Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5398 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36818637
FRACTAL
Posté le 16-01-2014 à 18:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Non les horaires ce sont par exemple l'amplitude pendant laquelle l'entreprise est ouverte ou les plages horaires pendant lesquelles les salariés doivent être présents, ce n'est pas nécessairement la durée du travail des salariés qui peuvent être à temps plein, à temps partiel, en forfaits... Bref autant de cas différents en terme de durée du travail !

ouais je suis d'accord sur la logique

Spoiler :

jviens de perdre un contentieux sur ce point   [:haha dopi]  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 18:37:11  profilanswer

n°36818674
rheo
Posté le 16-01-2014 à 18:40:30  profilanswer

c'pas grave, viens faire un calinou [:dovakor_:2]

Message édité par rheo le 16-01-2014 à 18:40:56
n°36819697
shaq46
Posté le 16-01-2014 à 20:19:03  profilanswer

Bon je vais essayer d'être plus précis sur ma question. Je suis dans une SSII CC Syntec.

Pour des maintenances itinérantes (en gros t'a une voiture de service/fonction et tu va chez des clients pour dépanner ou autre) comment se calculent les horaires ? Par exemple si je suis à 35h et que le premier client de la journée est à 1h30 de route et que mon dernier client pareil 1h30, est ce qu'il faut que je sois sur place chez mon premier client à 9h et que je parte de chez mon dernier client à 17h ? Donc en gros les 3h de routes ne sont pas comptés, ou Est-ce que ça fonctionne autrement ?

Si on prend le même exemple avec 2h de route ?  

Je sais pas si je suis très clair.

n°36820145
otobox
Posté le 16-01-2014 à 21:06:19  profilanswer

Salut,

petite question à propos de l'immobilier : quand on transforme son garage en pièce à vivre (chambre ou séjour) j'imagine qu'il faut faire une déclaration à la mairie et que les impôts sont réajusté en fonction de cette nouvelle surface habitable.
J'imagine juste ?

Si oui, quels sont les articles de quel code qui précisent ces démarches et que se passe t-il si on ne le fait pas ?

Merci.

n°36821506
rheo
Posté le 16-01-2014 à 22:40:00  profilanswer

shaq46 a écrit :

Bon je vais essayer d'être plus précis sur ma question. Je suis dans une SSII CC Syntec.

Pour des maintenances itinérantes (en gros t'a une voiture de service/fonction et tu va chez des clients pour dépanner ou autre) comment se calculent les horaires ? Par exemple si je suis à 35h et que le premier client de la journée est à 1h30 de route et que mon dernier client pareil 1h30, est ce qu'il faut que je sois sur place chez mon premier client à 9h et que je parte de chez mon dernier client à 17h ? Donc en gros les 3h de routes ne sont pas comptés, ou Est-ce que ça fonctionne autrement ?

Si on prend le même exemple avec 2h de route ?

Je sais pas si je suis très clair.

Les temps de trajet excedant ton temps normal de trajet entre ton lieu habituel de travail et ton domicile doivent être compensés en temps ou argent mais ce n'est pas du temps de travail effectif (tes 3 h de déplacement avant 9h et après 17h ne compteront pas donc sur la semaine tu n'auras fait que tes 35h, donc pas d'HS)

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20131229

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-01-2014 à 22:42:31
n°36822068
stephaneF
Posté le 16-01-2014 à 23:23:03  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

petite question à propos de l'immobilier : quand on transforme son garage en pièce à vivre (chambre ou séjour) j'imagine qu'il faut faire une déclaration à la mairie et que les impôts sont réajusté en fonction de cette nouvelle surface habitable.
J'imagine juste ?

Si oui, quels sont les articles de quel code qui précisent ces démarches et que se passe t-il si on ne le fait pas ?

Merci.

99% des gens ne le font pas !

n°36822092
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-01-2014 à 23:24:50  profilanswer

multi de chrissud? :o

n°36823171
otobox
Posté le 17-01-2014 à 07:19:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, je sais que toi tu t'arranges pour ne pas payer d'impôts, peut être ce procédé fait parti de ton couteau suisse antifiscal, mais ce n'est pas la question de savoir si ça se fait ou pas.
Je recherche les textes qui encadrent ces transformations.

Merci :)

n°36824556
paco fpg
Posté le 17-01-2014 à 10:47:29  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous...
La vente n'est pas encore signée, mais elle a eu les clés pour pouvoir aller prendre des mesures. Là, elle s'est rendue compte que tout l'électroménager avait été changé par des modèles "bas de gamme".

FRACTAL a écrit :

oh les vieux rats, le truc bien mesquin :o

clair  :lol:  
àa me rappelle cette histoire : http://immobilier-revelateur-de-la [...] 58811.html

n°36824746
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2014 à 11:01:03  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, je sais que toi tu t'arranges pour ne pas payer d'impôts, peut être ce procédé fait parti de ton couteau suisse antifiscal, mais ce n'est pas la question de savoir si ça se fait ou pas.
Je recherche les textes qui encadrent ces transformations.

Merci :)

Tous les textes sont dispos à partir de ce CERFA :)

http://legrillfinlandais.com/wa_fi [...] 010073.pdf

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 11:01:03  profilanswer

n°36827843
wlitw
Posté le 17-01-2014 à 15:07:19  profilanswer

Salut la foule ! :o

Un ami m'a demandé comment contester l'inscription sur les listes électorales de plusieurs personnes, qui ne résideraient plus sur la commune, mais qui sont toujours inscrits. Apparemment, ça se fait au TI en donnant les noms et la ou les preuves que la personne ne réside plus sur la commune.

Sa question était : comment le prouver ?

Vous avez des idées ? J'avais pensé à un constat d'huissier par rapport au nom sur les boites aux lettres des adresses concernées, ou encore des attestations des personnes habitant à ces adresses, ou la prise de photo des boites aux lettres et des adresses concernées  :??:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36827901
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2014 à 15:10:08  profilanswer

paco fpg a écrit :

clair  :lol:  
àa me rappelle cette histoire : http://immobilier-revelateur-de-la [...] 58811.html

J’allai le citer. Ça n'augure rien de bon  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°36827953
wlitw
Posté le 17-01-2014 à 15:13:33  profilanswer

Tiens, en complément à ma demande, l'article  R10 du code électoral précise que le tableau de la commission doit être fait pour le 10 janvier de l'année, et doit être publié dans les lieux accoutumés pendant 10 jours.

Quelqu'un aurait l'article ou de la jurisprudence qui précise les conséquences de ce non affichage ?

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36828202
qunqun
Posté le 17-01-2014 à 15:29:38  profilanswer

Bonjour les juristes  [:augie]  

Est ce que la loi française, empêche un commerçant de vendre un même objet à un prix différents à plusieurs personnes ?

Merci.

n°36829083
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-01-2014 à 16:32:51  profilanswer

n°36830155
otobox
Posté le 17-01-2014 à 18:03:54  profilanswer

niju a écrit :

Tous les textes sont dispos à partir de ce CERFA :)

http://legrillfinlandais.com/wa_fi [...] 010073.pdf

OK, merci Niju :)

n°36830336
poussi
Posté le 17-01-2014 à 18:21:08  profilanswer

sujet de mes questions : décès au travail, rente, pension de reversion, allocation veuvage, etc.

bonjour à tous
j'en viens à vous juriste car je n'arrive pas a avoir de réponse précise sur le net (ou je cherche mal)

Mon père est décédé d'une rupture d'anévrisme sur son lieu de travail en février 2013, la cpam ne veut pas verser de rente à ma mère, mais à priori, selon le rapport du médecin, il n'y a aucune raison que ma mère ne touche rien étant donné que le décès a eu lieu sur le lieu de travail.

bref, logiquement ma mère devrait toucher une rentre correspondant à priori a 40% du salaire, +20% si elle a + de 55 ans.

de même, à partir de 55 ans, ma mère devrait toucher une pension de reversion, correspondant a 54% de la retraite présumée de mon père.

j'en viens à ma question, est-ce que la pension de reversion se subtitut à la rente liée a l'accident de travail, ou est-elle versée en plus? c'est assez flou et ce n'est stipulé nulle part.

de même, il éxiste aussi une allocation veuvage d'environ 500€ mensuel, à quoi cela correspond? est-ce que cette allocation est quand même versée même si il y a deja une rente liée à un accident de travail?
Je ne cherche pas à gratter partout, mais je veux savoir tout ce dont ma mère à droit actuellement

je vous demande ça car c'est très important pour ma mère qui, se retrouvant seule depuis 1 ans, et n'ayant rien touché, ne s'en sort plus financierement.
merci d'avance pour vos eclaircicements.

n°36830381
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2014 à 18:25:58  profilanswer

wlitw a écrit :

Un ami m'a demandé comment contester l'inscription sur les listes électorales de plusieurs personnes, qui ne résideraient plus sur la commune, mais qui sont toujours inscrits. Apparemment, ça se fait au TI en donnant les noms et la ou les preuves que la personne ne réside plus sur la commune.

Sa question était : comment le prouver ?

Vous avez des idées ? J'avais pensé à un constat d'huissier par rapport au nom sur les boites aux lettres des adresses concernées, ou encore des attestations des personnes habitant à ces adresses, ou la prise de photo des boites aux lettres et des adresses concernées  :??:

Fait donc preuve à par tout moyen.

Donc oui, j'aurais tendance à croiser:
-les BAL
-les témoignages disant que la personne n'est jamais là
-si tu y as accès: les impots locaux (qui les paye?)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36830728
Ciler
Posté le 17-01-2014 à 18:58:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et après ils viennent se plaindre des fraudeurs au RSA...

n°36831330
shaq46
Posté le 17-01-2014 à 19:55:12  profilanswer

rheo a écrit :

Les temps de trajet excedant ton temps normal de trajet entre ton lieu habituel de travail et ton domicile doivent être compensés en temps ou argent mais ce n'est pas du temps de travail effectif (tes 3 h de déplacement avant 9h et après 17h ne compteront pas donc sur la semaine tu n'auras fait que tes 35h, donc pas d'HS)

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20131229

merci pour ta réponse. Mais dans le cas d'une SSII où il n'y a pas vraiment de lieu habituel de travail ? Comment ça se passe ?

n°36831333
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 17-01-2014 à 19:55:54  profilanswer

wlitw a écrit :

niju a écrit :

Fait donc preuve à par tout moyen.

Donc oui, j'aurais tendance à croiser:
-les BAL
-les témoignages disant que la personne n'est jamais là
-si tu y as accès: les impots locaux (qui les paye?)

On peut obtenir la liste des contribuables à l'impôt sur les revenus d'une commune (article L111 du Livre des procédures fiscales). Pour les impôts locaux, voir l'article L104 du même code.
Mais il me semble que les candidats, s'ils peuvent prouver qu'ils vont être imposable dans la commune au 1er janvier de l'année de l'élection (donc 2014), peuvent aussi demander une attestation auprès du Directeur Départemental des Finances Publiques qui fait alors foi.
Je me prononce pas par contre sur l'usage possible des informations obtenues: y'a des sanctions qui existent, voir articles 1762 et 1772 du Code Général des impôts. Si wlitw va en prison j'y suis pour rien j'le connais pas :o  

n°36831742
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-01-2014 à 20:54:01  profilanswer

Les dettes sont dans la succession.

n°36831766
dreamer18
CDLM
Posté le 17-01-2014 à 20:57:54  profilanswer

Vois avec le notaire, si le passif est supérieur à l'actif, il est préférable de refuser cet héritage.

Message édité par dreamer18 le 17-01-2014 à 21:21:58

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36831866
dreamer18
CDLM
Posté le 17-01-2014 à 21:11:40  profilanswer

Ce qu'il veut dire c'est que les dettes sont dans le patrimoine légué. Tu as 3 options :
- accepter la succession
- accepter la succession à concurrence de l'actif net
- refuser la succession

regarde "option successorale" dans google. Tu es de toute manière en droit d'obtenir du notaire (méfie toi, il y a plein de charlots dans cette profession :o) un audit et inventaire intégral de l'actif et du passif de la succession.

Message édité par dreamer18 le 17-01-2014 à 21:12:27

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36831889
Autralia
Posté le 17-01-2014 à 21:15:11  profilanswer

Merci de m'avoir répondu.

n°36831932
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-01-2014 à 21:19:49  profilanswer

Pour info, si tu te poses cette question, c'est que tu n'es pas encore mûre pour le suicide, cocotte...

n°36831939
Autralia
Posté le 17-01-2014 à 21:22:28  profilanswer

je voulais juste une confirmation, rien de plus, merci.

n°36832405
LowLow
HFR since 2001
Posté le 17-01-2014 à 22:19:10  profilanswer

shaq46 a écrit :

merci pour ta réponse. Mais dans le cas d'une SSII où il n'y a pas vraiment de lieu habituel de travail ? Comment ça se passe ?

Le temps de trajet de référence à considérer est celui entre ton domicile et l'adresse indiquée sur ton bulletin de paye (typiquement le siège). A chaque mission pour laquelle ton temps de trajet domicile <-> client est supérieur à cette référence, tu dois avoir une compensation. Dans les faits, bon courage pour le faire appliquer !

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 17-01-2014 à 22:20:28

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°36832497
BANANE FLA​MBEE
Posté le 17-01-2014 à 22:30:25  profilanswer

poussi a écrit :

sujet de mes questions : décès au travail, rente, pension de reversion, allocation veuvage, etc.

Je pense qu'il faut déjà distinguer :

- Le capital décès perçu au titre de la branche maladie du régime général de la sécu ==> CPAM

- La garantie décès complémentaire, éventuellement prévue par un régime de prévoyance collective de l'entreprise ==> l'organisme de prévoyance

- La pension de réversion (branche vieillesse ==> CARSAT)

Ensuite il y a la question de la reconnaissance du décès de ton père en tant qu'accident du travail, qui donne lieu à des prestations complémentaires par rapport à la branche maladie, comme la rente dont tu parles
(au titre de la branche AT/MP cette fois ==> CPAM) :

Le décès étant intervenu au temps et au lieu de travail, il y avait présomption d'accident du travail, mais la présomption peut être renversée en démontrant que son origine était totalement étrangère au travail.
Comme il s'agit d'un décès il y a obligatoirement eu une instruction/enquête de la CPAM qui a ensuite refusé la prise en charge.

A partir de ce refus il faut saisir la commission de recours amiable (CRA) dans un délai de 2 mois, sinon il y a forclusion, et tu ne peux plus agir.
Idem, si la CRA confirme la décision de la CPAM, il faut saisir le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) dans un délai de 2 mois, c'est lui qui s'occupe des litiges concernant la reconnaissance du caractère professionnel.

A priori toutes les prestations citées sont cumulables à conditions de remplir les critères spécifiques à chacune d'elles, il faudrait voir les conditions de ressources / plafonds en cas de cumul.

Sauf : l'allocation veuvage (<55 ans) et la pension de réversion (>55 ans)

Quelques liens :

Pension de réversion : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3106.xhtml
L'allocation veuvage : http://vosdroits.service-public.fr [...] F744.xhtml
Capital décès : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3005.xhtml
Rente décès AT/MP : http://vosdroits.service-public.fr [...] 4868.xhtml
Procédure de reconnaissance : http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N1017C

Message édité par BANANE FLAMBEE le 17-01-2014 à 22:54:41
n°36832575
qunqun
Posté le 17-01-2014 à 22:40:14  profilanswer

mikrob a écrit :

Non.
de rien

Ça a le mérite d'être clair  [:ocolor]

n°36832768
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-01-2014 à 23:10:00  profilanswer

qunqun a écrit :

Ça a le mérite d'être clair  [:ocolor]

comme la question. Ce cher parallélisme... :)

n°36833353
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-01-2014 à 02:46:19  profilanswer

Autralia a écrit :

je voulais juste une confirmation, rien de plus, merci.

