Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35526870
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 09:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
27 ans, 27k [:clooney27]
'fin on est pas sur le topic salaires, mais même pour de la province, si t'as plus de 2 ans d'XP c'est de la grosse entube :/ Déjà la différence période d'essai avant/après c'est chaud (vu la précarité de la période d'essai, ça fait double peine), mais le salaire est vraiment bas. Surtout que j'imagine que la période d'essai c'est 2x3 mois, donc c'est pas super court non plus. En plus, le fait que ce soit basé sur 4h sup par semaine c'est biaisé : stu prends tes RTT, automatiquement tes heures sup sont squeezées donc mate ton salaire se casser la gueule parce que t'as eu le malheur de faire le pont à Noël. Bref :sweat:
Je t'invite à aller en discuter sur le topic salaires, t'auras d'autres avis.
/HS

Message édité par Taiche le 06-09-2013 à 09:32:00

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 09:29:53  profilanswer

n°35526992
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 09:42:46  profilanswer

advari a écrit :

Hello,

Lurker depuis un moment, je me lance aujourd'hui pour vous poser une question.

Ingénieur de 27 ans, j'ai fait un entretien d'embauche qui à débouché sur la propal suivante :

27k€ pour la période d'essai.
31k€ ensuite.

J'ai aujourd'hui vu le contrat, sur celui-ci se trouve la condition suivante.

- Salaire brut de 2100€ pour 35h + heures supp payées 37% de plus (la semaine fait 39h dans cette entreprise)

Le tout sous convention syntec. Le boss m'a expliqué que 2100 brut + heures supp ferait bien 27k€ au final (10 jours de RTT sont également inclus).

Questions donc, est ce que je suis au dessus des minimas syntec (coefficient 105, échelon 2.1) http://www.cgt-atos.org/spip.php?article67 ? Comment doit-on calculer ce minima (est ce que les heures supp rentrent dans le calcul ou non) ? Quel est l'avantage pour l'employeur de faire comme ça ?

J'ai invoqué une force supérieure pour répondre à cette question  [:yoda_57]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35527320
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 10:10:45  profilanswer

advari a écrit :

Hello,

Lurker depuis un moment, je me lance aujourd'hui pour vous poser une question.

Ingénieur de 27 ans, j'ai fait un entretien d'embauche qui à débouché sur la propal suivante :

27k€ pour la période d'essai.
31k€ ensuite.

J'ai aujourd'hui vu le contrat, sur celui-ci se trouve la condition suivante.

- Salaire brut de 2100€ pour 35h + heures supp payées 37% de plus (la semaine fait 39h dans cette entreprise)

Le tout sous convention syntec. Le boss m'a expliqué que 2100 brut + heures supp ferait bien 27k€ au final (10 jours de RTT sont également inclus).

Questions donc, est ce que je suis au dessus des minimas syntec (coefficient 105, échelon 2.1) http://www.cgt-atos.org/spip.php?article67 ? Comment doit-on calculer ce minima (est ce que les heures supp rentrent dans le calcul ou non) ? Quel est l'avantage pour l'employeur de faire comme ça ?

Je pose une question périphérique : les heures sup, c'est contractualisable comme ça ? Ou bien l'employeur a tout loisir de les faire sauter si par exemple l'activité baisse (et donc avec le salaire attenant).

n°35528346
silkr
Posté le 06-09-2013 à 11:17:04  profilanswer

Demande un contrat 39.
car je pense comme ciler

Message édité par silkr le 06-09-2013 à 11:17:18
n°35528361
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 11:17:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pose une question périphérique : les heures sup, c'est contractualisable comme ça ? Ou bien l'employeur a tout loisir de les faire sauter si par exemple l'activité baisse (et donc avec le salaire attenant).

La question a également été déléguée :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35528913
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 11:50:21  answer

niju a écrit :

J'ai invoqué une force supérieure pour répondre à cette question  [:yoda_57]

N'est pas mort ce qui a jamais dort  [:tomatookc]

n°35529404
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-09-2013 à 12:29:40  profilanswer

En parlant de mort et de force supérieure, il devient quoi le croulant ? Il fait la gueule ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35529415
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 12:30:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

En parlant de mort et de force supérieure, il devient quoi le croulant ? Il fait la gueule ?

Il est probablement encore ban pour avoir dit tout le bien qu'il pensait d'un jeune con  :o

n°35529566
nightbring​er57
Posté le 06-09-2013 à 12:50:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, par exemple je suis au forfait horaire annuel prévu par la convention collective métallurgie qui correspond à 42h/semaine sans rtt, donc 7HS d'office par semaine et c'est contractuel donc l'employeur ne peut pas les faire sauter comme ça lui chante ;)

n°35529590
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 12:53:37  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui, par exemple je suis au forfait horaire annuel prévu par la convention collective métallurgie qui correspond à 42h/semaine sans rtt, donc 7HS d'office par semaine et c'est contractuel donc l'employeur ne peut pas les faire sauter comme ça lui chante ;)

OK :jap:  

Tu peux juste clarifier : c'est contractuel, ou bien ça relève de la CC ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 12:53:37  profilanswer

n°35529619
nightbring​er57
Posté le 06-09-2013 à 12:57:29  profilanswer

C'est contractuel mais encadré au niveau de la CC (le salaire minimum est encadré par tranches d'horaires annuels, etc.)

C'est pas vraiment des heures sup dans le sens où ce sont des heures normales, mais elles sont rémunérées comme telles ou compensées par des rtt quoi. Comme le cas courant de celui aux 39h contractuelles rémunéré pour 35h + 2HS + les rtt correspondant aux 2h en plus par semaine.

n°35529645
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 13:01:06  profilanswer

:jap:

n°35530346
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 14:11:41  profilanswer

Alors, réponse de la Haute autorité:
-le salaire annoncé, dès lors qu'aucun décompte n'est fait, peut être constitué d'un partie fixe et d'une partie HS, dès lors que celles ci sont contractualisées.
-mais le salaire fixe ne peut en principe pas être inférieur au chiffre fixé dans l'accord de branche, ce dernier visant en principe un temps de travail plein, sans HS. Il faut lire l'ensemble de la CC pour voir s'il existe une exception, mais a priori, ce n'est donc pas dans les clous.

---------------
n°35530447
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 14:19:03  profilanswer

niju a écrit :

Alors, réponse de la Haute autorité:
-le salaire annoncé, dès lors qu'aucun décompte n'est fait, peut être constitué d'un partie fixe et d'une partie HS, dès lors que celles ci sont contractualisées.
-mais le salaire fixe ne peut en principe pas être inférieur au chiffre fixé dans l'accord de branche, ce dernier visant en principe un temps de travail plein, sans HS. Il faut lire l'ensemble de la CC pour voir s'il existe une exception, mais a priori, ce n'est donc pas dans les clous.

Et HS contractualisées c'est à dire que c'est à l'employeur de - le cas échéant - trouver du travail à faire par le salarié, il ne peut pas les "reprendre" unilatéralement ?

n°35530549
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 14:25:58  profilanswer

Non: ce serait une modification du contrat de travail qui imposerait l'accord du salarié.

---------------
n°35530554
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 14:26:17  profilanswer

:jap:

n°35530865
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 14:50:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Bonjour les gens [:dawao] Je poste mon petit problème au cas où quelqu'un pourrait m'aider :

On m'a offert un coffret cadeau fin 2012 ; sur le site Web, la date d'expiration du truc était en octobre de cette année. C'est un peu le bordel pour profiter du truc correctement donc on voit sur le site qu'il est possible d'échanger contre un autre. Ma copine va dans une boutique de la boîte qui vend lesdits coffrets et on lui sort "ah mais madame, votre coffret est périmé depuis juin, c'est 20 € pour le changer". Elle est surprise mais effectivement le numéro du coffret est le bon et c'est censé être périmé. Je revérifie sur le site web et y a toujours marqué octobre [:transparency]

Du coup, screenshot, envoie de mail au SAV qui reconnaît son erreur et nous gratifie d'un avoir de 20 €. Pas super fan de l'avoir, donc je demande un remboursement puisque l'erreur vient de chez eux en me fiant à : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] rhes-avoir

Réponse aujourd'hui : "désolé mais les CGV disent que pas de remboursement possible".

J'imagine être dans mon bon droit en exigeant un remboursement puisque l'erreur vient de chez eux et que je vois pas en quoi les CGV s'appliquent mais j'aurais voulu avoir confirmation (les articles de loi liés dans la page ci-dessus ne m'éclairent pas sur ce sujet) ou infirmation.

Merci d'avance à qui pourra m'aider :jap:

Suite et fin : après un e-mail citant les bons trucs, le SAV m'a répondu ce matin que "pas de problème, donnez-nous votre adresse pour qu'on vous envoie un chèque" [:udok]
Merci à tous pour votre aide :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35530962
lucas-p
Posté le 06-09-2013 à 14:58:04  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'assurance responsabilité civile :
Pour situer le contexte, je me trouvais en voiture quand mon père a voulu prendre une photo et mon téléphone est tombé sur la route. A 130 km/h, il ne devait pas en rester grand chose ! On a pas pu le récupérer, et nous étions tous deux passagers.

Tout contrat auto doit être accompagné d'une assurance responsabilité civile, mais je n'arrive pas vraiment à cerner ce qu'elle couvre (par rapport à la responsabilité civile classique notamment).
D'après cette page du figaro http://goo.gl/LE7L5V il est indiqué "ne sont pas assurés [...] les biens appartenant au conducteur." Et les biens des passagers non plus ?
Y-a-t-il un espoir que l'assurance automobile me rembourse ?
Sinon, il faut que je me tourne vers l'assurance à responsabilité civile de mon père ?
Merci d'avance pour votre aide, Lucas

n°35531020
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 15:02:46  profilanswer

lucas-p a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'assurance responsabilité civile :
Pour situer le contexte, je me trouvais en voiture quand mon père a voulu prendre une photo et mon téléphone est tombé sur la route. A 130 km/h, il ne devait pas en rester grand chose ! On a pas pu le récupérer, et nous étions tous deux passagers.

Tout contrat auto doit être accompagné d'une assurance responsabilité civile, mais je n'arrive pas vraiment à cerner ce qu'elle couvre (par rapport à la responsabilité civile classique notamment).
D'après cette page du figaro http://goo.gl/LE7L5V il est indiqué "ne sont pas assurés [...] les biens appartenant au conducteur." Et les biens des passagers non plus ?
Y-a-t-il un espoir que l'assurance automobile me rembourse ?
Sinon, il faut que je me tourne vers l'assurance à responsabilité civile de mon père ?
Merci d'avance pour votre aide, Lucas

Il faut lire le contenu du contrat pour savoir, il n'y a pas de règles général.

En tout état de cause, l'assurance couvre les dommages causés à l'occasion de la conduite du véhicule, je ne suis pas sûr que ce soit considéré comme le cas ici. L'assurance RC de ton père me semble de très loin plus adaptée.

---------------
n°35532514
Sgt-D
Posté le 06-09-2013 à 17:04:28  profilanswer

Bonjour, si je fais appel à un huissier pour obtenir des dommages et intérêts que doit me verser une personne par décision de justice, est-ce qu'il me facturera le service, ou se retournera contre cette personne?

(Il s'agit d'une petite somme : 700 boules)

n°35532536
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 17:06:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bonjour, si je fais appel à un huissier pour obtenir des dommages et intérêts que doit me verser une personne par décision de justice, est-ce qu'il me facturera le service, ou se retournera contre cette personne?

(Il s'agit d'une petite somme : 700 boules)

Les deux :o

Il va te facturer (pour être sûr d'être payé) et ensuite, il va aller chercher le débiteur et lui facturer ce qu'il te doit plus ce que tu as versé à l'huissier.

---------------
n°35532568
Sgt-D
Posté le 06-09-2013 à 17:09:40  profilanswer

Quelle réactivité  [:implosion du tibia]  

Donc au final, je fais une avance, mais je vais récupérer l'intégralité de la somme?

Sur vos conseils, je comptais faire appel à la Sarvi ; mais pour que le dossier soit accepté, il faut un certificat de non-appel, délivré sur simple demande en ligne sur le site du ministère de la Justice, ah ah, comme tout est simple à l'heure d'Internet...

... demande que j'ai effectuée voilà deux mois et demi déjà [:cend]

n°35532600
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 17:12:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quelle réactivité  [:implosion du tibia]  

Donc au final, je fais une avance, mais je vais récupérer l'intégralité de la somme?

Sur vos conseils, je comptais faire appel à la Sarvi ; mais pour que le dossier soit accepté, il faut un certificat de non-appel, délivré sur simple demande en ligne sur le site du ministère de la Justice, ah ah, comme tout est simple à l'heure d'Internet...

... demande que j'ai effectuée voilà deux mois et demi déjà [:cend]

On a mis 4 mois à obtenir le notre [:prodigy]

---------------
n°35532627
Sgt-D
Posté le 06-09-2013 à 17:15:29  profilanswer

Cool il me reste deux mois de validité pour faire appel à la Sarvi  :o  

Je crois que je vais me tourner vers un huissier, même si ça me rebute de faire appel à cette engeance, que je situe sur l'échelle des valeurs à peine au-dessus des banquiers et des notaires, et juste en dessous des trafiquants d'organe et de la crasse derrière le frigo.  :o  :o  

Spoiler :

Oui, les vendeurs en téléphonie n'y figurent même pas, c'est la flaque en bas de l'échelle

n°35532946
philippe06
Posté le 06-09-2013 à 17:46:20  profilanswer

Bonjour,  

je souhaiterais connaitre les conséquences en France d'un non respect du préavis de démission par le salarié, plus exactement d'un abandon de poste pour commencer à travailler ailleurs ? L'employeur peut il obtenir par décision de justice un dédommagement?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35532961
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 17:47:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais connaitre les conséquences en France d'un non respect du préavis de démission par le salarié, plus exactement d'un abandon de poste pour commencer à travailler ailleurs ? L'employeur peut il obtenir par décision de justice un dédommagement?

Oui. En général, il ne le fait pas, sauf si tu as une clause de non concurrence ou d'exclusivité dans ton contrat de travail, auquel cas les risques qu'il t'attaque augmentent, et il en profitera pour attaquer son concurrent aussi, dont il obtiendra la condamnation sauf si le-dit concurrent te vire histoire de montrer sa bonne foi, ce qui te rendra tricard dans 2 entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 06-09-2013 à 17:48:21

---------------
n°35533235
wizza
Posté le 06-09-2013 à 18:23:28  profilanswer

Bonjour,
En l'absence de clause dédit de formation, que peut-il se passer si l'employer donne sa dém juste avant la fin de cette formation ? (le préavis de 3mois l'emmènant après la fin de la formation).
L'employeur peut-il faire quoique ce soit pour 1) invalider la formation 2) Demander un remboursement des coûts ?
(laissons de côté l'aspect moral de la chose)
J'ai cherché sur le net mais ne trouve que des infos sur le dédit, pas sur son absence...
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-09-2013 à 18:24:13

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35533676
shaq46
Posté le 06-09-2013 à 18:59:29  profilanswer

shaq46 a écrit :

Bonjour,

je vous présente le soucis :

SFR, j'avais un abonnement sans engagement à 20 euros/mois :  
40 euros  
-10 euros de remise multi-pack  
-10 euros de remise ECO

j'ai choisi de m'engager pendant 24 mois avec l'achat d'un nouveau mobile (il n'était pas du tout clairement stipuler que ça allait modifier le prix du forfait, juste que j'allais être ré-engager pour 24 mois)

résultat mon abonnement est devenu comme ça :

40 euros
-10 euros de remise multi-pack
+7 euros de "remise" ECO

j'ai effectivement fait l'erreur de ne pas lire les multiples lignes tout en bas en taille de caractère 5.

Malgré tout, existe-t-il un moyen légal de revenir en arrière ? Bien évidemment je suis prêt à renvoyer le téléphone.

Merci.

je up mon souci. Si quelqu'un a une idée...

n°35533724
shaq46
Posté le 06-09-2013 à 19:02:02  profilanswer

niju a écrit :

Les deux :o

Il va te facturer (pour être sûr d'être payé) et ensuite, il va aller chercher le débiteur et lui facturer ce qu'il te doit plus ce que tu as versé à l'huissier.

Je m'incruste un peu dans la conversation : et si la personne est insolvable ? Genre il va aller piocher dans ses biens personnels ? (Ou ce genre de chose n'arrive que dans les trois frères  :D )

n°35533791
otobox
Posté le 06-09-2013 à 19:07:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour,  

Avec un abandon de poste, l'employeur n'est pas obligé de licencier. S'il veut faire chier, il peut continuer à envoyer pendant des mois des bulletins de salaires à zéro. Et pendant tout ce temps, le salarié est toujours lié contractuellement avec lui, ce qui rend difficile une embauche dans une autre entreprise.

n°35533961
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 19:21:25  profilanswer

otobox a écrit :

Avec un abandon de poste, l'employeur n'est pas obligé de licencier. S'il veut faire chier, il peut continuer à envoyer pendant des mois des bulletins de salaires à zéro. Et pendant tout ce temps, le salarié est toujours lié contractuellement avec lui, ce qui rend difficile une embauche dans une autre entreprise.

Si je ne m'abuse, il parle du salarié qui a démissionné mais qui n'effectue pas son préavis [:aloy]

---------------
n°35533971
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 19:22:12  profilanswer

shaq46 a écrit :

Je m'incruste un peu dans la conversation : et si la personne est insolvable ? Genre il va aller piocher dans ses biens personnels ? (Ou ce genre de chose n'arrive que dans les trois frères  :D )

D'abord il va saisir ses comptes bancaires si possible, ensuite il va saisir ses salaires si possible et enfin, si rien ne marche, c'est la saisie des biens, en effet. Mais c'est long, en général. Très long, avant d'en arriver là.

---------------
n°35534066
Lucky Lurk​e
Posté le 06-09-2013 à 19:31:23  profilanswer

Je viens encore de me fâcher avec un commerçant :o
Un cafetier qui voulait m'interdire de manger une petite brioche ronde avec des pépites de chocolat  [:lal0utre]  avec un café commandé sur place, sous prétexte qu'il faisait aussi vaguement brasserie.  

J'ai immédiatement pensé au topic unique des juristes de discussions, et il me semblait que cette interdiction, si elle peut exister, doit être portée à la connaissance des clients par voie d'affichage.  

- C'est marqué où ?  [:trefledepique_w]  j'ai demandé.
- Euuuh c'est pas marqué mais je fais brasserie donc vous mangez pas votre brioche.  [:apsit:1]  
- Si ce n'est pas marqué c'est autorisé, renseignez-vous  [:deratisateur]  

Bref, j'ai bouffé ma petite brioche ronde avec des pépites de chocolat  [:lal0utre]

Maintenant je viens vous demander si j'avais tort ou raison, parce que je n'ai pas trouvé la réponse sur le net :d

n°35534079
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 19:32:51  profilanswer

niju a écrit :

Si je ne m'abuse, il parle du salarié qui a démissionné mais qui n'effectue pas son préavis [:aloy]

Ah tiens d'ailleurs à ce sujet. Lorsque j'ai dem il y a 2 ans, il me restait whatmille jours de congés à prendre qui représentaient l'équivalent de 50% du préavis. J'ai (bien sur) souhaité les prendre sur la période correspondant à la 2e moitié du préavis, mais mon chef m'avait rétorqué que je ne pouvais pas prendre plus de 3 semaines d'affilé, machin truc chose, fais l'intégralité de ton préavis sauf 2 semaines au milieu on te payera le reste.  

J'ai pas bataillé sur le moment, mais a postériori je pense que je ne perds rien à me faire confirmer qu'il m'a sodoculé avec un lampadaire ?

n°35534172
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-09-2013 à 19:44:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah tiens d'ailleurs à ce sujet. Lorsque j'ai dem il y a 2 ans, il me restait whatmille jours de congés à prendre qui représentaient l'équivalent de 50% du préavis. J'ai (bien sur) souhaité les prendre sur la période correspondant à la 2e moitié du préavis, mais mon chef m'avait rétorqué que je ne pouvais pas prendre plus de 3 semaines d'affilé, machin truc chose, fais l'intégralité de ton préavis sauf 2 semaines au milieu on te payera le reste.

J'ai pas bataillé sur le moment, mais a postériori je pense que je ne perds rien à me faire confirmer qu'il m'a sodoculé avec un lampadaire ?

Regarde dans le code du travail,  il y a un truc qui dit qu'on ne peut pas prendre plus de deux semaines d'affilée entre mi automne et mi printemps (ou dans le genre)

n°35534267
Ciler
Posté le 06-09-2013 à 19:53:14  profilanswer

mikrob a écrit :

Regarde dans le code du travail,  il y a un truc qui dit qu'on ne peut pas prendre plus de deux semaines d'affilée entre mi automne et mi printemps (ou dans le genre)

C'était en juin-juillet-aout  :o

n°35536305
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-09-2013 à 22:48:31  profilanswer

Bonsoir,

Deux petites questions :
-je vais acheter des tomates au supermarché, je passe à la caisse. La balance a une grosse étiquette rouge avec marqué en gras "non conforme". On devine, sous l'étiquette rouge, une étiquette verte (de validité, je suppose) poinçonnée sur juin 2013. Qu'à cela ne tienne, la vendeuse utilise ladite balance non conforme pour me peser mes tomates. Que faire? Si j'ai envie d'être méchant et de toucher plein de dédommagements?
-Je passe chez un brave épicier, je tombe sur une boîte de céréales proposée à la vente et périmée depuis trois jours. Si je suis un abominable homme sans scrupules prêt à tout pour avoir quelques euros de dédommagements (quoique, ne l'ayant pas acheté, je ne vois pas trop en quoi on devrait me verser une prime de dédommagements ; une prime pour délation?), que me serait-il loisible de faire?

Merci bien

n°35536366
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-09-2013 à 22:55:01  profilanswer

Ciler a écrit :

C'était en juin-juillet-aout  :o

Mon manuel de droit général me dit que le salarié a le droit d'exiger un congé principal (entre le 1er mai et le 31 octobre) d'au moins 24 jours ouvrables (4 semaines)

n°35536380
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-09-2013 à 22:56:47  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Je viens encore de me fâcher avec un commerçant :o [...]

Maintenant je viens vous demander si j'avais tort ou raison, parce que je n'ai pas trouvé la réponse sur le net :d

Je suis peut-être idiot, mais en quoi le fait de faire un peu brasserie empêcherait de manger une brioche aux petites de chocolat? On aurait le droit de manger des brioches aux pépites de chocolat dans un café mais pas dans une brasserie?

wizza a écrit :

Bonjour,
En l'absence de clause dédit de formation, que peut-il se passer si l'employer donne sa dém juste avant la fin de cette formation ? (le préavis de 3mois l'emmènant après la fin de la formation).
L'employeur peut-il faire quoique ce soit pour 1) invalider la formation 2) Demander un remboursement des coûts ?
(laissons de côté l'aspect moral de la chose)
J'ai cherché sur le net mais ne trouve que des infos sur le dédit, pas sur son absence...
Merci

Je dirais que :
Sur le remboursement de coûts : je dirais nada, tant pis pour lui.
Sur l'invalidation de la formation : l'employeur peut officieusement passer un coup de fil au centre de formation, en demandant que sous un prétexte quelconque aucun justificatif de formation ne soit délivré. Non?

Message cité 3 fois
Message édité par ledauphinois le 06-09-2013 à 22:59:04
n°35536492
Lucky Lurk​e
Posté le 06-09-2013 à 23:11:48  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je suis peut-être idiot, mais en quoi le fait de faire un peu brasserie empêcherait de manger une brioche aux petites de chocolat? On aurait le droit de manger des brioches aux pépites de chocolat dans un café mais pas dans une brasserie?

Z'auraient sans doute préféré me voir commander une viennoiserie de la veille à 2,50€ :o

n°35536514
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-09-2013 à 23:14:24  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonsoir,

Deux petites questions :
-je vais acheter des tomates au supermarché, je passe à la caisse. La balance a une grosse étiquette rouge avec marqué en gras "non conforme". On devine, sous l'étiquette rouge, une étiquette verte (de validité, je suppose) poinçonnée sur juin 2013. Qu'à cela ne tienne, la vendeuse utilise ladite balance non conforme pour me peser mes tomates. Que faire? Si j'ai envie d'être méchant et de toucher plein de dédommagements?
-Je passe chez un brave épicier, je tombe sur une boîte de céréales proposée à la vente et périmée depuis trois jours. Si je suis un abominable homme sans scrupules prêt à tout pour avoir quelques euros de dédommagements (quoique, ne l'ayant pas acheté, je ne vois pas trop en quoi on devrait me verser une prime de dédommagements ; une prime pour délation?), que me serait-il loisible de faire?

Merci bien

En frnaçe, tu ne peux pas avoir plein de dédommagements ou une "prime de dédommagement. Tu ne peux espérer que ce que tu as perdu. Pas plus et souvent moins. : o Tout ce que tu peux faire, c'est perdre ton temps...  [:mossieurpropre:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)