Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6859 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32722128
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-12-2012 à 22:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, vous êtes hors sujet, là  :o  
Ici c'est les juristes qui causent  :o

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 22:09:00  profilanswer

n°32722130
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-12-2012 à 22:09:14  profilanswer

Je pense qu'ils se sont bien payé sa tête mais à vrai dire elle n'a pas non plus l'air comment dire, super futée, c'était peut-être tentant :o

Un café ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32722300
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2012 à 22:23:07  profilanswer

because the night a écrit :

Exercice : après la lecture de cet article , http://www.acontrario.net/2012/12/ [...] re-encore/ , vous exposerez de façon succincte tous les manquements de l’entreprise, les raisons de sa future condamnation aux prudhommes, le montant estimé des réparations envers la salariée. Vous avez 30 minutes (c’est facile  :o )

Ho bordel.

C'est encore possible, ce genre de truc? Je serais l'avocat, je demande 100€ d'honoraires fixes et 25% du montant des condamnations à venir, tellement c'est quasi-gagné d'avance :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32722469
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2012 à 22:36:44  profilanswer

C'est vrai pour la robe.

Pour le reste, prétendre avoir un CDD sans avoir aucun contrat signé, c'est couillu, mais ca risque de coincer devant un juge :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32722867
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-12-2012 à 23:20:49  profilanswer

S'il n'est pas écrit, comment peut on en définir la fin (du CDD) ? [:transparency]  
Si c'est un CDD, on ne peut pas le rompre (sauf cdi ou accord entre les deux parties)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°32722932
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2012 à 23:29:32  profilanswer

"Un" contrat, je dis pas, un CDD, dans mon souvenir, c'est écrit. Maintenant, s'il y a des particularités pour le contrat de pigiste, je dis pas, mais faudra me le prouver :o

http://vosdroits.service-public.fr/F15635.xhtml

---------------
n°32722958
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-12-2012 à 23:33:10  profilanswer

I On dirait du neham :o

n°32723005
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-12-2012 à 23:42:35  profilanswer

niju a écrit :

Ho bordel.
C'est encore possible, ce genre de truc? Je serais l'avocat, je demande 100€ d'honoraires fixes et 25% du montant des condamnations à venir, tellement c'est quasi-gagné d'avance :d

Oui mais tu es une fouine vicieuse et roublarde! :o

mikrob a écrit :

Oh bordel! :o
Je vais réclamer des droits d'auteur... [:djmb]
Sinon:

Spoiler :

Vendredi 21h Redface! Mirtouf a déterré un serveur!  [:chrisbk]  

Message édité par NHam le 19-12-2012 à 23:43:47

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32723014
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-12-2012 à 23:44:06  profilanswer

Vendredi, je serai au soleil :o

n°32723017
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2012 à 23:44:33  profilanswer

Tu vas en Bretagne?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 23:44:33  profilanswer

n°32723018
nightbring​er57
Posté le 19-12-2012 à 23:44:36  profilanswer

niju a écrit :

"Un" contrat, je dis pas, un CDD, dans mon souvenir, c'est écrit. Maintenant, s'il y a des particularités pour le contrat de pigiste, je dis pas, mais faudra me le prouver :o

http://vosdroits.service-public.fr/F15635.xhtml

S'il m'en souvient bien, un contrat de travail n'est pas forcément écrit. Un CDD est forcément écrit, mais s'il n'est pas écrit, on considère (le juge considérera...) que c'est un CDI.

n°32723063
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-12-2012 à 23:53:47  profilanswer

niju a écrit :

Tu vas en Bretagne?

Nope, portugal ;)

n°32723121
niju
Call me doc'
Posté le 20-12-2012 à 00:07:03  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

S'il m'en souvient bien, un contrat de travail n'est pas forcément écrit. Un CDD est forcément écrit, mais s'il n'est pas écrit, on considère (le juge considérera...) que c'est un CDI.

Oui, donc en fait, tu dis ce que je viens de dire, quoi :d :o

Message édité par niju le 20-12-2012 à 00:08:01

---------------
n°32723126
niju
Call me doc'
Posté le 20-12-2012 à 00:07:51  profilanswer

mikrob a écrit :

Nope, portugal ;)

C'est bien aussi :o

---------------
n°32723930
phila
Posté le 20-12-2012 à 07:55:54  profilanswer

d'autres idées que Banane Flambée sur mon dossier ?

(oui je n'ai pas le "Bon pour" de mentioné mais j'ai 2 offres contresignées, 2 fax de leur notaire, 1 attestation de l'AI, un courrier de mon  notaire et leur défense "ah mais non c'est le notaire acheteur qui a en urgence contacté le nôtre" est un mensonge évident à la lecture des pièces, encore faut-il vouloir prendre le temps de les lire :spamafote: )

puisqu'il y a un pb avec un 2nd compromis (post-daté par le notaire mais l'original est sorti en cours de procédure, 2j avant le nôtre, même numéro de dossier, même montant d'indemnité) et que leur notaire a écrit noir sur blanc que le compromis était de la 2nde date, faut-il assigner le notaire ?

toute idée, tout avis, même pour me dire que je me suis fait et me ferai encore banané ( ;) ) est le bienvenu :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32724903
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2012 à 10:23:04  profilanswer

Bonjour, j'aurais une petite question à poser aux membres du topic.

Je cherche à savoir s'il existait par le passé une loi, un édit ou un décret, datant probablement du 17eme ou 18eme siècle, et qui stipulait certains avantages qu'avaient deux hommes à posséder la même propriété. Ce serait un genre de Pacs (en grossissant fortement le trait, bien sûr) mais sans le côté mariage de même sexe, plutôt un détour juridique qui favorise une association entre deux hommes à l'époque.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 20-12-2012 à 10:32:14

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32725046
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-12-2012 à 10:35:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bonjour, j'aurais une petite question à poser aux membres du topic.

Je cherche à savoir s'il existait par le passé une loi, un édit ou un décret, datant probablement du 17eme ou 18eme siècle, et qui stipulait certains avantages qu'avaient deux hommes à posséder la même propriété. Ce serait un genre de Pacs (en grossissant fortement le trait, bien sûr) mais sans le côté mariage de même sexe, plutôt un détour juridique qui favorise une association entre deux hommes à l'époque.  

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance !

Il est impossible de trouver une loi, un édit ou un décret qui stipule quelque chose, désolé.

Spoiler :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Juris  [:chaostheorie]  

Message édité par mikrob le 20-12-2012 à 10:36:01
n°32725072
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2012 à 10:38:10  profilanswer

[:biiij:1] s'il s'agit d'une remontrance, j'avoue ne pas l'avoir comprise... Je n'ai aucune connaissance en la matière, désolé :)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32725132
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2012 à 10:42:27  profilanswer

Ah :) Désolé, comme je l'ai indiqué je n'ai pas de connaissances en la matière... et cela inclus malheureusement les codes de vannes du topic :D Ma question reste-t-elle compréhensible, bien que mal rédigée (apparemment) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 20-12-2012 à 10:42:36

---------------
n°32725345
eaque89
Raskolnikov
Posté le 20-12-2012 à 10:57:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ah :) Désolé, comme je l'ai indiqué je n'ai pas de connaissances en la matière... et cela inclus malheureusement les codes de vannes du topic :D Ma question reste-t-elle compréhensible, bien que mal rédigée (apparemment) ?

La loi dispose, elle ne stipule pas ;)
Mais je suis bien incapable de répondre à ta question. Ca ne me dit rien.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32725408
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2012 à 11:02:07  profilanswer

eaque89 a écrit :

La loi dispose, elle ne stipule pas ;)
Mais je suis bien incapable de répondre à ta question. Ca ne me dit rien.

:jap: merci pour la précision !

Ma source (non francophone, ce qui explique pourquoi je poste et pas elle) n'est pas sûre à 100% qu'un tel texte existe, mais par acquis de conscience je voulais en référer à des personnes un peu plus calées en la matière :)

---------------
n°32725818
wlitw
Posté le 20-12-2012 à 11:30:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

:jap: merci pour la précision !

Ma source (non francophone, ce qui explique pourquoi je poste et pas elle) n'est pas sûre à 100% qu'un tel texte existe, mais par acquis de conscience je voulais en référer à des personnes un peu plus calées en la matière :)

Alberich est vieux, il a vécu du temps de l'édit de Nantes, il sera donc le plus à même à te répondre :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32725875
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2012 à 11:34:35  profilanswer

Je n'ai plus qu'à attendre qu'il me fasse don d'une perle de sagesse de jadis alors [:totozzz]

Message édité par Klisstoriss le 20-12-2012 à 11:36:37

---------------
n°32725901
niju
Call me doc'
Posté le 20-12-2012 à 11:35:59  profilanswer

Mouais, sur le point précis CDD/CDI et contrat écrit ou pas, j'ai rien trouvé :d

---------------
n°32725921
niju
Call me doc'
Posté le 20-12-2012 à 11:37:16  profilanswer

wlitw a écrit :

Alberich est vieux, il a vécu du temps de l'édit de Nantes, il sera donc le plus à même à te répondre :o

Il paraîtrait qu'on trouve son glyphe en bas du code d'Hammourabi [:prodigy]

---------------
n°32726580
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-12-2012 à 12:13:22  profilanswer

Dommage que la date de péremption tombe demain! [:prodigy]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32731045
eaque89
Raskolnikov
Posté le 20-12-2012 à 18:23:43  profilanswer

Trouvé dans les commentaires de bfmtv : "Comment peut-on être acquitté d'un crime commis par un autre? J'étais persuadé que je pouvais être acquitté d'un crime que j'ai commis, mais pas de celui que je n'ai pas commis. Si je suis injustement accusé d'un crime, je dois bénéficier d'un non-lieu !"

[:canard rouge:4]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32731060
eaque89
Raskolnikov
Posté le 20-12-2012 à 18:25:56  profilanswer

Aaaahhhh si, je viens de comprendre ce qu'il disait !
Je pensais qu'il expliquait que les personnes qui étaient acquittées étaient en réalité tous des criminels mais qu'on ne les avait pas condamnés pour une raison obscure :D

Message édité par eaque89 le 20-12-2012 à 18:26:12

---------------
n°32731129
otobox
Posté le 20-12-2012 à 18:37:52  profilanswer

niju a écrit :

Mouais, sur le point précis CDD/CDI et contrat écrit ou pas, j'ai rien trouvé :d

Un CDD doit être écrit et doit comporter des termes précis.

Dans la mesure où cette dame recevait chaque mois un salaire mensuel, sans avoir signé aucun contrat, de pige ou en CDD, est forcément en CDI.

Là, elle se fait virer sans motif réel et sérieux, elle peut très probablement gagner. Malheureusement pour toi Niju, vu son ancienneté, moins de 2 ans, elle n'aura pas grand chose en indemnités.

n°32731355
niju
Call me doc'
Posté le 20-12-2012 à 19:13:10  profilanswer

otobox a écrit :

Un CDD doit être écrit et doit comporter des termes précis.

Dans la mesure où cette dame recevait chaque mois un salaire mensuel, sans avoir signé aucun contrat, de pige ou en CDD, est forcément en CDI.

Là, elle se fait virer sans motif réel et sérieux, elle peut très probablement gagner. Malheureusement pour toi Niju, vu son ancienneté, moins de 2 ans, elle n'aura pas grand chose en indemnités.

Non mais j'ai compris, arrêtez de m'expliquer mon propre post, j'ai même mis le lien vers service public.fr qui dit cela :d

Et mince pour le dernier paragraphe, tu as raison :/

---------------
n°32731497
wlitw
Posté le 20-12-2012 à 19:29:33  profilanswer

Quelques questions, toujours par rapport à mon agence immo que je vais renvoyer devant les référés. Elle m'a restitué la caution amputé de plein de choses à la con, mais même si je pense connaître les réponses je voudrais des précisions :
- si rien n'est noté sur l'état des lieux de sortie concernant un objet particulier (bonde d'évier) qu'ils me facturent pour les avoir changer, c'est cuit pour eux non ?
- ils m'ont facturé des charges de copropriété. Le justificatif joint avec est assez nébuleux. Sur mon contrat de bail, jamais il n'est écrit que j'aurais des charges à régler. Sur toutes les quittances dont je dispose, nulle part il n'est indiqué, contrairement à ce que la loi de 1989 impose, le montant des provisions de ces charges. Je peux donc récupérer ces entiers montants non ?
- je suis obligé d'attaquer le proprio, ou comme c'est l'agence immo qui m'a envoyé le chèque (chèque émis par l'agence elle-même) et qui m'a fait toutes les déductions, je peux l'assigner ?

Après ils m'ont facturé d'autres trucs à la con, mais là je vais zieuter de plus près les états des lieux, et surtout demandé copie des factures car je sais que la Cour de Cass l'impose :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32731916
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-12-2012 à 20:30:09  profilanswer

mikrob a écrit :

Ah non, c'était du lapanne, désolé  [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)