Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75389214
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-10-2026 à 10:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Et y'a des maçons qui se déplacent pour faire une dalle d'1m² à pas cher ?  [:transparency]

Déjà qu'un maçon dispo c'est compliqué, alors pour faire que ça...

Je ne vois pas trop ce qui te bloque à faire toi même. :??:
Doit y avoir assez de tutos sur les réseaux, location d'une bétonnière et il existe des sacs de ciment près à gâcher.

Message édité par Tahitiflo le 06-10-2026 à 10:08:37

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 10:07:45  profilanswer

n°75389230
tails38
Posté le 06-10-2026 à 10:10:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une dalle sans fondations c'est un truc que même en n'ayant jamais rien fait en DIY vous pouvez réaliser facilement. Allez, une pelle, 4 planches, une grille de ferraillage, quelques sacs de gravier et quelques sacs de béton, en "dry pour" c'est un minimum d'outillage, vous ne pouvez pas vous rater.

En plus vous pourrez passer pour le maçon de l'année auprès de vos gamins... :o  

https://www.youtube.com/watch?v=AqBoswGcMkk

Je me tate faut que je fasse un bout de dalle complémentaire pour ma terrasse....

n°75389284
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-10-2026 à 10:19:26  profilanswer

Hello,

Éternelle question "1 split sur le palier vs 1 par chambre" :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/539102

J'ai reçu d'autres devis.

Soit je fais 1 quad avec 1 split de 2kw par volume (comme sur le plan).

Soit un split de 2 kw dans le bureau + un gros 3,5Kw ou 4,2Kw au dessus de la porte de l'espace marqué "SDE", pour souffler vers les chambres.

C'est pour utiliser uniquement en froid lors des canicules.

Avantage au bi : prix bien sûr (2800€ d'écart), et le fait que ça refroidira peut-être plus facilement le rez-de-chaussée en descendant via la trémie (au détriment peut-être de la diffusion à l'étage).

Qu'en pensez-vous ? Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75389314
tails38
Posté le 06-10-2026 à 10:25:21  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,  

Soit un split de 2 kw dans le bureau + un gros 3,5Kw ou 4,2Kw au dessus de la porte de l'espace marqué "SDE", pour souffler vers les chambres.  

Avantage au bi : prix bien sûr (2800€ d'écart), et le fait que ça refroidira peut-être plus facilement le rez-de-chaussée en descendant via la trémie (au détriment peut-être de la diffusion à l'étage).

Réponse rapide car cela a été beaucoup décris sur ce topic.
Ca ne fonctionne pas

n°75389322
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 10:27:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une dalle sans fondations c'est un truc que même en n'ayant jamais rien fait en DIY vous pouvez réaliser facilement. Allez, une pelle, 4 planches, une grille de ferraillage, quelques sacs de gravier et quelques sacs de béton, en "dry pour" c'est un minimum d'outillage, vous ne pouvez pas vous rater.

En plus vous pourrez passer pour le maçon de l'année auprès de vos gamins... :o  

https://www.youtube.com/watch?v=AqBoswGcMkk

Je contre : https://www.youtube.com/watch?v=pM6GCsiWiH8

:o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75389477
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2026 à 10:58:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Je me tate faut que je fasse un bout de dalle complémentaire pour ma terrasse....

Tant qu'il n'y a pas vraiment de grosse charge dessus la méthode "dry" est bonne. Forcément il y a un compromis, par rapport à du béton malaxé c'est moitié moins solide, faut bien le mouiller, éventuellement le couvrir pendant qu'il prends. Mais pour faire une dalle qui supporte juste un bloc clim...

Sinon il y a le malaxage à la pelle, plus physique, mais qui fait du vrai béton toujours sans acheter/louer une bétonnière. A voir suivant votre forme physique (on commence à vieillir sur ce fofo ;) ). https://youtu.be/d2rdgLMNvXs?si=-hW [...] Y76qb&t=66

n°75389671
tails38
Posté le 06-10-2026 à 11:30:56  profilanswer

On reste sur un rajout qui ne supporterais qu'une ou deux personnes donc je pense que ca devrait le faire.
A voir avec les ajout que je veux faire je prendrais peux etre une bétonnière pour le week end

n°75389713
lazer127
Posté le 06-10-2026 à 11:37:46  profilanswer

J'ai utilisé des sacs tout près chez LM, mélangé à la pelle dans un sceau avec de l'eau, pas besoin de bétonnière.

4 planches de récup pour le coffrage, quelques sacs de gravier au fond, on verse les sceaux de béton mélangé, ajout de la grille de fer, facile.

C'était ma première dalle béton, j'étais pas peu fier :D

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°75389731
wurst
Posté le 06-10-2026 à 11:39:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca ne fonctionne pas

Si ça marche très bien chez moi, dans le couloir en ligne droite pour 3 chambres

n°75389734
neyro
Posté le 06-10-2026 à 11:40:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai utilisé des sacs tout près chez LM, mélangé à la pelle dans un sceau avec de l'eau, pas besoin de bétonnière.

4 planches de récup pour le coffrage, quelques sacs de gravier au fond, on verse les sceaux de béton mélangé, ajout de la grille de fer, facile.

Dans une brouette ça marche bien aussi. :)
Le treillis (grille), c'est plutôt à positionner avant de mettre le béton en veillant à le caler avec des cailloux pour qu'il soit un peu en hauteur et pas collé au fond de la dalle (ce qui limiterait son utilité :o )

mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 11:40:40  profilanswer

n°75389749
lazer127
Posté le 06-10-2026 à 11:43:34  profilanswer

Oui j'ai commencé à mettre un peu de béton au fond, puis ajout de la grille, et ensuite ajout des autres seaux de béton.

Comme ça la grille est bien noyée.

Ça n'a pas bougé depuis 3 ans :) (encore heureux :o )

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°75389763
neyro
Posté le 06-10-2026 à 11:45:59  profilanswer

J'ai échangé avec un commercial d'une boîte qui pose des PAC qui me dit que Daikin, c'est 30% plus cher que Panasonic.  

Vous avez constaté ça sur vos devis ?  

Autre info: pour poser du VRF/VRV, il faut une qualification frigoriste spécifique que toutes les boîtes de plomberie n'ont pas.

n°75389784
e_esprit
Posté le 06-10-2026 à 11:49:19  profilanswer

Hello,  

tails38 a écrit :

Ca ne fonctionne pas

Says who ?
Ca marche très bien chez moi, pour l'usage mentionné (maintien en frais - 26° dans mon cas - en cas de canicule).
Après je n'envisage pas de l'utiliser pour chauffer en hiver (et quoique, je testerai cet hiver).
Alors c'est certainement pas aussi uniforme qu'un split par pièce, mais j'ai eu aucun souci à travailler en télétravail cette année, alors qu'il a fait bien plus chaud et plus longtemps que les années précédentes, où en milieu d'après-midi je commençais déjà à me sentir pas bien. Et aucun souci pour dormir la nuit.
Bref. :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75389870
Jay Kay
Posté le 06-10-2026 à 11:59:21  profilanswer

[:rsh3:3] Petit rappel photo de la méthode pour une dalle de PAC : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75236867

Mais ayez confiance en vous, c'est pas compliqué !

Et les gens du métier peuvent donner des conseils ici si besoin [:simchevelu]  

Pour faire simple.

Pas de bétonnière. Mélange à la truelle (physique, prévoir d'être au moins 3 le jour J), ou à l'hélice sur un perfo.

Sur le matériel, pas de GSB, c'est pas intéressant niveau qualité, pour économiser des clopinettes. Go fournisseur Pro : point p, comafranc, bigmat...

Le mélange se fait dans une brouette, ou une auge de 40L souple.

Auge, <15€ : https://www.pointp.fr/p/outils-equi [...] o-A4395876
Hélice, <15€ : https://www.pointp.fr/p/outillage/t [...] o-A4835350

Il faut également du matériel plus courant : marteau, visseuse, niveau, truelle, taloche, meuleuse ou coupe-boulon, scie...

Pour les matériaux :

Un peu de tout venant si on veut faire ça bien, sur 10/20cm en dessous. (<10€)
Béton en sac, ça coute un peu plus mais ça évite les erreurs de dosage. Environ 10 sac pour du 120x60x15 (108L, un sac = 12litres) (<50€)
Un treillis (un PAF 10 suffit, mais si tu mets un ST25C en deux nappes ça sera rock proof. (si déjà t'achète un panneau)
Planches de coffrage, ou idéalement panneau de ctbx, mais si on en a pas l'usage, ça fait bcp de bois pour rien. (<50€)
Un peu de quincaillerie...
Une petite baguette pour se la pêter sur les finitions : https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] 0-A3672738
(et pour ceux qui veulent, je peux envoyer quelques cales d'armatures à prix coutant ;) https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] e-A3421084 ce serait con d'acheter un sac de 250 ;) )

En se débrouillant bien, y'en a pour moins de 100€ de matériaux, bières comprises.

Message édité par Jay Kay le 07-10-2026 à 08:07:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75390148
tails38
Posté le 06-10-2026 à 12:58:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je me doute bien :D
Je pense que je demanderais au maçon qui doit refaire le portail/seuil a la route si on peux étendre sa prestation :o

n°75390157
tails38
Posté le 06-10-2026 à 13:01:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

Says who ?
Ca marche très bien chez moi, pour l'usage mentionné (maintien en frais - 26° dans mon cas - en cas de canicule).
Après je n'envisage pas de l'utiliser pour chauffer en hiver (et quoique, je testerai cet hiver).
Alors c'est certainement pas aussi uniforme qu'un split par pièce, mais j'ai eu aucun souci à travailler en télétravail cette année, alors qu'il a fait bien plus chaud et plus longtemps que les années précédentes, où en milieu d'après-midi je commençais déjà à me sentir pas bien. Et aucun souci pour dormir la nuit.
Bref. :o

Faut cresuer plus haut mais en gros tu ne brasses pas vraiment l'air des chambres tu aura de la fraicheur mais clairement pas la meme qu'avec le split dans le chambre qui va se refroidir en se mixant avec l'air froid et non en étant refroidi par le split.
C'est comme avoir le radiateur dans le couloir avant que ca chauffe la chambre tu en as pour un moment.
Il faudra aussi surement mettre une consigne plus basse dans le couloir pour avoir la bonne temperature dans la chambre
Bref ca marche en mode radin mais c'est pas du confort

n°75390391
tails38
Posté le 06-10-2026 à 13:43:11  profilanswer

Voila ce dont a quoi je pensais.
Maldoror demandait a faire la meme chose et c'est ce qu'on lui a répondu

Sherz a écrit :

Le Split dans le couloir pour les chambres ça ne marche pas, tes chambres ne seront jamais rafraîchie de cette manière.

Ma mère a eu ça dans un appart de 100m², 1 Split pièce de vie et un couloir qui dessert les chambres, dans les chambres ça ne servait à rien la fraîcheur ne se ressentais pas.

Effectivement c'est pas cher mais y'a un Split qui va pas servir à grand chose à mon avis.

Max1592 a écrit :

Marchera pas à 99% :sweat:

Du coup, à la lumière de ces précisions, de prix n'a plus rien de canon. C'est même l'inverse :o

Dommage :/

A contrario:

e_esprit a écrit :

Nous aussi, mais on ne refroidit qu'en journée, on coupe le soir avant d'aller se coucher, ça suffit pour avoir une température correcte pour dormir.
Après pour nous le but était de ne plus subir les canicules, donc utilisée seulement quelques jours par an (enfin cette année quelques semaines...), pas d'avoir 22 en permanence dans toute la maison, d'où le choix d'un seul split sur le pallier de la partie nuit.

l'IA ajoute :o
fabien1176 fait justement remarquer que la situation devient différente lorsque les enfants dorment portes fermées. Dans ce cas, le refroidissement préalable des chambres peut éventuellement suffire pour la nuit, mais le split du couloir ne régule évidemment plus directement leur température une fois les portes fermées.

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 06-10-2026 à 13:47:01
n°75390452
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 13:51:23  profilanswer

Consoles dans les chambres épicétou  [:cloud_]

---------------
n°75390574
e_esprit
Posté le 06-10-2026 à 14:08:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut cresuer plus haut mais en gros tu ne brasses pas vraiment l'air des chambres tu aura de la fraicheur mais clairement pas la meme qu'avec le split dans le chambre qui va se refroidir en se mixant avec l'air froid et non en étant refroidi par le split.
C'est comme avoir le radiateur dans le couloir avant que ca chauffe la chambre tu en as pour un moment.
Il faudra aussi surement mettre une consigne plus basse dans le couloir pour avoir la bonne temperature dans la chambre
Bref ca marche en mode radin mais c'est pas du confort

C'est très exactement ce que je dis.  
Et vu qu'il précise que c'est pour un usage en période de canicule, je pense qu'il n'attends pas une gestion au poil de degré près pièce par pièce.
Chacun sa définition de confort [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75390591
tails38
Posté le 06-10-2026 à 14:10:22  profilanswer

Kara a écrit :

Consoles dans les chambres épicétou  [:cloud_]

Voila !  
On est sur HFR bordel !  [:woka]

n°75390609
e_esprit
Posté le 06-10-2026 à 14:13:19  profilanswer

tails38 a écrit :

fabien1176 fait justement remarquer que la situation devient différente lorsque les enfants dorment portes fermées. Dans ce cas, le refroidissement préalable des chambres peut éventuellement suffire pour la nuit, mais le split du couloir ne régule évidemment plus directement leur température une fois les portes fermées.

Je suis d'accord avec le résumé de l'IA qui dit la même chose que moi "c'est potentiellement suffisant mais ça ne permet pas le controle précis (merci captain obvious)" :D
A partir du moment où c'est suffisant, moi ça me va.

---------------
n°75390809
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 14:44:45  profilanswer

Bon, j'ai le dernier artisan qui est passé.

- Ils font la dalle "bien sûr"  :o  
- Il m'a proposé d'entrée l'idée d'installation que j'avais demandé après-coup aux autres
- Il est pile dans les clous pour les puissances nécessaires
- Il fait du Daikin et du Mitsu, il me chiffre les 2

Bon, il reste à voir le tarif tout n'est ptète pas si rose.

Il a juste un léger désavantage, y'a son concurrent qui est le service officiel SAV Daikin du coin. En gros c'est eux qui ont toute les pièces si j'ai bien compris  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 06-10-2026 à 14:45:55

---------------
n°75390817
singsonn
Posté le 06-10-2026 à 14:46:13  profilanswer

Max1592 a écrit :

Est-ce que l'UE faisait ce bruit au printemps avant l'été ?
C'est une air-air ? Tu l'utilises pour produire quoi en ce moment ?
Si tu mets la main sur l'UE, que se passe-t-il ?

Dans le doute, je ferai venir le sav oui. Peut-être d'abord leur envoyer la vidéo ?

C'est qui ta banque ? Attention elles le réservent à leurs clients, autrement dit comptes bancaires + salaires a minima.

Hello,

Merci pour ta réponse que je vois que maintenant   :hello:  

Le bruit n'était pas présent ni ce printemps, ni cet été. Oui c'est une PAC Air-Air.

On l'utilise maintenant pour faire du froid ponctuellement en après-midi et en début de soirée. Le soleil tape encore fort chez nous.

En posant ma main sur le condenseur de l’unité extérieure, je ressens la vibration et le bruit s’atténue nettement. Cela semble indiquer qu’un élément entre en résonance à une certaine fréquence et vient probablement toucher la carcasse de l’unité extérieure.

J'ai aussi constaté que le bruit ne se produit que quand je met en fonction une seule unité intérieure 2kW à la plus petite puissance possible (mode nuit sur Daikin). L'UE est une 6,8kW. Le bruit disparaît si plusieurs unités intérieures fonctionnent simultanément ou si la puissance demandée augmente, notamment avec l’unité de 5kW du salon.

C'est comme si le ventilateur de l'UE était déséquilibré et générait, à faible vitesse, des vibrations faisant entrer en contact certains éléments métalliques de l’UE.

J’ai envoyé une vidéo à l’installateur et un rendez-vous SAV est prévu la semaine prochaine pour contrôler l’unité extérieure.

:jap:

n°75390867
tails38
Posté le 06-10-2026 à 14:53:22  profilanswer

Kara a écrit :

- Il m'a proposé d'entrée l'idée d'installation que j'avais demandé après-coup aux autres

Il a juste un léger désavantage, y'a son concurrent qui est le service officiel SAV Daikin du coin. En gros c'est eux qui ont toute les pièces si j'ai bien compris  [:transparency]

S'il est agrée Mitsu et que le devis te conviens va sur Mitsu.
Ca reste une top marque avec Daikin

n°75391075
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-10-2026 à 15:23:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Voila ce dont a quoi je pensais.
Maldoror demandait a faire la meme chose et c'est ce qu'on lui a répondu

tails38 a écrit :

A contrario:

tails38 a écrit :

Merci pour vos retours :o

Nous sommes dans le 44, clairement on a pris cher cette année avec des T° jamais vues ici, et on va partir du principe que ça va se reproduire. MAIS la plage d'usage reste limitée, il n'y a que sur la dernière canicule de juillet que c'est devenu invivables (nuits pas en dessous de 25), sinon j'ouvre toute la maison la nuit et ça descend pas mal côté air (l'isolant reste chaud, c'est évident).

Donc je girouette pas mal entre "je dépense le moins possible pour un usage quelques semaines par ans en mode froid" ou "je claque l'équivalent du prix d'une PAC air/eau (nous avons une chaudière gaz qui fait ECS + circuit rad) pour un penta 4 splits à l'étage et un gros en bas".

Nous pouvons nous permettre de mettre 10k€, mais est-ce que ce n'est pas un peu gâché pour quelques semaines d'usage dans l'année (même si c'est utilisable en chaud) quand la même somme pourrait remplacer la chaudière gaz...

En gros les meilleurs tarifs que j'ai sont avec savelys :

- pas chiffré bi pana mais on doit être un peu en dessous de 5k€
- bi daikin (UE 5kw + perfera 2kw / 3,5kw) : 5100€
- quad daikin (UE 6,8kw + 4x perfera 2kw) : 8000€
- quad pana (UE 6,8kw + 4x etherea 2kw) : 7100€
- quitte à claquer j'ai demandé une offre pour un penta 4x2kw + une UI au salon (sans doute 3,5kw (46m²))

En CEE je semble pouvoir gratter 250€ pour le quad et 550€ si je mets un penta en indiquant 110m² en surface traitée.

(C'est quand même devenu ultra cher la clim)

SI laisser tourner toute la journée une grosse UI sur le palier suffit à tout refroidir portes ouvertes, ça peut être une option. Nous dormions déjà toutes les portes des chambres ouvertes la nuit en canicule, et la notre est ouverte en permanence (jeunes enfants).

Après, les enfants ont 3,5 ans et 18 mois... Dans 10 ans on sera peut être contents de pouvoir fermer toutes les portes tout en gardant le rafraichissement.

Les voisins ont choisi l'option du gros split centralisé et me disent que ça tourne bien pour toute la maison à condition de le laisser en marche toute la journée (mais je ne suis pas allé voir par moi-même). J'ai aussi constaté ça sur une maison d'amis à bordeaux où il a fait 44°c, ils laissaient seulement le split du palier allumé et pas ceux des chambres

Je  [:lapattefolle:1]

---------------
n°75391161
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-10-2026 à 15:37:15  profilanswer

Merci pour vos retours :o

Nous sommes dans le 44, clairement on a pris cher cette année avec des T° jamais vues ici, et on va partir du principe que ça va se reproduire. MAIS la plage d'usage reste limitée, il n'y a que sur la dernière canicule de juillet que c'est devenu invivables (nuits pas en dessous de 25), sinon j'ouvre toute la maison la nuit et ça descend pas mal côté air (l'isolant reste chaud, c'est évident).

Donc je girouette pas mal entre "je dépense le moins possible pour un usage quelques semaines par ans en mode froid" ou "je claque l'équivalent du prix d'une PAC air/eau (nous avons une chaudière gaz qui fait ECS + circuit rad) pour un penta 4 splits à l'étage et un gros en bas".

Nous pouvons nous permettre de mettre 10k€, mais est-ce que ce n'est pas un peu gâché pour quelques semaines d'usage dans l'année (même si c'est utilisable en chaud) quand la même somme pourrait remplacer la chaudière gaz...

En gros les meilleurs tarifs que j'ai sont avec savelys :

- pas chiffré bi pana mais on doit être un peu en dessous de 5k€
- bi daikin (UE 5kw + perfera 2kw / 3,5kw) : 5100€
- quad daikin (UE 6,8kw + 4x perfera 2kw) : 8000€
- quad pana (UE 6,8kw + 4x etherea 2kw) : 7100€
- quitte à claquer j'ai demandé une offre pour un penta 4x2kw + une UI au salon (sans doute 3,5kw (46m²))

En CEE je semble pouvoir gratter 250€ pour le quad et 550€ si je mets un penta en indiquant 110m² en surface traitée.

(C'est quand même devenu ultra cher la clim)

SI laisser tourner toute la journée une grosse UI sur le palier suffit à tout refroidir portes ouvertes, ça peut être une option. Nous dormions déjà toutes les portes des chambres ouvertes la nuit en canicule, et la notre est ouverte en permanence (jeunes enfants).

Après, les enfants ont 3,5 ans et 18 mois... Dans 10 ans on sera peut être contents de pouvoir fermer toutes les portes tout en gardant le rafraichissement.

Les voisins ont choisi l'option du gros split centralisé et me disent que ça tourne bien pour toute la maison à condition de le laisser en marche toute la journée (mais je ne suis pas allé voir par moi-même). J'ai aussi constaté ça sur une maison d'amis à bordeaux où il a fait 44°c, ils laissaient seulement le split du palier allumé et pas ceux des chambres

Je  [:lapattefolle:1]

Même zone géographique, même situation familiale grosso modo.
Je compte faire du air/air "quoi qu'il en coûte"  [:saint emmanuel]  parce qu'au dela de 3 jours consécutifs sans dormir à cause de la chaleur c'est toute la famille qui s'effondre.  :O
Et utiliser le système au max pour le chauffage pour consommer le moins de gaz possible. Je laisse la chaudière gaz et les radiateurs en place (installation récente).

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 06-10-2026 à 15:37:39

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75391221
Batou
Posté le 06-10-2026 à 15:47:04  profilanswer

Kara a écrit :

Tu peux ma balancer le nom de la boite en PM ?

n°75391279
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 15:57:20  profilanswer

tails38 a écrit :

S'il est agrée Mitsu et que le devis te conviens va sur Mitsu.
Ca reste une top marque avec Daikin

Après il pose à 90% du Daikin, il fait Mitsu seulement à la demande du client.

J'arbitrerai entre les 2 selon le tarif mais je me demande la plus value de l'autre boite à être référent Daikin sur le SAV  [:transparency]   (mais je les trouve pas sur le site de Daikin, c'est ptète du flan  :o )

Message édité par Kara le 06-10-2026 à 16:11:43

---------------
n°75391321
tails38
Posté le 06-10-2026 à 16:06:54  profilanswer

J'avais contacté le mec agréée Daikin de mon secteur.
Il ne faisait pas le nettoyage en profondeur des splits :D

n°75391332
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-10-2026 à 16:10:18  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Même zone géographique, même situation familiale grosso modo.
Je compte faire du air/air "quoi qu'il en coûte"  [:saint emmanuel]  parce qu'au dela de 3 jours consécutifs sans dormir à cause de la chaleur c'est toute la famille qui s'effondre.  :O
Et utiliser le système au max pour le chauffage pour consommer le moins de gaz possible. Je laisse la chaudière gaz et les radiateurs en place (installation récente).

Le problème de conserver le gaz, c'est surtout le prix de l'abonnement qui ne cesse d'augmenter et qui représente une part de plus en plus importante de la facture, surtout en diminuant la consommation.

---------------
n°75391493
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-10-2026 à 16:41:58  profilanswer

Le problème de conserver le gaz, c'est surtout le prix de l'abonnement qui ne cesse d'augmenter et qui représente une part de plus en plus importante de la facture, surtout en diminuant la consommation.

C'est vrai, mais je fais avec les contraintes du moment, et le coût (d'installation et de fonctionnement) n'est pas le seul critère. Le CO2 et le confort sont importants aussi. J'essaie d'arbitrer  [:sadfrog62:3]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75391754
gfive
Posté le 06-10-2026 à 17:34:52  profilanswer

Kara a écrit :

Et y'a des maçons qui se déplacent pour faire une dalle d'1m² à pas cher ?  [:transparency]

Déjà qu'un maçon dispo c'est compliqué, alors pour faire que ça...

T'as pas un pote qui saurait faire?
Ça te coûtera 50 balles de matos a tout casser, 2 bières et un peu huile de coude pour creuser un peu.

Et t'auras la satisfaction d'avoir appris a faire un truc que l'IA pourra probablement jamais faire a ta place :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75391827
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-10-2026 à 17:57:35  profilanswer

Demande d'avis sur le devis que je viens d'avoir pour faire installer un quadri split, c'est du LG :  
(Installation un peu chiante avec pas mal de zones en pierre à traverser)

PAC air/air -  
1 x Unité extérieure multisplit - 4 Sorties - Pf : 7,9 kW / Pc : 8,6 kW
- monophasé - R32
HT : 2836,40 €

1 x Climatiseur mural ARTCOOL GALLERY PHOTO - Pf : 3,5 kW / Pc : 4 kW -
R32/R410A - WiFi - monosplit/...
HT : 958,75 €

3 x Climatiseur mural S1 DELUXE compatible Mono Résidentiel / Multi
Installation facile Dual Vane / AI Air - Pf : 2,5 kW / Pc : 3,2 kW - R32/R410A
HT : 1795,50 €

Pose de la climatisation  
Alimentation électrique faite par le client
Pompes de relevage non prévus dans le prix à ajuster en fonction du
nombre
HT 2250,00 €

Total TTC : ~8400€

---------------
Mes Ventes :)
n°75391895
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 18:15:41  profilanswer

Kara a écrit :

Tout petit bémol : pour mon besoin je partirais plus sur un split Perfera plutôt que stylish.

Le balayage 3D et la fait que ça souffle un peu plus loin c'est mieux pour ma longue pièce et le fait que je veux brasser aussi l'air du poêle à pellets éventuellement.

Il a plutôt poussé pour le Stylish en me vendant du design mais dans le contexte c'est pas idéal je pense.

gfive a écrit :

T'as pas un pote qui saurait faire?
Ça te coûtera 50 balles de matos a tout casser, 2 bières et un peu huile de coude pour creuser un peu.

Et t'auras la satisfaction d'avoir appris a faire un truc que l'IA pourra probablement jamais faire a ta place :o

J’ai pas de pote dans le coin  [:vizera]   Mais le cas échéant je trouverais bien quelqu’un pour me dépanner oui mais vu que j'ai un installateur qui veut bien s'y coller ça sera ptète pas nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 06-10-2026 à 18:17:54

---------------
n°75391938
tails38
Posté le 06-10-2026 à 18:24:10  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Demande d'avis sur le devis que je viens d'avoir pour faire installer un quadri split, c'est du LG :  
(Installation un peu chiante avec pas mal de zones en pierre à traverser)

PAC air/air -  
1 x Unité extérieure multisplit - 4 Sorties - Pf : 7,9 kW / Pc : 8,6 kW
- monophasé - R32
HT : 2836,40 €

1 x Climatiseur mural ARTCOOL GALLERY PHOTO - Pf : 3,5 kW / Pc : 4 kW -
R32/R410A - WiFi - monosplit/...
HT : 958,75 €

3 x Climatiseur mural S1 DELUXE compatible Mono Résidentiel / Multi
Installation facile Dual Vane / AI Air - Pf : 2,5 kW / Pc : 3,2 kW - R32/R410A
HT : 1795,50 €

Pose de la climatisation  
Alimentation électrique faite par le client
Pompes de relevage non prévus dans le prix à ajuster en fonction du
nombre
HT 2250,00 €

Total TTC : ~8400€

Je sais bien qu'on a pas besoin de 100% de puissance en permanence mais une UE a 8.6kw pour des splits de 13.6kw c'est pas un peu juste ?

n°75391944
tails38
Posté le 06-10-2026 à 18:24:54  profilanswer

Kara a écrit :

Tout petit bémol : pour mon besoin je partirais plus sur un split Perfera plutôt que stylish.

Le balayage 3D et la fait que ça souffle un peu plus loin c'est mieux pour ma longue pièce et le fait que je veux brasser aussi l'air du poêle à pellets éventuellement.

Il a plutôt poussé pour le Stylish en me vendant du design mais dans le contexte c'est pas idéal je pense.

Yep c'est ce que je fais avec mon split perfera qui est perpendiculaire a mon poele. ca pousse grave la chaleur

n°75392113
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-10-2026 à 19:02:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Je sais bien qu'on a pas besoin de 100% de puissance en permanence mais une UE a 8.6kw pour des splits de 13.6kw c'est pas un peu juste ?

Bah c’est pas le principe d’un COP à 3 ou 4 ?

Genre pour produire 13.6kw, il t’en faut en fait 4 ou 5 ?

---------------
Mes Ventes :)
n°75392152
tails38
Posté le 06-10-2026 à 19:12:29  profilanswer

8.6kw c'est pas la puissance restituée ? qui inclus donc le COP
T'es en tri-phasé pour brancher un équipement qui boufferait plus de 32A en mono ?

Message édité par tails38 le 06-10-2026 à 19:12:58
n°75392212
gfive
Posté le 06-10-2026 à 19:25:30  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Bah c’est pas le principe d’un COP à 3 ou 4 ?

Genre pour produire 13.6kw, il t’en faut en fait 4 ou 5 ?

C'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Les puissances données sont "après application du COP"

Il faut que la somme des puissances des splits matche celle de l'unité extérieure qui les alimente.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75392285
Sherz
Posté le 06-10-2026 à 19:44:42  profilanswer

Ça veut aussi dire que le pro n'est pas très pro  :O

n°75392760
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 21:12:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Yep c'est ce que je fais avec mon split perfera qui est perpendiculaire a mon poele. ca pousse grave la chaleur

Alors que la Stylish et son effet coanda c'est uniquement vers le haut pour le froid et vers le bas pour le chaud en résumé ?

Message édité par Kara le 06-10-2026 à 21:13:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Fuji 27/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)