Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°7572525
phil1137
Posté le 02-02-2006 à 22:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour. que pensez vous de la marque sanyo en air air et de la societe crerah qui installe du sanyo en me disant que sanyo fabrique les pompes et les splits d apres un cahier des charges qu il leur impose. ces pacs seraient etudiees pour fournir avant tout du chauffage. merci.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 22:50:21  profilanswer

n°7575816
phil1137
Posté le 03-02-2006 à 12:09:15  profilanswer

bonjour. j ai telephone chez sanyo et ils m ont confirmé" les dires de crerah. donc crerah installe du air air axé prioriterement sur le chauffage.

n°7577546
SAMIA12
Posté le 03-02-2006 à 16:13:54  profilanswer

Bonjour àTous,

J'ai mon projet immobiler qui commence dans 2 semaine.
J'avais choisi comme chauffage le systeme geothermique avec capteurs entérrés. Le pb est qu'on me dit que le systeme avec une PAC Air/eau est mieux,est-ce vrai?
Deplus que ce soit l'un ou l'autre des deux systemes oû pourrais-je me procurer le materiel en tant que particulier et quelle marque choisir?

Merci pour vos infos

BS

Message cité 1 fois
Message édité par SAMIA12 le 03-02-2006 à 16:14:47
n°7578347
jopac
Posté le 03-02-2006 à 18:09:56  profilanswer

SAMIA12 a écrit :

Bonjour àTous,

J'ai mon projet immobiler qui commence dans 2 semaine.
J'avais choisi comme chauffage le systeme geothermique avec capteurs entérrés. Le pb est qu'on me dit que le systeme avec une PAC Air/eau est mieux,est-ce vrai?
Deplus que ce soit l'un ou l'autre des deux systemes oû pourrais-je me procurer le materiel en tant que particulier et quelle marque choisir?

Merci pour vos infos

BS

n°7588301
kensi13
Posté le 04-02-2006 à 23:42:18  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai acheté une pompe à chaleur inverter d'Hitachi. Son utilisation nous apporte un très bon confort.
Cependant nous nous sommes rendu compte que la nuisance sonore est importante dans notre petit lotissement calme. En particulier pour nos voisins direct. Il semble que l'espace entre la maison des voisins et la notre  (4 mètres) sert de caisse de résonnance. De plus, leur maison est mal isolé et la pompe s'entend chez eux à travers les murs (j'ai vérifié en y allant)
Après plusieurs plainte de voisins, nous avons du arréter l'utilisation du chauffage de  22 h à 8 h du mat ! Pas cool. Surtout que la facture d'électricité augmente avec la remise en route de la pompe le matin pour chauffer la maison qui est descendue à 12 ° la nuit.
Et comme cela ne suffit pas encore, le syndic me demande maintenant de construire un caisson d'isolation, sur plainte du voisinage.

C'est ce que j'ai fait ce week-end. La pompe externe est ainsi maintenant entourée d'un caisson de bois et alu ouvert sur le haut et qui redirige l'air soufflé vers le haut.
Nos voisins directs (Leur chambre se situe don à 4 mètres de la pompe) ne recoivent plus le souffle et il me semble que le bruit général a diminué. Cependant le ronronement de la pompe reste toujours important et je doute que ce caisson suffira à apaiser leur colère.

Bref, je regrette amérement cet achat et je me demande comment résoudre ce problème.
Avez-vous des conseils d'isolation phonique (est-ce vraiment possible avec ce genre d'appareil qui doit avoir un échange avec l'extérieur) ?
Sinon, comment me débarrasser de ce chauffage à moindre frais ?
Y a t-il un recours possible auprès du vendeur qui nous assurait l'absence de nuisance sonore ? Est-ce que ce genre de chauffage peut se revendre d'occasion ?
D'autres solutions ?

Merci pour vos réponse.

Kensi

n°7594630
frck
Posté le 05-02-2006 à 23:34:50  profilanswer

Tu as fait un caisson simple? Je veux dire juste une armature et des panneaux de CP, ou quelque-chose du même genre?
 En réhaussant le caisson de sorte à faire une sorte de cheminée de quelques dizaines de centimètres et en doublant les panneaux en y collant (collé, pas juste fixé à la va vite) de la laine de roche ou une bonne couche de polystyrène tu devrais réduire encore le bruit.

Message édité par frck le 05-02-2006 à 23:35:09
n°7599103
phil1137
Posté le 06-02-2006 à 16:32:12  profilanswer

bonjour maison nice.ma maison se trouve dans la sarthe .merci

n°7603295
kensi13
Posté le 07-02-2006 à 00:52:56  profilanswer

>Tu as fait un caisson simple? Je veux dire juste une armature et des panneaux de CP, ou >quelque-chose du même genre?
 >En réhaussant le caisson de sorte à faire une sorte de cheminée de quelques dizaines de centimètres >et en doublant les panneaux en y collant (collé, pas juste fixé à la va vite) de la laine de roche ou une >bonne couche de polystyrène tu devrais réduire encore le bruit.[/quotemsg]

Le caisson est simple avec deux panneaux de bois de chaque côtés et des plaque alu devant inclinée pour laissé passer le flux d'air et le diriger  vers le haut. J'ai bourré l'intérieur de 10 cm de polystyrène en attendant d'acheter mieux comme de la laine de roche. Le caisson dépasse en haut d'environ 10 cm.Voici un petit schéma : http://kensi13.free.fr/chauffage%20Caisson.pdf

Verdique tombé hier soir : La voisine appel hystérique après 22h pour me dire que le bruit est encore pire qu'avant. :((( Moi qui était si fier de mon beau caisson.  
la conclusion de notre rencontre d'aujourd'hui c'est : " Vous virez cette soufflerie avant le printemps sinon c'est plainte en justice + syndic sur le dos + huissier + tout ce qui est possible d'alerter" !!!
Impossible de négocier quoi que ce soit et ça finis presque en enguelade.
Bref j'ai rendez-vous dans les prochains jours avec le constructeur + le vendeur pour essayer de trouver une solution.  
J'ai l'impression que même en construisant un superbe caisson, il y aura toujours un petit quelquechose qui n'ira pas. Faut que je vire les voisins en fait ...... :o)

Comme je n'utilise la pompe que de 8h à 22h et que je retrouve ma maison le lendemain matin à 14°, la pompe se met en marche à fond pendant toute la matinée et  il me semble que je consomme beaucoup plus d'électricité que si cela tournait en continue. Vois même que cela me coûte plus qu'avec un classique chauffage électrique. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Kensi

n°7604455
shooters
Posté le 07-02-2006 à 10:33:32  profilanswer

si j'étais toi, je commencerais à me renseigner sur le seuil  ( en dB) à partir duquel on considère qu'il y a nuisance sonore. Si ta voisine est hypersensible des oreilles , c'est pas ta faute!

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°7605234
monsieuren​ergie
Posté le 07-02-2006 à 11:56:57  profilanswer

hervedu a écrit :

Bonjour,
J'habite une maison chauffée avec des convecteur électrique et j'envisage d'installer une pac air/air (peu de terrain). La maison fait 70 m2 avec 2 chambres et je ne sais quel appareil serait le mieux. Une pac multi splits ou une pac centralisée à ventilation par le plafond ? J'ai des combles perdus qui pourrait permettre cette 2 eme solution. Laquelle serait la plus économique ? Avez vous une vague idée du prix d'une installation complète pour mes 70 m2 ? merci

Bonjour,
pour votre installation pac air-air le coût de votre installation dépend de superficie a chauffer et du type de matériel

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:56:57  profilanswer

n°7605588
monsieuren​ergie
Posté le 07-02-2006 à 12:35:02  profilanswer

phil1137 a écrit :

bonjour.   j ai un devis stiebel qui m annonce une consommation de 660 euros par an pour 166 mettres carres.  ma consommation de fuel est de 2200 litres par an. la consommation annoncee par stiebel me parait elevee a moins que stiebel ait un cop faible. c est une air eau. une personne possedant une stiebel air eau pourrait elle me dire combien elle consomme. merci.

Bonjour,  
La consommation annuel est normalement estimé en fonction de l'isolation, de la surface à chauffer, du type de radiateur et de la zone géographique ou se trouve la maison. Ansi les estimation annuelle ne sont pas du tout les mêmes pour chacun.

n°7605651
monsieuren​ergie
Posté le 07-02-2006 à 12:45:07  profilanswer

Je vous conseille de visitez ce site www.abita.info

n°7608445
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 07-02-2006 à 17:27:01  profilanswer

kensi13 ->

ton probleme de bruit me surprend car mes parents viennent juste de se faire installer une pac air/air de marque LG pour leur véranda (2 unitées intérieur), et ma 307 HDI au ralenti fait plus de bruit. Donc je vois pas trop comment ton unité extérieur peut faire un bruit tel que le lotissement t'en veut. Il me semble que hitachi est une bonne marque en plus.

As tu la possibilité de metre une photo d'ensemble de l'unité extérieur ? (j'ai vu ton document pdf mais une photo permettrais de mieux se rendre compte je pense)
La ref de l'unité extérieur aussi

Pour que ton unité extérieur genere autant de bruit je pencherais pour:
 -un pb sur ton unité extérieur (pièce mal fixé en interne source de bruit)
 -le bridage de ton unité extéieur est insuffisant et donc les vibrations générés par l'unité font tout vibré=bruit

j'espère que ton pb se résoudra sans démontage

n°7612177
stephtri
Posté le 08-02-2006 à 00:02:40  profilanswer

Bonjour,

Je fais construire une maison en bois du coté de Poitiers. Et j'ai prévu de mettre un plancher chauffant/rafraichissant avec une PAC. Mon constructeur et son chauffagiste m'avais prévu une PAC DAIKIN thermoinverter RZQ125B avec le module hydraulique MOD125. Malheureusement le chauffagiste a déposé le bilan et le constructeur en a trouvé un autre qui propose maintenant une PAC CIAT AQUALIS 35H. Est ce quelqu'un peux me dire si ces deux modèles sont identiques en termes de fonctionnalités? Et que pensez vous de la marque CIAT, car en lisant le forum je n'ai pas vu quelqu'un la citer.
Pour information, ma maison fait 150m2 avec en particulier un salon de 45m2 et une mezzanine de 20m2, ce qui fait un assez grand volume.
Merci

n°7613822
llooping
Posté le 08-02-2006 à 11:36:18  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait de bonnes adresses (physique ou internet) pour acheter le matériel moins chères car les prix grimpes vite !!

Merci.

n°7626428
doudibalro​g
Posté le 09-02-2006 à 18:53:17  profilanswer

Bonjour, je pense à renouveler mon installation chauffage. Je suis actuellement en tout électrique. J'envisage éventuellement une PAC. Une petite question néanmoins : si le système PAC est si confortable, fiable et économique... Pourquoi est ce si peu développé?

n°7627225
ollec06
Posté le 09-02-2006 à 20:37:13  profilanswer

doudibalrog a écrit :

Bonjour, je pense à renouveler mon installation chauffage. Je suis actuellement en tout électrique. J'envisage éventuellement une PAC. Une petite question néanmoins : si le système PAC est si confortable, fiable et économique... Pourquoi est ce si peu développé?

Bonjour, ce n'est pas si confortable en fait.
Cela dépend essentiellement du type de maison que l'on a.

Moi je dirais que si la maison n'est pas bien isolée, il ne faut vraiment pas prendre ça..
Et autre chose, le multisplit avec une unité extérieur et 4 splits intérieur ne me semble pas la meilleure solution..

Dans une maison bien isolé avec 2 compresseurs exterieurs et 2 splits pour chaque compresseur cela doit permettre de bien chauffer une maison de 100/120 m²..

n°7632994
nino2765
Posté le 10-02-2006 à 17:08:48  profilanswer

La réglementation sur le niveau sonore est simple, le jour tu as le droit d'augmenter le niveau sonore de5 dB et la nuit de 3 dB. Ceci étant une unité extérieure placé à 4 metres de chez ton voisin je comprend que ça lui pose problème. Rappelle toi que la nuit un bruit est encore plus agaçant. si tu le souhaites tu peut te retourner contre l'installateur, pour manquement au devoir de conseil, un bon avocat et tu te fais refaire une installation dans les règles de l'art.

Message édité par nino2765 le 10-02-2006 à 17:15:06
n°7635559
stp99
Posté le 10-02-2006 à 23:09:28  profilanswer

chri$1 a écrit :

ce n'est applicable qu'aux multi-splits et non aux mono-splits?
en revanche, il me semble avoir lu qu'il y avait une condition d'homologation de l'installation qui engendre des frais (~ 250E).  
????

Bonjour,  

j'aimerais avoir quelques precision sur le credit d'impot, si certains sont au courant.  
1) le decret du 12 Decembre 2005 est il retroactif et donc les clims installes en 2005 sont elles deductibles des revenus 2005 declares en 2006?
2) qu'est ce qu'un organisme de controle d'installation suivant la norme EN45004? Est-ce qu'un installateur officiel est automatiquement homologue? si non comment trouver une entreprise qui pourra homologuer l'installation?

merci  

n°7650682
monsieuren​ergie
Posté le 13-02-2006 à 10:54:35  profilanswer

Bonjour,
J'ai pris connaissance de matériel neuf à prix discount :

LG MA09 : 420 au lieu de 620 euros
LG MA12 : 450 au lieu de 720 euros

LG MA18AH : 500 au lieu de 1080 euros (Toutes façades, bois, mirroir, Van GOgh (plus sur de l'orthographe) avec une façade offerte au choix

Sinon il a des sèches-mains à 203 euros ou des sèches serviettes avec soufflerie et rayonnant à 350 euros.
Si ça peut intéresser...

n°7650725
monsieuren​ergie
Posté le 13-02-2006 à 10:59:38  profilanswer

Dites moi le genre de matériel que vous recherchez je verrais autour de moi ce que je peux faire. amicalement

n°7651656
llooping
Posté le 13-02-2006 à 13:25:18  profilanswer

Bonjour,  

Moi je cherche ceci :

Toshiba
Compresseur  
RAS-4M27YAVE
Unités
3 x RASM10NKVE
1 x RASM16NKVE

Cordialement

n°7654022
cleg37
Posté le 13-02-2006 à 17:43:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Impressionné par la qualité des échanges de ce forum, je me permets d'exposer mon expérience d'un système gainable de Fujitsu.

J'ai fait installer afin de m'en servir surtout comme moyen de chauffage,  une clim reversible gainable de marque Fujitsu Atlantic, modèle ARY45LUA Inverter dans une maison de 95 m2 avec isolation pour chauffage électrique, les bouches de soufflerie, au plafond sont réparties dans 6 pièces, elles-mêmes de chaque côté d'un couloir en "L", les caissons de reprise sont dans le couloir.

Si je ne conteste pas la capacité de l'ensemble à produire de la chaleur, j'ai fait l'amère constatation des difficultés de  régulation d'un tel système.Par exemple, sur la télécommande filaire j'affiche un point de consigne, (température souhaitée) mais en fait, selon son humeur, c'est le système qui décide.

C'est-à-dire que si je souhaite 20 degrés, je devrai me satisfaire d'une amplitude de +- 1,2°, je pourrai donc avoir, sans pouvoir le contrôler,  entre 18°8 et 21°2 d'où mon désapointement et de ma désillusion .

Bien  sûr, j'ai contacté mon installateur et l'assistance technique d'Atlantic qui m'a recommandé d'installer la télécommande dans un endroit neutre, de modifier certains switchs (réglages de compensation) , mais que de toute manière que ce système ne pouvait pas produire une chaleur régulière et que je devrais me contenter d'une certaine marge, en plus ou en moins par rapport au point de consigne, de 1 ou 2 degrés.

Ceci bien-sûr m'a été avoué après avoir payé une facture de 9600 Euros pour un système erratique et incontrôlable qui dans ces conditions me semble difficilement exploitable, je suis deçu et je regrette mon investissement.

La mise en oeuvre des recommandations n'a pas apporté d'amélioration notable.

Je fais appel à tous ceux qui possèdent un tel système, aux installateurs éventuels, toute leur aide, remarques et conseils seront les bienvenus.

n°7654168
wave
Posté le 13-02-2006 à 17:56:36  profilanswer

cleg37 a écrit :

Bonjour à tous,

Impressionné par la qualité des échanges de ce forum, je me permets d'exposer mon expérience d'un système gainable de Fujitsu.

J'ai fait installer afin de m'en servir surtout comme moyen de chauffage,  une clim reversible gainable de marque Fujitsu Atlantic, modèle ARY45LUA Inverter dans une maison de 95 m2 avec isolation pour chauffage électrique, les bouches de soufflerie, au plafond sont réparties dans 6 pièces, elles-mêmes de chaque côté d'un couloir en "L", les caissons de reprise sont dans le couloir.

Si je ne conteste pas la capacité de l'ensemble à produire de la chaleur, j'ai fait l'amère constatation des difficultés de  régulation d'un tel système.Par exemple, sur la télécommande filaire j'affiche un point de consigne, (température souhaitée) mais en fait, selon son humeur, c'est le système qui décide.

C'est-à-dire que si je souhaite 20 degrés, je devrai me satisfaire d'une amplitude de +- 1,2°, je pourrai donc avoir, sans pouvoir le contrôler,  entre 18°8 et 21°2 d'où mon désapointement et de ma désillusion .

Bien  sûr, j'ai contacté mon installateur et l'assistance technique d'Atlantic qui m'a recommandé d'installer la télécommande dans un endroit neutre, de modifier certains switchs (réglages de compensation) , mais que de toute manière que ce système ne pouvait pas produire une chaleur régulière et que je devrais me contenter d'une certaine marge, en plus ou en moins par rapport au point de consigne, de 1 ou 2 degrés.

Ceci bien-sûr m'a été avoué après avoir payé une facture de 9600 Euros pour un système erratique et incontrôlable qui dans ces conditions me semble difficilement exploitable, je suis deçu et je regrette mon investissement.

La mise en oeuvre des recommandations n'a pas apporté d'amélioration notable.

Je fais appel à tous ceux qui possèdent un tel système, aux installateurs éventuels, toute leur aide, remarques et conseils seront les bienvenus.

Quelle est l'amplitude exacte de tempéature chez toi quand le système fonctionne?
Parce que si je peux comprendre que le système ne fasse pas 1 cycle marche/arrêt par minute comme un bon convecteur électrique, je pense que ça ne justifie pas non plus une amplitude de 2° dans la pièce.
A moins d'une très mauvais isolation qui fait chuter la température en 5 minutes dès que le système s'arrête?
Sinon, peut-être que l'arrêt de la ventilation suffit à faire apparaitre naturellement une différence de température entre le bas et le haut de la pièce?
A tout hasard, as-tu 2 étages? si oui, y a-t-il une porte entre les 2 pour éviter que l'air froid descende en bas et que l'étage soit surchauffé dès que le système de met en marche?

n°7657613
frck
Posté le 14-02-2006 à 00:29:27  profilanswer

Pour avoir habité plusieurs maisons au chauffage par air pulsé (chaudière à gaz ou à fuel) j'ai pu constater que dans aucune d'entre elles ce type de chauffage permettait une précision et une homogénéité de chauffage équivalentes à celles que l'on obtient avec des radiateurs classiques à eau ou des convecteurs électriques. C'est à mon avis le type de "distribution" du chauffage qui est en cause, pas la qualité du materiel.

n°7658672
cleg37
Posté le 14-02-2006 à 09:09:11  profilanswer

Merci à wave et frck de vous intéresser à mon problème.
En réponse aux questions de Wave:
 Quand le système fonctionne, j'ai bien une amplitude de 2° pour un point de consigne donné.  
 L'isolation est bonne et la température ne chute pas, c'est bien, à mon avis le système de régulation qui est en cause.
 Il n'y a qu'un seul étage.
 Depuis l'installation, en novembre 2005, suite au déplacement de la télécommande filaire, j'ai constaté, bien que ça reste à confirmer, que entre la limite basse et haute de l'amplitude la température montait graduellement et lentement jusqu'à la limite haute et pas plus haut.
 Pour illustrer, je mets le point de consigne sur 19, je constate que la températue monte lentement jusqu'à 20°1 et qu'ensuite elle redescend à 19°6, remonte lentement et se stabilise entre ces deux valeurs le reste de la journée.
 Donc, en fait, la seule régulation possible, c'est la limite haute de l'amplitude,  

Pour répondre à frck:
 C'est exactement la  réponse qui m'a été fait par l'assistance technique d'Atlantic.

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont ce même type de chauffage et connaissent les mêmes problèmes.

n°7663529
taipan92
Posté le 14-02-2006 à 19:53:58  profilanswer

stp99 a écrit :

Bonjour,  

j'aimerais avoir quelques precision sur le credit d'impot, si certains sont au courant.  
1) le decret du 12 Decembre 2005 est il retroactif et donc les clims installes en 2005 sont elles deductibles des revenus 2005 declares en 2006?
2) qu'est ce qu'un organisme de controle d'installation suivant la norme EN45004? Est-ce qu'un installateur officiel est automatiquement homologue? si non comment trouver une entreprise qui pourra homologuer l'installation?

merci

Le détail officiel des "Crédit Impôts Energie" (principe, application, plafond de crédit, etc.) est disponible sur le site du Ministère de l'Economie :
http://www.industrie.gouv.fr/index_portail.php
Cliquer sur le lien à droite "Crédit Impôts Energie".

Extrait :
 Pour tous ces équipements de production de production d'énergies renouvelables et les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur, le taux de crédit d'impôt est passé de 40 % à 50 % au 1er janvier 2006.  

Pour les dépenses effectuées en 2005, le taux du crédit d'impôt est de 40%. À titre d'exemple, les dépenses payées en 2005 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2005. C'est donc en 2006 qu'il faudra déclarer ces dépenses.  
Pour les dépenses effectuées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009, le taux du crédit d'impôt est de 50%. À titre d'exemple, les dépenses payées en 2006 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2006. C'est donc en 2007 qu'il faudra déclarer ces dépenses.

Quel est le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt ?  

Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder la somme de 8000 € pour une personne seule. Il peut être majoré en fonction de la situation familiale (par exemple, il est porté à 16000 € pour un couple sans enfant). Pour connaître ses droits au crédit d'impôt, il est conseillé de se reporter aux dispositions figurant à l'article 90 de la loi de finances pour 2005 et à l'article 83 de la loi de finances pour 2006.

NDR : le plafond des dépenses (et non du crédit d'impôt) de 8000/16000 € s'applique sur la totalité des dépenses réalisées entre le 1er Janvier 2005 et le 31 Décembre 2009. Ce n'est donc pas un plafond renouvellable annuellement.

Par ailleurs, les organismes d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004 sont indépendants des installateurs.
Par exemple :  VERITAS, APAVE ou SOCOTEC.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par taipan92 le 14-02-2006 à 19:54:17
n°7663989
llooping
Posté le 14-02-2006 à 20:51:41  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, une fois l'installation terminée et fonctionnelle, je valide l'installation via une de ces 3 sociétés : VERITAS, APAVE ou SOCOTEC ?

Merci

n°7670501
taipan92
Posté le 15-02-2006 à 15:27:22  profilanswer

llooping a écrit :

Donc si j'ai bien compris, une fois l'installation terminée et fonctionnelle, je valide l'installation via une de ces 3 sociétés : VERITAS, APAVE ou SOCOTEC ?

Merci

Je vous conseille plutôt de contacter votre Hotel des Impôts afin de vérifier quels sont les organismes locaux qu'il considère comme compétents.

Car c'est votre contrôleur d'impôt qui est décisionnaire final sur l'attribution, ou le refus, de votre crédit d'impôt.

Mieux vaut qu'il vous communique SA liste par écrit, afin d'éviter tout malentendu futur ou devoir payer une seconde validation par un autre organisme.

Cordialement.

Message édité par taipan92 le 15-02-2006 à 15:29:14
n°7671011
llooping
Posté le 15-02-2006 à 16:21:34  profilanswer

Merci beaucoup.

Je vais trouver de ce pas un moment pour aller voir mon centre d'impot ;)

@+

n°7671413
taipan92
Posté le 15-02-2006 à 17:01:54  profilanswer

llooping a écrit :

Merci beaucoup.

Je vais trouver de ce pas un moment pour aller voir mon centre d'impot ;)

@+

Votre réponse sera intéressante car je viens d'envoyer qqu'un dans un CDI en région parisienne qui est revenu avec les informations suivantes :

NB : avant l'arrêté du 12/12/2005, seule la facture de l'installateur suffisait à valider le crédit d'impôt (ie pas d'inspection NF 45004 requise).
Je cite le code 2005 : "Ces équipements ouvrent droit au crédit d'impôt s'ils sont fournis par une entreprise qui procède à leur installation et donnent lieu à l'établissement d'une facture".

1. Le service compétent n'était pas au courant de la nécessité de l'inspection NF EN 45004 pour valider le crédit d'impôt des PAC en 2006.

2. Il (le service compétent) n'avait pas de liste d'organismes compétents.

3. Il ne recevra pas, sauf changement, le code des impôts 2006 avant mi-Avril 2006 (cf. déclaration IR en Mai 2006) qui pourrait avoir en annexe, éventuellement, la liste des organismes NF EN 45004.

4. Il a fait une photocopie de l'arrêté publié sur Legifrance.fr.

5. Il a ouvert un "ticket" auprès de "sa direction centrale" afin d'obtenir des instructions pour le traitement "sur le terrain" des demandes de crédits d'impôts 50% pour des PAC Air/air (mais aussi geothermique et Air/eau, par précaution) qui seront déposées avant mi-avril 2006 (cf. point n°3).
Car dans l'état de l'arrêté du 12/12/05, il doit désormais refuser les crédits n'ayant pas subi l'inspection NF 45004.
Délai de réponse : 15j minimum, relance probablement nécessaire.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par taipan92 le 15-02-2006 à 19:09:08
n°7671536
llooping
Posté le 15-02-2006 à 17:15:13  profilanswer

Ah d'accord super !!!

Je sens le bazar a plein nez :cry:  

Bon, moi aussi étant en région parisienne je vais essayer du coté de mes impots mais pas avant la semaine prochaine car leurs horaires ne sont pas compatibles avec les miennes ;)

@+

n°7679765
cyrillem
Posté le 16-02-2006 à 14:05:18  profilanswer

Salut, moi j'ai acheté des radiateurs "à pierre" pilotés par une centrale
sans fil qui régule la tempêrature en fonctione du jour et de l'heure.
Ils ont été livrés et je les ai installés.
D'après la loi de finances 2005, il semble que je puisse également profiter du crédit d'impot si l'installation est validée (je cite "LES SYSTÈMES DE RÉGULATION DU CHAUFFAGE AVEC PROGRAMMATION (CRÉDIT D’IMPÔT DE 25 %)"

C'est ca ?

Merci

NB: c'est sympa de voir une discution la-dessus sur ce forum :)

n°7688087
patrickB
Posté le 17-02-2006 à 12:33:48  profilanswer

taipan92 a écrit :

Pour tous ces équipements de production de production d'énergies renouvelables et les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur, le taux de crédit d'impôt est passé de 40 % à 50 % au 1er janvier 2006.  

Pour les dépenses effectuées en 2005, le taux du crédit d'impôt est de 40%. À titre d'exemple, les dépenses payées en 2005 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2005. C'est donc en 2006 qu'il faudra déclarer ces dépenses.

Je te remercie énormement pour cette nouvelle, depuis le temps que je l'attendais celle-ci je n'y croyais plus!  
Mais je ne crie pas victoire tant que le décompte d'impot ne me sera pas transmis ...  ;)  

llooping a écrit :

Merci

Normalement il suffit que le matériel ainsi que  la société qui a réalisé le montage soientt certifiés conforme pour que cela soit accordé... le fait de recertifier me semble bizarre!  
Je me renseigne et je poste!  ;)  

cyrillem a écrit :

Salut, moi j'ai acheté des radiateurs "à pierre" pilotés par une centrale
sans fil qui régule la tempêrature en fonctione du jour et de l'heure.
Ils ont été livrés et je les ai installés.
D'après la loi de finances 2005, il semble que je puisse également profiter du crédit d'impot si l'installation est validée (je cite "LES SYSTÈMES DE RÉGULATION DU CHAUFFAGE AVEC PROGRAMMATION (CRÉDIT D’IMPÔT DE 25 %)"

Je ne sais pas si tu l'as compris comme cela, mais c'est uniquement le systeme de régulation (et non pas les radiateurs eux même ;) ) qui est pris en compte pour les 25% (installé en 2005) ou 40% installé en 2006 ou au plus tard dans la  2ième année qui suit celle de l'acquisition du logement.
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 17-02-2006 à 12:44:56
n°7688336
taipan92
Posté le 17-02-2006 à 13:06:50  profilanswer

taipan92 a écrit :

(...)
3. Il ne recevra pas, sauf changement, le code des impôts 2006 avant mi-Avril 2006 (cf. déclaration IR en Mai 2006) qui pourrait avoir en annexe, éventuellement, la liste des organismes NF EN 45004.

4. Il a fait une photocopie de l'arrêté publié sur Legifrance.fr.

5. Il a ouvert un "ticket" auprès de "sa direction centrale" afin d'obtenir des instructions pour le traitement "sur le terrain" des demandes de crédits d'impôts 50% pour des PAC Air/air (mais aussi geothermique et Air/eau, par précaution) qui seront déposées avant mi-avril 2006 (cf. point n°3).
Car dans l'état de l'arrêté du 12/12/05, il doit désormais refuser les crédits n'ayant pas subi l'inspection NF 45004.
Délai de réponse : 15j minimum, relance probablement nécessaire.
(...)

"La Direction Centrale" a répondu plus vite que prévu et c'est négatif : pas de crédit d'impôts pour les PAC Air/Air tant que la liste des organismes de certification NF EN 45004 n'a pas été confirmé en Mai 2006 pour l'impôt 2006.

Soyons donc TRES prudent si vous décidez de faire l'acquisition avant Mai 2006, quitte à demander confirmation PAR ECRIT à votre CDI.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par taipan92 le 17-02-2006 à 13:27:00
n°7688523
taipan92
Posté le 17-02-2006 à 13:26:39  profilanswer

patrickB a écrit :

(...)
Normalement il suffit que le matériel ainsi que  la société qui a réalisé le montage soientt certifiés conforme pour que cela soit accordé... le fait de recertifier me semble bizarre!  
Je me renseigne et je poste!  ;)  

(...)
Patrick

Sauf erreur, il est très difficile (impossible ?) pour une société d'installation d'être certifiée NF EN 45004 car cela est réservé aux Laboratoires, Organismes Certificateurs et Organismes d'Inspection ayant fait la demande auprès du COFRAC (Comité Français d'Accréditation).

Il semble que cela soit imposé dans le but d'éviter qu'une société ne devienne "Juge et Partie".

http://www.gazettelabo.fr/2002arch [...] cofrac.htm

Comment se déroule la procédure d'accréditation ?
L'organisme souhaitant bénéficier d'une accréditation doit, en premier lieu, écrire au directeur du COFRAC. Il reçoit en retour des documents d'information ainsi qu'un dossier de demande d'accréditation. Une fois constitué et retourné au COFRAC, le dossier est transmis à la section concernée, qui en assure l'instruction et organise l'évaluation de l'organisme, conformément aux règles fixées par son règlement particulier.
Dans le cas d'une accréditation multiple, une cocrdination entre sections est assurée afin d'éviter toute duplication inutile d'évaluations ou de demandes de renseignements.
A la suite de l'audit initial, I'accréditation est délivrée pour une première période de trois ans, un audit de contrôle ayant lieu 1 an après l'accréditation initiale. Au terme de cette période, une nouvelle évaluation est réalisée, entamant un cycle de quatre ans. Des audits de contrôle permettent de vérifier périodiquement la conformité de l'organisme accrédité aux exigences en vigueur.

Cordialement,

Message édité par taipan92 le 17-02-2006 à 13:30:04
n°7692442
wally13
Posté le 17-02-2006 à 20:54:31  profilanswer

Bon pas simple tout cela pour s'y retrouver. Pour ma part je n'arrive pas  à avoir des infos des installateurs...Pourtant c'est dans leur intérêt de bien nous renseigner. Bref le flou total.
Voici quelques infos que j'ai pu glaner :
- Il parait qu'environ 1 personne sur 10 subirai un contrôle de son installation ;d'autres personnes en on entendu parlé ?
- Le prix pour le contrôle de l'installation par un organisme agréé couterai 230 €, si on est contrôlé :pt1cable: .

Une chtite question :
- Ai-je droit au crédit impôt si je sur-dimensionne mon installation (pour que le matériel soit éligible) par rapport à mes besoins ?

Message édité par wally13 le 17-02-2006 à 20:55:39
n°7693530
fredsav
Posté le 17-02-2006 à 23:33:44  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'acheté une maison neuve ( llivraison en juillet 2007) je m'y prend tôt mais j'aime être au faite de la situation lors d'achat. j'aimerai faire une maison le plus écologique et économique possible. Je pense a mettre un ballon d'eau avec capteurs solaire un récupérateur d'eau de pluie pour unj redistribution des sanitaires et évidement une PAC.
je viens vers vous pour savoir dans mon cas quel solution est préférable. j'ai 120 m2 carré sur un étage un terrain de 475 m2 j'ai une petite préference pour un air/air avec diffusion par les plafonds car j'ai des comble perdue.mais comme je suis un grand frilleux j'aimerai savoir quel température ce type d'appareil donne, si je me sers que de ce mode de chauffage ? est si vous avez d'autres idées n'hésité pas .
autres choses si je fait entérré les capteurs de chaleurs en serpentins
combien une instalation de ce type peu couté ?
merci à tous

n°7696384
llooping
Posté le 18-02-2006 à 12:21:38  profilanswer

Bon, la semaine prochaine je vous tiens au courant de mes demarches aux impots (region parisienne) car que c'est claire c'est un vrai bordel tout çà !!

Ensuite, pour FREDSAV, à mon avis laisse tomber la clim gainable si c'est pas un open space complet !!!
La gestion de température est pourrie dans ce mode là !! mieux vaut mettre une unité par pièce et c le top !

@+

n°7704554
cleg37
Posté le 19-02-2006 à 13:26:51  profilanswer

fredsav a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acheté une maison neuve ( llivraison en juillet 2007) je m'y prend tôt mais j'aime être au faite de la situation lors d'achat. j'aimerai faire une maison le plus écologique et économique possible. Je pense a mettre un ballon d'eau avec capteurs solaire un récupérateur d'eau de pluie pour unj redistribution des sanitaires et évidement une PAC.
je viens vers vous pour savoir dans mon cas quel solution est préférable. j'ai 120 m2 carré sur un étage un terrain de 475 m2 j'ai une petite préference pour un air/air avec diffusion par les plafonds car j'ai des comble perdue.mais comme je suis un grand frilleux j'aimerai savoir quel température ce type d'appareil donne, si je me sers que de ce mode de chauffage ? est si vous avez d'autres idées n'hésité pas .
autres choses si je fait entérré les capteurs de chaleurs en serpentins
combien une instalation de ce type peu couté ?
merci à tous

Bonjour,
  La régulation d'un tel système est délicate.Par exemple, sur la télécommande filaire, lorsque  j'affiche un point de consigne, (température souhaitée) selon son humeur, c'est le système qui décide. Il décide que par exemple si je demande 20° , je devrai me contenter d'une marge de +- 1°  ou plus, je pourrai avoir entre 19 ou 21.
         D'autre part les frileux devront s'abstenir, car ce système chauffe le haut de l'appartement mais le bas reste froid, il y a trop de différence entre le haut et le bas, contrairement à un chauffage par radiateurs.
         Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant le même type de chauffage

n°7711158
La Chaumie​re
Posté le 20-02-2006 à 08:34:35  profilanswer

[b]

phil1137 a écrit :

bonjour.   j ai un devis stiebel qui m annonce une consommation de 660 euros par an pour 166 mettres carres.  ma consommation de fuel est de 2200 litres par an. la consommation annoncee par stiebel me parait elevee a moins que stiebel ait un cop faible. c est une air eau. une personne possedant une stiebel air eau pourrait elle me dire combien elle consomme. merci.

Bonjour, j'ai également un devis Stiebel pour une WPL33 air/eau pour une maison de 160m2 rénovée avec radiateurs existants et isolation moyenne. La consommation annoncée est de 700 euros annuels grand maxi avec eau chaude sanitaire. Par contre est-ce que votre devis vous paraît raisonnable en termes de coûts ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)