| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 12:16:13 ![]() ![]() |
neo world | Bordel le V200 qui change tout à l'unité intérieur |
tails38 |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
Max1592 |
Bof ; on demande pas au plombier d'avoir fait prépa et de la magnétohydrodynamique pour avoir le recul sur ce genre de trucs Parce qu'en l'état, il est pas mal le devis. Peut-être que 12kW c'est un peu trop oui, mais peut-être que c'est pour éviter de changer trop des radiateurs déjà existants et assurer une puissance émise correcte (température d'eau x débit) quand il fait vraiment -7°C ou plus ? D'ailleurs @Sherz et les autres : j'ai du REX et une question sur ça, pour un autre post Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 31-12-2025 à 09:19:14 |
Max1592 | Hello topic
|
Sherz | Alors pour la température d'eau c'est aussi à prendre avec des pincettes puisque pas temps froid la pac va préférer tourner non stop au régime mini. Exemple chez moi ce matin encore-5 affiché à 10h et ma pac envoie de l'eau a 35/36° dans mes radiateurs pour maintenir 22° intérieur. Donc pour toi il se peut qu'elle envoie du 50 en permanence et pas 65. De plus je crois que mitsu ne fait pas de pac au R290 qui permet de l'eau a 70°, actuellement R32 et eau à 60 maxi. Pour les radiateurs plus c'est gros mieux c'est je n'est actuellement quasi que du T33 acier partout (gros radiateur triple parois) et j'ai 15 radiateurs pour 160m² et je suis dans le grand Est proche Verdun. J'ai acheter quasi tout les radiateurs d'occase comme neuf et j'ai fait monter par mon chauffagiste quand il a refait mon réseau. Résultat je chauffe pour une bouché de pain à 22° (870€ pour une année de chauffe complète avec ecs) De plus on a discuté y'a quelque page du rapport de l'ademe sur les pacs et il en ressort que vs le gaz c'est 4x moins cher dans n'importe quel maison de n'importe quel région. (tu peu trouver le doc sur le site de l'ademe.) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 31-12-2025 à 10:26:29 |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 10:19:08 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
queen4ever | Qu'il mange sont cash en conso de gaz pendant encore 10 ans, il y aura surement de bonnes primes à ce moment là. |
neo world | C
|
AzR3L |
|
|
AzR3L |
|
|
Max1592 |
|
tails38 |
|
Sherz |
|
scalpatif GT: scalpatif | Dites, je profite de ces jours rouges tempo pour vous demander de surveiller une chose afin de savoir si c'est le fonctionnement normal de la PAC.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
polichu faut voir |
--------------- Signature |
toutsec | 25m2 pour 3m de hsp en moyenne. 3k€ au total. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
neo world | Faudra mettre un ventilateur en face de la porte de la chambre pour climatiser et chauffer le reste de la baraque |
Sherz | Tu trouve ça directement sur la pac, bouton tout à droite sur l'écran d'accueil. En tout cas nos chiffres sont sympa |
Kalyx |
|
Sherz | Effectivement c'est pas top. Rassure moi tu peu relancer manuellement directement sur la pac |
Sherz | |
neo world |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |