Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°9986975
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 11:57:29  answer

Reprise du message précédent :

schrodinger13 a écrit :

Qui te dit que c'est le presumé meurtrier qui se vengera :D

haaaa. L'horreur!!!

Spoiler :

se faire couper une main! Mais comment fait-il ensuite pour passer à la TV dans des positions compromettantes?

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 12:00:16
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 11:57:29  profilanswer

n°9986982
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 11:59:24  answer

schrodinger13 a écrit :

Qui te dit que c'est le presumé meurtrier qui se vengera :D

on peut exclure la victime aussi, remarque, vu que c'est un homicide. :d

Blague à part, les magistrats/avocats avec qui j'ai pu en parler font état de pression à l'audience en général (hurlements, insultes). MAis en dehors de celle-ci, la famille du prévenu et le prévenu lui-même se tiennent à distance, parce qu'ils savent que tenter de faire peur au témoin, c'est gagner 3 à 5 ans de plus...

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 12:00:39
n°9986986
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 12:00:00  answer

tiens, tu devrais tenter Day Break, un bon cru des nouvelles séries 2006/2007.

n°9987007
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-11-2006 à 12:04:33  profilanswer

Crève pourriture de communiste
                   /                                        C'est pas moi qui est balancé ton ami je te jureeeeee!?
                 /                                         /
http://www.schnitt.de/_images/filme/ghost_dog.jpg

n°9987076
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-11-2006 à 12:19:12  profilanswer

Spoiler :

Plus de place  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9987080
Evaria
Posté le 20-11-2006 à 12:21:35  profilanswer

[:zoutte] il me fait peur !

n°9987102
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-11-2006 à 12:27:31  profilanswer

Evaria a écrit :

[:zoutte] il me fait peur !

T'inquiète !
                   /
http://online.tvguide.com/images/pgimg/peter-stormare1.jpg

---------------
n°9989656
Evaria
Posté le 20-11-2006 à 17:38:31  profilanswer

pour me rassurer tu aurais au moins pu me mettre une tof de burrows :love:  

n°9990418
azvith
Posté le 20-11-2006 à 19:01:01  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai créé un programme. J'ai un site internet. Sur ce site, il va y avoir un blog ainsi qu'un forum mettant en relation les créateurs du programme (plusieurs particuliers fesant ca bénévolement) avec les utilisateurs. Aussi je compte instaler BBclone pour avoir des statistiques sur les visiteurs, certaines informations concernant les visiteurs y figurent. Le forum est PunBB, il récolte donc les adresses IP. Les informations ne seront pas diffusés.
J'ai vu sur le site de la CNIL que les particuliers ayant un site web étaient dispensés de cette déclaration [url]http://www.cnil.fr/index.php?id=1928&delib[uid]=87&cHash=cb38002028[/url].
Par contre, j'ai vu sur sur Droit du Net que la déclaration était obligatoire http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] it=7&id=32

Est ce que je rentre dans la dispense de la CNIL ? Dois-je déclarer mon site web à la CNIL ?

Merci  :jap:

n°9990479
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-11-2006 à 19:08:43  profilanswer

azvith a écrit :

Bonjour à tous

Est ce que je rentre dans la dispense de la CNIL ? Dois-je déclarer mon site web à la CNIL ?

Merci  :jap:

Ca semble pourtant clair sur le site de la CNIL.

Citation :

Il y a des cas de dispense de déclaration

Les sites personnels ou blogs

• Si vous êtes un particulier et que votre site web diffuse ou collecte des données à caractère personnel dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle, vous êtes dispensé de déclaration.

Les sites vitrines

• Les sites des organismes publics ou privés collectant ou diffusant des données personnelles dans un but de communication ou d'information sont dispensés de déclaration.

Ex : abonnement à une lettre d'information, mise en ligne d'organigrammes, d'annuaires.

Les sites des associations

• Les fichiers de membres et donateurs d'associations sont dispensés de déclaration.

Si tu entres dans un de ces 3 cas, tu ne déclares rien. Si ce n'est pas le cas, tu déclares.

:hello:

Edit : l'édition rapide, c'est bien :o

Message édité par Jack'o'Lantern le 20-11-2006 à 19:13:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 19:08:43  profilanswer

n°9990512
azvith
Posté le 20-11-2006 à 19:12:37  profilanswer

oui mais justement ce n'est pas clair pour moi, quelqu'un pourrai mieux m'expliquer ?  :??:
je ne sais pas si je rentre dans ces 3 cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par azvith le 20-11-2006 à 19:13:31
n°9990555
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-11-2006 à 19:17:10  profilanswer

azvith a écrit :

oui mais justement ce n'est pas clair pour moi, quelqu'un pourrai mieux m'expliquer ?  :??:  
je ne sais pas si je rentre dans ces 3 cas là.

M'est avis que tu n'entres pas, a priori, dans le premier cas, s'il ne s'agit pas d'une "activité exclusivement personnelle" (reste à préciser cette notion). Tu n'entres pas dans le second et à moins d'avoir constitué une asso, tu n'entres pas dans le 3ème cas.

---------------
n°9990578
azvith
Posté le 20-11-2006 à 19:20:29  profilanswer

non il n'y a pas d'association (pas de cotisation, pas de budjet). ce sont juste quelques passionés d'informatiques qui ont créés bénévolement un logiciel.
si quelqu'un pourrai confirmer ce que Jack'o'Lan tern a dit, pour être vraiement sur.
merci

n°9990640
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-11-2006 à 19:28:24  profilanswer

Oui, si un vrai juriste passait par là, ce serait bien :o

---------------
n°9990653
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 20-11-2006 à 19:30:23  profilanswer

Si c'est la possibilité d'une rétorsion qui lui fait peur, sache que c'est relativement rare: le gars qui sort de prison a en général autre chose en tete que de se venger du témoin qui l'a fait condamner. D'une part parce que c'est trop tard, d'autre part parce que ca ne lui rapporterai que des ennuis (il a bien conscience que si quelque chose arrive au témoin peu après sa libération, c'est lui qu'on viendra voir en premier...)

Bon elle s'est renseigné auprès du service juridique de son assurance habitation. Si elle ne se présente pas, elle risque 3470 € d'amende et de se faire accompagné par la police. Elle peut ne pas s'y rendre avec un motif valable (malade........).

merci niju.

---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°9990674
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 19:33:30  answer

azvith a écrit :

non il n'y a pas d'association (pas de cotisation, pas de budjet). ce sont juste quelques passionés d'informatiques qui ont créés bénévolement un logiciel.
si quelqu'un pourrai confirmer ce que Jack'o'Lan tern a dit, pour être vraiement sur.
merci

Envoie un courriel à la CNIL tu seras fixé à 100% :o  

Et tu mets en doute les compétences de l'ami Jack, voilà qui pourrait te valoir une reconduite manu militari hors du topic [:as253] :D

n°9990824
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-11-2006 à 19:53:09  profilanswer

Zeebeedee  :hello:

---------------
n°9990830
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-11-2006 à 19:53:55  profilanswer

Draculita a écrit :

Samedi examen pourrÿ  :sweat:  
Et ça va être ça toutes les six semaines pendant les deux prochaines années  :sweat:  
Au secours  :cry:  
En plus il faut que je prenne RDV avec mon directeur de thèse, et ça craint  :sweat:  
Sinon, hello les jursites en ce lundi matin [:taurus]

[:hellov]
Il peut pas ton directeur, il a plein d'autres rendez vous en ce moment tous les jours !

n°9991447
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 21:06:15  answer

je n'ai jamais appris au cours de mes 5 années de droit comment éviter de payer une grosse taxe d'habitation :o ; peut etre avez vous quelques pistes pour moi svp :sweat: + de 500 euros ça fait mal là... :'(
à part la remise gracieuse ?:o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 21:06:26
n°9991480
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-11-2006 à 21:10:52  profilanswer

je connais une technique pour que ca te fasse moins mal...

n°9991523
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 21:17:18  answer

schrodinger13 a écrit :

je connais une technique pour que ca te fasse moins mal...

oui... mais non  [:dawa]

n°9991540
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-11-2006 à 21:20:36  profilanswer

lol tu vas au tresor public habillé en haillons et tu dis svpppppppppppppppppppppppppppppp
j'ai 4 enfantsssssssssssssssssssssss à nourir et j'ai 15 € par mois de revenus

Non, en fait tu y vas et tu dis je peux vous faire 4 chèques sans frais :D ? en jouant le pov' étudiant et ca marche !

n°9991552
dj pone
Posté le 20-11-2006 à 21:22:20  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

lol tu vas au tresor public habillé en haillons et tu dis svpppppppppppppppppppppppppppppp

Non, en fait tu y vas et tu dis je peux vous faire 4 chèques sans frais :D ? en jouant le pov' étudiant et ca marche !

sinon tu fais comme hier sur le reportage de M6 : tu habites derriere le rebord du périf. De rien :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°9991560
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-11-2006 à 21:23:22  profilanswer

Tu tentes de les payer en ticket restos sinon :/

n°9991579
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 21:25:34  answer

schrodinger13 a écrit :

je ne suis plus sur le topic des juristes de discussions c'est pas possible  [:jerem38]  :o :o :o

n°9991601
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 21:29:56  answer

:hello: Jacky et tous les gens du Droit

n°9991735
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-11-2006 à 21:46:59  profilanswer

Jack s'il te plait !  :o  

Et tu me dissocies des gens du Droit toi aussi ?  [:mayonaise]

---------------
n°9991880
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:07:36  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Jack s'il te plait !  :o  

Et tu me dissocies des gens du Droit toi aussi ?  [:mayonaise]

Je croyais que tu étais encore en période d'essai sur ce topic? :heink: [:afrojojo]

Sinon pour la question de la taxe d'habitation, voici un complément d'informations pour les étudiants:

Citation :

Les étudiants qui occupent une chambre meublée dans une résidence ou cité universitaire intégralement gérée par les CROUS ou par des organismes mettant à disposition des logements à des conditions financières et d'occupation analogues, ne sont pas redevables de la taxe d'habitation.

Ceux qui occupent un logement en résidence privée doivent la taxe d'habitation.
Ils peuvent bénéficier d'allègements sous conditions de ressources, comme le plafonnement en fonction du revenu ou l'abattement pour personnes de condition modeste s'il a été voté par la collectivité.

L'étudiant qui a demandé le rattachement au foyer fiscal de ses parents (il ne dépose pas de déclaration personnelle) peut obtenir un plafonnement de sa taxe d'habitation.
Pour cela,  le revenu fiscal de référence 2005 mentionné sur l'avis d'imposition de ses parents ne doit pas être supérieur à 17 441 € pour une part, majorée de 4 076 € pour la demi-part suivante et de 3 206 € pour chaque demi-part supplémentaire.

A noter que j'avais entendu qu'il était en discussion que l'on supprime cette taxe pour les étudiants (vu qu'en grande majorité, ce sont les parents qui la règlent). Mais silence radio depuis quelque temps [:spamafote]

n°9991928
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:14:27  answer

merci bien ;) ; moi je suis encore rattaché au foyer fiscal des parents... et en résidence privée :o m'enfin bon ça craint tout ça :(

edit : je vais faire jouer le fait que je suis parti au 31 juillet donc ils pourraient me faire un dégrévement car je suis pas resté l'année complète :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 22:23:08
n°9991984
FRACTAL
Posté le 20-11-2006 à 22:21:26  profilanswer

hello tous,

j'ai lu dans les deux dernières pages que l'IEJ de paris V était pas top? (enfin le recrutement plutot)

ça craint de faire un M2 la bas ?

n°9992036
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:28:50  answer

j'ai pas dit ça, je remarque juste que les résultats de l'admissibilité de l'IEJ de P5  sont assez élevés...

c'est donc qu'il s'agit d'une excellente formation.  :D

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 22:29:10
n°9992241
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:56:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9993472
kiki
Posté le 21-11-2006 à 00:53:26  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Salut  :hello:  

Envisageant de faire des etudes de droit, est-il vrai que les débouchés sont rares a la fin des etudes ?
J'entend par la :  
- etre avocat assure t-il un bon niveau de vie ? Lorsque je lis qu'il y a de plus en plus d'avocats et que les débuts sont difficiles ? :/
- quels chances ont les eleves moyens :??: Ceux qui ne peuvent aller en master, qui ne vont pas a l'ENM..

..ce domaine n'assure t-il pas un avenir uniquement pour les quelques privilégier qui peuvent faire les meilleurs métiers ?  

Encore lycéen ma vision du secteur est sans doute fausse :/ Mais comme tous les etudiants quand on s'oriente vers un domaine on voit surtout ceux qui reussisent, les statistiques/tableaux où les avocats gagnent en principe  6000€  en moyenne,etc... mais quel pourcentage d'etudiant cela concerne t-il ? Sans doute une minorité :/

Merci pour vos explications  :)

Bon niveau de vie oui, en comparaison de bcp de professions.
Les élèves moyens ont peu de chances d'y arriver, tout simplement parce que la sélection est qd meme assez rude (moins de 4% des étudiants de première année finiront avocat), et aussi parce qu'au fil des études tout le monde veut pas être avocat. En droit il faut avoir une capacité à apprendre des choses chiantes.
Voila :D

n°9993509
kiki
Posté le 21-11-2006 à 00:59:24  profilanswer

Je suis en désaccord avec ce post, si pour toi un revenu moyen par avocat de près de 6500€ mensuel assure pas un bon niveau de vie je sais pas ce qu'il te faut, c'est ce que gagnent des médecins généralistes. :o
Si tu veux faire du fric tu peux en faire, tu sacrifies toute vie sociale et tu bosses dans un gros cabinet de droit des affaires. Tout est question d'ambition.
Meme si je pratique pas encore je trouve qu'il y a un mythe dans cette profession : qu'on gagne peu et qu'on a fait des études pour rien. Alors c'est surement vrai au début ou tu gagnes pas énormément (et encore, commencer vers les 1500€-2000€ c'est pas catastrophique non plus), mais les enqupêtes montrent qu'au bout de quelques années le revenu décolle, et peut monter très haut.

n°9993731
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 02:05:11  answer

Lugz a écrit :

Helllo. Alors voila, j'expose la situation.

Ma cousine a porté plainte contre mon oncle pour pédophilie. C'est un ami de celui-ci travaillant au palais de justice qui lui a fait parvenir l'information. Donc il est pas censé savoir. J'aurais donc voulu savoir quelle sera la suite de la procédure. Convocation à la gendarmerie??? Perquisition au domicile de mon oncle???

P.S : Je connais trés bien mon oncle et je suis certain de son innocence et ma cousine possède aucune preuve de ce qu'elle avance.

Je vous remercie.

De mémoire c'est le Procureur qui prendra la décision de donner suite à la plainte et qui engagera les poursuites.
S'il donne suite à celle-ci, alors il y aura ouverture d'une information judiciaire (avec un juge d'instruction pour mener l'enquête).

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 02:05:51
n°9993747
Lugz
Posté le 21-11-2006 à 02:10:59  profilanswer

ok et l'ouverture d'une information judiciaire, ça peut déboucher sur quoi?

n°9993762
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 02:22:37  answer

Lugz a écrit :

ok et l'ouverture d'une information judiciaire, ça peut déboucher sur quoi?

Garde à vue [:spamafote]  

Citation :

Définition  

C'est une mesure par laquelle un officier de police judiciaire (gendarme ou fonctionnaire de police), retient dans les locaux de la police ou de la gendarmerie, pendant une durée légalement déterminée, toute personne, qui pour les nécessités de l'enquête, doit rester à la disposition des services de police.

n°9993777
Lugz
Posté le 21-11-2006 à 02:29:32  profilanswer

Merci.

n°9994062
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-11-2006 à 08:23:47  profilanswer

Il devrait se barrer :D

n°9994285
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-11-2006 à 09:38:16  profilanswer

La saison de l'écrémage va bientôt commencer  [:rhetorie du chaos]  

Beaux, intelligents et jeunes gens du Droit, je vous salue  [:menkahoure_1]

---------------
n°9994344
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 09:49:10  answer

kiki a écrit :

Je suis en désaccord avec ce post, si pour toi un revenu moyen par avocat de près de 6500€ mensuel assure pas un bon niveau de vie je sais pas ce qu'il te faut, c'est ce que gagnent des médecins généralistes. :o

JE serais très curieux de savoir d'où sort ce chiffre de 6000 €, je serais curieux de connaitre le revenu médian des avocats (et pas le revenu moyen) et laisser espérer un revenu net avant impôt de 6500 €/mois à qqun qui veut entrer dans cette profession me parait très malhonnête

Citation :

Si tu veux faire du fric tu peux en faire, tu sacrifies toute vie sociale et tu bosses dans un gros cabinet de droit des affaires. Tout est question d'ambition.

pas au début. Pas pour tout le monde. et à mon avis, le meilleur plan c'est le fiscal. De la demande, moins sensible à la conjoncture éco, peu d'élèves avocats pour faire du fiscal, surtout avec un bon niveau de compta.

Les étudiants en droit, bossez à fond la compta, le fiscal, faites une vrai formation compta/fiscal/logiciel de gestion de compta et fiscalité de grands comptes si vous cherchez un débouché.

Citation :

Meme si je pratique pas encore je trouve qu'il y a un mythe dans cette profession : qu'on gagne peu et qu'on a fait des études pour rien.

c'est un  sentiment répandu chez pas mal de généralistes ou de gens de spécialités peu rémunéréres car trop d'offre de travai; et peu de demande, encore que souvent ces élèves avocats fraichement sortis exagèrent leur niveau d'étude relatif. Aujhourd'hui, le M2 est un niveau courant, normal, comme la licence il y a peu.

Citation :

Alors c'est surement vrai au début ou tu gagnes pas énormément (et encore, commencer vers les 1500€-2000€ c'est pas catastrophique non plus), mais les enqupêtes montrent qu'au bout de quelques années le revenu décolle, et peut monter très haut.

Il ya pas mal d'élèves avocats qui sont content de trouver une collaboration et commencent avec ça comme rétro (voire moins) , mais BRUT :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)