| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Splinter :[ | Reprise du message précédent : --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 11:39:21 ![]() ![]() |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Je m'inquiétais mon roudoudou --------------- I'm real when it's usefull ! |
Halfsup |
Il fait une seule page le cas pratique que j'ai scanné, donc cela m'a pris 10 secondes à scanner, vous êtes tous des grosses flemmes, juriste mon oeil Message édité par Halfsup le 24-05-2009 à 13:28:47 |
FIDAL75 | non je plaisante je l'ai lu. Il est frappé votre prof' |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 23:47:30 ![]() Les juristes conseillent quel genre de balladeur en ce moment à acheter (pas trop trop cher non plus svp |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir à tous! Question du droit du travail sur le licenciement pour "insuffisance". J'imagine qu'il s'agit ps de dire du jour au lendemain "t'es insuffisant tu te casse", sinon ce serait trop facile! Il faut apporter des preuves de l'insuffisance. Comment doivent-être ces preuves? Obligatoirement des avertissements? Un simple "doit s'améliorer sur tel point" sur la feuille d'entretien annuel peut-il suffir par exemple? L'arret (lien ci dessous n'est pas clair). est-ce que en cas de prudhomme c'est à l'employeur de prouver l'insuffisance? Merci! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 24-05-2009 à 00:10:08 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 23:59:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 00:17:12 ![]() C'est vrai qu'il y a des milieux ou la suffisance est reconnue comme une qualité obligatoire Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 00:17:30 |
FIDAL75 |
|
dj pone |
chrissud |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
custard Nobody fucks with Jesus! | Bien le bonjour --------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
dreamer18 CDLM |
on cherche des fautes, et dès qu'on a la moindre faille -> faute lourde (c'est ce qui arrive chez mon employeur actuel)
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 22:38:49 ![]()
En foutre pas une, càd, ne pas exécuter ou mal exécuter un travail est susceptible de causer un tort à l'entreprise et donc est constitutif de faute professionnelle à mon sens. Après, comme je l'ai dit plus haut ... Reprocher à un mec de ne pas savoir faire quelque chose alors que ca sort du cadre de son activité ou bien que ca n'a pas été précisé lors de son embauche etc ... c'est de la responsabilité de l'entreprise avec toute les nuances qui en découlent. Bon en tout cas, je ne suis pas un pro du droit social et de la jp prudhommale , je ne fais que supputer sur la base du bon sens Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 22:42:21 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:13:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:14:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:15:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:16:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:17:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:23:19 ![]()
|
custard Nobody fucks with Jesus! |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:26:22 ![]()
|
dj pone |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:40:31 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 23:42:32 ![]()
|
custard Nobody fucks with Jesus! |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
ozidivision Résistant |
Je reviens à mon histoire. Imaginons que j'engage un REP contre une décision qui me fait grief et qui aura sans nul doute des conséquences économiques. Le 1 avril , le délai de saisine expire et le contentieux est cristallisé si je me souviens bien. Donc je ne peux plus introduire de demandes ou conclusions nouvelles à compter de cette date du 1er avril. Le tribunal rend sa décision le 1er juin et annule la décision. Toutefois je me rends compte que j'aimerais obtenir réparation du préjudice économique subi. Puis je formuler une demande de réparation à l'autorité administrative compétente afin de provoquer une nouvelle décision administrative que je puisse attaquer une nouvelle fois devant le TA afin de condamner l'Etat à réparer le préjudice subi du fait de la décision initiale? Par ailleurs derniere question. Message cité 2 fois Message édité par ozidivision le 25-05-2009 à 11:32:40 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 11:01:49 ![]() |
ozidivision Résistant |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 11:16:00 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |