Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8450550
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2006 à 18:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est pourtant trivial [:spamafote]

Dans les textes fondateurs, ce ne sont que de grandes intentions (et encore, j'aimerai savoir où c'est écrit qu'un des buts de l'Europe est d'arriver à une harmonisation sociale entre tous les pays). Mais en pratique, les européens n'ont pas l'impression d'y voir grand chose de concret pour atteindre ce but.

Notamment à l'Est, pays pour lesquels les pays riches refusent de leur donner plus d'argent pour réaliser des investissements massifs. Bref, on leur dit juste : la concurrence économique vous permettra de remonter la pente. Je pense pas que les européeens attendent de l'Europe en premier qu'on leur donne un ring économique pour se mettre sur la tronche.

Donc en résumé, les belles paroles, évidemment que ça suffit pas ;)

C'était de l'humour :'(

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 18:43:53  profilanswer

n°8450559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2006 à 18:44:47  profilanswer

Ah, désolé :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8450564
hephaestos
Posté le 19-05-2006 à 18:45:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que le TCE en restait encore au niveau social à de belles paroles et rien d'autres. TCE ou pas TCE, comme on l'avait expliqué à l'époque, ça changera rien ou presque niveau social.

On peut parfaitement développer des politiques volontaristes d'harmonisation sociale au jour d'aujourd'hui, même sans TCE. Le problème est qu'on ne le fait pas.

Oui, on a beaucoup entendu de choses sur ce que n'apportait pas le TCE. Et comme il n'apporte pas plus de chose qu'il n'en apporte, on vote non...

n°8450569
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 18:45:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, on a beaucoup entendu de choses sur ce que n'apportait pas le TCE. Et comme il n'apporte pas plus de chose qu'il n'en apporte, on vote non...

Oublie tout de suite, t'arriveras pas à me relancer dans ce débat de psychopate  :whistle:

---------------
n°8450584
hephaestos
Posté le 19-05-2006 à 18:47:45  profilanswer

A ce propos, on n'a pas vu Zyx aujourd'hui, c'est bizarre...

n°8450589
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 18:48:26  profilanswer

Oui, mais c'est pas grave :o :D

---------------
n°8450596
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 18:49:20  profilanswer

Sous couvert de devoir moral on arrive vite à obligation morale,
on connait tous la suite.
L'Europe est faite de consensus prenant en compte les intérets de chaque nation, si les Polonnais et les Anglais jugent que leurs intérets passent par une bonne entente outre-Atantique c'est leur droit et rien interdit de passer des juteux contrats pour finaliser cette entente.

n°8450609
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 18:51:20  profilanswer

twinsusers a écrit :

Sous couvert de devoir moral on arrive vite à obligation morale,
on connait tous la suite.
L'Europe est faite de consensus prenant en compte les intérets de chaque nation, si les Polonnais et les Anglais jugent que leurs intérets passent par une bonne entente outre-Atantique c'est leur droit et rien interdit de passer des juteux contrats pour finaliser cette entente.

Oui, c'est leur droit le plus strict. Mais notre droit à nous alors est de se demander pourquoi ils sont dans l'Europe s'ils préférent se tourner vers les USA en grande priorité ? Que représente alors l'Europe pour ces pays là ?  

Je comprend pas comment tu considéres l'Union Européenne. Il y a bien le terme Union, ça veut bien dire quelque chose non ?

---------------
n°8450632
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 18:54:41  profilanswer

L'union n'est pas une fédération, mais peut-être que c'est la confusion des deux qui te fait  tenir ce genre de discours

n°8450658
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-05-2006 à 18:58:19  profilanswer

et c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas d'ailleurs. meme si vu les derniers élargissement c'est devenu impossible.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 18:58:19  profilanswer

n°8450668
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 18:59:37  profilanswer

On a vu l'exemple américain, et on parlera tous anglais ?

n°8450674
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 19:00:39  answer

hephaestos a écrit :

A ce propos, on n'a pas vu Zyx aujourd'hui, c'est bizarre...

Ernestor a écrit :

Oui, et c'est bien dommage. :o :D

Ernestor est devenu le meilleur ami de zyx. [:dao]

n°8450700
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 19:04:18  profilanswer

twinsusers a écrit :

L'union n'est pas une fédération, mais peut-être que c'est la confusion des deux qui te fait  tenir ce genre de discours

Mais j'ai pas parlé de fédération non plus.  

Que signifie pour toi le mot union alors ? Quel est l'intérêt d'un pays à intégrer cette union ? Pourquoi il le fait ? Quel doit alors être son attitude vis-à-vis des autres membres de l'Union ?

A t'écouter, on a l'impression que l'union n'existe justement pas. Désolé, mais tous ces pays ont décidé volontairement de se regrouper au sein d'une même entité, et c'est pas pour y jouer à la belotte. Alors qu'est-ce qu'implique l'union pour toi ?

---------------
n°8450713
wave
Posté le 19-05-2006 à 19:05:51  profilanswer

twinsusers a écrit :

Une fédération ça veut forcément dire adpoter la constitution américaine?
Tiens au fait, ça fait moins de 24h qu'il y a une langue officielle aux Etats-Unis. :lol:

n°8450733
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-05-2006 à 19:08:24  profilanswer

twinsusers a écrit :

Des etats-unis d'europe ça ne me dérangerait pas. Pour ce qui est de la langue, c'est le genre de détails dont je m'accomode aisément  [:joce]

---------------
blacklist
n°8450759
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 19:11:19  profilanswer

Un immense marché sans restrictions douanières ou tous le monde pourra buisnesser et ou l'interventionisme de bruxelles dans notre vie quotidienne  
sera limité aux stircte minimum.
Et ta sois disant moralité les états membres s'assoivent dessus, ce n'est encore que de l'utopie.
Car c'est l'Union d'états avec des systèmes économiques et politiques
différents de droite comme de gauche.

n°8450799
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 19:15:41  profilanswer

twinsusers a écrit :

Un immense marché sans restrictions douanières ou tous le monde pourra buisnesser et ou l'interventionisme de bruxelles dans notre vie quotidienne  
Et ta sois disant moralité les états membres s'assoivent dessus, ce n'est encore que de l'utopie.
Car c'est l'Union d'états avec des systèmes économiques et politiques
différents de droite comme de gauche.

Ok, t'as une vision strictement économique de l'Union. Vision assez basique et pessimiste je dirai.  

Le but est pas seulement de commercer. De toute façon, les frontières s'ouvrent de partout donc à terme, on finira par avoir un marché unique mondial. Donc l'europe ne peut pas se limiter qu'à ça à mon avis, ça servirait plus à rien. D'ailleurs au départ c'était clairement pas ça tu noteras ;) Le but était de créer une Europe des peuples, pas qu'un marché unique. Et ce but là, on est en train de le perdre, d'où la désaffection des européens pour l'Europe.

Mais je réfute tout de même tes critiques quant à mes propos. Tu tombes limite dans l'intégrisme là en me prêtant des volontés communistes ou en disant que je veux forcer des choses aux autres. La "moralité" dont je parle n'est pas une utopie justement, elle s'applique naturellement quand un pays se sent vraiment européen, ce qui est visiblement pas le cas de la Pologne comme on le disait ...

Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 19:17:12

---------------
n°8450830
Svenn
Posté le 19-05-2006 à 19:20:51  profilanswer

twinsusers a écrit :

A partir du moment où les "contrats juteux" pour acheter des F16 sont réalisés avec l'argent des européens de l'ouest via les subventions, oui, il y a de quoi raler. Dans le principe, les polonais avaient parfaitement le droit de faire ce qu'ils ont fait. En pratique, les ouest-européens se sont clairement fait avoir. Quand tu reçois de l'argent, la moindre des choses est de ne pas l'utiliser à l'encontre du donnateur :non:  

Et à partir du moment où certains pays considèrent l'UE comme un tiroir caisse et rien d'autre, je ne vois pas pourquoi on devrait faire d'efforts vis-à-vis d'eux. Je precise bien que je ne vise pas tous les pays de l'est, la plupart d'entre eux ont joué le jeu et ont accepté les droits ET les devoirs des pays membres.

n°8450847
Svenn
Posté le 19-05-2006 à 19:22:50  profilanswer

twinsusers a écrit :

Si quelqu'un pouvait appeler Artus à la barre, je crois que même lui, il hurlerait  :whistle:

n°8451109
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:01:35  answer

Svenn a écrit :

A partir du moment où les "contrats juteux" pour acheter des F16 sont réalisés avec l'argent des européens de l'ouest via les subventions, oui, il y a de quoi raler. Dans le principe, les polonais avaient parfaitement le droit de faire ce qu'ils ont fait. En pratique, les ouest-européens se sont clairement fait avoir. Quand tu reçois de l'argent, la moindre des choses est de ne pas l'utiliser à l'encontre du donnateur :non:  

Et à partir du moment où certains pays considèrent l'UE comme un tiroir caisse et rien d'autre, je ne vois pas pourquoi on devrait faire d'efforts vis-à-vis d'eux. Je precise bien que je ne vise pas tous les pays de l'est, la plupart d'entre eux ont joué le jeu et ont accepté les droits ET les devoirs des pays membres.

Ce n'est pas souvent, mais je dois dire +1 avec Svenn :o  
Juridiquement dans les Traités, rien n'oblige effectivement que l'achat de produits ou services soient obligatoirement Européens. Certes on parle bien de préférence communautaire, mais c'est un terme manié avec des pincettes pour éviter les foudres de l'OMC (et plus prosaïquement des mesures de rétorsion commerciales de la part des Etats-Unis), de plus la Cour de Justice des Communautés Européennes a bien précisé dans un arrêt Espagne c/ Conseil de l'Union Européenne rendu le 10 mars 2005 que:

Citation :

Il est constant que la « préférence communautaire » est une des considérations à caractère politique sur lesquelles les institutions communautaires se sont fondées lors de l'adoption de régimes d'échanges avec des pays tiers.  
Toutefois, ainsi que la Cour l'a déjà précisé, cette préférence ne constitue aucunement une exigence légale qui pourrait entraîner l'invalidité de l'acte concerné (arrêt du 14 juillet 1994, Grèce/Conseil, C-353/92, Rec. p. I-3411, point 50).

Donc la Pologne n'était pas contrevenante à ce principe purement politique, en revanche elle s'attire logiquement l'opprobre quant à son sentiment d'appartenir à une seule et même famille Européenne.

Et effectivement les fonds accordés aux futurs pays membres de l'Union ne comportent aucune obligation en matière de préférence communautaire: seul le résultat qui est d'avoir une économie saine et concurrentielle est pris en compte. Le sommet Européen de Copenhague a clarifié la chose ainsi en matière d'adhésion de nouveaux membres: "Critères économiques : l'existence d'une économie de marché viable, la capacité de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l'intérieur de l'Union"

n°8452018
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 21:57:11  profilanswer

Pour reprendre le fil du débat, on ne peut pas sous pretexte de solidarité
Européennes limité la souveraineté nationale d'un pays si celui-ci pour des raisons interne considère que l'achat de materiel outre-Atlatique pour sa défense est d'ordre stratégique et prime sur cette solidarité, il peut le faire sans avoir de comptes à rendre aux autres pays de l'Union.

C'est une grave ingérence politique de les condaner pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par twinsusers le 19-05-2006 à 21:58:04
n°8452737
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2006 à 23:14:41  profilanswer

kfman a écrit :

"La France, ou tu l'aimes, ou tu la quittes..." (c)

Même chose pour l'Europe ?  :whistle:  

n°8452977
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-05-2006 à 23:49:32  profilanswer

zyx a écrit :

Même chose pour l'Europe ?  :whistle:

Pas vraiment...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8453141
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 00:22:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faisons un peu le point sur la constitution, histoire de casser quelques idées reçues sur les français. En fait, les choses sont simples : la plupart des autres peuples européens sont moins intéressés que nous par une constitution, quoiqu'en pensent beaucoup de gens.

Source : http://ec.europa.eu/public_opinion/futur_fr.htm (document 251 : Le futur de l'Europe)

http://img141.imageshack.us/img141/3924/europe18bj.gif

http://img137.imageshack.us/img137/1516/europe28ku.gif

Le problème du sondage et notemment de l'histoire des mesures à prendre, c'est que c'est un peu trop vague pour la mise en pratique :D.

Pour les nouveaux entrants, il y a plusieurs étapes à franchir pour que le niveau de vie augmente:
- dévelloper les secteurs à plus grande valeur ajoutée (en gros, investir pour produire mieux)
- vendre les produits/service ainsi dévellopés (c'est là que se fait l'augmentation de la richesse d'un pays)
- garantir la répartition des richesses (et donc augmentation du niveau de vie des habitants

Pour la première étape, celà se passe par les subventions octroyés aux différents pays arrivants. Le problème de la seconde, c'est qu'elle nécéssite qu'une entité de cconsommateurs ouvrent ses portes au produit de notre nouveau pays. C'est là qu'intervient l'ouverture des frontières. Pour la troisième étape, il y a pour le moment peu e pays qui souhaite que l'UE est les compétences nécessaire en matière de droit social, Soit par peur de voir le niveau monter (Royaume-Uni), ou par peu de le voir descendre (France ?).

Bien évidemment, ce qui fait peur sur ce topic, c'est la seconde étape, synonyme de mise en concurences des entreprises françaises avec ceux du nouveau venu.

Mais ce qui est marrant, c'est que si la gauche de la gauche (ou extrème gauche, comme il vous plaira) est dénonce régulièrement le libre échange dans les domaines de l'industrie et des services, dénonce de plus en plus le protectionnisme européen sur l'agriculture, responsable selon eux de la pauvreté en Affrique. En réalité, il ne font que suivre une parti du raisonnement fait plus haut: Si l'UE ouvrait ses frontières aux produits agricoles affricains, les économies locales se dévelloperait mieux.

-----

Un autre élément à voir, c'est celui du point de vue. Ceux qui ont vécu et surtout travailler dans un autre pays en immersion (en gros dans une entreprise du pays avec les gens du pays comme colègues) l'ont certainement remarquer aussi. Les personnes dans les autres pays sont comme les français, il prennent comme système social et niveau de vie de référence celui de leur pays. Par contre, ce qui difère de la France (au moins au Royaume-Unis), c'est qu'ils ne se plaignent pas forcément de leur système (même s'y moi, j'aurait du mal à vivre toute une vie et surtout à fonder une famille dans de telles conditions).  

Du coup, on peut avoir dans un pays, des gens vivant sous un système moins répartiteur, moins élevé que le notre sans s'en plaindre et de prendre donc comme positif, toute proposition qui feraient que leur système s'améliorerait tout en restant en deça du notre. C'est je pense un point que n'a pas compris non plus une partie de la gauche.

Car, une politique d'harmonisation sociale de l'UE passera certainnement par la fixation de plancher sociaux forçant les pays les moins avancés à monter un peu leur niveau, étape par étape. Le problème, c'est que dans les pays où ce niveau social est avancé, on risque de voir pointer des contestation contre ces plancher disant que c'est une régression et qu'il faut refuser tant que les plachers en question ne sont pas d'un niveau au moins aussi élevé que ceux de leur pays. Hors, il est impossible que les pays les moins en avancés puissent rattraper d'un seul coup 70 ans de droit social ...

Message édité par zyx le 25-05-2006 à 15:46:56
n°8453159
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 00:24:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'art de tout mélanger en parlant du financement du Hamas ;) Le rapport avec ce que l'on disait ?

Ce qu'on demande juste, c'est que la Pologne se montre un peu plus européenne. Empocher les aides européenne, intégrer notre marché commun, et au final avec tout ça n'acheter que du matériel américain, désolé, mais symboliquement ça donne pas l'impression qu'il veulent s'investir et participer vraiment à l'Europe.

Ce qui est marrant avec la Pologne, c'est que ses habitants sont nettement plus européens que ses dirigeants. Domages qu'ils soient en grande partie restés si conservateurs sur tant de sujets.

n°8453170
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 00:26:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on s'en fout du pognon. C'est pas l'essentiel.

J'ai parlé de "devoir moraux", pas d'obligation légale d'acheter chez nous. C'est à la Pologne de montrer qu'elle fait partie intégrante de l'Europe avec ses actions. Or, elle ne le fait pas. C'est tout.

C'est une question de SYMBOLIQUE. Faudrait arrêter de résumer les relations entre les pays à de vulgaires échanges commerciaux, l'Europe ça n'est pas qu'un simple marché unique...

Ernestor  :whistle:  

.....

....

[:predicator]  

juste que je séparerais les dirigeants de la population pour ce qui concerne l'UE  :hello:

Message édité par zyx le 20-05-2006 à 00:34:28
n°8453201
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 00:34:09  profilanswer

twinsusers a écrit :

Pour reprendre le fil du débat, on ne peut pas sous pretexte de solidarité
Européennes limité la souveraineté nationale d'un pays si celui-ci pour des raisons interne considère que l'achat de materiel outre-Atlatique pour sa défense est d'ordre stratégique et prime sur cette solidarité, il peut le faire sans avoir de comptes à rendre aux autres pays de l'Union.

C'est une grave ingérence politique de les condaner pour cela.

Le but de l'UE (et aussi du TCE), s'est de passé petit à petit en mode de souverainneté partagée. C'est d'ailleur l'objet de la commission et du parlement (TCE ou pas TCE).  

C'est à dire qu'un pays européen va considéré qu'un autre pays européen est plus proche.

On l'a vue pour la guerre en Irack et la plupart du temps pour le Proche-Orient (notemment pour la création d'un état palestinien), les points de vue des populations  européennes sont souvent plus proches les unes des autres que celle des USA. Le plus sympthomatique, c'est que tout les dirigeant européen qui ont suivi Bush en Irack l'ont fait contre la volonté de leur population. Celà a couté leur place ou causé des problème à pas mal d'homme politique (Espagne, Italie, dificultées de Blair en 2003, ...) qui ont souvent du faire d'immenses effort pour tenté 'éviter l'eviction (cas du Dannemarque ?)

n°8453319
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 20-05-2006 à 00:59:54  profilanswer

Bien entendu si l''Europe était unie on aurait envoyé un nombre concéquent de soldats pour lui botter le cul.
L'Europe a loupé sa chance de se faire entendre

n°8453770
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 02:54:16  profilanswer

twinsusers a écrit :

Bien entendu si l''Europe était unie on aurait envoyé un nombre concéquent de soldats pour lui botter le cul.
L'Europe a loupé sa chance de se faire entendre

hem hem, tu ne serais pas entrain de détourner le sujet ?

Pour ce qui est de l'Irak, les populations européennens, contrairement à leurs dirigeants,  étaient tous d'accord pour ne pas aller en Irak, surtout compte tenu des faits suivants:
- pas d'arme de destruction massive (prétexte numéro 1)
- pas de lien entre Saddam et Al Quaïda (prétexte numéro 2)
- pas de solution pour l'avenir de l'Irak, pour le moment, l'après Saddam est pire que les années qui ont précédé la guerre pour le peuple Irakien. es exactions de Saddam Hussein ayant eu lieu avant 1992, le dictateur n'avait plus les pouvoirs de sa cruauté.
- le fait qu'une guerre en Irak allait entrainer une zonne d'instabilité avec une montée des groupes islamistes (et ça n'a pas loupé)

Bref, d'un point de vue stratégique, la guerre en Irak a été la plus grosse erreur stratégique faite par un gouvernement US depuis bien longtemps, et les européen avaient entièrement raison de refuser de participer à cette guerre.

Pour finir, s'affirmer ne signifie pas suivre comme un chien un leader auto-proclamé, mais prendre du recul dans ses décisions.

Pour terminer, les pays européens ont chacun une très longue histoire dérière eux. Il est normal que l'union politique eet diplomatique se fasse petit à petit. C'est marrant tout ces gens qui disent "non, il ne faut pas avancé car on a pas avancé suffisemment avant" . Perso, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut faire le plus de volonté possible. Et en la matière, certains dirigeants européen (notemment polonais et anglais) font souvent preuve d'un énorme manque de volonté, voir de trahison anti-européenne.  

n°8453943
Quesque
Posté le 20-05-2006 à 08:16:06  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui est marrant avec la Pologne, c'est que ses habitants sont nettement plus européens que ses dirigeants. Domages qu'ils soient en grande partie restés si conservateurs sur tant de sujets.

Le poids de la religion... :o  

n°8454046
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 20-05-2006 à 09:34:49  profilanswer

Les Polonnais ont une longue histoire ou des pays tiers les ont dominés et leur ont imposés leur politique.
Aprés s'être emancipé du communisme c'est tout à fait compréhensible qu'ils ont de l'appréhention à se faire dicter leurs choix par un autre ensemble "frère".
C'est plutôt un problème de souveraineté que de religion.

N'oublions pas le tord que cette idéologie à fait dans le monde et les dégats qu'elle a occasionnée.

n°8454075
Svenn
Posté le 20-05-2006 à 09:52:11  profilanswer

twinsusers a écrit :

Les Polonnais ont une longue histoire ou des pays tiers les ont dominés et leur ont imposés leur politique.
Aprés s'être emancipé du communisme c'est tout à fait compréhensible qu'ils ont de l'appréhention à se faire dicter leurs choix par un autre ensemble "frère".

Je peux touta fait comprendre qu'en raison de leur histoire, la Pologne soit sujette à une souverainite aigüe. Mais dans ce cas, personne ne les a obligé à rentrer dans l'UE. A la limite, rien ne les empechait de nouer des relations privilégiées avec l'UE, sans en être membre, en prenant exemple sur la Suisse par exemple. Mais à partir du moment où ils demandent à être membre à part entière et que cette demande est acceptée, ils n'ont plus à se plaindre d'un soi-disant impérialisme de Bruxelles une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.

n°8454639
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 11:56:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Je peux touta fait comprendre qu'en raison de leur histoire, la Pologne soit sujette à une souverainite aigüe. Mais dans ce cas, personne ne les a obligé à rentrer dans l'UE. A la limite, rien ne les empechait de nouer des relations privilégiées avec l'UE, sans en être membre, en prenant exemple sur la Suisse par exemple. Mais à partir du moment où ils demandent à être membre à part entière et que cette demande est acceptée, ils n'ont plus à se plaindre d'un soi-disant impérialisme de Bruxelles une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Dois-je encore le répété, les choix pro-US de certains dirigeants polonais ne reflète pas les opinions de leur population. C'est une manoeuvre constante de "twinsusers", faire un léger détournement à chaque intervention.

On parle de puissance politique de l'UE, il part sur la guerre en Irak sur le thème que pour se faire entendre, il aurait fallu suivre Bush dans sa guerre. On parle des dirigeant polonais, il nous parle de fierté nationnae des polonais. Bref, l'art de répondre toujours légèrement à côté de la plaque pour évité les trucs qui le dérange.

n°8454665
Svenn
Posté le 20-05-2006 à 12:01:44  profilanswer

zyx a écrit :

Dois-je encore le répété, les choix pro-US de certains dirigeants polonais ne reflète pas les opinions de leur population. C'est une manoeuvre constante de "twinsusers", faire un léger détournement à chaque intervention.

On parle de puissance politique de l'UE, il part sur la guerre en Irak sur le thème que pour se faire entendre, il aurait fallu suivre Bush dans sa guerre. On parle des dirigeant polonais, il nous parle de fierté nationnae des polonais. Bref, l'art de répondre toujours légèrement à côté de la plaque pour évité les trucs qui le dérange.

D'un autre coté, je trouvais bizarre d'avoir échappé au nonste ultra-libéral et nationaliste pendant la campagne, ça ne pouvait pas durer éternellement :/

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 20-05-2006 à 12:01:56
n°8454776
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 12:22:55  profilanswer

Svenn a écrit :

D'un autre coté, je trouvais bizarre d'avoir échappé au nonste ultra-libéral et nationaliste pendant la campagne, ça ne pouvait pas durer éternellement :/

Pas mal c'était mis à se revendiquer de gauche (mnemosine par ex) pour faire plus fun. Et c'est vrai qu'en regard de certaines discution dans d'autres topics (topics sur la justice, les musulmans ...) certaines discution ici ont été suréalistes. Des gars d'extrèmes gauche et d'extrème droite ont bel et bien parlé d'une seule voie ici, notemment sur des thème proches de la préférence nationnale  :whistle: .

n°8455643
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 20-05-2006 à 14:38:03  profilanswer

Trahison anti-Européenes un bien grand mot, d'aprés zyx les européens devraient entrer en guerre contre les states.
Les traitres sont ceux qui ne soutiennent pas la démocratie face à ces régimes.
L'opinion de la population des pays qui ont soutenus la coalition à tourné suite au forcing fait par certain pays dont la France.
Chirac a bien ordonné au Polonnais de se taire, encore une belle preuve de démocratie à l'Européenne

n°8456347
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-05-2006 à 16:11:42  profilanswer

twinsusers a écrit :

Trahison anti-Européenes un bien grand mot, d'aprés zyx les européens devraient entrer en guerre contre les states.
L'opinion de la population des pays qui ont soutenus la coalition à tourné suite au forcing fait par certain pays dont la France.
Chirac a bien ordonné au Polonnais de se taire, encore une belle preuve de démocratie à l'Européenne

Notre très fin analyste politique a parlé... :sarcastic:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8456487
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2006 à 16:47:40  profilanswer

twinsusers a écrit :

encore une belle diatribe.

I l'Union européenne n'a pas vocation à être anti-américaine, mais a vocation à devenir petit à petit une puissance indépendante. Lorsque les Etats-Unis choisissent pour leur armée le F22 ou le F18 face au Rafale, je n'y voi personnellement rien d'anti-européen ou d'anti-français.

Par contre, dans le contexte, il est clair que 'administration Bush, par le biais de ses aliées (gouvernement Blair, Aznar, Berlusconi et polonais) font tout pour salloper la construction européenne, on a eu le passage de Galliléo, les pressions faites à l'époque contre les avancées au niveau de la convention européeennes .... Et effectivement, soutenir l'admin Bush dans pas mal de choix qui en méprise en plus les pays européens relève soit de la trahison, soit du masoshisme.

II encore une disgression sur la guerre en irak. Les pays européens onttous soutenu la guerre en Afghanistan, les alibans faisant régnuer la térreur dans ce pays mais aussi à l'étranger. Par contre, pour l'Irak, et comme répéter plus haut,à quoi ça sert de renverser par la guerre un dictateeur qui n'a plus les moyens de sa cruauté si on a rien de mieux à la place ? Car tous les plus iimportant crimes reprochés à Saddam remontent à plus de 10 ans avant la guerre. Par contre, la guerre a permis aux islamistes de s'implanter en Irak et ce pays s'enfonce dans la guerre civile, belle lesson de démocratie ! Le pire, c'est que tout ça, c'était prévisibles et prédit mainte fois en Europe. Ils y sont aller, la catastrophe résultante se déroule en ce moment.

n°8461499
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 00:57:21  profilanswer

twinsusers a écrit :

Heu, tu devrais quand même te renseigner sur ce qu'est une fédération.
C'est le système qui probablement préserve le mieux les identités des Etats.
Par exemple en Suisse, depuis 7 siècles, on parle français, allemand, italien et même romanche. Le système a permis  à ce dialecte de persister et à cette diversité de perdurer. En regard, en France le bilan est plutôt catastrophique.
Et pour ton information, aux USA, une large partie de la population parle espagnol. Il y'a même quelques centaines de milliers de locuteurs de français.
 :wahoo:

n°8461511
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 00:58:55  profilanswer

wave a écrit :

Une fédération ça veut forcément dire adpoter la constitution américaine?
Tiens au fait, ça fait moins de 24h qu'il y a une langue officielle aux Etats-Unis. :lol:

Intéressant, tu as une source ? Ou c'était humoristique ?

n°8462305
wave
Posté le 21-05-2006 à 03:31:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Intéressant, tu as une source ? Ou c'était humoristique ?

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3303199,00.html

Et encore, ça semble à confirmer, c'est pas sûr à 100% que ça soit adpoté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)