Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°7116436
nadiba
Posté le 01-12-2005 à 13:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

slamos a écrit :

Merci beaucoup patrickB pour ton réponse, elle m'a permis de conforter dan mon choix

système air/eau technibel PHR 8 avec module de chauffage d'appoint MC8 et un boitier de commande, en releve de chaudiere c'est très bien.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 13:12:58  profilanswer

n°7116455
nadiba
Posté le 01-12-2005 à 13:15:53  profilanswer

système air/eau technibel PHR 8 avec module de chauffage d'appoint MC8 et un boitier de commande. En relève de chaudière ou en remplacement chaudiere ça fonctionne bien.

n°7116763
nadiba
Posté le 01-12-2005 à 13:55:36  profilanswer

système air/eau technibel PHR 8 avec module de chauffage d'appoint MC8 et un boitier de commande. En relève de chaudière ou en remplacement chaudiere ça fonctionne bien.

n°7117104
cocal
Posté le 01-12-2005 à 14:41:18  profilanswer

une ptite question : j'y connais rien et je comprend pas tout à ce que vous dites mais le solaire c'est pas ce qu'il y a de plus interessant pour l'energie ?  

la pompe à chaleur plus rentable que les panneaux solaire ?? (disons qu'on habite dans une région à ensoleillement moyen et qu'on a un peu de place pour poser des panneaux )

n°7137577
Akro
Posté le 04-12-2005 à 15:37:54  profilanswer

Bonjour,
je suis moi aussi intéressé par l'installation d'un split inverter.
Comment expliquer les différences de prix énormes qu'on peut trouver entre certains produits en apparence équivalents (recherche sur google : modèles Daîkin, Hitachi, Panasonic, etc. de puissance similaires et avec options classiques : télécommande, redémarrage après coupure, etc.) ? ça va grosso modo de 700 € à 2500 €, pose non comprise. Le silence supérieur (déclaré), le fonctionnement assuré jusqu'à - 20° des Daîkin par exemple est-il vraiment un plus réel ?
Faut-il écarter le r407c au profit du r410a (je veux dire grosse différence de prix justifiée par un rendement ou des qualités vraiment différentes elles aussi) ?
Je prendrai pour exemple, peut-être maladroit, l'exemple des poêles à pétrole électroniques : pour des modèles quasi identiques à 1 ou 2 petites options prêt, et à puissance égale, on trouve selon les marques des écarts de prix allant du double au triple, et je ne suis pas persuadé que pour un usage courant la satisfaction varie du double au triple...
N'ayant pas eu la possibilité de 'tester' le système PAC inverter chez un particulier je reste un peu inquiet quant au niveau sonore réel de l'engin. Style pièce silencieuse, sur canapé avec bouquin : bruit négligeable, tout à fait supportable, énervant à la longue, "oui d'accord mais on a rien sans rien, faut s'y faire c'est tout" ??
   Merci pour toutes vos réponses ou remarques !

n°7170439
Kayou
Posté le 09-12-2005 à 09:52:11  profilanswer

Est ce que vous pourriez indiquer les prix payés (pose comprise).
On nous propose 2 spilts inverter de 4Kw pour 7600€.

On ne connaissait pas du tout ce principe et on s'est fait démarché hier soir.
Ca nous intéresse car nous avons des pbs de chauffage, maison de 125m² mais avec des escaliers et pertes de chaleur :/

Merci :)

n°7182854
richarddu8​1
Posté le 11-12-2005 à 08:43:26  profilanswer

bonjour,
je desire installer une clim reversible afin de l'utiliser principalement en mode chauffage. Je ne trouve nulle part sur le net de retours d'utilisation des modeles AXAIR- SANYO. Quelqu'un connaitrait il ces modeles. J'ai vu un gros modele DRV en fonctionnement ( ça m'a l'air d'être de qualité), mais rien sur ce que je voudrais pour ma maison. Actuellement je chauffe a l'elec, 9.5KW de convecteurs plus un insert pour tomber la conso electrique. On m'a conseillé le modele Flexi Multi SAP-CMRV3142GJH. C'est un quadri split de 10kw AVEC UN COP DE 4.61 (valeurs données dans le catalogue tarif axair sanyo). Je souhaite raccorder dessus 3 unités interieure. je me tate aussi pour une unité en allege ( les murales hautes ne me semblent pas d'une esthétique bien terrible, et plus difficile a integrer dans le séjour), peut etre la seconde aussi en allege dans le dégagement vers les chambres et la troisieme en murale haute dans le bureau ( là ça ne me gene pas, c'ets moins visible). Voilà, si quelqu'un connaissait ces produits et pouvait me donner son avis ça me serait d'un grand secours.
Merci

n°7225811
cmoila
Posté le 16-12-2005 à 15:22:20  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'installer un plancher chauffant sur ma construction neuve.
Au dessous de ma maison, j'ai un vide-sanitaire de 32 m2 sur 1,80m de haut. j'aimerai mettre ma pompe a chaleur pour le plancher chauffant dans le mur du vide sanitaire : d'un coté, la pompe récupère les calories dans l'air du vide sanitaire à minimum 7°C (et non pas de l'extérieur car plus froid jusqu'à -10°C) et elle recrache l'air a l'extérieur. (en faisant bien sur de grand trous pour faire rentrer l'air aspiré par la pompe) Pensez vous que cela soit intéressant ? possible ??

Merci pour vos conseils.

Cmoila.

n°7225931
shooters
Posté le 16-12-2005 à 15:37:36  profilanswer

moi je dis que ce n'est pas bête....

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°7228642
wave
Posté le 16-12-2005 à 21:40:19  profilanswer

cmoila a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'installer un plancher chauffant sur ma construction neuve.
Au dessous de ma maison, j'ai un vide-sanitaire de 32 m2 sur 1,80m de haut. j'aimerai mettre ma pompe a chaleur pour le plancher chauffant dans le mur du vide sanitaire : d'un coté, la pompe récupère les calories dans l'air du vide sanitaire à minimum 7°C (et non pas de l'extérieur car plus froid jusqu'à -10°C) et elle recrache l'air a l'extérieur. (en faisant bien sur de grand trous pour faire rentrer l'air aspiré par la pompe) Pensez vous que cela soit intéressant ? possible ??

Merci pour vos conseils.

Cmoila.

C'est pas forcément une mauvaise idée, il faut juste savoir si ça pose pas de problème qu'il gèle dans ton vide-sanitaire. S'il y a des tuyaux ou simplement de l'humidité dans un mur, il vaut mieux éviter qu'il descende en-dessous de zero degrés :D
A moins de couper la PAC ou de lui faire aspirer directement l'air extérieur par une gaine, quand il fait nettement moins de 0° dehors...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 21:40:19  profilanswer

n°7255940
fred1385
Qui vis pacem para bellum
Posté le 20-12-2005 à 14:19:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum. Je vous expose mon pb
Je viens d'acheter une maison à mandelieu ds le 06 (temperature de ref 5 degré)
L'ancienne chaudiere ne fonctionnant plus j'ai decidé d'installer une PAC air/eau
Ma maison fait 160 m2 soit un volume de 400 m3. Je souhaite avoir une temperature intérieur de 21 (et oui on est frileux ds le sud)
J'ai des radiateur acier (11)
La maison à 40 ans mais j'ai mis 20 cm de laine de verre sur la dalle beton du plafond je suis sur vide sanitaire et j'ai changé toute les fenetre en 4/16/4 Argon. Expo Sud est.

Un installateur me conseille une PAC 16kw de marque Warmtec avec une temperature de sortie max de 55 degré (ballon chauffage 200l ballon eau chaude 400l)
Pensez vous que cela suffise (pas en terme de puissance mais en terme de temperature de sortie d'eau)
Connaissez vous cette marque ?  
De plus quelqu'un s'y connait-il sur les murs chauffants ?

n°7301316
6MP
Posté le 28-12-2005 à 21:15:25  profilanswer

Bonjour
pour fred1385
Je pense hélas qu'il va te falloir mettre un terme rapidement à toute recherche pour les pompes à chaleur pour une seule raison : 21°.
Ca , les pompes d'aujourd'hui ne savent pas faire pour un coup acceptable .
Cela sera au mieux un chauffage en complément , mais en aucun cas le chauffage principal .
Les pompes offrent un chauffage d'un prix reccord mais à condition que soit la maison possède une isolation au top du top , soit des occupants qui acceptent de mettre une laine et une couette pour la nuit .
Mais une maison de 40 ans même avec fenêtres neuves et autre laine de verre reste une maison conçue à une époque ou le fuel ètait aux alentours de 0,20 c de francs le litre .

n°7304013
franckyfm
Posté le 29-12-2005 à 11:37:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Est ce que vous pourriez indiquer les prix payés (pose comprise).
On nous propose 2 spilts inverter de 4Kw pour 7600€.

On ne connaissait pas du tout ce principe et on s'est fait démarché hier soir.
Ca nous intéresse car nous avons des pbs de chauffage, maison de 125m² mais avec des escaliers et pertes de chaleur :/

Merci :)

Bonjour,
Attention au démarchage, j'ai eu une expérience comme celle-ci, j'ai à la suite de ce démarchage fait faire 2 devis par 2 climaticiens qui me proposaient les mêmes produits.
Ces climaticiens m'ont proposé une solution qui tenait techniquement + la route que le démarcheur qui à mon avis vendait plus un crédit qu'une solution climatique.
Enfin ce n'est juste que mon avis.

n°7307871
sukhoi64
Posté le 29-12-2005 à 23:18:57  profilanswer

Hello !
Voilà ce j'ai trouvé sur legifrance: arreté du 12/12/05 paru au JO du 17/12/05

Article 1

Le b du 3 de l'article 18 bis de l'annexe IV au code général des impôts est remplacé par les dispositions suivantes :

« b) de pompes à chaleur spécifiques telles que :

1° Les pompes à chaleur géothermiques à capteur fluide ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température d'évaporation de - 5 °C ;

2° Les autres pompes à chaleur géothermiques et les pompes à chaleur air/eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température d'évaporation de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 ;

3° Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 et remplissant les critères suivants :

- l'appareil est centralisé sur une unité extérieure ;

- son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température de - 15 °C ;

- sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de + 7 °C ;

- l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004. »

Il semblerait que les PAC AIR/AIR multi split ait un avenir...fiscal!

n°7308202
ollec06
Posté le 30-12-2005 à 00:18:05  profilanswer

Salut, je confirme ==>

Voici le lien vers l'article en question :

http://www.legifrance.com/WAspad/V [...] ligneDeb=1

n°7308227
ollec06
Posté le 30-12-2005 à 00:24:13  profilanswer

Désolé le lien ne fonctionne pas.
JE refais une tentative ==>

http://www.legifrance.com/WAspad/V [...] ligneDeb=1                

n°7308235
ollec06
Posté le 30-12-2005 à 00:25:36  profilanswer

Bon ben désolé, ça ne veut pas le faire.

Mais ce qu'ecrit SUKHOI64 est parfaitement exact:)

Voilà une bien bonne nouvelle...

n°7309190
sukhoi64
Posté le 30-12-2005 à 10:04:05  profilanswer

ollec06 a écrit :

Bon ben désolé, ça ne veut pas le faire.

Mais ce qu'ecrit SUKHOI64 est parfaitement exact:)

Voilà une bien bonne nouvelle...

Bonjour,

il semblerait tout de même que la procédure pour bénéficier du crédit d'impôt ne soit pas encore très claire: Qui procedra à la validation?  De plus, dans le code général des impôts, annexe IV, l'article 18 n'est plus en vigueur depuis le début 2005....J'ai écrit aux impôts pour me faire préciser les choses, pas de réponse pour le moment....C'est noël!
Je mettrais sur le forum la réponse dès que je l'aurais reçue.

n°7326758
sukhoi64
Posté le 02-01-2006 à 14:23:29  profilanswer

Bonjour

J'ai eu au téléphone ce matin un inspecteur des impôts qui m'a confirmé la possibilité d'avoir un crédit d'impôts sur les PAC AIR/AIR MULTISPLIT sous réserve de satisfaire aux conditions du fameux texte du 12/12/05.

n°7327411
Kayou
Posté le 02-01-2006 à 16:08:13  profilanswer

Perso j'hésite avec un poele à bois :/
Je suis frileux à l'idée de mettre 6000-7000€ dans une techno que je ne connais pas trop.

Vous avez une idée du prix du stère de bois en région parisienne ?
Il faut compter combien en consommation de bois pour un hiver ?

Thx :jap:

n°7333394
ollec06
Posté le 03-01-2006 à 12:41:53  profilanswer

sukhoi64 a écrit :

Bonjour

J'ai eu au téléphone ce matin un inspecteur des impôts qui m'a confirmé la possibilité d'avoir un crédit d'impôts sur les PAC AIR/AIR MULTISPLIT sous réserve de satisfaire aux conditions du fameux texte du 12/12/05.

merci à toi, j'ai lu ça également sur ce site là ==>

http://www.snefcca.com/index.php?M [...] 7&idn3=559

c'est tout bon mais il faut un seul appareil extérieur!!!
Dommage..

n°7336840
sukhoi64
Posté le 03-01-2006 à 20:47:20  profilanswer

Bonsoir

Je pense qu'on pourra sûrement justifier de 2 groupes exterieur si on a besoin de plus de 4 split....cas de la plupart du matériel Daikin il me semble....Dans le pire des cas on aura une réduction d'impôts sur un seul groupe.

n°7337298
BOL1L1
Posté le 03-01-2006 à 21:35:30  profilanswer

Bonsoir,
on vient de vendre à mes parents (agés...) une PAC reversible air/air de marque FUJITSU de référence ABY24UBB, d'une puissance de 7,5 Kw. Prix de l'installation + 2ans SAV 7900€. Ils habitent une maison ancienne d'une surface de 70m2. Une seule console sera installée dans une chambre et devra chauffer toutes les pieces de la maison...mais les portes devront rester entrouvertes...dixit le commercial...
J'ai le sentiment que mes parents se sont un peu fait avoir...est-il nécessaire d'investir autant pour une si petite surface.  
Ils possèdent actuellement un chauffage fioul qui consomme environ 1300€ par an et le commercial leur a annoncé une consommation de 200€ par an...n'est ce pas un peu optimiste ??
Enfin, on leur a vendu ce matériel avec un crédit...comme le dit un intervenant plus haut, je pense qu'on a surtout cherché à leur vendre un crédit...
Quelqu'un peut-il me rassurer ou bien confirmer mes doutes....Merci

n°7337637
sukhoi64
Posté le 03-01-2006 à 22:05:42  profilanswer

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en la matière, je ne peux que te donner des éléments de comparaison...je pense que malgré tout que 7 Kw correspondrait à une maison correctement isolée... de plus, Pour une installation Daikin de 8,6 Kw et 2 split, garanti 3 ans, j'ai  payé 5000€. Le prix dépend bien sûr des difficultés d'installation. Un seul split pour 70 m² ça me semble pas terrible. Va voir sur le site de promotelec si l'installation de tes parents se trouve dans la liste des matos recommandés.
S'ils conservent leur chaudière fioul, ils vont effectivement réduire leur consommation. Dans quelle mesure, je ne sais pas et surtout, leur facture d'électricité ca grossir. A mon avis la PAC c'est bien comme système de chauffage à part entière et unique.

A+

n°7340479
Kayou
Posté le 04-01-2006 à 10:15:59  profilanswer

sukhoi64 a écrit :

Pour une installation Daikin de 8,6 Kw et 2 split, garanti 3 ans, j'ai  payé 5000€.

Tu as quelle surface, tu es dans quelle région ?
Car je ne trouve pas ça très cher comparé au devis que j'avais eu.

n°7341426
BOL1L1
Posté le 04-01-2006 à 12:51:49  profilanswer

Pour ce qui me concerne, mes parents sont en Loire Atlantique, où théoriquement il ne fait pas très froid...à part ces derniers jours.
De plus certaines pièces ne pourront pas être chauffées par ce système et il faudra probablement installer des radiateurs électrique d'appoint, d'où coût supplémentaire...si mes parents ne veulent utiliser que ce système...
Ce split étant installé dans une chambre et devant chauffer plusieurs pièces, la chambre ne risque-t-elle d'être surchauffée alors que les autres pièces seront plus froide ?
...je pense que j'aurai d'autres questions....

n°7343094
franckyfm
Posté le 04-01-2006 à 16:15:04  profilanswer

BOL1L1 a écrit :

Pour ce qui me concerne, mes parents sont en Loire Atlantique, où théoriquement il ne fait pas très froid...à part ces derniers jours.
De plus certaines pièces ne pourront pas être chauffées par ce système et il faudra probablement installer des radiateurs électrique d'appoint, d'où coût supplémentaire...si mes parents ne veulent utiliser que ce système...
Ce split étant installé dans une chambre et devant chauffer plusieurs pièces, la chambre ne risque-t-elle d'être surchauffée alors que les autres pièces seront plus froide ?
...je pense que j'aurai d'autres questions....

Bonjour,
J'ai déjà écrit le détail ainsi que le coût de mon installation la page prédedente, si tu veux le détail, je peux te renseigner.
Pour ce qui est du split installé dans la chambre, si tes parents laissent les portes ouvertes, la chaleur se dissipera bien, pas de soucis.
Pour ce qui est de l'installation, cela me refait penser au commercial qui m'avait démarché et qui me proposait également 3 splits pour mes 130m2 sur 2 niveaux, (j'ai en fait un gainable pour le haut de 105m2 + 1 bisplit pour le bas   voir mon mail précédent) mais qui surtout me vendait UN CRÉDIT......
Je pense que dans ce métier il y a les pros qui sont très sérieux, et les démarcheurs de foire qui vendent du crédit au moyen de divers produits.
Si tu veux des infos supplémentaires, je reste à ta disposition.  
A+

n°7344085
sukhoi64
Posté le 04-01-2006 à 18:24:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as quelle surface, tu es dans quelle région ?
Car je ne trouve pas ça très cher comparé au devis que j'avais eu.

Je suis dans le sud ouest...et la surface à chauffer représente 80 m²

n°7350750
odp
Posté le 05-01-2006 à 15:17:27  profilanswer

Bonjour,

Habité par le même intérêt, je vous ai laissé un message privé.

De plus d'après ce que j'ai pu comprendre les pompes à chaleur moyenne et haute température sont récentes et conçus particulièrement pour les rénovations. De ce fait il ne devrait pas y avoir de soucis de température de sortie d'eau dans la mesure ou les radiateurs existants sont suffisamment dimensionnés.

A bientôt.

fred1385 a écrit :

Bonjour,  

Je suis nouveau dans ce forum. Je vous expose mon pb
Je viens d'acheter une maison à mandelieu ds le 06 (temperature de ref 5 degré)
L'ancienne chaudiere ne fonctionnant plus j'ai decidé d'installer une PAC air/eau
Ma maison fait 160 m2 soit un volume de 400 m3. Je souhaite avoir une temperature intérieur de 21 (et oui on est frileux ds le sud)
J'ai des radiateur acier (11)
La maison à 40 ans mais j'ai mis 20 cm de laine de verre sur la dalle beton du plafond je suis sur vide sanitaire et j'ai changé toute les fenetre en 4/16/4 Argon. Expo Sud est.

Un installateur me conseille une PAC 16kw de marque Warmtec avec une temperature de sortie max de 55 degré (ballon chauffage 200l ballon eau chaude 400l)
Pensez vous que cela suffise (pas en terme de puissance mais en terme de temperature de sortie d'eau)
Connaissez vous cette marque ?  
De plus quelqu'un s'y connait-il sur les murs chauffants ?

n°7360810
wave
Posté le 06-01-2006 à 20:52:05  profilanswer

6MP a écrit :

Bonjour
pour fred1385
Je pense hélas qu'il va te falloir mettre un terme rapidement à toute recherche pour les pompes à chaleur pour une seule raison : 21°.
Ca , les pompes d'aujourd'hui ne savent pas faire pour un coup acceptable .
Cela sera au mieux un chauffage en complément , mais en aucun cas le chauffage principal .
Les pompes offrent un chauffage d'un prix reccord mais à condition que soit la maison possède une isolation au top du top , soit des occupants qui acceptent de mettre une laine et une couette pour la nuit .
Mais une maison de 40 ans même avec fenêtres neuves et autre laine de verre reste une maison conçue à une époque ou le fuel ètait aux alentours de 0,20 c de francs le litre .

:non:  
Evidemment le rendement de la PAC dépend de la différence de température qu'on lui demande.
Mais entre 19 et 21° dans la pîèce, y'a infiniment moins de différence qu'entre un bon et un mauvais échangeur, et sans doute aussi moins de différence qu'entre le nord et le sud de la france.
De plus, l'isolation de la maison ne joue absolument pas sur la différence de prix entre 2 modes de chauffage. Si on gagne x % à passer du fioul à une PAC dans une maison bien isolée, on gagnera le même % dans une maison mal isolée.
Si tu veux insister sur l'intérêt d'une faible différence de température pour augmenter le rendement d'une PAC, parle plutôt à ceux qui souhaitent utiliser des radiateurs à eau à + de 45° (dimentionés pour une chaudière à combustion), parce que là, c'est pas 2 degrés de + mais 10 voire 20, qu'on demande à la PAC.

n°7364812
azylum
Posté le 07-01-2006 à 12:05:59  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous :)
Je vois avec plaisir que ce post est toujours vivant !!!
Merci à tous ses acteurs (particulièrement les plus actifs : PatrickB et wave pour ne citer qu'eux :jap:)
Pour ma part, mon projet a pris du retard mais va enfin voir le jour :)
Je vais commencer les consultations de professionnels sous peu (à ce sujet si vous avez des bonnes adresses sur Montpellier je suis preneur).
Je suis assez surpris de voir les différences considérables entre les prix pratiqués :ouch:

A votre avis et avec votre meilleure louche :D, combien me coûterait l'installation suivante :
dans une maison construite en 1969, simple vitrage (le remplacement des menuiseries sera réalisé prochainement), doublage des murs en briques.
un volume de 130 m3 à chauffer avec un groupe et deux split.
installation super facile car le groupe et les split seront disposés sur le pignon de la maison (au Nord).
Je pencherai pour du Daikin Inverter au vu de tout ce que j'ai lu.

J'ai lu avec plaisir que le crédit d'impots revenait d'actualité pour les installations air/air !! mais pour quelle proportion ? 15 % ?, 40 % ? plus  :whistle: ?

Merci pour vos réponses !!!

Message édité par azylum le 07-01-2006 à 12:10:20

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°7368995
Akro
Posté le 07-01-2006 à 22:07:18  profilanswer

Crédit d'impôt de 50 % pour les multi-splits, réversibles bien sûr et puissance supérieure à 5 kw je crois. Le crédit d'impôt ne concerne que le matériel, hors pose.
A titre indicatif je viens de signer pour un bi-split Daikin (6kw + 4kw)pour 4600 €, pose comprise. Le crédit d'impôt (mentionné sur le bon de commande) est de l'ordre de 1900 €. Coût final : environ 2700 €.

n°7374970
ninkasi
Posté le 08-01-2006 à 16:23:05  profilanswer

Bjr,

Je suis en train de me construre une maison de 120 m2 et j'envisage de faire installer une PAC reversible air/air de technologie inverter mais je me pose la question sur la marque : FUJITSU (ATLANTIC), MITSUBISHI ou DAIKIN ???

Y'a-t'il une réelle différence entre ces 3 fabriquants ???

J'attends avec impatience vos lumières pour être sûr de faire le bon choix,

Merci et @+++

ninkasi

n°7376627
6MP
Posté le 08-01-2006 à 20:20:53  profilanswer

http://penvern.freezee.org/geothermie_perso.htm
Bonjour  
Pour wave et fred1385
Le lien du site situé dessus laissera certainement perplexe bien de frileux .  
Je pense que pour les frileux qui ne veulent pas entrendre parler de laine et autre grosse couette doivent passer leur chemin devant les pompes à chaleur ( sauf maison isolation dernier cri )  
Enfin pour le moment , car je pense qu' au train ou vont les choses , il n'est pas interdit de penser que le fuel atteindra et dépassera les 1 euros le litre et là , cette petite laine on sera bien obligé de la mettre , sauf à jeter son salaire dans la cuve à fuel !

n°7376742
6MP
Posté le 08-01-2006 à 20:33:28  profilanswer

pour ninkasi
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] kai_gp.pdf
Pour ceux qui souhaitent rester en système air/air :
On n'oubli pas le Daiseikai 10 de Toshiba , une petite merveille qui se tape un COP de 4,51 soit un des meilleurs du marché !
On regardera aussi du coté de Panasonic qui lui se tape le reccord toute catégorie avec un COP de 5,26 oui je dis bien 5,26 avec la série Oxygène et compresseur scoll !

Qu'on se le dise !

n°7376807
6MP
Posté le 08-01-2006 à 20:41:25  profilanswer

oups !
http://www.ecopeland.com/index.cfm
compresseur Scroll bien sûr !

n°7377562
6MP
Posté le 08-01-2006 à 22:08:04  profilanswer

Pour BOL1L1
Là je suis complètement affolé de voir ce que certains osent vendre !
Pas le matos qui ne doit pas être mauvais mais la disposition ( dans une chambre ) .
C'est clair qu'en aucun cas cette disposition est correcte et ne permettra pas de chauffer la maison correctement .
Si le client souhaitait un chauffage dans la chambre , le multisplit aurait dû immédiatement être proposé pour ce cas , avec un split dans la chambre et un autre dans le séjour salon ,ou pièce à vivre !
Trouve t'on un chauffagiste sérieux qui dirait < bon les gars je vous met la chaudière dans le sous sol avec un gros radiateur dans la chambre , et ne vous faites pas de souci tout ira bien . Ca fait 8000 euros  SVP >
Bref ce type de professionnel risque de donner une fort mauvaise image de la pompe à chaleur .

n°7389843
monsieuren​ergie
Posté le 10-01-2006 à 14:37:32  profilanswer

Par contre il y a un truc que je lis sur unpeu tous les forums s'est le crédit d'impôt à 40% voire 50% sur les pompes à chaleur de type air-air, ce n'est absoluement pas vrai pour le moment car aucun texte n'a été voté encore à ce sujet s'est juste des dires, alors pour ce à qui ont a promis qu'il bénéficierais d'un crédit d'impôtsur ces pompes à chaleur, je me demande comment ils vont expliquer à l'Etat de leur verser une somme correspondant à un texte qu'il n'ont pas encore voté ou encore correspondant à un achat antérieur à la date du prochain vote de ce texte, si texte il y a. Mais en cas de doute il y a toujours le site de l'Etat à ce sujet pour voir ce qui a été voté ou non. www.service-public.fr rubrique crédit d'impôt.

n°7389973
monsieuren​ergie
Posté le 10-01-2006 à 14:55:17  profilanswer

dslé j'ai un peux mieux cherché et je démens mon message précédent le crédit d'impôt est bien applicable aux pac de type air-air (info vérifiable sur legifrance.fr)

n°7390815
chri$1
Posté le 10-01-2006 à 16:24:02  profilanswer

ce n'est applicable qu'aux multi-splits et non aux mono-splits?
en revanche, il me semble avoir lu qu'il y avait une condition d'homologation de l'installation qui engendre des frais (~ 250E).  
????

n°7392175
ninkasi
Posté le 10-01-2006 à 18:50:05  profilanswer

6MP a écrit :

pour ninkasi
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] kai_gp.pdf
Pour ceux qui souhaitent rester en système air/air :
On n'oubli pas le Daiseikai 10 de Toshiba , une petite merveille qui se tape un COP de 4,51 soit un des meilleurs du marché !
On regardera aussi du coté de Panasonic qui lui se tape le reccord toute catégorie avec un COP de 5,26 oui je dis bien 5,26 avec la série Oxygène et compresseur scoll !

Qu'on se le dise !

Merci de tes infos 6MP mais ça ne m'éclaire pas sur la différence éventuelle en rapport qualité / prix entre toutes ces marques !!!

Qui en sais plus ???

@+++

ninkasi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR