Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7470493
deepack
Posté le 20-01-2006 à 15:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 15:25:54  profilanswer

n°7470631
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-01-2006 à 15:40:55  profilanswer

Ca ne tient pas la route !  :o  

Même avec une robe, la grandeur de la virilité du membre plaideur peut être démasquée. Car, si on considère que la nudité était de mise avant le port obligatoire de la robe, on peut logiquement en déduire que le plaideur resta nu sous ledit vêtement et que le moindre incident d'audience put émoustiller le pauvre enrobé !  [:john keats]  

Non, je pense qu'il faut y voir de la part du corps plaidant une volonté d'affirmer sa sensibilité féminine, ni plus, ni moins !   [:fande--]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7470792
cballot
Posté le 20-01-2006 à 16:04:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non, je pense qu'il faut y voir de la part du corps plaidant une volonté d'affirmer sa sensibilité féminine, ni plus, ni moins !   [:fande--]

les robes ne sont pas plus feminines que les machines à laver ou la sensiblerie
ce n'est que l'un des instruments de l'asservissement de la femme par l'autre sexe. pfff  [:c3po]  ( ceux qui ont porté des robes en hiver en Alsace ou en plein vent me comprennent j'en suis sure)

n°7470834
Delusive
Posté le 20-01-2006 à 16:09:35  profilanswer

Han :ouch: !

Citation :

"La salariée avait tellement peur d'avoir des enfants qu'elle en a fait une grossesse pathologique"
"La différence entre l'absence et la disparition c'est que la disparition est quand une personne disparait sans laisser de traces depuis longtemps"
"Le licenciement est au droit du travail ce que l'embouchure est au fleuve"

:love:

n°7470858
Piksou
Posté le 20-01-2006 à 16:12:06  profilanswer

la dernière est mimi :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7471213
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 16:45:50  answer

:non:  

Au moyen âge classique (13ème), les différends entre deux personnes se tranchait par un jugement d'  "ordalie" :  

- les nobles combattaient à l'épée,

- les ecclesiastiques combattaient avec des crucifix en or

- les autres se battaient à coup de bâtons entourés de ronce.

Celui qui restait debout à l'issue du combat était présumé avoir été aidé par Dieu, qui voit tout, sais tout et préfère le pinard à l'eau vient en aide à celui qui est dans son droit.

Avant le combat, afin de bien marquer leur déférence envers Dieu et leur humilité, les deux plaideurs enfilaient une robe en lin blanc.

A l'issue du combat, le maitre de cérémonie, généralement un délégué du roi, dénudait symboliquement  le corps du vaincu de sa robe de lin blanc et l'enfilait par dessus ses vêtements, avant de proclamer le résultat du procès.

généralement, la robe, couverte de sang, était rouge. puis elle noircissait avec le sang au cours de la journée  

(il y avait des réjouissances suivant le combat, lors desquelles était livré aux cochons le corps du vaincu, bouilli avec de la menthe.  

C'est d'ailleurs de là que vient le terme menteur : à l'origine, le "mentheur" est le vaincu qui n'a pas dit la vérité au début du procès, et est puni pour cela en terminant dans une sauce à la menthe. (le "h" a disparu au cours du 16ème siècle. dérivés : mensonge, menteries, etc...).

=> c'est de là que vient la couleur rouge des robes des magistrats en audience solennelle (proclamation du résultat du procès) et noire en audience ordinaire (envoyer les vaincus se faire bouffer par les cochons).

=> les avocats, lorsqu'ils sont apparus, ont ensuite porté la robe en souvenir des plaideurs, puisqu'ils étaient sensés les représenter.

La couleur noire a trois explications :

- ils portent le deuils des milliers de plaideurs bouillis à la menthe et dévorés par les cochons

- la couleur noire signifie que la phase du combat à l'arme est passée, et que le temps est aux discours de cérémonies voire aux plaisanteries de fin de banquet.

- la couleur noire signifie que l'on est au temps du banquet, et que les avocats sont là pour festoyer, au besoin avec les corps des vaincus ... et des vainqueurs.

cette dernière interprétation a été retenue par La fontaine dans la fable "l'huitre et les deux plaideurs".

Spoiler :

en fait, c'est très simple.  En très simplifié et un peu caricatural :

La robe est à la fois un costume ecclesiastique et un costume d'apparat (robe royale)

- au moyen âge, les universités ont été d'abord des facultés de théologie, les professeurs étaient des clercs => ils portaient la robe.

- les avocats étaient une confrérie, des clercs => port de la robe.

- les juges ecclesiastiques portaient la robe, forcément.Or les juridictions ecclesiastiques étaient assez nombreuses.

- les juges agissant au nom du roi portaient une robe afin de manifester qu'ils tenanit ce pouvoir du roi, le substituait (robe royale ici, et pas robe "religieuse" comme dans les cas précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2006 à 16:48:42
n°7471238
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 16:48:22  answer

cballot a écrit :

les robes ne sont pas plus feminines que les machines à laver ou la sensiblerie

Je ne suis pas d'accord pour la machine à laver  [:thalis]

n°7471301
deepack
Posté le 20-01-2006 à 16:57:42  profilanswer

c'est dure de devenir administrateur judiciaire?
ca gagne par mois environ 18000€ :ouch: http://management.journaldunet.com [...] 5000.shtml

Message cité 3 fois
Message édité par deepack le 20-01-2006 à 16:58:36
n°7471306
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 16:58:34  answer

deepack a écrit :

qu'est ce qu'un administrateur judiciaire?
ca gagne par mois environ 18000€ :ouch: http://management.journaldunet.com [...] 5000.shtml

un vautour :o

n°7471367
TyMor
Posté le 20-01-2006 à 17:05:58  profilanswer

On en a parlé ici il y a quelques temps, une hyène plutôt :whistle:
De plus, hypothèse, ça doit marcher par piston pour y accéder et par réseaux pour y prospérer.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 17:05:58  profilanswer

n°7471378
Evaria
Posté le 20-01-2006 à 17:07:04  profilanswer

TyMor a écrit :

De plus, hypothèse, ça doit marcher par piston pour y accéder et par réseaux pour y prospérer.

+1

Tu vois, nous réussissons à être d'accord de temps en temps  :D  

n°7471449
deepack
Posté le 20-01-2006 à 17:15:07  profilanswer

TyMor a écrit :

ah ok  :jap:

n°7471463
Evaria
Posté le 20-01-2006 à 17:16:24  profilanswer

Un jour deux pèlerins sur le sable rencontrent
Une huître, que le flot y venait d'apporter :
Ils l'avalent des yeux, du doigt ils se la montrent ;
A l'égard de la dent il fallut contester.
L'un se baissait déjà pour amasser la proie ;
L'autre le pousse et dit : « Il est bon de savoir
            Qui de nous en aura la joie.
Celui qui le premier a pu l'apercevoir
En sera le gobeur; l'autre le verra faire.
            - Si par là l'on juge l'affaire,
Reprit son compagnon, j'ai l'oeil bon, Dieu merci.
            - Je ne l'ai pas mauvais aussi,
Dit l'autre ; et je l'ai vue avant vous, sur ma vie.
- Eh bien, vous l'avez vue ; et moi, je l'ai sentie.»
            Pendant tout ce bel incident,
Perrin Dandin arrive : ils le prennent pour juge.
Perrin, fort gravement, ouvre l'huître et la gruge,
            Nos deux messieurs le regardant.
Ce repas fait, il dit d'un ton de président :
« Tenez, la cour vous donne à chacun une écaille
Sans dépens, et qu'en paix chacun chez soi s'en aille. »  
Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui ;
Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles,
Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui,
Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles.

La Fontaine

Merci Tac :jap: , je ne la connaissais pas.

n°7471464
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 17:16:37  answer

deepack a écrit :

c'est dur de devenir administrateur judiciaire?

oui.

Et je ne suis pas convaincu du sérieux des chiffres donnés par ce genre de palmarès.

C'est un métier intéressant à mon avis administrateur judiciaire. ça doit ressembler à un notaire qui essaie de régler une succession bordélique avec 18 lits, 59 enfants, un testament mystique, plus des délais dans tous les sens, et surtout toute les implications économiques, le côté gestion, outil industriel.

Le côté qui me ferait le plus rire, c'est la recherche de responsabilité des anciens dirigeants/ banques - soutiens abusif / actionnaires / dirigeants de fait etc...   pour faire rentrer du pognon dans la liquidation   :D

n°7471593
Atigrou
Posté le 20-01-2006 à 17:34:57  profilanswer

d'où la fourure d'ermine pour les juges ?

n°7471835
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-01-2006 à 18:10:28  profilanswer

n°7471925
grimorg198​4
Virtus
Posté le 20-01-2006 à 18:23:31  profilanswer

deepack a écrit :

elle m'a invité en conversation  avec sa copine sur msn

je n'ai su quoi dire

vous vous y connaissez apperement, comment dois je faire?

négocie un truk à 3  

[:dark_schneider]

n°7471987
Atigrou
Posté le 20-01-2006 à 18:32:52  profilanswer

n°7472234
bibiloulou
Posté le 20-01-2006 à 19:06:06  profilanswer

Bonjour à tous.  
Si quelqu'un peut m'aider j'aurais une petite question à poser.  
Savez vous quelle est la valeur juridique d'une amende dressée par un garde assermenté?  
Je m'explique : je vis dans une copropriété où les charges sont assez élevées.  
Un soir en rentrant je n'ai malheureusement pas trouvé de place, je me suis donc garé hors des places (cela ne genait personne cela dit, et de plus je trouverais hallucinant de devoir me garer ailleurs alors que c'est quand meme avec mon argent que le parking est entretenu).  
Le garde m'a dressé un pv à payer à la société gérant la copropriété, chose que je trouve injuste (ne pas pouvoir me garer devant chez moi).  
Je voudrais donc savoir quelle est la valeur juridique de cette décision, si jamais quelqu'un s'y connaissant peut me renseigner.  
Merci.

n°7472237
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 20-01-2006 à 19:06:38  profilanswer

cballot a écrit :

je t'en offre une (fausse ou varie soyons folle) contre le nom d'un bouquin  en succession [:jabbernaute] ?  

et sijnon je suis nulle en robe (a tout point de vu)

tu sais combien ca coute?  :o  

deepack a écrit :

c'est dure de devenir administrateur judiciaire?

j'ai un pote dont l'oncle est liquidateur...jusqu'à 3615 mylife mais il est dans un arret celebre : indice = les girondins :D et je confirme, c'est un metier qui paie severe!

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7472351
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 20-01-2006 à 19:21:15  profilanswer

Le douanier Carbonnier  :lol:  

Une qui devrait en rejouir certains :D Le certificat de virginité est une condition du mariage

et la meilleure : La lésion en matière de vente d'immeuble ne peut intervenir que si elle s'est produite le 7 décembre (ndlr : allusion - sans doute - à la règle des 7/12 èmes)  :love:  :love:  :love:

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7472372
deepack
Posté le 20-01-2006 à 19:23:36  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Le douanier Carbonnier  :lol:  

Une qui devrait en rejouir certains :D Le certificat de virginité est une condition du mariage

et la meilleure : La lésion en matière de vente d'immeuble ne peut intervenir que si elle s'est produite le 7 décembre (ndlr : allusion - sans doute - à la règle des 7/12 èmes)  :love:  :love:  :love:

:lol:  :lol:  

je pense qu'il y a eu photocopiage de cours  :whistle:

n°7473175
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-01-2006 à 21:24:10  profilanswer

abliane a écrit :

Bon je ne voudrais pas fanfaronner mais c'est quand même moi qui détient la palme avec l'étudiant qui m'a affirmé que Nostradamus avait inventé le droit international privé...

Moi j'ai bien aimé les obiter diktat  :lol:  :lol:  :lol:  
Sinon la lésion du 7 décembre, c'est  :D  :D  :D  
à ressortir devant le prof de droit patrimonial de la famille, il en ferait une attaque  :whistle:

n°7473438
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 22:08:13  answer

Atigrou a écrit :

d'où la fourure d'ermine pour les juges ?

peut-être  [:airforceone]   En même temps, l'hermine, si elle est une composante des manteaux d'apparat des rois, ne leur était pas réservé il me semble.

sinon   [:pingouino] [:le kneu] [:lex]  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7-1312.htm

n°7474668
Splinter
:[
Posté le 21-01-2006 à 00:55:41  profilanswer

Moi je sais pourquoi les avocats du Barreau de Paris n'ont pas d'épitoge herminée :sol:

---------------
Last.fm
n°7474672
Scoub the ​first
Posté le 21-01-2006 à 00:56:17  profilanswer

Vive le Roy !

n°7474701
Splinter
Posté le 21-01-2006 à 01:00:05  profilanswer

J'ai bouffé dans un restau jap ce soir, c'est horrible comme je pue le graillon [:moulti]

---------------
Last.fm
n°7475099
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 01:47:31  profilanswer

Bon j'ai un mec qui veut porter plainte contre moi, car sur ebay j'avait mit colissimo dans mon annonce mais en faite c'etait juste une erreur car j'avait prevu de l'envoiyer en coliéco j'ai prevenu le mec dés que j'avait envoiyer le colis et je lui ait dit que c'etait envoiyer en coliéco ;) (Lundi 9 Janviers) et ont n'est aujourd'hui le 21Janvier et il l'a toujours pas recut enfin il compte attendre jusqu'a ce midi et sinon il va porter plainte (y'en à pour 86€ de marchandise + 5€ de port donc soit 92€ en tout) !!! Mais vu que c'est un Coliéco sa peut prendre du temps !!! Je lui ait expliquer que les coliéco peuvent avoir du retard et tout !!! Et il m'a sorti que il ne pense pas que la poste garde les colis comme sa car leurs boulo c'est de les livrés !  :ange:  Et il me propose que je le rembourse et si il recoit ma carte graphique il me redonne les sous du remboursement (bah bien sur je vais bien le croire peut etre :D) !!!
Il es de poitier ! A votre avis que va faire le commisairia à poitier si il y va pour se plaindre de ses 92€ ??? sa va faire quelque chose ou alors sa va etre classer sans suite direct car ils sont autre choses a faire ? :D

n°7475808
grimorg198​4
Virtus
Posté le 21-01-2006 à 09:39:58  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Bon j'ai un mec qui veut porter plainte contre moi, car sur ebay j'avait mit colissimo dans mon annonce mais en faite c'etait juste une erreur car j'avait prevu de l'envoiyer en coliéco j'ai prevenu le mec dés que j'avait envoiyer le colis et je lui ait dit que c'etait envoiyer en coliéco ;) (Lundi 9 Janviers) et ont n'est aujourd'hui le 21Janvier et il l'a toujours pas recut enfin il compte attendre jusqu'a ce midi et sinon il va porter plainte (y'en à pour 86€ de marchandise + 5€ de port donc soit 92€ en tout) !!! Mais vu que c'est un Coliéco sa peut prendre du temps !!! Je lui ait expliquer que les coliéco peuvent avoir du retard et tout !!! Et il m'a sorti que il ne pense pas que la poste garde les colis comme sa car leurs boulo c'est de les livrés !  :ange:  Et il me propose que je le rembourse et si il recoit ma carte graphique il me redonne les sous du remboursement (bah bien sur je vais bien le croire peut etre :D) !!!
Il es de poitier ! A votre avis que va faire le commisairia à poitier si il y va pour se plaindre de ses 92€ ??? sa va faire quelque chose ou alors sa va etre classer sans suite direct car ils sont autre choses a faire ? :D

Ne cède pas au chantage, moi aussi je surévalue les frais de port mais j'ai jamais eu de pb de ce genre.

n°7475987
Splinter
Posté le 21-01-2006 à 10:55:49  profilanswer

n°7475990
kiki
Posté le 21-01-2006 à 10:56:16  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

T'es gonglé, tu as pas rempli tes engagements, tu assumes.

n°7475992
Splinter
Posté le 21-01-2006 à 10:57:02  profilanswer

Gonglé [:petrus dei]

---------------
Last.fm
n°7476003
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-01-2006 à 11:01:20  profilanswer

Citation :

«Quand j'ai choisi le look américain, j'ai pris des insultes : suceur de Bush ! Remonte ton froc ou je te défonce !»

[:psywalk]

---------------
n°7476012
Splinter
Posté le 21-01-2006 à 11:04:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Citation :

«Quand j'ai choisi le look américain, j'ai pris des insultes : suceur de Bush ! Remonte ton froc ou je te défonce !»

[:psywalk]

Y a que des perles :d

Citation :

«Un mec trop fashion, il fait tout de suite pédé»,

Citation :

Dans le 9-3 ou 9-5, si t'es pas en survêt, tu rentres pas.

[:choco pops]

---------------
Last.fm
n°7476118
Scoub the ​first
Posté le 21-01-2006 à 11:28:28  profilanswer

Décidément libé se lache en ce moment !
mais perso. il y'a ça qui me fait bien marrer aussi :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=347064

n°7476145
FRACTAL
Posté le 21-01-2006 à 11:33:00  profilanswer

moi étrangement c'est celui la qui m'interesse en ce moment : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=930464

n°7476499
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 12:38:04  answer

FRACTAL a écrit :

moi étrangement c'est celui la qui m'interesse en ce moment : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=930464

teu teu teu: dixit Mlle Niju, et le communiqué de la Cour de cassation au sujet de ces affaires:

Citation :

Les trois arrêts rendus par la chambre sociale le 11 janvier 2006, dont deux sont publiés, ne modifient en rien cette jurisprudence, qu’ils confirment au contraire. Mais ils précisent la notion de “sauvegarde de la compétitivité de l’entreprise” en prenant en compte les exigences de la gestion prévisionnelle des emplois. La légitimité de la réorganisation de l’entreprise pour sauvegarde de sa compétitivité ne peut résulter en effet que de la conciliation nécessaire, plusieurs fois rappelée par le Conseil constitutionnel, entre la liberté d’entreprendre, dont découle la liberté de gestion des entreprises, et le droit à l’emploi.

les journalistes font leurs choux gras d'un truc qui existe depuis 10 ans :o

edit: 'tention, malgré mon ton agressif, c'est contre les journaleux que je rale hein, pas contre toi :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2006 à 12:45:36
n°7476522
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-01-2006 à 12:43:39  profilanswer

Vive Mlle niju !  [:atsuko]

---------------
n°7476537
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 12:46:55  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Vive Mlle niju !  [:atsuko]

et toi en tant que spécialiste droit social de ce topic (hors TAC évidement :o), tu en penses quoi?

n°7476671
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 13:16:49  profilanswer

J'ai proposer au mec qui n'a toujours pas recut mon colis d'utiliser la protection des acheteurs sur ebay ! il m'a sorti que non car sa va pas le rembourser à 100% !!!  :ange:  Et que c'est soit je le rembourse tte de suite soit il va porter plainte et celon lui j'orrait des frais supplémentaire a payer !!! Mais vu que la trasaction passer par une site (donc ebay) et que ebay est protéger contre sa, les flics ne vont pas plutot lui dire de voir avec la protection des acheteurs du site ??? (vu que c'est pas une transaction de particulier à particulier direct comme sa !!!)

n°7476762
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-01-2006 à 13:35:58  profilanswer

J'en pense ça :

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour avoir eu des cours de Droit social avec une magistrate de la Chambre sociale, je peux t'assurer qu'il lui est arrivé plus d'une fois (assez souvent en fait) de péter les plombs en cours devant la connerie de certains commentaires de la doctrine !  [:tinostar]  

Pour l'assouplissement, je ne suis pas convaincu. Je dirai au contraire qu'en précisant la notion de "sauvegarde de la compétitivité de l’entreprise", elle vérouille encore plus les possibilités de justifier un licenciement éco fondé sur cette cause !  

Après, tout est question d'interprétation !  :o   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)