| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 14:45:31 ![]() ![]() |
ploumpy :o | Tiens, je voulais savoir quelque chose au niveau des congés payés : l'employeur à t'il le droit d'imposer des périodes de congés à ses employés ? |
mikrob Esthète & gourmet | oui, c'est d'ailleurs le principe.
Message édité par mikrob le 20-01-2014 à 15:12:38 |
ploumpy :o | Ok, je voulais juste une confirmation. |
rheo |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
poutrella Contributeur net | Bonjour, J'arrive pas à avoir un remboursement de Gros bill concernant une imprimante que j'ai acheté et retourné au mois de d'aout dernier Au départ on m'avait dit au téléphone que je serais remboursé sur mon compte Paypal, ensuite j'ai eu un mail qui me disait qu'un chèque de remboursement avait été envoyé, mais j'avais entre temps déménagé et il s'était perdu, évidemment (j’étais en cité U et contrairement à d'autres lettres on ne me l'a pas renvoyé à ma nouvelle adresse, ils ont rien envoyé du tout) Au final j'ai demandé via mon espace client à ce qu'on me re-crédite mon compte Paypal et le mec du SAV m'a dit que j'aurais un chèque sous 15 jours
Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 21-01-2014 à 14:06:35 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
mikrob Esthète & gourmet | RTFFP Message édité par mikrob le 21-01-2014 à 14:14:05 |
poutrella Contributeur net | ah oui j'ai pas lu la première page, merci
|
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 14:15:39 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
J'étais en colocation jusqu'en décembre 2012, caution solidaire, APL versés à l'agence immobilière. Mon colocataire est parti sans payer son loyer, la caution a sauté pour des conneries et donc au final le compte était débiteur d'environ 300€. Mes APL ont continué d'être versés pendant ce temps jusqu'en Mai 2013, suffisamment longtemps après pour couvrir ces 300€ de dettes. La CAF a demandé le remboursement à l'agence immobilière des versements de Janvier à Mai. L'agence immobilière a remboursé seulement le trop perçu, et a dit m'avoir reversé le reste des APL. Ce qui est bien évidemment faux. La CAF me demande maintenant ces 300€. J'ai reçu un courrier (non recommandé) en Septembre 2013, et un appel aujourd'hui suite à ma contestation par mail. La personne au téléphone m'a dit que j'étais hors délais. Ceci dit, dans la mesure où ça n'était pas un recommandé... Y-a-t-il transfert de dette ? Comment faire en sorte de régulariser cette situation en remettant cette dette entre moi et l'agence immobilière ? (qui m'a clairement dit qu'ils ne perdraient pas de temps à courir après cette somme en plus...) Message édité par raph0ux le 21-01-2014 à 15:08:16 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niju Call me doc' | Non, le critère est double: Ici, manifestement, tu ne "payes" pas, puisque tu joues de l'argent totalement virtuel et non convertible, et le gain est purement virtuel aussi. Le jour où vous mettrez un droit d'entrée et ou le gain pourra être converti en quelque chose de matériel, oui, vous aurez des précautions à prendre. Message cité 2 fois Message édité par niju le 22-01-2014 à 10:14:57 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 15:38:22 ![]() Hello, J'aurai besoin d'un avis de l'élite juriste HFR Pour vous la faire rapide: Nous avons pris des billets via GoVoyages pour un trajet AR Roissy CDG /Newark EWR, initialement prévu sur le vol UA0055 du 24/12/2013 à 12H55 pour 4 personnes. Conformément à la réglementation, le personnel au sol d’United Airlines nous a alors distribué des vouchers pour passer la nuit à l’hôtel Millenium, et pour y prendre dîner et petit-déjeuner. C'est donc la que nous avons fait le réveillon de Noel Le 25/12/2013 après être retournés au terminal 1 de l’aéroport Charles De Gaulle et avoir repassé toutes les formalités d’enregistrement, de bagages et de douanes, on nous a annoncé que le vol UA1757, prévu initialement à 10h30, était à son tour retardé. Heu...ils vont pas nous refaire la même Aux alentours de midi, une nouvelle annonce nous a été faite, nous indiquant que plus d’informations seraient disponibles à 14 heures. La ça commence a gueuler et s’inquiéter! Va t'on faire la journée de Noel dans la salle d'enregistrement, sur des chaises de maÿrde pas confortable et avec des sandwich triangle offerts par UA en guise de repas de Noel Comme la veille, le personnel d’United Airlines nous a remis des vouchers pour passer une nouvelle nuit sur le site aéroportuaire, cette fois à l’hôtel IBIS Gare, à proximité de l’aéroport. United Airlines nous a remis une lettre attestant que ces deux annulations de vols sont imputables à leur compagnie. Durant tous le temps passé à attendre, un collectif s'est formé entre tous les "naufragés".
Les gens commencent donc à écrire au siège d'UA en France, a Houston au service client, et à leur agence de voyage. Donc je suppose qu'ils vont attendre qu'on se décourage. Que conseillez vous? Un avocat arrivera t'il facilement à faire appliquer la loi et obtenir les indemnisations dues? Un avocat peut il nous représenter tous ensemble (nous sommes 77 pour l'instant dans le collectif)? A combien s’élève les frais de justice si on doit attaquer UA tous ensemble (a peu près)? Est ce à govoyages de gerer tout ca? Du coup faut il les menacer également? La DGAC peut elle nous aider également? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 15:44:12 |
niju Call me doc' | La DGAC, non. Ce n'est pas son rôle, elle ne fera rien pour vous.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL |
|
FRACTAL | grilled again |
niju Call me doc' | Pour govoyage: ils ne peuvent pas, en tant qu'organisateur de voyage, ils ont une responsabilité d'ordre public:
thurfin la clarté dans la confusion | Bonjour j'aurai une petite question concernant le droit immobilier.
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 16:30:05 ![]() Du coup, si on fait le taf à la place de GoVoyages, on les attaque dés qu'on a eu gain de cause au près d'UA pour avoir failli à leur responsabilité. |
babajaga Piles ? Nie pisz |
Si un jour la monnaie HFRienne prenait une valeur mais qu'il ne serait pas possible de l’échanger sur le site du jeu de hasard, c'est toujours légal ? Je cite ce que un BenFromLA :
Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 22-01-2014 à 16:31:14 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
FRACTAL | ah ok javais pas vu la notion d'agence je pensait a la vague notion "d'intermédiaire" si l'on peut dire
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
FRACTAL |
thurfin la clarté dans la confusion |
Quels sont les raisons pouvant pousser les ABF à refuser le projet ? Par ex, sur la facade à coté de la vitrine il y'a la porte d'entrée (grande, arrondie en haut, bois, couleurs bordeaux) Message cité 1 fois Message édité par thurfin le 22-01-2014 à 16:42:24 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 16:48:35 ![]()
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
FRACTAL |
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Est-ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller par rapport à une succession un peu mal barrée ?
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
BenFromLA |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |