| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 13:28:07 ![]() ![]() |
Poly |
|
FRACTAL | Oui faut généralement un constat Message édité par FRACTAL le 29-11-2025 à 16:44:38 |
freeza01 | Bonsoir,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
tails38 | C'est du pénal donc ca incombe au juge d'accepter / rejeter la preuve donc oui c'est ppleinement faisable et les FDO seront friand de cela lors du dépot de plainte. Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 09:34:38 |
raukoras |
|
tails38 |
Ce qui est comique c'est que dans la rue tu peux filmer comme tu veux avec ton portable sans diffuser mais il ne faudrait surtout pas le faire avec ta caméra En tout visiblement les FDO sont bien content de son installation... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 10:10:37 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 30-11-2025 à 10:39:24 |
freeza01 | Merci. Sur le même dossier de violences adultes femme enceinte contre homme (oui, elle est enceinte de 3 mois); (edit: enceinte de lui) l'homme est propriétaire. La femme vit sous son toit depuis 2 ou 3 mois. La femme loue également ailleurs. La femme veut résilier son bail. L'homme veut plus car effroi d'être piégé avec sa tortionnaire. Vous voyez la complication ? Bref... En tapant, je réfléchis... Message cité 2 fois Message édité par freeza01 le 30-11-2025 à 11:04:03 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
rheo |
C'est une citation de la femme en question ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:05:58 ![]() ![]() |
tails38 | On parle de violences physiques c'est du pénal et pas du civil Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 12:15:32 |
tails38 |
qwazer Whose side are you on ? |
Un peu de lecture pour ce dimanche :
|
FRACTAL |
|
tails38 |
|
qwazer Whose side are you on ? | Le problème ne sont pas les stickers qui ne servent pas à grand chose mais l’interdiction de filmer la voie publique. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:40:20 |
tails38 |
Message cité 3 fois Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:45:20 |
FRACTAL |
|
tails38 |
|
loupie94 |
|
FRACTAL |
En faisant une requête au JAF 515-9 code civil : Lorsque les violences exercées au sein du couple, y compris lorsqu'il n'y a pas de cohabitation, ou par un ancien conjoint, un ancien partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou un ancien concubin, y compris lorsqu'il n'y a jamais eu de cohabitation, mettent en danger la personne qui en est victime ou un ou plusieurs enfants, le juge aux affaires familiales peut délivrer en urgence à cette dernière une ordonnance de protection
|
qwazer Whose side are you on ? |
Si les gendarmes respectaient toujours la loi, les avocats seraient au chômage
Les concubins peuvent recourir au JAF
Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 30-11-2025 à 20:59:22 |
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 21:01:57 |
FRACTAL |
|
tails38 |
|
gusano |
|
tails38 | Les lieux sont peux être gelé….
|
gusano | En cas de difficulté, le notaire peut récupérer l'acte de décès. Ce n'est pas un problème. |
hawkins |
Alors oui. A distance ?
Le certificat existera quand l'enquête de police aura effectivement été finie. Je connais au moins un cas où ça a pris 3 mois....mais oui, je vais relancer, sait-on jamais, les oublis ça arrive.
Oui, c'est logique même si la logique de base voudrait que j'ai pas à payer une prestation pour cela --------------- Men are brave |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 30-11-2025 à 23:15:12 |
tails38 | Le bon bleu a été signé c’est le certificat de décès.
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 22:55:53 |
gusano |
Message édité par gusano le 30-11-2025 à 23:04:45 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
gusano | Les notaires dépositaires de testaments doivent indiquer leur existence au FCDDV, un fichier géré par les notaires (https://fcddvclient.notaires.fr/). Personne ne peut interroger le fichier concernant une personne vivante. Il faut justifier la demande d'interrogation par la production de l'acte de décès Message cité 1 fois Message édité par gusano le 30-11-2025 à 23:13:48 |
hawkins |
Oui je me doute bien que ça va plus les embêter qu'autre chose mais avant d'aller sur place (pour a priori rien ou pas grand chose), j'aimerais justement un peu d'éléments et pour l'instant j'en ai très peu. Aller sur place pour vider genre une chambre, une cuisine, une SDB, dans un 9m2, bof. La gendarme je lui ai laissé deux messages elle fait la morte. La mairie j'ai laissé toutes mes coordonnées, ils communiquent pas non plus. J'sui pas devin et j'sui pas forcément en capacité à aller sur place du jour au lendemain sans (petit village dans le sud, pas de transport pratique : conduire 1000 bornes, la comme ça c'est compliqué niveau santé). Après évidemment vient la question héritage / dettes, mais j'en suis loin. Être mis en demeure de venir faire le tri / débarrassé des affaires d'un mort que j'ai jamais vu en bientôt 40 ans et qui a été jugé pour abandon de famille, ça serait rigolo et je me demande à quel point ça marcherait légalement (nb : j'ai pas trop envie d'en arriver là, j'ai d'autres préoccupations
Merci pour ces infos. La mairie au téléphone m'a dit qu'ils auraient rien à me fournir tant que le volet médical serait pas fait. Je suis peut être tombé sur une stagiaire --------------- Men are brave |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |