| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Message édité par rheo le 07-11-2025 à 14:32:07 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 14:31:52 ![]() ![]() |
XprtZ Profil : O.O |
Oui, il y a des CR. Sur le premier point, il mentionne que l'intervention a lieu au niveau de la vanne d'arrêt du logement Sur le 2ieme CR, ils mentionnent qu'il y a un soucis d'isolation au niveau de mes fenêtres et ils recommandent de faire appel à une société J'ai reçu les 2 CR hier et aujourd'hui... edit : et j'avais contacté l'assurance et ils me disaient qu'à ce stade, je devrais d'abord essayer de régler ça à l'amiable Message édité par XprtZ le 07-11-2025 à 14:38:53 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
qwazer Whose side are you on ? |
L'état descriptif de division - règlement de copropriété ou ton titre de propriété parlent du passage de ces canalisations "communes" chez toi ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rheo | J'apporterais quelques réserves tout de même car tout dépend de la RQTH (son origine notamment) Cela ne protège pas nécessairement (mais donne des droits en plus notamment en cas de sortie) ni implique automatiquement des restrictions au travail. Qui plus est le délai d'instruction est parfois long (3 mois de mémoire). Message édité par rheo le 07-11-2025 à 15:52:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
chienBlanc | Il y a aussi des droits pour la retraite, qui peut être prise de façon anticipée à partir de 55 ans (suivant condition).
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
J'ai épluché mon titre de propriété et ça n'en fait pas mention quant au règlement de copropriété, je sais même pas si je l'ai vu un jour, j'ai un gros doute là edit : bon, j'ai déterré un mail de mon syndic qui m'indique bien que le soucis venaient des parties communes à l'époque de la fuite... je comprends pas pourquoi maintenant, il me dit que c'est dans les parties privatifs. J'ai l'impression de me faire enfumer car on joue un peu sur les mots et que c'est bien des parties communes mais qui sont dans une partie privative. Je vais demander le règlement de copro mais jm'en sens bien lésé. Ah oui, autre petit détail : on m'a distribué cette semaine du courrier qui datait d'aout et pour mon plus grand plaisir, j'ai également eu le courrier d'appel à budget datant de mi septembre et.. la relance (avec la majoration bien sûr) le même jour cette semaine donc potentiellement, j'ai des courriers qui se perdent depuis 3 mois Et je pense que le "soucis" vient de notre gardienne d'immeuble car j'ai appris cette semaine qu'elle était en arrêt maladie Message édité par XprtZ le 07-11-2025 à 18:22:45 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
hawkins |
Oui j'ai un (et j'ai tjs) un souci au pied, la médecine du travail avait mis une reco de reprise sans déplacement long ni station debout. Et j'avais déjà une rqth, ça avait peut être aide --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 21:42:47 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 08-11-2025 à 19:48:53 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
pilef | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 10-11-2025 à 12:00:21 |
FRACTAL |
rheo |
Message édité par rheo le 10-11-2025 à 12:03:25 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
pilef |
Je ne sais pas comment interpréter ton message, tu penses que l'IA est à l'ouest ?
Message édité par pilef le 10-11-2025 à 13:52:23 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 10-11-2025 à 15:23:38 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
pilef | J'ai conscience des limitations de ces programmes c'est pourquoi je poste ici. Ce que génère une AI n'est pas forcément juste, mais ce n'est pas forcément faux |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
pilef | Je ne pensais pas lancer un débat sur l'intelligence artificielle avec ma question
Avec ce prompt Perplexity.ai et ChatGPT m'ont répondu que je devais attaquer mon assurance.
Avec ce nouveau prompt Perplexity.ai (oui le même qu'au-dessus Message cité 2 fois Message édité par pilef le 10-11-2025 à 16:37:54 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pas qu'une question de prompt, tu faire confiance à une IA qui te donne une source que tu peux vérifier sinon elle peut halluciner et te raconter des conneries. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gomme Ignorance is Bliss | PNJ/ANAL En plus, tu n'a pas précisé la juridiction donc aussi bien sur le 1er prompt l'IA se base sur le droit Turkmène, et sur le droit Chilien dans le 2eme prompt --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
stevetur |
Message cité 1 fois Message édité par stevetur le 10-11-2025 à 17:31:47 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour à tous, Toujours compliqué, ces histoires d'assurance véhicule... A. Quelques rappels Cas I : Supposons (ce qui est rare, je sais, mais il faut bien commencer par quelque chose) qu'au moins un des deux assureurs n'est pas signataire de la convention IRSA. Hypothèse 1 : pilef est assuré au Tiers. Hypothèse 2 : pilef est assuré Tout risque. Alors l'assureur va agir au titre de la garantie Dommage tout accident en versant à pilef sans attendre les sommes nécessitées par la réparation de la part de l'assureur du tiers, il va juste soustraire la franchise, qu'il payera quand son recours aura abouti. ici aussi, les responsabilités du sinistre seront déterminées précisément avant tout versement de la part de l'assureur du tiers. Bon, mais c'est long tout ces recours, cela nécessite de faire expertiser le véhicule, cela traîne, donc c'est pour cela que les assureurs ont mis en place la convention IRSA pour les sinistres matériels (IRCA pour les corporels, mais ici, on s'en moque). Cas II : les deux assureurs sont en IRSA Hypothèse 1 : pilef est assuré au Tiers. L'assureur va prendre quand même le temps de vérifier que pilef est bien non responsable, et ensuite lancera un recours vers l'assureur tiers. Ce dernier est obligé de payer, quand bien même il pense que son assuré n'est pas responsable. Il paye, point. Ensuite, il peut contester, mais il doit d'abord payer. Par ailleurs, deux possibilités : H2 : pilef est en Tout risque. Alors l'assureur de pilef versera directement l'argent à pilef moins la franchise, et fait le recours ensuite auprès de l'assureur du tiers, puis paye la franchise quand le recours a abouti. Ici, pilef n'est pas satisfait de l'indemnisation reçue. Déjà, il faut vor si c'est : B. En l'espèce Ici, pilef est mécontent de la somme versée. Mais, il est aussi possible, et ton avocat a parfaitement raison sur ce point, de faire ce que l'on appelle un recours direct de l'assuré vers l'assureur du responsable, ce qui est effectivement une règle dérogatoire par rapport au droit civil (normalement, un tiers à un contrat ne peut pas se prévaloir de ce contrat). Cette règle est codifiée à l'article L.124-3 du Code des assurances https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0017735449
Il me semble donc que deux actions pourraient être intentées, l'une contre ton assureur, l'autre contre l'assureur adverse. Il pourrait être intéressant de demander à ton avocat pourquoi il souhaite exclusivement s'en prendre à l'assureur adverse et pas à ton propre assureur, il est tout à fait possible que j'ai oublié un point, je reconnais que je sors de mon domaine habituel en répondant à une question sur l'assurance. Voilà, bonne soirée Message cité 2 fois Message édité par ledauphinois le 10-11-2025 à 23:23:19 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
stevetur |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
qwazer Whose side are you on ? | Dommage on n’était pas loin du plan en deux parties deux sous-parties |
gusano | Présentement sur l'ordinateur du taf' pour tenter de rattraper mon retard |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
TheWayOut | Bonjour à tous,
Message édité par TheWayOut le 11-11-2025 à 11:50:44 |
rheo | Le plus simple est sûrement de demander à ton assureur, pas sûr que cela soit défini dans un quelconque texte officiel --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Whose side are you on ? |
|
FRACTAL |
|
Max1592 |
Ça n'existe pas.
Message édité par Max1592 le 11-11-2025 à 18:58:22 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | +1
|
Max1592 | Une fois j'ai demandé à copilot de me retrouver un arrêt du CE sur un sujet précis en lui fournissant la date : il me sortait un texte mais jamais le bon lien sourcé Mistral et chatgpt fonctionnaient un peu mieux, mais rien qui ne remplace une rapide recherche google. Pas encore osé leur demander une synthèse de jugement en langage profane pour m'accélérer |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Il vaut mieux éviter de leur demander une synthèse... On a truc qui peut faire illusion au premier coup d'oeil, mais on se rend compte à quel point c'est ras des pâquerettes au deuxième.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |