Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7806 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37704486
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-04-2014 à 14:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cherchant sur Google  
"Leçon 1 : er / é"
(soit la 1e leçon)
https://www.google.fr/#q=%22Le%C3%A [...] 2&safe=off

On trouve une série de sites qui ont repris ce cours et plusieurs remercient HFR.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 14:52:38  profilanswer

n°37704522
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-04-2014 à 14:54:16  profilanswer

Et il suffit de regarder les dates des centaines de pages, y compris chacun des 216 posts contenant une leçon. :)

---------------
n°37704560
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 14:56:40  profilanswer

Ah oui, les leçons sont postées individuellement, c'est vrai :jap:

n°37704848
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 15:12:18  profilanswer

droit d'auteur et oeuvre collective, hmmm  :)

[:hugeq:1]  

j'ai de vagues notions alors je laisse les habitués répondre  :whistle:

n°37705159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-04-2014 à 15:27:23  profilanswer

"L'auteur" jacques beauchemin est canadien...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°37705470
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 15:42:43  profilanswer

En plus, ça va être coton tiens [:rofl]

Un canadien qui vole les leçons de français écrites par un belge sur un forum en France [:adnauseam:4]

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 04-04-2014 à 15:43:07
n°37705478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-04-2014 à 15:43:06  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En plus, ça va être coton tiens [:rofl]

Un canadien qui vole les leçons de français écrites par un belge [:adnauseam:4]

Surtout si il a une alfa 147...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°37705964
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-04-2014 à 16:11:04  profilanswer

[:spaydar]  
Des fois que quelqu'un se pose des questions sur le droit des bouzeux.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37706627
wlitw
Posté le 04-04-2014 à 16:49:25  profilanswer

t-w a écrit :

Hello les juristes,
J'ai une petite question concernant la filiation svp...j'ai ma grand mère hospitalisée depuis des mois et dont l'état de santé se dégrade considérablement, au point qu'elle ne puisse plus du tout gérer ses affaires quotidiennes.
J'aimerais d'une part l'aider (notamment sur son courrier et ses factures qui continuent à tomber pendant ce temps la...) et la protéger également (j'ai pu me rendre compte que n'importe qui pouvait passer dans sa chambre et lui faire signer quoi que ce soit sans qu'elle ne bronche plus que ça...).
Il existe apparemment plusieurs dispositifs: Procuration, tutelles...
Mais je ne suis pas certain de pouvoir y prétendre:
- Ce n'est pas ma grand mère "naturelle": elle est la seconde femme de mon grand père
- elle n'a pas de descendance
- Il existerait des cousins éloignés (pas vus depuis 15-20 ans, ils ne se parlaient d'ailleurs plus)
- vu son age avancé, plus de parents, ni frère ni soeur.

Est-ce que ce lien de filiation "indirecte" autorise mon père ou moi à endosser le rôle de celui qui l'assistera dans sa vie quotidienne?
ou bien seuls ses lointains cousins avec qui elle était fâchée peuvent faire le nécessaire pour l'aider?

Merci d'avance

Je prends le fil sur cette discussion en cours.

Le plus simple du plus simple, c'est de demander à l'hôpital (qui doit bien avoir connaissance de l'état de faiblesse de ta grand-mère), de saisir par courrier le Procureur de la République afin qu'il désigne une expert en urgence pour expertiser l'état mental de la grand mère. Ensuite, il transmettra probablement au tribunal d'instance, et lors de l'audience, tu pourras éventuellement demander à devenir son tuteur en prouvant les liens étroits qui te lient à elle (ça devrait pas être trop dur vu que visiblement tu y vas souvent, et l'hôpital peut témoigner en ce sens)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37707379
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2014 à 17:50:00  profilanswer

wlitw a écrit :

Je prends le fil sur cette discussion en cours.

Le plus simple du plus simple, c'est de demander à l'hôpital (qui doit bien avoir connaissance de l'état de faiblesse de ta grand-mère), de saisir par courrier le Procureur de la République afin qu'il désigne une expert en urgence pour expertiser l'état mental de la grand mère. Ensuite, il transmettra probablement au tribunal d'instance, et lors de l'audience, tu pourras éventuellement demander à devenir son tuteur en prouvant les liens étroits qui te lient à elle (ça devrait pas être trop dur vu que visiblement tu y vas souvent, et l'hôpital peut témoigner en ce sens)

le point qui me fait douter, c'est que c'est le physique qui lâche bien plus vite que l'esprit: on ne peut pas encore dire qu'elle a perdu la tête, même si ça lui arrive par moment.
par contre elle a toutes les peines du monde a tenir un stylo, le moment ou elle pourra plus se redresser ou lever les bras est pas si loin  :sweat:  
d'ailleurs, un médecin du service m'a demandé de l'aider à remplir ses chèques la dernière fois que j'y suis allé.
Mais si l'esprit tient la route, ça s'annonce compliqué :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 17:50:00  profilanswer

n°37708079
wlitw
Posté le 04-04-2014 à 19:00:30  profilanswer

t-w a écrit :

le point qui me fait douter, c'est que c'est le physique qui lâche bien plus vite que l'esprit: on ne peut pas encore dire qu'elle a perdu la tête, même si ça lui arrive par moment.
par contre elle a toutes les peines du monde a tenir un stylo, le moment ou elle pourra plus se redresser ou lever les bras est pas si loin  :sweat:  
d'ailleurs, un médecin du service m'a demandé de l'aider à remplir ses chèques la dernière fois que j'y suis allé.
Mais si l'esprit tient la route, ça s'annonce compliqué :/

Pas forcément. Si son esprit est très bien, rien ne l'empêche de te donner procuration sur son compte  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°37716981
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 05-04-2014 à 21:38:47  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Un canadien qui vole les leçons de français écrites par un belge sur un forum en France [:adnauseam:4]

[:vince_astuce]

---------------
n°37730041
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 07-04-2014 à 11:24:06  profilanswer

Toujours par rapport à mon histoire, je me posais une question : Lorsque le serrurier-electricien démontait le serrure, comme je vous l'ai dit, l'electricité s'est coupé et cela m'a renforcé son histoire de court circuit electrique qui m'a poussé en urgence à accepter un changement de tableau électrique (risque d'incendie etc). Or, vu la malhonnêté de ces gens là, je me dis qu'il a peut être coupé l'electricité de lui même. En effet, le disjoncteur est à coté de la porte et j'étais sur IRC en train de parler à un pote. Donc du coup, je ne le surveillais pas.  

De plus, je n'ai jamais eu de problèmes de coupure avant (ou alors, c'était tout l'immeuble qui été touché. De plus, je n'ai jamais eu à remettre en marche le disjoncteur après une coupure). Ma question est si je prouve que la coupure a été realisé par l'artisan dans le but de m'influencer à changer mon tableau electrique, est-ce que je peux invalider cette transaction ? Car techniquement, c'est un peu une fraude non ?

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37730320
wlitw
Posté le 07-04-2014 à 11:39:16  profilanswer

Dbbg a écrit :

Toujours par rapport à mon histoire, je me posais une question : Lorsque le serrurier-electricien démontait le serrure, comme je vous l'ai dit, l'electricité s'est coupé et cela m'a renforcé son histoire de court circuit electrique qui m'a poussé en urgence à accepter un changement de tableau électrique (risque d'incendie etc). Or, vu la malhonnêté de ces gens là, je me dis qu'il a peut être coupé l'electricité de lui même. En effet, le disjoncteur est à coté de la porte et j'étais sur IRC en train de parler à un pote. Donc du coup, je ne le surveillais pas.  

De plus, je n'ai jamais eu de problèmes de coupure avant (ou alors, c'était tout l'immeuble qui été touché. De plus, je n'ai jamais eu à remettre en marche le disjoncteur après une coupure). Ma question est si je prouve que la coupure a été realisé par l'artisan dans le but de m'influencer à changer mon tableau electrique, est-ce que je peux invalider cette transaction ? Car techniquement, c'est un peu une fraude non ?

Oui, mais le souci va être de le prouver justement. Je doute qu'il t'ai laissé l'ancien tableau électrique ?

---------------
n°37730503
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 07-04-2014 à 11:50:13  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui, mais le souci va être de le prouver justement. Je doute qu'il t'ai laissé l'ancien tableau électrique ?

Disons qu'il m'avait demandé de jeter les pièces mais je les ai conservées :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 07-04-2014 à 11:50:30

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37730633
wlitw
Posté le 07-04-2014 à 11:58:06  profilanswer

Dbbg a écrit :

Disons qu'il m'avait demandé de jeter les pièces mais je les ai conservées :D.

Ca pourrait aider mais là encore, si tu vas au civil, il va falloir désigner un expert, avancer les fonds, et surtout être sûr de ton coup (sinon toutes les sommes avancées seront pour ta pomme, sans compter l'article 700 qu'on te demandera derrière).

Faut déjà voir ce que vont donner tes premières démarches.

Pas de nouvelles de la société sur le chéquier bloqué ?

---------------
n°37730772
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 07-04-2014 à 12:07:52  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca pourrait aider mais là encore, si tu vas au civil, il va falloir désigner un expert, avancer les fonds, et surtout être sûr de ton coup (sinon toutes les sommes avancées seront pour ta pomme, sans compter l'article 700 qu'on te demandera derrière).

J'ai envoyé un recommandé en leur prevenant que j'ai perdu mon chéquier et que mes paiements peuvent être bloqués car j'ai du faire opposition. Et cela a été le cas puisqu'ils m'ont laissé un message pour me signaler que les chèques ont été rejetés. Je les ai rappelés pour négocier et à ce moment là, ils venaient de recevoir mon recommandé (où j'explique mon problème, avec les devis comparatifs etc.). Le type m'a dit derrière "écoutez on va lire votre lettre et on vous rappelle dans l'apès midi" (c'était un mercredi). Depuis, plus de nouvelles donc j'attends.

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 07-04-2014 à 12:08:25

---------------
n°37731829
wlitw
Posté le 07-04-2014 à 13:45:22  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'ai envoyé un recommandé en leur prevenant que j'ai perdu mon chéquier et que mes paiements peuvent être bloqués car j'ai du faire opposition. Et cela a été le cas puisqu'ils m'ont laissé un message pour me signaler que les chèques ont été rejetés. Je les ai rappelés pour négocier et à ce moment là, ils venaient de recevoir mon recommandé (où j'explique mon problème, avec les devis comparatifs etc.). Le type m'a dit derrière "écoutez on va lire votre lettre et on vous rappelle dans l'apès midi" (c'était un mercredi). Depuis, plus de nouvelles donc j'attends.

Dans ce cas, attends d'avoir de leurs nouvelles.

De toute façon, il n'ont que 2 ans pour te réclamer le paiement de la facture :D

---------------
n°37733576
audrehem
Back in your head
Posté le 07-04-2014 à 15:23:26  profilanswer

MAJ concernant la location de mon u.tili.taire chez si.x.. t, ils m'ont demandé dans le courrier initial de payer avant le 02/04/2014 mais dans le même temps j'ai fait une réclamation sur leur email (cf posts plus hauts), j'ai reçu une réponse automatique me disant que j'allais avoir une réponse sous 7 jours ouvrés à partir du 26 mars et le délai est donc passé.. je n'ai pas payé car je n'ai pas eu de réponse comme promis par email..
Dois je craindre une lettre RAR avec huissiers au cul voir E. V.AL.LS???   [:batata:4]  et pour rester dans le sujet, ai je adopté la bonne attitude? Pas de réponse= pas de réaction de ma part  [:schimble]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°37733750
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2014 à 15:32:40  profilanswer

audrehem a écrit :

MAJ concernant la location de mon u.tili.taire chez si.x.. t, ils m'ont demandé dans le courrier initial de payer avant le 02/04/2014 mais dans le même temps j'ai fait une réclamation sur leur email (cf posts plus hauts), j'ai reçu une réponse automatique me disant que j'allais avoir une réponse sous 7 jours ouvrés à partir du 26 mars et le délai est donc passé.. je n'ai pas payé car je n'ai pas eu de réponse comme promis par email..
Dois je craindre une lettre RAR avec huissiers au cul voir E. V.AL.LS???   [:batata:4]  et pour rester dans le sujet, ai je adopté la bonne attitude? Pas de réponse= pas de réaction de ma part  [:schimble]

D'un point de vue strictement juridique, tu es en tort dans l'affaire (comme l'ont dit les gens).

D'un point de vue moral, tu l'es aussi.

Ca ne donne pas envie de t'aider. T'as fait la connerie, tu paies, c'est tout. Tu t'accroches à des points de détail pour justifier à la fois ton accident car tu es blessé dans ton amour propre ("c'est pas ma faute si j'ai tapé, regardez les circonstances atténuantes" ), et essayer de filouter et de payer moins.

Pour moi, c'est une attitude clairement non-constructive à fond que tu adoptes là, et tout ce que je peux te dire, c'est que ça va te péter à la gueule.

Tu acceptes le surclassement (tu donnes ton accord de facto), tu défonces le camion, même un petit peu, tu paies ta connerie, fin de l'histoire, non ?

---------------
n°37734094
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-04-2014 à 15:54:36  profilanswer

Jugement est rendu [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37734448
wlitw
Posté le 07-04-2014 à 16:17:28  profilanswer

audrehem a écrit :

Pas les huissiers (qui n'auront de toute façon aucun pouvoir). Par contre, ils peuvent toujours t'assigner pour aller récupérer leurs sous  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°37734527
audrehem
Back in your head
Posté le 07-04-2014 à 16:23:39  profilanswer

Ok merci j'en prends bonne note. Ma question était de savoir si la réponse qu'ils devaient me faire par email et que je n'ai pas eu pouvait avoir un impact pour la suite en terme de délai ou autre, merci.  

---------------
n°37734587
wlitw
Posté le 07-04-2014 à 16:27:29  profilanswer

audrehem a écrit :

Ok merci j'en prends bonne note. Ma question était de savoir si la réponse qu'ils devaient me faire par email et que je n'ai pas eu pouvait avoir un impact pour la suite en terme de délai ou autre, merci.

Aucun impact. Ils n'ont pas juridiquement l'obligation de te répondre dans le délai sur la contestation. Par contre ils peuvent te réclamer la facture, et si tu veux la contester, tu peux la contester lors de l'audience où ils voudront la récupérer, ou toi qui assignera après avoir réglé la dite facture.

Message édité par wlitw le 07-04-2014 à 16:27:50

---------------
n°37734670
audrehem
Back in your head
Posté le 07-04-2014 à 16:32:16  profilanswer

Ok c'est plus clair mille mercis

---------------
n°37740703
niju
Call me doc'
Posté le 07-04-2014 à 23:23:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

droit d'auteur et oeuvre collective, hmmm  :)

[:hugeq:1]  

j'ai de vagues notions alors je laisse les habitués répondre  :whistle:

Je pense qu'on pourrait aussi y voir une oeuvre de collaboration, la partie de chaque auteur est distincte.

Donc oui, sur le principe, une action serait envisageable, la difficulté sera ici celle de la preuve, comme dit précédemment.  

Il y aurait éventuellement les dates des posts non édités qui reprennent les posts copiés. Mais seul l'auteur du post en question pourrait agir, ce qui risque de rendre la procédure longue et pénible.

Toutefois, ca peut aussi être une arme: si chaque auteur envoie une LRAR à la boite d'édition, en menaçant d'agir sur l'article qui le concerne, la maison d'édition va vite faire ses comptes, et même si 10% des gens seulement agissent, ca peut lui couter des sous et lui faire peur. Je commencerai par ça...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37740715
niju
Call me doc'
Posté le 07-04-2014 à 23:23:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Jugement est rendu [:petrus75]

Raconte?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37740742
niju
Call me doc'
Posté le 07-04-2014 à 23:25:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Sans compter que:
-qui prouve que c'est bien le compteur déposé du mur?
-qui prouve qu'il n'a pas été trafiqué après avoir été déposé du mur?
(je ne mets pas la parole du forumeur en doute, mais l'avocat en face ne se privera pas...)

Ca me semble mal engagé du coup...

---------------
n°37741258
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2014 à 00:12:08  profilanswer

Non, stait rapport au post de Tetedeiench [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37741274
camilla120
Crazy baby
Posté le 08-04-2014 à 00:15:42  profilanswer

Bonsoir les juristes,  

Il se trouve que je m'apprêtais à signer un contrat de travail (CDD) or celui ci stipule que je ne suis pas autorisée à travailler à coté, pour une autre entreprise.  :(  
Le hic c'est que j'avais prévu de bosser en parallèle.  

Si je signe, que je concilie mes deux boulots (dans l'hypothèse ou on me choppe :o ) vous pouvez me dire ce que je risque appart une rupture unilatérale du contrat?  

Je précise que c'est une boite française mais je bosserai sur le sol britannique  

Merci bien

n°37741402
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-04-2014 à 00:46:33  profilanswer

camilla120 a écrit :

Bonsoir les juristes,  

Il se trouve que je m'apprêtais à signer un contrat de travail (CDD) or celui ci stipule que je ne suis pas autorisée à travailler à coté, pour une autre entreprise.  :(  
Le hic c'est que j'avais prévu de bosser en parallèle.  

Si je signe, que je concilie mes deux boulots (dans l'hypothèse ou on me choppe :o ) vous pouvez me dire ce que je risque appart une rupture unilatérale du contrat?  

Je précise que c'est une boite française mais je bosserai sur le sol britannique  

Merci bien

Contrat fr ? Temps complet ? Le cas échéant, cela doit être proportionné entre ta liberté de travailler et la protection des intérêts de l'entreprise... Si la clause est licite tu devras le dommage subi par la société.

n°37741869
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-04-2014 à 08:09:31  profilanswer

niju a écrit :

Si siège social en France ET que c'est bien la société qui fournit les services (et non un montage microsoft-like, où le siège français est juste un intermédiaire qui met en relation Microsoft Irlande et le client), le fisc peut demander à avoir accès à toute la comptabilité de la boite, la CNIL à ses données personnelles, l'URSSAF aux information sur les salariés...  

Une fois des informations obtenues, ils pourraient aller voir les propriétaires qui louent. Si c'est fait à titre habituel, c'est une profession commerciale, qui impose donc une immatriculation et le paiement des impots afférents. En pratique, si on devait en arriver là, ce ne sera que contre les très gros. Le type qui loue son appartement 3 semaines pendant l'été ne sera pas inquiété.

Pour le propriétaire, par contre, si la sous-location est interdite, c'est un motif possible de résiliation immédiate du bail. Et en général, l'assurance ne protège pas la sous-location, ie le locataire va devoir payer de sa poche tout dégat commis à l'appartement ou à des tiers.

Hello,  

Je reviens à la charge sur ce sujet suite à la mise à jour des CG de AirBnB que je viens de recevoir ce matin et dont voici une copie :  

Citation :

Mise à jour des Conditions générales

Pour mieux servir notre communauté dans le monde entier, nous avons ouvert récemment une plate-forme internationale en Irlande. Notre communauté hors Etats-Unis sera désormais liée contractuellement à Airbnb Irlande, tandis que notre communauté basée aux Etats-Unis continuera à être liée à Airbnb, Inc.
Les utilisateurs nous autorisent à faciliter la collecte et le versement de certaines taxes dans certaines juridictions qui en font la demande.

Mise à jour de la Politique de confidentialité

La nouvelle Politique de confidentialité s'appliquera aux informations en notre possession depuis que vous avez rejoint Airbnb.
La nouvelle Politique de confidentialité nous permet d'améliorer les produits et les services en analysant et étudiant la façon dont vous interagissez avec notre plate-forme (y compris vos communications avec d'autres utilisateurs Airbnb). Nous ne revendons pas vos informations personnelles à des tiers.
Nous pouvons être amenés désormais à recibler les publicités de logements et de services Airbnb aux utilisateurs.
Nous avons renforcé la protection de nos utilisateurs s'agissant des réponses données aux demandes d'informations des pouvoirs publics.

Mise à jour des Conditions générales de la Garantie Hôte

Nous avons simplifié le processus permettant aux voyageurs et aux hôtes d'essayer de résoudre les problèmes à l'amiable avant de les faire remonter à Airbnb.

Est-ce que les deux passages en gras vont changer quelque chose d'après vous ?

n°37742819
niju
Call me doc'
Posté le 08-04-2014 à 10:06:30  profilanswer

Non, pas vraiment, la protection européenne est même plus forte que la protection US sur certains points, donc ca ne remet pas en cause le raisonnement initial.

---------------
n°37750227
eaque89
Raskolnikov
Posté le 08-04-2014 à 18:25:48  profilanswer

Salut les amis !

J'ai une question : on est avocat à Lyon et on à une audience à en dehors du ressort de la CA et du barreau, devant le JAF. La postulation est-elle obligatoire ? Je crois savoir que oui, mais impossible de trouver un texte ! Si vous aviez ça...

Merci !

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°37750276
FRACTAL
Posté le 08-04-2014 à 18:31:50  profilanswer

devant le JAF c'est vague, quel type de procédure ? (= avec représentation obligatoire ou pas?)

art. 1070 et suivants notamment :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20140408

Message édité par FRACTAL le 08-04-2014 à 18:34:24
n°37750324
eaque89
Raskolnikov
Posté le 08-04-2014 à 18:36:19  profilanswer

Je crois que c'était pour une annulation de mariage (mais ça m'étonne que le JAF soit compétent pour un truc comme ça) donc plus certainement pour un divorce.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°37750464
FRACTAL
Posté le 08-04-2014 à 18:52:52  profilanswer

oui tu as besoin d'un postulant

n°37750552
camilla120
Crazy baby
Posté le 08-04-2014 à 19:02:51  profilanswer

mikrob a écrit :

Contrat fr ? Temps complet ? Le cas échéant, cela doit être proportionné entre ta liberté de travailler et la protection des intérêts de l'entreprise... Si la clause est licite tu devras le dommage subi par la société.

contrat français, ya pas précisé si c'est temps complet mais en principe (le gars des Rh me l'a dit) j'aurais des heures de dispos dans la journée. Perso je comptais bosser de nuit ou le week end.

Quelle dommage? si je fais bien mon boulot y aura tout de même un problème?

n°37750613
eaque89
Raskolnikov
Posté le 08-04-2014 à 19:10:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui tu as besoin d'un postulant

Super, merci !
Tu as un texte ? (j'y comprends pas grand chose à ces histoires de postulation...)

---------------
n°37750771
FRACTAL
Posté le 08-04-2014 à 19:30:33  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006068396

article 5
(attention mon lien est pourri pas la version a jour)

n°37750838
FRACTAL
Posté le 08-04-2014 à 19:37:05  profilanswer

eaque89 a écrit :

Super, merci !
Tu as un texte ? (j'y comprends pas grand chose à ces histoires de postulation...)

pour simplifier parce qu'il y aura toujours des exceptions :

- représentation obligatoire / procédure écrite : il te faut un postulant si tu es pas dans ton barreau (= tu ne peux agir seul que le TGI de ton barreau)  idem pour la Cour d'Appel avec rep. obligatoire.
- le reste  (représentation non obligatoire/procédure orale) tu vas ou tu veux (TI, prud'hommes, Cour d'appel sans représentation obligatoire ...) = pas de postulant

les nuances c'est les procédures TGI sans représentation obligatoire + faire gaffe à tout ce qui est à jour fixe, requêtes etc... (toute façon une procédure d'urgence "loin" a priori tu prend un postulant vu que tu es pressé)

tu veux que je te parle des règles de multi postulation pour les avocats en Ile de France :d ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)