Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9911502
gpone
Posté le 10-11-2006 à 12:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

hathorhindju a écrit :

J'ai envoyé le bordereau de retractation.  
Voici le détail du devis  
Pac air air sanyo + 4splits  
Capteur solaire 2.32 + ballon 200l  
3 radiateurs à inertie :  
Le tout pour Prix brut : 24124 remise exceptionnelle : 10924 Net 13200 euros  

J'ai donc annulé ma commande pour les raisons suivantes :  
* méthode de vente inacceptable : pas de délai pour réfléchir, e commercial commençait à s'énerver quand on lui a dit que l'on voulait réfléchir. Il fallait signer tout de suite.l  
*remise anormale : 11000 euros !!!!  
* bilan thermique très approximatif : pas de demande de plans  
* conseils erronés : le commercial me soutient qu'il ne faut pas de splits dans le bureau ; que le contrôle du consuel n'etait pas nécessaire.  
J'ai l'impression que l'on a été pris pour des gogos. Je me demande comment on a pu signer !!  
Enfin si mon témoignage peut servir à d'autres personnes.  
Merci aux personnes qui m'ont répondu.

tu a bien fait  
je pense que d'en ton cas il vos mieux faire d'autre devis  
en réflechissant bien sait tout a fait annormal d'avoir une telle reduc !
tout dépend de la superficie de ton bureau si moins de 10m2 ce n'est pas une obligation
maintenant un bureau est il nsidéré comme une piece a vivre ?
et le controle est obligatoire si l'on veut le credit d'impot  

maintenant rien n'empeche  
 d'essayé sans, en fournissant une facture bien précise qui regroupe les points obligatoires pour avoir droit au credit d'impot :  
pompe a chaleur de type air air, cop ,puissance et multi split ainsi que le fonctionnement a -15°

moi j'en ai eu un comme toi de commercial qui est venu a la maison il etai plus interesser a vendre un credit que son propre materiel , alors que l'on avais deja le financement !
pareil le prix etai elevé , mais il etai pret a négocié ! vendeur de marque futjisu
sans compté les devis que j'ai eu dans les foires ou la il ce foute de la gueule du monde !
prix allucinant avec remise
ainsi que des consommation irréaliste a l'année , il me parlais de moins de 200euro pour chauffé et climatisé ma maison de 80m2 sa setai un vendeur de marque hitachi !

en gros faut vraiment faire attention et posé des tas de question a des vendeurs différent pour voir si ce qu'il dise et affirme est bien vrai !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 12:06:59  profilanswer

n°9911564
gpone
Posté le 10-11-2006 à 12:14:45  profilanswer

alicedam a écrit :

salut a tous,j'ai fais installer une clim reversible(6 unités interieur et 2 unités exterieur)en hitachi.Mais je n'ai pas installé la 6eme unité interieur car je n'ai pas fini ma chambre.Exce que j'aurrais droit au crédit impot?

ton instal date de quel date
sinon tu pose la question a l'organisme de controle qui peut te répondre  
moi j'ai le meme soucis que toi il me manque une chambre et il m'ont affirmé au telephone que ce n'etai pas un probleme pour eux  
bon j'ai quand meme fait antidaté ma date de ma facture, d'avant le décret du 18 mai 2006  
au cas ou ! car mon instal date de fin mai et mon devis etai du mois d'avril :??:  

n°9911593
gpone
Posté le 10-11-2006 à 12:18:29  profilanswer

je crois avoir enttendu parlé dans E=M6 que la temperature dans les chambre ne dois pas etre plus de  18° et 19° et pour le sallon si je me souviens setai 20° a 21°

n°9911630
armagad
Posté le 10-11-2006 à 12:27:05  profilanswer

On est d accord pour le 21°
 :D  :D  :D

n°9911653
dje83
Posté le 10-11-2006 à 12:33:11  profilanswer

armagad a écrit :

dje83 : merci de ta reponse. Sa me rassure car avant d acheter de mettais renseigne comme un fou.  

les chiffres ont ils une significations particuliers ou pas ? Combien de Kw les splits font ?

spawnrad : La temperature ideale pour une piece et de 21/22°

t es splits font 2.5kw chacun
 et le compresseur 3mxs52 accepte jusqua 9kw

Message édité par dje83 le 10-11-2006 à 12:35:16
n°9911675
erfi
Posté le 10-11-2006 à 12:37:52  profilanswer

thom_commercial a écrit :

non pas 1W/m²  [:adodonicoco]  plutot 80w/m² ;)

Auquel tu rajoutes 35%, soit exactement 108W/m² ;)

n°9911699
erfi
Posté le 10-11-2006 à 12:42:43  profilanswer

Tout dépend de la sensibilité de chacun quant à la température  ;) De plus, avec ce système de PAC, il vaut mieux mettre 1°C de plus pour éviter la sensation d'air : si tu te souffles sur la main, bien que cet air soit à ta température corporelle, tu as la sensation de fraicheur...

A 19°C, dans les chambres, pour dormir c'est bien...mais pour y travailler (pour mes enfants qui font leurs devoirs par exemple) ou dans le bureau devant le PC, je trouve personnellement que ça caille/
Personnellement, j'ai réglé en sorte d'avoir 22°C dans le salon et la cuisine, 20°C dans le couloir, mes chambres et mon bureau.

n°9911771
alicedam
Posté le 10-11-2006 à 12:54:51  profilanswer

gpone a écrit :

ton instal date de quel date
sinon tu pose la question a l'organisme de controle qui peut te répondre  
moi j'ai le meme soucis que toi il me manque une chambre et il m'ont affirmé au telephone que ce n'etai pas un probleme pour eux  
bon j'ai quand meme fait antidaté ma date de ma facture, d'avant le décret du 18 mai 2006  
au cas ou ! car mon instal date de fin mai et mon devis etai du mois d'avril :??:

salut,ma date de mon instal est bonne(c le 08.11.2006)sur kel site on peut poser cette question?
cordialement

n°9911797
armagad
Posté le 10-11-2006 à 12:58:49  profilanswer

dje83 : merci pour m avoir eclaire a cette question et en plus tres vite

je suis entierement rassure
 :D  :D  :D  :D  :D

n°9912207
llooping
Posté le 10-11-2006 à 13:53:26  profilanswer

Bon, La suite...........

Pour rappel :  
- Le gros d'en bas (taille 16) ventile constament à la même vitesse, manuel ou auto et ne pré chauff jamais.  
- Les 3 petits en haud dans chaque chambres (taille 13) n'arrete pas de pré chauffer et lorsque sont préchauffage est terminé, il ventile d'abord a fond la caisse puis reviens aussitot en vitesse basse. Ils etaient en mode auto.  

Suite au passage des 3 splits du haut en mode manuel pour la vitesse du ventilo en  vitesse basse :  
Bas c'est un échec........ c'est à dire qu'ils continuent une fois le pré chauffage terminé a d'abord ventiler à fond puis se stabilisent en vitesse basse.  

Alors je peux faire quoi pour eviter se comportement ????  

Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 10-11-2006 à 15:44:17
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:53:26  profilanswer

n°9913035
gpone
Posté le 10-11-2006 à 15:19:42  profilanswer

alicedam a écrit :

salut,ma date de mon instal est bonne(c le 08.11.2006)sur kel site on peut poser cette question?
cordialement

sur le site cofrac.fr  tu a la liste des organisme de controle tu regarde le quel est le plus pres de chez toi et tu l'appel en leurs expliquant ton cas

n°9913073
gpone
Posté le 10-11-2006 à 15:24:26  profilanswer

llooping a écrit :

Bon, La suite...........

Pour rappel :  
- Le gros d'en bas (taille 16) ventile constament à la même vitesse, manuel ou auto et ne pré chauff jamais.  
- Les 3 petits en haud dans chaque chambres (taille 13) n'arrete pas de pré chauffer et lorsque sont préchauffage est terminé, il ventile d'abord a fond la caisse puis reviens aussitot en vitesse basse. Ils etaient en mode auto.  

Suite au passage des 3 du haut en mode manuel pour la vitesse du ventilo en basse :  
Bas c'est un échec........ c'est à dire qu'ils continuent une fois le pré chauffage terminé a d'abord ventiler à fond puis se stabilisent en vitesse basse.  

Alors je peux faire quoi pour eviter se comportement ????  

Merci à tous

que ce que tu appel prechauffe  
a tu reglé le souflage sur la vitesse la plus petite car tu a aussi la fonction automatique en souflage

n°9913223
llooping
Posté le 10-11-2006 à 15:44:00  profilanswer

Alors, le pré-chauffage c la diode où il est marqué pre-def sur toshiba, c a d qu'il demande du chaud faire monter en temperature le split avant de ventiler.

Ensuite, comme j'ai écris : "Suite au passage des 3 splits du haut en mode manuel pour la vitesse du ventilo en  vitesse basse"  

Bas cela n'a rien changé............

n°9913689
gpone
Posté le 10-11-2006 à 16:36:41  profilanswer

llooping a écrit :

Alors, le pré-chauffage c la diode où il est marqué pre-def sur toshiba, c a d qu'il demande du chaud faire monter en temperature le split avant de ventiler.

Ensuite, comme j'ai écris : "Suite au passage des 3 splits du haut en mode manuel pour la vitesse du ventilo en  vitesse basse"  

Bas cela n'a rien changé............

l'idéal ce serai que tu regle le split du salon et que les autres sois éteint
normalement les autres splits suivent la meme consigne que le premier allumé  
moi je suis en mitsubishi et d'apres ma notice  
il faut reglé un split et les autres fonctionne de la meme maniere et ces ce que je constate chez moi
apparement on ne peut pas déterminé une température pour chaque unité

n°9913720
arno1904
Posté le 10-11-2006 à 16:40:14  profilanswer

gpone a écrit :

il faut reglé un split et les autres fonctionne de la meme maniere et ces ce que je constate chez moi

Moi j'ai du daikin et je fais ce que je veux ! Je met des températures différentes dans les pièces et aucun problème de régulation en automatique ou en manuel.

n°9914329
emd
Posté le 10-11-2006 à 17:45:28  profilanswer

dje83 a écrit :

Non votre configuration est parfaite le 3mxs52 va parfaitement avec vos splits de plus le 3mxs52 a le meilleur cop de chez daikin en multisplit . le 3mxs52 peut avoir jusqu'a 9kw c est adire par ex: ftxs 20 par deux et 1 ftxs50. Moi j ai une installation 3mxs52 2 ftxg25 et 1ftxg35.

est-ce pour cette installation que vous avez payé moins de 6000€ comme je l'ai lu dans les pages précédentes ou vous avez donné l'adresse de votre installateur par message privé à un des participants d forumm. Depuis j'essaye de vous joidre ou lui éventuellement pour avoir les coordonnées de cet installateur, je suis dans la région de montpellier.
D'avance merci
emd

Message édité par emd le 11-11-2006 à 17:41:46
n°9915001
papy59
Posté le 10-11-2006 à 19:04:02  profilanswer

doggirl a écrit :

Bonjour, j'ai eu un devis pour un Daikin FTXS35 à 2300 euros TTC pose comprise. J'ai environ 35 m2 à chauffer (et à refroidir !). Trouvez-vous ça correct ?
Et d'autre part il me propose un contrat d'entretien à 290 euros par an, mais pour 2 interventions (nettoyage + chgt des charbons à chaque fois), est-ce que ça vaut le coup, compte tenu de la garantie qui serait ainsi plus longue ?  
Merci d'avance !  :whistle:  :love:

[b][/b]
bonsoir,je viens d'arriver sur ce forum,qui est tres interessant.le contrat d'entretien parit excessif,en effet,il faut compter 150€ par unité interieure.
pour comparaison voila la commande que j'ai effectué:
marque daikin.
1 unité exterieure ref:5MXS90E
1 console interieure FVXS50B
1console interieure  FVXS25B
3unités murales      FTXS25DW
20 metres de liaison INOAC DOUBLE
1 support mural
installation et mise en service
le tout pour 8117.49 EURO
RETOUR CREDIT IMPOTS:3267.49 euro
je pense que c'est correcte.
daikin est une des 3 marques approuvés par promotelec qui peu fonctionner a -15°

n°9915156
mathieu3
Posté le 10-11-2006 à 19:24:11  profilanswer

papy59 a écrit :

[b][/b]
bonsoir,je viens d'arriver sur ce forum,qui est tres interessant.le contrat d'entretien parit excessif,en effet,il faut compter 150€ par unité interieure.
pour comparaison voila la commande que j'ai effectué:
marque daikin.
1 unité exterieure ref:5MXS90E
1 console interieure FVXS50B
1console interieure  FVXS25B
3unités murales      FTXS25DW
20 metres de liaison INOAC DOUBLE
1 support mural
installation et mise en service
le tout pour 8117.49 EURO
RETOUR CREDIT IMPOTS:3267.49 euro
je pense que c'est correcte.
daikin est une des 3 marques approuvés par promotelec qui peu fonctionner a -15°

je confirme le prix est correct

n°9916239
alexandre ​32
Posté le 10-11-2006 à 21:39:41  profilanswer

gpone a écrit :

J'attends que l'on m'installe un tri split en mitsu et je n'ai jamais entendu parler que l'on ne pouvait pas rêgler les températures indépendamment!!
y a t'il d'autres personnes qui ont rencontré ce cas?
Mon installateur m'a indiqué que chaque split donnait la température souhaité selon la pièce!!
Un pro peut'il donner son avis ?

n°9918930
gpone
Posté le 11-11-2006 à 09:48:08  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

J'attends que l'on m'installe un tri split en mitsu et je n'ai jamais entendu parler que l'on ne pouvait pas rêgler les températures indépendamment!!
Mon installateur m'a indiqué que chaque split donnait la température souhaité selon la pièce!!

justement j'ai le tri split mitsu et voila ce que cela donne chez moi
avec une MSZ50GB et une MSZ22GA et je doit faire rajouté dans le courant du mois une MSZ22GA

et je n'arrive pas a régulé la chambre qui ai équipé en 22GA  
si je met la 50gb qui est dans le salon temp 21 j'ai environ 22°  
et la chambre réglé a 19° j'ai 22° aussi du coups je laisse la porte ouverte et cela allimante en chaleurs le couloir ainsi que la salle de bain
je pense que la 22ga est trops surdimensionné pour ma chambre c'est une petite chambre de 11m2
je fais fonctionné les 2 unité en mode chaud souflerie au minimum

comme mon instalateur doit m'installé un troisieme split je lui demanderai si ces normal ou pas !
peut etre que ce sera mieux régulé en tri split !
si il y en a qui connaisse bien ce matériel n'hésité pas a me conseillé

n°9918935
iceman73fi​re1
Posté le 11-11-2006 à 09:49:13  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

si vous n'avez pas une commande centralisée c'est pas le cas, chaque unité interieur ce pilote individuellement, si vous avez des telecommandes infrarouge par ex, une seul telecommande permet de piloter toutes les unités car le signal n'est pas codé ( ex clim1 ne fonctionne pas obligatoirement avec telecommande 1)
. donc vous poubvez reglez chaque consigne individuellemnt.

la seul chose que vous ne pouvez pas faire c'est par ex clim1 en froid et clim 2et3 en chaud, impossible de faire du chaud et du froid en meme temps.

n°9919523
Nathalie42
Posté le 11-11-2006 à 12:04:25  profilanswer

Bonjour,

Je me connecte pour la première fois et je trouve tous vos échanges assez intéressants.

Cependant, vous parlez beaucoup de la Pompes à Chaleur air/air, mais pas des air/eau avec plancher chauffant.

Nous faisons construire et nous hésitons entre :

1) La Pompe à Chaleur air/air en gainages (Matériel Mitsubishi, garanti du chauffage jusqu'à -20°C extérieur et COP 4,25, montant du devis 30 K€ pour une surface de 210 m2 sur 2 étages)

2) La pompe à Chaleur air/eau, avec plancher chauffant/raffraîchissant (France chauffage, devis à 30 K€ isolant et chappe posée).

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun.
J'ai lu qu'en Norvège, une étude clinique a révélé que le système air /air était problèmatique pour les personnes souffrant d'allergies.  

Le système plancher chauffant est long à chauffer une pièce (il faut 4 heures), mais si nous prévoyons une programmation du chauffage, peut-être que cela peut convenir.

Quelqu'un a-t-il un plancher chauffant/raffraîchissant et en est-il satisfait ??

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses qui nous aideront à prendre une décision.

Nathalie

n°9919650
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2006 à 12:28:50  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, je repose ma question (qui n'a pas trouvé de réponse)...

J'etudie le chauffage de ma future maison en ile de france (~160 m²), et je voudrai quelque chose d'economique / ecologique. La maison sera isolée par l'exterieur, et en brique alvéolaire afin d'avoir une isolation correcte.

Quelle est la meilleur technologie entre air/air et eau/eau pour mon cas ?

En air/air, il me faut un split par piece de vie ?? (3 chambres, sdb, salle a manger, cuisine, home cinema ?)

En eau/eau, les radiateurs / planchers chauffants sont-ils les mêmes que pour le chauffage central ?

Je pense que en eau/eau, l'avantage c'est qu'on economise la main d'oeuvre (et on peut donc acheter en espagne), et l'installation est plus facile a cacher, plus silencieuse....

Par contre je ne trouve pas d'infos sur les COP de ces PAC :/

Merci de m'éclairer :)

Pareil que toi :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9919724
gpone
Posté le 11-11-2006 à 12:43:27  profilanswer

iceman73fire1 a écrit :

si vous n'avez pas une commande centralisée c'est pas le cas, chaque unité interieur ce pilote individuellement, si vous avez des telecommandes infrarouge par ex, une seul telecommande permet de piloter toutes les unités car le signal n'est pas codé ( ex clim1 ne fonctionne pas obligatoirement avec telecommande 1)
. donc vous poubvez reglez chaque consigne individuellemnt.

la seul chose que vous ne pouvez pas faire c'est par ex clim1 en froid et clim 2et3 en chaud, impossible de faire du chaud et du froid en meme temps.

oui sa je le savais ce que je ne comprend pas ces que la température ne ce régule pas en haut
dans ma chambre je donne comme conssigne 19° et finalement j'ai 21° voir 22° alors que je devrai avoir seulement 20° pour 19°  et meme si je baisse a 18 ou voir meme 17 sa descend pas !
et dans le salon en bas la j'ai mis 20° et j'ai entre 21° et 22°  
je pense qu'en bas la température est bien régulé ( le salon )
parcontre la chambre du haut je me demande si je n'est pas un probleme  
ou bien si c'est normal car ma chambre est petite par raport au split 22ga

quel est votre avis !

n°9921005
iceman73fi​re1
Posté le 11-11-2006 à 16:33:43  profilanswer

Nathalie42 a écrit :

Bonjour,

Je me connecte pour la première fois et je trouve tous vos échanges assez intéressants.

Cependant, vous parlez beaucoup de la Pompes à Chaleur air/air, mais pas des air/eau avec plancher chauffant.

1) La Pompe à Chaleur air/air en gainages (Matériel Mitsubishi, garanti du chauffage jusqu'à -20°C extérieur et COP 4,25, montant du devis 30 K€ pour une surface de 210 m2 sur 2 étages)

2) La pompe à Chaleur air/eau, avec plancher chauffant/raffraîchissant (France chauffage, devis à 30 K€ isolant et chappe posée).

J'ai lu qu'en Norvège, une étude clinique a révélé que le système air /air était problèmatique pour les personnes souffrant d'allergies.  

Le système plancher chauffant est long à chauffer une pièce (il faut 4 heures), mais si nous prévoyons une programmation du chauffage, peut-être que cela peut convenir.

Quelqu'un a-t-il un plancher chauffant/raffraîchissant et en est-il satisfait ??

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses qui nous aideront à prendre une décision.

Nathalie

bonjour,
 on va essayez d'eclaricir un peu vos doutes, alors deja vous partez sur une bonne marque du mitsubishi   [:acherpy][:acherpy]  

l'avantage du plancher chauffant et rafraichissant c'est en hiver le confort  d'avoir une dalle plus agreable au pied, la chaleur et douce, le probleme c'est qu'il faut du temps pour chauffer tout ca et qu il y a une inertie certaines lorsque vous sohaitez abaisser ou augmenter la temperature du fait que la dalle ce charge d'emmagasiner  une partie de l'energie que vous souhaitez diffuser.

le gainable a l'avantage de filtrer l'air que vous diffusez, d'etre plus réactif a votre demande, moins de contrainte en cas de probleme sur le reseau de gaines (par rapport au tubes PER dans la chappe) et surtout pemet d'avoir un air a temperature homogene (pas d'ecart de temperature entre le sol et le plafond) du fait que le gainable brasse l'air de vos pieces.

voila j'ai fait légé et c'est un avis personnel qui j'espere vous aideras dans votre choix, a vous de choisir ensuite, je me suis servi de ce que mes clients  me donnent comme infos apres les insatallations que j'ai réalisées.
tenez nous au courrant

n°9921031
iceman73fi​re1
Posté le 11-11-2006 à 16:39:29  profilanswer

gpone a écrit :

oui sa je le savais ce que je ne comprend pas ces que la température ne ce régule pas en haut
dans ma chambre je donne comme conssigne 19° et finalement j'ai 21° voir 22° alors que je devrai avoir seulement 20° pour 19°  et meme si je baisse a 18 ou voir meme 17 sa descend pas !
et dans le salon en bas la j'ai mis 20° et j'ai entre 21° et 22°  
je pense qu'en bas la température est bien régulé ( le salon )
parcontre la chambre du haut je me demande si je n'est pas un probleme  
ou bien si c'est normal car ma chambre est petite par raport au split 22ga

quel est votre avis !

si votre piece est trop petite par rapport a la 22ga, vous n'avez pas un taux de brassage d'air assez important du coup votre regulation n'est pas precise car la temperature que vous reglez est celle de la reprise d'air (regardez la sonde noir en levant le filtre de droite) et votre clim detecte que  la temperature que vous exigez est la bonne ccar l'air qu'elle reprend est lui a temperature du coup elle ne met pas le groupe ext en demande. essayez de laisser la porte de cette piece ouverte pour augmenter le volume a traitez, sans modifier votre temperature laissez ouvert sur 24h et constatez, tenez moi au courant svp

n°9921137
pierran3
Posté le 11-11-2006 à 16:56:10  profilanswer

Mathieu3,d'après les prix que tu annonces ,j'ai quand meme l'impression  que pour une pompe à chaleur gainable posée dont j'ai fait la description page 78 le prix est un peu cher. Qu'en penses-tu ? merci pour ta réponse

n°9921148
paco13
Posté le 11-11-2006 à 16:58:27  profilanswer

C est quoi au juste la régul Airzone?
Cela ne m'est pas proposé dans mon devis gainable DAIKIN..mais seulement une régul centrale et des thermostats dans les pièces à vie(obligatoire pour le CI)
MERCI ;)

n°9921283
KaraPitcho​u
Posté le 11-11-2006 à 17:26:39  profilanswer

iceman73fire1 a écrit :

et surtout pemet d'avoir un air a temperature homogene (pas d'ecart de temperature entre le sol et le plafond) du fait que le gainable brasse l'air de vos pieces.

Avec le plancher chauffant, il n'y a aucun écart de température entre le sol et le plafond. Sur ce point, c'est le système de chauffage le plus confortable, études scientifiques à l'appui.

Par contre, je me suis toujours demandé si un plancher rafraîchissant était bien agréable? Avec du froid au niveau des pieds et un air froid qui reste au sol sans se mélanger?

Message édité par KaraPitchou le 11-11-2006 à 17:31:23
n°9921305
gpone
Posté le 11-11-2006 à 17:31:36  profilanswer

iceman73fire1 a écrit :

si votre piece est trop petite par rapport a la 22ga, vous n'avez pas un taux de brassage d'air assez important du coup votre regulation n'est pas precise car la temperature que vous reglez est celle de la reprise d'air (regardez la sonde noir en levant le filtre de droite) et votre clim detecte que  la temperature que vous exigez est la bonne ccar l'air qu'elle reprend est lui a temperature du coup elle ne met pas le groupe ext en demande. essayez de laisser la porte de cette piece ouverte pour augmenter le volume a traitez, sans modifier votre temperature laissez ouvert sur 24h et constatez, tenez moi au courant svp

ces ce que je pense  
et du coups je laisse la porte ouverte
par contre y'a un truc bizar ces que dans la chambres quand j'allume le split du sallon
je peut pas ogmenté le souflage de la chambre tout fonctionne sur ma telecommande sauf la souflerie , par contre quand le split de mon sallon est etteint la y'a pas de probleme je peut ogmenté ou descendre la souflerie comme je veut

n°9921337
iceman73fi​re1
Posté le 11-11-2006 à 17:36:28  profilanswer

gpone a écrit :

ces ce que je pense  
et du coups je laisse la porte ouverte
par contre y'a un truc bizar ces que dans la chambres quand j'allume le split du sallon
je peut pas ogmenté le souflage de la chambre tout fonctionne sur ma telecommande sauf la souflerie , par contre quand le split de mon sallon est etteint la y'a pas de probleme je peut ogmenté ou descendre la souflerie comme je veut

si votre unité du salon  est en demande , elle est prioritaire car elle est plus grosse, donc avant d'autoriser votre unité dans la chambre a souffler plus fort ,la T° de la batterie de la chambre doit atteindre un certain seuil de T° pour enclancher la ventilation, ca evite de souffler de l'air froid

n°9921373
iceman73fi​re1
Posté le 11-11-2006 à 17:40:34  profilanswer

jc005 a écrit :

iceman73fi re1  
bonjour avez vous les code de programation de l'ecoclimZC200DP0 si vous les avez pouvez vous me les envoyer merci

désolé je ne possede pas ces codes !

n°9921411
emd
Posté le 11-11-2006 à 17:46:00  profilanswer

dje83 a écrit :

Non votre configuration est parfaite le 3mxs52 va parfaitement avec vos splits de plus le 3mxs52 a le meilleur cop de chez daikin en multisplit . le 3mxs52 peut avoir jusqu'a 9kw c est adire par ex: ftxs 20 par deux et 1 ftxs50. Moi j ai une installation 3mxs52 2 ftxg25 et 1ftxg35.

(Mon message étant resté sans réponse je le renvois)
est-ce pour cette installation que vous avez payé moins de 6000€ comme je l'ai lu dans les pages précédentes ou vous avez donné l'adresse de votre installateur par message privé à un des participants d forumm. Depuis j'essaye de vous joidre ou lui éventuellement pour avoir les coordonnées de cet installateur, je suis dans la région de montpellier.
D'avance merci
emd

n°9921482
jlchat94
Posté le 11-11-2006 à 17:53:45  profilanswer

thom_commercial a écrit :

RE  :hello:  La puissance est bien trop faible  ;) surtout avec la mezzanine. J'ai finis votre devis je vous l'envois ce soir  :whistle:

Bonjour,
J'ai recu une proposition a peu pres similaire. Qu'est ce qui vous fait dire que la puissance est bien trop faible.

n°9921535
emd
Posté le 11-11-2006 à 18:00:32  profilanswer

msg à dje83 merci pour cette prompte réponse.
On m'a dit que je pouvais chauffer un séjour de 50 m2 avec mezzanine de 13 + cuisine de 13 + entrée de 15 avec un seul split de 6 Kw cela parrait-il possible pour les spécialistes?
Je veux mettre des radiateurs dans les chambres que me conseillez-vous chaleur douce ou radiant? et quelle puissance sachant que je cherche essentiellement à couper le froid de ces pièces.
Pour la salle de bain certain disent que c mieux les radiants sèche serviettes d'autres les seche serviettes avec liquide caloporteur.
Honnêtement j'y perdrais mon latin si j'en avais la connaissance.
Merci de tout ce qui peut m'éclairer dans mon rééquipement complet du chauffage.
emd

n°9921691
iceman73fi​re1
Posté le 11-11-2006 à 18:24:35  profilanswer

emd a écrit :

On m'a dit que je pouvais chauffer un séjour de 50 m2 avec mezzanine de 13 + cuisine de 13 + entrée de 15 avec un seul split de 6 Kw cela parrait-il possible pour les spécialistes?
Je veux mettre des radiateurs dans les chambres que me conseillez-vous chaleur douce ou radiant? et quelle puissance sachant que je cherche essentiellement à couper le froid de ces pièces.
Pour la salle de bain certain disent que c mieux les radiants sèche serviettes d'autres les seche serviettes avec liquide caloporteur.
Merci de tout ce qui peut m'éclairer dans mon rééquipement complet du chauffage.
emd

je ne connais pas votre config de votre habitation mais si vous aves les pieces decalez l'air  ira dans les pieces mais la piece ou vous mettrez la seule unité int sera plus chaide donc elle coupera alors que d'autre piece seront plus fraiche, a vous de choisir mais moi je ne le ferais pas (tout depend comme est fait votre habitation)

pour la chambre un petit chaleur douce , partez sur 80w au m² si votre maison est bien isolé c'est suffisant pour une chambre, les rayonnants sont tres bon mais pour une chambre c'est inutile, la chaleur pour une chambre doit est faible, avec ce tuype de radiateur vous serez  tres confortable

pour la salle de bain je vous conseil un soufflant seche serviette, avec ventilaion sur toute la longuer de l'appareil (marque applimo) avec un fluide je ne suis pas trop pour ( j'en ai vendu pendant 6 ans du chauffage) si vous avez besoins d'un model, je peu vous l'envoyez par mail avec un tarif

n°9921917
gpone
Posté le 11-11-2006 à 19:02:48  profilanswer

emd a écrit :

emd

sa semble un peu juste en puissance et tout dépendera de l'emplacement du split dans votre salon  
surtout si il fait froid en hiver dans votre maison , ainsi que de son isolation et du climat de votre région

n°9921926
erfi
Posté le 11-11-2006 à 19:03:45  profilanswer

jc005 a écrit :

Bonjour,
Un pro peut peut'il m'aider,j'ai installer un  DAIKIN RZQ125b8W1b couplé à un FBQ12b ,avec un régulation ECOCLIM donc 1 TH maitre dans salon et 3 TH esclaves dans les 3 chambres.Et la télecommande Daikin qui sert uniquement à programmer les modes.
Lorsque je demande une consigne de 21° la ventil et le Groupe ext se mettent en marche,le problème c'est que cela chauffe j'usquà 22° voir 23° du coup je suis obliger de baisser cette consigne pour que cela s'arrete, sinon ca chauffe encore.A mon avis il me semble que le TH devrait reguler la T° de maniere tres serrer de facon à obtenir une T° homogenne et constante, ce qui a priori n'est pas le cas,l'ecart de temps entre la marche l'arret et la reprise est trop long
L'orsque la chauffe s'arrete il reste dans le groupe intérieur un volume d'air chaud à 50°  52° SETTING 41 02 qui n'est plus utiliser qui va se perdre dans les combles,je pense que la reside le problème que cet air devrait etre insulfé dans la piece de temps en temps en attendant que la consigne prenne la relève et remette en marche le groupe,pour info au setting 22 je suis en 22 1 02 merci pour votre conseil

Le groupe intérieur n'accumule pas d'air, enfin, à ce que je crois savoir...
La nouvelle version d'Ecoclim n'est pas au point, et n'est parait il (selon mon installateur), pas compatible avec Daikin...De plus, toujours selon mon installateur, la nouvelle version d'Ecoclim a de gros problèmes avec la régulation de la température, les thermostats donnant des valeurs complètement aberrantes, ce qui semble être ton cas...
En fait, la nouvelle version Ecoclim semble fonctionner comme le Airzone...

n°9922664
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 20:49:35  profilanswer

gpone a écrit :

justement j'ai le tri split mitsu et voila ce que cela donne chez moi
avec une MSZ50GB et une MSZ22GA et je doit faire rajouté dans le courant du mois une MSZ22GA

et je n'arrive pas a régulé la chambre qui ai équipé en 22GA  
si je met la 50gb qui est dans le salon temp 21 j'ai environ 22°  
et la chambre réglé a 19° j'ai 22° aussi du coups je laisse la porte ouverte et cela allimante en chaleurs le couloir ainsi que la salle de bain
je pense que la 22ga est trops surdimensionné pour ma chambre c'est une petite chambre de 11m2
je fais fonctionné les 2 unité en mode chaud souflerie au minimum

comme mon instalateur doit m'installé un troisieme split je lui demanderai si ces normal ou pas !
peut etre que ce sera mieux régulé en tri split !
si il y en a qui connaisse bien ce matériel n'hésité pas a me conseillé

ou prenez vous la température de la pièce ?

n°9922669
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 20:50:08  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

chaque unité est indépendante

n°9922786
mathieu3
Posté le 11-11-2006 à 21:03:40  profilanswer

Nathalie42 a écrit :

Bonjour,

Nathalie

je suis trés surpris des prix que vous annoncé pour les 2 types de chauffage , le gainable à basse vitesse d'air est le plus confort, pour les personnes souffrant d'allergies le problème est identique qu'avec la vmc, l'appareil ne fait que brasser de l'air et si sa filtration est bien entretenue il n'y a pas de problèmes.
Pour le plancher basse température , il faut éviter de trop changer les températures de consignes , quand le plancher est à température , avec une bonne loie d'eau , c'est confort , seul inconvénient si vous avez beaucoup de baies vitrées et surtout pendant les périodes plus douces , vous aurez une température intérieure plus élevée que la consigne ( la combinaison du chauffage + l'apport extérieur )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)