Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°7819869
got82
Posté le 05-03-2006 à 09:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour herg,
c'est le prix qu'on me propose pour du gainable.
avec lecumulus + la pose des deux.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 09:03:00  profilanswer

n°7820554
herg
Posté le 05-03-2006 à 12:33:49  profilanswer

donc c'est chéro, c'est bien ce que je pensais...d'autre part en regardant les caractéristiques de ce matos, il n'est pas classe A alors je me demande comment obtenir le crédit d'impôt ! Vu le COP des derniers daiseikai de toshiba ne vaudrait il pas mieux oublier daikin ? est-ce plus cher ?

n°7824091
computersm​sa
Posté le 05-03-2006 à 19:35:22  profilanswer

Je reviens du salon Batibow de Bruxelles.

Ils présentent le dernier Daiseikai chez Toshiba, COP de 5.45  :love:  :love:  
Montage gratos jusqu'au 31 Juin :D
3.5 Kw = 2000 € HTVA

Pour les meilleurs COP (Supp à 4) : Daikin, Toshiba, Sharp, Hitachi, Sanyo, Mitsubishi et p-e d'autres :)

PS : Super sympa chez Toshiba, jus d'orange pour moi et verre de vin blanc pour mon père + fromage, ça mérite d'être souligner !

Message édité par computersmsa le 05-03-2006 à 20:27:50

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°7825036
llooping
Posté le 05-03-2006 à 21:43:26  profilanswer

A mon avis dans le monde de la clim reversible, faut prendre ceux qui savent en faire depuis longtemps, Daikin ou Toshiba (Carrier) par exemple, maintenant le problème étant que chaque installateur à sa marque préferé ou devrais-je dire plutot celle où il fait le plus de marge..............

Pour moi (ce n'est que mon opinion) c'est Toshiba !

Pour le credit d'impot, celui-ci ne se base pas sur une classe mais bien une puissance chaud et un COP..........

@+

n°7825277
computersm​sa
Posté le 05-03-2006 à 22:13:21  profilanswer

Prk met tu Carrier entre parenthèse à coté de Toshiba ?
Les COP et ERR de Carrier sont très bas, pour les avoir vu, l'aspect n'est pas flateur !

L'avantage de Toshiba, c'est du presque 100 % made by Toshiba (électronique ...), alors que même Daikin c'est de l'assemblage de pièces qui viennent de plusieurs sous traitant.

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 05-03-2006 à 22:16:09

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°7827036
marc7885
Posté le 06-03-2006 à 09:40:34  profilanswer

CHACHA64 a écrit :

Bonjour,

Je constate qu'il y a beaucoup d'hésitation sur les pompes à chaleur... Vu l'obtention du crédit d'impôt de 50% pour les pompes à chaleur air/air, je pense que c'est l'une des meilleures solutions en économie d'énergie et de respect de l'environnement. J'ai effectué quelques recherches pour le choix du système et je pense me tourner vers le système réversible Ribo car j'ai un ami qui a installé ce système et il est très satisfait au niveau rapport qualité / prix et en plus il s'agit d'un système très silencieux.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter ...

Je suis également interressé par ce système j'ai fais réaliser un devis 15000 F HT pour un PAC 10kW +4 kW d'appoint pour 155 m², j'aimerais savoir si vous avez un devis ou le prix de votre intsallation ou de celle de votre ami pour comparer

Cordialement,

n°7827202
llooping
Posté le 06-03-2006 à 10:18:28  profilanswer

computersmsa a écrit :

Prk met tu Carrier entre parenthèse à coté de Toshiba ?
Les COP et ERR de Carrier sont très bas, pour les avoir vu, l'aspect n'est pas flateur !

L'avantage de Toshiba, c'est du presque 100 % made by Toshiba (électronique ...), alors que même Daikin c'est de l'assemblage de pièces qui viennent de plusieurs sous traitant.

Car si je ne me trompe pas Toshiba et Carrier sont une joint venture pour la clim ;)
Ils partagent pas mal de chose, apres quoi exactement je suis sur de rien alors je prefere pas dire de bétise......
D'ailleurs en allant sur leur site respectif tu obtient l'information sans problème.

n°7827576
thom_comme​rcial
Posté le 06-03-2006 à 11:40:02  profilanswer

bonjour

n°7827578
thom_comme​rcial
Posté le 06-03-2006 à 11:40:18  profilanswer

Bonjour à tous, nous sommes situé à dieppe ds le 76 et nous installons des PAC air/air et air/eau sur tte la france, si vous voulez une étude ou un devis appelez moi au 06.33.08.44.01, merci..

Message édité par thom_commercial le 12-02-2007 à 23:12:59
n°7828469
thom_comme​rcial
Posté le 06-03-2006 à 14:23:46  profilanswer

ou alors contact@produweb.fr

Message édité par thom_commercial le 12-02-2007 à 23:13:11
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 14:23:46  profilanswer

n°7830885
eulenspi
Posté le 06-03-2006 à 19:52:02  profilanswer

On trouve en grande surface de bricolage, pour environ 350 euros, une PAC Air Air réversible, monosplit fonctionnant jusqu'à -12°C, et affichant un COP de 3.3 (Classe A Energie). Garantie de 2 ans. Conso 850 W, Production chaleur 2780 W.
Après vérification, il s'agit bien de 2780/850, soit un COP de 3.30

La mariée est-elle trop belle ?

n°7835273
franckyfm
Posté le 07-03-2006 à 10:46:02  profilanswer

Bonjour à tous.
J'interviens de nouveau sur ce forum pour vous tenir au courant de mon installation.Materiel Daikin système Inverter: gainable RZQ 100B/FBQ 100B+ bi split 2MXS 40DV/FTX20+FTX25. Régulation de marque Airzone pièce par pièce (pour plus de précisions sur mon installation voir mon mail qq pages plus haut).
Au point de vue confort, pas de pb température de confort à 19/21 suivant la présence ou l'absence.Bémol cependant lorsque l'on a passé 10 jours à     -5/-8. Le groupe avait du mal à suivre car il  dégivrait souvent, on ne dépassait pas les 20 degrés dans la maison.
Par contre gros gros gros pb de consommation:j'ai fais un relevé de mon compteur, et j'ai consommé 11859KW en 4 mois répartis en 4865KW heures creuses, et 6994 KW heures pleines ce qui se chiffre à 902 euros de consommation pour 4 mois.
Evidemment, j'ai tout de suite procédé à quelques vérifications, et je me suis aperçu que le groupe du gainable ne régulais pas du tout sa vitesse.
Même lorsque il n'y a qu'une seule pièce de 10m2 qui est en service le groupe consomme toujours 3.5KW.
En résumé le groupe du gainable toune à fond depuis son installation cosommant en permanence 3,5KW.IL ne s'arrête que lorsque il n'y a plus aucune sollicitation de la part d'un thermostat.
J'ai prévenu hier mon installateur qui a commencé par m'expliquer que c'était normal d'avoir une surconsommation compte tenu de la saison. En insistant je n'ai pu obtenir un rdv avec un technicien que jeudi après-midi, j'ai donc coupé le gainable, (à 10 euros de conso / jour j'ai vite tranché) et je me chauffe avec mon vieil insert.
J'attend le verdict du disfonctionnement, mais j'ai un doute sur la sociéte ou la personne qui va accepter d'endosser la responsibilité de ce surcoup.
En conclusion quelquesoit la marque ou l'installateur, ne faites pas confiance et procédez dès les premières semaines à un relevé des consommations.
Je vous tiendrai au courant du suivi de l'affaire.
NB: si quelqu'un a des questions ou des conseils sur la suite à donner je suis preneur.
Merci et bonne journée à tous.

n°7835300
Kayou
Posté le 07-03-2006 à 10:50:07  profilanswer

Les boules, en espérant que ça ne soit qu'un problème de régage car quand on voit les sommes investies, ça fait un peu froid dans le dos de lire ceci :/

Je me pose de plus en plus la question PAC/poele à bois.
La première est plus souple et chauffe toute la maison mais le coût initial est énorme et sans être sûr du résultat.

n°7835362
llooping
Posté le 07-03-2006 à 11:03:27  profilanswer

Oui et non, en faite c'est du matériel avec des technologies d'1 ou 2 ans de retard........

Par exemple, ce ne sont pas des INVERTER et c'est des compresseurs à pistons, les nouveaux modèles des grandes marques sont tous INVERTER (compresseur variatif en faite) et des compresseurs à vis sans fin, plus de pistons.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 07-03-2006 à 11:06:06
n°7835394
llooping
Posté le 07-03-2006 à 11:08:57  profilanswer

franckyfm , est tu sur que ton matériel correspond au 2 points suivants :

- Calcule des puissances de chauffage/dimensionnement du système
- Technologie INVERTER

Car sinon cela voudrait dire qu'il est trop juste et qu'il à besoin d'être a fond tout le temps, INVERTER ou pas.
Ensuite, s'il est bien dimensioné, est-ce un INVERTER ?

@+

n°7835397
Kayou
Posté le 07-03-2006 à 11:09:15  profilanswer

llooping a écrit :

Oui et non, en faite c'est du matériel avec des technologies d'1 ou 2 ans de retard........
Par exemple, ce ne sont pas des INVERTER et c'est des compresseurs à pistons, les nouveaux modèles des grandes marques sont tous INVERTER (compresseur variatif en faite) et des compresseurs à vis sans fin, plus de pistons.

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous.
J'interviens de nouveau sur ce forum pour vous tenir au courant de mon installation.Materiel Daikin système Inverter:

Après ce qui me parle, c'est le dépense énergétique (coût mensuel) pour la température obtenue. La technique n'est qu'un moyen d'y parvenir et est elle aboutie pour le moment (quand j'ai demandé une programmation, on me l'a déconseillé car très très couteux)...

n°7835723
franckyfm
Posté le 07-03-2006 à 12:00:31  profilanswer

Au point de vue puissance le système est un peu surdimensionné, à savoir:
Le système Daikin RZQ 100B/FBQ 100B est un système Inverter, qui absorbe 3.18KW  et restitue 12.8KW.
D'après l'étude faite par plusieurs bureaux, j'ai besoin d'après savant calculs (en tenant compte de l'isolation ,des déperdition, de la température souhaitée, etc......) en comptant large de 12KW maxi.
Je pense plutôt à un pb de cartes de régulation du groupe, ou d'interfacage entre la régulation Airzone et du gainable Daikin; ou alors d'un PB d'installation.
NB: l'intallateur a émis l'idée un coup de foudre qui aurait détérioré les cartes electroniques.

llooping a écrit :

franckyfm , est tu sur que ton matériel correspond au 2 points suivants :

- Calcule des puissances de chauffage/dimensionnement du système
- Technologie INVERTER

Car sinon cela voudrait dire qu'il est trop juste et qu'il à besoin d'être a fond tout le temps, INVERTER ou pas.
Ensuite, s'il est bien dimensioné, est-ce un INVERTER ?

@+

n°7838036
kweikpiri
moi, je n'ai pas dit chi
Posté le 07-03-2006 à 16:51:31  profilanswer

Bjr msieurs dames,  

viens juste de valider mon pseudo pour ce forum. J'ai une tite question à propos des PAC air-eau. J'ai moi-même une installation comme ça dans ma maison depuis le mois de septembre = Viesmann vitocal 300 type AW. Nous avons un peu galéré tout l'hiver avec l'instalateur pour toutes sortes de problèmes que nous avons eu. Je crois que grâce au sav, nous avons maintenant une installation qui marche normalement. Je voudrais juste m'assurer d'un truc, indépendemment de ce que mon installateur pourra me baratiner : je viens de me rendre compte que le compresseur de la PAC, qui consomme du 2,8 kW, totalise plus de 2000 heures de service depuis la mise en marche en fin septembre, soit une moyenne de 400 heures par mois, soit plus de 13 heures par jour. ça me laisse un peu baba... une conso de 400 x 2,8 = 1120 kWh par mois de moyenne ! Ca vous semble normal ou bien y'a un bogue qqpart ? soit que le compresseur s'enclenche trop souvent, soit que le compte des heures n'était pas mis à 0 à la première mise en service ??

n°7838298
franckyfm
Posté le 07-03-2006 à 17:15:58  profilanswer

Tu dis que ton compresseur tourne en moyenne 12 heures par jour, si c'est un système Inverter cela me semble normal.Ton compresseur ne tourne pas toujours à pleine puissance, mais varie sa vitesse, donc sa puissance absorbée en fonction de la demande de chaleur.Moins un compresseur effectue de demarrage, meilleur est le rendement global.
Vérifies plutôt ta consommation EDF.

quotemsg=7838036,380,393130]Bjr msieurs dames,  

viens juste de valider mon pseudo pour ce forum. J'ai une tite question à propos des PAC air-eau. J'ai moi-même une installation comme ça dans ma maison depuis le mois de septembre = Viesmann vitocal 300 type AW. Nous avons un peu galéré tout l'hiver avec l'instalateur pour toutes sortes de problèmes que nous avons eu. Je crois que grâce au sav, nous avons maintenant une installation qui marche normalement. Je voudrais juste m'assurer d'un truc, indépendemment de ce que mon installateur pourra me baratiner : je viens de me rendre compte que le compresseur de la PAC, qui consomme du 2,8 kW, totalise plus de 2000 heures de service depuis la mise en marche en fin septembre, soit une moyenne de 400 heures par mois, soit plus de 13 heures par jour. ça me laisse un peu baba... une conso de 400 x 2,8 = 1120 kWh par mois de moyenne ! Ca vous semble normal ou bien y'a un bogue qqpart ? soit que le compresseur s'enclenche trop souvent, soit que le compte des heures n'était pas mis à 0 à la première mise en service ??[/quotemsg]

n°7838587
kweikpiri
moi, je n'ai pas dit chi
Posté le 07-03-2006 à 17:41:45  profilanswer

[quotemsg=7838298,381,319628]Tu dis que ton compresseur tourne en moyenne 12 heures par jour, si c'est un système Inverter cela me semble normal.Ton compresseur ne tourne pas toujours à pleine puissance, mais varie sa vitesse, donc sa puissance absorbée en fonction de la demande de chaleur.Moins un compresseur effectue de demarrage, meilleur est le rendement global.

Merci pour les détails. Je me doutais bien de qqch comme ça. Maintenant je ne sais pas ce qu'est un sstm inverter.  

kweikpiri

n°7842388
franckyfm
Posté le 08-03-2006 à 08:12:38  profilanswer

Bonjour,  
Pour une explication résumée sur le système Inverter voici un lien:
http://www.vipclim.com/pages/syste [...] e-bis.html
A+

kweikpiri a écrit :

[quotemsg=7838298,381,319628]Tu dis que ton compresseur tourne en moyenne 12 heures par jour, si c'est un système Inverter cela me semble normal.Ton compresseur ne tourne pas toujours à pleine puissance, mais varie sa vitesse, donc sa puissance absorbée en fonction de la demande de chaleur.Moins un compresseur effectue de demarrage, meilleur est le rendement global.

Merci pour les détails. Je me doutais bien de qqch comme ça. Maintenant je ne sais pas ce qu'est un sstm inverter.  

kweikpiri

n°7842493
JAQ
Posté le 08-03-2006 à 09:17:45  profilanswer

Qui connait les PAC air/eau "BULH International.. groupe ECO-TECH"
Je suis tombé hier sur un stand de cette boite à la foire de Nice.
Le commercial de service m'a fait un article d'enfer sur leurs pompes
"haute température" (sortie d'eaiu à 70°) destinées à la relève de chaudières  
existantes sur circuit à circulation d'eau (planchers  et surtout radiateurs ) ,
avec des performances affichées assez remarquables (cop de 4 environ).
Le rêve ! C'est ce que je cherche sans succès depuis longtemps.
Le hic, c'est que je n'ai aucune référence externe, une doc famélique et
un site internet reproduisant strictement cette doc !  
C'est peu pour un prix installé de 20.000€
Qui connait ce matériel ???

n°7842928
kweikpiri
moi, je n'ai pas dit chi
Posté le 08-03-2006 à 10:47:48  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour,  
Pour une explication résumée sur le système Inverter voici un lien:
http://www.vipclim.com/pages/syste [...] e-bis.html
A+

Merci pour le tuyau, après consultation de la doc du site, mon système n'est vraiment pas inverter. C'est une pac air-eau. Mais nous habitons ds le nord de l'Alsace. En ce moment il neige et nous avons eu des journées en dessous de 0 pendant qq temps. J'ai commencé à relever la conso élec au compteur en parallèle avec celle de la pac, compresseur, ventilateur et 2ème source de chaleur.  
ciao

n°7845052
wave
Posté le 08-03-2006 à 15:16:02  profilanswer

JAQ a écrit :

existantes sur circuit à circulation d'eau (planchers  et surtout radiateurs ) ,

J'espère qu'un connaisseur te répondra + précisément, mais franchement le discours d'un commercial dans une foire, c'est pas forcément le + objectif.
Les lois de la physique disent que le rendement d'une PAC diminue quand on augmente la différence de température entre la source froide et la source chaude. Bien-sûr une PAC prévue pour un écart de 70° peut avoir son rendement maximal avec cet écart de température, mais le COP sera forcément moins bon qu'une PAC aussi bien conçue prévue et utilisée pour une écart de température inférieur.

Quand on annonce à la fois un écart de température bien + élevé que la moyenne et un COP supérieur la la majorité des PAC, y'a de quoi être sceptique. Ca ne peut être vrai qu'au prix d'une nette supériorité technique sur les concurrents... et ça n'explique pas pourquoi le même fabricant ne propose pas un COP encore + élevé sur des modèles donnant de l'eau moins chaude.

n°7848255
maison-nic​e
Posté le 08-03-2006 à 21:08:18  profilanswer

JAQ a écrit :

Je suis passé à cette même foire de Nice... Et s'il y avait bien un stand à fuir, c'était celui d'eco-tech.

je me méfie toujours des VRPs. :-)

Olivier

n°7849924
favlolo
Posté le 08-03-2006 à 23:17:49  profilanswer

taipan92 a écrit :

Bonsoir,

Si vous me donnez la référence exacte en Daikin, je pourrai vous donner son prix catalogue 2005 officiel, sur lequel la majorité des installateurs a 40% de remise, voire 45% en Région Parisienne.
A cela devra s'ajouter le forfait "pose, mise en service et petit matériel".
Vous trouverez en page 7 de cette discussion un post dans lequel je donne une structure de coût typique pour un installateur en région parisienne qui vous permettra d'estimer un budget raisonnable "prix catalogue + pose" de votre installation.

Cordialement.

Bonjour taipan92,

en fait l'installateur m'a laissé un devis manuscrit, sur lequel n'apparait pas clairement la ref.
Si je ne me trompe pas, il s'agit donc d'une console 7,7KW Daikin FVXS50BVMB et de l'unité extérieure RXS50BVMB.
Le devis ne mentionne pas de prix détaillé... je vais peut etre le recontacté mais ca me semble tellement cher vis à vis de certains prix mentionnés ici...

Cet installateur m'a portant été conseillé par EDF

J'attends tes prix.
D'avance merci !
favlolo

n°7849982
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 08-03-2006 à 23:24:19  profilanswer

Merci franckyfm pour ce petit lien sur l'inverter.Bon j'avoue que je suis venu sur ce forum pour le meme probleme que tout le monde :(.La peur de dépenser une grosse somme dans une installation qui me semble que trop peu communicative,je m'explique.....Au jour d'aujourd'hui je fais construire une maison a tendu petite commune a coté de chateauroux dans le 36(ceux qui savent pas ou c'est,bien tant pis  :na:  )J'avais planché sur un chauffage au plancher électrique des le départ ,puis un certain parano de l'adil m'as parlé d'une solution économique a gros investissement et vite amorti qui est donc la pac...Sauf que voila en lisant des trucs comme sa http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html et bien on sais plus si on choisis bien :(Aujourd'hui j'aimerais entendre des exemples concret d'économie réaliser avec ce type d'installation qui malheureusement ne circule que tres peu sur le net...Pensez vous vraiment que le lourd investissement de ce systeme en vaut la peine???Pour etre chauffé que de 19 a 21° maxi d'apres ce que j'en vois :(Oui car je suis un peu frileux.Merci de me deposer vos opinions même désobligeante que je puisse me faire une idée de savoir si je dois passé a 20 de crédit au lieu de 15 (a cause du surcout lool :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par kickvegeta le 08-03-2006 à 23:27:43
n°7850005
favlolo
Posté le 08-03-2006 à 23:26:49  profilanswer

Sinon j'ai eu un autre devis, ca vous semble correcte ? moi ca me semble un peu cher, cette fois c sur du matos Atlantic / Fujitsu.

Bloc extérieur : AOY30LMAUE (COP 4,33 à +7, 3,11 à -7) 3800€ HT
1er Split : ASY18LBAUI 5300W 812,66€ HT
2eme Split : ASY7LMUI 2200W 740,60€ HT
3eme Split : ASY7LMUI 2200W 740,60€ HT
Reste une 4eme sortie sur le bloc, non utilisée.

Divers Kits Liaisons 360€ HT
Support mural Unité Extérieure 154€ HT
Pompe de relevage pour évacuation eau des Unitées intérieures 846€ HT les 3
Forfait installation : 1170€ HT
Mise en service par société acréditée 400€ HT

Le tout pour 8575€.

La TVA est à 5,5% vu que c'est une rénovation.
Soit 9050€ TTC pour un tri-split de 10KW...

n°7864024
kickvegeta
Posté le 10-03-2006 à 17:09:33  profilanswer

Je fais fuir tout le monde :(?

n°7864176
franckyfm
Posté le 10-03-2006 à 17:26:41  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Merci franckyfm pour ce petit lien sur l'inverter.Bon j'avoue que je suis venu sur ce forum pour le meme probleme que tout le monde :(.La peur de dépenser une  
grosse somme dans une installation qui me semble que trop peu communicative,je m'explique.....Au jour d'aujourd'hui je fais construire une maison a tendu petite commune a coté de chateauroux dans le 36(ceux qui savent pas ou c'est,bien tant pis  :na:  )J'avais planché sur un chauffage au plancher électrique des le départ ,puis un certain parano de l'adil m'as parlé d'une solution économique a gros investissement et vite amorti qui est donc la pac...Sauf que voila en lisant des trucs comme sa http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html et bien on sais plus si on choisis bien :(Aujourd'hui j'aimerais entendre des exemples concret d'économie réaliser avec ce type d'installation qui malheureusement ne circule que tres peu sur le net...Pensez vous vraiment que le lourd investissement de ce systeme en vaut la peine???Pour etre chauffé que de 19 a 21° maxi d'apres ce que j'en vois :(Oui car je suis un peu frileux.Merci de me deposer vos opinions même désobligeante que je puisse me faire une idée de savoir si je dois passé a 20 de crédit au lieu de 15 (a cause du surcout lool :pt1cable: )

Bonjour,
Suite à mes pb de surconsommation (100KW/jour), mon installateur est venu hier après-midi.
En fait il avait réglé la valeur du thermostat de consigne du gainable sur 28 degrès au lieu de 22.
Ce thermostat régule la vitesse du moteur en comparant la T° de consigne par rapport à la T° mesurée dans les pièces. Plus l'écart est important, plus le moteur tourne vite, et plus il comsomme.(ma régulation Airzone pièce par pièce ne fait que fermer les volets de diffusion lorsque la température de la pièce est atteinte).
Avec le mauvais réglage, comme l'écart était de 7° il tournait toujours à fond,et consommait toujours 20A, maintenant comme l'écart n'est plus que de 1°, il régule sa vitesse, et consomme entre 7 et 10A.
Je vais continuer à relever les consommations afin d'en faire profiter ceux qui se posent des questions sur la réalité des choses.

n°7868049
kickvegeta
Posté le 11-03-2006 à 09:51:46  profilanswer

Ouais donc si je comprend bien ta phrase,sa voudrais dire que si on veut que la pompe a chaleur sois rentable,il ne faut pas dépasser les 22° dans une maison???

n°7869640
wave
Posté le 11-03-2006 à 14:50:42  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Ouais donc si je comprend bien ta phrase,sa voudrais dire que si on veut que la pompe a chaleur sois rentable,il ne faut pas dépasser les 22° dans une maison???

Si j'ai bien compris c'est une mauvaise programmation qui faisait tourner le compresseur tant qu'il ne faisait pas 28° dans la maison (et il tournait à fond car on était loin des 28°), alors que les volets de diffusion se fermaient à 21°, donc la maison ne pouvait pas dépasser 21°.

n°7882098
franckyfm
Posté le 13-03-2006 à 11:19:28  profilanswer

Bonjour à tous,
En fait, mes thermostats dans mes pièces sont programmés pour 20°, cela se traduit par la fermeture du volet de la pièce lorsque la température de la pièce arrive à 20°.Mais cela n'a aucun effet direct sur la vitesse du groupe.
Le gainable a un thermostat qui mesure la temperature de reprise d'air dans les pièces, et le compare à sa propre température de consigne.Si il a été programmé à 28° comme c'était le cas; et qu'il mesure une température de reprise à 20°, il indique au groupe cet écart de 8°, ce qui a pour effet de le faire tourner à fond pour combler cet écart important.
Si la valeur de consigne du thermostat du gainable est proche de la température des pièces (par exemple 22°) l'écart ne sera plus que 2 degrès ce qui réduira cosidérablement la vitesse du groupe.
Il faut aussi savoir que la vitesse du groupe dépend aussi de la température extérieure: pour les mêmes valeurs de T° ,de consigne (22° par exemple) et de réglage des thermostats intérieurs (réglés par exemple à 20°) si il fait 10° dehors le groupe tournera bien moins vite et consommera beaucoup moins que si il fait -5° à l'extérieur.
Je pense qu'il faut rester vigilant sur les fameux COP annoncés , les costructeurs annoncent des COP entre 3 et 4 mais oublient de préciser à quelles températures.
Je vais dans les prochains jours demander des précisions et des comptes au fabricant et à l'installateur, car je suis bien loin des consommations un peu de rêve annoncées, (même après l'intervention du technicien pour régler le thermostat du gainable,elles sont plus du double).
Pour le moment je suis très déçu par rapport au coût de l'investissement et de la surconsommation; j'ai l'impréssion d'avoir été trompé.
Pour finir, on peut je pense chauffer sa maison à 24° si on veut avec une pompe à chaleur. Le gros problème est que lorsque l'on passe en dessous de 0°, le COP est loin d'être de 3 ou 4; mais plutôt a mon avis entre 1 et 2 et encore...... donc moralité: il faut ou habiter sur la côte d'azur, ou bosser à EDF. Enfin c'est juste mon avis.
A+ pour la suite réelle des choses.

n°7885327
kickvegeta
Posté le 13-03-2006 à 18:30:37  profilanswer

OK pour ces précisions qui ne m'enthousiasme pas :(

n°7889584
Jo_le_taxi
Posté le 14-03-2006 à 03:28:59  profilanswer

Bonjour,
L'arrêté du 12/12/2005 prévoit une réduction d'impôt pour les pompes à chaleur air/air moyennant certaines conditions détaillées.
Les sociétés avec lesquelles j'ai pris contact pour des devis m'affirment que des climatiseurs réversibles sont des pompes à chaleur air/air qui donnent droit à la réduction d'impôt de 50 % puisque celles qu'ils me proposent répondent à tous les critères définis dans l'arrêté pour des pompes à chaleur air/air.
Mon ennui reste qu'elles sont définies sur mes devis comme des climatseurs réversibles et non comme des pompes à chaleur air/air.
Je ne suis pas assez expérimenté our faire la différence entre une pompe à cheur air/air et un climatiseur réversible.
Pouvez vous me dire quel est votre position ?
Merci d'avance

n°7889927
franckyfm
Posté le 14-03-2006 à 09:04:31  profilanswer

Jo_le_taxi a écrit :

Bonjour,
L'arrêté du 12/12/2005 prévoit une réduction d'impôt pour les pompes à chaleur air/air moyennant certaines conditions détaillées.
Les sociétés avec lesquelles j'ai pris contact pour des devis m'affirment que des climatiseurs réversibles sont des pompes à chaleur air/air qui donnent droit à la réduction d'impôt de 50 % puisque celles qu'ils me proposent répondent à tous les critères définis dans l'arrêté pour des pompes à chaleur air/air.
Mon ennui reste qu'elles sont définies sur mes devis comme des climatseurs réversibles et non comme des pompes à chaleur air/air.
Je ne suis pas assez expérimenté our faire la différence entre une pompe à cheur air/air et un climatiseur réversible.
Pouvez vous me dire quel est votre position ?
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai appris à mes depens à me méfier des installateurs, à mon avis renseignes-toi directement aux services des impots.
A ma connaissance les crédits d'impots ne sont à la base uniquement que pour les chauffages, et non pour les clim.
Comme c'est le même matériel utilisé, demande à ce que sur le devis et la facture il y soit mentionné "étude pour une solution de chauffage", et non "étude pour une clim réversible". Pour l'installateur et pour toi cela ne changera rien au prix et au fonctionnement, mais pour l'administration fiscale cela changera du tout au tout.

n°7890198
Kayou
Posté le 14-03-2006 à 10:28:23  profilanswer

kickvegeta a écrit :

OK pour ces précisions qui ne m'enthousiasme pas :(

+1.
En plus je n'aime pas vraiment les installateurs, comment veulent-ils être crédible avec les devis qui sont du simple au double et avec une attitude parfois détestable chez le client.

On hésite de plus en plus à prendre un poele à bois, au moins on est sûr que cela va chauffer...

n°7891182
llooping
Posté le 14-03-2006 à 13:14:07  profilanswer

Ouai bas fais un petit calcul de rendement de chauffage et on verra si le poele c bien ;)
Ensuite vient le confort de chauffage, la repartition de chaleur, et le fait d'être présent pour s'en occuper ;)

Pour les histoires de COP, biensur que les COP se casse la gueule en dessous de 0 !!! cela n'est pas d'aujourd'hui !!!

La norme c'est d'annoncé son COP à + 7°c, c'est dejà une bonne référence pour comparer, apres il est très dur d'obtenir ce COP avec des températures en dessous de 0°.

Maintenant faut faire ces calculs, combien de jours en hiver suivant votre région vous avez des températures supérieurs à -7°c.......... par rapport à la quantité de jour de chauffage, par exemple de octobre à avril !!!

@+

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 14-03-2006 à 14:07:24
n°7902153
monsieuren​ergie
Posté le 15-03-2006 à 16:34:44  profilanswer

mousse40 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans les Landes pres de Dax ,et une maison de 130m2 environ
J'ai un devis (qui me semble trés élevé) pour une PAC air/air inverter Hitachi 14kw gaz r410a système gainé
7sorties dans différentes pièces .
Le tout mis en place et en service pour 13187 euros ttc.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

Effectivement je viens de faire une étude comparative à puissance égale et matériel de qualité supérieur et je tombe 2000 euros moins cher soit 11328.45 euros ttc posé et installé.

n°7902204
monsieuren​ergie
Posté le 15-03-2006 à 16:39:28  profilanswer

mousse40 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans les Landes pres de Dax ,et une maison de 130m2 environ
J'ai un devis (qui me semble trés élevé) pour une PAC air/air inverter Hitachi 14kw gaz r410a système gainé
7sorties dans différentes pièces .
Le tout mis en place et en service pour 13187 euros ttc.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

Effectivement je viens de faire une étude comparative à puissance égale et matériel de qualité supérieur et je tombe 2000 euros moins cher soit 11328.45 euros ttc posé et installé.

n°7902333
Kayou
Posté le 15-03-2006 à 16:52:44  profilanswer

llooping a écrit :

Ouai bas fais un petit calcul de rendement de chauffage et on verra si le poele c bien ;)
Ensuite vient le confort de chauffage, la repartition de chaleur, et le fait d'être présent pour s'en occuper ;)

Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais ce que je reproche au niveau des PAC :
.pas de régulation eet programmation possible à coût réduit
.des installateurs qui donnent l'impression qu'on est pris pour des pigeons  
.manque de recul par rapport à ces technologies au niveau des particuliers
.on peut difficilement se fier aux données constructeurs  

le plus dur pour nous aujourd'hui est de trouver une entreprise sérieuse, et pourtant à priori ils ne croulent pas sous les chantiers car ils nous "promettent" une installation sous un mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)