| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 11:23:45 ![]() ![]() |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 30-07-2026 à 11:25:57 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 30-07-2026 à 11:30:45 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
neo world |
|
neo world |
|
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 30-07-2026 à 11:44:43 |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 11:44:33 ![]() ![]() |
KaaKa13 |
Message cité 1 fois Message édité par KaaKa13 le 30-07-2026 à 12:21:07 |
outlaw_ |
|
neo world | Avec un bon aspirateur ça va (j’ai un insert à bûche que j’apprécie pour sa chaleur rayonnante en plus de la flamme sympa |
outlaw_ |
|
outlaw_ |
|
neo world | Ce sera plus court heureusement et si c’est derrière un long couloir normalement ça va |
outlaw_ |
M'enfin pour l'instant c'est pas fait vu le 1er devis |
Max1592 |
Et, accessoirement, tu ne respires pas toutes les particules fines + suies que tu génères et qui sont la première cause de mortalité par pollution de l'air en France (Devant les fumées de tout le parc automobile français, et oui : https://www.citepa.org/le-rapport-s [...] t-en-ligne ) Ça fait quand même en moins des semaines/mois d'espérance de vie en bonne santé après chaque saison d'utilisation Évidemment ça dépend (un peu Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 31-07-2026 à 08:57:49 |
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 31-07-2026 à 09:00:55 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Sherz |
J'ai ça et je vis dans une région où les hiver sont en négatif assez largement.
Et je pense plus rapide et plus économe qu'un ballon thermodynamique qui coûte déjà cher. |
AzR3L |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Max1592 |
D'une part ton poêle n'est pas parfaitement étanche, donc tu inhales (un peu) depuis l'intérieur. Bonus si les voisins font pareil. Un poêle va être évidemment considérablement moins pire qu'un foyer ouvert, mais pour ce dernier on ne parle pas en semaines/mois mais directement en années Et pourtant, que j'aime moi aussi la douceur de la flambée |
gfive |
Tu fais quoi comme taf? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
falaenthor Long Long Man |
Moi je suis dans la santé, je déconseille aux personnes de faire en amateur ce que je fais (mais bon, les produits ne sont pas accessibles en vente libre non plus Les métiers plutôt manuel qui ne nécessitent pas une techno de fou, un savoir faire pointu, le maniement de substances dangereuses, etc... tu vois le genre, c'est potentiellement faisable par le commun des mortels. Question PAC, dans les Air/Eau réversibles couplée à des ventilo-convecteurs il est possible d'individualiser le fonctionnement par VC ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 31-07-2026 à 14:39:30 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 31-07-2026 à 15:01:29 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Vous avez des conseils un peu sur le choix des unités intérieures ? --------------- Mes Ventes :) |
neo world |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Ok merci pour ça déjà !
--------------- Mes Ventes :) |
Max1592 |
Je vais également me lancer sous peu dans les devis + investigations sur le ptz |
Max1592 |
Je ne connais pas la réponse précise, mais je dirais 10-12°C. (Et le jour où ça arrive, on est tous mort) En hiver, l'eau du robinet est fraîche chez moi. L'été elle est moins froide, mais c'est tout. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
J'ai le sommeil très léger Alors par contre le truc chiant c'est qu'il est pas toujours possible d'éteindre la LED Sur celles des chambres j'ai mis un bout de carton scotché au truc blanc d'électricien, ça marche, masi c'est con. Message édité par gfive le 31-07-2026 à 17:27:30 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
Le devis :
1.1 Groupe exterieur et interieur MITSUBISHI COMPACT 1.2 Groupe exterieur et interieur MITSUBISHI COMPACT Dont éco-participation : 8.75€
2/ ACCESSOIRE DE RACCORDEMENT 2.1 Accessoires de raccordement frigorifique et electique 2.2 Tableau Electrique MONO fourni et posé avec 2.3 Support mural pour unitée exterieure Total ACCESSOIRE DE RACCORDEMENT Total ACCESSOIRE DE RACCORDEMENT :
3.2 Essais, Reglages, mise en Service Chauffage, POSE DE L'ENSEMBLE DE L'INSTALLATION : Total : 8 464,81 Message cité 1 fois Message édité par Kara le 31-07-2026 à 21:43:03 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |