Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2446  2447  2448  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18705517
cballot
Posté le 03-06-2009 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais elle est bien trop innocente pour que je vous laisse l'approcher, nonmého !

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 15:40:01  profilanswer

n°18705554
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 15:42:43  answer

Citation :

Hier, moins de 200 personnes participaient à l'assemblée générale, qui a décidé de ne plus manifester dès la semaine prochaine.

[:tinostar]

Forcément, à 200, ca fait tout de suite moins impressionant :o

n°18705628
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 15:46:58  answer

C'est surtout que ce sont les vacances et que le révolutionnaire en herbe aimerait profiter un peu de calme et de farniente après ces dures semaines de labeur.
Heureusement y a les chargés de TD pour tout nettoyer après leur passage [:rhetorie du chaos]

n°18705642
dj pone
Posté le 03-06-2009 à 15:47:31  profilanswer

« Allez vous faire foutre ! ».

« Et ta mère, elle s'intéresse au VIIème arrondissement ? »

:lol:  :lol:  :lol:  :love:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18705676
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 15:50:03  answer

Tu crois pas si bien dire  [:prozac]  

Ils ont voté une "réappropriation des lieux universitaires", en installant un "camping autogéré": y'a 4 tentes qui se battent en duel sur la pelouse, et ils comptent "occuper" jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites (ou plus basiquement, jusqu'à la prochaine pluie quoi :o)

n°18705679
cballot
Posté le 03-06-2009 à 15:50:21  profilanswer

heu  ? Ze²Be²De² est le fils de notre ministre sur le départ ( amis seulement 2 jours par semaine ça suffira) ???

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°18706764
Halfsup
Posté le 03-06-2009 à 16:49:23  profilanswer

Courage en tout cas, j'y suis passé aussi et c'est tout sauf agréable...

Les 7 alors que tu pensais avoir réussi c'est commun en droit, enfin ça m'arrive au moins une fois par semestre  :sweat:

n°18708269
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:23:00  answer

n°18708495
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:42:07  answer

n°18708972
Halfsup
Posté le 03-06-2009 à 19:27:09  profilanswer

Il faut lire les commentaires des militants UMP qui la défendent bec et ongle malgré ses propos... Mais quel niveau, c'est déplorable  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:27:09  profilanswer

n°18711074
zorro51
Posté le 03-06-2009 à 22:34:51  profilanswer

Salut  

Bon je vous explique sommairement la situation :  

Il y a de cela deux ou trois semaines, j'ai été invité à l'enterrement de vie de garcon d'un mec que je connais un peu (un peu sans plus).  
Il y avait lors de cette soirée une bande de gars (des beaux frères et cousins au futur marié...) que je ne connaissais pas, genre mecs chelou...  

Bref ca s'est terminé à 18h devant tout un tas de bouteilles d'alcool... et chacun etait un peu ivre...  

Il y avait dans cette bande un mec que je trouvais deja lourd sans etre imbibé d'alcool (je l'appelle "blondin" )... mais vu qu'il a enormement picolé, il etait encore plus lourd... c'était la première fois que je voyais autant de connerie humaine dans une seule personne...  

Bref moi-même ayant bien picolé, je me suis retrouvé à chanter à un micro connecté à une platine disque, à faire des "combats de SLAM" face à l'autre gros lourd...  
Et un des mecs s'est mis à filmer les scènes...  

Aussi, la ou cela aurait pu n'etre qu'une simple partie de déconnade... des bons souvenirs à partager, s'est en faite vite transformé en foutage de gueu... généralisée face à ma personne. Genre le "diner de cons"...  

Je suis reparti de cette soirée dégouté... en me disant que j'avais à faire face à une sacrée bande de c....  
En effet c'est tellement facile de prendre en grippe une nouvelle personne, surtout quand on est une bande de mecs qui se connaissent... J'aurais d'ailleurs pu en faire de meme avec un de ces mecs, s'il s'etait retrouvé seul au milieu de ma bande de potes... Mais bon je ne pense pas avoir assez de méchanceté gratuite pour faire ca...  

Une semaine après, c'etait le mariage... et j'y étais invité (mon amie etant une amie à la mariée)...  
Et bien sur, la bande de gros lourds était la... s'empressant de ma faire chier dès le début de la soirée...  
J'avais tellement la haine que je n'avais qu'une envie, c'etait d'emasculer le fameux "blondin", qui était le plus lourd de tous...et qui continuait de me fair chi.. malgré plusieurs sommations de ma part de me lacher la grappe !  
J'avais donc deux possibilités : taper "blondin" et foutre la mer... au mariage (ce que je n'avais pas envie de faire), ou me casser et passer pour l'idiot du village...  

Bref ma moitié a eu la présence d'esprit d'aller voir la mariée, de lui expliquer la situation... et celle-ci s'est empressée d'aller voir le "blondin" pour qu'il se calme...  

Bref l'idiot du village ne veut pas en rester la... En effet un des beaux frères, qui avait filmé la soirée et moi en particulier... a probablement fait passer la video à ses autres potes pour me ridiculiser...  

Seulement utiliser l'image (ou la video c'est pareil) de quelqu'un sans en demander son autorisation, ca peut couter cher je pense... On appelle cela le droit à l'image...  

Auriez-vous des conseils à me donner pour envoyer un gentil message à celui qui avait filmé... pour lui faire comprendre que s'il ne m'envoie pas rapidement les videos, je risque de devenir méchant, et qu'il risquerais de se retrouver avec une jolie plaintes aux fesses pour non respect au droit à l'image... ? Si vous avez des notions de Droit, cela pourrait fortement m'aider  

Merci  

Conclusion : faites attention à vos frequentations... et surtout ne picolez pas en présence de gros lourds... car cela peut vite se retourner contre vous.  

PS : ceci n'est pas une plaisanterie... et si un modo passe par la, et trouve mon message trop grossier, je suis pret à le modifier...

n°18711274
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 22:50:38  answer

zorro51 a écrit :

Salut  

Bref l'idiot du village ne veut pas en rester la... En effet un des beaux frères, qui avait filmé la soirée et moi en particulier... a probablement fait passer la video à ses autres potes pour me ridiculiser...  

Seulement utiliser l'image (ou la video c'est pareil) de quelqu'un sans en demander son autorisation, ca peut couter cher je pense... On appelle cela le droit à l'image...  

Auriez-vous des conseils à me donner pour envoyer un gentil message à celui qui avait filmé... pour lui faire comprendre que s'il ne m'envoie pas rapidement les videos, je risque de devenir méchant, et qu'il risquerais de se retrouver avec une jolie plaintes aux fesses pour non respect au droit à l'image... ? Si vous avez des notions de Droit, cela pourrait fortement m'aider  

Merci  

Conclusion : faites attention à vos frequentations... et surtout ne picolez pas en présence de gros lourds... car cela peut vite se retourner contre vous.  

PS : ceci n'est pas une plaisanterie... et si un modo passe par la, et trouve mon message trop grossier, je suis pret à le modifier...

Fais péter la vidéo pour qu'on avise du conseil à donner :o

Y a Niju qui a des notions de droit, lacunaires mais c'est toujours mieux que rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 22:51:03
n°18711328
zorro51
Posté le 03-06-2009 à 22:54:54  profilanswer

J'ai pas la video... c'est ce que je voudrais d'ailleurs reccupérer.

n°18711334
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 22:55:07  answer

Plus sérieusement, effectivement bien que n'étant pas une célébrité, tu as droit au respect de ton image en raison d'atteinte possible à la vie privée.

Dans le cas présentement rapporté, il est manifeste que cette vidéo offerte au public et à ton insu est susceptible de poursuites devant les juridictions. Et ce d'autant plus que si celle-ci ne te montre pas sous ton bon jour.
Attention cependant, je parle d'une diffusion publique et non à un cercle restreint.

Au fait, si tu passes par Strass on peut se taper une mousse avec Khan :jap:  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 22:55:16
n°18711372
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 22:57:23  answer

Mais quel enfoiré.

C'est à se demander pourquoi on s'est battu pour vous récupérer en 14  [:tomatookc]

n°18711509
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:07:02  answer

zorro51 a écrit :

Salut  

Il y a de cela deux ou trois semaines, j'ai été invité à l'enterrement de vie de garcon d'un mec que je connais un peu (un peu sans plus).  
Il y avait lors de cette soirée une bande de gars (des beaux frères et cousins au futur marié...) que je ne connaissais pas, genre mecs chelou...  

Bref ca s'est terminé à 18h devant tout un tas de bouteilles d'alcool... et chacun etait un peu ivre...  

Il y avait dans cette bande un mec que je trouvais deja lourd sans etre imbibé d'alcool (je l'appelle "blondin" )... mais vu qu'il a enormement picolé, il etait encore plus lourd... c'était la première fois que je voyais autant de connerie humaine dans une seule personne...  

Bref moi-même ayant bien picolé, je me suis retrouvé à chanter à un micro connecté à une platine disque, à faire des "combats de SLAM" face à l'autre gros lourd...  
Et un des mecs s'est mis à filmer les scènes...  

Aussi, la ou cela aurait pu n'etre qu'une simple partie de déconnade... des bons souvenirs à partager, s'est en faite vite transformé en foutage de gueu... généralisée face à ma personne. Genre le "diner de cons"...  

Je suis reparti de cette soirée dégouté... en me disant que j'avais à faire face à une sacrée bande de c....  
En effet c'est tellement facile de prendre en grippe une nouvelle personne, surtout quand on est une bande de mecs qui se connaissent... J'aurais d'ailleurs pu en faire de meme avec un de ces mecs, s'il s'etait retrouvé seul au milieu de ma bande de potes... Mais bon je ne pense pas avoir assez de méchanceté gratuite pour faire ca...  

Une semaine après, c'etait le mariage... et j'y étais invité (mon amie etant une amie à la mariée)...  
Et bien sur, la bande de gros lourds était la... s'empressant de ma faire chier dès le début de la soirée...  
J'avais tellement la haine que je n'avais qu'une envie, c'etait d'emasculer le fameux "blondin", qui était le plus lourd de tous...et qui continuait de me fair chi.. malgré plusieurs sommations de ma part de me lacher la grappe !  
J'avais donc deux possibilités : taper "blondin" et foutre la mer... au mariage (ce que je n'avais pas envie de faire), ou me casser et passer pour l'idiot du village...  

Bref ma moitié a eu la présence d'esprit d'aller voir la mariée, de lui expliquer la situation... et celle-ci s'est empressée d'aller voir le "blondin" pour qu'il se calme...  

Merci  

Dans l'ordre:
-droit à l'image: moui...
*d'un point de vue civil, tu peux sans problème demander réparation d'une faute sur le fondement de l'article 1382, à condition de démontrer un préjudice. Là, ca va se chiffrer en dizaine d'euros...
* d'un point de vue civil toujours, le droit à l'image est en effet protégé par l'article 9 Du Code civil en ce qu'il porte atteinte à l'intimité de la vie privée. Là, je sais pas trop si ca se plaide: on parle d'un évènement qui, bien que privé, s'adressait à un cercle relativement élargi de personnes, et la video elle-même n'est pas destinée à circuler au-delà de ce cercle restreint... Pas sûr que ca marche.
*d'un point de vue pénal: tu peux déposer une plainte, à condition que l'infraction suivante soit démontrée: "article 226-1 : un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour atteinte à la vie privée en fixant, enregistrant ou transmettant sans le consentement de celle-ci l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé". Or, le consentement peut être tacite... Et démontrer que tu ne voulais pas être filmé à un mariage ET que tu l'as indiqué aux gens qui filmaient, ca va être coton...  

L'idéal serait d'attendre qu'il mette la video sous youtube, accessible à tous: là, tu pourras lui faire manger ses dents sans problème...

-sinon, tu peux aussi essayer l'injure, si la video est accompagnée de commentaires (soit incrustés, soit même entendu sur la video), qui constitue une infraction pénale et implique donc une condamnation à une amende + des sous à te verser en compensation du préjudice... J'irais plutot dans cette voie là, personnellement.

n°18711559
zorro51
Posté le 03-06-2009 à 23:11:15  profilanswer

Merci pour ta reponse...

Enfin faudrait tomber par hasard sur la video sur Yourtube ou autre... et la ca va etre coton... pour savoir s'il l'a mis en ligne... et tomber pile poil dessus...

n°18711611
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:16:38  answer

zorro51 a écrit :

Merci pour ta reponse...

Enfin faudrait tomber par hasard sur la video sur Yourtube ou autre... et la ca va etre coton... pour savoir s'il l'a mis en ligne... et tomber pile poil dessus...

Essaye de passer par les amis communs...

n°18711636
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:19:40  answer

Du coup on se retrouve en France... avec un droit local plus favorable que chez vous [:ddr555]

n°18711680
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:24:56  answer

C'est bien ce que je dis :o
"c'était le bon temps" :o

n°18711711
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:27:09  answer

Merci pour les précisions! :)

Les régimes des filiations en droit de la famille ne font que 15 pages dans mon cours mais...  [:vyse]

n°18711760
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:31:11  answer

T'abuses, c'est vachement unifié de nos jours, et tu as le code qui est relativement bien fait.

De mon temps, la filiation, c'était 3 régimes différents, avec des délais d'action pour reconnaître/contester le lien qui allaient de 3 mois à 30 ans :d

n°18711801
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:36:54  answer

Non mais cet idiot (oui j'aime vraiment pas ce prof :o ) nous a fait 14 pages sur le régime antérieur avec chapitre, sous-chapitre, section, §I, I... Bref, bien cadré. Et deux pages pour nous expliquer le droit positif à l'arrache (surement par manque de temps, certes). Ca fait que j'ai plus à apprendre tout ce qu'il y avait avant les réformes.

Ne pas penser au DAB et aux Libertés fondas que je n'ai même pas encore lu, ne pas penser au DAB et aux Libertés fondas que je n'ai même pas encore lu, ne pas penser au DAB et aux Libertés fondas que je n'ai même pas encore lu, ne pas penser au DAB et aux Libertés fondas que je n'ai même pas encore lu

Edit: on a pas le droit au code, c'est un oral :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 23:38:15
n°18711820
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:38:57  answer

Manque de temps pour mettre à jour son cours, hein, pas pour vos le dicter.

C'est vraiment grossier le truc des 15 pages sur "avant" et 2 pages sur "maintenant, il vous prend vraiment pour des cons :d

n°18711857
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 23:42:45  answer

Ouais surement, vu que son cours en amphi c'est son livre et que son livre est sorti avant la dernière réforme...

Aujourd'hui je l'ai vu se balader dans cette charmante bourgade qu'est Melun, il m'a reconnu et il m'a dit bonjour, j'espère avoir gratté quelques points de sympathie pour mardi :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 23:43:00
n°18711960
devinette
Sick Sad World
Posté le 03-06-2009 à 23:54:35  profilanswer

dj pone a écrit :

les taux en prépa sont loiiiiin d'etre extraordinaires... Et pis, les cours de prépa circulent largement chez les gens qui n'ont pas pu se la payer...

D'ailleurs Pré b... met sur son site le taux d'étudiants admis alors que Cap A..., il y a pas de chiffres. Je sais que c'est que des chiffres et qu'on peut leurs faire dire ce qu'on veut, mais du coup ca me fait hésiter entre les 2.  

---------------
Welcome to my life
n°18712127
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:18:23  answer

devinette a écrit :

D'ailleurs Pré b... met sur son site le taux d'étudiants admis alors que Cap A..., il y a pas de chiffres. Je sais que c'est que des chiffres et qu'on peut leurs faire dire ce qu'on veut, mais du coup ca me fait hésiter entre les 2.  

http://www.capavocat.fr/Les-result [...] vocat.html

n°18712164
dj pone
Posté le 04-06-2009 à 00:24:25  profilanswer

:D :D :lol: :D :D

---------------
n°18712186
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:27:26  answer

Non, je ne prêche pas (que) pour ma paroisse :o

n°18712190
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:28:11  answer

Tain les notes au Grand O :o

n°18712223
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:33:46  answer

[:hahaguy]

n°18712231
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:35:08  answer

Tin les mythos :o

n°18712262
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:41:45  answer

Non, globalement les chiffres ne sont pas trafiqués. Par contre, ils sont clairement faussés: par principe, la prépa ne reçoit que des gens motivés, qui veulent vraiment avoir l'examen. Ce sont donc des gens qui bossent sérieusement et qui mobilisent tout ce qu'ils peuvent. Ils sont donc "prédisposés" à réussir face à la moyenne des étudiants, qui est en partie composée de "à défaut d'autre chose".
Tu donnes à ces étudiants motivés des entrainements réguliers et du bachotage, et sauf accident, la réussite est au bout, que ce soit chez cap avocat, pré barreau ou même un IEJ qui fait correctement son boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 00:45:10
n°18712279
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:45:45  answer

2500€, ils s'emmerdent pas ...  [:tim_coucou]

n°18712297
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:48:20  answer

:d

n°18712311
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:51:14  answer

Des gens qui sont pas surs d'eux en fait  [:julm3]

n°18712329
devinette
Sick Sad World
Posté le 04-06-2009 à 00:53:50  profilanswer

Ok, merci pour tes infos. C'est vrai qu'on a pas mal de choix entre les prépa, et vu le prix qu'on met dedans j'ai pas envie de faire un mauvais choix. D'ailleurs je suis tellement dans l'indécision que je me suis pas encore inscrite :??: , à part sur les listes pour avoir une réduc. Donc j'essaie de comparer et de de recueillir le plus d'info possible.
De toute façon, je crois que j'ai encore le temps pour m'inscrire, non?

---------------
Welcome to my life
n°18712345
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:57:12  answer

devinette a écrit :

Ok, merci pour tes infos. C'est vrai qu'on a pas mal de choix entre les prépa, et vu le prix qu'on met dedans j'ai pas envie de faire un mauvais choix. D'ailleurs je suis tellement dans l'indécision que je me suis pas encore inscrite :??: , à part sur les listes pour avoir une réduc. Donc j'essaie de comparer et de de recueillir le plus d'info possible.

Aucune idée :d

Mais je répète: le choix de la prépa en tant que telle importe peu, tant que tu bosses sérieusement. Choisis-en une où va quelqu'un que tu aimes bien, pour avoir de la compagnie, ou celle qui est la plus proche de chez toi pour limiter le temps de transport. Le reste suivra tout seul.

n°18712358
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2009 à 00:58:36  profilanswer

Cette sagesse [:alandon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18712371
dj pone
Posté le 04-06-2009 à 01:00:42  profilanswer

devinette a écrit :

Si tu le passes à P1, je te conseille fortement capavocat

---------------
n°18712376
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 01:01:52  answer

Ah ... on y vient, le spam [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2446  2447  2448  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)