Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3146  3147  3148  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°34518857
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 11:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Djoul II a écrit :

Y'en a qui ont déjà agi contre des sociétés dont les clims des bâtiments faisaient trop de nuisance sonore ?

Nop, mais tu pars sur du TAV tout simple, non?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 11:21:50  profilanswer

n°34522594
Lucky Lurk​e
Posté le 02-06-2013 à 19:41:58  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonsoir,  

J'ai une petite question à vous poser.  
Je dois me faire rembourser depuis des mois quelques k€ pour lesquels j'ai une reconnaissance de dette.
La personne en question se fout ouvertement de moi en me faisant attendre depuis l'été dernier des virements qu'elle n'a jamais mis en place.
Je vais devoir aller en justice pour récupérer ce qui m'est dû, et j'aimerais savoir si je peux demander des dommages et intérêts (en plus des intérêts légaux), en apportant la preuve  (mails, textos) que cette personne m'a menti continuellement et a joué avec mes nerfs pendant tout ce temps.
Merci  :)

Je complète ma question.
Comme je n'avais pas la nouvelle adresse du type qui me doit de l'argent, je lui ai envoyé une LRAR à son travail.
L'accusé de réception porte une signature qui est celle de son employeur et non la sienne. Mais que je le soupçonne d'avoir éventuellement imitée.  
Est-ce que je risque quelque chose à entrer en contact avec l'employeur en question pour :  
- lui demander si c'est bien lui qui a accusé réception de l'envoi que j'ai fait à son employé.
- lui demander si l'adresse que m'a récemment communiquée le mec qui me doit de l'argent est la bonne.

merci  :hello:

n°34523355
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 20:36:28  profilanswer

Bonsoir,

Combien de mois de préavis je dois donné pour quitter un appartement meublé ?

n°34523400
Lucky Lurk​e
Posté le 02-06-2013 à 20:40:14  profilanswer

Autralia a écrit :

Bonsoir,

Combien de mois de préavis je dois donné pour quitter un appartement meublé ?

1.

n°34523489
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 20:49:33  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Je complète ma question.
Comme je n'avais pas la nouvelle adresse du type qui me doit de l'argent, je lui ai envoyé une LRAR à son travail.
L'accusé de réception porte une signature qui est celle de son employeur et non la sienne. Mais que je le soupçonne d'avoir éventuellement imitée.  
Est-ce que je risque quelque chose à entrer en contact avec l'employeur en question pour :  
- lui demander si c'est bien lui qui a accusé réception de l'envoi que j'ai fait à son employé.
- lui demander si l'adresse que m'a récemment communiquée le mec qui me doit de l'argent est la bonne.

merci  :hello:

La première question, oui.
La seconde, tu peux toujours la poser, mais rien ne l'oblige à te répondre.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34523539
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 20:54:17  profilanswer

Merci  :jap:  

Ma proprio me demande 3 mois.

n°34523647
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 21:05:03  profilanswer

Tu imprimes ca et tu lui colles sous le nez:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20081215

---------------
n°34523740
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 21:13:10  profilanswer

Merci ça change quelques chose si elle a noté une période de 3 ans sur le bail, j'suis depuis novembre 2010, il va jusqu’à novembre 2013

Elle voulait déjà que je déclare pas à la CAF que c'était un meublé, je l'ai fais quand même.

Message édité par Autralia le 02-06-2013 à 21:19:46
n°34524068
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2013 à 21:40:10  profilanswer

Y a écrit quoi sur ton bail ?

n°34524156
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 21:47:09  profilanswer

Dans quel parti ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 21:47:09  profilanswer

n°34524661
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2013 à 22:33:21  profilanswer

Y a écrit quoi pour le préavis dans ton bail ?

n°34524723
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 22:39:17  profilanswer

3 mois de préavis, et 1 seul sous certaines condition

n°34524815
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 22:44:50  profilanswer

Ca change rien, la loi est d'ordre public, c'est un mois et c'est non dérogeable.

Message édité par niju le 02-06-2013 à 23:31:16

---------------
n°34524845
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 22:48:16  profilanswer

Tu me rassure, parce que mes proprio ne font pas les travaux et me rabaisse ou me menace faut que je parte vite, je supporte plus AW

n°34524892
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2013 à 22:52:02  profilanswer

Ouais, mais c'est pas parce qu'on dit qu'on est dans un appartement meublé qu'on y est effectivement... Moi, je dis ça, je dis rien, hein...  [:capatin:3]

n°34524930
Autralia
Posté le 02-06-2013 à 22:55:10  profilanswer

mikrob a écrit :

Ouais, mais c'est pas parce qu'on dit qu'on est dans un appartement meublé qu'on y est effectivement... Moi, je dis ça, je dis rien, hein...  [:capatin:3]

si c'est un meublé, les meubles sont a ma proprio

n°34525140
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2013 à 23:17:01  profilanswer

Bon, j'ai rien dit alors :o

n°34525282
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 23:31:44  profilanswer

Autralia a écrit :

si c'est un meublé, les meubles sont a ma proprio

Ils te fournissent la cuisine, un lit, une table, une chaise, au minimum?

---------------
n°34525352
tiboc59
Posté le 02-06-2013 à 23:41:22  profilanswer

Bonsoir les juristes,

Help aurait il un juriste très calé en litiges assurance surtout niveau automobile ???

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°34525368
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2013 à 23:42:43  profilanswer

Apparemment la JP est surtout citée pour la requalification en location non meublée car plus protectrice pour le locataire.  
Pour le sens inverse :

Citation :

Il n'existe pas de définition légale des logements vides. En principe, un logement loué vide est un logement qui ne comporte pas de meubles. Toutefois, rien n'empêche un propriétaire de louer "en vide" un logement comportant certains meubles, ou encore une cuisine équipée.
http://vosdroits.service-public.fr/F1165.xhtml

J'ai des exam à réviser, donc je laisse la main à qui veut :o

Edit :

Citation :

Les dispositions du présent titre sont d'ordre public. Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur.

Toutefois, elles ne s'appliquent ni aux locations à caractère saisonnier, à l'exception de l'article 3-1, ni aux logements foyers, à l'exception des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1. Elles ne s'appliquent pas non plus, à l'exception de l'article 3-1, des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1, aux locaux meublés, aux logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi, aux locations consenties aux travailleurs saisonniers.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130602

Donc les textes des locations meublées ne sont pas d'ordre publique (je crois qu'on en parlait récemment d'ailleurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 02-06-2013 à 23:45:38
n°34525380
katia67
Green attitude
Posté le 02-06-2013 à 23:43:58  profilanswer

:hello: les juristes !

Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis éclairé, si possible sur le topic concerné, sur ce cas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34523622

Merci d'avance  :jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34525390
Eifersucht​91
Posté le 02-06-2013 à 23:44:32  profilanswer

Petite question sur les huissiers :

Que risque un huissier à faire une demande de renseignement illégale ?

Car j'ai eu entre les mains un courrier d'un huissier demandant, sur la base des L152-1, L152-2 et R152-1 du code des procedures civiles d’exécution, communication du montant des rémunérations d'une personne et de l’existence ou non de saisie sur ces rémunérations.

Or ces articles n'autorisent pas la communication de ces renseignements.

n°34525403
mathus
ˁ˚ᴥ˚ˀ
Posté le 02-06-2013 à 23:45:54  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Petite question sur les huissiers :

Que risque un huissier à faire une demande de renseignement illégale ?

Car j'ai eu entre les mains un courrier d'un huissier demandant, sur la base des L152-1, L152-2 et R152-1 du code des procedures civiles d’exécution, communication du montant des rémunérations d'une personne et de l’existence ou non de saisie sur ces rémunérations.

Or ces articles n'autorisent pas la communication de ces renseignements.

Tu dois saisir le juge de l'exécution pour qu'il prononce la nullité de ces actes. L'huissier devra également te rembourser les frais afférents à ces actes.

n°34525445
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 23:50:40  profilanswer

mikrob a écrit :

Apparemment la JP est surtout citée pour la requalification en location non meublée car plus protectrice pour le locataire.
Pour le sens inverse :

Citation :

Il n'existe pas de définition légale des logements vides. En principe, un logement loué vide est un logement qui ne comporte pas de meubles. Toutefois, rien n'empêche un propriétaire de louer "en vide" un logement comportant certains meubles, ou encore une cuisine équipée.
http://vosdroits.service-public.fr/F1165.xhtml

J'ai des exam à réviser, donc je laisse la main à qui veut :o

Edit :

Citation :

Les dispositions du présent titre sont d'ordre public. Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur.

Toutefois, elles ne s'appliquent ni aux locations à caractère saisonnier, à l'exception de l'article 3-1, ni aux logements foyers, à l'exception des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1. Elles ne s'appliquent pas non plus, à l'exception de l'article 3-1, des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1, aux locaux meublés, aux logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi, aux locations consenties aux travailleurs saisonniers.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130602

Donc les textes des locations meublées ne sont pas d'ordre publique (je crois qu'on en parlait récemment d'ailleurs...)

Forcément, si tu prends la loi de 89 sur les logements non meublés, ca va être dur de démontrer que les règles régissant les logements meublés sont d'ordre public :d
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Article L. 632-3 du Code de la construction et de l'habitation, soit deux articles après celui qui encadre la location de meublés.

Citation :

Article L632-3

Modifié par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 69

Les dispositions du présent chapitre sont d'ordre public.

Les dispositions du présent chapitre ne s'appliquent pas aux logements-foyers ni aux logements faisant l'objet d'une convention avec l'Etat portant sur leurs conditions d'occupation et leurs modalités d'attribution.

Message édité par niju le 02-06-2013 à 23:55:19

---------------
n°34525457
Eifersucht​91
Posté le 02-06-2013 à 23:51:49  profilanswer

mathus a écrit :

Tu dois saisir le juge de l'exécution pour qu'il prononce la nullité de ces actes. L'huissier devra également te rembourser les frais afférents à ces actes.

Le courrier est juste passer dans mes mains, je n'en était pas le destinataire (qui me l'a envoyé, pensant que c'était à moi d'y répondre), ni le sujet.

Je vois pas bien ce que l'huissier pourrait me rembourser :o

Message édité par Eifersucht91 le 02-06-2013 à 23:52:28
n°34525471
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2013 à 23:54:28  profilanswer

mathus a écrit :

S'il les a payé, en tant que créancier.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que les actes de l'huissier soient nuls, il s'agit d'une demande de renseignements. Eventuellement, l'utilisation des données qu'il obtiendra pourrait être nulle parce qu'ils les a obtenues avec déloyauté (et encore, faudrait creuser) mais la demande de renseignement proprement dite, pas sûr que ca coute cher à l'huissier, même si elle est faite mal à propos.

ajout: ah ben voilà, j'ai lu la suite :d

Donc, si tu estimes que les articles en question n'autorisent pas l'huissier à demander ces renseignements (j'ai pas d'avis sur la question, personnellement :o), tu lui réponds non très poliment mais fermement. Faut répondre, parce que si par hasard y'a une jp ou un truc qui traine qui autorise bien l'huissier à exiger les infos en question et que toi tu n'as pas répondu à l'huissier et fait le mort, ca pourrait se retourner contre toi in fine, donc autant couvrir tes fesses dès maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 02-06-2013 à 23:57:33

---------------
n°34525517
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2013 à 23:59:53  profilanswer

Autant pour moi, j'avais vu les articles mais avant la loi de 2009... :o

n°34525518
Eifersucht​91
Posté le 03-06-2013 à 00:00:03  profilanswer

niju a écrit :

Eventuellement, l'utilisation des données qu'il obtiendra pourrait être nulle parce qu'ils les a obtenues avec déloyauté (et encore, faudrait creuser) mais la demande de renseignement proprement dite, pas sûr que ca coute cher à l'huissier, même si elle est faite mal à propos.

Il a pas le droit de les demander  [:cosmoschtroumpf]
Et ni le destinataire, ni moi n'avons le droit de lui les donner.

C'est le greffier qui les demandera si une saisie des rémunérations se met en place, et j'y répondrais volontiers (pour la partie qui me concerne).

C'est juste que si l'huissier décide de faire chier, savoir si on peut éventuellement le dénoncer à une instance de contrôle déontologique ?

niju a écrit :

Donc, si tu estimes que les articles en question n'autorisent pas l'huissier à demander ces renseignements (j'ai pas d'avis sur la question, personnellement :o), tu lui réponds non très poliment mais fermement. Faut répondre, parce que si par hasard y'a une jp ou un truc qui traine qui autorise bien l'huissier à exiger les infos en question et que toi tu n'as pas répondu à l'huissier et fait le mort, ca pourrait se retourner contre toi in fine, donc autant couvrir tes fesses dès maintenant.

Si une jurisprudence existait qui lui permette de demander ces infos, il devrait la citer sous peine de nullité de sa demande non ?

Dans tous les cas, je n'ai pas à lui répondre, c'est au destinataire du courrier de lui répondre (au moins sur d'autres points de sa demande).

Message édité par Eifersucht91 le 03-06-2013 à 00:03:17
n°34526914
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2013 à 09:10:15  profilanswer

:hello:  

Altercation avec un automobiliste ce matin.

Récit des faits:
L'automobiliste est à l'arrêt sur une bande cyclable, en passant je lui replie son rétro (pas de dégradation) pour lui signifier que son stationnement dangereux m'emmerde. Plus loin, juste avant de rejoindre la piste je m'arrête pour me déshabiller et faire deux réglages sur le vélo, et celui ci me rattrape et menace de s'attaquer au prochain cycliste qui lui fera chier ( "le prochain paiera pour toi" ), et ensuite il est allé jusqu'à me menacer de mort ("avec un pistolet sur la tempe tu fera moins le malin" ). Avant de partir il a mis un coup de pied dans mon vélo dégradant la caisse que j'ai posé sur le porte bagages.

J'ai 80% de son immatriculation et une photo de sa caisse, à votre avis est ce qu'il y a moyen de se retourner contre cet excité pour le faire payer pour tout les autres?  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34527112
caradec
Posté le 03-06-2013 à 09:42:34  profilanswer

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je soutiens une amie qui a saisi le Juge aux Affaires Familiales pour un problème de garde d'enfant.
Elle bénéficie de l'aide juridictionnelle, et a trouvé un avocat qui a accepté le dossier, et a semblé motivé lors de l'unique entretien. Jusqu'ici, tout se déroulait bien.
Seulement dans les faits, l'avocat se montre beaucoup moins diligent : il a informé sa cliente d'une audience au tribunal par lettre postée le vendredi pour le lundi matin, reçue trop tard, d'où l'absence de mon amie au tribunal. Il a affirmé avoir malgré tout dûment argumenté auprès du juge, admettons, malgré un certain manque d'informations.
Plus embêtant : mon amie a reçu, depuis, une deuxième convocation, mais cette fois du tribunal du défendeur, situé dans le département voisin. Or, l'avocat refuse de s'y déplacer pour l'assister dans le seul cadre de l'aide juridictionnelle, sauf si la cliente paie ses honoraires. Une attitude compréhensible "à la limite" bien que peu noble, mais que faire dans ce cas-là ?
Merci d'avance.

n°34527287
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-06-2013 à 10:02:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

:hello:  

Altercation avec un automobiliste ce matin.

Récit des faits:
L'automobiliste est à l'arrêt sur une bande cyclable, en passant je lui replie son rétro (pas de dégradation) pour lui signifier que son stationnement dangereux m'emmerde. Plus loin, juste avant de rejoindre la piste je m'arrête pour me déshabiller et faire deux réglages sur le vélo, et celui ci me rattrape et menace de s'attaquer au prochain cycliste qui lui fera chier ( "le prochain paiera pour toi" ), et ensuite il est allé jusqu'à me menacer de mort ("avec un pistolet sur la tempe tu fera moins le malin" ). Avant de partir il a mis un coup de pied dans mon vélo dégradant la caisse que j'ai posé sur le porte bagages.

J'ai 80% de son immatriculation et une photo de sa caisse, à votre avis est ce qu'il y a moyen de se retourner contre cet excité pour le faire payer pour tout les autres?  :jap:

Rien ne t'empeche de déposer plainte avec tous ces éléments.
Après tout va etre une question de preuve...

Dites les juristes, j'ai une référence d'un dossier sur le jurisclasseur. y a moyen que l'un d'entre vous me dise s'il y a eu une MAJ depuis 2007 sur ce dossier ? :jap:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34527458
eaque89
Raskolnikov
Posté le 03-06-2013 à 10:18:44  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Rien ne t'empeche de déposer plainte avec tous ces éléments.
Après tout va etre une question de preuve...

Dites les juristes, j'ai une référence d'un dossier sur le jurisclasseur. y a moyen que l'un d'entre vous me dise s'il y a eu une MAJ depuis 2007 sur ce dossier ? :jap:

Dis toujours, je regarderai si j'arrive à trouver (j'y comprends pas grand chose au jurisclasseur).

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°34527792
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-06-2013 à 10:47:26  profilanswer

eaque89 a écrit :

Dis toujours, je regarderai si j'arrive à trouver (j'y comprends pas grand chose au jurisclasseur).

Ok je t'envoie la ref en MP
Merci

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34527801
katia67
Green attitude
Posté le 03-06-2013 à 10:48:08  profilanswer

Personne pour ce cas ? :

Citation :

linkdefeu a écrit :

Bonsoir.

J'aimerai votre avis sur mon achat.

J'ai acheter a la MDL le fameux RDV 2013 avec 4 oreillers + sommiers, le tout pour 1200€.
J'étais pressé de partir avec et j'ai oublié la facure...

J'ai appellé le commerçant qui m'a dit qu'au prix ou il me la vendu, c'était fait au black, et que du coup il n'y avait pas de facture.
Je lui ai dit que le matelas était garanti? Comment faire pour prouver et tout que je l'ai acheter a la date X? Il m'a dit qu'il se souviendrai de moi...

Etant déjà parti et l'achat effectué, et vue que le matelas c'est pas du matériel informatique, j'ai laisé coulé. J'ai effectué mon achat mercredi.

Mais du coup j'ai quand même un doute. Vendre au black on est d'accord c'est illégal...
Mais dans ce cas, on ne peut pas négocier sans vendre au black?
J'ai payer en CASH pour que sa soit moins chèr mais je m'attendé pas a ne pas avoir de facture.
De toute façon je ne peux plus rien prouver vue que j'ai payer en liquide et que j'ai pas de facture. Je trouve cela malhonnete au final mais c'est ma faute!

Qu'en pensez vous, vous spécialiste de la litterie?

:jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34527842
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2013 à 10:51:59  profilanswer

caradec a écrit :

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je soutiens une amie qui a saisi le Juge aux Affaires Familiales pour un problème de garde d'enfant.
Elle bénéficie de l'aide juridictionnelle, et a trouvé un avocat qui a accepté le dossier, et a semblé motivé lors de l'unique entretien. Jusqu'ici, tout se déroulait bien.
Seulement dans les faits, l'avocat se montre beaucoup moins diligent : il a informé sa cliente d'une audience au tribunal par lettre postée le vendredi pour le lundi matin, reçue trop tard, d'où l'absence de mon amie au tribunal. Il a affirmé avoir malgré tout dûment argumenté auprès du juge, admettons, malgré un certain manque d'informations.
Plus embêtant : mon amie a reçu, depuis, une deuxième convocation, mais cette fois du tribunal du défendeur, situé dans le département voisin. Or, l'avocat refuse de s'y déplacer pour l'assister dans le seul cadre de l'aide juridictionnelle, sauf si la cliente paie ses honoraires. Une attitude compréhensible "à la limite" bien que peu noble, mais que faire dans ce cas-là ?
Merci d'avance.

Il a réclamé des honoraires à une cliente en AJ?

Envoie une lettre au batonnier en lui expliquant il va se faire sonner les cloches.

---------------
n°34528058
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2013 à 11:05:41  profilanswer

katia67 a écrit :

Personne pour ce cas ? :

Citation :

:jap:

J'en pense que si tu veux le faire suer, tu lui réclames la facture par LRAR, il n'a pas le droit de te le refuser. Après, qu'il aille prouver que tu savais avant d'acheter que c'était du black...

---------------
n°34528687
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-06-2013 à 11:46:45  profilanswer

Juste pour confirmation...

Suite à la mort de mon père dans un accident de la route aux torts d'un tiers, sa concubine, sa conjointe, ma sœur et moi-même avons porter plainte via la gendarmerie. Mon oncle, frère du défunt, a voulu porter plainte aussi et la gendarmerie a refusé sous prétexte qu'il y avait déjà assez de plaignants...

Ça me paraît aberrant et illégal, je me trompe ?

n°34528749
Autralia
Posté le 03-06-2013 à 11:50:29  profilanswer

niju a écrit :

Ils te fournissent la cuisine, un lit, une table, une chaise, au minimum?

Oui, sur mon contrat de location c'est écrit:

Studio meublé= Canapé lit, mezzanine, table+4 chaises, table basse, guéridon, MO, MAL, cafetière, minifour, 2 plaques électriques + frigo

n°34528774
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2013 à 11:51:40  profilanswer

Anathema a écrit :

Juste pour confirmation...

Suite à la mort de mon père dans un accident de la route aux torts d'un tiers, sa concubine, sa conjointe, ma sœur et moi-même avons porter plainte via la gendarmerie. Mon oncle, frère du défunt, a voulu porter plainte aussi et la gendarmerie a refusé sous prétexte qu'il y avait déjà assez de plaignants...

Ça me paraît aberrant et illégal, je me trompe ?

Sous ces termes, oui. Maintenant, voulait-il juste porter plainte ou se constituer partie civile? Si c'est juste une plainte, ca ne change rien à l'affaire si ce n'est plus de papier.

Autralia a écrit :

Oui, sur mon contrat de location c'est écrit:

Studio meublé= Canapé lit, mezzanine, table+4 chaises, table basse, guéridon, MO, MAL, cafetière, minifour, 2 plaques électriques + frigo

Donc c'est bon, c'est bien un meublé.

---------------
n°34528834
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-06-2013 à 11:54:35  profilanswer

niju a écrit :

Sous ces termes, oui. Maintenant, voulait-il juste porter plainte ou se constituer partie civile? Si c'est juste une plainte, ca ne change rien à l'affaire si ce n'est plus de papier.

Simplement porter plainte dans un premier temps, pour pouvoir se joindre à nous dans la partie civile qui va suivre. Tu sous-entends qu'elle a le droit de refuser qu'il se porte partie civile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 03-06-2013 à 11:55:11
n°34528856
katia67
Green attitude
Posté le 03-06-2013 à 11:56:08  profilanswer

niju a écrit :

J'en pense que si tu veux le faire suer, tu lui réclames la facture par LRAR, il n'a pas le droit de te le refuser. Après, qu'il aille prouver que tu savais avant d'acheter que c'était du black...

Merci !

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3146  3147  3148  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)