Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35515993
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 10:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Si moins de 4k€ c'est juge de proximité, ce qui coûte 45€ de timbres fiscaux si je me souviens bien.

35 :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:54:42  profilanswer

n°35516043
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 10:58:39  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Merci. (pas vu l'injonction de payer sur le premier post).La somme est inférieure à 4k€ donc ce sera le TI.
En gros je me pointe avec mes pièces justificatives (LRAR non réclamée, mails et reconnaissance de dette) et c'est tout ?
On va m'expliquer un peu comment ça se passe où il faut se débrouiller tout seul ?  

Je ne comprends pas, le juge va ordonner une injonction de payer en l'absence de l'autre partie pour se défendre, voire sans consulter les pièces du dossier ?

C'est dans la rubrique "injonction de faire".

Oui, c'est ca, tu déposes ton dossier et tes demandes.

Si tes pièces sont suffisantes, le juge ordonne à ton adversaire de payer.

2 solutions quand ton adversaire reçoit l'injonction:
-il paye
-il décide de contester (il en a le droit). Sachant que contester va lui prendre du temps, si jamais il est de mauvaise foi, il va plutôt laisser tomber, puisqu'il sera quand même condamné à la fin.

Il existe une possibilité que le juge refuse, si jamais il estime que tes pièces sont insuffisantes pour prouver ta créance. En cas de refus, tu n'as pas de recours, tu dois aller au fond, dans une procédure où ton adversaire sera appelé.  

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35516061
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 10:59:51  profilanswer

Debout depuis 6h30. Et pendant que je bosse au taf sur des questions d'archivage de comptabilité en cas de contrôle fiscale, celle qui m'a réveillé fait une sieste paisible  [:elmoricq]  

Rappelez moi, l'infanticide, c'est combien déjà?

---------------
n°35516115
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2013 à 11:03:43  profilanswer

Si c'est un jeune parent qui juge, c'est 2 jours de TIG. Si c'est un grand-parent, c'est 22 ans incompressibles.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35516363
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2013 à 11:22:44  profilanswer

:D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35516638
Zguvus
Posté le 05-09-2013 à 11:41:20  profilanswer

Bonjour,
en cas de produit acheté sur le net et défectueux dès la première utilisation, est-il normal que les frais de port vers le SAV soient à la charge de l'acheteur?
Merci :hello:

edit: le délai de rétractation est dépassé vu qu'il s'agissait d'un cadeau...

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 05-09-2013 à 11:42:02
n°35518114
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 13:44:46  answer

Zguvus a écrit :

Bonjour,
en cas de produit acheté sur le net et défectueux dès la première utilisation, est-il normal que les frais de port vers le SAV soient à la charge de l'acheteur?
Merci :hello:  

edit: le délai de rétractation est dépassé vu qu'il s'agissait d'un cadeau...

Non, les frais de ports sont à la charge du consommateur uniquement en cas d'exercice du droit de rétractation (article L.121-20 du code de la consommation) ou tout autre retour conventionnel.

En cas de produit défectueux, non conforme etc, les frais de port sont pleinement à la charge du vendeur (article L211-10 suiv du code de la consommation).

n°35518326
Zguvus
Posté le 05-09-2013 à 14:00:02  profilanswer

Donc les cgv doivent s'écraser, merci :jap:

n°35518373
BenFromLA
Posté le 05-09-2013 à 14:04:02  profilanswer

Tu dois faire référence à ça: "L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. "
L'article dit clairement qu'aucun frais ne peut être facturé, mais il n'y a rien de clair concernant les frais de port. Darty ne rembourse pas les frais d'essence quand on leur ramène un produit défectueux, pourquoi en serait-il autrement sur internet ?

n°35518926
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-09-2013 à 14:37:34  profilanswer

lut a tous
j'ai un gros probleme avec des medecins qui s'occupent de ma mere en maison de retraite
en fait ils lui administrent un anti depresseur parce que soi disant ils estiment qu"elle est en depression ce qui est totalement faux
le truc c'est qu'elle n'en veut pas mais ils ne l'ecoutent pas parce qu'ils pensent qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit etc..
du coup elle est completement fracassée elle peut carrément plus parler

alors la directrice me dit vous n'avez pas le droit de changer la medication a moins que vous ayez une lettre d'un juge disant que vous pouvez prendre des decisions a la place de votre mere  donc je suis le fils mais je ferme ma gueule et si on veut be votre mere on peut la tuer c'est pas un probleme (enfin ils n'ont pas dit ca mais c'est tout comme)

moi je veux bien mais ou peut on se procurer ca?

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 14:37:34  profilanswer

n°35519221
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 14:57:38  answer

BenFromLA a écrit :

Tu dois faire référence à ça: "L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. "
L'article dit clairement qu'aucun frais ne peut être facturé, mais il n'y a rien de clair concernant les frais de port. Darty ne rembourse pas les frais d'essence quand on leur ramène un produit défectueux, pourquoi en serait-il autrement sur internet ?

Et bien c'est une erreur de la part de Darty, ou bien tout simplement parce que la plupart des gens ne pensent pas les réclamer.  

Dans le cadre d'une résolution judiciaire, n'importe quel avocat demanderait, entre autre, le remboursement des frais de déplacement au titre de l'article 700 CPC.

n°35519570
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-09-2013 à 15:21:08  profilanswer

shaq46 a écrit :

Par internet et c'était le 18/07.
En gros j'ai choisi de changer de mobile, le site m'a dit un truc du genre "êtes-vous certain de vouloir acheter ce mobile et ainsi vous réengager 24 mois ?"  
j'ai même reçu un mail de confirmation de la commande qui dit :  

Voici la synthèse de votre commande :

Produit(s) : SAMSUNG Galaxy S4 Noir

Votre offre : Réengagement 24 mois

Avant de signer/accepter l'offre, t'as bien dû avoir accès à un résumé présentant ton choix et le prix à payer chaque mois, non ?

Taiche a écrit :

Si c'est un jeune parent qui juge, c'est 2 jours de TIG. Si c'est un grand-parent, c'est 22 ans incompressibles.

[:rofl]  

labrat a écrit :

lut a tous
j'ai un gros probleme avec des medecins qui s'occupent de ma mere en maison de retraite
en fait ils lui administrent un anti depresseur parce que soi disant ils estiment qu"elle est en depression ce qui est totalement faux
le truc c'est qu'elle n'en veut pas mais ils ne l'ecoutent pas parce qu'ils pensent qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit etc..

alors la directrice me dit vous n'avez pas le droit de changer la medication a moins que vous ayez une lettre d'un juge disant que vous pouvez prendre des decisions a la place de votre mere  donc je suis le fils mais je ferme ma gueule et si on veut be votre mere on peut la tuer c'est pas un probleme (enfin ils n'ont pas dit ca mais c'est tout comme)

merci

La directrice fait référence à la mise en place d'un régime de protection pour ta mère. Si tu veux des renseignements, lis cette page. Si tu parviens au bout de la procédure qui est longue et peut être vécue comme humiliante par la personne concernée (donc à faire après une réflexion profonde), tu seras apte à prendre les décisions pour ta mère. Donc, in fine à refuser le traitement médicamenteux que les médecins lui donnent.

Mais avant d'en arriver là, je te conseillerais de te rapprocher des-dits médecins pour connaitre les raisons qui les poussent à prescrire ces médicaments et pour leur faire part de tes avis et observations ainsi que ceux de ta mère. Parce que plusieurs médecins qui vont dans le même sens signifie forcément quelque chose.

Au-delà, j'imagine qu'il est également possible d'aller voir un médecin tiers à l'établissement pour avoir son avis et contre-balancer le leur afin qu'ils réexaminent la situation.
Menacer d'aller voir l'ordre des médecins peut peut-être faire bouger la situation aussi.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35519648
BenFromLA
Posté le 05-09-2013 à 15:26:32  profilanswer

Ok compris  :jap:

n°35519691
Ciler
Posté le 05-09-2013 à 15:28:54  profilanswer

Tiens j'ai une question un peu fine : si je menace quelqu'un avec une arme, par exemple un couteau, et que je les blesse, cela relève du pénal mais de quelle qualification. Maintenant, remplaçons le couteau par, par exemple, un produit chimique dangereux comme un acide, la qualification est-elle la même ?

De façon synthétique, existe-t-il une distinction entre une agression avec une "arme", et avec tout autre objet susceptible de causer des dégats importants ?

n°35519809
BenFromLA
Posté le 05-09-2013 à 15:35:36  profilanswer

n°35520201
shaq46
Posté le 05-09-2013 à 15:58:37  profilanswer

Mammago a écrit :

Avant de signer/accepter l'offre, t'as bien dû avoir accès à un résumé présentant ton choix et le prix à payer chaque mois, non ?

Non ça j'en suis certain sinon je n'aurais jamais fait ça.

Pour SFR tout est normal, tout était logique : si achat tel alors bonus ECO à 0. Mais rien ne me l'a signalé lors de ma commande.

n°35520915
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-09-2013 à 16:42:38  profilanswer

Citation :

La directrice fait référence à la mise en place d'un régime de protection pour ta mère. Si tu veux des renseignements, lis cette page. Si tu parviens au bout de la procédure qui est longue et peut être vécue comme humiliante par la personne concernée (donc à faire après une réflexion profonde), tu seras apte à prendre les décisions pour ta mère. Donc, in fine à refuser le traitement médicamenteux que les médecins lui donnent.

Mais avant d'en arriver là, je te conseillerais de te rapprocher des-dits médecins pour connaitre les raisons qui les poussent à prescrire ces médicaments et pour leur faire part de tes avis et observations ainsi que ceux de ta mère. Parce que plusieurs médecins qui vont dans le même sens signifie forcément quelque chose.

Au-delà, j'imagine qu'il est également possible d'aller voir un médecin tiers à l'établissement pour avoir son avis et contre-balancer le leur afin qu'ils réexaminent la situation.
Menacer d'aller voir l'ordre des médecins peut peut-être faire bouger la situation aussi.

ok 'j'ai aussi lu un article de loi qui stipule qu'on ne peut obliger quelqu'un a prendre un medicament quelqu'il soit

Citation :

Article L.1111-4 du CSP :
« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. »
Article R.4127-36 du CSP :
« Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
Lorsque le malade, en état d'exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences. »

donc si le docteur n'obtempère pas j'envisage de dire comme tu dis ou porter plainte
quant au comportement des docteurs j'ai bien reflechi ils ne veulent rien entendre ma mère n'est pas depressive mais pour eux si et elle leur a dit
 donc on verra bien qui gagnera

en tous cas merci pour ton aide

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 05-09-2013 à 16:43:28

---------------
n°35520932
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-09-2013 à 16:43:25  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous

merci

Effectivement la curatelle/tutelle c'est un peu l'artillerie lourde.

Il faut d'abord que tu saches si ta mère est au clair (et si elle est un peu défoncé ça n'aide pas) et si elle n'est pas à fond dépressif. Elle te tient peut-être une version soit de déni de sa part soit de double discours, en te disant que tout va bien pour te rassurer. Les personnes changent en maison de retraite, peut-être qu'effectivement elle a besoin de soutien car c'est pas très gai tout cela, et puis la fatigue vient vite.
Fais attention car aider une personne à refuser les soins n'est pas toujours le mieux pour elle, l'entourage ne doit pas forcément conforter dans un éventuel déni. Les antidépresseurs sont plus courant qu'on ne le croit.

En tout cas si vraiment elle est en désaccord avec les soins, elle doit pouvoir le signifier. Tu peux l'assister dans la préparation d'un document qui met par écrit des réserves sur le consentement des soins, comme par exemple le besoin d'une confirmation par un médecin tiers (le médecin de famille pour aider aux choix en toute confiance et permettre les discussions, ou un expert). La maison ne pourra prodiguer des traitements contre l'avis de la personne ET d'un proche.

Téléphone à l'ordre pour avoir quelques idées, savoir à quel médecin tiers s'adresser pour avis dans ces cas-là et quelles procédures existent, puis discute avec les médecins de la maison de retraite. Ils ont peut-être le médicament lourd, mais le traitement n'est peut-être pas pour rien, et en général si la famille explicite ne pas aimer les médicaments lourds peut-être qu'ils réduiront vers un traitement plus doux.

http://www.conseil-national.medeci [...] soins-1215

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 05-09-2013 à 16:44:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35521061
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 16:51:16  profilanswer

Taiche a écrit :

[:rofl]

Tellement vrai :d

---------------
n°35521112
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 16:55:38  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

ok 'j'ai aussi lu un article de loi qui stipule qu'on ne peut obliger quelqu'un a prendre un medicament quelqu'il soit

Citation :

Article L.1111-4 du CSP :
« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. »
Article R.4127-36 du CSP :
« Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
Lorsque le malade, en état d'exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences. »

donc si le docteur n'obtempère pas j'envisage de dire comme tu dis ou porter plainte
quant au comportement des docteurs j'ai bien reflechi ils ne veulent rien entendre ma mère n'est pas depressive mais pour eux si et elle leur a dit  
 donc on verra bien qui gagnera

en tous cas merci pour ton aide

LRAR, avec copie de cet article, et copie à l'ordre des médecins. Et tu précises qu'au moindre problème médical, tu effectueras les démarches nécessaires pour démontrer que ta mère avait bien consenti à la prise de ce médicament.  

Ca devrait les calmer un poil. Et au besoin, tu vois avec un avocat pour qu'il envoie une lettre un peu plus officielle, juste pour rappeler les textes, histoire de.

---------------
n°35521133
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 16:57:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Effectivement la curatelle/tutelle c'est un peu l'artillerie lourde.

Il faut d'abord que tu saches si ta mère est au clair (et si elle est un peu défoncé ça n'aide pas) et si elle n'est pas à fond dépressif. Elle te tient peut-être une version soit de déni de sa part soit de double discours, en te disant que tout va bien pour te rassurer. Les personnes changent en maison de retraite, peut-être qu'effectivement elle a besoin de soutien car c'est pas très gai tout cela, et puis la fatigue vient vite.
Fais attention car aider une personne à refuser les soins n'est pas toujours le mieux pour elle, l'entourage ne doit pas forcément conforter dans un éventuel déni. Les antidépresseurs sont plus courant qu'on ne le croit.

En tout cas si vraiment elle est en désaccord avec les soins, elle doit pouvoir le signifier. Tu peux l'assister dans la préparation d'un document qui met par écrit des réserves sur le consentement des soins, comme par exemple le besoin d'une confirmation par un médecin tiers (le médecin de famille pour aider aux choix en toute confiance et permettre les discussions, ou un expert). La maison ne pourra prodiguer des traitements contre l'avis de la personne ET d'un proche.

Téléphone à l'ordre pour avoir quelques idées, savoir à quel médecin tiers s'adresser pour avis dans ces cas-là et quelles procédures existent, puis discute avec les médecins de la maison de retraite. Ils ont peut-être le médicament lourd, mais le traitement n'est peut-être pas pour rien, et en général si la famille explicite ne pas aimer les médicaments lourds peut-être qu'ils réduiront vers un traitement plus doux.

http://www.conseil-national.medeci [...] soins-1215

Je désaccorde respectueusement: la loi est claire, c'est au soignant de prouver que l'information délivrée est complète et qu'il a reçu un consentement libre et éclairé, pas au malade de prouver qu'il est en désaccord avec les soins [:aloy]

---------------
n°35521178
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-09-2013 à 17:00:03  profilanswer

Citation :

LRAR, avec copie de cet article, et copie à l'ordre des médecins. Et tu précises qu'au moindre problème médical, tu effectueras les démarches nécessaires pour démontrer que ta mère avait bien consenti à la prise de ce médicament.  

Ca devrait les calmer un poil. Et au besoin, tu vois avec un avocat pour qu'il envoie une lettre un peu plus officielle, juste pour rappeler les textes, histoire de.

nikel merci et merci aux autres vous me rassurez  

---------------
n°35521472
FRACTAL
Posté le 05-09-2013 à 17:25:03  profilanswer

Mammago a écrit :

Mammago a écrit :

tant qu'on est dans les menaces, un courrier a l'ARS ça coûte rien aussi

Spoiler :

(et ça sert a rien a 90% des cas il sera pas lu :o)

n°35521511
equipe-sfr
Carrément vous
Posté le 05-09-2013 à 17:28:24  profilanswer

shaq46 a écrit :

Bonjour,

je vous présente le soucis :

SFR, j'avais un abonnement sans engagement à 20 euros/mois :  
40 euros  
-10 euros de remise multi-pack  
-10 euros de remise ECO

j'ai choisi de m'engager pendant 24 mois avec l'achat d'un nouveau mobile (il n'était pas du tout clairement stipuler que ça allait modifier le prix du forfait, juste que j'allais être ré-engager pour 24 mois)

résultat mon abonnement est devenu comme ça :

40 euros
+7 euros de "remise" ECO

j'ai effectivement fait l'erreur de ne pas lire les multiples lignes tout en bas en taille de caractère 5.

Malgré tout, existe-t-il un moyen légal de revenir en arrière ? Bien évidemment je suis prêt à renvoyer le téléphone.

Merci.

Bonjour shaq46,

Votre demande implique d'avoir accès à votre dossier client.
Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.

L'Equipe SFR

n°35521548
Ciler
Posté le 05-09-2013 à 17:31:10  profilanswer

Ah tiens, je l'avais jamais vu ce compte là  [:figti]

n°35521709
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 17:42:58  profilanswer

equipe-sfr a écrit :

Bonjour shaq46,

Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).

L'Equipe SFR

Holy

Fucking

Shit

[:hide]

---------------
n°35521729
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2013 à 17:44:54  profilanswer

Ah ça, j'imaginais pas que le service clients de SFR traquait les utilisateurs sur le topic jurix. Autant en cat mobiles sur le topic SFR je pourrais comprendre mais ici... [:jean-guitou]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35521789
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 17:50:54  profilanswer

Ok, je test.

Je suis chez free pour internet, ca fait 1 mois et demi que je n'ai pas de réseau, suite à mon emménagement dans un immeuble neuf, ils se renvoient la balle entre free et France Telecom, j'en ai marre, que faire?

Spoiler :

Je croise les doigts :o

---------------
n°35521859
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2013 à 17:57:05  profilanswer

equipe-free :
Bonjour niju,
Si c'est un immeuble neuf alors c'est un problème de dégroupage chez France Telecom. Il vous faut les contacter au 38 92.
Bisous.

equipe-orange :
Bonjour niju,
L'immeuble en question est bien dégroupé, il doit donc s'agir d'un écrasement de ligne par Free. Nous vous laissons contacter leur SAV.
Bien à vous.

---------------
n°35521871
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 17:57:53  profilanswer

Taiche a écrit :

equipe-free :
Bonjour niju,
Si c'est un immeuble neuf alors c'est un problème de dégroupage chez France Telecom. Il vous faut les contacter au 38 92.
Bisous.

equipe-orange :
Bonjour niju,
L'immeuble en question est bien dégroupé, il doit donc s'agir d'un écrasement de ligne par Free. Nous vous laissons contacter leur SAV.
Bien à vous.

:d

On croirait les entendre, en effet :d

---------------
n°35522053
nightbring​er57
Posté le 05-09-2013 à 18:14:23  profilanswer

equipe-sfr a écrit :

Bonjour shaq46,

L'Equipe SFR

QUOI
LA
BAISE

[:p'tit soleil:4]

Message édité par nightbringer57 le 05-09-2013 à 18:14:46
n°35522381
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-09-2013 à 18:40:27  profilanswer

Bonjour,

je vous présente le soucis pour shaq46, vous devez le connaître :o :

chez un opérateur mobile  il avait un abonnement sans engagement à 20 euros/mois :  
40 euros  
-10 euros de remise multi-abonnement  
-10 euros de remise 'eco - garder le téléphone'

il a choisi de m'engager pendant 24 mois avec l'achat d'un nouveau mobile (il n'était pas du tout clairement stipuler que ça allait modifier le prix du forfait, juste qu'il allait être ré-engager pour 24 mois)

résultat son abonnement est devenu comme ça :

40 euros
+7 euros de "remise" 'eco - pas garder téléphone'

il a effectivement fait l'erreur de ne pas lire les multiples lignes tout en bas en taille de caractère 5.

Malgré tout, existe-t-il un moyen légal de revenir en arrière ? Bien évidemment il est prêt à renvoyer le téléphone.

Merci.

Spoiler :

[:cerveau fuck]  les stalkers
C'est un topic droit, pas SAV, ici, donc souvent d'information pour se protéger de CGV ou de l'interprétation par les commerciaux des CGV et de la loi.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35522463
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-09-2013 à 18:44:35  profilanswer

niju a écrit :

Je désaccorde respectueusement: la loi est claire, c'est au soignant de prouver que l'information délivrée est complète et qu'il a reçu un consentement libre et éclairé, pas au malade de prouver qu'il est en désaccord avec les soins [:aloy]

Certes, mais ils peuvent toujours dire que bon elle divague, qu'il y a eu un consentement quand elle divaguait moins etc. Bon ils perdraient, mais ça force à "se disputer". Un papier de sa mère disant qu'elle est réservée sur le traitement, ça fait une pièce claire, datée pour éviter le front. Disons que ça vaut retrait de consentement et tue toute éventualité de prétendu consentement oral qui peut exister.

---------------
n°35522609
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-09-2013 à 18:54:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tant qu'on est dans les menaces, un courrier a l'ARS ça coûte rien aussi

Spoiler :

(et ça sert a rien a 90% des cas il sera pas lu :o)

Personne ne sait que ça sert à rien :o

Et puis ça fait peur. Faut pas croire que les personnels des maisons de santé sont über qualifiés en juridiquement et même savent comment agir avec les autorités.

Donc je te suis, copie ARS :jap: :D

equipe-sfr a écrit :

Bonjour shaq46,

L'Equipe SFR

[:oovaveoo]  

Les chinois du FBI sont partout ! [:mammago:2]

---------------
n°35522676
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-09-2013 à 18:58:24  profilanswer

equipe-sfr a écrit :

Bonjour shaq46,

L'Equipe SFR

Par Bigot de preameneu !  [:cannot be unseen]

n°35522752
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2013 à 19:03:20  profilanswer

mikrob a écrit :

Par Bigot de preameneu !  [:cannot be unseen]

Alors, là, je dis MONSIEUR  [:winpoks]

---------------
n°35522929
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-09-2013 à 19:18:44  profilanswer

Rhooooo au moins 4 ans que je ne l'avais pas vu/lu/entendu  [:jimbofarrar:1]  [:rofl]

---------------
n°35523849
shaq46
Posté le 05-09-2013 à 20:58:20  profilanswer

equipe-sfr a écrit :

Bonjour shaq46,

L'Equipe SFR

Bonjour,

ma question sur le forum était anticipée, mais je connaissais d'avance la réponse de SFR.
Donc comme je l'ai déjà indiqué j'ai contacté le service SFR au 1023, et leur réponse est claire :
la remise ECO était due au fait que j'avais pris l'abonnement sans engagement et sans mobile. vue que je viens de procéder à l'engagement de 24 mois par l'achat d'un mobile sur SFR cette remise n'a pas lieu d'être. Et vue que c'était il y a plus d'un mois, pas moyen de le renvoyer et de tout annuler.

Sauf qu'il était nulle part indiqué quand j'ai commandé le mobile, que cette commande allait annuler ma remise, et donc faire grimper mon forfait de 10 euros/mois soit 240 euros au final. J'ai pensé (naïvement certes) que c'était un "bonus" du fait que j'étais passé membre gold et du fait aussi que SFR me gardait comme client 24 mois supplémentaires.

Si nous pouvions trouver une solution pour annuler cet achat je suis preneur.

n°35524317
advari
Posté le 05-09-2013 à 21:46:07  profilanswer

Hello,

Lurker depuis un moment, je me lance aujourd'hui pour vous poser une question.

Ingénieur de 27 ans, j'ai fait un entretien d'embauche qui à débouché sur la propal suivante :

27k€ pour la période d'essai.
31k€ ensuite.

J'ai aujourd'hui vu le contrat, sur celui-ci se trouve la condition suivante.

- Salaire brut de 2100€ pour 35h + heures supp payées 37% de plus (la semaine fait 39h dans cette entreprise)

Le tout sous convention syntec. Le boss m'a expliqué que 2100 brut + heures supp ferait bien 27k€ au final (10 jours de RTT sont également inclus).

Questions donc, est ce que je suis au dessus des minimas syntec (coefficient 105, échelon 2.1) http://www.cgt-atos.org/spip.php?article67 ? Comment doit-on calculer ce minima (est ce que les heures supp rentrent dans le calcul ou non) ? Quel est l'avantage pour l'employeur de faire comme ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par advari le 05-09-2013 à 21:47:23
n°35524980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2013 à 22:44:42  profilanswer

advari a écrit :

Hello,

Lurker depuis un moment, je me lance aujourd'hui pour vous poser une question.

Ingénieur de 27 ans, j'ai fait un entretien d'embauche qui à débouché sur la propal suivante :

27k€ pour la période d'essai.
31k€ ensuite.

J'ai aujourd'hui vu le contrat, sur celui-ci se trouve la condition suivante.

- Salaire brut de 2100€ pour 35h + heures supp payées 37% de plus (la semaine fait 39h dans cette entreprise)

Le tout sous convention syntec. Le boss m'a expliqué que 2100 brut + heures supp ferait bien 27k€ au final (10 jours de RTT sont également inclus).

Questions donc, est ce que je suis au dessus des minimas syntec (coefficient 105, échelon 2.1) http://www.cgt-atos.org/spip.php?article67 ? Comment doit-on calculer ce minima (est ce que les heures supp rentrent dans le calcul ou non) ? Quel est l'avantage pour l'employeur de faire comme ça ?

Bonjour, suivant la convention syntec, tout cela est légal si dans le contrat il est stipulé que le parcmètre et le gravier sont fournis par la société.

Spoiler :

Nope désolé je sais pas, mais ça me semble peu quand même ^^'

n°35526870
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 09:29:53  profilanswer

27 ans, 27k [:clooney27]
'fin on est pas sur le topic salaires, mais même pour de la province, si t'as plus de 2 ans d'XP c'est de la grosse entube :/ Déjà la différence période d'essai avant/après c'est chaud (vu la précarité de la période d'essai, ça fait double peine), mais le salaire est vraiment bas. Surtout que j'imagine que la période d'essai c'est 2x3 mois, donc c'est pas super court non plus. En plus, le fait que ce soit basé sur 4h sup par semaine c'est biaisé : stu prends tes RTT, automatiquement tes heures sup sont squeezées donc mate ton salaire se casser la gueule parce que t'as eu le malheur de faire le pont à Noël. Bref :sweat:
Je t'invite à aller en discuter sur le topic salaires, t'auras d'autres avis.
/HS

Message édité par Taiche le 06-09-2013 à 09:32:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)