Ouais, ben en attendant, faudrait voir à pas trop delete tes vélléités suicidaires, parce que ça plombe la conversation, merci...

n°36833443
kley
Miaou !
Posté le 18-01-2014 à 07:29:14  profilanswer

mikrob a écrit :

Ouais, ben en attendant, faudrait voir à pas trop delete tes vélléités suicidaires, parce que ça plombe la conversation, merci...

+1, j'ai rien compris à certains posts avant de réaliser qu'il avait dû y avoir un delete avant :o

n°36833938
stephaneF
Posté le 18-01-2014 à 10:55:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Et après ils viennent se plaindre des fraudeurs au RSA...

Rien à voir.  

Dans un cas on te pique ta thune, dans l'autre on te file l'argent des autres..  [:julm3]

n°36834315
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-01-2014 à 11:58:25  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

J'imagine juste ?

Merci.

Au plan fiscal, l'aménagement de ton garage en pièce à vivre est sans incidence. Ton garage est en effet déjà imposable en tant que dépendance de ta résidence principale, dès lors qu'il est affecté à ton usage personnel (stationnement ou tout autre usage personnel : pièce à vivre) :  
- à la taxe d'habitation  (CGI, art. 1409) ;  
- à la taxe foncière (CGI, art. 1381, 4° et ann. III, art. 324 D).

La jurisprudence du Conseil d’Etat considère qu’un garage ou une place de stationnement individuel située « à proximité » de l’habitation principale est une dépendance de celui-ci et donc soumis à la taxe d’habitation. La proximité est définie par une distance de moins d’un kilomètre en voiture. Aucune précision n’est fournie pour le cas, fréquent dans les grandes villes, où le plan de circulation entraîne une distance de moins d’un kilomètre à l’aller et de plus d’un kilomètre au retour. Dans la pratique, les services fiscaux ne calculent jamais la distance à parcourir et imposent toutes les places de garage

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°36834680
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-01-2014 à 12:49:44  profilanswer

[:jimbofarrar:1]  

Merci pour ces informations fortes utiles !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36840581
horribilus​1
Posté le 19-01-2014 à 00:10:01  profilanswer

Hello les juristes!
Je viens sur ce topik car j'ai un problème qui me tracasse :
J'ai reçu une lettre des huissiers pour mon renouvellement de bail et il est écrit que mon bailleur souhaite augmenter fortement mon loyer car il estime que ce dernier est sous-évalué.  

Comme la loi le demande, il m'a fourni 6 références de loyers dans le quartier et effectivement, je ne peux pas contester ses exemples MAIS il y a un hic : mon bailleur est un bailleur spécialiste des logements intermédiaires en région parisienne (j'ai acquis mon logement dans le cadre du 1% patronal) et mon logement est donc un PLI (logement intermédiaire).

Or le truc qui me fait "tiquer" est que les exemples fournis par les huissiers sont des loyers issus du marché privé.

Ma question est donc la suivante :
A-t-il le droit de comparer mon loyer (norme PLI) à des loyers du privé pour justifier l'augmentation ?
- Je compte lui demander de fournir 6 références de loyers de mes voisins (nous avons le même bailleur et il connait donc leurs loyers), est-ce que c'est possible et judicieux de faire ça?  

A votre avis, comment je dois me comporter face à cela :  
1- je fais le mort jusqu'à ce que le bailleur sollicite la commission départementale de conciliation et j'expose les arguments ci-dessus
2- je conteste immédiatement auprès du bailleur avec mes arguments?
3- Mes arguments sont bidons, et j'essaye de négocier une baisse par sa bonne volonté?

Désolé pour ce pavé, j'essaye d'être le plus clair possible, et l'augmentation du loyer m'embête beaucoup pour mon pouvoir d'achat  [:fegafobobos:2]  

Merci !

Message édité par horribilus1 le 19-01-2014 à 00:10:34
n°36840798
Mammago
The Space Lion
Posté le 19-01-2014 à 01:06:19  profilanswer

Je ne connais pas du tout ce PLI. Mais je suppose que la loi de 1989 reste tout de même applicable.

Pour ta question sur la comparaison avec des logements du privé et sous norme PLI, il me semble que ça n'est pas valable car d'après l'article 19, il faut que les logements comparés soient comparables. Donc que les loyers servant à recalculer ton loyer soient sous norme PLI (si cette norme est bien reconnue par la loi/administration/autre).

Et d'une manière plus générale, voici la procédure que ton bailleur doit suivre.

Citation :

Article 17

c) Lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué.

Dans ce cas, le bailleur peut proposer au locataire, au moins six mois avant le terme du contrat et dans les conditions de forme prévues à l'article 15, un nouveau loyer fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19.

Lorsque le bailleur fait application des dispositions du présent c, il ne peut donner congé au locataire pour la même échéance du contrat.

La notification reproduit intégralement, à peine de nullité, les dispositions des alinéas du présent c et mentionne le montant du loyer ainsi que la liste des références ayant servi à le déterminer.

En cas de désaccord ou à défaut de réponse du locataire quatre mois avant le terme du contrat, l'une ou l'autre des parties saisit la commission de conciliation.

A défaut d'accord constaté par la commission, le juge est saisi avant le terme du contrat. A défaut de saisine, le contrat est reconduit de plein droit aux conditions antérieures du loyer éventuellement révisé. Le contrat dont le loyer est fixé judiciairement est réputé renouvelé pour la durée définie à l'article 10, à compter de la date d'expiration du contrat. La décision du juge est exécutoire par provision.

La hausse convenue entre les parties ou fixée judiciairement s'applique par tiers ou par sixième selon la durée du contrat.

Toutefois, cette hausse s'applique par sixième annuel au contrat renouvelé, puis lors du renouvellement ultérieur, dès lors qu'elle est supérieure à 10 p. 100 si le premier renouvellement avait une durée inférieure à six ans.

La loi de 1989 étant d'ordre public, si ton bailleur ne respecte pas les formes, il peut oublier son augmentation et vous repartez pour 3 ans au même loyer.

Message édité par Mammago le 19-01-2014 à 01:06:54

---------------
n°36842167
horribilus​1
Posté le 19-01-2014 à 12:18:17  profilanswer

Merci pour ta réponse,

De toute manière, je vais faire le mort, et on ira à la commission de conciliation.  
Pour info, mon bail se termine mi août 2014, j'ai donc jusqu'à mi-avril pour répondre (ou non) or dans la lettre des huissiers, à la fin il y a marqué :

Citation :

... il est nécessaire que chaque titulaire fasse part de son accord ou de son désaccord avant le 30 janvier 2014 au moyen de la carte réponse jointe à la présente.
En cas de désaccord de votre part ou d'absence de réponse, nous serions conduits à saisir la Commission Départementale de Conciliation.

Nous vous prions d'agréer[...] formule de politesse

Sachant que j'ai reçu le courrier la première semaine de janvier, le bailleur veut que je donne ma réponse dans les 3 semaines, autrement dit 6 mois avant l'échéance du bail, au lieu de 4, est-ce qu'il a le droit de me mettre la pression?

Message édité par horribilus1 le 19-01-2014 à 12:29:49
n°36844973
Mammago
The Space Lion
Posté le 19-01-2014 à 18:44:10  profilanswer

Il peut toujours inclure ce type de clause. Mais vu qu'elle contrevient à la loi qui est d'ordre public elle t'est inopposable.

---------------
n°36854258
rheo
Posté le 20-01-2014 à 14:45:31  profilanswer

LowLow a écrit :

Le temps de trajet de référence à considérer est celui entre ton domicile et l'adresse indiquée sur ton bulletin de paye (typiquement le siège).

:??:
La dernière position connue de la cour de Cassation sur les temps de trajet des salariés itinérants consiste à retenir comme comme valeur de référence, le temps de trajet "habituel" celui d'un salarié sédentaire.
Cass. soc., 4 mai 2011, no 09-67972

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)