| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 23:47:21 ![]() ![]() |
neo world | mais tu récupères le signal du linky directement ou tu dois baisser toi même le thermostat puis le remonter ? |
neo world | https://omitech.fr/article/tele-inf [...] -assistant |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
nounounounou | La commande et programmation à distance...Rien que ça a mes yeux ça justifie de prendre une autre marque... Un truc fait avec les pieds par un gus a Barcelone... Si ça pète quand il est en vacances faut attendre son retour... Le jour où il se met en arrêt de travail ou il est viré on jette nos PAC a la benne. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 06-01-2026 à 07:30:15 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
trashfrann Maître Poireau | Mes parents ont une Zubadan (Mitsubishi) Eco jesaisplusquoi version 1 (la Silent de base). Ils ont acheté la baraque comme ça y'a un ou deux ans et un ballon thermodynamique a été posé au même moment mais sans échangeur entre les deux il me semble (chauffage=PAC, ECS=ballon) Ils sont partis quelques jours en vacances pour le nouvel an et en revenant samedi soir, le général avait sauté. Bref, lundi matin : message de mes parents : la PAC a de nouveau disjoncté entre 3h et 6h du mat La boîte d'entretien est venu en urgence hier (j'étais pas avec) et le technicien était paumé à priori. Tout ce qu'il a fait c'est débrancher le compresseur sur le PCB du ballon pour pouvoir le relancer et le basculer en électrique et n'a aucune explication pour la PAC qui saute en pleine nuit ... "C'est lié au ballon" (je vois pas le rapport, le différentiel n'a pas sauté, seule la PAC a disjoncté dans la nuit) Depuis hier ça tourne mais ils arrivent péniblement à un 15/16°C ce matin. Question : vers quoi je peux me tourner ? Je leur ai purgé les radiateurs, ils chauffent mais sans plus. Typiquement chez moi je n'ai pas de programmation horaire mais j'ai + froid ce matin avec -4°C dehors (18.5°C à l'intérieur) qu'en journée avec -10 (19.5°C à l'intérieur) Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 06-01-2026 à 08:28:01 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Donc en gros, quelles sont les marques fiables pour la commande à distance |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 08:28:20 ![]() ![]() |
tails38 |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 08:47:46 |
trashfrann Maître Poireau |
|
tails38 |
|
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 06-01-2026 à 08:48:08 |
tails38 |
|
|
tails38 |
|
tails38 |
Donc faut qu'on dissocie si c'est le simple disjoncteur ou le différentiel qui saute. Mais je comprends que le dépannage a distance c'est compliqué Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 08:51:51 |
neo world |
Message édité par neo world le 06-01-2026 à 08:58:03 |
Oui c'est bien mon problème J'en déduis que c'est le différentiel dédié + le disjoncteur qui ont sauté mais encore une fois, j'y vais un peu au piff quoi J'ai demandé une photo nette Edit : Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 06-01-2026 à 08:59:09 |
Astro-Pepito |
Je viens de redraper le topic à l'instant, mais il y a moyen de gérer à distance une Hitachi Yutaki de 2023 sans module WiFi sans que ça coûte un rein ? J'ai commencé à chercher et j'ai l'impression qu'il faut forcément investir dans un boîtier à 500 ou 600 balles. |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
nounounounou | Astro-Pepito> c'est ce que j'ai et a part une entrée on off thermostat je pense que toutes les autres entrées c'est du comuniquant et proprio Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 06-01-2026 à 09:47:01 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . edit: sur Github il y a des choses... non abouties. Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 06-01-2026 à 12:28:20 --------------- . c'est tout |
tails38 |
Par contre pour le diff a mon sens il faut un type A et clairement pas un AC
Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 13:20:55 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
trashfrann Maître Poireau | Avant de râler pour mes parents, je vérifie ce qu'ils m'ont installé chez moi ce soir |
tails38 | Hello,
|
tails38 |
tails38 |
|
Astro-Pepito |
J'ai vu aussi l'appli CSNET Home qui utilise une passerelle dont la référence est ATW-IOT-01, trouvable pour environ 200€ sur Maison Energy et qu'il faut ensuite (faire ?) installer. J'ai l'impression que c'est assez récent et différent de ce dont vous parlez, non ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 07-01-2026 à 00:33:23 --------------- . c'est tout |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 07-01-2026 à 09:29:15 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |