Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18850205
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 16:01:47  answer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

N'empêche que t'as une petite bite [:ineffable]

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:01:47  profilanswer

n°18850232
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-06-2009 à 16:03:55  profilanswer

Quoi ?
C'était le moment de la trollade et toi tu joues les mère Thérèsa [:greg2]

Bon sinon quoi de neuf ici ? Les tribunaux sont toujours pas supprimés ? C'est qui votre prochain ministre ? Alberich ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°18851134
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 17:10:12  answer

Et toi, t'as été récupérer tes centimes ?  [:prodigy]

n°18853125
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-06-2009 à 20:00:14  profilanswer

http://maitre-eolas.fr/2009/06/15/ [...] cinq-euros

Je ne suis pas un grand pénaliste, mais Eolas ne commet il pas quelques erreurs dans cet article? (notamment vis à vis de la tentative, cf paragraphe quoté ci dessous)

Citation :

Il était poursuivi pour vol (la paire de lunette) et tentative de vol (le contenu de la malette) : le vol n'a pas pu s'accomplir car il a été interrompu par une cause extérieure à la volonté de l'auteur, savoir : l'arrivée de la police. On peut supposer qu'il ne se serait pas arrêté en si bon chemin et que le reste du contenu de la boutique était susceptible d'être volé. Mais il ne peut être poursuivi pour cela : il s'agit d'un vol purement éventuel, le vol n'étant pas entré dans sa phase d'exécution, il n'y a pas encore tentative punissable faute d'élément matériel de l'infraction.

n°18853166
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:04:58  answer

ozidivision a écrit :

http://maitre-eolas.fr/2009/06/15/ [...] cinq-euros

Je ne suis pas un grand pénaliste, mais Eolas ne commet il pas quelques erreurs dans cet article? (notamment vis à vis de la tentative, cf paragraphe quoté ci dessous)

Citation :

Il était poursuivi pour vol (la paire de lunette) et tentative de vol (le contenu de la malette) : le vol n'a pas pu s'accomplir car il a été interrompu par une cause extérieure à la volonté de l'auteur, savoir : l'arrivée de la police. On peut supposer qu'il ne se serait pas arrêté en si bon chemin et que le reste du contenu de la boutique était susceptible d'être volé. Mais il ne peut être poursuivi pour cela : il s'agit d'un vol purement éventuel, le vol n'étant pas entré dans sa phase d'exécution, il n'y a pas encore tentative punissable faute d'élément matériel de l'infraction.

Où vois-tu un problème?  :??:

n°18853241
dj pone
Posté le 16-06-2009 à 20:11:53  profilanswer

j'ai un entretien téléphonique pour un stage qui débuterait dans 2sem....  

Grande inconnue :/ jamais pratiqué ce genre de truc :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18853244
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-06-2009 à 20:12:02  profilanswer

le fait qu'il ne reconnaisse pas la possibilité d'une tentative punissable.
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre comment il fait le lien entre élément matériel et tentative puisque par définition, l'élement matériel d'une infraction n'est pas toujours caractérisé dans le cadre d'une tentative.

n°18853251
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:13:06  answer

dj pone a écrit :

j'ai un entretien téléphonique pour un stage qui débuterait dans 2sem....  

Grande inconnue :/ jamais pratiqué ce genre de truc :o

J'ai eu un entretien téléphonique au réveil d'une sieste la semaine dernière  :lol:

n°18853292
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:16:38  answer

ozidivision a écrit :

D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre comment il fait le lien entre élément matériel et tentative puisque par définition, l'élement matériel d'une infraction n'est pas toujours caractérisé dans le cadre d'une tentative.

Pour qu'il y ait tentative, il faut qu'il y ait un commencement d'éxécution, c'est à dire que l'auteur ait commis des actes tendant directement à la consommation de l'infraction (à distinguer des actes préparatoires qui eux ne sont pas punissables). L'élément matériel, c'est ce commencement d'éxécution, la différence avec une infraction consommée est que dans le cadre de la tentative le résultat final est indifférent, c'est ce résultat qui n'est pas caractérisé.

n°18853308
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-06-2009 à 20:18:18  profilanswer

donc le fait d'entrer par effraction dans un magasin et de forcer une malette ce n'est pas un commencement d'exécution selon Eolas.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 20:18:18  profilanswer

n°18853312
dj pone
Posté le 16-06-2009 à 20:18:41  profilanswer

Elle m'a prévenu de l'heure :D  

Maintenant, niveau contenu, comment ca se déroule etc, je sais pas trop... Y'aurai 2 écoles :D soit ca permet de faire une 1ere sélection pour enchainer sur un entretien physique, soit c'est un unique entretien (j'opterai pour celle là vu les délais très courts avant le début du stage)

Tu as eu des questions particulieres ?

---------------
n°18853362
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:22:38  answer

ozidivision a écrit :

Je fracture une boutique et on me trouve avec une malette dans les mains: je peut être attaqué pour dégradation de bien privé, mais pas pour vol, puisque je n'ai rien volé (je mets les lunettes de coté). Par contre, l'article 121-5 du Code pénal + 311-13 permettent de réprimer la tentative de vol => concours idéal d'infraction, on choisit celle qui correspond le mieux, c'est la tentative de vol:
il y a bien commencement d'exécution (des actes matériels me permettent de consommer directement l'infraction)
un échec qui n'est pas dû à ma bonne volonté

ozidivision a écrit :

Tous les éléments matériels, non. Par contre, il faut un commencement d'exécution (i;e des actes matériels), le simple fait de passer devant la boutique en se disant "tiens, je me la ferais bien" n'est pas condamnable en soi.

ajout: brulé :o

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 20:24:11
n°18853376
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:23:57  answer

ozidivision a écrit :

donc le fait d'entrer par effraction dans un magasin et de forcer une malette ce n'est pas un commencement d'exécution selon Eolas.

là, je ne te suis plus :o

Il dit l'inverse: la malette n'a pas été forcée, les flics sont arrivés à temps, c'est justement pour ca qu'il y a tentative et non vol.
Par contre, le reste de la boutique, il n'y a rien.

Si on le poursuivait pour d'autres objets, la défense serait de dire "je n'ai forcé la porte que pour voler cette paire de lunette et cette malette". Or, comme il serait impossible de démontrer qu'il visait autre chose...

Mais on sodomise un diptère là, qu'il vole un truc dans la boutique ou l'ensemble, la peine prévue est la même.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 20:27:33
n°18853599
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:44:25  answer

Je pense que c'est cette partie là qui parait curieuse :  

Citation :

On peut supposer qu'il ne se serait pas arrêté en si bon chemin et que le reste du contenu de la boutique était susceptible d'être volé. Mais il ne peut être poursuivi pour cela : il s'agit d'un vol purement éventuel, le vol n'étant pas entré dans sa phase d'exécution, il n'y a pas encore tentative punissable faute d'élément matériel de l'infraction.

Si on refait l'histoire, et qu'il avait été arrêté par la police alors qu'il venait juste d'entrer dans le magasin avec effraction, le parquet l'aurait probablement renvoyé pour tentative de vol et le TGI l'aurait probablement condamné pour cela, quoique puissent en penser certains juristes distingués...

D'ailleurs, devant pas mal de compositions, je souhaite bonne chance à l'avocat (et à son client d'ailleurs) s'il ne veut plaider ici que la relaxe pour la tentative de vol, et pas sur la peine...

n°18853667
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:52:28  answer

Certes, mais là, le fait d'avoir déjà pris les lunettes et la mallette en main simplifie les choses pour tout le monde: le parquet a quelque chose sous la main, l'avocat peut écarter le reste sur l'air de "qu'est ce qui vous prouve qu'il voulait autre chose que ces lunettes et cette mallette?" :d

Et sinon, on est bien d'accord, un cas comme ça, tu plaides la peine et demandant à ton client de baisser la tête, tu ne refais pas le procès Dreyfus :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 20:53:21
n°18853711
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 20:56:49  answer

Ben oui, les choses sont simples :d  

Par ailleurs, le tème du vol de 5 € on s'en fout, 1. ici le tribunal avait certainement en tête qu'il visait plus, 2. ce qui compte c'est le comportement pour voler, tu prendras plus pour 10 € avec violence ou effraction que si tu aperçois un paquet de billets de 100 € sur une table en terrasse de café et que tu les saisi au passage.

n°18857215
cballot
Posté le 17-06-2009 à 10:12:17  profilanswer

mais pourquoi jene vois jamais ce genre de paquet moi ?  

Non mia sà la lir je trouvais que justement M Eo expliquait justemetn que non, on ne prennait pas 6 mois pour 5€, mais aussi que parfois le juge a tout de meme une marge de manoeuvre des plus réduite ?

Agacement du matin  :on pourrait m'expliquer aussi pourquoi M Machin interresse tant ? Il avait commis des agressions sexuelles, c'est pour ça qu'il  a été condamné pour un meurtre, qu'il n'avait pourtant pas commis, et   pour lequel l'auteur a finalement été trouvé; Ensuite M Machin agresse une femme :  ce n'est pas comme si on imaginais que la prison soigne ce genre de pulsion, ou qu'il n''y aurait pas de recidive dans ce domaine ? Ou alors le message s'est il aurait fallu le laisser en tole pour un crime qu'il n'a pas commis, comme ça cette femme  n'aurait pas été agressée ?  Ou bien on va nous parler de toutes les agressions  qui se deroulent chaque jour, comme si on etait en campagne  presidentielle ?
En même temps je sais bien, les medias et les faits divers, je ne devrais pas écouter :/

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°18857612
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-06-2009 à 10:47:11  profilanswer

en fait je disais car Eolas écrit " il n'y a pas encore tentative punissable faute d'élément matériel de l'infraction," or justement j'estime d'après l'article qu'il y a tout de meme un commencement d'exécution (l'entrée par effraction, le fait que le voleur essayait d'ouvrir la malette)./ Bref, il y a donc tentative punissable selon moi.

n°18857935
dj pone
Posté le 17-06-2009 à 11:15:06  profilanswer

cballot a écrit :

mais pourquoi jene vois jamais ce genre de paquet moi ?  

Non mia sà la lir je trouvais que justement M Eo expliquait justemetn que non, on ne prennait pas 6 mois pour 5€, mais aussi que parfois le juge a tout de meme une marge de manoeuvre des plus réduite ?

Agacement du matin  :on pourrait m'expliquer aussi pourquoi M Machin interresse tant ? Il avait commis des agressions sexuelles, c'est pour ça qu'il  a été condamné pour un meurtre, qu'il n'avait pourtant pas commis, et   pour lequel l'auteur a finalement été trouvé; Ensuite M Machin agresse une femme :  ce n'est pas comme si on imaginais que la prison soigne ce genre de pulsion, ou qu'il n''y aurait pas de recidive dans ce domaine ? Ou alors le message s'est il aurait fallu le laisser en tole pour un crime qu'il n'a pas commis, comme ça cette femme  n'aurait pas été agressée ?  Ou bien on va nous parler de toutes les agressions  qui se deroulent chaque jour, comme si on etait en campagne  presidentielle ?
En même temps je sais bien, les medias et les faits divers, je ne devrais pas écouter :/

Machin, c'est une affaire plutot médiatique car des mecs qui ont fait quasi 7 ans de taule pour rien c'est rare :o Enfin, "pour rien", là son innocence en a pris un coup cette semaine : on peut pas s'empecher de faire le lien avec le meurtre du pont de neuilly qui avait été précédé d'une agression sexuelle... L'examen de la révision de son procès a lieu le 24 donc c'est plutot bad :o :D

---------------
n°18858002
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 11:19:48  answer

dj pone a écrit :

Machin, c'est une affaire plutot médiatique

Bah surtout, à chaque fois qu'il y a une plainte "Et qui vous agressé ?" "Heu... c'est machin, il m'a dit que si je donnais son nom il me tuait" "Ah parfait on va régler ça rapidement alors".

[:cambronne3]

n°18858406
dj pone
Posté le 17-06-2009 à 11:46:56  profilanswer

:D :D

Je mettrai en cause ses ascendants personnellement :o

---------------
n°18858692
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 12:10:32  answer

ozidivision a écrit :

en fait je disais car Eolas écrit " il n'y a pas encore tentative punissable faute d'élément matériel de l'infraction," or justement j'estime d'après l'article qu'il y a tout de meme un commencement d'exécution (l'entrée par effraction, le fait que le voleur essayait d'ouvrir la malette)./ Bref, il y a donc tentative punissable selon moi.

oui, du contenu de la malette.

n°18858708
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 12:11:32  answer

Et voilà: on bosse, on quitte hfr, et on se fait souffler la bonne blague facile qui tendait ses bras.  

Monde de merde.

n°18860827
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:04:18  answer

Je ne dis pas que ça en devient pathétique car ça l'est depuis longtemps mais depuis quelques jours on frôle le syndrome d'embolie hystérique :/

Citation :

Hadopi : Christine Albanel veut des procédures de justice accélérées

Le ministère de la Culture s'est donc creusé la tête et a sorti de son chapeau l'idée de la semaine : les procédures accélérées. "Nous allons présenter un texte de loi très court pour articuler la fonction pédagogique de la Hadopi avec l'intervention du juge, pour donner à celui-ci les moyens d'agir et pour donner aussi la possibilité de procédures accélérées", a-t-elle expliqué.

L'idée est simple mais fait froid dans le dos : les jugements pourraient être rendus sans débat contradictoire et sans la présence de l'accusé ! Un juge, seul, rendra une ordonnance pénale incluant une éventuelle sanction (dont on ne connaît pas l'échelle). Objectif : fluidifier les décisions et surtout aller vite.

Source : ZDNET

Là encore je suis amplement circonspect, d'autant que même la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité nécessite la présence d'un avocat. On en revient au même problème : quid des droits de la défense? Et surtout quid de l'accroissement de la charge de travail des magistrats?

n°18860879
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:08:13  answer

C'est anti constitionnel ça ? Surtout que ça supprime une liberté :o

n°18860919
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:11:10  answer

Pour l'instant le projet de loi n'est pas sorti, attendons de voir les incongruités diverses s'y étant logées [:masterquent]

n°18861130
cballot
Posté le 17-06-2009 à 15:29:07  profilanswer

convocation au commissariat, reconnaissance de culpabilité et hop  6 mois apres  : ordonnance pénale, envoyée  par la poste. Enfin c'est la procédure  pour, par exemple, les grands exces de vitesse. PAs d'avocat (même si ce n'est pas interdit)  Encore faudrait il compter sur des reconnaissances de culpabilité ...

---------------
n°18861351
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:46:40  answer

Bien sûr que non, c'est forcément très intelligent puisque c'est la solution que j'ai proposé le jour de l'annulation partielle de la loi  [:killerspre]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 15:47:19
n°18861446
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:53:53  answer

On vient de débusquer le nouveau chef de cabinet de Christine [:albanulle]

n°18861465
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:55:49  answer

cballot a écrit :

convocation au commissariat, reconnaissance de culpabilité et hop  6 mois apres  : ordonnance pénale, envoyée  par la poste. Enfin c'est la procédure  pour, par exemple, les grands exces de vitesse. PAs d'avocat (même si ce n'est pas interdit)  Encore faudrait il compter sur des reconnaissances de culpabilité ...

Ben c'est là que ça va coincé je pense :o

EDIT : sinon aux dernières nouvelles, pour mon histoire de licenciement dont tout le monde se fout, ils se sont rendus compte que finalement, non, c'était peut être pas une bonne idée de me licencier suite à mon refus de mutation et que ils veulent me garder :o

Résultat : je vais devoir faire ma L1 de droit par correspondance, génial :o

Question subsidiaire : 687 € net + 12% du résultat en cas de licenciement, c'est cher pour un avocat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 15:57:36
n°18861467
cballot
Posté le 17-06-2009 à 15:55:52  profilanswer

Non le nouveau Ministre de la justice  
9a tombe bien le remaniement est pour bientot, non ?

---------------
n°18861480
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:56:52  answer

:d

n°18862173
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 16:50:44  answer

cballot a écrit :

Je dois avouer que là je suis un peu bluffé. Certes ce n'est pas très fair-play et ça tend à faire du magistrat une simple machine à enregistrer puis à sanctionner digne du fordisme du siècle dernier, mais effectivement ça pourrait se tenir dans l'idée et l'application.
Il faudrait maintenant vérifier comment la culpabilité peut être battue en brêche en fonction de la question de l'identification par IP. Si on prend l'analogie avec les plaques minéralogiques, il est possible de contester l'infraction en apportant la preuve que l'on ne pouvait être le conducteur au moment M, ou en désignant celui qui disposait du véhicule audit moment. Bref, dans une entreprise donné il suffirait que je dénonce mon collègue abhorré disposant de la même IP réseau pour m'en tirer à bon compte? :whistle:

n°18862282
cballot
Posté le 17-06-2009 à 17:00:26  profilanswer

oui clairement   il y aurait question de ce coté là  

je suppose qu'on pourra toujours accuser son collegue/ enfant / grand pere un epu comme pour  garder ses points
ou se renvoyer la balle avec la baby sitter en expliquant que c'est elle, et elle que  pas du tout en les balladant un moment je suppose qu'ils lacheront l'affaire.

la technique pour les délits automobiles c'est  :  soit  tu avoues et tu as  une suspension de permis standart+ retrait de points+ et une petite amende, soit non et tu as l'amende maximale pour le titulaire  de la carte grise, qui a refusé de denoncer le conducteur.  
Et une sacré pression à 5 ou 6 autour du convoqué  dans le commissariat au moment  de la convocation pour le faire avouer ou noncer ...
je suppose qu'ave la loi ils peuvent  fixer aussi une amende  au maximum et  dans la pratique, l'appliquer en l'absence de reconaissance de culpabilité. Apres ce ne sera pas tres difficile de recupérer un abonnement j'imagine avec un autre nom de titulaire ... non ? du coup la sanction sera  pecuniaire ( les X mois d'abonnement payés pour rien au premier fournisseur)

---------------
n°18862429
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 17:14:41  answer

Non, on est dans les tarifs normaux pour un dossier modérément complexe.

n°18862467
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 17:18:29  answer

Et j'avais émis des réserves sur la clarté et l'intelligibilité d'une telle loi, punissant une infraction déjà réprimée par le Code pénal [:thalis]

n°18862485
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 17:20:17  answer

Je proposait juste une ordonnance pénale correctionnelle en fin de chaine, la chaine étant alimenté par les constats dressés par une AAI qui hébergerait des OPJ en son sein pour valider la chaine automatisée de constats :d

Après, on peut contester une ordonnance pénale :o

le pb ici est entre autre la preuve "impossible"... une IP n'est pas une photo + plaque minéralogique.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 17:20:51
n°18862497
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-06-2009 à 17:21:51  profilanswer

J'y vais de ce pas [:ineffable]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°18862538
Liebric
it's partytime
Posté le 17-06-2009 à 17:26:29  profilanswer

Non c'est le tarif.
Mais on peut toujours discuter ....  

n°18862947
dj pone
Posté le 17-06-2009 à 17:59:04  profilanswer

Question pratique :  

Un mec a poussé et balayé son ex copine : résultat : 4 dents pétées, tel portable éclaté etc.  

Le mec a été poursuivi pour violences volontaires avec 2 circonstances aggravantes : + de 8 jrs d'itt et le fait que ce soit son ex.  

Il est connu des services de police pour des faits de dégradations essentiellement, pas de violences.  

Jugement hier : 15jrs de sursis mise à l'épreuve sur 3ans avec obligation d'indemniser la victime, 3500€ de provision et renvoi sur interets civils (les devis du dentiste tournaient autour de 4000€ mais y'avait aussi d'autres trucs à évaluer, consults chez le psy etc.

Questions :  

- la victime n'a pas su me dire précisemment, elle m'a dit "15jrs de mise à l'épreuve". C'est forcément du sursis mise à l'epreuve ?

- Le mec n'a aucun antécédent majeur, il est venu limite pleurnicher à la barre en disant regretter son geste alors que des personnes dans la rue ont du l'arreter sinon il aurait pu la frapper encore. Il a promis qu'il allait indemniser etc. Je ne sais pas pour vous mais ca me parait super light niveau sanction pénale (point de vue civil, les frais dentaires sont pris en quasi totalité rien qu'avec la provision donc c'est pas mal à ce niveau) : pas d'amende, une simple mise à l'épreuve..

Je me pose la question d'un appel :/

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 17-06-2009 à 17:59:54

---------------
n°18864429
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 20:04:12  answer

dj pone a écrit :

Question pratique :  

Un mec a poussé et balayé son ex copine : résultat : 4 dents pétées, tel portable éclaté etc.  

Le mec a été poursuivi pour violences volontaires avec 2 circonstances aggravantes : + de 8 jrs d'itt et le fait que ce soit son ex.  

Il est connu des services de police pour des faits de dégradations essentiellement, pas de violences.  

Jugement hier : 15jrs de sursis mise à l'épreuve sur 3ans avec obligation d'indemniser la victime, 3500€ de provision et renvoi sur interets civils (les devis du dentiste tournaient autour de 4000€ mais y'avait aussi d'autres trucs à évaluer, consults chez le psy etc.

Questions :  

- la victime n'a pas su me dire précisemment, elle m'a dit "15jrs de mise à l'épreuve". C'est forcément du sursis mise à l'epreuve ?

- Le mec n'a aucun antécédent majeur, il est venu limite pleurnicher à la barre en disant regretter son geste alors que des personnes dans la rue ont du l'arreter sinon il aurait pu la frapper encore. Il a promis qu'il allait indemniser etc. Je ne sais pas pour vous mais ca me parait super light niveau sanction pénale (point de vue civil, les frais dentaires sont pris en quasi totalité rien qu'avec la provision donc c'est pas mal à ce niveau) : pas d'amende, une simple mise à l'épreuve..

Je me pose la question d'un appel :/

- s'il y a "mise à l'épreuve" dans le nom, oui, c'est forcément du sursis avec mise à l'épreuve

-3 ans de SME (parce que 15 jours, ca me semble étrange :d), ca va l'obliger à se tenir à carreau. Vu qu'il n'a pas d'antécédents de violence, on cherche à éviter qu'il aille en taule, ce qui impliquerait qu'il en apprenne plus sur la violence qu'il n'en saura sans doute jamais.  
ajout: connerie supprimée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 20:07:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)