ma mère ne peut pas la virer puisqu'elle est étudiante. (elle ne veut pas partir et menace ma mère de porter plainte pour non subvention à ses besoins en tant qu'étudiante)
Ma mère est allé voir psy, assistante sociale,...et à chaque fois elles leur disent dialoguez avec votre fille :(
Mais ma soeur est toujours dans le conflit. (elle a toujours eu ce caractère négatif)  
La relation est aujourd'hui à un point de non retour.

Je ne sais plus quoi faire pour aider ma mère, car je vois bien qu'elle en souffre beaucoup. Je peux vous dire que l'ambiance est vraiment morte le soir quand je rentre du boulot.
Ayant juste fini mes études, je compte partir rapidement après avoir économisé un peu, mais c'est pour ma mère que je m'inquiète. Car ma soeur a vraiment un mauvais fond.  

Cette année ma soeur va avoir 26 ans (oui à 26 ans elle se comporte comme une collègienne en pleine crise d'adolescence, comme quoi les filles ne sont pas forcément matures plus vite que les garçons) :o

Je sais qu'il n'y a pas de textes pour virer un enfant de chez soi, mais est-ce que le fait qu'elle va avoir + de 25 ans peut changer quelque chose ?  
(De plus je la soupçonne d'avoir un job étudiant ou bien une bourse, puisqu'elle s'achète 80% de sa bouffe, paye son forfait tel,...).

Merci d'avance

bon_chan a écrit :

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je disais à ma mère, mais elle ne veut pas se retrouver à devoir lui payer une obligation alimentaire. Mais je pense qu'elle a surtout peur de s'engager dans des procédures....et aussi qu'elle reste tout de même dans "cet espèce de cliché de la société" où la famille est unie, solidaire ; et où la mère de famille doit être là pour ses enfants,....
Enfin bref je vais essayer de la persuader.  

Elle ferme sa porte à clé lorsqu'elle sors de la maison, même parfois lorsqu'elle va prendre sa douche (de peur que quelqu'un fouille dans sa chambre). [:king diamond]

Bonjour tout le monde,

Petite update :
Cet après-midi, il y a encore eu une énième engueulade.  
Du coup nous (ma mère et moi) lui avons annoncé qu'elle aura jusqu'à juillet pour partir.
Evidemment cela n'allait pas être simple. Elle nous a ri au nez et a répondu qu'elle ne voulait pas partir et qu'en juillet elle serait toujours présente. (elle fait du droit et s'est vantée de connaître "pleins de choses" par rapport à nous). Elle a plus que dépassé le point de non retour...  :pfff:  

Il est donc largement temps d'agir et de ne plus subir...
Nous souhaiterions donc débuter les démarche pour procéder à son départ obligatoire de la maison.
Pourriez-vous svp m'indiquer comment démarrer (et le déroulement des étapes si vous le connaisez) ?

Vous remerciant d'avance.

Message édité par bon_chan le 13-04-2014 à 18:32:55

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°37804363
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-04-2014 à 19:13:35  profilanswer

Je verrais bien une mise en demeure de déguerpir à la date voulue, faute de quoi il y aura recours à la justice pour la forcer à s'exécuter  [:judgedredd]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°37806768
wlitw
Posté le 13-04-2014 à 22:29:25  profilanswer

Mammago a écrit :

Je verrais bien une mise en demeure de déguerpir à la date voulue, faute de quoi il y aura recours à la justice pour la forcer à s'exécuter  [:judgedredd]

Pourquoi ?  Qui est titulaire du bail / propriétaire ?

Si c'est la mère et elle seule, alors elle peut la foutre dehors à tout moment sans aucun préavis ou quoique ce soit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37807269
kley
Miaou !
Posté le 13-04-2014 à 22:59:37  profilanswer

wlitw a écrit :

Si c'est la mère et elle seule, alors elle peut la foutre dehors à tout moment sans aucun préavis ou quoique ce soit  [:cosmoschtroumpf]

+1, des parents ont viré leurs enfants tout juste majeurs de chez eux pour moins que ça... n'attendez pas juillet si c'est à ce point-là.

n°37807448
nantais
Posté le 13-04-2014 à 23:15:46  profilanswer

question:

si je démissionne -> pas de chômage
Si après cette  démission j'ai un cdd -> chômage avec les droits acquis avant la démission?

Question bête

n°37807605
bon_chan
Posté le 13-04-2014 à 23:40:23  profilanswer

wlitw a écrit :

Mes parents sont propriétaires. Mais ils sont séparés.  
Mon père a quitté la France et n'est jamais revenu (abandon de famille), en laissant des crédits en guise d'adieu...  

kley a écrit :

+1, des parents ont viré leurs enfants tout juste majeurs de chez eux pour moins que ça... n'attendez pas juillet si c'est à ce point-là.

Elle ne sortira pas de sa chambre. Elle fait exprès de pousser les gens à bout pour emmerder et énerver lesgens....Elle ne se rend pas compte des conséquences qui pourraient arriver. Dans certaines familles, des bagarres/disputes ont déjà très mal tourné, pour moins que cela....

Ma mère souhaiterait la faire partir dans le "calme" et en toute légalité.
La seule solution possible, serait de faire changer la serrure de la porte d'entrée, le jour où elle n'est pas là...vu qu'il n'y a pas de lois obligeant un parent à garder son enfant majeur chez soi, il n'y a aucune illégalité.

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°37808542
Zaib3k
Posté le 14-04-2014 à 08:44:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur les différences, lors d'une succession, avec donation entre époux, entre opter pour la totalité en usufruit et opter pour le quart en pleine propriété + le reste en usufruit ?

Pour éviter de se faire dépouiller, ce sont les 2 options à retenir selon moi. En dehors d'un patrimoine colossal, je trouve que la totalité en usufruit est le plus sage/simple dans ces moments difficiles.

Merci pour votre éclairage,

n°37809971
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 10:52:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur les différences, lors d'une succession, avec donation entre époux, entre opter pour la totalité en usufruit et opter pour le quart en pleine propriété + le reste en usufruit ?

Pour éviter de se faire dépouiller, ce sont les 2 options à retenir selon moi. En dehors d'un patrimoine colossal, je trouve que la totalité en usufruit est le plus sage/simple dans ces moments difficiles.

Ca dépend du patrimoine en cause. Par exemple, si tu as plusieurs immeubles, ca peut être une bêtise de tous les avoir en usufruit: si tu veux le revendre, la part d'usufruit, ca vaut peanuts, autant avoir la propriété pleine et entière à vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 14-04-2014 à 11:05:25

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 10:52:01  profilanswer

n°37810000
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 10:53:59  profilanswer

bon_chan a écrit :

Mes parents sont propriétaires. Mais ils sont séparés.  
Mon père a quitté la France et n'est jamais revenu (abandon de famille), en laissant des crédits en guise d'adieu...  

bon_chan a écrit :

Elle ne sortira pas de sa chambre. Elle fait exprès de pousser les gens à bout pour emmerder et énerver lesgens....Elle ne se rend pas compte des conséquences qui pourraient arriver. Dans certaines familles, des bagarres/disputes ont déjà très mal tourné, pour moins que cela....

Ma mère souhaiterait la faire partir dans le "calme" et en toute légalité.
La seule solution possible, serait de faire changer la serrure de la porte d'entrée, le jour où elle n'est pas là...vu qu'il n'y a pas de lois obligeant un parent à garder son enfant majeur chez soi, il n'y a aucune illégalité.

En principe, non. Mais attention à l'obligation d'entretien, qui pourrait obliger ta mère à subvenir financièrement à ses besoins. Le mieux serait de faire acter la situation par LRAR, et de continuer à chaque développement, en notant toutes les propositions faites à ta soeur et sa réponse à chacune, histoire d'avoir un dossier solide le jour J.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37810195
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 11:05:06  profilanswer

nantais a écrit :

question:

si je démissionne -> pas de chômage
Si après cette  démission j'ai un cdd -> chômage avec les droits acquis avant la démission?

Question bête

http://www.unedic.org/article/regl [...] Art18-Prg2

A priori, oui: tu réunis bien deux conditions (privé d'emploi + affiliation de 122 jours), donc je ne vois pas pourquoi ca te serait refusé, sous réserve de la réponse de mes petits camarades.

---------------
n°37810724
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-04-2014 à 11:38:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonjour à tous,

Selon moi le choix doit être fait en fonction de la nature du patrimoine. L'usufruit du tout c'est bien mais l'accès à des liquidités est parfois difficile (la vente de sa part d'usufruit c'est pas hyper avantageux en général). La pleine propriété du 1/4 plus usufruit du reste peut éventuellement permettre de rester dans l'immeuble habité tout en obtenant des liquidités. Faut vraiment prendre une photo du patrimoine et faire en fonction.

Petite question :
Dans un acte SSP, le non respect des modalités de la signature (paraphes, mentions précédant les signatures, nombres d'exemplaires originaux) est sanctionné par quoi ? La nullité du contrat ?

Merci d'avance.

Sinon j'ai toujours pas de nouvelle du dictionnaire permanent et l'erreur n'est toujours pas corrigée  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 14-04-2014 à 11:39:11

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37811966
Zaib3k
Posté le 14-04-2014 à 13:22:02  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du patrimoine en cause. Par exemple, si tu as plusieurs immeubles, ca peut être une bêtise de tous les avoir en usufruit: si tu veux le revendre, la part d'usufruit, ca vaut peanuts, autant avoir la propriété pleine et entière à vendre.

Xzero a écrit :

Selon moi le choix doit être fait en fonction de la nature du patrimoine. L'usufruit du tout c'est bien mais l'accès à des liquidités est parfois difficile (la vente de sa part d'usufruit c'est pas hyper avantageux en général). La pleine propriété du 1/4 plus usufruit du reste peut éventuellement permettre de rester dans l'immeuble habité tout en obtenant des liquidités. Faut vraiment prendre une photo du patrimoine et faire en fonction.  

Petite question :  
Dans un acte SSP, le non respect des modalités de la signature (paraphes, mentions précédant les signatures, nombres d'exemplaires originaux) est sanctionné par quoi ? La nullité du contrat ?

Merci d'avance.

Sinon j'ai toujours pas de nouvelle du dictionnaire permanent et l'erreur n'est toujours pas corrigée  :(

Merci à vous 2.

Cela confirme ce que je pensais. Pour un patrimoine composé d'une maison, une voiture et un livret A, c'est peut-être simple.

L'usufruit d'un compte épargne, c'est quoi ? Toucher les intérêts (peanuts) ?

n°37811985
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2014 à 13:24:31  profilanswer

niju a écrit :

http://www.unedic.org/article/regl [...] Art18-Prg2

A priori, oui: tu réunis bien deux conditions (privé d'emploi + affiliation de 122 jours), donc je ne vois pas pourquoi ca te serait refusé, sous réserve de la réponse de mes petits camarades.

Pour avoir connu quelqu'un dans ce cas : je confirme.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°37812137
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 13:39:18  profilanswer

Xzero a écrit :

Petite question :  

Merci d'avance.

Ca dépend. Si la modalité est dite "ad validitatem", l'acte est nul, mais c'est par exception. En général, la modalité est là "ad probationem", donc si elle manque, ton acte ne vaut plus comme preuve écrite du contrat, mais:
-ca ne vaut que pour les cas où la preuve n'est pas libre (i.e contre un commerçant, tu t'en fous)
-il te reste les portes de sortie de 1341 et s du code civil

---------------
n°37812216
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 13:44:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci à vous 2.

Cela confirme ce que je pensais. Pour un patrimoine composé d'une maison, une voiture et un livret A, c'est peut-être simple.

L'usufruit d'un compte épargne, c'est quoi ? Toucher les intérêts (peanuts) ?

Non. Tu peux dépenser l'argent, tu dois juste le rendre à la fin de l'usufruit.

Citation :

Article 587 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-01-30 promulguée le 9 février 1804
Modifié par Loi 60-464 1960-05-17 art. 1 JORF 18 mai 1960
Si l'usufruit comprend des choses dont on ne peut faire usage sans les consommer, comme l'argent, les grains, les liqueurs, l'usufruitier a le droit de s'en servir, mais à la charge de rendre, à la fin de l'usufruit, soit des choses de même quantité et qualité soit leur valeur estimée à la date de la restitution.

---------------
n°37814113
bon_chan
Posté le 14-04-2014 à 15:47:12  profilanswer

niju a écrit :

En principe, non. Mais attention à l'obligation d'entretien, qui pourrait obliger ta mère à subvenir financièrement à ses besoins. Le mieux serait de faire acter la situation par LRAR, et de continuer à chaque développement, en notant toutes les propositions faites à ta soeur et sa réponse à chacune, histoire d'avoir un dossier solide le jour J.

D'accord !  :jap:  
Pour la LRAR, a qui dois-je la faire parvenir ?

---------------
n°37814143
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-04-2014 à 15:48:55  profilanswer

bon_chan a écrit :

D'accord !  :jap:  
Pour la LRAR, a qui dois-je la faire parvenir ?

Aux tchetchenes.  [:mycrub]

n°37814956
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-04-2014 à 16:41:00  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend. Si la modalité est dite "ad validitatem", l'acte est nul, mais c'est par exception. En général, la modalité est là "ad probationem", donc si elle manque, ton acte ne vaut plus comme preuve écrite du contrat, mais:
-ca ne vaut que pour les cas où la preuve n'est pas libre (i.e contre un commerçant, tu t'en fous)
-il te reste les portes de sortie de 1341 et s du code civil

:jap:
j'en étais arrivé là aussi :D, c'est plutôt cool pour moi.

Message édité par Xzero le 14-04-2014 à 16:44:24

---------------
n°37815498
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-04-2014 à 17:11:19  profilanswer

:hello:
J'ai reçu samedi une assignation pour une audience en référé pour jeudi matin.
J'ai pas un rond, c'est trop tard pour que l'aide juridictionnelle me désigne un avocat. Je vais devoir y aller tout seul.
C'est embêtant ?

(il s'agit d'un assureur qui assigne ErDF, un autre artisan et moi après un incendie nocturne qui a détruit une maison.
Il va se passer quoi dans ce 1er référé ? :??: dans la lettre il est marqué qu'ils vont demander au juge de dligenter une expertise judiciaire.
Cette audience va servir à quoi de plus (par rapport à moi) que ma déposition qu'a enregistrée la gendarmerie le jour du sinistre ?

merci :p

Message édité par philibear le 14-04-2014 à 17:11:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37815603
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 17:18:53  profilanswer

Rien. Le juge va diligenter une expertise comme demandé, et va désigner un expert, qui va tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances de l'accident.

---------------
n°37815979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-04-2014 à 17:46:48  profilanswer

niju a écrit :

Rien. Le juge va diligenter une expertise comme demandé, et va désigner un expert, qui va tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances de l'accident.

(merci )
Et c'est pas bien grave si je ne parviens pas à être accompagné d'un avocat ce jeudi ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37815996
niju
Call me doc'
Posté le 14-04-2014 à 17:48:40  profilanswer

C'est dur à dire sans voir le contenu de la demande d'expertise. En principe, non, ce n'est pas dramatique. C'est lors de l'expertise que tu auras besoin d'un avocat à tes côtés.

---------------
n°37817624
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-04-2014 à 20:25:27  profilanswer

Bonjour,

On est bien d'accord, le payement d'une facture émanant d'un commerçant (en l'occurrence, d'un FAI) n'empêche pas la contestation par la suite du bien-fondé de la dite facture?

En vous remerciant,

n°37817908
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-04-2014 à 20:52:11  profilanswer

wlitw a écrit :

230 euros c'est pas négligeable, d'autant que l'article 700 peut gonfler la note [:wlitw]

Le problème, c'est ces fameuses coordonnées. Ceci dit, dire au juge que tu as perdu ton contrat de bail et que tu souhaites récupérer l'adresse du propriétaire, et que l'agence refuse de te la fournir, pour moi c'est plaidable. Mais ça imposerait, auparavant, de mettre en demeure l'agence de te fournir une copie du contrat de bail.

HFR powaa, j'ai reçu un courrier de l'agence avec les coordonnées du bailleur, les choses sérieuses peuvent commencer :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37820148
wlitw
Posté le 14-04-2014 à 23:04:34  profilanswer

Vini a écrit :

HFR powaa, j'ai reçu un courrier de l'agence avec les coordonnées du bailleur, les choses sérieuses peuvent commencer :D

L'HFR Force, c'est vraiment
La dernière chance au dernier moment
Les mauvais coups, des truands
L'HFR Force les règle au comptant

[:kewyn:2]

---------------
n°37821277
99luftball​ons
Posté le 15-04-2014 à 02:14:28  profilanswer

Je suis curieux, j'ai quelques questions ''théoriques'' pour vous.  :)  

Vendre des fiches de cours c'est illégal puisque ça ne respecte pas la PI non?  

Et donc si ces fiches se retrouvent sur un site, l'enseignant peut demander à ce qu'elles soient retirées j'imagine?  

Il peut aussi poursuivre le site en justice? Et/ou forcer le site à dévoiler l'identité de l'élève? Le poursuivre?  

Si je retrouve quelque chose que l'on m'a volé dans un magasin rachetant des objets d'occasions, je peux exiger de le récupérer?  

Si je le retrouve sur leboncoin par exemple, je peux demander à lbc de me dévoiler l'identité du vendeur?  

Je pourrai poursuivre le site de recel?  

C'est tout pour le moment.  :D  :jap:  

n°37821858
wlitw
Posté le 15-04-2014 à 08:57:03  profilanswer

99luftballons a écrit :

Je suis curieux, j'ai quelques questions ''théoriques'' pour vous.  :)

Et donc si ces fiches se retrouvent sur un site, l'enseignant peut demander à ce qu'elles soient retirées j'imagine?

Il peut aussi poursuivre le site en justice? Et/ou forcer le site à dévoiler l'identité de l'élève? Le poursuivre?

1- Si je retrouve quelque chose que l'on m'a volé dans un magasin rachetant des objets d'occasions, je peux exiger de le récupérer?

2- Si je le retrouve sur leboncoin par exemple, je peux demander à lbc de me dévoiler l'identité du vendeur?

3- Je pourrai poursuivre le site de recel?

C'est tout pour le moment.  :D  :jap:

Je ne peux répondre qu'à la moitié des questions mais c'est déjà pas mal :o

1- : non. Par contre tu peux appeler la gendarmerie/police. Il faudra ensuite prouver que l'objet t'appartient bien. Protip : toujours marquer les objets que l'on possède et qui pourrait finir dans ce genre de magasin (par exemple ses initiales en petit sur l'étiquette, ou une autre marque distinctive peu commune), et lors de la plainte, signaler que les objets volés sont "marqués" avec telle ou telle distinction. Ca facilite grandement le taff après.

2- : idem que 1-

3- : non pour le recel. La complicité de recel pourrait passer, mais pour cela il faudra prouver que le site ne pouvait ignorer que l'objet mis en vente était un objet provenant d'un délit ou d'un crime, autant dire que c'est déjà mort. Réponse finale : non

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 15-04-2014 à 08:59:43

---------------
n°37822120
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 09:30:10  answer

Bonjour à tous  

J'ai une question relative à la location d'un serveur web et le délai de rétractation. Lorsque l'on loue un serveur auprès de la nouvelle filiale d'ovh, kimsufi, le fait d'installer le système d'exploitation, sans lequel le serveur n'est bien sur pas utilisable, annule le droit de rétractation de 7 jours. Kimsufi considère en fait que le l'installation du système d'exploitation fait partie de l'utilisation du serveur et que cela est suffisant pour faire sauter le droit de rétractation. C'est un peu court, il ne s'agit que de la configuration du serveur....  

Je me permets de mettre un lien vers l'explication complète. Si l'un d'entre vous avait une idée sur la question, merci !

http://forum.lesarnaques.com/inter [...] 190169.htm

n°37830301
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2014 à 18:41:35  profilanswer

Bon, la bonne nouvelle, c'est que HFR fonctionne.

La mauvaise, c'est que mon proxy est sensible, je viens de me faire jeter deux fois pour des liens postés sur HFR, le premier "interdiction: site pour adulte" le second "interdiction: jeux d'argent", le tout en moins de 10 mn.

Je vais encore me faire remarquer :o

---------------
n°37830337
wlitw
Posté le 15-04-2014 à 18:44:48  profilanswer

niju a écrit :

Bon, la bonne nouvelle, c'est que HFR fonctionne.

La mauvaise, c'est que mon proxy est sensible, je viens de me faire jeter deux fois pour des liens postés sur HFR, le premier "interdiction: site pour adulte" le second "interdiction: jeux d'argent", le tout en moins de 10 mn.

Je vais encore me faire remarquer :o

Prépare déjà tes arguments juridiques :o

---------------
n°37830359
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2014 à 18:46:28  profilanswer

J'aurais tendance à être d'accord avec eux: installer un truc sur le serveur, c'est utiliser le serveur, même si c'est nécessaire à son utilisation ultérieure mais pas suffisant pour en profiter.

Du coup, l'utilisation du service avait bien commencé et le droit de rétractation ne pouvait plus être exercé:

Citation :

Article L121-20-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

Poste les CGV, éventuellement, pour voir ce qui est prévu?

---------------
n°37830402
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 18:49:15  profilanswer

99luftballons a écrit :

Oui, oui*, oui#, non¤, oui*.  

* : mais cela ne sera pas nécessairement facile.
# : mais si le site est de bonne foi, il ne sera pas inquiété.  
¤ : La c'est la justice qui fera cela, pas l'enseignant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37832126
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 21:43:55  answer

merci pour la réponse ! Je vais regarder les cgv mais je suppose que c'est blindé, je trouve ça tiré par les cheveux quand même :D

niju a écrit :

J'aurais tendance à être d'accord avec eux: installer un truc sur le serveur, c'est utiliser le serveur, même si c'est nécessaire à son utilisation ultérieure mais pas suffisant pour en profiter.

Du coup, l'utilisation du service avait bien commencé et le droit de rétractation ne pouvait plus être exercé:

Citation :

Article L121-20-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

Poste les CGV, éventuellement, pour voir ce qui est prévu?

n°37833894
99luftball​ons
Posté le 16-04-2014 à 02:22:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, oui*, oui#, non¤, oui*.  

* : mais cela ne sera pas nécessairement facile.
# : mais si le site est de bonne foi, il ne sera pas inquiété.  
¤ : La c'est la justice qui fera cela, pas l'enseignant.

wlitw a écrit :

Je ne peux répondre qu'à la moitié des questions mais c'est déjà pas mal :o

1- : non. Par contre tu peux appeler la gendarmerie/police. Il faudra ensuite prouver que l'objet t'appartient bien. Protip : toujours marquer les objets que l'on possède et qui pourrait finir dans ce genre de magasin (par exemple ses initiales en petit sur l'étiquette, ou une autre marque distinctive peu commune), et lors de la plainte, signaler que les objets volés sont "marqués" avec telle ou telle distinction. Ca facilite grandement le taff après.

2- : idem que 1-

3- : non pour le recel. La complicité de recel pourrait passer, mais pour cela il faudra prouver que le site ne pouvait ignorer que l'objet mis en vente était un objet provenant d'un délit ou d'un crime, autant dire que c'est déjà mort. Réponse finale : non

Merci bien.  :jap:  :)

n°37839403
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-04-2014 à 14:39:17  profilanswer

Sur le topic FN y'a un débat sur la possibilité d'appliquer l'interdiction du boycott aux artistes qui refusent de jouer dans les villes FN (dans le cadre d'un festival et dans le cadre normal du concert perso). La deuxième interrogation porte sur la possibilité d'appliquer les règles sur la discrimination aux présidents de festivals qui justifient leur choix de ne pas se produire dans une ville parce qu'elle est FN.

Du coup incidemment est venu la question de la qualification de l'activité artistique.

A mon sens je vois pas trop comment une mairie peut aller sur le terrain du boycott puisque l'activité artistique n'entre pas selon moi dans les cases. Et de la même manière je vois pas comment une mairie peu gagner sur le terrain de la discrimination contre un président de festival qui refuse de se produire dans une ville en explicitant publiquement que c'est en raison de son appartenance politique.

On est loin du droit rural là, du coup je suis pas sûr de mes réponses. Des avis ??

---------------
n°37840415
eaque89
Raskolnikov
Posté le 16-04-2014 à 15:41:14  profilanswer

Salut à tous !

Si je veux faire une demande de conversion de peine en jours-amendes, je me tourne vers quel JAP ?

Merci !

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°37840605
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 16-04-2014 à 15:53:02  profilanswer

La loi belge ne pose pas de condition de nationalité : http://www.ejustice.just.fgov.be/c [...] 2002052837

Dans le pire des cas, tu risques la mort.

Edit: http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 6db9a80b76

Message édité par crabe_savant le 16-04-2014 à 15:54:20
n°37840664
wlitw
Posté le 16-04-2014 à 15:56:29  profilanswer

eaque89 a écrit :

Salut à tous !

Si je veux faire une demande de conversion de peine en jours-amendes, je me tourne vers quel JAP ?

Merci !

Je comprends pas la question, il y a plusieurs JAP :??:

Sinon tout simplement vers le JAP du tribunal qui a rendu la décision, ou à défaut, ver sle JAP qui a en charge le dossier si le lieu de résidence du condamné est hors ressort du lieu de condamnation (sous réserve que le JAP initial s'est désisté et son dossier et l'a transmis au JAP du lieu de résidence)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)