Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°70522608
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2024 à 13:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Pourquoi un entretien tous les ans, alors que la réglementation précise que l’entretien doit avoir lieu tous les 2 ans maximum ?


parce que y'a pas de contrat d'entretien proposé pour une révision tous les 2 ans?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 13:09:27  profilanswer
 

n°70529996
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 01:11:48  profilanswer
 

à la recherche d'une maison je me pose à chaque fois la question de la PAC car je veux en avoir une.
 
Le truc c'est que je veux la clim', j'aime bien être au frais :o
 
Là une maison m'intéresse, chauffée au fioul donc avec des radiateurs à eau.
 
Je sais que si je mets une PAC air-eau ça ne me tiendra pas au frais, et une PAC avec une partie air-eau + des splits air/air ça n'a pas l'air d'exister (au mieux air-air + eau chaude apparemment), de toute façon si ça existait ce serait hors de prix.
 
Il y a aussi une cheminée et j'aimerais me chauffer en partie au bois, remplacement à terme par un poêle mais même la cheminée devrait faire l'affaire vu que la maison vient avec une forêt :p
 
Des panneaux solaires sont aussi au programme.
 
Ah et difficulté supplémentaire, très grande pièce de vie avec séjour cathédrale, en gros la maison est quasiment d'un seul volume :p
 
Je me dis que limite la solution c'est 2 PAC, avec une air-eau pas chère dimensionnée limite où il faudra faire un feu ou allumer l'autre PAC par grand froid, et une air/air capable de tout refroidir. Mais vla l'usine à gaz. Peut-être garder le fioul, mettre la air-air et voir si l'hiver se passe bien avec le chauffage bois en plus.
 
Accessoirement dans une pièce haute avec mezzanine où positionner les splits ? Si utilisés principalement en froid, plutôt vers le haut ? Si on veut aussi du chaud, ça se complique. Surtout qu'idéalement je préfère les splits console c'est bcp moins moche.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70530125
remizz
Adventure !
Posté le 29-04-2024 à 07:20:29  profilanswer
 

Salut. Vouloir une Pac pour vouloir une Pac c’est pas forcément la meilleure idée :)
Il faut que la maison soit correcte niveau isolation déjà. Sinon tu vas surconsommer ( ou alors région pas froide du tout en hiver?)
Pour le confort d’été il y a des stratégies avant de poser une clim :
- isolation (surtout toiture)
- si combles aménagés, ajouter occultation extérieure sur les velux
- occultation extérieure sur les menuiseries Est/ouest (type BSO pat exemple)
- avoir une casquette solaire suffisante en façade sud (debord de toiture, petite casquette, pergola bioclimatique…
- si piece cathédrale, envisager un brasseur d’air récent au plafond. Ça créera du mouvement d’air agréable l’été et ça permettra à la chaleur du poele bois de bien circuler l’hiver


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°70530943
haohan
Posté le 29-04-2024 à 10:53:12  profilanswer
 

Pourquoi vouloir à tout prix une PAC air/eau ?
 
Installe la PAC air/air pour la clim, tu verras le confort est indéniable mais garde ta chaudière fioul... les prix sont en train de baisser.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70531248
Sherz
Posté le 29-04-2024 à 11:46:06  profilanswer
 

Peut-être parce qu'avec une Air/eau y'a des aides alors qu'avec une air/air  non.

 

Même avec la baisse du fioul(1.25€ le litre a ce jour) une pac va largement diminuer le budget chauffage, et y'a une aide supplémentaire quand tu remplaces une vieille chaudière fioul.

 

Le confort et la sensation de chaleur est autrement meilleur avec une pac a la même température du au fonctionnement régulier et constant de la pac.

 

Après tout ce calcul, déjà si il veut acheter le vendeur doit fournir un DPE c'est obligatoire, ca peut déjà donner une idée, sachant que maintenant le dpe te classe quasi systématiquement en F ou G des que tu te chauffes au fioul, donc Audit énergétique obligatoire à fournir aussi ce qui donne encore une meilleure vue des améliorations possibles.

 

Ensuite à voir parfois faire plusieurs travaux (généralement 3) avec de l'isolation plus un remplacement fioul peut être très avantageux puisque l'état donne plus.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 29-04-2024 à 11:49:41
n°70531271
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2024 à 11:50:37  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Peut-être parce qu'avec une Air/eau y'a des aides alors qu'avec une air/air  non.
 
Même avec la baisse du fioul(1.25€ le litre a ce jour) une pac va largement diminuer le budget chauffage, et y'a une aide supplémentaire quand tu remplaces une vieille chaudière fioul.
 
Le confort et la sensation de chaleur est autrement meilleur avec une pac a la même température du au fonctionnement régulier et constant de la pac.
 
Après tout ce calcul, déjà si il veut acheter le vendeur doit fournir un DPE c'est obligatoire, ca peut déjà donner une idée, sachant que maintenant le dpe te classe quasi systématiquement en F ou G des que tu te chauffes au fioul, donc Audit énergétique obligatoire à fournir aussi ce qui donne encore une meilleure vue des améliorations possibles.
 
Ensuite à voir parfois faire plusieurs travaux (généralement 3) avec de l'isolation plus un remplacement fioul peut être très avantageux puisque l'état donne plus.
 


 
Ah ben je pensais que c'était moi qui idéalisait ma toute nouvelle PAC :o
 
Mais c'est clair que le ressenti est bien meilleur, les radiateurs sont toujours chauds en fait  :love:  

n°70531290
Sherz
Posté le 29-04-2024 à 11:54:31  profilanswer
 

Oui, c'est un vrai plus, ce n'est pas compréhensible sans l'avoir ressentie en personne.

n°70531826
haohan
Posté le 29-04-2024 à 13:48:11  profilanswer
 

Mouais je reste quand même partagé sur cette hype autour des PAC air/eau...
 
Y a l'air d'avoir pas mal de soucis quand même (relativement), de problèmes de cartes électroniques, etc...et faut compter l'entretien annuel qui m'a l'air plus onéreux qu'une chaudière classique.  
 
Le coût d'installation n'est pas négligeable non plus, heureusement qu'il y a les aides hein sinon personne n'en achèterait. Et à l'usage les coûts sont certes plus faibles mais quand on voit les rendements lorsque les températures passent sous la barre des 5°C, ça fait pas rêver. Y a qu'à voir sur FB le nombre de personnes qui se plaint de leur consommation élec l'hiver...
 
Mon avis est que si la bonne vieille chaudière gaz/fioul fonctionne toujours, autant la garder jusqu'au bout et privilégier l'isolation comme dit un peu plus haut.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70531875
teepodavig​non
Posté le 29-04-2024 à 13:53:10  profilanswer
 

haohan a écrit :

Mouais je reste quand même partagé sur cette hype autour des PAC air/eau...
 
Y a l'air d'avoir pas mal de soucis quand même (relativement), de problèmes de cartes électroniques, etc...et faut compter l'entretien annuel qui m'a l'air plus onéreux qu'une chaudière classique.  
 
Le coût d'installation n'est pas négligeable non plus, heureusement qu'il y a les aides hein sinon personne n'en achèterait. Et à l'usage les coûts sont certes plus faibles mais quand on voit les rendements lorsque les températures passent sous la barre des 5°C, ça fait pas rêver. Y a qu'à voir sur FB le nombre de personnes qui se plaint de leur consommation élec l'hiver...
 
Mon avis est que si la bonne vieille chaudière gaz/fioul fonctionne toujours, autant la garder jusqu'au bout et privilégier l'isolation comme dit un peu plus haut.


je suis partagé sur cette succession de poncif.


---------------
Laurent est mon fils.
n°70532126
Sherz
Posté le 29-04-2024 à 14:33:49  profilanswer
 

Après forcément si on prends les retours en général de personne se faisant installer n'importe quel merde premier prix, mal installé, mal dimensionné le tout sans prendre en compte la région y'a de quoi rire.

 

Une bonne pac, bien dimensionner avec la bonne techno pour la bonne région et y'a pas de soucis.

 

On est plusieurs ici à vivre en région froide avec une pac correctement installée sans soucis.

 

Je vis dans l'est de la France j'ai encore eu du-10 cette année sans soucis. Cop de 3.8 sur l'année même la meilleur fioul/gaz me coûterais 2x plus cher...

 

Pour l'entretien ça va de 200 à 240€ suivant les régions (tous les 2 ans maintenant)

 

C'est 190€ dans mon coin pour du fioul tous les ans.

 

Pour le coup la encore ça m'a coûté moins cher que de prendre une chaudière pellet... (c'est exorbitant) et à peine plus cher que de mettre une chaudière gaz moderne de bonnes marques.

 

Comme je l'es dit ça se calcul de toutes manière.


Message édité par Sherz le 29-04-2024 à 14:35:23
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 14:33:49  profilanswer
 

n°70532458
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 15:36:21  profilanswer
 

remizz a écrit :

Salut. Vouloir une Pac pour vouloir une Pac c’est pas forcément la meilleure idée :)
Il faut que la maison soit correcte niveau isolation déjà. Sinon tu vas surconsommer ( ou alors région pas froide du tout en hiver?)
Pour le confort d’été il y a des stratégies avant de poser une clim :
- isolation (surtout toiture)
- si combles aménagés, ajouter occultation extérieure sur les velux
- occultation extérieure sur les menuiseries Est/ouest (type BSO pat exemple)
- avoir une casquette solaire suffisante en façade sud (debord de toiture, petite casquette, pergola bioclimatique…
- si piece cathédrale, envisager un brasseur d’air récent au plafond. Ça créera du mouvement d’air agréable l’été et ça permettra à la chaleur du poele bois de bien circuler l’hiver


 

haohan a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix une PAC air/eau ?
 
Installe la PAC air/air pour la clim, tu verras le confort est indéniable mais garde ta chaudière fioul... les prix sont en train de baisser.


 

Sherz a écrit :

Peut-être parce qu'avec une Air/eau y'a des aides alors qu'avec une air/air  non.
 
Même avec la baisse du fioul(1.25€ le litre a ce jour) une pac va largement diminuer le budget chauffage, et y'a une aide supplémentaire quand tu remplaces une vieille chaudière fioul.
 
Le confort et la sensation de chaleur est autrement meilleur avec une pac a la même température du au fonctionnement régulier et constant de la pac.
 
Après tout ce calcul, déjà si il veut acheter le vendeur doit fournir un DPE c'est obligatoire, ca peut déjà donner une idée, sachant que maintenant le dpe te classe quasi systématiquement en F ou G des que tu te chauffes au fioul, donc Audit énergétique obligatoire à fournir aussi ce qui donne encore une meilleure vue des améliorations possibles.
 
Ensuite à voir parfois faire plusieurs travaux (généralement 3) avec de l'isolation plus un remplacement fioul peut être très avantageux puisque l'état donne plus.


 
Alors vous avez raison je ne veux pas de PAC pour avoir une PAC, je veux une clim', et un appareil qui fait les 2 bah c'est quand même bien, + le côté efficience, + le fait que ce soit électrique donc ça va bien avec les panneaux solaires. Mais à 8000 ou 10000€ la PAC air-eau (qui ne fait donc pas clim') la question se pose. On a clairement l'impression que les aides font exploser les prix...
 
Donc il y en a ici qui gardent une chaudière (fioul ou gaz) en backup et mettent une PAC air-air ? Ou d'autres qui ont carrément démonté le circuit d'eau ?
 
Pour l'isolation en l'occurrence il y a un DPE E pour les 2 valeurs. En revanche architecture pas simple, pierres apparentes, charpente visible faisant partie du charme de la maison...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70532549
Sherz
Posté le 29-04-2024 à 15:54:30  profilanswer
 

Dpe E et quel chiffre, parce-que soit y'a un peu de mytho de la part du dpe, soit ta une chaudière fioul condensation ultra récente et même comme ça je doute..(les vendeurs s'arrange pour ne pas être en f ou G pour éviter l'audit obligatoire.)

 

Je vends en ce moment une maison dpe E et j'ai une chaudière bois dedans.

 

Je devrais être mieux noté mais j'ai aussi une fioul et donc ça plombe le dpe même si elle ne sert pas

 

Après les pac air/air on un moins bon scop en chauffage que du air/eau.

 

Et la dans une maison sans isolation je pense que le air /air va engendrer des courant d'air désagréable et déplacer l'air froid et donc une sensation de froid.

 

Isolation intérieur si c'est envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 29-04-2024 à 16:43:20
n°70532631
haohan
Posté le 29-04-2024 à 16:09:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Donc il y en a ici qui gardent une chaudière (fioul ou gaz) en backup et mettent une PAC air-air ? Ou d'autres qui ont carrément démonté le circuit d'eau ?

 

Pour l'isolation en l'occurrence il y a un DPE E pour les 2 valeurs. En revanche architecture pas simple, pierres apparentes, charpente visible faisant partie du charme de la maison...

 

Ben c'est notre cas. On a juste fait installer une PAC Air/Air en début d'année mais on a gardé la chaudière gaz. On a pris le top (il paraît) une Mitsu 5x splits qui va envoyer du lourd cet été (je l'espère).

 

On a une vieille maison des années 1930 en partie en pierre mais bien isolée (par l'intérieur). Clairement c'est un peu du luxe car la PAC va tourner uniquement l'été lors des canicules.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 29-04-2024 à 16:10:48

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70533047
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-04-2024 à 17:17:03  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Ah ben je pensais que c'était moi qui idéalisait ma toute nouvelle PAC :o
 
Mais c'est clair que le ressenti est bien meilleur, les radiateurs sont toujours chauds en fait  :love:  


Ahahaha on est pas vendredi pourtant mais certains commence déjà fort la semaine ^^

n°70533745
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 19:25:56  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dpe E et quel chiffre, parce-que soit y'a un peu de mytho de la part du dpe, soit ta une chaudière fioul condensation ultra récente et même comme ça je doute..(les vendeurs s'arrange pour ne pas être en f ou G pour éviter l'audit obligatoire.)
 
Je vends en ce moment une maison dpe E et j'ai une chaudière bois dedans.
 
Je devrais être mieux noté mais j'ai aussi une fioul et donc ça plombe le dpe même si elle ne sert pas  
 
Après les pac air/air on un moins bon scop en chauffage que du air/eau.
 
Et la dans une maison sans isolation je pense que le air /air va engendrer des courant d'air désagréable et déplacer l'air froid et donc une sensation de froid.
 
Isolation intérieur si c'est envisageable.


 
DPE E c'est sans isolation pour toi ?
 
Les valeurs c'est 193kWh/m².an et 59kg CO2/m².an
 
Voici l'annonce avec plein de photos si vous voulez vous faire une idée : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 570455.htm
 
Je ne savais pas que F et G = audit à faire, intéressant.
 

haohan a écrit :

Ben c'est notre cas. On a juste fait installer une PAC Air/Air en début d'année mais on a gardé la chaudière gaz. On a pris le top (il paraît) une Mitsu 5x splits qui va envoyer du lourd cet été (je l'espère).  
 
On a une vieille maison des années 1930 en partie en pierre mais bien isolée (par l'intérieur). Clairement c'est un peu du luxe car la PAC va tourner uniquement l'été lors des canicules.  


 
:jap:
 
Après tu peux essayer de mesurer et calculer ce que te coûte le chauffage un jour moyen d'hiver avec l'une et l'autre (ainsi que le confort apporté si différent).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70533953
Sherz
Posté le 29-04-2024 à 20:05:06  profilanswer
 

Bah c'est à dire que le dpe E, déjà y'a pas d'isolation sous toit, qui est la plus grosse déperdition dans une maison.

 

Demande des renseignements sur la chaudière, parce-que 140m2 a chauffé au fioul en dpe E c'est un budget.

 

La il disent 2100€ minimum ça fait 1700l de fioul au tarif actuel, alors avec une fioul condensation c'est peut être possible mais sinon j'y croit pas.

 

Tu peu aussi demander des factures d'énergie aux actuels proprio vu que ça a l'air habité.

 


Par contre je voit site protégé, la tous les travaux extérieur sont une galère administrative le plus souvent.

 

Le plus rentable c'est l'isolation des combles mais la c'est visiblement pas possibles.

 

Sinon magnifique propriété. :)


Message édité par Sherz le 29-04-2024 à 20:08:15
n°70535715
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 01:48:09  profilanswer
 

L'annonce a sauté, ça a dû plaire à qq1 qui se pose moins de questions que moi :p
 
Tu penses à un DPE fait il y a quelques années avec les anciens critères ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70536309
Sherz
Posté le 30-04-2024 à 09:45:31  profilanswer
 

Non t obligé d'avoir un dpe de moins de 6 mois à la vente il me semble.

 

Je pense qu'il prenne en compte la cheminé bois dans le calcul et que la chaudière doit être récente.


Message édité par Sherz le 30-04-2024 à 09:45:57
n°70539060
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 16:48:54  profilanswer
 

Pour le DPE de façon générale j'ai l'impression que si t'en as un vieux tu mets en vente avec, et une fois vendu (le compromis signé) tu refais un DPE pour l'obligation légale, en espérant garder la même lettre ou que l'acheteur ne sera pas récalcitrant si lettre plus mauvaise.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70539179
Sherz
Posté le 30-04-2024 à 17:05:04  profilanswer
 

Alors tu doit avoir le dpe de moins de 6 mois avant le compromis, de mémoire c'est ça l'obligation.

 

Avec amiante, électricité, tout à l'égout, plomb.

 

De tte manière un vendeur qui ne fourni pas le dpe avant c'est qu'il y'a un soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 30-04-2024 à 17:07:33
n°70539270
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-04-2024 à 17:20:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Alors tu doit avoir le dpe de moins de 6 mois avant le compromis, de mémoire c'est ça l'obligation.
 
Avec amiante, électricité, tout à l'égout, plomb.
 
De tte manière un vendeur qui ne fourni pas le dpe avant c'est qu'il y'a un soucis.


Comme quelqu'un qui annonce que la sensation de l'eau est plus chaude @50° par une PAC qu'une chaudière gaz ou autre, de l'eau à 50° (la même eau) c'est pareil que tu sois en PAC / GAZ / FIOUL / soleil ou je ne sais quel maraboutage

n°70539740
Sherz
Posté le 30-04-2024 à 18:39:30  profilanswer
 

Ça c'est parce-que tu parle sans savoir, avec une pac la chaleur est constante et en hiver les radiateurs sont à température constante pendant des heures et donc diffuse une chaleur douce qui augmentent la sensation de chaleur/bien être dans une maison.

 

Avec une fioul ou une gaz la chaudière s'arrête une fois la température d'eau atteinte et ne se rallume que plus tard laissant les radiateurs refroidir.

 

La pac avec sa chaleur douce permet un maintient d'humidité plus haut dans la maison donc une sensation de chaleur de meilleur qualité en plus.

 

Personne n'a parlé de la température d'eau mais bien de la sensation de chaleur ressentie.

 

A un moment faut quand même se renseigner un peu. :D


Message édité par Sherz le 30-04-2024 à 18:43:52
n°70539780
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-04-2024 à 18:46:01  profilanswer
 

Le plus drole c'est le message sur la température...
 

Citation :

C'est l'un des principaux mythes concernant les pompes à chaleur. En réalité, les quatre pays qui comptent le plus grand nombre de pompes à chaleur - la Norvège (60 % des ménages), la Suède (43 %), la Finlande (41 %) et l'Estonie (34 %) - connaissent des hivers parmi les plus froids d'Europe.


 
https://fr.euronews.com/green/2023/ [...] s-a-savoir
 
Donc soit ils sont complètement con, soit cela fonctionne pas trop mal l'hiver...

n°70539793
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2024 à 18:48:42  profilanswer
 

Avoir une température constante on appelle ça la régulation et ça se règle hein :o
 
Si tu compares un système de régulation récent d’une PAC à un système de régulation d’il y a 20 ans d’une chaudière fioul c’est sur :o

n°70539964
Sherz
Posté le 30-04-2024 à 19:16:28  profilanswer
 

Toutes les fioul gaz que j'ai vu fonctionner ne tourne pas pendant des heures, elle chauffe l'eau, puis se coupe puis se relance très souvent.
 
Encore une fois on parle pas de régulation, mais bien de ressentie de la chaleur.
 
La pac elle va envoyer de l'eau moins chaude, mais en permanence ou durant des cycles très longs de plusieurs heures, ce qui améliore grandement le ressenti de chaleur.
 
Et encore une fois l'humidité ambiante joue énormément, 19° avec 50% d'humidité te donne un meilleur ressenti qu'avec 21° et 35%. (et la pac a cette avantage de moins asseché l'air ambiant par sa chaleur douce)


Message édité par Sherz le 30-04-2024 à 19:25:06
n°70542256
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-05-2024 à 09:05:05  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Avoir une température constante on appelle ça la régulation et ça se règle hein :o
 
Si tu compares un système de régulation récent d’une PAC à un système de régulation d’il y a 20 ans d’une chaudière fioul c’est sur :o


Mais c est tellement ça ^^ en fait tu parles de vieilles chaudières vs les nouvelles qui sont modulantes.
Une chaudière modulante va adapter la puissance pour tourner sans arrêt. Ça existe sur le gaz et sur le fioul maintenant. Une PaC sans technologie inverter te ferai aussi du On/Off  
T inquiète pas qu’une gaz tu peux suivre de l eau à 50° fixe si tu la programme correctement comme tu le ferais sur une Pac , une électrique ou même autre.
Une chaudière condensation gaz tu peux envoyer de l eau à 30° arrête ton délire de la pac si la pac ça, c est bien mais on parle de production de chaleur pas d humidité, ni d isolation … et dans ce cas toutes les productions de chaleurs actuels correctement dimensionné font le même job. L une coûtera du gaz la ou l autre ça sera du fioul ou de l électricité mais on parle pas de ça la

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 01-05-2024 à 09:10:25
n°70542342
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-05-2024 à 09:38:11  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Mais c est tellement ça ^^ en fait tu parles de vieilles chaudières vs les nouvelles qui sont modulantes.
Une chaudière modulante va adapter la puissance pour tourner sans arrêt. Ça existe sur le gaz et sur le fioul maintenant. Une PaC sans technologie inverter te ferai aussi du On/Off
T inquiète pas qu’une gaz tu peux suivre de l eau à 50° fixe si tu la programme correctement comme tu le ferais sur une Pac , une électrique ou même autre.
Une chaudière condensation gaz tu peux envoyer de l eau à 30° arrête ton délire de la pac si la pac ça, c est bien mais on parle de production de chaleur pas d humidité, ni d isolation … et dans ce cas toutes les productions de chaleurs actuels correctement dimensionné font le même job. L une coûtera du gaz la ou l autre ça sera du fioul ou de l électricité mais on parle pas de ça la

 

+1 :jap:

 

Il n'y a pas de magie, juste de la physique.

n°70542974
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-05-2024 à 12:31:12  profilanswer
 

Et sinon, bilan de fin de saison de chauffe, 2000 kWh consommés tout pile, soit environ 400€ d'électricité. :love:  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714559006-capture-d-cran-2024-05-01-122311.jpg
 
Saison assez représentative pour ma baraque puisque c'est le premier hiver depuis que j'ai complètement fini mes travaux d'isolation.  
 
Au bilan, une conso excellente, surtout en comparant à la situation initiale avant rénovation.   [:bobbylebucheron:3]  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714559195-capture-d-cran-2024-05-01-122625.jpg
 
Toujours aussi satisfait de la Mitsubishi Zubadan qui a eu un COP de 2,9 sur la saison (5800kwh produit) alors que les conditions n'étaient souvent pas favorables.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 01-05-2024 à 12:31:38
n°70543006
Sherz
Posté le 01-05-2024 à 12:37:28  profilanswer
 

Sans autre mode de chauffage ?

 

De mémoire tu n'as pas un poêle.

 

Sinon tu as une isolation fabuleuse. :ouch:


Message édité par Sherz le 01-05-2024 à 12:38:31
n°70543022
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-05-2024 à 12:40:51  profilanswer
 

J'ai aussi un poêle à bois mais je l'ai relativement peu utilisé cet hiver. J'ai fait un gros boulot sur l'isolation et l'étanchéité à l'air. L'hiver n'a pas été particulièrement rude et le COP de la PAC aide pas mal aussi  :D

n°70543050
Sherz
Posté le 01-05-2024 à 12:48:18  profilanswer
 

Effectivement la ça permet de rentabiliser les travaux assez rapidement du coup.

 

400€ de chauffage par an c'est quand même génial.

 

Remarque l'hiver n'a pas était rude ici aussi mais encore hier je doit relancer la chaudière bois un coup le matin ou le soir...  :(

 

Et vu que a partir de demain les températures re baisse jvais encore cramer 1 stère jusqu a fin mai...

 

Vivement que je la vende cette baraque   :D

n°70543410
ratibus
Posté le 01-05-2024 à 14:01:47  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Et sinon, bilan de fin de saison de chauffe, 2000 kWh consommés tout pile, soit environ 400€ d'électricité. :love:  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 122311.jpg
 
Saison assez représentative pour ma baraque puisque c'est le premier hiver depuis que j'ai complètement fini mes travaux d'isolation.  
 
Au bilan, une conso excellente, surtout en comparant à la situation initiale avant rénovation.   [:bobbylebucheron:3]  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 122625.jpg
 
Toujours aussi satisfait de la Mitsubishi Zubadan qui a eu un COP de 2,9 sur la saison (5800kwh produit) alors que les conditions n'étaient souvent pas favorables.


Cool :)
C'est pour quelle surface et dans quel coin ?

n°70543619
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-05-2024 à 14:46:19  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Cool :)
C'est pour quelle surface et dans quel coin ?

 

170m2 en Haute Savoie  :)

n°70545031
ratibus
Posté le 01-05-2024 à 20:07:31  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
170m2 en Haute Savoie  :)


 :jap:  
 
Ici on est passé d'une chaudière à fioul où on a consommé 1000 litres sur 1 an (acheté à 1.7€ / L :o), à une PAC air/eau Atlantic Duo 10 kW (donc ECS intégré), installée mi-juin 2023.
Donc on a passé le plus gros de la saison de chauffage et on a eu une consommation de la PAC (mesurée avec une sonde Emporia) de août 2023 (inclus) à maintenant, soit 9 mois, de 2850 kWh, avec sur la période un coût moyen du kWh de 0.176 € (on est passé en Tempo fin août 2023).
Sur ces 9 mois on est à 500 € d'électricité pour la PAC, pour 210 m² dans le Lot  :bounce:  
 
A noter que sur les mois sans chauffage, on a consommé environ 50 kWh par mois pour l'ECS.
Donc le chauffage sans l'ECS c'est environ 2400 kWh sur les 9 mois mesurés, soit 420 €.
La chaudière à fioul s'occupait aussi de l'ECS.
 
Edit : on a un peu utilisé la cheminée les jours rouge, environ 1 stère.


Message édité par ratibus le 01-05-2024 à 20:44:50
n°70545137
Slops
Posté le 01-05-2024 à 20:26:47  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Et sinon, bilan de fin de saison de chauffe, 2000 kWh consommés tout pile, soit environ 400€ d'électricité. :love:

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 122311.jpg

 

Saison assez représentative pour ma baraque puisque c'est le premier hiver depuis que j'ai complètement fini mes travaux d'isolation.

 

Au bilan, une conso excellente, surtout en comparant à la situation initiale avant rénovation.   [:bobbylebucheron:3]

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 122625.jpg

 

Toujours aussi satisfait de la Mitsubishi Zubadan qui a eu un COP de 2,9 sur la saison (5800kwh produit) alors que les conditions n'étaient souvent pas favorables.


C'est fiable l'estimé du coup ?

 

J'arrive pas à prendre depuis Septembre 2023 moi sur Melcloud.
Peu importe la date de début il prend tjs à partir de Janvier 24.

 

EDIT: Je suis con, j'ai eu le module de connexion que mi janvier c'est pour ça.

 

https://i.imgur.com/MlFWAXu.png

 

Maison de 80m² en Alsace.
Isolation correcte selon le DPE, perso j'ai quelques doutes.

 

Après j'ai un poele a Pellet par contre que j'utilise bcp (Quasi 1 palette entre mi decembre et aujourd'hui).


Message édité par Slops le 01-05-2024 à 20:30:40

---------------
RIP Diesel <3
n°70549553
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-05-2024 à 15:36:50  profilanswer
 

salut,
 
je viens d'enlever un groupe extérieur de pompe à chaleur air/air et il me reste 4 unités intérieures à enlever.
 
3. sanyo kmrv94ehf
1. sanyo kmrv74ehf
 
Le cache plastique s'enlève sans vis,  le capot pour l'alimentation avec 1 vis aussi mais comment procéder pour enlever le reste ?
 
Merci.
 
PS : Ce sera bientôt à vendre, l'ensemble est fonctionnel, propre et en bon état, je mettrais ça à petit prix pour qui ça intéresse.
 

asmomo a écrit :


 
Alors vous avez raison je ne veux pas de PAC pour avoir une PAC, je veux une clim', et un appareil qui fait les 2 bah c'est quand même bien, + le côté efficience, + le fait que ce soit électrique donc ça va bien avec les panneaux solaires. Mais à 8000 ou 10000€ la PAC air-eau (qui ne fait donc pas clim') la question se pose. On a clairement l'impression que les aides font exploser les prix...
 
Donc il y en a ici qui gardent une chaudière (fioul ou gaz) en backup et mettent une PAC air-air ? Ou d'autres qui ont carrément démonté le circuit d'eau ?
 
Pour l'isolation en l'occurrence il y a un DPE E pour les 2 valeurs. En revanche architecture pas simple, pierres apparentes, charpente visible faisant partie du charme de la maison...


 
Une chaudière gaz de ville peut tenir 50ans et + si entretenu (150€ par an) donc je l'ai gardé et j'ai rajouté une pac air/air pour la clim, chauffer avec n'a aucun intérêt financièrement..
 
Une pac air/eau (Géothermie), faut en changer tout les 15ans avec un rendement énergétique médiocre.. Jamais de la vie je
ferais confiance à un ventilateur pour me chauffer, ça peut pas égaler un brûleur..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-05-2024 à 15:54:12

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70550476
nounounoun​ou
Posté le 02-05-2024 à 17:55:18  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

salut,
 
je viens d'enlever un groupe extérieur de pompe à chaleur air/air et il me reste 4 unités intérieures à enlever.
 
3. sanyo kmrv94ehf
1. sanyo kmrv74ehf
 
Le cache plastique s'enlève sans vis,  le capot pour l'alimentation avec 1 vis aussi mais comment procéder pour enlever le reste ?
 
Merci.
 
PS : Ce sera bientôt à vendre, l'ensemble est fonctionnel, propre et en bon état, je mettrais ça à petit prix pour qui ça intéresse.
 


 

Eddy_60 a écrit :


 
Une chaudière gaz de ville peut tenir 50ans et + si entretenu (150€ par an) donc je l'ai gardé et j'ai rajouté une pac air/air pour la clim, chauffer avec n'a aucun intérêt financièrement..
 
Une pac air/eau (Géothermie), faut en changer tout les 15ans avec un rendement énergétique médiocre.. Jamais de la vie je
ferais confiance à un ventilateur pour me chauffer,
ça peut pas égaler un brûleur..


t'es conscient que ta chaudiere gaz/fioul a besoin d'un ventilateur pour l'air de combustion?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70550558
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-05-2024 à 18:10:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


t'es conscient que ta chaudiere gaz/fioul a besoin d'un ventilateur pour l'air de combustion?


 
https://www.dispart.fr/asset/44/03/AST8334403-XL.jpg
 
Tu compares un ventilateur de pac et ça  :D


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70551940
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-05-2024 à 21:36:07  profilanswer
 

Bonsoir!

 

Petite question, j'ai, depuis 10j, une PAC (6.4kw extérieur et 2 modules de 3.2 dans la maison).
J'aimerais savoir si c'est ok de la couper plrs mois (si je ne m'en sers pas en clim) de mai à octobre en gros ou si il faut la laisser allumer même si elle ne chauffe pas ?

 

Merci!


---------------
Recherche RTX pas cher
n°70552236
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-05-2024 à 22:10:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


t'es conscient que ta chaudiere gaz/fioul a besoin d'un ventilateur pour l'air de combustion?


Les vieilles à rampes n'ont pas forcement de ventilo (gaz) et c'est les plus fiables dans le temps en général. Une bonne rampe tient toute une vie et très facile à dépanner.
Après il y a aussi une chose entre PAC et chaudière, l'une est exposé à l'extérieur (humidité/vent/pluie/soleil/encrassement et j'en passe) quand de l'autre coté en général tu es dans une cave ou pièce chauffé, en gros atmosphère assez stable.  
Je dis pas qu'il faut préférer l'une à l'autre juste j'expose les conditions dans lesquelles évolue les types de générateur de chaleur

n°70553123
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 03-05-2024 à 08:03:48  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Les vieilles à rampes n'ont pas forcement de ventilo (gaz) et c'est les plus fiables dans le temps en général. Une bonne rampe tient toute une vie et très facile à dépanner.
Après il y a aussi une chose entre PAC et chaudière, l'une est exposé à l'extérieur (humidité/vent/pluie/soleil/encrassement et j'en passe) quand de l'autre coté en général tu es dans une cave ou pièce chauffé, en gros atmosphère assez stable.  
Je dis pas qu'il faut préférer l'une à l'autre juste j'expose les conditions dans lesquelles évolue les types de générateur de chaleur


 
 :jap:  
 
 

Citation :


Eddy_60 a écrit :
 
salut,
 
je viens d'enlever un groupe extérieur de pompe à chaleur air/air et il me reste 4 unités intérieures à enlever.
 
3. sanyo kmrv94ehf
1. sanyo kmrv74ehf
 
Le cache plastique s'enlève sans vis,  le capot pour l'alimentation avec 1 vis aussi mais comment procéder pour enlever le reste ?
 
Merci.
 
PS : Ce sera bientôt à vendre, l'ensemble est fonctionnel, propre et en bon état, je mettrais ça à petit prix pour qui ça intéresse.  


 
https://zupimages.net/up/24/18/md3y.jpg
 
Une idée sur ça, je sais pas comment m'y prendre ? A part enlever 7 et 29 j'ai rien fait d'autres pour l'instant.
 
On m'a dit qu'il fallait lever vers le bas..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 03-05-2024 à 09:36:54

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans 15-16/06/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR