| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 18-03-2013 à 13:25:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2013 à 14:03:00 ![]() Haha ne te mets pas à SC2, ce jeu est trop bon et trop profond. J'ai dû arrêter pour cause d'addiction trop profonde. |
mattheox |
|
mikrob Esthète & gourmet |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2013 à 18:13:31 ![]() Niju : si tu passes exams de droit des sûretés et procédures collectives à ma place, je te fais monter diamant |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2013 à 18:21:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 09:20:18 ![]()
T'as encore le temps pour ces conneries ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 09:21:12 |
Publicité | Posté le 19-03-2013 à 09:20:18 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 09:48:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 09:52:56 ![]() No spoil please. J'ai même pas le temps de jouer à HOTS avant 4 ans. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 09:54:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 09:56:39 ![]() Je vais même pas en cours Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 09:56:50 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 10:00:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 10:09:56 ![]() Tu rigoles. J'ai validé les deux dernières années à l'arrache à 11+ |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 11:50:08 ![]()
|
Peanuty |
|
niju Call me doc' |
Peanuty |
|
Peanuty |
|
niju Call me doc' |
Peanuty | Je ne vais bien évidemment pas rentrer dans une procédure de ouf pour une telle somme et la régie joue là-dessus. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 12:58:53 ![]() Tu peux toujours demander à ce qu'on te présente la facture justifiant cette somme. |
toede barbatruc | j'ai une question à vous soumettre, concernant le droit de garde et d'hébergement d'un enfant, je vous explique je suis divorcé depuis 2001, j'ai une fille, issue de ce mariage, qui va bientôt avoir 17 ans. j'ai l'autorité parentale conjointe, le domicile de ma fille a été fixé chez sa mère, à l'époque j'habitais à Rouen, elle, partait pour Grenoble. Il n'y a pas de pension alimentaire et de prestation compensatoire de fixées à l'époque vu ma situation financière, je ne devais prendre en charge que les frais de déplacement de ma fille pour venir chez moi. Cette situation n'a jamais été remise en question. Depuis, après moult déménagements d'un côté comme de l'autre, j'habite à côté de Brest, elle en Ardèche. Ma fille, depuis quelques temps, souhaite venir vivre chez moi, pour diverses raisons (pb avec son beau-père, tension et souci de l'adolescence..., fille unique chez sa mère, grande soeur chez moi...). Je sais qu'à l'age de 16 ans, l'enfant peut choisir chez qui il veut vivre, mais je n'ai trouvé aucun texte le confirmant J'ai lancé une requête auprès du tribunal de Brest pour modifier la résidence sur le jugement, mais le temps de traitement du dossier est relativement long, environ 3 à 4 mois ma fille va l'annoncer à sa mère incessamment sous peu et craint la réaction de sa mère et surtout de son beau-père Voila ma question, quels sont mes droits, si ma fille demain souhaite venir tout de suite chez moi, pour la récupérer ? je ne veux pas être accusé d'enlèvement, je dois passer à la gendarmerie pour expliquer la situation ? Est-ce que le simple fait d'avoir lancé la requête à une quelconque valeur ? Ma fille a fait un courrier à l'attention du juge pour expliquer la situation et je l'ai joint à la demande Quels sont les possibilités de recours de sa mère ? peut-elle s'y opposer ? Je suis un peu stressé, ma fille parle de fugue et d'aller se réfugier chez une copine à elle, et je suis tendu comme le string de frigide barjot un jour de manif merci d'avance pour les quelques conseils que vous pouvez m'apporter, je n'ai pas forcément les moyens de prendre un avocat, le greffe du tribunal de brest ne m'a pas vraiment apporté de réponses, et pas de MJD dans le coin Message cité 2 fois Message édité par toede le 20-03-2013 à 14:28:54 --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
G-Slide Si si, je suis gentil !!! | Je n'y connais rien en droit de la famille, mais tu peux peut etre bénéficier de l'aide juridictionnelle. Je suis avocat en droit des affaires à Nantes, mais si tu le souhaites , je peux t'orienter vers un avocat compétent en ce domaine au barreau de Brest. |
rheo | Il y aussi des consultations gratuites d'avocats dans certaines mairies ou TGI. |
G-Slide Si si, je suis gentil !!! | une consultation gratuite d'avocats, c'est 20-30 minutes max et sans connaissance préalable du dossier par l'avocat. S'il peut bénéficier de l'A.J., ça ne lui coutera rien et il aura un avocat pour réaliser les diligences. Message édité par G-Slide le 20-03-2013 à 15:36:52 |
rheo | J'ai pas dit qu'il devait privilégier la consultation gratuite et que c'était la panacée, je voulais juste lui apporter un peu d'aide au cas où vue l'urgence... Message édité par rheo le 20-03-2013 à 15:40:00 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 20-03-2013 à 15:43:45 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2013 à 15:48:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 15:54:42 |
Paulp ~, sweet ~ | Bonjour amis juristes,
|
Paulp ~, sweet ~ | Je viens de voir :
|
FRACTAL | je passe sur cette question |
rheo | Pardon j'arrête pas d'éditer et de supprimer, désolé pour ceux qui lurkent.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |