Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32762212
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2012 à 10:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

optifree a écrit :

Non rien n'est dissimulé j'essaye juste de comprendre le fonctionnement de cette clinique et l’intérêt du médecin (actionnaire et associé) de verser directement à partir de son compte courant cet argent.

S'ils fonctionnent comme dans la clinique où je bosse en ce moment : ils mutualisent sur un compte les entrées d'argent, puis se répartissent ensuite les sous entre les anesthésistes.
Du coup, si un se fait remplacer ==> c'est lui qui paye directement le remplaçant, à partir de son CC perso.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 10:49:17  profilanswer

n°32762268
wlitw
Posté le 25-12-2012 à 11:06:16  profilanswer

Mammago a écrit :

1°) Les seules choses pour lesquelles ils sont en droit de facturer sont les choses notées sur l'état des lieux de sortie. Le reste est illégal.

2°) L'article 23 de la loi Mermaz prévoit que les charges récupérables peuvent être exigées si un justificatif est présenté. Il semble que tu dois les payer : http://vosdroits.service-public.fr/F947.xhtml

3°) En référence à ce que disait Niju plus haut, l'agence n'est que mandataire. Ce faisant, il faut attaquer le propriétaire qui est ton seul interlocuteur judiciaire. A lui ensuite d'appeler en garantie l'agence au cours de l'instance ou de les attaquer ultérieurement.

S'ils me fournissent pas les factures, je peux récupérer les sommes retenues du coup, mais si d'ici l'audience ils amènent des factures, ils peuvent les garder les sommes ou j'ai moyen d'en récupérer une partie sur leur visible mauvaise foi ? De plus, si je récupère les sommes, ils devront m'attaquer à leur tour avec leur nouvelle facture ?

Ils m'ont bien remis un justificatif pour les charges, mais c'est un document de leur syndic et nulle part on ne voit exactement la somme demandée, on voit l'ensemble de sommes de la copropriété, je ne sais pas le combientième représente mon lot, puisque rien n'est dans le bail. De plus le seul justificatif est un du syndic, je n'ai donc aucune copie de facture pour ce qui aurait été réalisé sur le lot, j'ai pas moyen de récupérer quelque chose ?

Sinon je me doutais que je devais assigner la proprio :/ Ça me fait un peu chier car la pauvre elle va débarquer comme un cheveux sur la soupe sans rien comprendre de ce qui va arriver mais bon si j'ai pas le choux je le ferai :)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32762978
Poly
Posté le 25-12-2012 à 15:06:36  profilanswer

wlitw a écrit :

Sinon je me doutais que je devais assigner la proprio :/ Ça me fait un peu chier car la pauvre elle va débarquer comme un cheveux sur la soupe sans rien comprendre de ce qui va arriver mais bon si j'ai pas le choux je le ferai :)

N'oublie pas que c'est elle qui a choisi cette agence.

n°32764213
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 20:06:41  answer

http://www.juritravail.com/Actuali [...] d/Id/34061

Citation :

Le salarié peut-il rompre son contrat à durée déterminée avant le terme ?
Par dérogation, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l’échéance du terme à l’initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d’un contrat à durée indéterminée (art. L1243-2).

Bon à savoir !

n°32764247
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 20:12:49  answer

Etant donné qu'on est en période post-vaccination... :  
http://www.juritravail.com/Actuali [...] t/Id/33351

Citation :

Vaccination contre l’hépatite B et sclérose en plaques : le patient doit savoir !
Le juge civil de Bordeaux (CA 14 novembre 2012, n° 11/1179) reproche au médecin lui ayant pratiqué les différents vaccinations (au nombre de 3) de ne pas l’avoir préalablement informé de la totalité des effets indésirables et risques encourus et notamment, l’apparition d’une sclérose en plaques.

n°32764261
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 20:15:21  answer

Enfin, extension du congé de "paternité" :
http://www.juritravail.com/Actuali [...] e/Id/34081

Citation :

Le congé de paternité est rebaptisé « congé de paternité et d’accueil ».
 A compter du 1er janvier 2013, il sera ouvert:
- au père de l’enfant;
- au conjoint de la mère;
- à la personne liée à elle par un PACS ou qui vit maritalement avec elle.
 Le texte vise donc désormais :
- les couples hétérosexuels au sein desquels le partenaire de la mère n’est pas nécessairement le père;
- les couples homosexuels féminins au sein desquels l’un des deux partenaires a donné naissance à un enfant..

n°32764429
niju
Call me doc'
Posté le 25-12-2012 à 20:42:29  profilanswer

phila a écrit :

hop, le délibéré anonymisé en d/l sur Dropbox : Délibéré TGI Phila

j'ai fait une reconnaissance de caractère et j'ai retapé des bouts, j'espère ne pas avoir laissé passer trop de fautes de l'OCR, à vot'bon coeur pour les avis et questions  :jap:  

EDIT : j'ai remplacé les noms par Vendeurs/Acheteur/... pour que ce soit + clair que du noir :)

Bon ben comme Banane en fait, ton problème est que tu ne prouves pas l'échange des consentements, ni directement (preuve par écrit), ni indirectement (commencement de preuve par écrit).

Un CPE, c'est:
-un écrit (aucun pb)
-émanant de celui à qui on l'oppose: or, ici, les échanges avec le notaire ont eu lieu avec le notaire, tu ne peux donc pas les opposer aux vendeurs. A l'extrême limite, tu pourrais te retourner contre le notaire s'il a pris des engagements qu'il n'a pas pu tenir en s'engageant pour les vendeurs.
-rendant vraisemblable le fait allégué: or, ici, le document signé par les vendeurs est juste une signature, et les juges considèrent donc qu'il s'agit juste d'une reconnaissance qu'ils ont eu connaissance de l'offre, et non qu'ils sont d'accord avec elle, ce qui ne rend pas le fait allégué (la conclusion de la vente) vraisemblable.

A mon avis, sans voir les pièces, c'est uniquement sur ce dernier élément qu'il faut insister, en discutant avec ton avocat sur la possibilité de démontrer que les vendeurs ont, à un moment donné, manifesté leur accord à cette vente. Je ne vois d'ailleurs pas l'agent immobilier dans le procès, ce pourrait être une bonne idée de le citer dans la cause non? S'il vous a dit "c'est ok", il y a tout intérêt à ce qu'il vienne s'expliquer devant le tribunal?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32764439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2012 à 20:44:10  profilanswer

C'est flippant ça  :ouch:

n°32764455
niju
Call me doc'
Posté le 25-12-2012 à 20:46:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Quelques questions, toujours par rapport à mon agence immo que je vais renvoyer devant les référés. Elle m'a restitué la caution amputé de plein de choses à la con, mais même si je pense connaître les réponses je voudrais des précisions :
- si rien n'est noté sur l'état des lieux de sortie concernant un objet particulier (bonde d'évier) qu'ils me facturent pour les avoir changer, c'est cuit pour eux non ?
- ils m'ont facturé des charges de copropriété. Le justificatif joint avec est assez nébuleux. Sur mon contrat de bail, jamais il n'est écrit que j'aurais des charges à régler. Sur toutes les quittances dont je dispose, nulle part il n'est indiqué, contrairement à ce que la loi de 1989 impose, le montant des provisions de ces charges. Je peux donc récupérer ces entiers montants non ?
- je suis obligé d'attaquer le proprio, ou comme c'est l'agence immo qui m'a envoyé le chèque (chèque émis par l'agence elle-même) et qui m'a fait toutes les déductions, je peux l'assigner ?

Après ils m'ont facturé d'autres trucs à la con, mais là je vais zieuter de plus près les états des lieux, et surtout demandé copie des factures car je sais que la Cour de Cass l'impose :D

-silence=présomption de bon état, à l'entrée ou à la sortie.
-les charges, de mémoire, c'est pas obligatoire de les mentionner dans le contrat. Par contre, si le montant du loyer était X et qu'on t'a facturé X+ quelques % sans te préciser à quoi ca correspondait, tu peux toujours attaquer, oui. Bon on risque de te répondre qu'il y a un accord tacite de ta part pour payer un loyer plus élevé, mais tant qu'à les faire braire :o
-ton propriétaire, l'agence n'est que son mandataire, à lui de voir s'il veut la traîner dans la cause ou pas (ce sera probablement oui :o).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32764459
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 20:47:13  answer

Niju is back. A Noël en plus :D.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 20:47:13  profilanswer

n°32764463
niju
Call me doc'
Posté le 25-12-2012 à 20:47:43  profilanswer

Sinon je débarque, j'ai rien lu d'autre, Noel, c'est fun, tout ça tout ça :o

---------------
n°32764464
niju
Call me doc'
Posté le 25-12-2012 à 20:48:05  profilanswer

Hell yeah  [:je57]

---------------
n°32764481
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 20:50:27  answer

niju a écrit :

Sinon je débarque, j'ai rien lu d'autre, Noel, c'est fun, tout ça tout ça :o

Je faisais une petite revue de presse juridique en t'attendant :o.

n°32764501
phila
Posté le 25-12-2012 à 20:53:02  profilanswer

merci Niju  :jap:  

je répondrai plus en détail demain, c'est bien ce que nous avons essayé de faire, montrer via les pièces qu'il y a bien eu accord et non pas que nous amènons un accord (il me manque le fameux "bon pour", mais si j'avais eu ça, je pense que le notaire vendeur n'aurait pas foutu sa merde :/ )

joyeuse bonne fin de Nowel à toutes et tous  [:moggbomber]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32764760
wlitw
Posté le 25-12-2012 à 21:30:57  profilanswer

niju a écrit :

-silence=présomption de bon état, à l'entrée ou à la sortie.
-les charges, de mémoire, c'est pas obligatoire de les mentionner dans le contrat. Par contre, si le montant du loyer était X et qu'on t'a facturé X+ quelques % sans te préciser à quoi ca correspondait, tu peux toujours attaquer, oui. Bon on risque de te répondre qu'il y a un accord tacite de ta part pour payer un loyer plus élevé, mais tant qu'à les faire braire :o
-ton propriétaire, l'agence n'est que son mandataire, à lui de voir s'il veut la traîner dans la cause ou pas (ce sera probablement oui :o).

Je vais être plus précis pour les bondes d'évier car je pense qu'il y matière à discussion. Sur l'état des lieux d'entrée, dans la cuisine il n'y a rien de noté, ni bonde bon état, ni bonde mauvais état, rien. Par contre à la salle de bain, il y a marqué bonde bon état. A l'état des lieux de sortie, il y a marqué absence de bonde à la cuisine (en fait il n'y en a jamais eu), et pour la salle de bain bonde bon état. Est ce que juridiquement on pourrait déduire que du fait qu'il n'y a rien de spécifié à l'état des lieux d'entrée, il n'y avait effectivement aucune bonde ?

Sinon j'avais demandé ça aussi,  si tu peux me répondre :

Citation :

S'ils me fournissent pas les factures, je peux récupérer les sommes retenues du coup, mais si d'ici l'audience ils amènent des factures, ils peuvent les garder les sommes ou j'ai moyen d'en récupérer une partie sur leur visible mauvaise foi ? De plus, si je récupère les sommes, ils devront m'attaquer à leur tour avec leur nouvelle facture ?

Ils m'ont bien remis un justificatif pour les charges, mais c'est un document de leur syndic et nulle part on ne voit exactement la somme demandée, on voit l'ensemble de sommes de la copropriété, je ne sais pas le combientième représente mon lot, puisque rien n'est dans le bail. De plus le seul justificatif est un du syndic, je n'ai donc aucune copie de facture pour ce qui aurait été réalisé sur le lot, j'ai pas moyen de récupérer quelque chose ?

De toute façon je sais que je peux récupérer une partie des sommes vu qu'il manque une mention dans l'état des lieux de sortie et qu'ils m'ont facturé quand même l'objet en question. Donc j'attaquerai de toute façon, maintenant il me faut voir quels motifs je peux invoquer et qu'est ce que je peux récupérer au maximum.

---------------
n°32765971
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-12-2012 à 00:13:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait volé mes cb, mon chéquier, etc... => bref mes papiers et pognon
=> j'étais dans un TGV, et quand j'appelais sur mon tel, j'entends la sonnerie sans savoir d'ou ça venait ! => mon tel a été coupé ensuite...

Que faire ?
Demain je vais faire une déclaration de vol à la police.
J'ai fait opposition aux cartes et j'ai bloqué ma ligne de tel.

Que me conseillez vous ?

Rien de plus que porter plainte et espérer que le vilain use de ta carte pour se faire repérer puis arrêter. Il y en a un paquet qui utilise la CB volée tout de suite après et se fait coffrer par la même occasion rapidement. Ton voleur ayant laissé la sonnerie de ton portable allumée alors que tu étais à côté, ce ne doit pas être un génie du crime, il y a quelques probabilités de succès.

wlitw a écrit :

1°) Voir ci-dessous.

2°) Normalement, l'agence devait te fournir le règlement de copro et tout document relatif notamment la quote-part : article 3 de la loi Mermaz ( « Lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété, le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble, la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges. »). De là, y aurait-il moyen de plaider, du fait de cette inexécution, l'inopposabilité de ces factures de copro ? Je ne sais pas du tout, malheureusement :/ Et, étant devant Total Recall, je n'ai pas spécialement envie de me creuser le bonnet :D

3°) Si tu t'entends bien avec le propriétaire et/ou que tu ne veux pas la brusquer, il est possible selon moi de la prévenir que tu l'assignes elle car c'est la loi mais que tu attaques « en vrai » l'agence. A cette occasion tu lui dis d'appeler en garantie d'office l'agence.

wlitw a écrit :

Je vais être plus précis pour les bondes d'évier car je pense qu'il y matière à discussion. Sur l'état des lieux d'entrée, dans la cuisine il n'y a rien de noté, ni bonde bon état, ni bonde mauvais état, rien. Par contre à la salle de bain, il y a marqué bonde bon état. A l'état des lieux de sortie, il y a marqué absence de bonde à la cuisine (en fait il n'y en a jamais eu), et pour la salle de bain bonde bon état. Est ce que juridiquement on pourrait déduire que du fait qu'il n'y a rien de spécifié à l'état des lieux d'entrée, il n'y avait effectivement aucune bonde ?

Nope. Tout ce qui n'apparait pas sur l'état des lieux est réputé en bon état. Dans ton cas, cela signifie qu'il est réputé y avoir une bonde d'évier en bon état dans la cuisine. Donc tu dois payer la bonde de la cuisine puisque réputée existante et en bon état à l'entrée et notée manquante à la sortie.

Tu peux toujours apporter la preuve contraire mais ce sera coton :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mammago le 26-12-2012 à 00:14:30

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32766009
nightbring​er57
Posté le 26-12-2012 à 00:21:17  profilanswer

Non mais justement, s'il n'y a rien marqué, comment en déduire qu'il y avait une bonde? :??: (il n'y en a pas forcément)

n°32766154
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-12-2012 à 00:54:36  profilanswer

Hmm, effectivement, tous les éviers n'en sont pas équipés et je doute que la description des lieux y fait référence. Du coup, ce serait de l'extrême casuistique, il faudrait partir du modèle d'évier et savoir s'il y a une bonde de base. Ce casse-tête  [:pikitfleur:1]

---------------
n°32766842
wlitw
Posté le 26-12-2012 à 09:20:44  profilanswer

[/quotemsg]

Mammago a écrit :

1°) Voir ci-dessous.

2°) Normalement, l'agence devait te fournir le règlement de copro et tout document relatif notamment la quote-part : article 3 de la loi Mermaz ( « Lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété, le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble, la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges. »). De là, y aurait-il moyen de plaider, du fait de cette inexécution, l'inopposabilité de ces factures de copro ? Je ne sais pas du tout, malheureusement :/ Et, étant devant Total Recall, je n'ai pas spécialement envie de me creuser le bonnet :D

3°) Si tu t'entends bien avec le propriétaire et/ou que tu ne veux pas la brusquer, il est possible selon moi de la prévenir que tu l'assignes elle car c'est la loi mais que tu attaques « en vrai » l'agence. A cette occasion tu lui dis d'appeler en garantie d'office l'agence.

Mammago a écrit :

Nope. Tout ce qui n'apparait pas sur l'état des lieux est réputé en bon état. Dans ton cas, cela signifie qu'il est réputé y avoir une bonde d'évier en bon état dans la cuisine. Donc tu dois payer la bonde de la cuisine puisque réputée existante et en bon état à l'entrée et notée manquante à la sortie.

Tu peux toujours apporter la preuve contraire mais ce sera coton :o

Je tenterai le coup pour les factures de copro. Je plaiderai pas forcément l'inopposabilité, mais je partirai sur le fait que la non communication du fait qu'il s'agissait d'une copropriété a entraîné chez moi un préjudice, qu'ainsi je dois payer des sommes que je n'avais pas prévues, et dont je n'ai pas été prévenu lors de la signature du bail. De plus sur me quittances, il n'est nulle part fait mention de la part des charges, alors que c'est imposé par la loi de 1989.

Pour les bondes, je tenterai de le plaider aussi, ça passera ou pas, c'est pas trop grave. Je suis sûr de récupérer au minimum 55 euros (mention de "joints sales" à la salle de bain dans l'état des lieux d'entrée, aucune mention de quoique ce soit sur ces joints dans l'état des lieux de sortie et ils me facturent 55 euros pour "Joints salle de bain" ) donc je tenterai de toute façon des trucs, quitte à ce que ça soit rejeté, puisque rien qu'avec les 55 euros (à moins qu'ils me les versent d'ici la semaine prochaine, fin de la mise en demeure) je peux récupérer mon article 700 derrière.

Par contre tu m'as pas répondu pour ma première question :D

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 26-12-2012 à 09:22:00

---------------
n°32766924
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2012 à 09:42:15  profilanswer

Mammago a écrit :

Rien de plus que porter plainte et espérer que le vilain use de ta carte pour se faire repérer puis arrêter. Il y en a un paquet qui utilise la CB volée tout de suite après et se fait coffrer par la même occasion rapidement. Ton voleur ayant laissé la sonnerie de ton portable allumée alors que tu étais à côté, ce ne doit pas être un génie du crime, il y a quelques probabilités de succès.

Merci pour les réponses.

Nouveau problème.

Quand je me présente pour une déclaration de vol de mes papiers, on me demande une pièce d'identité, que je n'ai pas bien sur, car on me les a volé. Ainsi, la police m'a refusé à deux reprises le dépôt de plainte... On me demande un extrait d'acte de naissance !
J'ai présenté une carte de transport collectif (seul pièce avec moi) et j'étais avec ma partenaire de PACS (qui pouvait témoigner), mais ce n'était pas retenu...  

Ai-je un délai pour porter plainte ? Un délai particulier vis à vis de mes moyens de paiement ? J'ai vu que j'avais 48h pour confirmer le blocage de mon chéquier auprès de ma banque. Comment puis-je faire pour que la police prenne ma plainte sans mes papiers ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°32766995
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-12-2012 à 09:53:42  profilanswer

[/quotemsg]

wlitw a écrit :

Je tenterai le coup pour les factures de copro. Je plaiderai pas forcément l'inopposabilité, mais je partirai sur le fait que la non communication du fait qu'il s'agissait d'une copropriété a entraîné chez moi un préjudice, qu'ainsi je dois payer des sommes que je n'avais pas prévues, et dont je n'ai pas été prévenu lors de la signature du bail. De plus sur me quittances, il n'est nulle part fait mention de la part des charges, alors que c'est imposé par la loi de 1989.

Pour les bondes, je tenterai de le plaider aussi, ça passera ou pas, c'est pas trop grave. Je suis sûr de récupérer au minimum 55 euros (mention de "joints sales" à la salle de bain dans l'état des lieux d'entrée, aucune mention de quoique ce soit sur ces joints dans l'état des lieux de sortie et ils me facturent 55 euros pour "Joints salle de bain" ) donc je tenterai de toute façon des trucs, quitte à ce que ça soit rejeté, puisque rien qu'avec les 55 euros (à moins qu'ils me les versent d'ici la semaine prochaine, fin de la mise en demeure) je peux récupérer mon article 700 derrière.

C'est la question sur la mauvaise foi? Il faut que tu prouves un préjudice certain dont la cause est la mauvaise foi. Typiquement un préjudice moral du au stress avec une perte de chance au concours interne e.nm :o

n°32767279
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-12-2012 à 10:36:53  profilanswer

[/quotemsg]

wlitw a écrit :

Tu fous ma gueule !? [:flofloflow]  

Ta question concernait l'inscription sur l'état des lieux de sortie et Niju et moi-même y avons répondu. Même dans sa variante bonde d'évier, j'ai essayé de trouver une solution mais c'est pas facile et tu y as répondu dans le message que je cite :o

Non mais !

mikrob a écrit :

C'est la question sur la mauvaise foi? Il faut que tu prouves un préjudice certain dont la cause est la mauvaise foi. Typiquement un préjudice moral du au stress avec une perte de chance au concours interne e.nm :o

J'ai jamais compris la raison pour laquelle on mettait un point dans des mots comme ça. Tu peux m'éclairer ?

Aussi, dans un de tes messages précédents tu faisais mention de deux mois de loyer comme garantie (pas envie de le retrouver :o). Une simple précision pour dire que maintenant, il ne faut plus qu'un seul mois.

---------------
n°32767359
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-12-2012 à 10:45:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merci pour les réponses.

Nouveau problème.

Quand je me présente pour une déclaration de vol de mes papiers, on me demande une pièce d'identité, que je n'ai pas bien sur, car on me les a volé. Ainsi, la police m'a refusé à deux reprises le dépôt de plainte... On me demande un extrait d'acte de naissance !
J'ai présenté une carte de transport collectif (seul pièce avec moi) et j'étais avec ma partenaire de PACS (qui pouvait témoigner), mais ce n'était pas retenu...  

Ai-je un délai pour porter plainte ? Un délai particulier vis à vis de mes moyens de paiement ? J'ai vu que j'avais 48h pour confirmer le blocage de mon chéquier auprès de ma banque. Comment puis-je faire pour que la police prenne ma plainte sans mes papiers ?

Pour porter plainte auprès des forces de l'ordre, tu as tout le délai de prescription c'est-à-dire 1 an pour les contraventions, 3 pour les délits et 10 pour les crimes.
Le vol est un délit donc tu as 3 ans pour porter plainte.

Pour la déclaration du vol de tes papiers, lis cette page et les liens contenus, tu trouveras des informations utiles : http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10117
Ensuite pour ta banque, le mieux est d'appeler ton conseiller et d'expliquer ta situation. Il sera au courant des démarches en cours et ne te mettras pas des bâtons dans les roues. Il pourra même te donner quelques conseils pratiques ;)

---------------
n°32767627
bon_chan
Posté le 26-12-2012 à 11:21:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 10 ans, mon père a contracté un crédit revolving en imitant la signature de ma mère.
Il a en plus de celui-ci, 2 autres crédits revolving, dont un obtenu en falsifiant ses fiches de paie (en 2008)
Il a quitté la France depuis 3 ans, et refuse de payer (Il est actuellement fiché à la banque de France).

Elle avait commencé à payer pendant 2 ans, car il la menait en bateau en lui disant qu'il montait une boite et qu'il allait bientot revenir,....
Mais un jour, elle s'est rendu compte, qu'il indiquait aux organismes de credits de voir avec elle, puisque c'est elle qui payait.  
Du coup les organismes l'harcèle (jusqu'à parfois 20 fois par jour) pour qu'elle recommence à payer.

Ma mère n'avait jamais été au courant de ces crédits, jusqu'à ce que mon père l'abandonne.
Elle a l'intention de divorcer, et a donc rencontré un avocat, pour en parler.

Mais je me pose les questions suivantes :
- Peut-il etre fiché à vie à la BdF ? (au cas où il reviendrait)
- Est-ce qu'elle devra payer les crédits (notamment celui où sa signature imitée figure) ??
- Peut-il hypothéquer la maison qu'il ont acheté ? Même depuis l'étranger ?
- Est-ce que cela peut me retomber dessus ?   :??:  

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël

n°32768294
wlitw
Posté le 26-12-2012 à 12:41:57  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu fous ma gueule !? [:flofloflow]
Ta question concernait l'inscription sur l'état des lieux de sortie et Niju et moi-même y avons répondu. Même dans sa variante bonde d'évier, j'ai essayé de trouver une solution mais c'est pas facile et tu y as répondu dans le message que je cite :o
Non mais !

Non t'as pas répondu :o Ils m'ont retenu de l'argent pour des trucs du genre "murs cuisine" ou encore un fabuleux "nettoyage divers". Donc je repose ma question :o

Je les ai mis en demeure de me fournir les factures (comme l'impose la Cour de Cass). S'ils me fournissent pas ces factures, je vais donc réclamer ces montants prélevés lors de mon audience. Ma question était : peuvent-ils se pointer avec des factures d'exécution de ses tâches à l'audience avec une date postérieure à la restitution du reste de mon dépôt de garantie sans que je puisse les contester, ou du moins récupérer une partie de ces sommes.

Exemple :
Ils n'ont pas de facture à me fournir (ce dont je suis à 95% sûr. Ils ne me les donne donc pas le temps de ma mise en demeure.
J'assigne en demandant le remboursement de ces sommes.
Après avoir assigné, ils m'envoient les factures dont la date d'exécution est postérieure à la restitution du dépôt de garantie, voire d'autres factures dont le montant est plus élevé.
J'ai moyen de récupérer partie de ces sommes non ?

Mammago a écrit :

J'ai jamais compris la raison pour laquelle on mettait un point dans des mots comme ça. Tu peux m'éclairer ?
Aussi, dans un de tes messages précédents tu faisais mention de deux mois de loyer comme garantie (pas envie de le retrouver :o). Une simple précision pour dire que maintenant, il ne faut plus qu'un seul mois.

Pour éviter les recherches Google :o

mikrob a écrit :

Ben je tenterai le coup, pas forcément sur ce moyen là :D Mais jamais ils n'ont fait mention de charges de copro, je n'ai jamais rien eu comme travaux de quoique que ce soit (maison individuelle en plus ...), ils ne m'ont réclamé aucune charge de copro en 2010 (pour 2009), alors que là comme par hasard je me retrouve avec genre 150 euros de charges de copro. Le seul document qu'ils me fournissent est un de leur propre société (ils sont syndic), mais aucunement des factures pour des réalisations de quoique que ce soit. Je veux tenter le coup d'en récupérer une partie, car pour moi, ils n'ont jamais rien branlé sur ma maison (dont les "parties communes" se limitent à 10m² devant la maison, m² que je devais moi même tondre et entretenir !

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 26-12-2012 à 12:42:37

---------------
n°32769156
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2012 à 14:44:35  profilanswer

Mammago a écrit :

Pour porter plainte auprès des forces de l'ordre, tu as tout le délai de prescription c'est-à-dire 1 an pour les contraventions, 3 pour les délits et 10 pour les crimes.
Le vol est un délit donc tu as 3 ans pour porter plainte.

Pour la déclaration du vol de tes papiers, lis cette page et les liens contenus, tu trouveras des informations utiles : http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10117
Ensuite pour ta banque, le mieux est d'appeler ton conseiller et d'expliquer ta situation. Il sera au courant des démarches en cours et ne te mettras pas des bâtons dans les roues. Il pourra même te donner quelques conseils pratiques ;)

La police m'a refusé deux fois le dépôt de plainte de vol de mes pièces d'identité, au motif que je ne pouvais pas fournir une pièce d'identité... (digne d'un sketch de Chevalier et Laspalès...)
Finalement la gendarmerie a pris ma plainte ce matin et j'ai bien fait noté qu'on m'avait refusé deux fois le dépôt de plainte auparavant...
J'ai fait mes oppositions sur carte et chéquier, et je vais faire changer ma serrure à mon retour...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°32769756
enuma
Posté le 26-12-2012 à 15:53:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 26-12-2012 à 16:00:11
n°32769945
niju
Call me doc'
Posté le 26-12-2012 à 16:20:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Non t'as pas répondu :o Ils m'ont retenu de l'argent pour des trucs du genre "murs cuisine" ou encore un fabuleux "nettoyage divers". Donc je repose ma question :o

Je les ai mis en demeure de me fournir les factures (comme l'impose la Cour de Cass). S'ils me fournissent pas ces factures, je vais donc réclamer ces montants prélevés lors de mon audience. Ma question était : peuvent-ils se pointer avec des factures d'exécution de ses tâches à l'audience avec une date postérieure à la restitution du reste de mon dépôt de garantie sans que je puisse les contester, ou du moins récupérer une partie de ces sommes.

Exemple :
Ils n'ont pas de facture à me fournir (ce dont je suis à 95% sûr. Ils ne me les donne donc pas le temps de ma mise en demeure.
Après avoir assigné, ils m'envoient les factures dont la date d'exécution est postérieure à la restitution du dépôt de garantie, voire d'autres factures dont le montant est plus élevé.

La Ccass dit qu'il doit "justifier" de ces frais, donc la date de la facture importe peu à mon sens, dès lors que la facture correspond bien aux frais effectués pour remettre les lieux en état.

Question charge de la preuve, amha, c'est à toi de prouver que la facture ne correspond pas: ils amènent un document qui correspond à ce qui est exigé d'eux, à toi de démontrer que ce document ne correspond pas à ce qu'ils affirment...

Message édité par niju le 26-12-2012 à 16:25:45

---------------
n°32769967
niju
Call me doc'
Posté le 26-12-2012 à 16:23:42  profilanswer

bon_chan a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 10 ans, mon père a contracté un crédit revolving en imitant la signature de ma mère.
Il a en plus de celui-ci, 2 autres crédits revolving, dont un obtenu en falsifiant ses fiches de paie (en 2008)
Il a quitté la France depuis 3 ans, et refuse de payer (Il est actuellement fiché à la banque de France).

Elle avait commencé à payer pendant 2 ans, car il la menait en bateau en lui disant qu'il montait une boite et qu'il allait bientot revenir,....
Mais un jour, elle s'est rendu compte, qu'il indiquait aux organismes de credits de voir avec elle, puisque c'est elle qui payait.  
Du coup les organismes l'harcèle (jusqu'à parfois 20 fois par jour) pour qu'elle recommence à payer.

Ma mère n'avait jamais été au courant de ces crédits, jusqu'à ce que mon père l'abandonne.
Elle a l'intention de divorcer, et a donc rencontré un avocat, pour en parler.

Mais je me pose les questions suivantes :
- Peut-il etre fiché à vie à la BdF ? (au cas où il reviendrait)
- Est-ce qu'elle devra payer les crédits (notamment celui où sa signature imitée figure) ??
- Peut-il hypothéquer la maison qu'il ont acheté ? Même depuis l'étranger ?
- Est-ce que cela peut me retomber dessus ?   :??:  

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël

-Non, de mémoire, l'effacement est automatique 5 ans après la régularisation de la situation. Évidemment, s'il ne régularise jamais... :o
-Elle peut contester le fait qu'elle soit la signataire de ces crédits et donc qu'elle soit tenue de rembourser. Le problème est qu'ayant commencé à payer, ca va être du gateau en face de répondre que soit c'est bien sa signature, soit si ca ne l'est pas, ca s'est fait avec son accord puisqu'elle n'a pas protesté... J'imagine que ton père n'a signé aucune reconnaissance de dette comportant la somme due en chiffre et en lettre?
-Ils sont sous quel régime matrimonial?
-Oui lors de la succession ou si jamais ton père se retrouve sans le sou et te demande l'obligation alimentaire. Prépare déjà le terrain en lui envoyant un LRAR lui rappelant tous les griefs que tu as contre lui :o

---------------
n°32769978
niju
Call me doc'
Posté le 26-12-2012 à 16:25:16  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Voici mon cas : je suis client de Zéro Forfait depuis 4 ans, un client sans histoire :o En novembre, j'ai changé de carte bleue ; manque de bol, il s'avère que depuis 4 ans, le paiement de mon abo se faisait par paiement auto sur carte et non pas par prélèvement sur le compte... forcément, je n'y ai absolument pas pensé, vu que c'est automatique depuis des années.

Mois suivant, bam, frais de rejet de paiement 19€, lol. Je leur écris en leur demandant de m'enlever ces frais ; pas de réponse après 5 jours, je me barre chez free mobile. Bien sûr, la facture est impayée, mais je leur dit que je suis prêt à payer mon abonnement s'ils enlèvent ces frais de merde. Y'a deux jours, mail dans lequel ils me disent que j'ai pas payé que c'est pas bien et qu'ils vont transmettre à "Didier Gatimel, Huissiers de Justice associés – Paris 8ème" tout ça. Je les appelle, j'expose à nouveau le problème : non, on ne veut pas enlever les frais (parait-il qu'ils ont répondu à mon premier mail, jamais reçu, c'est ballot). Bref, j'en suis là : je refuse de payer s'ils ne refont pas une facture sans ces frais, eux ne veulent pas enlever ces frais.

Les sommes en jeu : 20€ d'abonnement (que je suis prêt à payer), et 20€ de frais à la con. Même si je suis techniquement en tort j'en suis bien conscient, j'estime quand même être dans mon bon droit (avec leur paiement par carte automatisé à la con, comment pouvais-je penser à ça en changeant de carte...)

Ma question : peut-on imaginer qu'ils transmettent à des huissiers pour de telles sommes ? J'ai souvenir d'un litige avec 9 telecom (mais pour le coup eux étaient vraiment en tort), j'avais pas payé, menaces, lettres de faux huissiers écrites par des gamins de 5 ans, puis silence radio ; je dois plus me méfier avec eux ou je peux me permettre de laisser courir ?

:jap:

Ca dépend de chaque compagnie, en général ils ne lachent pas leurs os comme ca, mais c'est vrai que pour 40€, ils vont peut-être pas non plus s'ennuyer. :o

Sachant qu'avant les huissiers, il y a nécessairement un jugement (auquel tu peux ne pas être présent, le juge se basant sur les documents amenés par ton adversaire), ce qui fait que, si tu as tort à la fin, les 20€ peuvent se transformer en 500/1000€.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-12-2012 à 16:26:13

---------------
n°32769996
enuma
Posté le 26-12-2012 à 16:28:33  profilanswer

n°32770006
wlitw
Posté le 26-12-2012 à 16:29:34  profilanswer

Bon je l'ai dans le baba quoi :/

Je vais toujours tirer 55 euros de plus, ça sera toujours ça de pris :D

---------------
n°32770016
niju
Call me doc'
Posté le 26-12-2012 à 16:31:11  profilanswer

enuma a écrit :

Hum, bon c'est pas rassurant quoi, va falloir que je banque à tous les coups... à quel moment je sais que c'est pas du flan et que j'ai intérêt de payer ? Parceque 500€ ça me ferait mal au cul quand même :/

Au moment où tu recevras l'ordonnance du juge de payer, c'est qu'il sera temps d'agir, mais ca risque d'être un peu tard: en fait, à ces 40€ vont s'ajouter ce qu'on appelle les frais de l'article 700, qui correspondent en gros aux frais de l'avocat adverse, ainsi qu'aux frais de l'huissier qui vient te voir pour récupérer les sous.

Pour limiter les risques, il faut que tu écrives, en LRAR, tes arguments, et que ceux-ci tiennent un peu la route, pour que, si tu recois l'ordre du juge, tu puisses contester en disant que le dossier n'est pas si simple, ce qui permet de revenir devant le juge pour un débat contradictoire (je schématise). Si tu es vraiment en tort, ca risque d'être coton, forcément :o

---------------
n°32770019
niju
Call me doc'
Posté le 26-12-2012 à 16:31:40  profilanswer

wlitw a écrit :

Bon je l'ai dans le baba quoi :/

Je vais toujours tirer 55 euros de plus, ça sera toujours ça de pris :D

Boaf, ceci dit, pas sûr qu'ils arrivent à trouver les bonnes factures pour le jour J quoi :d

---------------
n°32770065
enuma
Posté le 26-12-2012 à 16:37:32  profilanswer

n°32770204
wlitw
Posté le 26-12-2012 à 16:54:16  profilanswer

niju a écrit :

Boaf, ceci dit, pas sûr qu'ils arrivent à trouver les bonnes factures pour le jour J quoi :d

Ouais mais justement s'ils les ont pas, je peux redemander les sommes et ça sera à eux de m'attaquer plus tard pour les récupérer :??: Ca va être coton :D

Enfin je dis "eux" ... la propriétaire quoi ...

La pauvre, ça va lui faire bizarre une assignation cash comme ça :/

---------------
n°32771309
phila
Posté le 26-12-2012 à 19:36:19  profilanswer

niju a écrit :

Bon ben comme Banane en fait, ton problème est que tu ne prouves pas l'échange des consentements, ni directement (preuve par écrit), ni indirectement (commencement de preuve par écrit).

Un CPE, c'est:
-un écrit (aucun pb)
-émanant de celui à qui on l'oppose: or, ici, les échanges avec le notaire ont eu lieu avec le notaire, tu ne peux donc pas les opposer aux vendeurs. A l'extrême limite, tu pourrais te retourner contre le notaire s'il a pris des engagements qu'il n'a pas pu tenir en s'engageant pour les vendeurs.
-rendant vraisemblable le fait allégué: or, ici, le document signé par les vendeurs est juste une signature, et les juges considèrent donc qu'il s'agit juste d'une reconnaissance qu'ils ont eu connaissance de l'offre, et non qu'ils sont d'accord avec elle, ce qui ne rend pas le fait allégué (la conclusion de la vente) vraisemblable.

A mon avis, sans voir les pièces, c'est uniquement sur ce dernier élément qu'il faut insister, en discutant avec ton avocat sur la possibilité de démontrer que les vendeurs ont, à un moment donné, manifesté leur accord à cette vente. Je ne vois d'ailleurs pas l'agent immobilier dans le procès, ce pourrait être une bonne idée de le citer dans la cause non? S'il vous a dit "c'est ok", il y a tout intérêt à ce qu'il vienne s'expliquer devant le tribunal?

C'est ce qu'on a essayé de faire, puisque l'écrit des vendeurs n'indique pas clairement leur accord (je le sais bien :D )

d'où ma question sur le 1347 pour savoir si les fax de leur notaire pouvaient être utilisés ou pas et sur la "responsabilité" d'un notaire :o  

là, en 1ère instance, ça me donne l'impression que les juges ont regardé mes offres et rien que mes offres, alors que mon dossier est basé sur l'ensemble des pièces et que la défense annonce même des contre-vérités parfaitement démontables en regardant les pièces :sarcastic:  

-2 offres contresignées par les vendeurs (même date, même montant, mêmes termes, seule la date de fin de l'offre change pour tenir compte du RDV notaire)
-fax des notaires, le 1er de la série étant émis par le notaire vendeur pour ses clients le lendemain de l'offre acceptée, les notaires s'échangeant les données d'état civil et de financement pour la vente avec établissement d'un RDV de compromis à l'initiative du notaire vendeur
-attestation de l'AI qui a fait les visites, la négociation, l'obtention d'un accord et les signatures des offres
-attestation de mon notaire, reprenant les fax, le RDV pris à l'initiative des vendeurs et leur notaire et l'accord sur le prix pour la vente

ensuite, y'a un imbroglio de compromis puisque le notaire vendeur a passé un compromis à un mieux-disant, 2 jours avant notre RDV, en se basant sur notre compromis (même numéro de dossier, même montant de clause pénale) mais au départ il l'a post-daté pour l'établir bien après la fin de notre offre et il a d'ailleurs établi une attestation avec cette date lorsque j'ai attaqué en référé (les vendeurs voulant passer cette meilleure vente alors que j'avais une hypothèque via JEX et un procès en cours au fond)

durant la procédure, ce meilleur compromis est ressorti par une partie en défense, avec la bonne date, c'est à dire qu'il y a 2 compromis strictement identiques avec 2 dates distinctes (une après la fin de notre offre, le seul compromis d'après le notaire vendeur et une avant notre RDV, celui qui a foutu la mouise)

je passe sur le "bordel" du 2nd acheteur, mis en location, prétendument sous bail verbal mais avec une convention d'occupation qui est sortie en fin de procédure, sur l'absence d'avocat aux 1ères mises en état, sur les reports successifs, les injonctions de conclure et les positions de défense intenables si on regarde les pièces (les vendeurs disant que c'est mon notaire qui a contacté le leur pour établir un acte en urgence alors que le 1er fax vient de leur notaire, dès le lendemain de l'offre acceptée)

bref, si je ne regarde que l'écrit des vendeurs j'suis out, je le sais ; si on s'intéresse à l'histoire et qu'on regarde les pièces, on y voit plus clair mais est-ce que toutes ces pièces sont recevables 'juridequement' parlant  :??:  

rien que sur une formulation de français, y'a matière à discuter : "si cette offre est acceptée, un compromis sera établi" =>en 1ère instance on me dit que ce n'est pas accepté puisqu'il n'y a pas de compromis, moi je dis que si j'ai un RDV donné par le notaire vendeur c'est bien pour établir un compromis suite à l'offre acceptée

l'AI n'a pas voulu s'embarquer à cause de mauvaises expériences passées, je le comprends un peu

mes questions aujourd'hui c'est : appel ou pas ? impliquer le notaire vendeur ou pas ?

je sais que c'est difficile sans avoir le dossier, que forcément on pense toujours avoir gagné (m^me si dans mon cas, je savais que je ne pouvais pas gagner, je pensais pourtant ne pas perdre, subtilité quand tu nous tiens :D ), mais sur le déroulement d'un appel et le fondement juridique, je suis preneur d'avis :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32772005
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-12-2012 à 21:16:45  profilanswer

wlitw a écrit :

Exemple :

Bah voilà quand tu veux !

Ma réponse : je ne sais pas :o

wlitw a écrit :

Pour éviter les recherches Google :o

Ah d'accord !

Miles_Teg91 a écrit :

La police m'a refusé deux fois le dépôt de plainte de vol de mes pièces d'identité, au motif que je ne pouvais pas fournir une pièce d'identité... (digne d'un sketch de Chevalier et Laspalès...)
Finalement la gendarmerie a pris ma plainte ce matin et j'ai bien fait noté qu'on m'avait refusé deux fois le dépôt de plainte auparavant...
J'ai fait mes oppositions sur carte et chéquier, et je vais faire changer ma serrure à mon retour...

Une bonne chose de faite donc.

enuma a écrit :

mon seul tort c'est d'avoir changé de carte bleue et d'avoir oublié qu'il y avait quelque part un organisme à la con qui prélève son abonnement sur la carte et non sur le compte  [:zedlefou:1]  

Mais techniquement, j'ai tort, pas vrai ?  :o  Donc j'ai pas intérêt à jouer au con et je vais devoir payer leurs frais de merde quoi, ça me débecte  :fou:

Les frais sont toujours chiants mais là je ne vois pas la raison pour laquelle tu t'en prends à quelqu'un d'autre qu'à toi-même. Tu as fait une erreur d'étourderie en plaçant le prélèvement sur ta carte et non ton compte et tu avais éventuellement quatres année pour relever cette erreur.
Vu les enjeux et les risques, paye les frais et clos le dossier.

---------------
n°32775261
bon_chan
Posté le 27-12-2012 à 11:53:39  profilanswer

niju a écrit :

-Non, de mémoire, l'effacement est automatique 5 ans après la régularisation de la situation. Évidemment, s'il ne régularise jamais... :o
-Elle peut contester le fait qu'elle soit la signataire de ces crédits et donc qu'elle soit tenue de rembourser. Le problème est qu'ayant commencé à payer, ca va être du gateau en face de répondre que soit c'est bien sa signature, soit si ca ne l'est pas, ca s'est fait avec son accord puisqu'elle n'a pas protesté... J'imagine que ton père n'a signé aucune reconnaissance de dette comportant la somme due en chiffre et en lettre?
-Ils sont sous quel régime matrimonial?
-Oui lors de la succession ou si jamais ton père se retrouve sans le sou et te demande l'obligation alimentaire. Prépare déjà le terrain en lui envoyant un LRAR lui rappelant tous les griefs que tu as contre lui :o

Merci pour ta réponse.

Bah en fait elle a toujours dit qu'elle n'avait jamais signé, mais a payé à côté a cause de la pression des organismes.
De plus elle croyait vraiment que mon père allait la rembourser.

- Je ne sais pas sous quel régime exact, mais je sais que la maison leur appartient à tous les 2.
- Je ne m'y attendais pas. Mais si je refuse l'héritage par exemple, je n'aurais donc pas à payer les dettes de mon père ?
Donc cela signifie qu'il est parti, a quitté le pays, nous a  abandonné et laisser dans la m.... avec ses crédits, et qu'il pourrait se repointer un jour en demandant l'obligation alimentaire ??  :pfff:

n°32775439
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-12-2012 à 12:08:37  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai un ami qui va faire 18 ans demain, et ses parents, comme moyen de pression, ont vidé ses comptes en prétextant "On te les rendra quand tu feras preuve de bla bla"

Comme il est toujours mineur au moment des faits, c'est cuit ?

Merci d'avance,

Vini,

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32775542
BANANE FLA​MBEE
Posté le 27-12-2012 à 12:20:59  profilanswer

Oui c'est cuit [:breezer79]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)