Salut les juristes
j'ai un cas à vous soumettre :
Dans mon ancien appart, la société Calliance gérait la fourniture/facturation du gaz
. le 1er juillet 2006, Calliance a fermé et la gerance a été transférée à GDF, mais sans aucun contrat entre les résidents et GDF
. GDF ne s'est réveillé qu'en mai 2007 (10 mois + tard) pour envoyer une facture (mais toujours pas de contrat)
Or, entre temps, j'ai libéré l'appart début avril, donc j'ai appelé GDF pour recevoir la facture corrigée à ma nouvelle adresse (fournie lors de mon appel bien sûr)
Sauf que ces *** ont mal noté, et ont expédié le courrier au 30 de la rue (j'habite au 31)
=> je ne m'en suis aperçu que lors du 2ème courrier de mise en demeure de la part d'une société de recouvrement (le facteur a vu d'autres lettres qui m'étaient destinées, et à corrigé l'adresse).
J'ai donc rappelé GDF pour redonner mes bonnes coordonnées et enfin recevoir ma facture corrigée.
=> sauf qu'hier, j'ai de nouveau reçu une relance de la société de recouvrement (toujours en Eco'pli donc sans valeur légale)
Hier soir j'ai fait un mail à GDF, et ce matin un fax.
La question que je me pose est la suivante : Sachant qu'aucun contrat écrit n'a été signé entre moi et GDF, est ce que légalement je suis obligé de payer ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je vais payer cette facture de toute façon, mais l'information peut m'être utile si GDF persiste à ne pas m'envoyer la facture que je demande...
---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.