| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 11:21:50 ![]() ![]() |
Lucky Lurke |
|
Autralia | Bonsoir,
|
Lucky Lurke |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Autralia |
niju Call me doc' | Tu imprimes ca et tu lui colles sous le nez:
mikrob Esthète & gourmet | Y a écrit quoi sur ton bail ? |
Autralia | Dans quel parti ? |
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 21:47:09 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet | Y a écrit quoi pour le préavis dans ton bail ? |
Autralia | 3 mois de préavis, et 1 seul sous certaines condition |
Autralia | Tu me rassure, parce que mes proprio ne font pas les travaux et me rabaisse ou me menace faut que je parte vite, je supporte plus AW |
mikrob Esthète & gourmet | Ouais, mais c'est pas parce qu'on dit qu'on est dans un appartement meublé qu'on y est effectivement... Moi, je dis ça, je dis rien, hein... |
Autralia |
|
mikrob Esthète & gourmet | Bon, j'ai rien dit alors |
niju Call me doc' |
tiboc59 | Bonsoir les juristes, Help aurait il un juriste très calé en litiges assurance surtout niveau automobile ??? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
mikrob Esthète & gourmet | Apparemment la JP est surtout citée pour la requalification en location non meublée car plus protectrice pour le locataire.
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 02-06-2013 à 23:45:38 |
katia67 Green attitude | --------------- Dormir, coucher etc. .. |
mathus ˁ˚ᴥ˚ˀ |
|
niju Call me doc' |
Article L. 632-3 du Code de la construction et de l'habitation, soit deux articles après celui qui encadre la location de meublés.
Message édité par niju le 02-06-2013 à 23:55:19 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Eifersucht91 |
Le courrier est juste passer dans mes mains, je n'en était pas le destinataire (qui me l'a envoyé, pensant que c'était à moi d'y répondre), ni le sujet. Je vois pas bien ce que l'huissier pourrait me rembourser Message édité par Eifersucht91 le 02-06-2013 à 23:52:28 |
niju Call me doc' |
Ceci dit, je ne suis pas sûr que les actes de l'huissier soient nuls, il s'agit d'une demande de renseignements. Eventuellement, l'utilisation des données qu'il obtiendra pourrait être nulle parce qu'ils les a obtenues avec déloyauté (et encore, faudrait creuser) mais la demande de renseignement proprement dite, pas sûr que ca coute cher à l'huissier, même si elle est faite mal à propos. ajout: ah ben voilà, j'ai lu la suite Donc, si tu estimes que les articles en question n'autorisent pas l'huissier à demander ces renseignements (j'ai pas d'avis sur la question, personnellement Message cité 1 fois Message édité par niju le 02-06-2013 à 23:57:33 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mikrob Esthète & gourmet | Autant pour moi, j'avais vu les articles mais avant la loi de 2009... |
Eifersucht91 |
Il a pas le droit de les demander C'est le greffier qui les demandera si une saisie des rémunérations se met en place, et j'y répondrais volontiers (pour la partie qui me concerne). C'est juste que si l'huissier décide de faire chier, savoir si on peut éventuellement le dénoncer à une instance de contrôle déontologique ?
Si une jurisprudence existait qui lui permette de demander ces infos, il devrait la citer sous peine de nullité de sa demande non ? Dans tous les cas, je n'ai pas à lui répondre, c'est au destinataire du courrier de lui répondre (au moins sur d'autres points de sa demande). Message édité par Eifersucht91 le 03-06-2013 à 00:03:17 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
katia67 Green attitude | Personne pour ce cas ? :
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Autralia |
|
niju Call me doc' |
Anathema Justice for all... |
Simplement porter plainte dans un premier temps, pour pouvoir se joindre à nous dans la partie civile qui va suivre. Tu sous-entends qu'elle a le droit de refuser qu'il se porte partie civile ? Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 03-06-2013 à 11:55:11 |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |