Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9941844
iceman73fi​re1
Posté le 14-11-2006 à 15:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

emd a écrit :

oui je viens tout juste de les lire et vous en remercie vivement je vais aller sur le site, je ne suis pas toujours dispo pour aller sur internet, je suis en core dans la recherche mais comme j'ai entrepris la rénovation intérieure de la maison je dois gérer les différentes nécessités du moment.
Je suis donc pour l'instant en recherche et je n'ai rien décidé, l'urgent sera l'achat des radiateurs, pour la PAC du séjour j'ai bien noté que 2 split sont préférables, mais je ne veux pas me précipiter, je préfère d'abord bien réfléchir en attendant j'ai les vieux convecteurs que je peux réinstaller momentanément.
emd

ok pas de probleme tenez moi au courrant, bon courage

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:00:46  profilanswer

n°9942212
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 14-11-2006 à 15:46:40  profilanswer

COMBIEN DE COP A -10° LES résultats de ce forum me paraissent floue

n°9942225
laubelia
adore les fleurs
Posté le 14-11-2006 à 15:48:09  profilanswer

JAQ a écrit :

Qui connait les PAC air/eau "BULH International.. groupe ECO-TECH"
Je suis tombé hier sur un stand de cette boite à la foire de Nice.
Le commercial de service m'a fait un article d'enfer sur leurs pompes
"haute température" (sortie d'eaiu à 70°) destinées à la relève de chaudières  
existantes sur circuit à circulation d'eau (planchers  et surtout radiateurs ) ,
avec des performances affichées assez remarquables (cop de 4 environ).
Le rêve ! C'est ce que je cherche sans succès depuis longtemps.
Le hic, c'est que je n'ai aucune référence externe, une doc famélique et
un site internet reproduisant strictement cette doc !  
C'est peu pour un prix installé de 20.000€
Qui connait ce matériel ???

chercher vous toujours doc sur buhl ?

n°9942802
erimima
Posté le 14-11-2006 à 17:06:56  profilanswer

laubelia a écrit :

chercher vous toujours doc sur buhl ?

oui je suis intéréssé par de la documentation sur Buhl International groupe Eco-tech

n°9943561
Didoche
Posté le 14-11-2006 à 18:35:48  profilanswer

alicedam a écrit :

salut a tous le monde, esce que quelqu'un peut me dire quel est le prix en moyenne d'une inspection de conformité pour ma pac, car je viens de recevoir un devis de 400 euros et ca me parrait très cher. Et le problème c'est qu'il y a que celui la près de chez moi.

Bonjour, ça m'interesse aussi, tu es dans quelle région? Moi c'est Languedoc, installation Daikin 5 unités prévue pour décembre. Je n'ai pas encore fait de recherche mais je pense que les gros comme consuel, norisko, apave et tous les organismes qui font du controle ont des antennes ou se déplacent et beaucuop doivent faire ça because facile et marché en expension. Il faut chercher sur le site de la cofrac(cofrac.fr).
        Tiens moi au courant.  

n°9944032
virginie48
Posté le 14-11-2006 à 19:23:36  profilanswer

Bonjour.
Comme beaucoup de monde sur ce forum, je me suis renseignée et intéressée très vite pour me faire installer une PAC air/air réversible.
Mon souci maintenant est d'avoir vos avis sur certains points :

J'ai fait faire 4 devis. Question argent, ils se valent tous, donc je ne m'y attarde pas. Mais sur les 4, il n'y en a qu'un seul qui s'est intéressé au côté technique de l'installation et le seul à avoir pris des photos, des mesures. Il a cherché les points d'eau de manière à faire évacuer la condensation lorsque je serai en mode Clim et il m'a déconseillé d'installer une petite pompe (pour évacuer) car trop peu fiable, et sonore en plus.

J'explique : j'habite une petite maison sur 2 étage et souhaite avoir un multi-split dont l'un sera dans le salon. l'unité ext sera à l'étage supérieur, sur le toit (en zinc) ou bien en façade arrière. Visiblement, le technicien avait l'air d'hésiter par rapport à l'accessibilité pour l'entretien. Mon toit n'a pas une pente très importante.

Bref, je m'emmêle un peu mais j'ai l'impression que ce technicien était plutôt sérieux mais il était un peu pessimiste par rapport à cette installation car il doit faire passer les tuyaux dans les cloisons existantes et cela n'a pas l'air d'être évident.

Quels cas de figures nécessiterai de laisser tomber ou non ?
Est-ce qu'il arrive parfois de ne pas pouvoir effectuer une installation ?

Pour le matériel, j'obterai pour Daikin : 2MXS52E - 2 FTXG25EW

Merci de vos réponses

n°9944048
erichou
Posté le 14-11-2006 à 19:25:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

la référence du gainable et la surface de votre maison pour que j'ai plus de grains à moudre

Bonjour

merci de l'attention que vous avez porté à mes problèmes (posté de 12/11), Erfi et vous.

Notre maison fait 103 m² habitable sur un sous sol et convenablement isolée (brique en plus des moellons sur les murs et briques au plafond) et laine de verre ds les combles.
L'installation en gainable comprend un ensemble référencé ARY 24 LUA chez atlantic fujitsu.

Voilà pour de plus amples précisions.

n°9944501
steak12
Posté le 14-11-2006 à 20:10:09  profilanswer

Bonsoir
Un installateur me propose une installation gainable avec du LG.
Quand pensez vous,
merci

n°9945229
mathieu3
Posté le 14-11-2006 à 21:24:55  profilanswer

virginie48 a écrit :

Bonjour.
Comme beaucoup de monde sur ce forum, je me suis renseignée et intéressée très vite pour me faire installer une PAC air/air réversible.
Mon souci maintenant est d'avoir vos avis sur certains points :

J'ai fait faire 4 devis. Question argent, ils se valent tous, donc je ne m'y attarde pas. Mais sur les 4, il n'y en a qu'un seul qui s'est intéressé au côté technique de l'installation et le seul à avoir pris des photos, des mesures. Il a cherché les points d'eau de manière à faire évacuer la condensation lorsque je serai en mode Clim et il m'a déconseillé d'installer une petite pompe (pour évacuer) car trop peu fiable, et sonore en plus.

J'explique : j'habite une petite maison sur 2 étage et souhaite avoir un multi-split dont l'un sera dans le salon. l'unité ext sera à l'étage supérieur, sur le toit (en zinc) ou bien en façade arrière. Visiblement, le technicien avait l'air d'hésiter par rapport à l'accessibilité pour l'entretien. Mon toit n'a pas une pente très importante.

Bref, je m'emmêle un peu mais j'ai l'impression que ce technicien était plutôt sérieux mais il était un peu pessimiste par rapport à cette installation car il doit faire passer les tuyaux dans les cloisons existantes et cela n'a pas l'air d'être évident.

Quels cas de figures nécessiterai de laisser tomber ou non ?
Est-ce qu'il arrive parfois de ne pas pouvoir effectuer une installation ?

Pour le matériel, j'obterai pour Daikin : 2MXS52E - 2 FTXG25EW

Merci de vos réponses

je vous déconseille fortement de faire installer un groupe difficile d'accés , pour l'entretien ou le sav si vous avez une toiture humide ou gelèe personne ne montera sur la toiture , pour la sécurité du personnel et la tranquilité du chef d'entreprise , il faut une plateforme dés que l'on travaille au-dessus de 2.5m

n°9945311
phil912
Posté le 14-11-2006 à 21:33:51  profilanswer

Demande d avis :  

J’ai ce devis pour du matériel Atlantic/Fujitsu :  

1 Unité extérieure : AOY 30 LMAW4.UE  pour un gainable ARY 22 LUA  (4 chambre : 18 m2, 17 m2, 12m2,  10 m2), 1 ASY 7 pour un bureau de 12 m2 et 1 ASY 7 pour un hall avec un cuisine de 12 m2 en prolongement.

1 Unité extérieure : AO 24 LM.UE et  2 unités intérieures ASY 9 LM.UI pour 1 salon salle à manger de 53 m2.  

C’est une maison sur 2 niveaux d’un peu plus de 170 m2  au total : 95 m2 en bas, 75 m2 en haut(les 4 chambre + 2 salles de bains + WC). La hauteur des pièces est de l'ordre de 2, 50m. Ma maison a été construite en 1983.

Prix total : 17000 Euros.  

Le prix est-il correct ?  

Est-ce assez puissant ?  

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 21:33:51  profilanswer

n°9945959
alicedam
Posté le 14-11-2006 à 22:51:19  profilanswer

Didoche a écrit :

Bonjour, ça m'interesse aussi, tu es dans quelle région? Moi c'est Languedoc, installation Daikin 5 unités prévue pour décembre. Je n'ai pas encore fait de recherche mais je pense que les gros comme consuel, norisko, apave et tous les organismes qui font du controle ont des antennes ou se déplacent et beaucuop doivent faire ça because facile et marché en expension. Il faut chercher sur le site de la cofrac(cofrac.fr).
        Tiens moi au courant.

Salut je suis dans le centre et j'ai appelé consuel et c'est bien 200 euros partout en france même si ils ont beaucoup de trajet a faire pour controler l'installation.J'ai pas trouvé moins cher.

n°9946109
thom_comme​rcial
Posté le 14-11-2006 à 23:08:39  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonsoir
Quand pensez vous,
merci

Euh franchement ?!!  :lol:  

Oublis ;)

n°9946110
thom_comme​rcial
Posté le 14-11-2006 à 23:09:31  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

COMBIEN DE COP A -10° LES résultats de ce forum me paraissent floue

C'est à dire ? le COP pour quelle marque ? quelle configuration ?

n°9946306
iceman73fi​re1
Posté le 14-11-2006 à 23:27:17  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonsoir
Quand pensez vous,
merci

relisez nos differents messages un peu avant, je vous deconseil fortement du LG

n°9947518
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 09:15:24  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonsoir
Quand pensez vous,
merci

[:alfinfrance]

n°9947585
dje83
Posté le 15-11-2006 à 09:29:50  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonsoir
Quand pensez vous,
merci

[:clebouc]

n°9947707
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 15-11-2006 à 09:56:37  profilanswer

thom_commercial a écrit :

µ

daikin FBQ 125B GAINABLE ET RZQ125
Maison dans le sud ouest  entre toulouse et mont de marsan

n°9947927
gpone
Posté le 15-11-2006 à 10:34:54  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonsoir
Quand pensez vous,
merci

LG a un sav tres mediocre , sans compté les problemes qu'ils ont avec leurs materiel
une  marque a fortement évité  :heink:  
et en plus ce n'est pas moins cher que les autres grandes marques qui font du air air
peut etre qu'ils seront un jour au point !!!

n°9948048
tabayaut
Posté le 15-11-2006 à 10:53:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai signé un devis pour du quadrisplit Mitsubishi MXZ4A80VA il y a un mois.

Il y a rupture de stock chez Mitsubishi, on demande 3 mois de délai pour la fourniture, le savez-vous ? et peut-être plus ?

Quelqu'un peut-il me dire si chez un fournisseur il y en a un en stock ?

Merci de me donner l'adresse d'un fournisseur , car on est sur de rien pour la livraison et l'installation.

n°9948139
iceman73fi​re1
Posté le 15-11-2006 à 11:09:48  profilanswer

tabayaut a écrit :

Bonjour,
J'ai signé un devis pour du quadrisplit Mitsubishi MXZ4A80VA il y a un mois.

Il y a rupture de stock chez Mitsubishi, on demande 3 mois de délai pour la fourniture, le savez-vous ? et peut-être plus ?

Quelqu'un peut-il me dire si chez un fournisseur il y en a un en stock ?

Merci de me donner l'adresse d'un fournisseur , car on est sur de rien pour la livraison et l'installation.

CONTACTEZ CD SUD A MARSEILLE

CD SUD Marseille 5 DISTRIBUTEUR OFFICIEL MITSU
Rue Albert Cohen
13016 Marseille ( : plan )
Tél : (+33) 0 496 151 490
Fax : (+33) 0 491 462 119

n°9950584
emd
Posté le 15-11-2006 à 16:12:25  profilanswer

question technique qui peut me dire comment fonctionn un fil pilote et s'il est possible de l'envisager en rénovation changement de tous les convecteurs par des radiateurs chaleur douce et ultèrieurement PAC dans le séjour?
D'avance merci pour toute inf
emd

n°9950613
steak12
Posté le 15-11-2006 à 16:14:19  profilanswer

bonjour
vous me faite peur avec LG maintentenant!
Mais j'ai un probleme de place dans les combles. Je n'ai que 50cm disponible pour la largeur de l'unité interieur (ex hitachi RPI 3 =65 cm) alors que LG 45 cm.
gros soucis
si vous connaissez une solution je suis prenneur!
merci

n°9950628
emd
Posté le 15-11-2006 à 16:15:39  profilanswer

complément d'info je suis en EJP 22 jours rouges où je me couche après 1h du mat pour allumer les radiateurs et avant 7h pour les arréter, ça m'interesse de pouvoir programmer.
emd

n°9951062
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 16:58:03  profilanswer

erichou a écrit :

Bonjour

merci de l'attention que vous avez porté à mes problèmes (posté de 12/11), Erfi et vous.

Notre maison fait 103 m² habitable sur un sous sol et convenablement isolée (brique en plus des moellons sur les murs et briques au plafond) et laine de verre ds les combles.
L'installation en gainable comprend un ensemble référencé ARY 24 LUA chez atlantic fujitsu.

Voilà pour de plus amples précisions.

Pour votre surface si vous n'avez pas de chauffage d'appoint pour les températures plus basses , celà va être trés juste , pour le débit d'air il faut mettre sur la grande vitesse , car si vous êtes sur la petite certaines bouches ne doivent rien donner , tenez moi au courant

n°9951187
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 17:11:56  profilanswer

phil912 a écrit :

Demande d avis :  

J’ai ce devis pour du matériel Atlantic/Fujitsu :  

1 Unité extérieure : AOY 30 LMAW4.UE  pour un gainable ARY 22 LUA  (4 chambre : 18 m2, 17 m2, 12m2,  10 m2), 1 ASY 7 pour un bureau de 12 m2 et 1 ASY 7 pour un hall avec un cuisine de 12 m2 en prolongement.

1 Unité extérieure : AO 24 LM.UE et  2 unités intérieures ASY 9 LM.UI pour 1 salon salle à manger de 53 m2.  

C’est une maison sur 2 niveaux d’un peu plus de 170 m2  au total : 95 m2 en bas, 75 m2 en haut(les 4 chambre + 2 salles de bains + WC). La hauteur des pièces est de l'ordre de 2, 50m. Ma maison a été construite en 1983.

Prix total : 17000 Euros.  

Le prix est-il correct ?  

Est-ce assez puissant ?  

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

Le choix des unités est correct ,pour le prix un peu élevé , je pense qu'une société sérieuse devrais le faire à + ou - 10% 13500 euros ttc tva 5.5

n°9951216
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 17:14:45  profilanswer

emd a écrit :

complément d'info je suis en EJP 22 jours rouges où je me couche après 1h du mat pour allumer les radiateurs et avant 7h pour les arréter, ça m'interesse de pouvoir programmer.
emd

le plus simple c'est de mettre des contacteurs ou un contacteur de puissance qui serais piloté par une horloge hebdomadaire et le contact EJP

n°9951237
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 17:16:30  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour
vous me faite peur avec LG maintentenant!
Mais j'ai un probleme de place dans les combles. Je n'ai que 50cm disponible pour la largeur de l'unité interieur (ex hitachi RPI 3 =65 cm) alors que LG 45 cm.
gros soucis
si vous connaissez une solution je suis prenneur!
merci

pourquoi ne pas créer un plafond démontable dans les wc et y loger le caisson

n°9951359
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 15-11-2006 à 17:25:55  profilanswer

Avec un FTXS35 de chez Daikin si je suis en EJP il est coupé par relais et il redémarre de 1h à 7 heures mais si la température extérieure est de -12°C le compresseur est aussi à cette température.
Faut il une résistance de carter ou celà n'a t'il aucune importance ?

Merci du renseignement.

n°9951532
KaraPitcho​u
Posté le 15-11-2006 à 17:38:21  profilanswer

emd a écrit :

question technique qui peut me dire comment fonctionn un fil pilote et s'il est possible de l'envisager en rénovation changement de tous les convecteurs par des radiateurs chaleur douce et ultèrieurement PAC dans le séjour?
D'avance merci pour toute inf
emd

Mes convecteurs sont pilotés par fil pilote et centrale de programmation. Le fil pilote est simplement un fil supplémentaire qu'il faut tirer entre chaque convecteur à piloter et la centrale de programmation (la mienne de marque Hager est dans le tableau électrique où elle prend la place de 2 modules). La centrale envoie ensuite un signal différent selon les zones et les plages horaires pour éteindre, ou mettre en confort, confort-1°C, confort-2°C, économique ou hors-gel. Surtout bien acheter des radiateurs à 6 ordres, sinon l'ordre d'arrêt est mal géré.

n°9951549
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 17:39:30  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Avec un FTXS35 de chez Daikin si je suis en EJP il est coupé par relais et il redémarre de 1h à 7 heures mais si la température extérieure est de -12°C le compresseur est aussi à cette température.
Faut il une résistance de carter ou celà n'a t'il aucune importance ?

Merci du renseignement.

si le groupe extérieur n'est pas coupé , la résistance de carter chauffera , tous les réversibles ont une résistance

n°9953705
steak12
Posté le 15-11-2006 à 20:46:44  profilanswer

iceman73fire1 a écrit :

relisez nos differents messages un peu avant, je vous deconseil fortement du LG

bonjour
Est ce que je pourrais savoir les pages que vous m'indiquez
merci

n°9953791
steak12
Posté le 15-11-2006 à 20:55:32  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pourquoi ne pas créer un plafond démontable dans les wc et y loger le caisson

Le probleme est que les wc sont sous un plancher ourdi. Je n'ai qu'une petite partie de toit au rdc.C'est une maison a étage.
merci pour votre aide
Je vais essayer de trouver une autre marque qui a une unité interieur de moin de 50 cm de large.
Si vous trouvez ce type matériel faite moi signe.
merci

n°9954013
erichou
Posté le 15-11-2006 à 21:21:58  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour votre surface si vous n'avez pas de chauffage d'appoint pour les températures plus basses , celà va être trés juste , pour le débit d'air il faut mettre sur la grande vitesse , car si vous êtes sur la petite certaines bouches ne doivent rien donner , tenez moi au courant

On a effectivement un chauffage d'appoint (les anciens radiateurs ecotherm). Pensez vous que l'ensemble ne soit pas assez puissant pour chauffer correctement la maison ou est-ce normal d'avoir à se servir des radiateur pour les basses températures (on habite l'ain et en hiver il fait fréquemment des températures négatives) ?
Pour ce qui est du soufflage, ds les chambres des filles le flux d'air est assez faible voire inexistant.
Cependant suite à une coupure de courant, et une réinitialisation du choix de la sonde, on a pu constater que le soufflage marchait correctement ds ces chambres ce qui n'est plus le cas si on choisit la sonde de T placée sur la télécommande (ds le salon) ?!

Una autre question : est-il normal que l'aspiration fonctionne en permanence ? Le soufflage est lui aussi permanent ds le séjour (plus ou moins fort)

(je n'avais pas précisé : on a 6 bouches de soufflages et une de reprise (50*50))

n°9954244
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 15-11-2006 à 21:47:50  profilanswer

jj

n°9954685
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 22:26:58  profilanswer

steak12 a écrit :

Le probleme est que les wc sont sous un plancher ourdi. Je n'ai qu'une petite partie de toit au rdc.C'est une maison a étage.
merci pour votre aide
Je vais essayer de trouver une autre marque qui a une unité interieur de moin de 50 cm de large.
Si vous trouvez ce type matériel faite moi signe.
merci

le problème est que plus vous diminuerez la taille du caisson , moins vous aurez de puissance

n°9954869
mathieu3
Posté le 15-11-2006 à 22:38:08  profilanswer

erichou a écrit :

On a effectivement un chauffage d'appoint (les anciens radiateurs ecotherm). Pensez vous que l'ensemble ne soit pas assez puissant pour chauffer correctement la maison ou est-ce normal d'avoir à se servir des radiateur pour les basses températures (on habite l'ain et en hiver il fait fréquemment des températures négatives) ?
Pour ce qui est du soufflage, ds les chambres des filles le flux d'air est assez faible voire inexistant.
Cependant suite à une coupure de courant, et une réinitialisation du choix de la sonde, on a pu constater que le soufflage marchait correctement ds ces chambres ce qui n'est plus le cas si on choisit la sonde de T placée sur la télécommande (ds le salon) ?!

Una autre question : est-il normal que l'aspiration fonctionne en permanence ? Le soufflage est lui aussi permanent ds le séjour (plus ou moins fort)

(je n'avais pas précisé : on a 6 bouches de soufflages et une de reprise (50*50))

la régulation sur atlantic est simple , vous avez une télécommande dans la pièce principale qui pilote l'enclenchement et la coupure du groupe , cette télécommande doit avoir un réglage supérieur aux consignes des autres pièces, dans celles-ci vous avez des thermostats tout ou rien qui agissent sur un registre motorisé fermant le débit d'air quand vous êtes à température, mais celui-ci fermé laisse un débit de fuite de 30%. Au fur et à mesure que ces registres ferment le trop plein de débit d'air est rejeté dans votre pièce principale (c'est pour celà que le débit change trés régulièrement) augmentant le brassage d'air la pièce arrive à température plus rapidement et la télécommande coupe le groupe extérieur, vous pouvez vous rapprocher de votre installateur pour qu'il règle l'arrêt du caisson quand la télécommande principale est à température, j'ai été un peu long , mais c'est important de bien comprendre ce type de régulation.

n°9955639
jsophie
Posté le 15-11-2006 à 23:40:10  profilanswer

thom_commercial a écrit :

* A -10°C, le COP diminue d'environ 30% pour MITSU par rapport à +7°C, d'après ce que je sais...

* Questions concernant les groupes MITSUBISHI et leur COP :

Je cherche pour 2 groupes (3A54 et 4A71) et pour 2 combinaisons de splits suivantes :

3A54       4A71
22+22+22     cop1      cop2
22+25+25     cop3      cop4

Qui saurait me donner les cop1, 2, 3 et 4 ???
Mille mercis d'avance !
jso
 :bounce:  

n°9956335
dje83
Posté le 16-11-2006 à 07:40:46  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour
Est ce que je pourrais savoir les pages que vous m'indiquez
merci

La fonction recherche est ton ami. Y en a un peu de partout. :pt1cable:

n°9956373
iceman73fi​re1
Posté le 16-11-2006 à 08:13:31  profilanswer

jsophie a écrit :

* A -10°C, le COP diminue d'environ 30% pour MITSU par rapport à +7°C, d'après ce que je sais...

* Questions concernant les groupes MITSUBISHI et leur COP :

Je cherche pour 2 groupes (3A54 et 4A71) et pour 2 combinaisons de splits suivantes :

3A54       4A71
22+22+22     cop1      cop2
22+25+25     cop3      cop4

Qui saurait me donner les cop1, 2, 3 et 4 ???
Mille mercis d'avance !
jso
 :bounce:

cop1= 4.67
cop2= 4.26
cop3= 4.67
cop4= 4.46

n°9956592
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 16-11-2006 à 09:30:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

si le groupe extérieur n'est pas coupé , la résistance de carter chauffera , tous les réversibles ont une résistance

Merci mais effectivement dans ce délestage le groupe extérieur est coupé car le KW EJP est très cher.

Celà a t'il une importance dangereuse ?

Quelle puissance a la résistance de carter dans ce cas ?

n°9956672
KIKI411
Posté le 16-11-2006 à 09:54:38  profilanswer

Bonjour à tous
Nous prospectons pour équiper notre maison (région Aquitaine) d'un chauffage par pompe à chaleur air/air.(1 pompe tri splits ou gainable+1 pompe bi-splits).
Nous avons entre autre  une proposition:  
  marque :TADIRAN avec compresseur scroll - cop 3,1.
 Quelqu'un connait-il ?  
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)