Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7666 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37683176
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 18:44:51  answer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

De toute facon j'ai beaucoup de mal aussi avec ces jours. Tout le monde réclame de l'égalité partout et au final il y a toujours des disparités ...  

D'une part ces congés supplémentaires, pourquoi les pères n'y auraient pas droit ?
Pour les congés, pareil dans mon ancienne boite tu avais des congés d'ancienneté (?), et aussi lié à l'age (?). Du genre il fallais X années de boites et avoir plus de 30 ans pour en profiter. Normal que les jeunes n'y ai pas droit ? Pas pour moi, j'ai un peu de mal pourquoi ces discriminations perdurent...

Y'a aussi les suppléments familiaux, primes de vacances (attribués aux parents uniquement) ou prime de fête des mères qui apparaissent sur les fiches de paie... Ça va pas loin en terme de montant mais sur le principe je suis contre (et c'est versé par l'employeur hein, et chez moi y'a un CE que je trouve plus approprié pour ces primes que je considère comme "œuvres sociales" ).  

Le jour où j'ai contesté ça je me suis fait engueulée par tout le monde (hommes et femmes, parents et non parents). J'attends la naissance de mon premier enfant pour remonter au créneau (je solliciterai la halde aussi) car comme j'aurai droit à toutes ces "primes" on pourra plus me dire que je fais ça par jalousie et pas par principe. Je demande pas forcément leur suppression mais le fait qu'elles soient gérées et attribuées par l'employeur. Il n'ont qu'à augmenter les contributions aux CE qui se substituera à l'employeur pour leur versement. Il y a quelques années ça a déjà été fait pour la cantine par exemple (prélevée par l'employeur  sur le salaire auparavant et maintenant prélevé sur compte de salarié ou payé par le salarié par CB/liquide/whatever au CE).  

/désolée du HS

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 18:45:30
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 18:44:51  profilanswer

n°37683449
nightbring​er57
Posté le 02-04-2014 à 19:10:42  profilanswer

C'est-à-dire, tu as fait un gosse juste pour pouvoir râler de manière légitime? :o

n°37683459
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:12:05  answer

nightbringer57 a écrit :

C'est-à-dire, tu as fait un gosse juste pour pouvoir râler de manière légitime? :o

Bien sur. Pour ça et les impôts!  :o

n°37683797
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2014 à 19:49:32  profilanswer

astrojojo a écrit :

Oui et non. Un jour enfant malade est sans solde. Actuellement je pose RTT ou CP en cas d'enfant malade, ça évite une perte de salaire.

Ahhh, c'est sans solde, bon ba dans la pratique ça change pas grand-chose. Si t'as un gosse malade, ils te refuseraient un sans solde ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37683972
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-04-2014 à 20:05:58  profilanswer

Je pense pas. L'intérêt des jours enfants malades je pense que c'est juste pour que l'employeur ne puisse pas te les refuser car tu as un motif valable.

n°37683988
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2014 à 20:07:04  profilanswer

Nan mais je voulais dire : si toi, en tant qu'homme n'ayant pas d'accès à ce type de congé, tu demandais un sans solde demain à ta boîte, ils te le refuseraient ? C'est rare quand même, une boîte qui refuse du sans solde.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37684485
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 02-04-2014 à 20:44:29  profilanswer

à mon taff, on a des jours "enfant malade" que l'on peut poser à condition de présenter un certificat médical, et les mères ont en plus des congés "mère de famille" (10j je crois) qu'elles peuvent poser à leur convenance.
Un collègue divorcé ayant la garde de son fils a pu bénéficier de ces congés "mère de famille".

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°37684836
GarouWarri​or
Posté le 02-04-2014 à 21:07:42  profilanswer

gugusg a écrit :

De toute facon j'ai beaucoup de mal aussi avec ces jours. Tout le monde réclame de l'égalité partout et au final il y a toujours des disparités ...  

D'une part ces congés supplémentaires, pourquoi les pères n'y auraient pas droit ?
Pour les congés, pareil dans mon ancienne boite tu avais des congés d'ancienneté (?), et aussi lié à l'age (?). Du genre il fallais X années de boites et avoir plus de 30 ans pour en profiter. Normal que les jeunes n'y ai pas droit ? Pas pour moi, j'ai un peu de mal pourquoi ces discriminations perdurent...

Pour les congés d'ancienneté, c'est compréhensible je trouve. C'est une récompense pour être resté dans l'entreprise depuis un moment, un découragement au turnover.

n°37685024
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-04-2014 à 21:16:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais je voulais dire : si toi, en tant qu'homme n'ayant pas d'accès à ce type de congé, tu demandais un sans solde demain à ta boîte, ils te le refuseraient ? C'est rare quand même, une boîte qui refuse du sans solde.

Ah ok effectivement non je pense pas qu'ils refuseraient :D.

n°37688249
gugusg
Posté le 03-04-2014 à 08:43:03  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour les congés d'ancienneté, c'est compréhensible je trouve. C'est une récompense pour être resté dans l'entreprise depuis un moment, un découragement au turnover.

Et pourquoi avec la même ancienneté mais ayant moins de 30ans je n'ai pas le droit à ces jours ? Normal ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 08:43:03  profilanswer

n°37689020
GarouWarri​or
Posté le 03-04-2014 à 10:14:43  profilanswer

gugusg a écrit :

Et pourquoi avec la même ancienneté mais ayant moins de 30ans je n'ai pas le droit à ces jours ? Normal ?  :pt1cable:

Non.  
A la limite pour les séniors j'aurais pu comprendre (genre plus de 50 ans), la fatigue de l'âge, tout ça.   :o

Message édité par GarouWarrior le 03-04-2014 à 10:15:00
n°37689818
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2014 à 11:13:44  profilanswer

Putain le vieux stalking des familles [:pingouino]

---------------
n°37689836
nightbring​er57
Posté le 03-04-2014 à 11:14:43  profilanswer

Ils doivent utiliser les mêmes services de community managers que SFR [:ooooo]

n°37689857
niju
Call me doc'
Posté le 03-04-2014 à 11:15:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Holy...fucking... shit.

Ce topic accède a la notoriété qu'il mérite!

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37689996
Sixt
Posté le 03-04-2014 à 11:22:41  profilanswer

audrehem a écrit :

Amis juristes bonjour  :hello:  

Je vous expose un cas relatif à la location d'utilitaire avec dégâts occasionnés [:nnewlonllik]  

J'ai loué un utilitaire chez une enseigne type pour un déménagement.

On m'a attribué un véhicule que je n'ai pas souhaité, à savoir un camion énorme avec haillon, soit 2 surclassements au dessus du véhicule d'origine, j'ai insisté pour obtenir quelque chose de plus petit car je n'avais pas besoin d'un tank pareil et on m'a signifié que c'était ça ou rien.. du coup bloqué dans le timing j'ai du utiliser ce gros camion.

J'ai refusé de prendre leur assurance dégâts.

Arriva ce qui devait arriver, j'ai percuté en hauteur, et il y a un léger enfoncement d'un côté haut partie frontale bien sur ( une trace de 10 cm et un enfoncement de 1 à 2 cm [:caseytatum:3]  

Au retour, j'ai signalé de suite l'impact, le type chargé de récupérer le véhicule a immédiatement bondi sur les rebords du trottoir façon spiderman   pour prendre un maximum de photos dans tous les angles possibles. [:spiderhaha]  

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que bien souvent ça rentrait dans une réparation de fin de vie et que ça n'était pas forcément facturé, du coup le camion est reparti tout de suite après.

Evidemment je reçois la facture 3 semaines après d'un montant de 700 euros  [:milf and duck lover:4]  

Si j'assume avoir occasionné des dégâts, en revanche il y a 2 points voir 3 qui me turlupinent:
- le double surclassement imposé
- la non inscription de la hauteur du véhicule dans le contrat ni à l'intérieur du véhicule.
- l'assurance non souscrite qui ne couvre pas les parties hautes.

Questions:
Est ce un moyen pour eux de générer du fric en plus car les parties hautes ne sont jamais garanties?
Est ce normal de ne signaler nulle part les dimensions en hauteur (contrat et dans le véhicule)?
Enfin ce double surclassement est il contestable?

Voilà je veux bien contribuer car j'ai fait une connerie mais j'aimerais qu'ils reconnaissent des manquements et qu'ils ajustent le prix en conséquence d'autant qu'ils jugent sur photos et que celles que j'ai reçues sont illisibles  [:enyg:3]

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée.
Pouvez-vous nous envoyer vote n° de réservation ou votre n° de sinistre par message privé ou par e-mail à : sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

---------------
Contactez le service client Sixt. E-mail : Service.Clientele@sixt.com - Tel : 03 89 90 15 51 - http://www.sixt.fr/plusieurs-rense [...] -contacts/
n°37690260
wlitw
Posté le 03-04-2014 à 11:37:19  profilanswer

Sixt s'intéresse à ce qu'il se dit d'eux sur internet [:implosion du tibia]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37690828
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-04-2014 à 12:11:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a eu delete puis deuxième réponse de si.xt ?  [:transparency]

Message édité par mikrob le 03-04-2014 à 12:11:49
n°37690846
niju
Call me doc'
Posté le 03-04-2014 à 12:13:05  profilanswer

oui.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37690864
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-04-2014 à 12:14:08  profilanswer

Cheers :jap:

n°37690921
FRACTAL
Posté le 03-04-2014 à 12:19:47  profilanswer

je vous le dit à chaque fois : un message sur un forum / twitter/facebook devient plus efficace qu'une LRAR de nos jours :d

n°37691344
nightbring​er57
Posté le 03-04-2014 à 13:05:14  profilanswer

Corrolaire: on ne peut plus râler contre ces arnaqueurs de chez cinqt sans avoir un camion d'avocats au cul :(

n°37691383
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-04-2014 à 13:09:35  profilanswer

Marrant mais l'entreprise de serrurerie-electricité-plombier-marabout qui m'a roulé a plusieurs noms à la fois. Je me demande s'il y a pas moyen de porter plainte pour fraude...  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 03-04-2014 à 13:10:43

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37691477
FRACTAL
Posté le 03-04-2014 à 13:18:21  profilanswer

Dbbg a écrit :

Marrant mais l'entreprise de serrurerie-electricité-plombier-marabout qui m'a roulé a plusieurs noms à la fois. Je me demande s'il y a pas moyen de porter plainte pour fraude... [:afrojojo]

Sur quelle ville ?

n°37691785
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-04-2014 à 13:42:36  profilanswer

Banlieue parisienne (j'évite de donner trop d'info, on sait jamais  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37691810
wlitw
Posté le 03-04-2014 à 13:44:18  profilanswer

Merde j'ai raté le premier message de Sixt ... Il disait quoi en substance ?  :o  

Dbbg a écrit :

Marrant mais l'entreprise de serrurerie-electricité-plombier-marabout qui m'a roulé a plusieurs noms à la fois. Je me demande s'il y a pas moyen de porter plainte pour fraude...  [:afrojojo]

Ca pourrait, mais avoir plusieurs noms n'est pas forcément illégal. Ceci dit, une petite dénonciation aux impôts pourrait être intéressante  :love:  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37691821
nightbring​er57
Posté le 03-04-2014 à 13:44:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Merde j'ai raté le premier message de Sixt ... Il disait quoi en substance ?  :o  

Pareil, sans le quote ;)

n°37691924
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-04-2014 à 13:52:39  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca pourrait, mais avoir plusieurs noms n'est pas forcément illégal. Ceci dit, une petite dénonciation aux impôts pourrait être intéressante  :love:  

C'est intéressant, l'objet de ces différents noms est de faire croire au consommateur à une situation de concurrence qui n'existe pas... Ainsi, cela fausse le choix du consommateur... pourrait-on partir sur le dol ?

Message édité par mikrob le 03-04-2014 à 13:53:05
n°37692013
audrehem
Back in your head
Posté le 03-04-2014 à 13:58:16  profilanswer

Sixt a écrit :

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée.
Pouvez-vous nous envoyer vote n° de réservation ou votre n° de sinistre par message privé ou par e-mail à : sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Bonjour Madame, monsieur, je vous ai déjà envoyé un message concernant le sinistre le 26/03/2014 avec toutes les références par email à l'adresse indiquée.  
Je pense que vous n'allez pas tarder à me répondre comme mentionné par email:  

"Bonjour,  

Nous avons bien réceptionné votre courriel et nous ne manquerons pas d'y donner suite.  

Votre demande sera traitée dans les 7 jours ouvrés.  

Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Cordiales salutations  
Service Sinistres France"  

J'espère ainsi pouvoir tenir informés dans un futur proche les membres de la communauté HFR, qui m'ont si aimablement aidé, et maintenir ma confiance en vos services.  
Bien cordialement.

Message édité par audrehem le 07-04-2014 à 15:22:36

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°37693428
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-04-2014 à 15:22:00  profilanswer

niju a écrit :

J'ajouterai les références de la JP, même s'ils la connaissent déjà, mais pour dire que tu es dans la même situation et que les mêmes faits doivent conduire aux mêmes résultats.

http://www.droit-technologie.org/a [...] ation.html

La cour de cassation à jugé google non responsable des résultats de google suggest.
Je reste donc avec mon alcoolisme et mon comportement anormal.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37702924
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2014 à 13:14:03  profilanswer

Hello les juristes,
J'ai une petite question concernant la filiation svp...j'ai ma grand mère hospitalisée depuis des mois et dont l'état de santé se dégrade considérablement, au point qu'elle ne puisse plus du tout gérer ses affaires quotidiennes.
J'aimerais d'une part l'aider (notamment sur son courrier et ses factures qui continuent à tomber pendant ce temps la...) et la protéger également (j'ai pu me rendre compte que n'importe qui pouvait passer dans sa chambre et lui faire signer quoi que ce soit sans qu'elle ne bronche plus que ça...).
Il existe apparemment plusieurs dispositifs: Procuration, tutelles...
Mais je ne suis pas certain de pouvoir y prétendre:
- Ce n'est pas ma grand mère "naturelle": elle est la seconde femme de mon grand père
- elle n'a pas de descendance
- Il existerait des cousins éloignés (pas vus depuis 15-20 ans, ils ne se parlaient d'ailleurs plus)
- vu son age avancé, plus de parents, ni frère ni soeur.

Est-ce que ce lien de filiation "indirecte" autorise mon père ou moi à endosser le rôle de celui qui l'assistera dans sa vie quotidienne?
ou bien seuls ses lointains cousins avec qui elle était fâchée peuvent faire le nécessaire pour l'aider?

Merci d'avance

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37703467
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 13:58:13  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3595.xhtml

Citation :

L'ouverture d'une mesure de protection juridique des majeurs (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) ne peut être demandée au juge que par les personnes suivantes :

¤ la personne à protéger elle-même, ou la personne avec qui elle vit en couple,

¤ un membre de sa famille, des proches entretenant des relations étroites et stables avec elle,

Tu as plusieurs angles d'attaque: prouver que toi ou ton père entretenez des relations étroites et stables avec elle, voire tenter de la convaincre de demander d'elle-même une mise sous tutelle (je suppose qu'elle peut demander n'importe qui comme tuteur)

Après c'est jamais complètement gagné:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2120.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 04-04-2014 à 13:58:39
n°37703525
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2014 à 14:01:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3595.xhtml

Citation :

L'ouverture d'une mesure de protection juridique des majeurs (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) ne peut être demandée au juge que par les personnes suivantes :

¤ la personne à protéger elle-même, ou la personne avec qui elle vit en couple,

¤ un membre de sa famille, des proches entretenant des relations étroites et stables avec elle,

Tu as plusieurs angles d'attaque: prouver que toi ou ton père entretenez des relations étroites et stables avec elle, voire tenter de la convaincre de demander d'elle-même une mise sous tutelle (je suppose qu'elle peut demander n'importe qui comme tuteur)

Après c'est jamais complètement gagné:  
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2120.xhtml

:jap:  
Ca m'embêterait pas mal d'être barré dans mes démarches par la législation pendant que le 1er escroc venu peut se faire signer des chèques à foison  [:tim_coucou:1]  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37703569
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 14:04:07  profilanswer

En même temps, la mise sous tutelle, ce n'est pas quelque chose d'anodin. Vraiment pas. Donc c'est normal que ce ne soit pas juste un papier à signer. Surtout quand la demande ne vient pas de la personne elle-même  ;)

Message édité par nightbringer57 le 04-04-2014 à 14:04:28
n°37703840
arthas77
Posté le 04-04-2014 à 14:18:26  profilanswer

t-w a écrit :

:jap:  
Ca m'embêterait pas mal d'être barré dans mes démarches par la législation pendant que le 1er escroc venu peut se faire signer des chèques à foison  [:tim_coucou:1]  

Heu le conjoint (ton grand père non ?) peut faire la demande ?
Dans mon entourage, j'ai eu 2 cas (dont un qui a eu une "compagne" profiteuse), mon père les a fait mettre en tutelle.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 04-04-2014 à 14:19:18
n°37704028
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2014 à 14:27:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Heu le conjoint (ton grand père non ?) peut faire la demande ?
Dans mon entourage, j'ai eu 2 cas (dont un qui a eu une "compagne" profiteuse), mon père les a fait mettre en tutelle.

mon grand père est décédé depuis 15 ans...du coup on (mon père et moi) est la famille qui semble la plus "proche" sur le papier.
mais est-ce considéré comme plus proche que des cousins au yeux de la loi? ça je ne saurais dire...

---------------
n°37704132
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 14:33:28  profilanswer

j'ajouterais qu'il faut différencier qui demande et qui devient tuteur.

tu peux faire la demande (comme cité plus haut) a condition de justifier de lien étroits stables etc  

ensuite demander (ou pas) a être tuteur et si le juge voit que c'est pas possible (trop jeune, conflit d'intérêt, ou que sais je) il peut nommer un mandataire = en gros un "tuteur professionnel"  

le juge va aussi évaluer/doser la mesure qui est nécessaire (tutelle/curatelle)  

et je confirme c'est pas une décision prise à la va vite, le juge fait vraiment attention :o (expertise médicale notamment).

n°37704275
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-04-2014 à 14:41:57  profilanswer

Salut les juristes.

Nous, HFR, sommes victimes d'un cas flagrant de vol de propriété intellectuelle.

Notre oeuvre : ici

Le vol : ici

Le type ose en faire un livre !

A-t-il le droit de faire un plagiat si flagrant et surtout d'en faire un bouquin ?

Message édité par 3615buck le 04-04-2014 à 14:42:58

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°37704326
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 14:44:40  profilanswer

Les derniers edits des premiers posts datent d'après la sortie du bouquin.

n°37704365
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-04-2014 à 14:46:46  profilanswer

Evidemment, le topik vit en permanence, notamment à chaque changement du titre.
Mais la date de création du premier poste est largement antérieure.

Message édité par 3615buck le 04-04-2014 à 14:47:23

---------------
n°37704387
nightbring​er57
Posté le 04-04-2014 à 14:48:01  profilanswer

Oui mais est-ce qu'il y a un moyen de dater les edits? Parce que là il peut simplement répondre l'inverse "vous avez plagié mon travail et ce topic est un piratage de mes droits d'auteur"

Je ne remets pas en cause ta bonne foi. Bien sûr que je sais que ce topic existe. Ce que je soulève c'est la question de la démonstrabilité de la paternité de l'oeuvre ;)

n°37704486
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-04-2014 à 14:52:38  profilanswer

En cherchant sur Google  
"Leçon 1 : er / é"
(soit la 1e leçon)
https://www.google.fr/#q=%22Le%C3%A [...] 2&safe=off

On trouve une série de sites qui ont repris ce cours et plusieurs remercient HFR.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)