Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9873546
erfi
Posté le 05-11-2006 à 14:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

elle a peut dégivré deux fois de suite

tu utilise quel mode automatique ou bien en manuel

Je suis en mode chauffage...réglé par la programmation horaire

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 14:44:46  profilanswer

n°9873614
gpone
Posté le 05-11-2006 à 15:10:08  profilanswer

erfi a écrit :

Je suis en mode chauffage...réglé par la programmation horaire

tu peut faire plusieurs programme ou bien tu ai limité a un programme journalier ?

sur la mienne je suis limité a un programme par jour et que je doit renouvelé a chaque jour

si je veut la programmé a une heure déterminé  

je suis en mitsubishi  

si je veut faire plusieurs programme faut que je rachete une autre télécommande

n°9873718
erfi
Posté le 05-11-2006 à 15:26:08  profilanswer

gpone a écrit :

tu peut faire plusieurs programme ou bien tu ai limité a un programme journalier ?

sur la mienne je suis limité a un programme par jour et que je doit renouvelé a chaque jour

si je veut la programmé a une heure déterminé  

je suis en mitsubishi  

si je veut faire plusieurs programme faut que je rachete une autre télécommande

Je ne comprends pas trop ta question, mais je peux te dire que je peux demander jusqu'à 5 températures de consigne différentes chaque jour....

n°9874041
computersm​sa
Posté le 05-11-2006 à 16:17:44  profilanswer

Si tu n'a pas trop d'argent : Un On/Off à 300 € sur ebay avec un COP de 3, tu le fixe et tu appel un frigoriste pour le vide ... 500 € en tout avec support grand max :P
Si tu as de l'argent et que tu compte y rester lontemps -> Un Inverter style Hitachi RAS/RAC 25HY5.
Ou un appareil plug and play genre Delonghui qu'on vend dans les super marcher.

n°9874192
thom_comme​rcial
Posté le 05-11-2006 à 16:46:46  profilanswer

computersmsa a écrit :

Si tu n'a pas trop d'argent : Un On/Off à 300 € sur ebay avec un COP de 3, tu le fixe et tu appel un frigoriste pour le vide ... 500 € en tout avec support grand max :P
Si tu as de l'argent et que tu compte y rester lontemps -> Un Inverter style Hitachi RAS/RAC 25HY5.
Ou un appareil plug and play genre Delonghui qu'on vend dans les super marcher.

Reste à savoir si le proprio va accepter le trou dans le mur. Et surtout, le problème que l'on rencontre avec les petit appart c'est la place pour le groupe extérieur  ;)  

Pour le mur mouillé, c'est ton appart qui semble ne pas "respirer" assez ! liéé aussi à un mauvais chauffage.

n°9874216
leta77
Posté le 05-11-2006 à 16:51:47  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans ce forum. J'ai un souci avec mon PAC DAIKIN (quatrisplits). Brusquement, il s'arrete de fonctionner, il se ferme et voyant de fonctionnement clignote. J'ai consulté le dianostic de défaillance sur la télécommande, il a affiché code L5 (courant de sorite excessif). Comme je suis nul avec ce systeme, je voudrais vous demander l'aide et conseil. Est ce que ce problème est grave? Comment je peut le faire fonctionner? S'il est grave, comment je peut faire marcher la garantie auprès DAIKIN? Car le matériel est sous garantie encore et l'entreprise, qui me l'a installé, a coué et n'existe plus.

Merci pour les réponses.

n°9874766
marblanche
Posté le 05-11-2006 à 18:24:10  profilanswer

bonjour!  
je suis dans le Luberon(sud)et je viens de faire faire un devis pour une PAC air/air daikin!  
pour 120m2 :salon 60msur 4 de hauteur  
                 4 chambres de 9/9/9 et16m  
on me propose:1tri split et 1 bi split daikin!  
                    avec 4 unités interieures FTXS-DW  
                     et 1 unité interieure FTXS-E  
le cop est au dessus de 4  
pour le prix de 13200e!avec credit d'impot .....6600e!  
garantie 1 an deplacement et M.O///  5 ans pieces///10ans pieces compresseur et travaux!  
qu'en pensez vous!!  
au niveau de la conso EDF c'est parait il tres economique!!  
pouvez vous me renseigner???  
ici la clim va surement fonctionner l'ete!!!  
merci  

n°9875507
gpone
Posté le 05-11-2006 à 19:59:58  profilanswer

y'en a t'il sur ce forum qui connaisse le prix de la commande mitsubishi PAR21  
et si elle n'ai pas trops compliqué a utilisé

j'ai la télécommande basic et ne peut faire qu'un seul programme journalier

n°9875848
llooping
Posté le 05-11-2006 à 20:41:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Quand il mets la ventilation à fond , c'est qu'il es sûrement sur la position ventilation automatique, celle-ci se mets en route toujurs à fond . La sonde de reprise détecte une température proche de la consigne et donne l'information de réduire trés rapidement les vitesses d'air.Le mieux c'est de sélectionner ces vitesses .
Je dirais pour les écarts de températures , c'est sûrement une surpuissance de l'appareil par rapport au volume de la pièce , les unités intérieures même les plus petites sont trop puissantes, si vous avez des combles trés bien isolées les besoins sont de 50 Watts au m3, faite le calcul et vous verrez que vous avez beaucoup de rab

Bon, La suite...........Mr Mathieu3
Pour rappel :
- Le gros d'en bas (taille 16) ventile constament à la même vitesse, manuel ou auto et ne pré chauff jamais.
- Les 3 petits en haud dans chaque chambres (taille 13) n'arrete pas de pré chauffer et lorsque sont préchauffage est terminé, il ventile d'abord a fond la caisse puis reviens aussitot en vitesse basse. Ils etaient en mode auto.

Suite au passage des 3 du haut en mode manuel pour la vitesse en basse.
Eh bas c'est un échec........ c'est à dire qu'ils continuent une fois le pré chauffage terminé a d'abord ventiler à fond puis se stabilisent en vitesse basse.

Alors je peux faire quoi pour eviter se comportement ????

Merci à tous;)

n°9875883
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:46:25  answer

leta77 a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans ce forum. J'ai un souci avec mon PAC DAIKIN (quatrisplits). Brusquement, il s'arrete de fonctionner, il se ferme et voyant de fonctionnement clignote. J'ai consulté le dianostic de défaillance sur la télécommande, il a affiché code L5 (courant de sorite excessif). Comme je suis nul avec ce systeme, je voudrais vous demander l'aide et conseil. Est ce que ce problème est grave? Comment je peut le faire fonctionner? S'il est grave, comment je peut faire marcher la garantie auprès DAIKIN? Car le matériel est sous garantie encore et l'entreprise, qui me l'a installé, a coué et n'existe plus.

Merci pour les réponses.

Pour la garantie, va voir un autre installateur dépositaire de la marque et tu lui expliques. Il gagnera un client car l'ancienne boite n'existe plus.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:46:25  profilanswer

n°9875940
gluon8
Posté le 05-11-2006 à 20:51:38  profilanswer

Pour une petite surface comme celle-ci la clim c'est peut être pas le bon truc surtout que tu n'es pas chez toi.... Moi je dirai qu'un petit poele (c'est pas ça ton truc à fioul pense) à petrole + une aération correcte (pour éliminer l'humidité et avoir de l'air pour le pôele) ça passerait bien non ? Car la combustion dégage par définiton de la vapeur d'eau, d'ou ce phénomène de condensation sur les murs.... Mais effectivement si tu veux la clim tu peux prendre un climatiseur monosplit connectable/deconnectable (mobile ou non) avec des jonctions spéciales que tu peux avoir dans un magasin de bricolage par exemple. Il te faut un balcon ou un ednroit pour le mettre dehors et un trou quelque part qui ne gène pas. Un catégorie C doit suffire....

n°9876124
gluon8
Posté le 05-11-2006 à 21:13:16  profilanswer

gluon8 a écrit :

Pour une petite surface comme celle-ci la clim c'est peut être pas le bon truc surtout que tu n'es pas chez toi.... Moi je dirai qu'un petit poele (c'est pas ça ton truc à fioul pense) à petrole + une aération correcte (pour éliminer l'humidité et avoir de l'air pour le pôele) ça passerait bien non ? Car la combustion dégage par définiton de la vapeur d'eau, d'ou ce phénomène de condensation sur les murs.... Mais effectivement si tu veux la clim tu peux prendre un climatiseur monosplit connectable/deconnectable (mobile ou non) avec des jonctions spéciales que tu peux avoir dans un magasin de bricolage par exemple. Il te faut un balcon ou un ednroit pour le mettre dehors et un trou quelque part qui ne gène pas. Un catégorie C doit suffire....

J'ai vu par exemple ça ici http://www.climweb.com/climatiseur.php?Climatiseur=111 un cop de 3 et catégorie c pour pas trop cher.... ça chauffe et ça refroidit correctement et pas trop de bruit dedans.

n°9876154
leta77
Posté le 05-11-2006 à 21:17:01  profilanswer

marblanche a écrit :

bonjour!  
je suis dans le Luberon(sud)et je viens de faire faire un devis pour une PAC air/air daikin!  
pour 120m2 :salon 60msur 4 de hauteur  
                 4 chambres de 9/9/9 et16m  
on me propose:1tri split et 1 bi split daikin!  
                    avec 4 unités interieures FTXS-DW  
                     et 1 unité interieure FTXS-E  
le cop est au dessus de 4  
pour le prix de 13200e!avec credit d'impot .....6600e!  
garantie 1 an deplacement et M.O///  5 ans pieces///10ans pieces compresseur et travaux!  
qu'en pensez vous!!  
au niveau de la conso EDF c'est parait il tres economique!!  
pouvez vous me renseigner???  
ici la clim va surement fonctionner l'ete!!!  
merci

J'ai utilisé ce systeme depuis 01/2005., je trouve il est très économique EDF. Mais pour crédit d'impot, par sure que tu aura 6600! Car j'ai payé 8200euros pour mon  quatrispits daikin et je n'ai que 2650 euros de crédit d'impot. Attention au mode de calcul! Que le materiel pris en compte.

n°9876375
marblanche
Posté le 05-11-2006 à 21:42:06  profilanswer

ce n'est que du materiel!la pose est offerte!il y a un plafond a ne pas depasser?
pour la grandeur des pieces quelle puissance faut il pour les unités interieures?
merci de ta reponse!

n°9877291
gisoup74
Posté le 05-11-2006 à 23:03:25  profilanswer

j'ai fait installer un système de pompe à chaleur air/air (Panasonic) qui fonctionne très bien. Mais le bruit nous empêche tous de dormir la nuit car les splits sont installés juste au dessus des lits (à l'époque je n'avais pas été renseigné sur du gainable).

Est-ce que ça peut poser un problème si nous éteignons les splits des chambres tous les soirs (celui du salon fonctionne donc l'unité extérieure reste en fonction) pour utiliser nos anciens radiateurs à brique réfractaire, beaucoup moins bruyants ?  :whistle:

n°9877714
ricouille
Posté le 05-11-2006 à 23:52:47  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je suis tenté par un Hitachi technologie scroll car le cop est excellent (encore 2.8 à -7°c) bref ça chauffe et si ça tient ce cop c'est vraiment bon pour moi (quoi que jusqu'à -10°c  pour promotelec). Mais que penser du bruit de l'unité extérieure car l'installateur m'a dit que c'était plus bruyant que d'autres marques.

ah bon ? 43 db sur l' unité exterieur.il faut regarder si le ventilo tourne pour voir si cela fonctionne car le bruit est inaudible

n°9877731
benevsport
le benevolat dans le sport
Posté le 05-11-2006 à 23:54:47  profilanswer

je viens de recevoir le devis à signer (materiel DAIKIN 4MXS68E et FVXS 25 et 35) mais il m'est demandé de prévoir l'évacuation des condensats . je croyais que ceux ci revenaient au niveau de l'unité exterieure qui les centralisaient pour évacuation

Vos avis ?

n°9877747
ricouille
Posté le 05-11-2006 à 23:57:03  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

En gainable j'hésite entre le :
- TOSHIBA (RAV-SP560AT-E & RAV-SM561BT-E) -> Puissance sonore : 55 dB (split)   63 dB (groupe ext)
- HITACHI (RPI-2FSNE & RAS-2HVRNE)              -> Puissance sonore : 59 dB (split)   58 dB (groupe ext)

(Puissances sonores relevées sur Eurovent)

Je viens de lire quelques critiques sur le niveau sonore d'Hitachi, or au vu de ces chiffres la différence n'est pas flagrante. Hitachi est-il vraiment bruyant ou est-ce une rumeur sans fondement?

rumeur sans fondement .je suis installateur depuis 9 ans et j' ai eu l' occasion de mettre en route tous le matos qui peit exister et j' ai fait mon choix aujourd' hui et en commencant par chez moi .c' est hitachi et rien d' autre .

n°9877748
thom_comme​rcial
Posté le 05-11-2006 à 23:57:03  profilanswer

marblanche a écrit :

ce n'est que du materiel!la pose est offerte!il y a un plafond a ne pas depasser?
pour la grandeur des pieces quelle puissance faut il pour les unités interieures?
merci de ta reponse!

SI ta pose est offerte tu peux changer de suite d'installateur  ;)  sinon demande lui de combien il te l'évalue sur la facture, car les impots seront ferment la dessus.

Pour les consoles notes les références exactes que tu as. sinon la puissance des groupes est correcte pour ta surface ce que je ne comprend pas c'est les chambres de 9 m², elles sont équipées ?! si oui il va te manquer une voir deux consoles pour le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 06-11-2006 à 00:01:01
n°9877778
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 00:04:04  profilanswer

ricouille a écrit :

rumeur sans fondement .je suis installateur depuis 9 ans et j' ai eu l' occasion de mettre en route tous le matos qui peit exister et j' ai fait mon choix aujourd' hui et en commencant par chez moi .c' est hitachi et rien d' autre .

mouai, chaqu'un vend son truc. perso je reste sûr du DAIKIN, mitsu et toshiba.

n°9877856
marblanche
Posté le 06-11-2006 à 00:23:58  profilanswer

thom_commercial a écrit :

SI ta pose est offerte tu peux changer de suite d'installateur  ;)  sinon demande lui de combien il te l'évalue sur la facture, car les impots seront ferment la dessus.

Pour les consoles notes les références exactes que tu as. sinon la puissance des groupes est correcte pour ta surface ce que je ne comprend pas c'est les chambres de 9 m², elles sont équipées ?! si oui il va te manquer une voir deux consoles pour le bas.

il est marqué sur le devis:3AMXS52/ qté 1/trisplit     8200e

2MXS52/Qté1/bisplit        5000e
                                                                pose 750e
                                              garantie"platinium" 900e
                                          remise exceptionnelle 1650e(750+900)car signé de suite!mais 7 jours pour annuler!!

les 4chambres sont equipées avec une unité dans chaque et le salon a une unité aussi!on a un insert bois dans le salon!toute la maison est de plein pied!
merci de ton attention!

n°9877860
ricouille
Posté le 06-11-2006 à 00:24:37  profilanswer

mouai, chaqu'un vend son truc. perso je reste sûr du DAIKIN, mitsu et toshiba.

je ne critique pas ces dernieres.Ces trois marques sont au top mais les meilleures performances , le rapport qualite/prix,le bruit, les consommations energetiques et surtout le suivi des pieces detachees pour 10 ans et plus revient incontestablement a hitachi.LEVEZ LES YEUX DANS LES BOUTIQUES , LES RESTOS , LES PHARMACIES , les cabinets medicaux  etc.. et vous verez avec qui les architeques travaillent.

n°9877896
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 00:33:35  profilanswer

ricouille a écrit :

je ne critique pas ces dernieres.Ces trois marques sont au top mais les meilleures performances , le rapport qualite/prix,le bruit, les consommations energetiques et surtout le suivi des pieces detachees pour 10 ans et plus revient incontestablement a hitachi.LEVEZ LES YEUX DANS LES BOUTIQUES , LES RESTOS , LES PHARMACIES , les cabinets medicaux  etc.. et vous verez avec qui les architeques travaillent.

c'est déjà fait  ;)

Message édité par thom_commercial le 06-11-2006 à 00:38:02
n°9877908
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 00:37:17  profilanswer

marblanche a écrit :

il est marqué sur le devis:3AMXS52/ qté 1/trisplit     8200e

2MXS52/Qté1/bisplit        5000e
                                                                pose 750e
                                              garantie"platinium" 900e
                                          remise exceptionnelle 1650e(750+900)car signé de suite!mais 7 jours pour annuler!!

les 4chambres sont equipées avec une unité dans chaque et le salon a une unité aussi!on a un insert bois dans le salon!toute la maison est de plein pied!
merci de ton attention!

saches que tu n'auras pas droit au CI pour les trois chambres de 9m². pour le salon je te conseil deux splits pour un meilleur confort. çà reste un poil chère pour l'installation (je comprend mieux la remise  ;)  )

demande leur les consoles car si tu tombe sur l'entrée de gamme AH BEURK !!!!  :cry:  

pour la pose c'est juste juste ...  

n°9877951
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 06-11-2006 à 00:50:52  profilanswer

Nouveau sur ce topic, aprés avoir lu toutes ces pages, je voudrai d'abord remercier les professionnels qui mettent leur expérience au service des amateurs  [:runje le mur].Situé dans le nord de la françe (dep.62) j'envisage de faire équiper ma maison (bonne isolation) d'une pac air/air, a cette occasion, j'ai fais réaliser quelques études de prix, mais pour définir la puissance, certains installateurs me disent qu'il faut compter 100w au m², d'autres qu'il faut appliquer la formule suivante: vol. de la pièce x 1.2 x 30, de ce fait les tailles sont différentes selon les intallateurs ce qui fait également varier le prix des devis [:atlantis]. Quelqu'un pourait' il m'aider?

merci d'avance et à bientot pour d'autres questions :sleep:  

n°9877974
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 00:59:01  profilanswer

teuffeur a écrit :

Nouveau sur ce topic, aprés avoir lu toutes ces pages, je voudrai d'abord remercier les professionnels qui mettent leur expérience au service des amateurs  [:runje le mur].Situé dans le nord de la françe (dep.62) j'envisage de faire équiper ma maison (bonne isolation) d'une pac air/air, a cette occasion, j'ai fais réaliser quelques études de prix, mais pour définir la puissance, certains installateurs me disent qu'il faut compter 100w au m², d'autres qu'il faut appliquer la formule suivante: vol. de la pièce x 1.2 x 30, de ce fait les tailles sont différentes selon les intallateurs ce qui fait également varier le prix des devis [:atlantis]. Quelqu'un pourait' il m'aider?

merci d'avance et à bientot pour d'autres questions :sleep:

Ou es tu situé dans le 62 ?! moi perso je prend pour une maison bien isolé 80w/m² et je rajoute 35% pour connaitre la puissance qu'il te faut à -7°

n°9878309
JeanMichel​F
Posté le 06-11-2006 à 06:42:59  profilanswer

gpone a écrit :

y'en a t'il sur ce forum qui connaisse le prix de la commande mitsubishi PAR21  
et si elle n'ai pas trops compliqué a utilisé

j'ai la télécommande basic et ne peut faire qu'un seul programme journalier

La télécommande PAR21 nécessite l'interface Mac-3971 et l'ensemble est facturé 213 Euros.

n°9878313
erfi
Posté le 06-11-2006 à 06:52:51  profilanswer

Ou es tu situé dans le 62 ?! moi perso je prend pour une maison bien isolé 80w/m² et je rajoute 35% pour connaitre la puissance qu'il te faut à -7°

Ce qui fait bien 100W/m² non ?  ;)

n°9878324
JeanMichel​F
Posté le 06-11-2006 à 07:17:57  profilanswer

erfi a écrit :

Ce qui fait bien 100W/m² non ?  ;)

108 très exactement. ;)

n°9878338
marblanche
Posté le 06-11-2006 à 07:32:11  profilanswer

saches que tu n'auras pas droit au CI pour les trois chambres de 9m². pour le salon je te conseil deux splits pour un meilleur confort. çà reste un poil chère pour l'installation (je comprend mieux la remise  ;)  )

demande leur les consoles car si tu tombe sur l'entrée de gamme AH BEURK !!!!  :cry:  

re bonjour
pk n'aurais je pas droit au CI pour les 3 chambres de 9M????
merci

n°9878352
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 07:46:13  profilanswer

marblanche a écrit :

re bonjour
pk n'aurais je pas droit au CI pour les 3 chambres de 9M????
merci

regarde sur le BO, il faut équiper les pièces de vie de plus de 10m².

n°9878596
gpone
Posté le 06-11-2006 à 09:48:49  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

La télécommande PAR21 nécessite l'interface Mac-3971 et l'ensemble est facturé 213 Euros.

peut tu m'en dire plus sur cette telecommande ai t'elle pratique a utilisé  
peut on commandé a des heures différentes le départ et l'arret  
j'ai 3 unité  
une dans le salon et 2 dans les chambres  
et je voudrai pouvoir programmé les chambres pour le soir
et l'unité dans le salon la programmé aussi avec des baisse de température quand on ai au travail
ma question cela ai t'il possible avec cette telecommande et si elle n'ai pas trops compliqué a utilisé
car j'ai le manuel en pdf que ma envoyé mitsubishi et je trouve cela compliqué !

et donc j'hésite , en plus elle ai pas donné !

n°9878824
marblanche
Posté le 06-11-2006 à 10:37:05  profilanswer

regarde sur le BO, il faut équiper les pièces de vie de plus de 10m².

Je n'arrive pas à trouver où se cache cette restriction.

ça serait gentil de me le préciser.

Merci pour ton aide.

n°9878883
marblanche
Posté le 06-11-2006 à 10:49:54  profilanswer

[quote]

Bonjour,

j'ai eu des précisions : 1 unité extérieure 3AMXS52
                               1 unité extérieure 2MXS52
                                       4 unités intérieures : FTXS25DW
                                       1 unité intérieure : FTXS35DW

Pour la remise : ne t'inquiète pas, on est pas dupes !

Les impôts ne risquent pas de dire que la pose est "cachée" dans le matériel et de réduire le CI ?

n°9878943
JeanMichel​F
Posté le 06-11-2006 à 10:57:26  profilanswer

marblanche a écrit :

Je n'arrive pas à trouver où se cache cette restriction.

ça serait gentil de me le préciser.

Merci pour ton aide.

Rescrit n°2006/31 du 12/9/2006
"Chacune despièces de vie doit être équipée d'une part d'une unité terminale (pour les équipements de type multiplisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable) , d'autre part, d'un organe de régulation.
Les piièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R.111-10 du code de la construction et de l'habitatiion, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère havituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10m2..."

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 06-11-2006 à 10:57:57
n°9879385
iceman73fi​re1
Posté le 06-11-2006 à 12:10:56  profilanswer

gisoup74 a écrit :

j'ai fait installer un système de pompe à chaleur air/air (Panasonic) qui fonctionne très bien. Mais le bruit nous empêche tous de dormir la nuit car les splits sont installés juste au dessus des lits (à l'époque je n'avais pas été renseigné sur du gainable).

Est-ce que ça peut poser un problème si nous éteignons les splits des chambres tous les soirs (celui du salon fonctionne donc l'unité extérieure reste en fonction) pour utiliser nos anciens radiateurs à brique réfractaire, beaucoup moins bruyants ?  :whistle:

ca posera pas de probleme particuliers, c'est dommage quand meme  de ne pas les utilisez la nuit mais vous n'avez pas le choix

n°9879637
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 13:03:33  profilanswer

marblanche a écrit :

[quote]

Bonjour,

j'ai eu des précisions : 1 unité extérieure 3AMXS52
                               1 unité extérieure 2MXS52
                                       4 unités intérieures : FTXS25DW
                                       1 unité intérieure : FTXS35DW

Pour la remise : ne t'inquiète pas, on est pas dupes !

Les impôts ne risquent pas de dire que la pose est "cachée" dans le matériel et de réduire le CI ?

dejà les FTXS25DW sont trop puissantes, prévois plutot des FTXS20DW, une FTXS35 pour un séjour de 60m² c'est trop juste, ta salle salon son séparé ou en "L" ? si oui il te faut deux unités pour le CI  ;)  

C'est pas compliqué si les impots voient la pose à 1 € par exemple ton dossier passe directement à la case "poubelle"  :D  il faut valoriser la pose, pour etre bien prévoir 1500 € !

Vaut mieux avoir un peu de pas grand chose plutot que beaucouq de rien du tout  ;)

n°9879926
guilloo
Posté le 06-11-2006 à 13:55:59  profilanswer

Nous venons de réceptionner les travaux de notre maison neuve.  
Nous avons opter pour la pompe a chaleur air/air gainable (mitsubishi).  

J'espère que l'on aura droit au crédit d'impot de 50%...  

Mais je poste car je ne sais pas trop comment me servir de l'installation (notre installateur ayant été avare d'information).  

Notre installation est composé de themostats programmables dans la plupart des pièces.  
Il suffit de sélectionner la température désirée pour "ouvrir" la bouche d'air pour chauffer la pièce. quand la température est attente la bouche se "ferme". si toutes les bouches se ferment, le système s'arrete et redémarre si une des bouches s'ouvre.  
Pour programmer les thermostats, on doit choisir l'heure de départ, la température désirée et l'heure de fin et l'on a 3 programmations par jour ou groupes de jours.  
Il y a également un thermostat "maitre qui lui programme soit la bouche qu'il commande soit l'installation complète (il l'arrete ou la démarre avec le même genre de programmation que les autres thermostats)  

Je ne sais pas comment programmer l'ensemble, a savoir:  

Faut-il programmer juste nos heures de présence avec une température de confort (22°C par ex) et puis que l'installation ne fonctionne plus en cas d'absence ? (j'avais compris que ce genre de chauffage fonctionnait de la sorte car les températures montent vites, mais je ne sais pas si de mettre en marche et d'arreter le système assez fréquemment n'abime pas l'ensemble...).  
ou faut-il également programmer des plages horaires d'absence (en les mettant a 18°C par ex).  
ou autre...  

Si qu'elqu'un pouvait m'aider a utiliser au mieux notre installation...  
Merci.

n°9880430
franckyfm
Posté le 06-11-2006 à 15:17:42  profilanswer

guilloo a écrit :

Nous venons de réceptionner les travaux de notre maison neuve.  
Nous avons opter pour la pompe a chaleur air/air gainable (mitsubishi).  

J'espère que l'on aura droit au crédit d'impot de 50%...  

Mais je poste car je ne sais pas trop comment me servir de l'installation (notre installateur ayant été avare d'information).  

Notre installation est composé de themostats programmables dans la plupart des pièces.  
Il suffit de sélectionner la température désirée pour "ouvrir" la bouche d'air pour chauffer la pièce. quand la température est attente la bouche se "ferme". si toutes les bouches se ferment, le système s'arrete et redémarre si une des bouches s'ouvre.  
Pour programmer les thermostats, on doit choisir l'heure de départ, la température désirée et l'heure de fin et l'on a 3 programmations par jour ou groupes de jours.  
Il y a également un thermostat "maitre qui lui programme soit la bouche qu'il commande soit l'installation complète (il l'arrete ou la démarre avec le même genre de programmation que les autres thermostats)  

Je ne sais pas comment programmer l'ensemble, a savoir:  

Faut-il programmer juste nos heures de présence avec une température de confort (22°C par ex) et puis que l'installation ne fonctionne plus en cas d'absence ? (j'avais compris que ce genre de chauffage fonctionnait de la sorte car les températures montent vites, mais je ne sais pas si de mettre en marche et d'arreter le système assez fréquemment n'abime pas l'ensemble...).  
ou faut-il également programmer des plages horaires d'absence (en les mettant a 18°C par ex).  
ou autre...  

Si qu'elqu'un pouvait m'aider a utiliser au mieux notre installation...  
Merci.

Salut,
je possède un gainable Daikin associé à un système Airzone depuis un an.
J'avais vu au début, la représentante de la société Airzone qui m'avait expliqué que l'abaissement de la température appliqué aux convecteurs ne pouvait avoir le même effet sur une PAC.
Elle préconisait de laisser toujours une même température.
Tout d'abord j'ai douté, je ne l'ai pas écouté, et j'ai abaissé la température comme avant, càd, entre midi et 2, et la nuit de -2 degrés.
Bilan: lorsque je rentrai à 12 heures, la température était parfois remontée, mais en plein hiver ne l'était pas.J'ai donc supprimé l'abaissement entre midi et  2.
Pour la nuit, j'ai le même soucis.J'abaissais au départ de -2° (de 20 je passais à 18°), je faisais redémarrer le système à 5h30 (en HC), et je me levais à 6h30. Si dehors il faisait des températures négatives, je n'avais pas remonté les pièces à 20°, car même si la PAC tournait à pleine puissance, le COP est moindre.Après être passé par n'abaisser que de 1,5° , j'en suis arrivé à n'abaisser la nuit que de -1 °, et si il fait très froid, comme le COP est faible la PAC tourne à fond et arrive tout juste à récupérer.Par contre si il ne fait pas trop froid (température positives) pas de soucis.
J'en arrive à me demander si la commerciale n'avait peut-être pas raison?, car est ce réellement rentable d'avoir une surconsommation pendant 1h ou 2 , plutôt qu'une consommation régulière moindre toute la nuit?
Fais des tests et tiens nous au courant.
NB: j'habite à Limoges, et j'ai souvent des températures négatives la nuit.

n°9880445
titijojo3
Posté le 06-11-2006 à 15:20:11  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Information importante:

Le crédit d'impôt qui est actuellement de 50% sur les pacs, sera de 10 à 15% inférieure à ce taux à partir du 1 janvier 2007

Bonjour,  

Vous m'inquiétez avec ce type d'annonce. Si cela se vérifie, peut-on contourner le problème avec une facture qui aurait pour date fin décembre 2006 . Et ce, même si les travaux sont réalisés un peu plus tard (fin février, début mars). Cette baisse du crédit d'impôt s'applique-t-elle aussi aux autres sources d'énergies renouvelables (nous devons également installer un poêle à bois STUV) ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Message cité 2 fois
Message édité par titijojo3 le 06-11-2006 à 15:24:04
n°9880508
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 15:30:59  profilanswer

titijojo3 a écrit :

Bonjour,  

Vous m'inquiétez avec ce type d'annonce. Si cela se vérifie, peut-on contourner le problème avec une facture qui aurait pour date fin décembre 2006 . Et ce, même si les travaux sont réalisés un peu plus tard (fin février, début mars). Cette baisse du crédit d'impôt s'applique-t-elle aussi aux autres sources d'énergies renouvelables (nous devons également installer un poêle à bois STUV) ?

Merci pour vos réponses éclairées.

à voir avec la société qui te la posé, si c'est une grosse structure ce sera NON car sinon ils vont déclarer des bénéfices sur l'excercice 2006 qu'ils n'auront même pas encaissé, et donc payer des impots sur une somme totalement non dû.

à voir avec eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)