Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9922786
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 21:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nathalie42 a écrit :

Bonjour,
 
Je me connecte pour la première fois et je trouve tous vos échanges assez intéressants.
 
Cependant, vous parlez beaucoup de la Pompes à Chaleur air/air, mais pas des air/eau avec plancher chauffant.
 
Nous faisons construire et nous hésitons entre :
 
1) La Pompe à Chaleur air/air en gainages (Matériel Mitsubishi, garanti du chauffage jusqu'à -20°C extérieur et COP 4,25, montant du devis 30 K€ pour une surface de 210 m2 sur 2 étages)
 
2) La pompe à Chaleur air/eau, avec plancher chauffant/raffraîchissant (France chauffage, devis à 30 K€ isolant et chappe posée).
 
Quels sont les avantages et inconvénients de chacun.
J'ai lu qu'en Norvège, une étude clinique a révélé que le système air /air était problèmatique pour les personnes souffrant d'allergies.  
 
Le système plancher chauffant est long à chauffer une pièce (il faut 4 heures), mais si nous prévoyons une programmation du chauffage, peut-être que cela peut convenir.
 
Quelqu'un a-t-il un plancher chauffant/raffraîchissant et en est-il satisfait ??
 
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses qui nous aideront à prendre une décision.
 
Nathalie


 
 
je suis trés surpris des prix que vous annoncé pour les 2 types de chauffage , le gainable à basse vitesse d'air est le plus confort, pour les personnes souffrant d'allergies le problème est identique qu'avec la vmc, l'appareil ne fait que brasser de l'air et si sa filtration est bien entretenue il n'y a pas de problèmes.
Pour le plancher basse température , il faut éviter de trop changer les températures de consignes , quand le plancher est à température , avec une bonne loie d'eau , c'est confort , seul inconvénient si vous avez beaucoup de baies vitrées et surtout pendant les périodes plus douces , vous aurez une température intérieure plus élevée que la consigne ( la combinaison du chauffage + l'apport extérieur )  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 21:03:40  profilanswer
 

n°9922813
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 21:09:32  profilanswer
 

pierran3 a écrit :

Mathieu3,d'après les prix que tu annonces ,j'ai quand meme l'impression  que pour une pompe à chaleur gainable posée dont j'ai fait la description page 78 le prix est un peu cher. Qu'en penses-tu ? merci pour ta réponse


 
 
 
 
 
Tout dépend de la régulation et du nombre de pièces traitées , pour votre info personnel allez faire un tour sur le site www.cedeco.fr  et donnez moi votre avis

n°9922851
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 21:14:49  profilanswer
 

jc005 a écrit :

Bonjour,
Un pro peut peut'il m'aider,j'ai installer un  DAIKIN RZQ125b8W1b couplé à un FBQ12b ,avec un régulation ECOCLIM donc 1 TH maitre dans salon et 3 TH esclaves dans les 3 chambres.Et la télecommande Daikin qui sert uniquement à programmer les modes.
Lorsque je demande une consigne de 21° la ventil et le Groupe ext se mettent en marche,le problème c'est que cela chauffe j'usquà 22° voir 23° du coup je suis obliger de baisser cette consigne pour que cela s'arrete, sinon ca chauffe encore.A mon avis il me semble que le TH devrait reguler la T° de maniere tres serrer de facon à obtenir une T° homogenne et constante, ce qui a priori n'est pas le cas,l'ecart de temps entre la marche l'arret et la reprise est trop long
L'orsque la chauffe s'arrete il reste dans le groupe intérieur un volume d'air chaud à 50°  52° SETTING 41 02 qui n'est plus utiliser qui va se perdre dans les combles,je pense que la reside le problème que cet air devrait etre insulfé dans la piece de temps en temps en attendant que la consigne prenne la relève et remette en marche le groupe,pour info au setting 22 je suis en 22 1 02 merci pour votre conseil


 
 
 
petite question toute simple , avez vous une sonde déportée dans la pièce principale ?

n°9922878
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 21:20:46  profilanswer
 

emd a écrit :

msg à dje83 merci pour cette prompte réponse.
On m'a dit que je pouvais chauffer un séjour de 50 m2 avec mezzanine de 13 + cuisine de 13 + entrée de 15 avec un seul split de 6 Kw cela parrait-il possible pour les spécialistes?
Je veux mettre des radiateurs dans les chambres que me conseillez-vous chaleur douce ou radiant? et quelle puissance sachant que je cherche essentiellement à couper le froid de ces pièces.
Pour la salle de bain certain disent que c mieux les radiants sèche serviettes d'autres les seche serviettes avec liquide caloporteur.
Honnêtement j'y perdrais mon latin si j'en avais la connaissance.
Merci de tout ce qui peut m'éclairer dans mon rééquipement complet du chauffage.
emd


 
 
 
configuration trop juste pour le volume que vous annoncez , vous n'aurez que des problèmes de températures , le technicien qui vous assure celà devrait ce reconvertir dans les produits ménagers là il ne prendra pas beaucoup de risque et sera sùrement plus crédible

n°9923056
JPETIT
Posté le 11-11-2006 à 21:58:24  profilanswer
 

jc005 a écrit :

Bonjour,
Un pro peut peut'il m'aider,j'ai installer un  DAIKIN RZQ125b8W1b couplé à un FBQ12b ,avec un régulation ECOCLIM donc 1 TH maitre dans salon et 3 TH esclaves dans les 3 chambres.Et la télecommande Daikin qui sert uniquement à programmer les modes.
Lorsque je demande une consigne de 21° la ventil et le Groupe ext se mettent en marche,le problème c'est que cela chauffe j'usquà 22° voir 23° du coup je suis obliger de baisser cette consigne pour que cela s'arrete, sinon ca chauffe encore.A mon avis il me semble que le TH devrait reguler la T° de maniere tres serrer de facon à obtenir une T° homogenne et constante, ce qui a priori n'est pas le cas,l'ecart de temps entre la marche l'arret et la reprise est trop long
L'orsque la chauffe s'arrete il reste dans le groupe intérieur un volume d'air chaud à 50°  52° SETTING 41 02 qui n'est plus utiliser qui va se perdre dans les combles,je pense que la reside le problème que cet air devrait etre insulfé dans la piece de temps en temps en attendant que la consigne prenne la relève et remette en marche le groupe,pour info au setting 22 je suis en 22 1 02 merci pour votre conseil


 
Bonjour,
Tout d'abord bravo à vous tous pour ce forum.
Je viens de faire installer une ¨PAC gainable MITSUBISHI  PEZ RP 125 EA avec un systeme ECO CLIM nouvelle version, et bien je peux vous affirmer que je rencontre les memes soucis que vous. T° demandee 19 la PAC se déclenche et chauffe sans s' arreter, en faite je coupe le th quand la t° depasse 24°.J'ai aussi des declenchements anarchiques.
Je dois avoir tres bientot la visite de CLIM+, revendeur officiel du systeme, accompagne de mon installateur qui voudrait lui aussi comprendre le probleme. Il semble que le probleme soit connu.
Si vous le souhaitez je pourrai vous tenir informé aprés cette visite

n°9923469
louloute58
Posté le 11-11-2006 à 22:50:30  profilanswer
 

Bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum vais essayer de l'utiliser correctement....
J'ai une maison de 90 m2 en plancher chauffant et 90 m2 a étage avec gros radiateur en fonte maison ancienne assez bien isolée chauffée au gaz de ville mais il ya 3 ans nous avions pompe a chaleur chapée et relais chaudiere électrique ainsi que cumulus electrique pour eau chaude et notre facture était moins importante qu'aujourd'hui!! ( la chaudiere a percéé  et nous avons a l'époque tout passer au gaz)
Vu les crédits d'impots et que ça marchait bien nous envisageons de nous réequiper donc je souhaiterais avis par rapport a un devis  :??:  :??:  :pt1cable:  
on me propose Daikin RZQ71EV avec  CRI 170 RD Airmat avec un circulateur domestique S/RU/AEROpour un total de 4570e + 5290e +172 +500 e mise en route et pose 2200 soit  13400 euros  on me promet sur le devis crédit d'impot 5589 euros   restitution COOP de 4.1 KW pour 1 KW
Cela me semble tout de meme un peu cher  mais et surtout est ce bien les appareils de bonne taille pour ma maison
Merci infinniment de me répondre  

n°9923496
louloute58
Posté le 11-11-2006 à 22:53:33  profilanswer
 

ah oui  j'oubliais le "commercial" pense que je devrais enlever ma chaudiére et remettre cumulus electrique;;; je ne suis pas convaincue peut on donc mettre la pac et la chaudiere en relais pour les grands froids et surtout ou serais je la plus avantagée au niveau des abonnements EDF?

n°9925105
erfi
Posté le 12-11-2006 à 09:41:32  profilanswer
 

Comme dit plus haut, selon mon technicien, il y a de gros problèmes avec la nouvelle version d'Ecoclim, dont les thermostats font déclencher le démarrage du groupe à tort et à travers...Il y a énormément de retour de cette nouvelle version chez le fabricant...De plus, il semble, toujours selon mon technicien (et je peux vous garantir que c'est un très bon, qui connait son boulot excellemment  ;) ), que la nouvelle version d'Ecoclim ne soit pas compatible avec le matériel Daikin...

n°9926032
emd
Posté le 12-11-2006 à 13:26:38  profilanswer
 

iceman73fire1 a écrit :

je ne connais pas votre config de votre habitation mais si vous aves les pieces decalez l'air  ira dans les pieces mais la piece ou vous mettrez la seule unité int sera plus chaide donc elle coupera alors que d'autre piece seront plus fraiche, a vous de choisir mais moi je ne le ferais pas (tout depend comme est fait votre habitation)
 
pour la chambre un petit chaleur douce , partez sur 80w au m² si votre maison est bien isolé c'est suffisant pour une chambre, les rayonnants sont tres bon mais pour une chambre c'est inutile, la chaleur pour une chambre doit est faible, avec ce tuype de radiateur vous serez  tres confortable
 
pour la salle de bain je vous conseil un soufflant seche serviette, avec ventilaion sur toute la longuer de l'appareil (marque applimo) avec un fluide je ne suis pas trop pour ( j'en ai vendu pendant 6 ans du chauffage) si vous avez besoins d'un model, je peu vous l'envoyez par mail avec un tarif


 
Merci pour toutes ces réponses. Ma maison est en L et fait 150 m2 avec un étage non habité l'hiver excetion faite de la mezzanine. Partie jour dans un côté du L, partie nuit dans l'autre côté.
L split doit devait être placé au dessus du séjour face à la cheminée à la limite du trou de la mezzanine, soit carrément au milieu de la pièce. C'était du Saunier Duval.
Je veux bien une doc sur le radiateur de salle de bain.
D'avance merci, emd

n°9926051
emd
Posté le 12-11-2006 à 13:29:16  profilanswer
 

j'ai omis de dire que la maison est bien islée, fenêtres changées au 3/4 l'hiver dernier et que j'habite dans les environs de Montpellier, ce qui n'exclue pas du -5° sur quelques jours certains hivers
emd

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 13:29:16  profilanswer
 

n°9926296
gpone
Posté le 12-11-2006 à 14:08:58  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

ou prenez vous la température de la pièce ?


 
j'ai 2 thermometre dans la pieces , une station meteo tres precise a 2 metre 50 sur le coté du split température affiché sur la telecommande qui commande le split 19° ,temperature sur la station meteo 22°  
et un thermometre placé en face du split a environ 6metre qui lui affiche 24° mais moins precis
 
température dehors aujourdhui 11°
 
j'ai baissé d' 1 degrés la température du split et celui ci a coupé la soulerie et a retourné son ailette  et donc je l'est mis a 18°
ce qui me semble bizar ces qu'il ne le fasse pas de lui meme ou bien rarement
 
je fait fonctionné les splits en mode chauffage , peut etre que je devrai essayé en mode automatique  

n°9927579
alicedam
Posté le 12-11-2006 à 18:02:39  profilanswer
 

bonjour, je voudrais avoir un avis sur une installe hitachi sur le réglage des unités intérieur,il faut mieux mettre la ventilation en faible ou en automatique?

n°9928970
mathieu3
Posté le 12-11-2006 à 20:58:38  profilanswer
 

gpone a écrit :

j'ai 2 thermometre dans la pieces , une station meteo tres precise a 2 metre 50 sur le coté du split température affiché sur la telecommande qui commande le split 19° ,temperature sur la station meteo 22°  
et un thermometre placé en face du split a environ 6metre qui lui affiche 24° mais moins precis
 
température dehors aujourdhui 11°
 
j'ai baissé d' 1 degrés la température du split et celui ci a coupé la soulerie et a retourné son ailette  et donc je l'est mis a 18°
ce qui me semble bizar ces qu'il ne le fasse pas de lui meme ou bien rarement
 
je fait fonctionné les splits en mode chauffage , peut etre que je devrai essayé en mode automatique


 
 
 
Si vous voulez avoir la vraie température de votre pièce et s'est applicable pout tous les modèles thermodynamiques air/air mettez le thermomètre trés proche de la reprise de l'appareil , c'est là la température de la pièce

n°9928994
erichou
Posté le 12-11-2006 à 21:02:29  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai lu un peu ce qui se disait sur ce forum et je retrouve les même problèmes que chez moi.
On a fait installé une PAC fujitsu-Atlantic gainable il y a un mois.
 
On a quelques problème :
les chambres, loin de l'UI ne sont pas chauffées : péniblement 18°C avec un réglages à 20°C.
Dans une des chambres le flux d'air est quasi inexistant.
Il semble aussi que la PAC, qui est en mode chauffage je le précise, fonctionne à l'envers ds certaines pièces. Je m'explique :
On règle le thermostat sur 19°C. Si je demande une température inférieure la vanne s'ouvre pour envoyer l'air ds la pièce (air chaud puisque le règlage général est à 21°C). Et évidemment si je demande une température supérieure la vanne se ferme et donc la température baisse.
 
Pour finir, la soufflerie fonctionne en permanence, jamais d'arrêt : est-ce normal ?
 
on est un peu ds le flou et en lisant j'ai vu des pros qui pourraient certainement éclairer ma lanterne.

n°9929396
mathieu3
Posté le 12-11-2006 à 21:44:41  profilanswer
 

erichou a écrit :

Bonjour
 
j'ai lu un peu ce qui se disait sur ce forum et je retrouve les même problèmes que chez moi.
On a fait installé une PAC fujitsu-Atlantic gainable il y a un mois.
 
On a quelques problème :
les chambres, loin de l'UI ne sont pas chauffées : péniblement 18°C avec un réglages à 20°C.
Dans une des chambres le flux d'air est quasi inexistant.
Il semble aussi que la PAC, qui est en mode chauffage je le précise, fonctionne à l'envers ds certaines pièces. Je m'explique :
On règle le thermostat sur 19°C. Si je demande une température inférieure la vanne s'ouvre pour envoyer l'air ds la pièce (air chaud puisque le règlage général est à 21°C). Et évidemment si je demande une température supérieure la vanne se ferme et donc la température baisse.
 
Pour finir, la soufflerie fonctionne en permanence, jamais d'arrêt : est-ce normal ?
 
on est un peu ds le flou et en lisant j'ai vu des pros qui pourraient certainement éclairer ma lanterne.


 
 
la référence du gainable et la surface de votre maison pour que j'ai plus de grains à moudre

n°9931622
erfi
Posté le 13-11-2006 à 07:10:25  profilanswer
 

erichou a écrit :

Bonjour
 
j'ai lu un peu ce qui se disait sur ce forum et je retrouve les même problèmes que chez moi.
On a fait installé une PAC fujitsu-Atlantic gainable il y a un mois.
 
On a quelques problème :
les chambres, loin de l'UI ne sont pas chauffées : péniblement 18°C avec un réglages à 20°C.
Dans une des chambres le flux d'air est quasi inexistant.
Il semble aussi que la PAC, qui est en mode chauffage je le précise, fonctionne à l'envers ds certaines pièces. Je m'explique :
On règle le thermostat sur 19°C. Si je demande une température inférieure la vanne s'ouvre pour envoyer l'air ds la pièce (air chaud puisque le règlage général est à 21°C). Et évidemment si je demande une température supérieure la vanne se ferme et donc la température baisse.
 
Pour finir, la soufflerie fonctionne en permanence, jamais d'arrêt : est-ce normal ?
 
on est un peu ds le flou et en lisant j'ai vu des pros qui pourraient certainement éclairer ma lanterne.


Il semble, à la lecture de votre post, que vos volets motorisés fonctionnent à l'envers : normalement, quand la température dans votre pièce arrive à la température du thermostat, ce dernier commande la fermeture du volet, ce qui provoque l'arrêt de la soufflerie dans cette pièce. En revanche, si la température dans votre pièce est inférieure à celle demandée sur le thermostat, celui ci commande l'ouverture du volet, afin que votre pièce reçoive de l'air chaud. Dans votre cas, vos thermostats et volets fonctionnent à l'envers. Je pense que votre installateur a du inverser les sens de branchement entre vos thermostats et les moteurs de vos volets motorisés.
 
Quant à la soufflerie qui ne s'arrête jamais, c'est normal oui et non : cette soufflerie brasse votre air, et fait en sorte que vous ayez une température homogène dans toute votre maison, évitant ainsi d'avoir des zones chaudes et des zones froides...Cependant, il est certainement possible d'arrêter cette soufflerie, par le changement d'un code ou deux dans la télécommande de votre installation, ce que pourra faire le technicien qui vous a fait votre installation (lui seul a ces codes...ou le SAV de chez Fujitsu qui lui communiquera). Personnellement, j'ai coupé cette soufflerie en permanence, mais n'ai pas pu la couper totalement : elle se déclenche durant 1 minute toutes les 6 minutes (c'est le mode monitoring chez Daikin)


Message édité par erfi le 13-11-2006 à 07:15:06
n°9932143
Nathalie42
Posté le 13-11-2006 à 10:44:58  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Nous allons installer le plancher chauffant / raffraîchissant et je vous donnerai nos impressions.
 
Bien cordialement,

n°9932275
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 13-11-2006 à 11:07:17  profilanswer
 

jc005 a écrit :

je suis du meme avis que erfi il te faut pour 180 m2 un RZQ200 comme c'est tranquille


 
 
 
 
 
ERREUR DE MA PART DESOLE
j'ai une maison de 180m2 dont une salle à manger de 30m2 qui est chauffée avec un system à part split daikin ftxs 60
le reste de la maison qui ne fait plus que 150m2 reste avec l'installation gainable RZQ 125B

n°9933446
gpone
Posté le 13-11-2006 à 14:06:27  profilanswer
 

savez vous si l'on peut coupé la souflerie sur la msz 50gb de mitsubishi ou bien diminué un peu plus la souflerie
par un code de telecommande ou bien de reprogramation
je trouve quelle fais un petit peu de bruit malgré tout  en petite vitesse

n°9933499
mathieu3
Posté le 13-11-2006 à 14:14:07  profilanswer
 

LASPLAGNES a écrit :

ERREUR DE MA PART DESOLE
j'ai une maison de 180m2 dont une salle à manger de 30m2 qui est chauffée avec un system à part split daikin ftxs 60
le reste de la maison qui ne fait plus que 150m2 reste avec l'installation gainable RZQ 125B


 
 
 
et bien dis moi une taille 60 pour 30 m2 , il n'y est pas allez de main morte le commercial , là je peux te dire que le cop n'est pas bon , ainsi que le brassage d'air

n°9933528
mathieu3
Posté le 13-11-2006 à 14:19:41  profilanswer
 

gpone a écrit :

savez vous si l'on peut coupé la souflerie sur la msz 50gb de mitsubishi ou bien diminué un peu plus la souflerie
par un code de telecommande ou bien de reprogramation
je trouve quelle fais un petit peu de bruit malgré tout  en petite vitesse


 
 
 
c'est normale qu'elle fasse un peu de bruit , il n'y a pas d'autres solutions c'est la petite vitesse qu'il faut , mais attention quand il fera plus froid et si la pièce dépasse 35 m2 il faudra passer sur la deuxième vitesse et là attention çà décoiffe. Il faut me pardonner pour mon humour , mais je déconseille vivement une taille 50 dans le résidentiel , on les utilise plus généralement dans le tertiaire , pour un prix légèrement supérieur il vaut mieux mettre 2 tailles 25 , le brassage d'air sera correct et le confort acoustique excellent .

n°9933707
gpone
Posté le 13-11-2006 à 14:50:19  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

c'est normale qu'elle fasse un peu de bruit , il n'y a pas d'autres solutions c'est la petite vitesse qu'il faut , mais attention quand il fera plus froid et si la pièce dépasse 35 m2 il faudra passer sur la deuxième vitesse et là attention çà décoiffe. Il faut me pardonner pour mon humour , mais je déconseille vivement une taille 50 dans le résidentiel , on les utilise plus généralement dans le tertiaire , pour un prix légèrement supérieur il vaut mieux mettre 2 tailles 25 , le brassage d'air sera correct et le confort acoustique excellent .


 
merci de tes reponses au moins j'ai des reponses aux questions que je me pose
oui ces pour cela que je met que la petite vitesse
par contre je me suis apperçus que sur le mode auto le split reste en vitesse 2
j'aimerai savoir aussi si il est mieux d'utilisé le mode automatique ou bien le mode chauffage pour l'hiver

n°9934138
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 13-11-2006 à 15:36:24  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

et bien dis moi une taille 60 pour 30 m2 , il n'y est pas allez de main morte le commercial , là je peux te dire que le cop n'est pas bon , ainsi que le brassage d'air


 
 
 
 
C'est une pièce qui est entourrée de vitres double vitrage certe mais de nombreuses vitres (la presque totalitée de la facade) et exposée plein nord.
Le commercial ma assuré que la puissance est nécessaire pour climatiser cette pièce l'été (très chaud) et la chauffer l'hivers (déperdition par le vitrage)
qu'en pense tu ???????

n°9934632
emd
Posté le 13-11-2006 à 16:41:22  profilanswer
 

Bonjour, je veux installer une PAC air/air pour la partie séjour, la maison est en L et fait 150 m2 avec un étage non habité l'hiver exception faite de la mezzanine (13 m2) au dessus du séjour(50 m2). Partie jour dans un côté du L, partie nuit dans l'autre côté.  
Quelle puissance dois-je prévoir, la même que les anciens convecteurs? En combien de split j'ai cru comprendre que le bruit des split est proportionnel à la taille.
Le commercial saunier duval m'a certifié que dans cette marque le bruit était le même quelle que soit la taille 24 db, il a prévu du 60 Kw.
la maison est bien isolée, la majorité des fenêtres changées l'hiver dernier elle est située dans les environs de Montpellier, ce qui n'exclue pas du -5° sur quelques jours certains hivers  
merci pour tout renseignement de spécialistes ou de personnes qui a fait l'expérience.
emd  

n°9934963
mathieu3
Posté le 13-11-2006 à 17:16:08  profilanswer
 

LASPLAGNES a écrit :

C'est une pièce qui est entourrée de vitres double vitrage certe mais de nombreuses vitres (la presque totalitée de la facade) et exposée plein nord.
Le commercial ma assuré que la puissance est nécessaire pour climatiser cette pièce l'été (très chaud) et la chauffer l'hivers (déperdition par le vitrage)
qu'en pense tu ???????


 
 
 
je dirais qu'il ne faut pas exagérer , 7 kw de froid dans 30m2 même vitrée c'est énorme , celà fait 230 w au m2 c'est plus important que la puissance à installer dans un salon de coiffure.
Pour la climatisation il faut mettre en route l'appareil dès le matin afin que celui-ci compense doucement les apports de transmission et de rayonnement et garder une température de confort d'une différence de 7°C maxi entre l'intérieure et l'extérieure.

n°9935021
mathieu3
Posté le 13-11-2006 à 17:21:54  profilanswer
 

emd a écrit :

Bonjour, je veux installer une PAC air/air pour la partie séjour, la maison est en L et fait 150 m2 avec un étage non habité l'hiver exception faite de la mezzanine (13 m2) au dessus du séjour(50 m2). Partie jour dans un côté du L, partie nuit dans l'autre côté.  
Quelle puissance dois-je prévoir, la même que les anciens convecteurs? En combien de split j'ai cru comprendre que le bruit des split est proportionnel à la taille.
Le commercial saunier duval m'a certifié que dans cette marque le bruit était le même quelle que soit la taille 24 db, il a prévu du 60 Kw.
la maison est bien isolée, la majorité des fenêtres changées l'hiver dernier elle est située dans les environs de Montpellier, ce qui n'exclue pas du -5° sur quelques jours certains hivers  
merci pour tout renseignement de spécialistes ou de personnes qui a fait l'expérience.
emd


 
 
 
pour faire court saunier duval n'est pas vraiment un spécialiste des systèmes thermodynamiques , il ferait mieux de continuer à vendre ce qu'il connait bien les chaudières murales.
 
Pour un bon confort il faut choisir un groupe multi pouvant délivrer une puissance de 5kw à -5°c avec 2 unités murales positionnées judicieusement

n°9935135
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 13-11-2006 à 17:34:55  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

je dirais qu'il ne faut pas exagérer , 7 kw de froid dans 30m2 même vitrée c'est énorme , celà fait 230 w au m2 c'est plus important que la puissance à installer dans un salon de coiffure.
Pour la climatisation il faut mettre en route l'appareil dès le matin afin que celui-ci compense doucement les apports de transmission et de rayonnement et garder une température de confort d'une différence de 7°C maxi entre l'intérieure et l'extérieure.


 
 
 
QUEL SERAIT L'INCONVENIENT MAJEUR DE CETTE INSTALLATION ???

n°9935140
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 13-11-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

je dirais qu'il ne faut pas exagérer , 7 kw de froid dans 30m2 même vitrée c'est énorme , celà fait 230 w au m2 c'est plus important que la puissance à installer dans un salon de coiffure.
Pour la climatisation il faut mettre en route l'appareil dès le matin afin que celui-ci compense doucement les apports de transmission et de rayonnement et garder une température de confort d'une différence de 7°C maxi entre l'intérieure et l'extérieure.


 
 
 
QUEL SERAIT L'INCONVENIENT MAJEUR DE CETTE INSTALLATION ???

n°9935336
emd
Posté le 13-11-2006 à 17:59:19  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

pour faire court saunier duval n'est pas vraiment un spécialiste des systèmes thermodynamiques , il ferait mieux de continuer à vendre ce qu'il connait bien les chaudières murales.
 
Pour un bon confort il faut choisir un groupe multi pouvant délivrer une puissance de 5kw à -5°c avec 2 unités murales positionnées judicieusement


 
merci c'est ce que j'ai cru comprendre en ne voyant pas cette marque dans le forum. Judicieuseument c'est comment dans ce cas? face à face , côte à côte? en fait il me l'avait prévu sur un petit rebord du plafond en bordure du trou de la mezzanine, avantage on ne le voyait pas en entrant dans la pièce et dixit le commercial cela évitait d'avoir la sensation de brassement d'air?
emd

n°9936244
gpone
Posté le 13-11-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

emd a écrit :

merci c'est ce que j'ai cru comprendre en ne voyant pas cette marque dans le forum. Judicieuseument c'est comment dans ce cas? face à face , côte à côte? en fait il me l'avait prévu sur un petit rebord du plafond en bordure du trou de la mezzanine, avantage on ne le voyait pas en entrant dans la pièce et dixit le commercial cela évitait d'avoir la sensation de brassement d'air?
emd


 
en fonction de la longueur de ta piece
il vos mieux placé dans le sens de la longueur sois sur un coté ou bien plein centre si tu le peut
apres pour la puissance sa dépend de ta région

n°9936469
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 13-11-2006 à 20:27:44  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

Ou es tu situé dans le 62 ?! moi perso je prend pour une maison bien isolé 80w/m² et je rajoute 35% pour connaitre la puissance qu'il te faut à -7°


 
Merci tom :jap: pour  ta réponse et désolé pour le retard,mais j attendais de nouveaux éléments.  :ange: j hésite entre plusieurs marques dans différentes configurations en fonction du plan de ma maison que voici  http://admin.over-blog.com/admin-a [...] &From=1.On me propose pour le rez de chaussée, soit :1 groupe exterieur (situé sur la droite de la maison) pour salle/salon;
ch1;cuisine et salle de travail OU 2 groupes exterieur:1 (situé a gauche de la maison) pour salle de travail et cuisine et 1 autre (situé a droite de la maison) pour salle/salon et ch1,cette solution éviterai les pertes de charge mais m'oblige a acheter 1 deuxiéme compresseur... [:atog] ,concernant la consommation,quelle est la solution la plus économique? ;)  
    merci pour ton aide.

n°9936534
gpone
Posté le 13-11-2006 à 20:33:23  profilanswer
 

alexandre 32 a écrit :

J'attends que l'on m'installe un tri split en mitsu et je n'ai jamais entendu parler que l'on ne pouvait pas rêgler les températures indépendamment!!
y a t'il d'autres personnes qui ont rencontré ce cas?
Mon installateur m'a indiqué que chaque split donnait la température souhaité selon la pièce!!
Un pro peut'il donner son avis ?


 
 
apres quelque essais sur mon instal mitsubishi  
il faut laissé en mode automatique le chauffage y est plus précis et l'on peut  
choisir la temperature  
j'ai dans le salon 21° et j'ai 22° et le split s'arrete de souflé quand il arrive a température
parcontre en mode chaud il ne s'arrete pas et donc la temperature grimpe a plus de 23° et il ne s'arrete pas se souflé

n°9936822
mathieu3
Posté le 13-11-2006 à 21:04:33  profilanswer
 

emd a écrit :

merci c'est ce que j'ai cru comprendre en ne voyant pas cette marque dans le forum. Judicieuseument c'est comment dans ce cas? face à face , côte à côte? en fait il me l'avait prévu sur un petit rebord du plafond en bordure du trou de la mezzanine, avantage on ne le voyait pas en entrant dans la pièce et dixit le commercial cela évitait d'avoir la sensation de brassement d'air?
emd


 
 
si la pièce est en L , une unité sur chaque extrémité et dans le sens de la longueur, je vous déconseille de mettre uniquement une taille 50  
 
"dixit le commercial cela évitait d'avoir la sensation de brassement d'air"  avec uniquement un appareil je vous garantie que quand les températures seront plus basses le brassage d'air et le bruit seront plus important

n°9936823
alicedam
Posté le 13-11-2006 à 21:04:35  profilanswer
 

salut a tous le monde, esce que quelqu'un peut me dire quel est le prix en moyenne d'une inspection de conformité pour ma pac, car je viens de recevoir un devis de 400 euros et ca me parrait très cher. Et le problème c'est qu'il y a que celui la près de chez moi.

n°9936881
mathieu3
Posté le 13-11-2006 à 21:12:01  profilanswer
 

LASPLAGNES a écrit :

QUEL SERAIT L'INCONVENIENT MAJEUR DE CETTE INSTALLATION ???


 
 
 
une surpuissance de l'installation entrainerait des consommations électriques plus importantes, et des fonctionnements à court cycle du compresseur inverter, et dans la durée un vieillissement prématuré de celui-ci, je pourrais rajouter des brassages d'air trés important et un inconfort en matière de régulation de température.Mon conseil consultez une autre entreprise.

n°9936972
iceman73fi​re1
Posté le 13-11-2006 à 21:23:50  profilanswer
 

emd a écrit :

merci c'est ce que j'ai cru comprendre en ne voyant pas cette marque dans le forum. Judicieuseument c'est comment dans ce cas? face à face , côte à côte? en fait il me l'avait prévu sur un petit rebord du plafond en bordure du trou de la mezzanine, avantage on ne le voyait pas en entrant dans la pièce et dixit le commercial cela évitait d'avoir la sensation de brassement d'air?
emd


 
emd je vous ais envoyé 2mp

n°9939277
erfi
Posté le 14-11-2006 à 07:17:25  profilanswer
 

alicedam a écrit :

salut a tous le monde, esce que quelqu'un peut me dire quel est le prix en moyenne d'une inspection de conformité pour ma pac, car je viens de recevoir un devis de 400 euros et ca me parrait très cher. Et le problème c'est qu'il y a que celui la près de chez moi.


Chez CONSUEL, c'est 200€

n°9939435
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 14-11-2006 à 09:18:45  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

une surpuissance de l'installation entrainerait des consommations électriques plus importantes, et des fonctionnements à court cycle du compresseur inverter, et dans la durée un vieillissement prématuré de celui-ci, je pourrais rajouter des brassages d'air trés important et un inconfort en matière de régulation de température.Mon conseil consultez une autre entreprise.


 
 
 
 
 
JE VAIS CONVAINCRE LE TECHNICIEN DE REEVALUER LA PUISSANCE DU SPLIT POUR CETTE PIECE
IL M AVAIT INDIQUE QUE CETTE PUISSANCE ETAIT NECESSAIRE POUR CHAUFFER ET REFROIDIR CETTE PIECE VUE L IMPORTANCE DE LA SURFACE VITREE
IL MA INDIQUE QU IL UTILISAIT CE SYSTEM DE CHAUFFAGE POUR LES VERANDAS OU LES ECARTS DE TEMP SONT TRES IMPORTANTS
C EST VRAI QUE CETTE PIECE S APPARENTE PLUS A UNE VERANDA GEANTE,

n°9939713
arno1904
Posté le 14-11-2006 à 10:11:19  profilanswer
 

erfi a écrit :

Je viens de contacter CONSUEL : ce prix de 106,05 est le prix pour vérifier les installations électriques chez les particuliers...pas pour les PAC, dont le prix est maintenu à 200€


Tu as tout à fait raison c'est bien 200€. Je suis tombé sur un rigolo qui visiblement ne connaissait rien. Du coup je suis bon pour me faire rembourser les 106.05€ et refaire un dossier moyennant 200€. Cela reste quand même les moins chers des organismes certificateurs. a+

n°9940103
emd
Posté le 14-11-2006 à 11:14:32  profilanswer
 

iceman73fire1 a écrit :

emd je vous ais envoyé 2mp


oui je viens tout juste de les lire et vous en remercie vivement je vais aller sur le site, je ne suis pas toujours dispo pour aller sur internet, je suis en core dans la recherche mais comme j'ai entrepris la rénovation intérieure de la maison je dois gérer les différentes nécessités du moment.
Je suis donc pour l'instant en recherche et je n'ai rien décidé, l'urgent sera l'achat des radiateurs, pour la PAC du séjour j'ai bien noté que 2 split sont préférables, mais je ne veux pas me précipiter, je préfère d'abord bien réfléchir en attendant j'ai les vieux convecteurs que je peux réinstaller momentanément.
emd

n°9941844
iceman73fi​re1
Posté le 14-11-2006 à 15:00:46  profilanswer
 

emd a écrit :

oui je viens tout juste de les lire et vous en remercie vivement je vais aller sur le site, je ne suis pas toujours dispo pour aller sur internet, je suis en core dans la recherche mais comme j'ai entrepris la rénovation intérieure de la maison je dois gérer les différentes nécessités du moment.
Je suis donc pour l'instant en recherche et je n'ai rien décidé, l'urgent sera l'achat des radiateurs, pour la PAC du séjour j'ai bien noté que 2 split sont préférables, mais je ne veux pas me précipiter, je préfère d'abord bien réfléchir en attendant j'ai les vieux convecteurs que je peux réinstaller momentanément.
emd


 
ok pas de probleme tenez moi au courrant, bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)