Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°7711158
La Chaumie​re
Posté le 20-02-2006 à 08:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
[b]

phil1137 a écrit :

bonjour.   j ai un devis stiebel qui m annonce une consommation de 660 euros par an pour 166 mettres carres.  ma consommation de fuel est de 2200 litres par an. la consommation annoncee par stiebel me parait elevee a moins que stiebel ait un cop faible. c est une air eau. une personne possedant une stiebel air eau pourrait elle me dire combien elle consomme. merci.

Bonjour, j'ai également un devis Stiebel pour une WPL33 air/eau pour une maison de 160m2 rénovée avec radiateurs existants et isolation moyenne. La consommation annoncée est de 700 euros annuels grand maxi avec eau chaude sanitaire. Par contre est-ce que votre devis vous paraît raisonnable en termes de coûts ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 08:34:35  profilanswer

n°7715966
reggi
Posté le 20-02-2006 à 20:46:03  profilanswer

monsieurenergie a écrit :

Par contre il y a un truc que je lis sur unpeu tous les forums s'est le crédit d'impôt à 40% voire 50% sur les pompes à chaleur de type air-air, ce n'est absoluement pas vrai pour le moment car aucun texte n'a été voté encore à ce sujet s'est juste des dires, alors pour ce à qui ont a promis qu'il bénéficierais d'un crédit d'impôtsur ces pompes à chaleur, je me demande comment ils vont expliquer à l'Etat de leur verser une somme correspondant à un texte qu'il n'ont pas encore voté ou encore correspondant à un achat antérieur à la date du prochain vote de ce texte, si texte il y a. Mais en cas de doute il y a toujours le site de l'Etat à ce sujet pour voir ce qui a été voté ou non. www.service-public.fr rubrique crédit d'impôt.

si. cela a ete vote. Parution au JO n° 293 du 17 decembre 2005 page 19450 texte n°16   :    le b du 3 de l'article 18 bis de l'annexe IV au code generale des impots

n°7717508
llooping
Posté le 20-02-2006 à 23:17:06  profilanswer

Ici le texte officiel voté au parlement :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] DF0520356A

n°7719946
chochton
Posté le 21-02-2006 à 11:42:22  profilanswer

Bonjour,

Le matériel Toshiba peut etre acheté soit chez Toshiba en direct (ils pratiquent la vente directe de moins en moins) soit par l'un de ses distributeurs.
Le problème étant qu'ils ne vendent pas ce matériel aux particuliers mais exclusivement aux pro.
Si tu es un particulier tu auras donc de grandes difficultés.
Si tu es un pro : www.toshibaclim.com
                       www.france climatisation.net (distributeur IDF carrier toshiba york hiyasu)

Bonne chance

n°7720130
chochton
Posté le 21-02-2006 à 12:09:05  profilanswer

Le contrôle a priori des dossiers serait payant à la charge du consommateur et aux alentours de 230€, et possibilité d'un autre controle "in situ" pour 1dossier sur 10 (pas payant).

Je te déconseille de surdimensionner ton équipement sinon la machine ne sera pas optimisée (risque de bruits dans les canalisations, écart entre t° demandée et t° apportée)...
De plus je ne sais pas si un installateur le ferait au risque (peut etre) de se faire épingler si controle il y a.

Bonne chance!

n°7746168
got82
Posté le 24-02-2006 à 08:14:08  profilanswer

bonjour,
j'aimerais me renseigner voir m'équiper d'une pompe à chaleur air/air.
j'ai un premier devis pour une PAC FUJITSU 14.00 KW Inverter réversible R410A gainable.Le tout livré posé pour 11000 euros.
de plus on me promet une facture de chauffage de 400 à 600 euros selon l'hivers.
merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront dans mon choix.

n°7748277
cleg37
Posté le 24-02-2006 à 13:57:50  profilanswer

got82 a écrit :

j'aimerais me renseigner voir m'équiper d'une pompe à chaleur air/air.
j'ai un premier devis pour une PAC FUJITSU 14.00 KW Inverter réversible R410A gainable.Le tout livré posé pour 11000 euros.
de plus on me promet une facture de chauffage de 400 à 600 euros selon l'hivers.
merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront dans mon choix.

Bonjour got82,
Afin de te répondre plus précisément, et te donner des éléments de comparaison, peux-tu m'indiquer le nom précis du modèle de PAC et la surface de ton habitation.
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par cleg37 le 24-02-2006 à 13:58:40
n°7753199
tyty63
Posté le 24-02-2006 à 23:57:42  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur le point de faire l acquisition de 3 Pac Air Air avec 8 consoles murales le tout  Hitachi par le biais de Formatec (240 m2 dans le Loiret 45  avec un jardin de 1200 m2). Le doute pour moi serait la nuisance produite par les 3 PAC dans mon jardin. Pourriez vous me conseiller ?  
merci

n°7756282
petitpierr​e13
Posté le 25-02-2006 à 14:59:09  profilanswer

Bonjour,

Je solicite vos avis pour l installation d un chauffage AIR/AIR, que pourriez vous me conseiller, pour une habitation de plein pieds ( 120m² )
temperature basse -15 C°

n°7758831
alexandre ​32
Posté le 25-02-2006 à 18:00:15  profilanswer

Bonjour...
Je vais prochainement choisir une clim réversible inverter pour ma maison neuve en tant que chauffage principal avec en plus une cheminée ou poele en cas de grand froid.
J'ai une surface de  65m pour le coin jour et je compte installer un mural côté nuit (au fond du couloir) pour aider au chauffage des radiateurs et refroidir un petit peu l'été.
Au départ on désirait un plancher chauffant air/eau DAIKIN mais le prix nous a fait reculer: 18000 Euros pour 135m carrés..... est-ce le prix normal ou le devis était'il trop gonflé?????
On s'est donc retourné vers une PAC mulitsplit air/air mais nous hésitons entre Daikin et Mitsubishi électric.....le choix est très difficile car à prix égal apparemment Daikin aurait une réputation un tout petit peu meilleure mais Mitsubishi semble plus esthétique et moins bruyant...
J'attends vos conseils pour les multisplits et pour savoir si nous devrions pas poser tout de même un plancher chauffant car j'ai peur de le regretter, le tout est de savoir si l'investissement en vaut la chandelle????

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 18:00:15  profilanswer

n°7763792
got82
Posté le 26-02-2006 à 12:13:28  profilanswer

cleg37 a écrit :

Bonjour got82,
Afin de te répondre plus précisément, et te donner des éléments de comparaison, peux-tu m'indiquer le nom précis du modèle de PAC et la surface de ton habitation.
Cordialement.

bonjour,
le nom precis de la PAC est ARY45LUA qui comprend un Kit de 7 grilles de soufflage, 1 ensemble de reprise et 1 pack 5 zones( 3 chambres, le salon cuisine + cellier bureau)
ma maison fait 120 m2 et je vis à proximité de montauban dans le 82.
merci pour vos réponses

n°7769793
cleg37
Posté le 27-02-2006 à 08:24:47  profilanswer

got82 a écrit :

bonjour,
le nom precis de la PAC est ARY45LUA qui comprend un Kit de 7 grilles de soufflage, 1 ensemble de reprise et 1 pack 5 zones( 3 chambres, le salon cuisine + cellier bureau)
ma maison fait 120 m2 et je vis à proximité de montauban dans le 82.
merci pour vos réponses

Bonjour got82,
Effectivement, c'est le même matériel qui est installé chez moi.
J'en avais indiqué les caractéristiques sur des posts précédents.
Je rappelle quelques données : surface de la maison, 95 m2, 6 points de soufflerie de 120, 2 de 200 et 2 caissons de reprise de 45.L'unité intérieure est dans les combles ainsi que le gainage. Le montant total de la facture a été de 9600 Euros, installation réalisée en novembre 2005 et des modifications en janvier 2006.
Pour résumer, je suis déçu et je regrette mon investissement à cause surtout des difficultés de régulation.
Je ne peux donner qu'un conseil, visite des installations du même type, surtout ne pas faire trop confiance aux vendeurs qui bien sûr, te dissimuleront les inconvénients.
Si tu le souhaite, envoie-moi un MP, je répondrai à toutes tes questions et te relaterai la saga de l'installation ainsi que tous les problèmes constatés.
Cordialement,  

n°7769821
mousse40
Posté le 27-02-2006 à 08:45:39  profilanswer

Je vous conseille de visitez ce site www.abita.info

Bonjour,
Je suis dans les Landes pres de Dax ,et une maison de 130m2 environ
J'ai un devis (qui me semble trés élevé) pour une PAC air/air inverter Hitachi 14kw gaz r410a système gainé
7sorties dans différentes pièces .
Le tout mis en place et en service pour 13187 euros ttc.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

n°7770083
Kayou
Posté le 27-02-2006 à 10:17:14  profilanswer

Une questioin un peu HS mais liée.
Nous avons l'intention de faire changer nos fenêtres (ainsi que l'achat d'une PAC) et à priori il y aurait aussi un crédit d'impots pour les fenêtres double vitrage...

Vous pouvez confirmer ?

Sinon à lire les avis, la PAC c'est mitigé, nous ne sommes pas à 1 degré près mais voulons avoir 'chaud' et dans une maison ou toutes les portes sont ouvertes (100 m² sur 2 niveaux) , deux diffuseurs suffisent ils ?

n°7770565
Akro
Posté le 27-02-2006 à 11:51:01  profilanswer

Depuis fin janvier j'ai donc fait installer un multisplit Daïkin avec 2 unités intérieures, FTXS35CV et FTXSC50CV. J'habite moi aussi dans le 82. Ma maison est sur 2 niveaux, très peu de portes intérieures, surface totale environ 110 m2. Simple vitrage, murs non isolés, seul le toit est bien isolé. Pas de vide sanitaire et tendance à l'humidité (beaucoup de végétation autour de la maison). Bilan très positif : l'air est considérablement assaini, plus de sensation d'humidité, plus de buée sur les vitres, en général une athmosphère bien plus saine. Pour une maison moderne très (trop ?) isolée, cela pourrait même se traduire par un air trop sec. L'unité extérieure est plus silencieuse que je ne le craignais, aucune nuisance pour moi (les premiers voisins sont à une vingtaine de mètres et là c'est inaudible). Seul hic, comme je le supposais au départ (mais l'installateur me disait le contraire) : la puissance a été sous-estimée et la plus grosse unité intérieure tourne plein pot la plupart du temps (surface concernée environ 65 m2). L'ajout d'un autre mural (3 ou 4 kw) est prévu pour cette zone et l'ensemble devrait alors s'avérer largement suffisant. Il a fait très froid certaines nuits et aucun problème de fonctionnement (dégivrage régulier et rapide de l'UE). Dans ces moments un insert tourne en complément et il fait bon. Rien à voir avec l'ensemble insert + radiants qui chauffait jusqu'à présent. Sans parler de la consommation : 1,67 kw en nominal au lieu des 7kw des convecteurs.
Voilà, j'espère que mon témoignage pourra aider la réflexion de certains. Si vous avez une vieille maison, que de gros travaux (chauffage par le sol, chauffage central) ne sont pas envisagés, la PAC air/air me semble une solution bien adaptée (surtout compte tenu du crédit d'impôt actuellement en cours).

n°7770680
Kayou
Posté le 27-02-2006 à 12:05:51  profilanswer

Merci pour cet avis positif.

Pour info, tu es as eu pour combien ? ;)

n°7771679
alexandre ​32
Posté le 27-02-2006 à 14:40:22  profilanswer

J'ai aussi l'intention de faire installer un bi split égal au tien sur une maison neuve bien isolée, la grosse unité sera capable de chauffer les 65M² du coin jour selon l'installateur. crois tu que c'est possible et pourrais tu m'indiquer le montant de ton devis pour pouvoir comparer et ne pas me faire rouler?

n°7772742
Akro
Posté le 27-02-2006 à 17:21:04  profilanswer

Dans mes 65 m2 mal isolés, il y a en plus une partie assez haute sous plafond. Donc pour une maison neuve bien isolée avec hauteur standard ça pourrait suffire.
Le tout m'est revenu à 4650 € (y compris pose d'un différentiel à l'origine du circuit électrique dédié) dont environ 1900 devraient être remboursés au titre du crédit d'impôt. 2 jours de boulot, travail très propre, garantie 3 ans.

n°7772934
Kayou
Posté le 27-02-2006 à 17:41:34  profilanswer

Merci :jap:

Ca me semble raisonnable comme budget.

Question annexe, tu as la possibilité de programmer l'installation, déclenchement à telles heures de la journée....

n°7777776
chri$1
Posté le 28-02-2006 à 08:55:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci :jap:

Ca me semble raisonnable comme budget.

Question annexe, tu as la possibilité de programmer l'installation, déclenchement à telles heures de la journée....

A confirmer, mais normalement, il y a  possibilité de programmer 1 heure de démarrage et 1 heure d'extinction. c'est tout!!
On ne peut pas faire des scenari type : allumage à 6H à 21°, puis à 8H 19° puis 21° à 17H .... sinon il faut ajouter un programmateur à 200 ou 300Euros minimum (ça existe je crois chez DAIKIN).

n°7777846
monsieuren​ergie
Posté le 28-02-2006 à 09:23:12  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

J'ai aussi l'intention de faire installer un bi split égal au tien sur une maison neuve bien isolée, la grosse unité sera capable de chauffer les 65M² du coin jour selon l'installateur. crois tu que c'est possible et pourrais tu m'indiquer le montant de ton devis pour pouvoir comparer et ne pas me faire rouler?

Bonjour, donnez moi les montant réel (si vous voulez que ça marche) de vos devis et je m'engage à vous trouvez moins cher pour un service de qualité, tant dans la pose que dans l'installation et le SAV, par contre préciser moi toiut en terme de surface et d'isolement, si vous ne voulez pas investir dans du froid en hiver, ou dans une machine qui tourne constamment à plein régime.

n°7777847
monsieuren​ergie
Posté le 28-02-2006 à 09:24:02  profilanswer

Bonjour, donnez moi les montant réel (si vous voulez que ça marche) de vos devis et je m'engage à vous trouvez moins cher pour un service de qualité, tant dans la pose que dans l'installation et le SAV, par contre préciser moi toiut en terme de surface et d'isolement, si vous ne voulez pas investir dans du froid en hiver, ou dans une machine qui tourne constamment à plein régime.

n°7777897
Kayou
Posté le 28-02-2006 à 09:41:39  profilanswer

Je vois que nous sommes presques voisins (Noisy le Grand dans mon cas), nous sommes justement en train d'étudier sérieusement le cas pour une PAC...

n°7778027
Akro
Posté le 28-02-2006 à 10:10:53  profilanswer

chris$1 a tout dit.
La programmation marche / arrêt offre peu d'intérêt, surtout considérant la technologie Inverter bien différente du "tout ou rien".
Il y a cependant le mode "absence du domicile", paramétrable, qui permet de mettre en oeuvre d'un seul 'clic' un fonctionnement précis dans certaines situations.

n°7778064
Kayou
Posté le 28-02-2006 à 10:20:31  profilanswer

C'est un point important et merci pour ces précisions car le but étant de ne pas chauffer quand on n'est pas là et éventuellement le matin avant de se lever.

Quand ça ne chauffe pas, le groupe externe fait il du bruit ?

Edit : Si vous avez des recommandations pour des entreprises qui vendent/installent en RP et notamment est parisient, ça m'intéresse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 28-02-2006 à 10:21:31
n°7778086
chri$1
Posté le 28-02-2006 à 10:25:28  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un point important et merci pour ces précisions car le but étant de ne pas chauffer quand on n'est pas là et éventuellement le matin avant de se lever.

Quand ça ne chauffe pas, le groupe externe fait il du bruit ?

Edit : Si vous avez des recommandations pour des entreprises qui vendent/installent en RP et notamment est parisient, ça m'intéresse ;)

quand cela ne chauffe pas (i.e lorsque l'appareil est eteint), il n'y a aucun bruit puisque rien ne tourne.

n°7782119
patrickB
Posté le 28-02-2006 à 19:48:30  profilanswer

taipan92 a écrit :

"La Direction Centrale" a répondu plus vite que prévu et c'est négatif : pas de crédit d'impôts pour les PAC Air/Air tant que la liste des organismes de certification NF EN 45004 n'a pas été confirmé en Mai 2006 pour l'impôt 2006.

J'ai donc pris contact avec les impots et la personne en charge du dossier (crédits d'impot) m'a certifié que le systeme devrait à 99% être pris en charge.  
Ce qu'aucun centre des impots ne peut actuellement dire c'est sur qu'elle base ils devront prendre pour certification.  
La personne au bout du fils (semaine dernière) m'a dit qu'il venait le matin même de recevoir un mail du centre principal leur demandant d'attendre une note explicative d'ici quelques semaines.  
Il m'a donc demandé de le rappeler, d'ici là .... veuillez donc ne rien faire (déclaration) !
D'après mon revendeur, lui, serait certifié!  :??:  
J'attens de voir avant de faire quoi que ce soit et vous en dirai plus ici même lorsque j'aurai une réponse correct et non approximative!  ;)  
Patrick

Message cité 2 fois
Message édité par patrickB le 28-02-2006 à 19:51:18
n°7782978
alexandre ​32
Posté le 28-02-2006 à 21:27:19  profilanswer

J'attends un devis pour un gainable de marque DAIKIN, je cherche des personnes connaissant ce type de matériel, tous les installateurs me l'ont conseillé plutot qu'une association Console-Split.
Et vous qu'en pensez vous?
Quel est le meilleur produit et surtout lequel sera le plus confortable à l'usage?

n°7783434
taipan92
Posté le 28-02-2006 à 22:01:56  profilanswer

patrickB a écrit :

Patrick

Je ne pense pas qu'un installateur puisse être organisme d'inspection certifié car cela le rendrait juge et partie, avec tous les risques de dérive possibles et imaginables.
Ce sont souvent des sociétés de type Securitas etc.

Mais demandez lui de vous fournir la copie de sa certification NF EN 45004, c'est peut-être possible.

Cordialement.

n°7784110
favlolo
Posté le 28-02-2006 à 22:54:52  profilanswer

Bonjour,

suite a plusieurs devis, les prix que l'on me propose sont assez élevés. (7000€ pour une console Daikin 7K + son UE)
Si a tout hasard, certains ont de bonnes adresses dans la sarthe, je suis preneur ;-)

merci
favlolo

Message cité 2 fois
Message édité par favlolo le 28-02-2006 à 22:55:11
n°7784913
taipan92
Posté le 01-03-2006 à 00:15:42  profilanswer

favlolo a écrit :

Bonjour,

suite a plusieurs devis, les prix que l'on me propose sont assez élevés. (7000€ pour une console Daikin 7K + son UE)
Si a tout hasard, certains ont de bonnes adresses dans la sarthe, je suis preneur ;-)

merci
favlolo

Bonsoir,

Si vous me donnez la référence exacte en Daikin, je pourrai vous donner son prix catalogue 2005 officiel, sur lequel la majorité des installateurs a 40% de remise, voire 45% en Région Parisienne.
A cela devra s'ajouter le forfait "pose, mise en service et petit matériel".
Vous trouverez en page 7 de cette discussion un post dans lequel je donne une structure de coût typique pour un installateur en région parisienne qui vous permettra d'estimer un budget raisonnable "prix catalogue + pose" de votre installation.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par taipan92 le 01-03-2006 à 00:27:34
n°7785848
patrickB
Posté le 01-03-2006 à 10:10:13  profilanswer

favlolo a écrit :

Je confirme c'est cher!
Pour des adresses c'est simple telephone à EDF (ta sucursale) puis à Daikin,  ils te donneront les plus sérieux (et donc certifié par eux .. important  ;) ) de ta région et bien souvent (j'ai pu le constater) de très bon rapport qualité prix.  

alexandre 32 a écrit :

J'attends un devis pour un gainable de marque DAIKIN, je cherche des personnes connaissant ce type de matériel, tous les installateurs me l'ont conseillé plutot qu'une association Console-Split.
Et vous qu'en pensez vous?
Quel est le meilleur produit et surtout lequel sera le plus confortable à l'usage?

Mon frere a installé un gainable dans son salon salla à manger cuisine américaine (Daikin).  
J'avais peur lors de son choix de son inesthétique .. mais en définitive rien de génant sa s'integre très bien dans le milieu.  
Par contre ce que je te conseille  fortement si même configuration que lui (il va le rajouter) c'est d'intégrer le module de réglage electrique sur la bouche de sortie, ça te permettra de régler le débit d'air.  
Sa configuration : Comme il a installé  2 bouches (1 dans salon et SAM et l'autre cuisine) de sortie pour une aspiration (memê pièce), et qu'il n'existe aucune regulation de débit indépendente, le coté cuisine et vraiment surchauffé dison que si salon et SAM = 22 ° le coté cuisine est à 25°, le module supplémentaire dans la cuisine permettra de faire varier (forcé) le débit et donc de limiter cet écart.

Sinon, ce qui m'a le plus surpris c'est que c'est encore plus silencieux que les split.  
Je te le conseille donc fortement!  ;)  
Patrick

Message édité par patrickB le 01-03-2006 à 10:10:44
n°7786095
llooping
Posté le 01-03-2006 à 11:04:31  profilanswer

patrickB a écrit :

J'ai donc pris contact avec les impots et la personne en charge du dossier (crédits d'impot) m'a certifié que le systeme devrait à 99% être pris en charge.  
Ce qu'aucun centre des impots ne peut actuellement dire c'est sur qu'elle base ils devront prendre pour certification.  
La personne au bout du fils (semaine dernière) m'a dit qu'il venait le matin même de recevoir un mail du centre principal leur demandant d'attendre une note explicative d'ici quelques semaines.  
Il m'a donc demandé de le rappeler, d'ici là .... veuillez donc ne rien faire (déclaration) !
J'attens de voir avant de faire quoi que ce soit et vous en dirai plus ici même lorsque j'aurai une réponse correct et non approximative!  ;)  
Patrick

Salut Patrick, moi aussi je suis en pleine recherche vis à vis de ce credit d'impot.
En effet, j'ai terminé tous mes devis et j'ai presque choisi la société qui va installer, par contre j'attend d'avoir une information sur de la part des impots, et à ce jour j'ai :

- Mon inspecteur des impots dont je depend m'a bien confirmé que si je correspondait aux critères de COP supérieur à 3 à +7, 1 seule unité exterieur et une puissance chaud superieur à 5 Kw j'aurais le credit d'impot
- Mon inspecteur n'a aucune idée ou d'information sur l'histoire de cette norme NF EN 45004
- Coup de fil passé au CIRA, il comprenne rien et ne save pas de quoi je parle
- Coup de fil au fisc centrale, il confonde la norme d'essais pour obtenir le COP avec la norme NF EN 45004

Donc choux blanc personne n'est sur de quoi que ce soit.

A priori, apres un paquet de recherche et contact sur cette norme à la noix, la norme NF EN 45004 signifie texte à l'appuie, qu'une société avec cette norme et considéré comme une société qui peux effectuer des inspections, c'est tout !

Alors, quelle est le rapport avec nous, juste qu'un société d'inspection va certifier l'installation, ok, mais sur quelle critère ???  
Cela veut dire, que cette société d'inspection aura tout loisirs (a priori) de définir SON cahier des charges ??!!

Bref, c'est le bazar quoi.........

Pour info ma futur installation (normalement) :
Maison très bien isolé (elle a 8 ans) de 122 m²
Matériel Toshiba multisplit DC inverter Twin rotatory
1 groupe extérieur de 9 KW chaud COP de 4 avec 4 unités split intérieur.

Message édité par llooping le 01-03-2006 à 11:27:36
n°7786102
llooping
Posté le 01-03-2006 à 11:06:11  profilanswer

Désolé problème de navigateur :jap:

Message édité par llooping le 01-03-2006 à 11:07:50
n°7786103
llooping
Posté le 01-03-2006 à 11:06:36  profilanswer

Désolé problème de navigateur :jap:

Message édité par llooping le 01-03-2006 à 11:08:08
n°7786275
patrickB
Posté le 01-03-2006 à 11:34:29  profilanswer

Salut llooping

Perso, concernant l'installation, qu'il y ait credit d'impot ou pas, je n'hésiterait pas à remette une installation air/air.

Sinon, je viens d'avoir une personne (l'épouse du patron) de la société  mais avant tout je rappelle ci-dessous le décret :

Le décret :  

3o Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de
performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 oC selon la norme d’essai 14511-2 et
remplissant les critères suivants :

– l’appareil est centralisé sur une unité extérieure ;
– son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu’à une température de – 15 oC ;
– sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température
extérieure de + 7 oC ;
– l’installation finale a été contrôlée par un organisme d’inspection accrédité selon la norme
NF EN 45004. »

Que la principale intérogation à l'heure actuelle est le dernier point soit cette fameuse norme 45004 et vu la tournure de la phrase, qui dit que c'est un organisme de controle certifié accrédité qui doit vérifier l'installation pour l'obtention de la norme (parce que eux sont certifié 45004, elle me l'a creconfirmé  ;) ), elle m'a conseillé NORISKO pour cette certification en me donnant un tarif bien moins déprimant  que les 250 euros  :pt1cable:  donné précedemment, soit environ 30 euros pour la vérification/certificat.

Elle doit me rappeler dans la journée pour m'en dire plus.  

Patrick

Message édité par patrickB le 01-03-2006 à 11:38:51
n°7787403
llooping
Posté le 01-03-2006 à 14:11:45  profilanswer

Super très bonne info çà ;)

Tiens nous au courant :bounce:  

Sinon, pour info, lorsque vous voulez vraiment savoir le nombre de DB de votre appareil qui va être installé, prenez les references complètes et aller sur ce site, c'est le labo fnac de la clim !!!

Ps: il y a des surprises=> Daikin plus bruyant que Toshiba par exemple !

http://www.eurovent-certification. [...] rub=&lg=fr

Si vous souhaitez des explications de comment lire les infos je suis là ;)

Message édité par llooping le 01-03-2006 à 14:11:56
n°7787649
Kayou
Posté le 01-03-2006 à 14:41:15  profilanswer

llooping, tu en as eu pour combien pour ton installation ?

Thx :)

n°7787705
llooping
Posté le 01-03-2006 à 14:50:14  profilanswer

Bas j'ai des devis qui vont de 6800 € à 12 000 €, le tout sans négociation sur RP.

Maintenant faut voir le serieux des boites aussi......... d'ailleurs je vais aller voir 1 chantier des boites que je vais choisir, 1 chantier d'un particulier, car des chantiers industriels n'a rien à voir.

n°7812510
herg
Posté le 04-03-2006 à 09:05:27  profilanswer

salut à tous, on nous propose une installation pour notre maison agée de 2 ans (donc TVA 5.5%) et 130m² avec du Daikin en 2 multisplits :
1er groupe : 8.6 kW réf 3MXS52D (2109€) branché sur console FVXS50BV pour séjour-cuisine 45m² (1468€) + FLX25 pour une chambre (852€)
2è groupe : 4MXS68D (3028€) branché sur 2 FLX25 pour 2 chambres (852€*2) et 2 FTX20 pour 2 autres chambres-bureaux (621€*2)
Total avec pose : 12000€ et ils font 11000€ matos (pour maximiser le crédit d'impot) et 1000€ pose, hum hum....
Ce qui reviendrait à 6500€ (TVA 5.5%). Qu'en dites vous ??? Car 12.000€ quand même....

n°7819869
got82
Posté le 05-03-2006 à 09:03:00  profilanswer

bonjour herg,
c'est le prix qu'on me propose pour du gainable.
avec lecumulus + la pose des deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)