|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
Publicité | Posté le 09-04-2024 à 15:57:10 |
Sherz | Oui sûrement avec des ventilo convecteur à la place de radiateur. |
mlon la frite c'est la fete | Pour le combo ballon d'eau chaude + photovoltaïque, 3 possibilités : 1) Aligner la conso théorique sur la production théorique : suffit de mettre une horloge dans le tableau électrique, pas de limitation sur le type d'appareil toutes autres réserves par ailleurs. Problème yora une forte disparité entre la théorie et la pratique. Possibilité d'avoir un matos thermodynamique. 2) Injecter dans un cumulus basique uniquement le surplus de prod instantané tout au long de la journée : faut un routeur solaire et le droit d'injecter (si pv moins de 3kvA très simple ) . Pas possible de cumulus thermo car le routeur va moduler la tension aux bornes du cumulus pour aligner puissance produite instantanée et conso instantanée. 3) avec batteries : on ondule (une partie de) l'habitation Le 1 est le plus simple mais le moins efficace pour l'autoconso. Cette inefficacité peut être balancée par une moindre conso. Le 2 reste simple, le routeur coute 100 à 200€ plus les éventuels frais d'installation. Le 3 est plus versatile, le plus efficace et...le plus cher. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 10-04-2024 à 06:51:57 --------------- ^_^ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
lazer127 |
A noter que certains ballons thermodynamiques semblent également embarquer une petite résistance d'appoint, ce qui peut remettre de venir y brancher un routeur... Le meilleur des 2 mondes ? --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Je pose ca là pour ceux qui seraient intéressés. Je suis tombé sur cet article par hasard et il est plutôt bien rédigé je trouve.
|
Publicité | Posté le 13-04-2024 à 07:50:02 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pourquoi ça marcherait pour le froid et pas pour le chaud ? |
Max1592 | Bien entendu qu'isoler convenablement (toit et murs) est la première des choses à faire
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Salut,
|
tenclem |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ras pour moi, melcloud marche comme d'habitude. |
crocro81 | Moi aussi en vrac comme si elle n'était plus connecté au wifi. Heureusement y a la télécommande... |
Sherz |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | 2 jours et toujours pas réparé, quand même |
Sherz | En faite c'est depuis le 17 que ca merde. |
Pascal_974 | J’espère que ça va les inciter à mettre à jour leur app mobile obsolète !
Message édité par Pascal_974 le 20-04-2024 à 23:48:42 |
Pascal_974 | MelCloud toujours down
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 22-04-2024 à 21:57:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sherz | Ca c'est clair . Surtout que Mel cloud est déjà pas fou mais paraît-il que chez Hitachi c'est pire... La ils mettent un message sur l'app tout les 3jrs pour dire à peu près la même chose "Ça marche pas on est sur le coup" Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-04-2024 à 22:55:59 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Sherz |
Sur une air/eau y'a tout une partie des paramètres auxquels on a pas accès (pas nécessaire à tlm j'entends bien) Par pièces moi forcément c'est pas possible avec des radiateurs eau sans vannes thermostatique connecté (trop cher et aucun intérêt) Après j'avoue toutes la partie stats est sympa. Message édité par Sherz le 23-04-2024 à 00:04:08 |
haohan | OK moi j'ai qu'une PAC air/air et je peux commande/programmer chaque split dans chaque pièce...ça me suffit largement ! --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
RiderCrazy |
Y'a pire, et de loin, Aldes |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Bienvenue dans le club des possesseurs de zubadan! |
Pascal_974 | Pourquoi un entretien tous les ans, alors que la réglementation précise que l’entretien doit avoir lieu tous les 2 ans maximum ? |
Sherz | Chez mitsubishi c'est pour avoir la garantie 10 ans normalement. |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |