Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74049713
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-01-2026 à 23:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
ben.... c'est prévu d'origine, la programmation . C'est le cas ici.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 23:47:21  profilanswer

n°74049721
neo world
Posté le 05-01-2026 à 23:55:47  profilanswer

oui mais parfois la panne dure des semaines et ça fini à coup de visio avec des gens qui ont mieux à faire que de se balader avec une frontale dans le froid en y comprenant rien :o

C'est pas ce que j'appelle un incident isolé, court ou peu pénalisant. Chez moi ça fini avec de la redondance :o

n°74049730
jma64
Posté le 06-01-2026 à 00:00:28  profilanswer

.
ici j'ai établi une programmation sur l'Hitachi.
En cas de Rouge: je baisse le thermo à une valeur que je choisi: plus de PAC en action jusqu'au retour de la consigne.
Très simple et à la portée de n'importe qui, et sans cloud.

---------------
.  c'est tout
n°74049734
neo world
Posté le 06-01-2026 à 00:03:04  profilanswer

mais tu récupères le signal du linky directement ou tu dois baisser toi même le thermostat puis le remonter ?

n°74049741
jma64
Posté le 06-01-2026 à 00:07:11  profilanswer

.
qué signal de Linky ?   :lol:  
La veille on reçoit un mail pour le rouge, donc manu militari le thermostat. Et SANS coupure électrique ( sauf pour inter sur tableau élec ) . Ma PAC reste ON 365j / 365j 24h / 24h

---------------
.  c'est tout
n°74049776
neo world
Posté le 06-01-2026 à 00:23:45  profilanswer

https://omitech.fr/article/tele-inf [...] -assistant  

mais au pire si tu as un mail à chaque fois c'est suffisant pour enclencher un scénario (baisse température de consigne, coupure des appareils gourmand et de la recharge d'une voiture par exemple) dans home assistant ou des équivalents avec ou sans cloud :jap:

Je ne dis pas que c'est invivable de ne pas automatiser mais c'est pratique de pouvoir l'automatiser si de temps en temps c'est la galère de le faire parce qu'on est en déplacement :D

n°74049783
jma64
Posté le 06-01-2026 à 00:27:44  profilanswer

.
ben... tu ne connais pas la   ' connexion web '   d'Hitachi ....   :D  

---------------
.  c'est tout
n°74050026
nounounoun​ou
Posté le 06-01-2026 à 07:27:56  profilanswer

La commande et programmation à distance...Rien que ça a mes yeux ça justifie de prendre une autre marque... Un truc fait avec les pieds par un gus a Barcelone... Si ça pète quand il est en vacances faut attendre son retour... Le jour où il se met en arrêt de travail ou il est viré on jette nos PAC a la benne.
L'app est naze, le webapp encore pire.
Quand on a acheté on nous a dit pas de soucis super wifi app etc... Une fois installée on a du attendre 4 mois avant d'avoir un truc qui marche. On s'est bien fait niquer.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-01-2026 à 07:30:15

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74050133
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2026 à 08:26:59  profilanswer

[:simchevelu]

Mes parents ont une Zubadan (Mitsubishi) Eco jesaisplusquoi version 1 (la Silent de base). Ils ont acheté la baraque comme ça y'a un ou deux ans et un ballon thermodynamique a été posé au même moment mais sans échangeur entre les deux il me semble (chauffage=PAC, ECS=ballon)

Ils sont partis quelques jours en vacances pour le nouvel an et en revenant samedi soir, le général avait sauté.
Long story short : le ballon a un problème de fuite de courant. J'avais parié sur le compresseur mort et c'est effectivement le cas. L'astreinte ES a remis le jus en laissant la ballon coupé, la PAC est repartie.
Dimanche matin mes parents me disent que ça pèle grave et que les radiateurs sont tiédasses mais la PAC tourne. J'y suis allé, mon père avait foutu un -6 sur une consigne random (?) donc j'ai basculé en loi d'eau +3 (comme chez moi, j'ai une Zubadan Silent2). Ca commence à chauffer mais pas foufou quoi, ils arrivent péniblement à avoir du 15°C dans la baraque après une demie journée ... Pourtant l'eau sort bien à 45°C du tampon ...

Bref, lundi matin : message de mes parents : la PAC a de nouveau disjoncté entre 3h et 6h du mat  :sweat:
Retour à 10°C dans la baraque

La boîte d'entretien est venu en urgence hier (j'étais pas avec) et le technicien était paumé à priori. Tout ce qu'il a fait c'est débrancher le compresseur sur le PCB du ballon pour pouvoir le relancer et le basculer en électrique et n'a aucune explication pour la PAC qui saute en pleine nuit ... "C'est lié au ballon" (je vois pas le rapport, le différentiel n'a pas sauté, seule la PAC a disjoncté dans la nuit)

Depuis hier ça tourne mais ils arrivent péniblement à un 15/16°C ce matin.

Question : vers quoi je peux me tourner ? Je leur ai purgé les radiateurs, ils chauffent mais sans plus.
Par contre j'ai un doute sur la gestion "de base" des PAC. Si aucune programmation horaire n'est renseignée dans les paramètres, elle applique par défaut un cycle de nuit au ralenti ?

Typiquement chez moi je n'ai pas de programmation horaire mais j'ai + froid ce matin avec -4°C dehors (18.5°C à l'intérieur) qu'en journée avec -10 (19.5°C à l'intérieur)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 06-01-2026 à 08:28:01
n°74050139
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-01-2026 à 08:28:20  profilanswer

Donc en gros, quelles sont les marques fiables pour la commande à distance :D ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 08:28:20  profilanswer

n°74050154
neo world
Posté le 06-01-2026 à 08:35:04  profilanswer

Moi je monterai la consigne de température d’eau temporairement le temps de réchauffer la maison : c’est pas du tout la même histoire de monter la température d’une maison de 10 à 20 degrés pendant un episode de froid que de maintenir une température autour de 20 degrés en rebalançant de l’eau tiède en continu. C’est quoi la marque du ballon thermodynamique ? Tes parents n’ont pas un insert / poêle pour mettre le coup de boost avec une énergie moins chère ?

n°74050170
tails38
Posté le 06-01-2026 à 08:43:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

La commande et programmation à distance...Rien que ça a mes yeux ça justifie de prendre une autre marque... Un truc fait avec les pieds par un gus a Barcelone... Si ça pète quand il est en vacances faut attendre son retour... Le jour où il se met en arrêt de travail ou il est viré on jette nos PAC a la benne.  
L'app est naze, le webapp encore pire.  
Quand on a acheté on nous a dit pas de soucis super wifi app etc... Une fois installée on a du attendre 4 mois avant d'avoir un truc qui marche. On s'est bien fait niquer.

En meme temps la concurrence directe serait Netatmo qui n'est guère plus fiable ...
tant sur le HW que le cloud ...

n°74050179
tails38
Posté le 06-01-2026 à 08:45:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Mes parents ont une Zubadan (Mitsubishi) Eco jesaisplusquoi version 1 (la Silent de base). Ils ont acheté la baraque comme ça y'a un ou deux ans et un ballon thermodynamique a été posé au même moment mais sans échangeur entre les deux il me semble (chauffage=PAC, ECS=ballon)

Ils sont partis quelques jours en vacances pour le nouvel an et en revenant samedi soir, le général avait sauté.  
Long story short : le ballon a un problème de fuite de courant. J'avais parié sur le compresseur mort et c'est effectivement le cas. L'astreinte ES a remis le jus en laissant la ballon coupé, la PAC est repartie.
Dimanche matin mes parents me disent que ça pèle grave et que les radiateurs sont tiédasses mais la PAC tourne. J'y suis allé, mon père avait foutu un -6 sur une consigne random (?) donc j'ai basculé en loi d'eau +3 (comme chez moi, j'ai une Zubadan Silent2). Ca commence à chauffer mais pas foufou quoi, ils arrivent péniblement à avoir du 15°C dans la baraque après une demie journée ... Pourtant l'eau sort bien à 45°C du tampon ...

Bref, lundi matin : message de mes parents : la PAC a de nouveau disjoncté entre 3h et 6h du mat  :sweat:  
Retour à 10°C dans la baraque  

La boîte d'entretien est venu en urgence hier (j'étais pas avec) et le technicien était paumé à priori. Tout ce qu'il a fait c'est débrancher le compresseur sur le PCB du ballon pour pouvoir le relancer et le basculer en électrique et n'a aucune explication pour la PAC qui saute en pleine nuit ... "C'est lié au ballon" (je vois pas le rapport, le différentiel n'a pas sauté, seule la PAC a disjoncté dans la nuit)

Depuis hier ça tourne mais ils arrivent péniblement à un 15/16°C ce matin.

Question : vers quoi je peux me tourner ? Je leur ai purgé les radiateurs, ils chauffent mais sans plus.  
Par contre j'ai un doute sur la gestion "de base" des PAC. Si aucune programmation horaire n'est renseignée dans les paramètres, elle applique par défaut un cycle de nuit au ralenti ?  

Typiquement chez moi je n'ai pas de programmation horaire mais j'ai + froid ce matin avec -4°C dehors (18.5°C à l'intérieur) qu'en journée avec -10 (19.5°C à l'intérieur)

La PAC ou le disjoncteur ?
Car ce sont les heures les plus froides donc le compresseur va tourner au max voir faire appel aux résistances.
Donc es ce que le disjoncteur est bien dimensionné es ce un courbe D ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 08:47:46
n°74050181
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2026 à 08:45:47  profilanswer

neo world a écrit :

Moi je monterai la consigne de température d’eau temporairement le temps de réchauffer la maison : c’est pas du tout la même histoire de monter la température d’une maison de 10 à 20 degrés pendant un episode de froid que de maintenir une température autour de 20 degrés en rebalançant de l’eau tiède en continu. C’est quoi la marque du ballon thermodynamique ? Tes parents n’ont pas un insert / poêle pour mettre le coup de boost avec une énergie moins chère ?

Ils ont un poêle à pellet dans la pièce de vie qui tourne effectivement
Mais ils se pèlent quand même le derch aux chiottes ou dans la chambre :o  

Je sais bien que l'inertie d'une baraque assez mal isolée pendant un épisode de froid n'aide pas et je m'évertue à leur expliquer (mais faut un peu comprendre leur impatience, ça fait 3 jours qu'ils vivent dans 10°C :o )
Là tout de suite, ça me choque pas des masses que ce matin ils n'aient "que" 15°C si la PAC tourne effectivement sur une programmation par défaut qui baisse la consigne de nuit ou un truc de ce gout là (comme chez moi en fait). Ca devrait donc repartir à la hausse dans la matinée.

Par contre ça m'emmerde + qu'elle ait disjoncté sans trop de raison (entre 3 et 6h). Quand ils m'en avaient parlé, j'avais pensé au cycle de dégivrage et donc un problème de résistance/surtension ? C'était la nuit la plus froide depuis bien longtemps (autour de -8/-9 chez eux).  
Sauf que je ne connais pas les déclencheurs du dégivrage et je trouve pas l'info dans le manuel (après j'ai pas le temps de me farcir celui d'installation non plus). C'est fixé par une heure ? En sortie de cycle de nuit (ce qui confirmerait une programmation par défaut) ? Autre ?  

J'essaye de rassembler quelques pistes à checker pour quand je passerai chez eux ...

n°74050183
tails38
Posté le 06-01-2026 à 08:46:05  profilanswer

neo world a écrit :

+1 faire tourner la PAC au max de sa capacité pour voir ce qui saute !
CAr ca fait deux soucis élec...

n°74050186
neo world
Posté le 06-01-2026 à 08:46:32  profilanswer

tails38 a écrit :

En meme temps la concurrence directe serait Netatmo qui n'est guère plus fiable ...
tant sur le HW que le cloud ...

Home assistant local + zigbee : une fois la configuration terminée ça ronronne :D

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 06-01-2026 à 08:48:08
n°74050192
tails38
Posté le 06-01-2026 à 08:48:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ils ont un poêle à pellet dans la pièce de vie qui tourne effectivement
Mais ils se pèlent quand même le derch aux chiottes ou dans la chambre :o  

Je sais bien que l'inertie d'une baraque assez mal isolée pendant un épisode de froid n'aide pas et je m'évertue à leur expliquer (mais faut un peu comprendre leur impatience, ça fait 3 jours qu'ils vivent dans 10°C :o )
Là tout de suite, ça me choque pas des masses que ce matin ils n'aient "que" 15°C si la PAC tourne effectivement sur une programmation par défaut qui baisse la consigne de nuit ou un truc de ce gout là (comme chez moi en fait). Ca devrait donc repartir à la hausse dans la matinée.

Par contre ça m'emmerde + qu'elle ait disjoncté sans trop de raison (entre 3 et 6h). Quand ils m'en avaient parlé, j'avais pensé au cycle de dégivrage et donc un problème de résistance/surtension ? C'était la nuit la plus froide depuis bien longtemps (autour de -8/-9 chez eux).  
Sauf que je ne connais pas les déclencheurs du dégivrage et je trouve pas l'info dans le manuel (après j'ai pas le temps de me farcir celui d'installation non plus). C'est fixé par une heure ? En sortie de cycle de nuit (ce qui confirmerait une programmation par défaut) ? Autre ?  

J'essaye de rassembler quelques pistes à checker pour quand je passerai chez eux ...

Pour avoir un poele a la maison un simple ventilateur aide beaucoup a diffuser la chaleur. ca aidera en dépannage mais le poele va effectivement devoir turbiner :D

n°74050195
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2026 à 08:49:20  profilanswer

tails38 a écrit :

La PAC ou le disjoncteur ?
Car ce sont les heures les plus froides donc le compresseur va tourner au max voir faire appel aux résistances.
Donc es ce que le disjoncteur est bien dimensionné es ce un courbe D ?

Le disjoncteur  
J'avais regardé la courbe effectivement mais super l'installateur qui fait de la merde du coup ... Et que ça ait tenu genre 5/6 ans sans souci c'est quand même étonnant ....
Je sais juste que c'est un type AC, faut que j'aille prendre une photo plus propre parce que compter sur ma mémoire était une mauvaise idée à priori :o

La résistance est bloquée dans les menus pour justement éviter cette blagounette

n°74050199
tails38
Posté le 06-01-2026 à 08:49:50  profilanswer

neo world a écrit :

Home assistant local + zigbee : une fois la configuration terminée ça ronronne :D

Faut il encore que ta PAC le permette :(
j'ai du DAIKIN et je ne suis pas sur que meme avec HA ca ne transite pas par le cloud de Daikin pour donner un ordre ...
j'ai juste un scenario controlant en permanence l'arret des PAC en HP rouge.

n°74050202
tails38
Posté le 06-01-2026 à 08:51:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le disjoncteur
J'avais regardé la courbe effectivement mais super l'installateur qui fait de la merde du coup ... Et que ça ait tenu genre 5/6 ans sans souci c'est quand même étonnant ....
Je sais juste que c'est un type AC, faut que j'aille prendre une photo plus propre parce que compter sur ma mémoire était une mauvaise idée à priori :o

La résistance est bloquée dans les menus pour justement éviter cette blagounette

Ca c'est le différenciel :)
Je parle du simple disjoncteur Si c'est noté C16 c'est un 16A courbe C
https://elec44.fr/-disjoncteurs-mon [...] mkQAvD_BwE

Donc faut qu'on dissocie si c'est le simple disjoncteur ou le différentiel qui saute.
Si c'est le différentiel c'est qu'il y aurait une fuite de courant.
Etonnant que la première fois ce soit le général qui saute...

Mais je comprends que le dépannage a distance c'est compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 08:51:51
n°74050209
neo world
Posté le 06-01-2026 à 08:52:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut il encore que ta PAC le permette :(
j'ai du DAIKIN et je ne suis pas sur que meme avec HA ca ne transite pas par le cloud de Daikin pour donner un ordre ...
j'ai juste un scenario controlant en permanence l'arret des PAC en HP rouge.

Effectivement je n’ai pas ce problème : ma PAC chauffe l’eau de la bouteille de découplage. C’est côté nourrisse que je gère mon chauffage et les thermostats zigbee

Pour les histoires de jours rouges tu peux soit piloter le contact sec de la PAC (il y en a forcément un ne serait-ce que pour mettre des sécurité si par exemple tes diffuseurs ne supportent que de la basse température. Le contact sec n’empêche pas d’utiliser la télécommande générale de la PAC pour la piloter en mode intelligent avec le thermostat de la marque) ou alors si tu peux rien toucher tu mets un disjoncteur connecté et c’est lui que tu arrêtes en cas de jour rouge :jap:

Message édité par neo world le 06-01-2026 à 08:58:03
n°74050224
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2026 à 08:56:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca c'est le différenciel :)
Je parle du simple disjoncteur Si c'est noté C16 c'est un 16A courbe C
https://elec44.fr/-disjoncteurs-mon [...] mkQAvD_BwE

Donc faut qu'on dissocie si c'est le simple disjoncteur ou le différentiel qui saute.
Si c'est le différentiel c'est qu'il y aurait une fuite de courant.
Etonnant que la première fois ce soit le général qui saute...

Mais je comprends que le dépannage a distance c'est compliqué

Oui c'est bien mon problème
Mon père m'a dit que les "deux curseurs sont baissés" au téléphone  :sweat:

J'en déduis que c'est le différentiel dédié + le disjoncteur qui ont sauté mais encore une fois, j'y vais un peu au piff quoi  :o

J'ai demandé une photo nette :o  et lisible :o

Edit :
C'était que le disjoncteur qui avait sauté en fait (bonne nouvelle)
Différentiel : Gewiss GW D4022 (AC)
Disjo : Gewiss GW90610 MTC45 C32 (qui a l'air d'être une courbe C selon les internets)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 06-01-2026 à 08:59:09
n°74050243
Astro-Pepi​to
Posté le 06-01-2026 à 08:59:42  profilanswer

neo world a écrit :

Je viens de redraper le topic à l'instant, mais il y a moyen de gérer à distance une Hitachi Yutaki de 2023 sans module WiFi sans que ça coûte un rein ? J'ai commencé à chercher et j'ai l'impression qu'il faut forcément investir dans un boîtier à 500 ou 600 balles.

n°74050441
XaTaK55
Posté le 06-01-2026 à 09:40:48  profilanswer

Max1592 a écrit :

Bof ; on demande pas au plombier d'avoir fait prépa et de la magnétohydrodynamique pour avoir le recul sur ce genre de trucs :o
Si ça se trouve, des clients "aware" lui ont stipulé ça un jour et lui ont juré leurs grands dieux que c'était génial et du coup il en met tout le temps désormais :D   Ou alors lui-même est convaincu de ces trucs, sans que ça remettre en cause qu'il bosse bien à côté.

Parce qu'en l'état, il est pas mal le devis. Peut-être que 12kW c'est un peu trop oui, mais peut-être que c'est pour éviter de changer trop des radiateurs déjà existants et assurer une puissance émise correcte (température d'eau x débit) quand il fait vraiment -7°C ou plus ?

D'ailleurs @Sherz et les autres : j'ai du REX et une question sur ça, pour un autre post ;)

Le problème c'est que c'est rarement des chauffagistes qui se déplacent .. mais uniquement des technico-co qui n'ont de technique que les fiches produits apprises par cœur

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74050476
nounounoun​ou
Posté le 06-01-2026 à 09:46:41  profilanswer

Astro-Pepito> c'est ce que j'ai et a part une entrée on off thermostat je pense que toutes les autres entrées c'est du comuniquant et proprio

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-01-2026 à 09:47:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74051393
jma64
Posté le 06-01-2026 à 12:27:25  profilanswer

.
exactement. 600 boules pour rien.

edit: sur Github il y a des choses... non abouties.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 06-01-2026 à 12:28:20

---------------
.  c'est tout
n°74051639
tails38
Posté le 06-01-2026 à 13:20:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui c'est bien mon problème
Mon père m'a dit que les "deux curseurs sont baissés" au téléphone  :sweat:

J'en déduis que c'est le différentiel dédié + le disjoncteur qui ont sauté mais encore une fois, j'y vais un peu au piff quoi  :o

J'ai demandé une photo nette :o  et lisible :o

Edit :
C'était que le disjoncteur qui avait sauté en fait (bonne nouvelle)
Différentiel : Gewiss GW D4022 (AC)
Disjo : Gewiss GW90610 MTC45 C32 (qui a l'air d'être une courbe C selon les internets)

Ce n'est pas moi qui le dis :o
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] -a-chaleur

Citation :

le seuil de déclenchement, qui doit supporter le démarrage du moteur de la pompe : choisir un disjoncteur courbe D

Par contre pour le diff a mon sens il faut un type A et clairement pas un AC
Legrand irait meme jusqu'au type F/Hpi
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] el-choisir

Citation :

Avantages d'un interrupteur différentiel de type F (ou Hpi)
Les interrupteurs différentiels de type F (ou Hpi) sont adaptés à la protection des appareils électriques qui ne doivent pas être soumis à des coupures de courant intempestives.

C'est le cas des congélateurs, des véhicules électriques, des pompes de piscines, des pompes à chaleur et de bon nombre d'appareils électroniques ou numériques, en particulier les ordinateurs.

Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 13:20:55
n°74051871
jma64
Posté le 06-01-2026 à 13:52:21  profilanswer

.
F , sinon rien.

---------------
.  c'est tout
n°74051882
toutsec
Posté le 06-01-2026 à 13:54:10  profilanswer

Engi a installé la PAC air air en se piquant sur un circuit de radiateur et en ne mettant pas à jour l'étiquette sur le tableau électrique chez mes parents...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74051892
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2026 à 13:55:18  profilanswer

Avant de râler pour mes parents, je vérifie ce qu'ils m'ont installé chez moi ce soir :o

n°74051958
tails38
Posté le 06-01-2026 à 14:02:35  profilanswer

Hello,
Quelqu'un a la note d'info de enedis qu'en cas de besoin d'évolution de puissance pour une PAC / Borne VE et qu'il faut une intervention, il y aune réduction de 80% des frais ?

n°74051961
tails38
Posté le 06-01-2026 à 14:02:52  profilanswer

jma64 a écrit :

.
F , sinon rien.

Je serais vigilant pour l'installation chez beau papa :o

n°74051962
tails38
Posté le 06-01-2026 à 14:03:24  profilanswer

toutsec a écrit :

Engi a installé la PAC air air en se piquant sur un circuit de radiateur et en ne mettant pas à jour l'étiquette sur le tableau électrique chez mes parents...

Engie directement ou un presta d'engie :o

trashfrann a écrit :

Avant de râler pour mes parents, je vérifie ce qu'ils m'ont installé chez moi ce soir :o

:D

n°74055130
Astro-Pepi​to
Posté le 06-01-2026 à 23:03:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

Astro-Pepito> c'est ce que j'ai et a part une entrée on off thermostat je pense que toutes les autres entrées c'est du comuniquant et proprio

jma64 a écrit :

.
exactement. 600 boules pour rien.

edit: sur Github il y a des choses... non abouties.

:/

J'ai vu aussi l'appli CSNET Home qui utilise une passerelle dont la référence est ATW-IOT-01, trouvable pour environ 200€ sur Maison Energy et qu'il faut ensuite (faire ?) installer. J'ai l'impression que c'est assez récent et différent de ce dont vous parlez, non ?

n°74055339
jma64
Posté le 07-01-2026 à 00:28:36  profilanswer

.
j'aime bien le schéma ' cloud ' Hitachi passerelle + CSNET   :D   :

https://www.hitachiclimat.fr/nos-solutions/csnet-home

edit: le prix a pu baisser, mais le reste...

edit 2 :  maison-energy.com  fait des prix , mais ne répond pas aux mails simples. J'attends toujours leur réponse pour la longueur maxi du câblage de déport du tableau de commande. Du coup ils ont raté une vente, et peut-être plus.

Message édité par jma64 le 07-01-2026 à 00:33:23

---------------
.  c'est tout
n°74055853
nounounoun​ou
Posté le 07-01-2026 à 09:28:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:/

J'ai vu aussi l'appli CSNET Home qui utilise une passerelle dont la référence est ATW-IOT-01, trouvable pour environ 200€ sur Maison Energy et qu'il faut ensuite (faire ?) installer. J'ai l'impression que c'est assez récent et différent de ce dont vous parlez, non ?

c'est ce que j'ai, et je me bouffe les roupettes avec cette merde  :fou:  CSNET c'est de la merde en barre... mais c'est tout ce qu'il y a  :(
Alors on fait avec  [:zedlefou:1]
150 balles + port
https://panpower.eu/es/accesorios-p [...] tampo.html

Message édité par nounounounou le 07-01-2026 à 09:29:15

---------------
n°74056589
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2026 à 11:11:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon ben j'ai clairement pas mieux :o  

Interrupteur Différentiel : Hager CDA 743F (type AC :o )
Disjoncteur : hager MFN732 C32 (courbe C :o )

:o ²

n°74056736
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-01-2026 à 11:32:38  profilanswer

Pas mieux :o
Interrupteur différentiel Hager CDC764F 2 poles 63 A 30 mA Type AC
PAC : Disjoncteur Hager MFN725 25A 1P+N 3kA Courbe C
PAC Resistance : Disjoncteur Hager MFN732 32A 1P+N 3kA Courbe C

n°74056789
lazer127
Posté le 07-01-2026 à 11:41:15  profilanswer

Pour mes 2 PAC :

• L'ancienne, une monosplit Zibro/Midea qui déclenchait de temps en temps le différentiel quand il pleuvait trop => je l'ai isolé sur un Disjoncteur Différentiel Type F courbe C => Plus aucun problème :) (je n'ai pas trouvé de disjoncteur différentiel type F en courbe D)
  • La nouvelle, une quadrisplit Mitsubishi => Je l'ai installé sur une ligne existante derrière un Interrupteur Différentiel Type AC, avec un Disjoncteur courbe D => Jamais eu aucun problème... même si théoriquement il aurait été mieux d'utiliser un ID type A ou F.

Exclusivement du Legrand chez moi.

n°74056834
tails38
Posté le 07-01-2026 à 11:48:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon ben j'ai clairement pas mieux :o  

Interrupteur Différentiel : Hager CDA 743F (type AC :o )
Disjoncteur : hager MFN732 C32 (courbe C :o )

:o ²

actarusprinced'euphor a écrit :

Pas mieux :o
Interrupteur différentiel Hager CDC764F 2 poles 63 A 30 mA Type AC
PAC : Disjoncteur Hager MFN725 25A 1P+N 3kA Courbe C
PAC Resistance : Disjoncteur Hager MFN732 32A 1P+N 3kA Courbe C

[:nedurb:8]  

n°74056837
tails38
Posté le 07-01-2026 à 11:48:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour mes 2 PAC :

• L'ancienne, une monosplit Zibro/Midea qui déclenchait de temps en temps le différentiel quand il pleuvait trop => je l'ai isolé sur un Disjoncteur Différentiel Type F courbe C => Plus aucun problème :) (je n'ai pas trouvé de disjoncteur différentiel type F en courbe D)
  • La nouvelle, une quadrisplit Mitsubishi => Je l'ai installé sur une ligne existante derrière un Interrupteur Différentiel Type AC, avec un Disjoncteur courbe D => Jamais eu aucun problème... même si théoriquement il aurait été mieux d'utiliser un ID type A ou F.

Exclusivement du Legrand chez moi.

Je ne pense que je ne fais guerre mieux de mon coté :D
En tout cas vigilance pour l'installation chez le beau père !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)