Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6503 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°33620350
niju
Call me doc'
Posté le 14-03-2013 à 12:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

héhé  [:kukron:1]

ok je t'envoie un projet de conv d'hono avec frais forfaitaires pour couvrir un avion en first et un hotel 5 étoiles histoire de plaider correctement ce truc  :lol:

Tu vois Wlitw, moi je la joue modeste, choisi moi :o

Message édité par niju le 14-03-2013 à 12:33:07

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 12:32:39  profilanswer

n°33620508
wlitw
Posté le 14-03-2013 à 12:50:08  profilanswer

niju a écrit :

Moi je veux bien.

Alors, nous disons: Paris-Toulouse 1h30 de transport soit 300€, le retour idem soit 300€ (je te fais un prix HFR, 200 de l'heure, ne me remercie pas :o). S'ajoute le temps de plaidoirie, 3h, soit 600€. Suit le remboursement des frais: un aller-retour en avion, première classe: 400€, a quoi s'ajoute le prix de l'hôtel, 150€ (restons modeste) et le mini-bar, 1200€.

Et je suis bon prince, je paye de ma poche les droits de plaidoirie :o

Soit 300 + 300 + 600 + 400 + 150 + 1200=2950 €. Ne soyons pas rat, j'arrondi à 3000 €.

3000 euros ? C'est ce que je gagne en deux jours de travail :o Je te prends pas, t'es pas assez cher. Qui dit honoraires faibles, dit prestation faible :o

FRACTAL a écrit :

héhé  [:kukron:1]

ok je t'envoie un projet de conv d'hono avec frais forfaitaires pour couvrir un avion en first et un hotel 5 étoiles histoire de plaider correctement ce truc  :lol:

edit : encore grillé par niju, même sur des bassesses de ce style  [:cytrouille]  trop de réactivité comme ça c'est pas normal, t'es sur que t'as un vrai taf d'avocat ? allez avoue ils t'ont mis à la cave au service des archives?

Ouais un projet de convention, on voit déjà que tu vas essayer de m'entourlouper, je te prends pas non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 14-03-2013 à 12:50:31

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33620620
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 13:00:13  answer

Non :D

n°33620658
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 13:03:37  answer

wlitw a écrit :

Tu veux pas venir plaider pour moi ?  [:raph0ux]  

Moi je veux bien  [:dolores:3]  
Pour un kebab (BAM CASSAGE DES PRIX A LA CHOINOISE)

Spoiler :

mais chuis pas avocat et j'ai même pas fini mes études  [:sub42:2]

Spoiler :

mais si on dit que je suis ton frère, je peux plaider pour toi  [:lapanne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 13:04:14
n°33620895
wlitw
Posté le 14-03-2013 à 13:22:20  profilanswer

Vendu ! Je t'offrirai même un naan au fromage, ça te dépaysera ! J'ai mange du riz à midi, ça devrait passer l'idée que tu sois mon frère :o

Bon t'as 30min pour arriver ... Prends ton hélicoptère ou tu seras à la bourre ! :D

---------------
n°33621306
niju
Call me doc'
Posté le 14-03-2013 à 13:53:17  profilanswer

wlitw a écrit :

3000 euros ? C'est ce que je gagne en deux jours de travail :o Je te prends pas, t'es pas assez cher. Qui dit honoraires faibles, dit prestation faible :o

Il manque un zéro, pardon, c'est bien entendu 30 000 qu'il fallait lire :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33622109
niju
Call me doc'
Posté le 14-03-2013 à 14:32:27  profilanswer

14h30. Le renvoi a été prononcé, maintenant  [:silvershaded]

---------------
n°33622504
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 14:56:55  answer

J'étais au tribunal de L.ille aujourd'hui, c'était beau :o. L'agent de sécurité avec le portique qui ne servent à rien, ça sonne il nous laisse passer, super on se sent en sécurité :D.

n°33623428
wlitw
Posté le 14-03-2013 à 15:46:11  profilanswer

niju a écrit :

14h30. Le renvoi a été prononcé, maintenant  [:silvershaded]

Ouais c'est quasiment ça (prononcé à 14h20 exactement :o ) :D

Renvoi au 11 avril. La proprio a envoyé un fax le 13 mars (hier donc) pour demander le renvoi. Je pouvais pas m'opposer au premier renvoi demandé. J'ai pas gueulé pour pas faire le vieux con aigri mais je trouve sa manoeuvre limite dilatoire, elle demande le renvoi par fax la veille de l'audience (alors qu'elle a eu l'assignation le 12 février....) et ne m'a jamais avisé d'une telle demande. Ca m'empêchera pas, même si elle produit une facture d'ici là, de demander mon article 700 mais je risque de me faire envoyer bouler et ça me fait chier  :fou:

Message édité par wlitw le 14-03-2013 à 15:46:26

---------------
n°33624158
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-03-2013 à 16:22:03  profilanswer

Franchement, si à l'époque j'avais réglé mes problèmes à coups de batte de baseball dans les genoux, aujourd'hui je serais libre. Je dis ça je dis rien, mais parles-en à ta propriétaire, à l'occasion :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 16:22:03  profilanswer

n°33624283
wlitw
Posté le 14-03-2013 à 16:27:30  profilanswer

C'est plus ma proprio j'ai déménagé :o J'en mourrais pas si je perds (enfin ça me ferait chier de devoir lui payer un article 700) mais je sais que je suis dans mon droit, alors quand même :o Vivement le 11 avril du coup :D

---------------
n°33624645
FRACTAL
Posté le 14-03-2013 à 16:45:10  profilanswer

mes prédictions étaient donc vraies  [:shimay:1]

n°33624651
CCyril2
Posté le 14-03-2013 à 16:45:23  profilanswer

Bonjour,

Petite question aux juristes :
Est ce qu'il y'a un délai maximal pour contester une restitution de caution?
Histoire récapitulée : bail initial signé en Septembre 2011, 2 mois de loyers de caution pour un appartement meublé, mais pas le choix, Paris.
Déménagement en Juin 2012, le propriétaire ne m'a alors restitué que 10% de la caution initiale en Septembre 2012, prétextant des travaux. Travaux dont je n'ai jamais vu les factures.
Mais ayant besoin d'argent au moment où il m'a rendu la caution,j'ai encaissé le chèque.
Puis je aujourd'hui contester cette caution, d'autant plus qu'il n'était à priori censé ne pas avoir le droit de me demander 2 mois de caution?
Si oui,quelles sont les démarches à effectuer?

Merci pour vos éventuelles réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 14-03-2013 à 16:46:03
n°33624944
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 17:05:11  answer

Tiens ça c'est une thématique à mettre en première page, la caution, l'acte de cautionnement, le dépot de garantie, enfin je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 19:56:02
n°33624976
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 17:07:17  answer

CCyril2 a écrit :

Bonjour,

Histoire récapitulée : bail initial signé en Septembre 2011, 2 mois de loyers de caution pour un appartement meublé, mais pas le choix, Paris.
Déménagement en Juin 2012, le propriétaire ne m'a alors restitué que 10% de la caution initiale en Septembre 2012, prétextant des travaux. Travaux dont je n'ai jamais vu les factures.
Mais ayant besoin d'argent au moment où il m'a rendu la caution,j'ai encaissé le chèque.
Puis je aujourd'hui contester cette caution, d'autant plus qu'il n'était à priori censé ne pas avoir le droit de me demander 2 mois de caution?

Ah les meublés ...  [:dileste3:3]

Sache tout d'abord que les dispositions de la loi de juillet 1989 ne s'appliquent malheureusement pas à défaut de clauses contraires (souvent les baux des meublés sont des contrats-types calqués sur ceux des locations non-meublées). A défaut, ce sont les dispositions sur le louage qui s'appliquent. Donc première question, que de dit le bail au sujet de la prise de congé, de la restitution de garantie etc.

Une fois qu'on aura ces éléments, on pourra te répondre concrètement.

Précision aussi sur les 2 mois de dépôt de garantie > Il n'y a pas de règle en meublé, le proprio est totalement libre du montant du cautionnement exigé qui doit cependant figurer sur le bail.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 17:13:00
n°33625182
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2013 à 17:21:04  profilanswer

Pour l'occase, c'était plutôt un dépôt de garantie, appelé "caution" par abus de langage. Pas un contrat avec un tiers se portant garant du paiement par le preneur ?

/[:bidem]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33625198
niju
Call me doc'
Posté le 14-03-2013 à 17:22:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bonjour,

Ce que t'as dit Khan est juste, j'ajoute juste que les retenues sur le dépot de garantie doit être justifié par la production de factures, donc tu envoies une LRAR pour réclamer le détail des frais qui te sont retenus et les factures afférentes.

Pour le délai de contestation de ta part, c'est 5 ans à compter de l'exigibilité de la dette, mais comme l'a dit Khan, je ne sais pas quand elle était exigible. Compte 5 ans à compter de ton départ de l'appartement, tu seras sûr d'être dedans.

Ouaip [:prodigy]

---------------
n°33625257
wlitw
Posté le 14-03-2013 à 17:27:20  profilanswer

Déjà je pourrais dire dans 2 mois ( :o ) si le juge de proximité considère un devis non signé comme preuve suffisante pour une retenue sur le dépôt de garantie :o

Message édité par wlitw le 14-03-2013 à 17:27:33

---------------
n°33625288
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 17:30:10  answer

niju a écrit :

Ce que t'as dit Khan est juste, j'ajoute juste que les retenues sur le dépot de garantie doit être justifié par la production de factures, donc tu envoies une LRAR pour réclamer le détail des frais qui te sont retenus et les factures afférentes.

Pour le délai de contestation de ta part, c'est 5 ans à compter de l'exigibilité de la dette, mais comme l'a dit Khan, je ne sais pas quand elle était exigible. Compte 5 ans à compter de ton départ de l'appartement, tu seras sûr d'être dedans.

Le bail, c'est la clef. Dernièrement le proprio de ma copine a essayé de la baiser (juridiquement, bien entendu :o ) sur la restitution de la garantie, prétextant que la L1989 ne s'appliquait pas. Ce corniaud avait juste oublié un détail, il lui avait fait signer un contrat-type de bail reprenant donc stricto sensu les dispositions de la loi de 1989 [:tet2neu].

n°33625558
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2013 à 17:46:58  profilanswer

Habile. [:gingerspirit:3] Les gens faudrait les aider à pousser leurs raisonnements plus loin : "Donc si vous signez le contrat qui m'oblige à vous tuer, c'est bon parce que c'est interdit par la loi, mais que vous avez signé ?" :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33625951
CCyril2
Posté le 14-03-2013 à 18:16:26  profilanswer

Ah mince,je pensais surtout jouer sur les 2 mois de dépôt de garantie :/.
Concernant le dépôt de garantie, il est écrit ceci :  

Citation :

Le preneur verse au bailleur, à titre de dépôt de garantie une somme de XXXX€.
Ce dépôt,non productif d'intérêt, ne dispense en aucun cas le preneur de paiement du loyer et des charges aux dates fixées. Il sera restitué dans un délai maximum de 2 mois à compter de la restitution des clés par le preneur, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des paiements dont ce dernier pourrait être tenu responsable aux lieux et place du preneur. Le départ s'entend après complet déménagement et établissement de l'état des lieux contradictoires de sortie, [...] remise des clés.
A défaut de restitution du montant de garantie dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie dû au preneur après arrêté des comptes produira des intérêts au taux légal au profit du preneur.
Ce dépôt ne pourras sous aucun prétexte être affecté par le preneur au paiement des derniers mois de loyers.

niju a écrit :

5 ans, je suis large alors :D.  

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses  :jap:  

n°33625986
niju
Call me doc'
Posté le 14-03-2013 à 18:19:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah mince,je pensais surtout jouer sur les 2 mois de dépôt de garantie :/.
Concernant le dépôt de garantie, il est écrit ceci :  
[quotemsg]
Le preneur verse au bailleur, à titre de dépôt de garantie une somme de XXXX€.
Ce dépôt,non productif d'intérêt, ne dispense en aucun cas le preneur de paiement du loyer et des charges aux dates fixées. Il sera restitué dans un délai maximum de 2 mois à compter de la restitution des clés par le preneur, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des paiements dont ce dernier pourrait être tenu responsable aux lieux et place du preneur. Le départ s'entend après complet déménagement et établissement de l'état des lieux contradictoires de sortie, [...] remise des clés.
A défaut de restitution du montant de garantie dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie dû au preneur après arrêté des comptes produira des intérêts au taux légal au profit du preneur.
Ce dépôt ne pourras sous aucun prétexte être affecté par le preneur au paiement des derniers mois de loyers.

Bon ben même remarque que pour la copine de Khan alors: il a repris les dispositions de la loi de 1989, tu peux envoyer une LRAR en demandant:
-la justification des sommes retenues
-la restitution de la somme manquante à défaut

---------------
n°33626051
Peanuty
Posté le 14-03-2013 à 18:24:49  profilanswer

Petit désaccord avec la régie de l'immeuble sur un rattrapage de frais

Salut,
nous avons emménagé en septembre en tant que locataires dans un immeuble.
Nous avons à ce moment dû payer 38 € de frais pour faire graver des plaques à nos noms (boîte aux lettres et porte, pas le choix du graveur) et mettre à jour l'interphone.
(Tarif que je trouve déjà bien élevé, surtout pour un contrat collectif, mais ce n'est pas le propos...)
Chèque fait le 13 août, débité le 17 octobre par la société de gravure (G).

Voilà que 6 mois après (début mars) on reçoit avec notre avis d'échéance un complément de +31,50 € à régler au prétexte que nous n'avons pas assez payé !
La photocopie d'une nouvelle (nous n'avons jamais eu la 1ère) facture de G datée du 16 octobre (!) indique :

Citation :

facture complémentaire car les locataires ont payé 38€ alors qu'il y a 2 interphones, 2 plaques de bàl et 1 plaque de porte :
libellé = interphone à défilement | quantité = 2 | total = 31,50 €

A savoir que nous sommes passé par une agence immobilière (A) mais la location (et l'immeuble) est gérée par une régie (R), qui se sont partagés les honoraires.
J'ai retrouvé un document de A que j'ai dû signer (pas eux) : "frais à prévoir pour la signature du bail" qui indique entre autres :

Citation :

PLAQUES : Porte, Boite aux lettres, Interphone : 38€

ainsi qu'une lettre de R m'indiquant les documents à retourner pour le bail, dont

Citation :

un chèque de 38€ correspondant à la commande concernant la plaque de boîte aux lettres, porte palière et interphone à l'ordre de G.

Suis-je en droit de refuser de payer ce complément ?
Je sais que le montant n'est par énorme (enfin, relativement au service je pense que si), mais pour le principe : qui me dit que dans 6 mois ils ne vont pas encore m'inventer d'autres frais ? Qu'elle est la limite ?

Merci de vos retours.

n°33627155
CCyril2
Posté le 14-03-2013 à 20:16:47  profilanswer

niju a écrit :

Bon ben même remarque que pour la copine de Khan alors: il a repris les dispositions de la loi de 1989, tu peux envoyer une LRAR en demandant:
-la justification des sommes retenues
-la restitution de la somme manquante à défaut

C'est à dire pour la loi de 89?
Et s'il ne répond pas à la lettre, qu'ai je comme recours? Juge de proximité?  
Désolé de poser ces questions, mais j'aimerais être sûr de moi avant de me lancer  :D

n°33627801
niju
Call me doc'
Posté le 14-03-2013 à 21:12:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est à dire pour la loi de 89?
Et s'il ne répond pas à la lettre, qu'ai je comme recours? Juge de proximité?  
Désolé de poser ces questions, mais j'aimerais être sûr de moi avant de me lancer  :D

Non, le contrat, mais comme celui-ci reprend les mêmes dispositions que la loi de 1989, les raisonnements qu'on peut faire pour la seconde valent pour le premier.

Et oui, c'est le JProx, sauf si tu as laissé plus de 4000€ de dépot de garantie :o

---------------
n°33628471
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-03-2013 à 22:05:47  profilanswer

Ce scandale ouais ! [:mammago:2]

Devant le développement de ce marché, le législateur serait bien inspiré de calquer les deux régimes sur celui du non-meublé.

Heureusement, comme tu le dis, que beaucoup prennent la loi de 1989 en modèle. Ca sauve les meubles, principalement pour les étudiants qui sont forcément mobiles (stages au quatre coin de la France Paris et année universitaire de 9 mois) contrairement aux employés.

Peanuty a écrit :

Petit désaccord avec la régie de l'immeuble sur un rattrapage de frais

Salut,
nous avons emménagé en septembre en tant que locataires dans un immeuble.
Nous avons à ce moment dû payer 38 € de frais pour faire graver des plaques à nos noms (boîte aux lettres et porte, pas le choix du graveur) et mettre à jour l'interphone.
(Tarif que je trouve déjà bien élevé, surtout pour un contrat collectif, mais ce n'est pas le propos...)
Chèque fait le 13 août, débité le 17 octobre par la société de gravure (G).

Voilà que 6 mois après (début mars) on reçoit avec notre avis d'échéance un complément de +31,50 € à régler au prétexte que nous n'avons pas assez payé !
La photocopie d'une nouvelle (nous n'avons jamais eu la 1ère) facture de G datée du 16 octobre (!) indique :

Citation :

facture complémentaire car les locataires ont payé 38€ alors qu'il y a 2 interphones, 2 plaques de bàl et 1 plaque de porte :
libellé = interphone à défilement | quantité = 2 | total = 31,50 €

A savoir que nous sommes passé par une agence immobilière (A) mais la location (et l'immeuble) est gérée par une régie (R), qui se sont partagés les honoraires.
J'ai retrouvé un document de A que j'ai dû signer (pas eux) : "frais à prévoir pour la signature du bail" qui indique entre autres :

Citation :

PLAQUES : Porte, Boite aux lettres, Interphone : 38€

ainsi qu'une lettre de R m'indiquant les documents à retourner pour le bail, dont

Citation :

un chèque de 38€ correspondant à la commande concernant la plaque de boîte aux lettres, porte palière et interphone à l'ordre de G.

Suis-je en droit de refuser de payer ce complément ?
Je sais que le montant n'est par énorme (enfin, relativement au service je pense que si), mais pour le principe : qui me dit que dans 6 mois ils ne vont pas encore m'inventer d'autres frais ? Qu'elle est la limite ?

Merci de vos retours.

Selon moi, les 38€ indiqués dans le papier de A couvrent l'opération dans sa globalité c'est-à-dire les plaques de tous les interphones, de toutes les boîtes à lettres et de toutes les portes à votre nom.

L'interprétation de G pourrait être valable puisque ce n'est pas écrit strictement. Toutefois, il faut interpréter dans l'esprit de la loi qui est de protéger le locataire.

Donc, tu peux refuser de payer le surplus demander.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°33629188
Peanuty
Posté le 14-03-2013 à 23:13:46  profilanswer

Mammago a écrit :

Selon moi, les 38€ indiqués dans le papier de A couvrent l'opération dans sa globalité c'est-à-dire les plaques de tous les interphones, de toutes les boîtes à lettres et de toutes les portes à votre nom.

L'interprétation de G pourrait être valable puisque ce n'est pas écrit strictement. Toutefois, il faut interpréter dans l'esprit de la loi qui est de protéger le locataire.

Donc, tu peux refuser de payer le surplus demander.

Merci.

Sur un autre forum, voici la surprenante réponse qu'on m'a donné ! :  :pt1cable:  

Citation :

Repondez a l'agence par LRAR (copie au proprietaire par LRAR) que cette clause du bail est illicite et que vous n'aviez pas payer ces 38 euros (art 4 § O de la loi du 06/7/89)

En effet, les charges locatives sont listées par le decret de 1987 et ne mentionnent pas les frais de gravure
Que, tout ce qui n'y figure pas ne vous etes pas imputable puisque le decret est limitatif comme le reconnait la Cour de Cassation (pourvoi 04-12137 du 01/06/2005)
Que, par consequent, il s'agit d'une charge PROPRIETAIRE qui ne peut vous etre imputée
Et terminez en leur demandant donc de bien vouloir corriger votre avis d'echeance en consequence et, en sus, de vous rembourser les 38e versés a tort ...

Ca me semble valable. :??: Faich' de devoir en venir aux LRAR quand même.

n°33629338
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-03-2013 à 23:35:55  profilanswer

Bien vu [:jimbofarrar:1]  

Fais comme l'auteur du message le dit. Je ne vois pas de faille.

---------------
n°33629478
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 00:00:50  answer

Rajouter l'arrêt de la Cour de Cass' ça serait pas mal en première page non ? :D

n°33630337
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2013 à 07:53:09  profilanswer

Si je puis me permettre d'émettre un avis de néophyte, si l'on rajoute à la première page tous les arrêts de la cour de cassation qui peuvent éventuellement concerner les problèmes soumis ici, ça risque de faire une première page un peu... indigeste.

Et surtout, si l'on espère que les gens vont aller lire les arrêts de la cour de cassation de la première page, AVANT de poser leur question ici, je crois qu'on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'à ce qu'il ressorte par le cul, sans vouloir me montrer vulgaire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33630580
mattheox
Posté le 15-03-2013 à 08:39:52  profilanswer

Mammago a écrit :

Le remboursement est possible mais c'est plus compliqué. Raisonnement en deux temps :

Il ne peut y avoir réparation. Il ne peut y avoir remplacement puisque la série est épuisée. Alors il y aura remboursement.
Cependant, il peut être possible de négocier pour obtenir un modèle équivalent si mattheox veut avoir des bottes pour sa fille.

bon, le magasin nous a donné toutes les informations concernant la mal-façon de la botte mais nous a bien dit : "nous on ne fait que l'avoir, il vous faut contacter le service consommateur A.igle pour le remboursement."
ce que nous avons fais... et ces coquins nous ont dit : "attendez, on a une paire de bottes dans un magasin en France, on vous la fait livrer si vous voulez ... ou alors c'est l'avoir!" :o  
il faut savoir que ce sont des bottes fourrées... et que même s'il fait froid en ce moment, ça ne va pas durer... donc, dans le cul pour le remboursement, on va devoir accepter l'avoir!
Ils auraient pu/du nous sortir la botte il y a 1 mois quand on leur a apporté la botte défectueuse, là, on aurait fait le changement.
encore merci pour vos messages, je fais un virement aux orphelins...

n°33630637
niju
Call me doc'
Posté le 15-03-2013 à 08:47:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si je puis me permettre d'émettre un avis de néophyte, si l'on rajoute à la première page tous les arrêts de la cour de cassation qui peuvent éventuellement concerner les problèmes soumis ici, ça risque de faire une première page un peu... indigeste.

Et surtout, si l'on espère que les gens vont aller lire les arrêts de la cour de cassation de la première page, AVANT de poser leur question ici, je crois qu'on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'à ce qu'il ressorte par le cul, sans vouloir me montrer vulgaire :o

Je suis d'accord avec les deux :o

Tout mettre serait complètement indigeste, mais c'est vrai que les problèmes de restitution de caution et de frais d'agence, ca reste récurent. Je vais les ajouter quand même du coup :o

Et l'idée n'est pas que les gens lisent avant de poser la question, mais qu'à une question récurrente on puisse réponde "RTFFP" :d

---------------
n°33630757
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 08:59:02  answer

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à un petit soucis d'assurance auto. Pour résumer dans les grandes lignes :

• je reçois mon nouvel échéancier le 1er février 2013 pour la période 01/03/2013 -> 28/02/2014
  • je vois que malgré mon nouveau bonus, les prix augmentent
  • j'appelle axa, ils me proposent un tarif de 435€ inférieur à l'année
  • je vais donc chez axa, je signe puis on envoie avec l'assureur en question une lettre AR pour dénoncer le contrat conformément à la loi chatel
  • je récupère la preuve de l'AR le 15 février dans ma boite aux lettres avec tampon de l'assureur précédent (BNP) ainsi qu'une signature
  • je remarque la semaine dernière que j'ai tout de même été prélevé du montant de mon ancienne assurance  
  • je les appel, après enquête ils me disent ne jamais avoir reçu de lettre de ma part et me disent que maintenant c'est trop tard je suis réengagé pour un an chez eux
  • pour l'instant je suis donc prélevé en double et j'ai deux assurances
  • je viens poster sur ce topic

Si vous avez une autre solution que la violence ça serait avec plaisir, là j'ai juste envie d'aller casser les pouces du monsieur de la BNP qui m'a envoyé chié alors que j'ai sa griffe sur l'accusé de réception  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 09:04:14
n°33630814
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 15-03-2013 à 09:05:10  profilanswer

Mise en demeure en LRAR. Tu dis que tu as résilié en temp et en heure, tu envoies photocopie du récépissé. Tu demandes la répétition des sommes indument prélevées. Tu donnes 10 j ouvrés de délai.  
Et tu te prépares à saisir la juridiction compétente :)

n°33630837
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:08:11  answer

Merci :jap:
Juridiction compétente c'est le tribunal d'instance avec le timbre à 35€ ?

n°33630927
niju
Call me doc'
Posté le 15-03-2013 à 09:16:52  profilanswer

Nop, Juge de proximité, a priori on est sur un litige inférieur à 4000€.

---------------
n°33630939
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:18:17  answer

Ok merci !

n°33631607
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-03-2013 à 10:09:35  profilanswer

mattheox a écrit :

bon, le magasin nous a donné toutes les informations concernant la mal-façon de la botte mais nous a bien dit : "nous on ne fait que l'avoir, il vous faut contacter le service consommateur A.igle pour le remboursement."
ce que nous avons fais... et ces coquins nous ont dit : "attendez, on a une paire de bottes dans un magasin en France, on vous la fait livrer si vous voulez ... ou alors c'est l'avoir!" :o  
il faut savoir que ce sont des bottes fourrées... et que même s'il fait froid en ce moment, ça ne va pas durer... donc, dans le cul pour le remboursement, on va devoir accepter l'avoir!
Ils auraient pu/du nous sortir la botte il y a 1 mois quand on leur a apporté la botte défectueuse, là, on aurait fait le changement.
encore merci pour vos messages, je fais un virement aux orphelins...

La solution pour le remboursement serait alors d'envoyer une mise en demeure de rembourser sous huit-dix jours avec les règles et l'analyse que je t'ai donnée au vendeur (on parle bien du vendeur, pas de la marque ; tu n'as pas de lien direct avec A.igle ; c'est au magasin de se démerder après).

S'il ne veut pas le faire, injonction de payer (celle de faire me semble inappropriée) sous dix jours.

S'il refuse toujours, c'est la case juge de proximité (rattaché au TGI) avec de belles probabilités que tu gagnes, un article 700 qui couvre toutes tes dépenses et des dommages-intérêts qui donnent un petit bongo-bonus pour acheter des bottes haut de gamme de chez Chanel  [:moonzoid:5]  

Niju, pour le premier message, concernant la compétence des tribunaux, tu peux mettre ce lien, très détaillé et clair ;)

---------------
n°33631665
niju
Call me doc'
Posté le 15-03-2013 à 10:13:38  profilanswer

Done

---------------
n°33631686
niju
Call me doc'
Posté le 15-03-2013 à 10:14:34  profilanswer

Ceci dit, mettre les juridictions pénales dans les juridictions administratives, c'est osé :o

---------------
n°33631709
ploumpy
:o
Posté le 15-03-2013 à 10:15:28  profilanswer

Pourquoi tu ne divises pas ça en plusieurs posts ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)