| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 10:03:40 ![]() ![]() |
rheo |
Allez je sors tout de même de ma réserve, car mon but est d'aider mon prochain et parce que j'adore la ramener. Pour moi, demander le statut matrimonial pour le calcul de l'AN est clairement attentatoire à la vie privée. Effectivement qu'on tienne compte de la composition du foyer en lui même pour déterminer une consommation de chauffage est cohérent mais que tu sois marié, ou en simple concubinage, je ne vois pas bien ce que ça change. Pour moi, en l'état, sous réserve de ce dont on parle réellement puisque tu ne nous aide pas beaucoup non plus, c'est une atteinte à ta vie privée non justifiée. (Article L1121-1) Après plus généralement; la composition familiale n'est pas nécessairement un critère discriminatoire pour l'attribution d'un avantage mais tout dépendra de l'avantage en question. Par exemple, certains parlaient des chèques cadeaux reçus en plus pour les gamins : dans l'absolu ça se plaiderait, puisqu'on institue une différence de traitement entre salariés basée sur la situation familiale (qui est un critère retenu de discrimination L 1132-1), mais la parade est généralement de dire que ce n'est pas au salarié qu'on donne ces chèques mais aux enfants, ou encore que ce sont les CE/DP qui les gèrent et eux ne sont pas soumis aux règles du droit du travail dans ce cas ou encore ce n'est pas de la rémunération ou un avantage mais des œuvres sociales...(l'URSSAF tolère ce genre de pratique et ne les soumets pas à cotisations sous certaines limites) Pour les jours de mariage, ce n'est pas une discrimination, puisque tout salarié qui se mariera pourra en bénéficier. Les jours enfant malade n'en sont pas non plus. Si t'as pas d'enfant, tu n'as pas besoin d'avoir une autorisation d'absence pour soigner les enfants que tu n'as pas... Si toi tu es malade, tu as l'arrêt maladie. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-09-2016 à 10:13:46 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
rheo |
C'est vrai aussi. De là à le demander à son salarié pour estimer un avantage chauffage, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est à réveiller l'instinct chouineur du salarié chevalier blanc. D'ailleurs ça marche Message édité par rheo le 29-09-2016 à 11:38:37 |
Phenom | Petite question juriste assurance, mais qui a son importance pour moi : Situation & cause : Conséquences Montants sur devis dégat causés avec passage de l'expert : REGLEMENT IMMEDIAT REGLEMENT DIFFERE Ce que propose le syndic : A savoir indemnité validé par l’expert : 5030,00 € soit Ce que je souhaite : Mes questions : _ Je ne suis pas d'accord avec le mode de calcul du syndic. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’acquitter d'une grosse part de la franchise qui est pour le total du dégât. Qu'en est-il ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 29-09-2016 à 11:44:32 |
rheo | C'est pas trop compliqué à comprendre pourtant
@phenom : comme ça, ça paraît enculatoire (somme toute donc normal avec un assureur EDIT 2 : Selon moi, c'est la copro qui devrait règler la franchise, donc chaque copropriétaire au prorata de ses tantièmes. Mais encore une fois, à voir le contrat d'assurance. Message édité par rheo le 29-09-2016 à 11:53:24 |
Phenom |
Y'a eau une infiltration par façade.
C'est ce que j'ai expliqué au syndic, mais non ils comprennent pas. J'hésite à appeler le courtier en assurance de la copro pour tirer ça au clair. Mais vu que je suis déjà très chiant avec le syndic, voilà quoi Message cité 2 fois Message édité par Phenom le 29-09-2016 à 11:56:56 |
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 11:50:08 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Phenom | C'est ce que je pense aussi. Niju, t'as pas un texte qui précise ce point là ? Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 29-09-2016 à 12:14:46 |
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 29-09-2016 à 12:15:54 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Phenom |
|
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Phenom |
|
vipere_70 |
|
meuniere | J'ai eu 2 sinistres d'eau où la copro était en torts à 100%, je n'ai jamais payé de franchise. C'est le syndic (donc l'ensemble des copropriétaires) qui les ont payé. |
FRACTAL |
|
rheo | 'tain, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement les syndics sont gentils. Message édité par rheo le 29-09-2016 à 13:54:45 |
c2800 | Attention ARNAQUE
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 29-09-2016 à 19:08:54 |
jcqs épais comme une brique |
Sur leur site ils annoncent clairement que c'est la box à 1€ pour un abonnement à 29,9€ par mois --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
brosswood |
arthas77 |
|
c2800 |
|
c2800 |
Je me suis fait baiser parce que 1) je venais de faire un gros achat sur cdiscount (+ de 300 €) Mon erreur a été en fait, de ne pas générer un numéro de CB virtuelle comme je le fais quand je mets mes coordonnées sur des sites douteux dans ce genre. Message édité par c2800 le 29-09-2016 à 20:05:10 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-09-2016 à 20:34:31 |
c2800 |
Cimer chef En effet : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] s-de-vente 3.2.9 et 3.2.4 Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-09-2016 à 21:22:36 |
brosswood |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
briseparpaing |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Ben je n'ai jamais écrit que c'en était un justement... Sauf pour l'acte en lui même et les jours qui en découlent : tout le monde peut se marier, sans critère d'origine, sexe ou de religion
En se fondant sur les raisons, buts de la mise en place de tels critères, qui doivent donc être objectifs (je t'invite à remonter ce topic, on parlait des boîtes de nuit ou encore des clubs de sport réservés aux seules femmes) et respecter les conditions légales (va voir la Loi de 2008 sur la prévention des discriminations)
Je t'invite donc à t'inscrire à la fac de droit, où tu pourras rejoindre les cours de masturbation collective sur ce genre de sujets.
Ça par exemple c'est plus discutable car cela vise un acte religieux d'une religion en particulier, encore que c'est comme les jours pour le mariage, tout le monde peut faire sa communion dans l'absolu... Et en plus on vise l'enfant, pas le salarié en lui même. Ce serait clairement discriminatoire si la CC donnait 1 jour pour la communion du salarié. C'est quelle CCN ?
C'est faux : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1432 Pour un extrait sans filiation : Toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité peut obtenir un extrait d'acte de mariage sans filiation. Je réponds sur acte de mariage mais c'est pareil pour l'acte de naissance. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 30-09-2016 à 10:59:53 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 30-09-2016 à 11:01:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
briseparpaing |
Message cité 2 fois Message édité par briseparpaing le 30-09-2016 à 11:02:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |