| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 10:49:17 ![]() ![]() |
wlitw |
S'ils me fournissent pas les factures, je peux récupérer les sommes retenues du coup, mais si d'ici l'audience ils amènent des factures, ils peuvent les garder les sommes ou j'ai moyen d'en récupérer une partie sur leur visible mauvaise foi ? De plus, si je récupère les sommes, ils devront m'attaquer à leur tour avec leur nouvelle facture ? Ils m'ont bien remis un justificatif pour les charges, mais c'est un document de leur syndic et nulle part on ne voit exactement la somme demandée, on voit l'ensemble de sommes de la copropriété, je ne sais pas le combientième représente mon lot, puisque rien n'est dans le bail. De plus le seul justificatif est un du syndic, je n'ai donc aucune copie de facture pour ce qui aurait été réalisé sur le lot, j'ai pas moyen de récupérer quelque chose ? Sinon je me doutais que je devais assigner la proprio --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Poly |
N'oublie pas que c'est elle qui a choisi cette agence. |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 20:06:41 ![]() http://www.juritravail.com/Actuali [...] d/Id/34061
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 20:12:49 ![]() Etant donné qu'on est en période post-vaccination... :
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 20:15:21 ![]() Enfin, extension du congé de "paternité" :
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 20:47:13 ![]() |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 20:47:13 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 20:50:27 ![]()
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Mammago The Space Lion |
2°) Normalement, l'agence devait te fournir le règlement de copro et tout document relatif notamment la quote-part : article 3 de la loi Mermaz ( « Lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété, le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble, la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges. »). De là, y aurait-il moyen de plaider, du fait de cette inexécution, l'inopposabilité de ces factures de copro ? Je ne sais pas du tout, malheureusement 3°) Si tu t'entends bien avec le propriétaire et/ou que tu ne veux pas la brusquer, il est possible selon moi de la prévenir que tu l'assignes elle car c'est la loi mais que tu attaques « en vrai » l'agence. A cette occasion tu lui dis d'appeler en garantie d'office l'agence.
Tu peux toujours apporter la preuve contraire mais ce sera coton Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 26-12-2012 à 00:14:30 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
nightbringer57 | Non mais justement, s'il n'y a rien marqué, comment en déduire qu'il y avait une bonde? |
wlitw | [/quotemsg]
Je tenterai le coup pour les factures de copro. Je plaiderai pas forcément l'inopposabilité, mais je partirai sur le fait que la non communication du fait qu'il s'agissait d'une copropriété a entraîné chez moi un préjudice, qu'ainsi je dois payer des sommes que je n'avais pas prévues, et dont je n'ai pas été prévenu lors de la signature du bail. De plus sur me quittances, il n'est nulle part fait mention de la part des charges, alors que c'est imposé par la loi de 1989. Pour les bondes, je tenterai de le plaider aussi, ça passera ou pas, c'est pas trop grave. Je suis sûr de récupérer au minimum 55 euros (mention de "joints sales" à la salle de bain dans l'état des lieux d'entrée, aucune mention de quoique ce soit sur ces joints dans l'état des lieux de sortie et ils me facturent 55 euros pour "Joints salle de bain" ) donc je tenterai de toute façon des trucs, quitte à ce que ça soit rejeté, puisque rien qu'avec les 55 euros (à moins qu'ils me les versent d'ici la semaine prochaine, fin de la mise en demeure) je peux récupérer mon article 700 derrière. Par contre tu m'as pas répondu pour ma première question Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 26-12-2012 à 09:22:00 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
mikrob Esthète & gourmet | [/quotemsg]
|
Mammago The Space Lion | [/quotemsg]
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
wlitw |
Non t'as pas répondu Je les ai mis en demeure de me fournir les factures (comme l'impose la Cour de Cass). S'ils me fournissent pas ces factures, je vais donc réclamer ces montants prélevés lors de mon audience. Ma question était : peuvent-ils se pointer avec des factures d'exécution de ses tâches à l'audience avec une date postérieure à la restitution du reste de mon dépôt de garantie sans que je puisse les contester, ou du moins récupérer une partie de ces sommes. Exemple :
Pour éviter les recherches Google
Ben je tenterai le coup, pas forcément sur ce moyen là Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 26-12-2012 à 12:42:37 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 26-12-2012 à 16:00:11 |
niju Call me doc' |
Question charge de la preuve, amha, c'est à toi de prouver que la facture ne correspond pas: ils amènent un document qui correspond à ce qui est exigé d'eux, à toi de démontrer que ce document ne correspond pas à ce qu'ils affirment... Message édité par niju le 26-12-2012 à 16:25:45 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Sachant qu'avant les huissiers, il y a nécessairement un jugement (auquel tu peux ne pas être présent, le juge se basant sur les documents amenés par ton adversaire), ce qui fait que, si tu as tort à la fin, les 20€ peuvent se transformer en 500/1000€. Message cité 1 fois Message édité par niju le 26-12-2012 à 16:26:13 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wlitw | Bon je l'ai dans le baba quoi --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Mammago The Space Lion |
bon_chan |
|
BANANE FLAMBEE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |