Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°13431178
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-12-2007 à 23:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci mais j'avais deja lu des trucs du style, le probleme c'est que c'est pas une vraie note de synthese, on a pas de docs extra juridique, et on doit pas faire une synthese mais rediger une note à l'attention de l'avocat chargé de la defense de X en refutant certains criteres et en validant d'autres en fonction de la situation du petit resumé des faits :/

---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 23:59:16  profilanswer

n°13431209
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 00:05:03  answer

n°13431256
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 00:17:39  answer

Non tu as juste à faire à un jeune homme très poli, je ne vois pas le mal à ca [:thalis]

n°13431269
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 00:22:09  answer

Demain note de TD d'histoire [:hahaguy]  

:o

n°13432111
PoutPout
Posté le 04-12-2007 à 08:49:01  profilanswer

Haaan, toute une page d'aide aux devoirs [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par PoutPout le 04-12-2007 à 08:49:15
n°13432168
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-12-2007 à 09:13:26  profilanswer

et moi on m'avait traité de lèche cul [:sadnoir]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°13432631
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-12-2007 à 10:34:21  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello les gens :)
Que faut il faire lorsque l'on a vendu un objet contre un cheque volé (banque refuse l'encaissement, coordonnées de la personne semblent fausses, numéro de teléphone qui n'est autre que celui d''une cabine france télécom...)?

Merci d'avance

je reviens avec mon histoire

j'attends le retour du cheque impayé pour savoir si volé ou impayé qui devrais ce faire dans les jours qui viennent

autrement j'ai appellé des gens qui habitent a la meme adresse et le médecin de l'immeuble m'a confirmé qu'il y avait bien une boite aux lettres au nom de mon expéditeur donc je suppose qu'il a bien recu mon colis et qu'il existe vraiment (pas de fausse identité)

donc je peux porter plainte contre cette personne non? que dois je faire exactement et où?

merci pour votre aide :jap:

Message édité par zeratul le 04-12-2007 à 10:34:39
n°13433146
jeanlurkre​ichmann
Posté le 04-12-2007 à 11:35:45  profilanswer

Bon je vais peut-être pouvoir trouver ma réponse ici?

Joueur d'un célèbre MMO, je me suis embrouillé avec la personne qui s'occupait du forum de la guilde (forum PhPBB, hébergé chez OVH) et dans le but d'éviter certains soucis (quand on cherche mon pseudo dans le jeu sur google, on tombe sur ce forum) j'aimerai savoir si j'étais en droit de "forcer" l'administrateur de ce forum de supprimer tous les messages que j'y ai posté, ainsi que les citations de ces messages. On y voit des photos de moi, mon prénom, etc...

Les renseignements que je trouve sur le net sont assez contradictoires à ce sujet, et j'aurai aimé avoir l'avis d'expert, je sais qu'il y'en a ici :D

Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils !

n°13433464
stiffler
Posté le 04-12-2007 à 12:14:55  profilanswer

Il me semble que oui et d'ailleur c'est comme ça sur ce forum. [:dawa]

Après moi je suis pas juriste [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°13435744
zeratul
Posté le 04-12-2007 à 16:43:54  profilanswer

j'ai déjà rendu le plan terminé fillette :o  

et dites moi plutôt merci de vous avoir envoyé la traduction du plan "sans le faire expres"  :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 16:43:54  profilanswer

n°13435889
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2007 à 16:57:27  profilanswer

Salut à tous, j'ai un problème avec l'interpretation d'un texte "officiel".
Je suis étudiant en Pharmacie option industrie, et en 5ème année, on doit faire un stage.
Or c'est la nature de se stage qui pose problème. En effet le controle des connaissance dit :

Citation :

Stage d’application en laboratoire ou en établissement pharmaceutique  :
Durée : 3 mois équivalent temps plein (16 ECTS)  
Le stage en établissement pharmaceutique (tout secteur) devra être approuvés par le responsable de la filière Industrie et  
par le Directeur de la Section Pharmacie.  

L'original : page 15
http://medphar.univ-poitiers.fr/PD [...] 7_2008.pdf

Donc j'ai trouvé un super stage en laboratoire universitaire. Ma doyenne refuse car pour elle ce n'est pas "pharmaceutique". Or pourquoi faire le distingo entre laboratoire et entreprise pharmaceutique ? Le texte ne devrait-il pas etre Stage d’application en laboratoire pharmaceutique ou en établissement pharmaceutique, ou juste établissement pharmaceutique.
Le problème est pour moi que ce satge est vraiment une excellente opportunité. Si je demande ça c'est parceque notre Doyenne se réfugie en permanance derrièce ce conrôle des connaissances pour justifier tout ce qu'elle fait (mon exemple est un exemple parmis tant d'autres).
Il faut savoir que : la personne qui me prendrai en stage dans le labo est OK, le directeur de la section Industrie est OK, mais pas la Doyenne....
Merci à tous !

Message édité par Hansaplast le 04-12-2007 à 16:58:36
n°13436013
zeratul
Posté le 04-12-2007 à 17:09:16  profilanswer

ben président de la fac avec vous 4 pour en discuter

n°13436067
stiffler
Posté le 04-12-2007 à 17:15:32  profilanswer

et si ça marche pas, roules lui dessus avec un tracteur

---------------
n°13436093
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2007 à 17:17:55  profilanswer

En fait c'est que le contrôle des connaissances a été édité cette année sans prévenir les étudiants de la fillière industrie.
L'année dernière il était clairement marqué que l'on pouvait faire son stage en labo universitaire. Cette année, ça à été supprimé, mais le titre (ce qui est souligné dans mon post précédent), lui n'a pas été édité... De plus cette page n'a pas été éditée non plus. Je sais bien que seul le cobntrôle des connaissances prime, mais je suis pret à tout pour faire ce stage en labo y compris jouer sur la "confusion" ou la difficulté d'interprétation du texte pour faire plier la doyenne. Même le directeur de la section indus n'a pas été mis au courant ! C'est ce qui me met hors de moi.

n°13436105
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2007 à 17:19:06  profilanswer

stiffler a écrit :

et si ça marche pas, roules lui dessus avec un tracteur

[:tunsen]

n°13436117
stiffler
Posté le 04-12-2007 à 17:20:42  profilanswer

moi je propose des solutions [:dawao]

---------------
n°13436984
Splinter
:[
Posté le 04-12-2007 à 18:48:05  profilanswer

Bonjour à tous, je vais faire mon boulet, à savoir vous poser une question de droit public [:super chinois]

Un contrat de développement de site web conclu entre une personne privée et une commune, est-ce que c'est un contrat de droit public ou de droit privé ? :d

J'ai tendance à penser que ça relève du droit privé ( [:nico54] ) parce que si le critère organique du contrat administratif est rempli, ce n'est pas le cas du critère matériel (un objet relatif à l'exécution d'une mission de service public).

J'ai juste besoin d'une confirmation :d

Merci par avance :jap:

---------------
Last.fm
n°13437051
Splinter
Posté le 04-12-2007 à 18:55:14  profilanswer

C'est en première année le droit public maintenant ? [:dawao]

---------------
Last.fm
n°13437524
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:36:26  answer

Splinter a écrit :

Bonjour à tous, je vais faire mon boulet, à savoir vous poser une question de droit public [:super chinois]

Un contrat de développement de site web conclu entre une personne privée et une commune, est-ce que c'est un contrat de droit public ou de droit privé ? :d

J'ai tendance à penser que ça relève du droit privé ( [:nico54] ) parce que si le critère organique du contrat administratif est rempli, ce n'est pas le cas du critère matériel (un objet relatif à l'exécution d'une mission de service public).

On répond pas aux nioub, c'est un principe ici [:thalis]

Sinon, je raisonne comme toi.

n°13437540
PoutPout
Posté le 04-12-2007 à 19:38:16  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est en première année le droit public maintenant ? [:dawao]

Le constit c'est du public :o

n°13437551
PoutPout
Posté le 04-12-2007 à 19:39:20  profilanswer

Splinter a écrit :

Oui, je confirme d'après mes souvenirs de deuxième année  :whistle:

n°13437561
dj pone
Posté le 04-12-2007 à 19:39:56  profilanswer

J'espere que c'est un contrat de droit privé, sinon tu vas galerer :D :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13437594
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:43:34  answer

Splinter a écrit :

C'est un marché public, prestation de service, et donc un contrat de droit administratif par détermination de la loi (soumis au code des marchés publics et au droit public des contrats)

mise en concurrence obligatoire, procédure à choisir selon la nature du marché et le montant.  

n°13437607
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:44:47  answer

article 2 de la Loi n°2001-1168 du 11 décembre 2001 portant mesures urgentes de réformes à caractère économique et financier dite MURCEF.

De rien :D

n°13437634
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:46:51  answer

Si même le législateur se met à pencher pour le droit public...

n°13437642
dj pone
Posté le 04-12-2007 à 19:47:38  profilanswer

Un contrat entre une personne publique et une personne privée.  

PRINCIPE : contrat = administratif en vertu de 2 (voire 3) critères matériels alternatifs :  

1)   leur objet : « l’exécution même » du service publique.
      = ‘critère du service public’,    
      déterminant depuis : CE, Bertin,1956  

!! : A distinguer des contrats conclus « pour les besoins » du SP (ou la « simple participation » au SP) => pas caractère administratif  (sauf si contient une clause exorbitante !)
CE, Gondrand, 1956

- Exemples de contrats de caractère administratif en raison de leur objet :
-----contrats de délégation de SP : CE, Thérond, 1910, Bertin, précité.
-----contrats de louage de service : TC, Berkani, 1996 + CE, Comm.Céreste, 1996.
-----contrats conclus avec les usagers d’un SPA : CE, Grimouard, 1956.

2) leur rédaction : les clauses exorbitantes du droit commun : CE, Granits des Vosges, 1912.
=> critère alternatif.

Nature incertaine de la clause exorbitante : clause exclue des relations privées (inhabituelles ou inusuelles) et inégalitaire.

Cas particuliers :  
- la clause de renvoi à un cahier des charges de l’adm° : controverse tranchée par TC, UGAP, 1999 : clause sans effet si le cahier des charges ne comporte aucune clause exorbitante.
- la soumission du contrat au CMP : débat doctrinal tranché par TC, Comm.de Sauve, 1999 : caractère administratif pas automatique (application critères habituels)
puis par Loi MURCEF 2001 : les contrats soumis au CMP sont administratifs par détermination de la loi (unification du contentieux des MP)

3) leur régime exorbitant du droit commun : CE, Rivière du Sant, 1973 : = hypothèse où sans aucune clause exorbitante ni exécution de SP, le contexte général de passation du contrat ou le cadre dans lequel il s’inscrit lui confère « une atmosphère de droit public » => on part alors de ce régime prédéfini pour conclure au caractère du contrat. (renversement de l’ordre des choses)

 A noter : pas de hiérarchie entre les 2 critères => le juge pourra préférer utiliser le critère de la clause exorbitante pour des raisons de simplicité ou d’opportunité.

---------------
n°13437643
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:47:41  answer

Citation :

CODE DES MARCHES PUBLICS (NOUVEAU)

Section 4 : Procédure applicable aux marchés de services

Article 29

Sont soumis, en ce qui concerne leur passation, aux règles prévues par le présent titre les marchés publics et les accords-cadres ayant pour objet les services énumérés ci-dessous :
   1. Services d'entretien et de réparation ;
   2. Services de transports terrestres, y compris les services de véhicules blindés et les services de courrier ;
   3. Services de transports aériens de voyageurs et de marchandises ;
   4. Services de transports de courrier par transport terrestre et par air ;
   5. Services de communications électroniques ;
   6. Services financiers : services d'assurances, services bancaires et d'investissement, sous réserve des dispositions des 3º et 5º de l'article 3 ;
   7. Services informatiques et services connexes ;
   8. Services de recherche-développement, sous réserve des dispositions du 6º de l'article 3 ;
   9. Services comptables, d'audit et de tenue de livres ;
   10. Services d'études de marché et de sondages ;
   11. Services de conseil en gestion et services connexes ;
   12. Services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques ;
   13. Services de publicité ;
   14. Services de nettoyage de bâtiments et services de gestion de propriétés ;
   15. Services de publication et d'impression ;
   16. Services de voirie et d'enlèvement des ordures, services d'assainissement et services analogues.

NOTA : Décret nº 2006-975 du 1er août 2006 art. 8 :
I. - Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le 1er septembre 2006.
II. - Les marchés publics notifiés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret demeurent régis, pour leur exécution, par les dispositions du code des marchés publics dans leur rédaction antérieure aux dispositions annexées au présent décret.
III. - Les marchés publics pour lesquels une consultation a été engagée ou un avis d'appel public à la concurrence envoyé à la publication antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret demeurent régis, pour leur passation, par les dispositions du code des marchés publics dans leur rédaction antérieure aux dispositions annexées au présent décret. Leur exécution obéit aux dispositions annexées au présent décret.

n°13437668
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:49:01  answer

http://www.souviens-toi.org/images/image_potence.jpg

Y la place pour trois  :o

n°13437693
dj pone
Posté le 04-12-2007 à 19:51:15  profilanswer

D'ailleurs, aucune nvelle de sa note le cochon :o

---------------
n°13438221
Splinter
Posté le 04-12-2007 à 20:44:45  profilanswer

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan [:totoz]

Mais quelle horreur [:kwak]

Ca veut dire que je peux pas mettre mes clauses de responsabilité, de compétence juridictionnelle etc. ? :sweat:

---------------
Last.fm
n°13438231
Splinter
Posté le 04-12-2007 à 20:45:29  profilanswer

Bordel :cry:

---------------
Last.fm
n°13438373
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:58:35  answer

Jsuis sur que Khan il aimerait bien ma nouvelle semaine avec tous les rattrapages, 3 tds d'histoire du droit en une semaine  :o

n°13438414
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:02:33  answer

dj pone a écrit :

D'ailleurs, aucune nvelle de sa note le cochon :o

Demain  :o  

Mais c'est mal barré, la semaine dernière il parlait encore d'histoire au lieu d'histoire du droit  :whistle:

n°13438448
dj pone
Posté le 04-12-2007 à 21:05:22  profilanswer

auj je suis rentré par curiosité dans un amphi : 700 élèves qui notaient un truc du genre "en 1791, la nation appartient au peuple et au roi blabla"

Horrible :o

---------------
n°13438472
JRCondat
Posté le 04-12-2007 à 21:07:12  profilanswer

Bonsoir,
Je viens vers vous car ma nana est actuellement salariée de Renault mais voilà que Renault a décidé de se débarrasser de son call center de 8 personnes en "versant" ses employés à une société de service style Call center comme c'est pas beau à voir...

Ainsi de salarié de renault ils deviennent employé d'une boite de call center quelconque en perdant les avantages et la sécurité d'un grand groupe...
La direction a t'elle le droit de se débarrasser d'un département sachant que la filliale reste ouverte mais juste les chargés d'assistance passe de Renault à CCA International ?

n°13438494
Tyler
Posté le 04-12-2007 à 21:08:08  profilanswer

Bsr tlm!

Petite question technique droit du travail :

J'ai un contrat en CDI, mon poste va changer, ils me proposent un autre poste mais à un salaire moindre, ils veulent donc me faire signer un avenant de contrat, le truc c'est qu'à côté j'ai une autre proposition mais réponse d'ici quelques jours.
Le problème c'est que mon directeur actuel insiste pour arranger rapidement la situation et donc me faire signer l'avenant.

Mettons que je signe est que de l'autre côté ça soit plus interessant est ce qu'il y a un risque x ou y qu'ils me poursuivent pour avoir signer un avenant de contrat et rompu ce même contrat quelques jours après?

Merci pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)