Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [topikunik] Annecy, la ptite venise

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topikunik] Annecy, la ptite venise

n°12348220
remizz
Adventure !
Posté le 08-08-2007 à 23:28:55  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur le topic de la ville d'Annecy et son bassin.
Ce topic a pour but de réunir des informations utiles et pratiques concernant cette région : les activités de loisirs, culturelles ou sportives, les endroits sympa (restaurant, bars, night club...), ou encore des infos pratiques à propos des logements ou des différents moyens d'hébergement pour les vacances !

 
Ce topic se remplira donc aussi beaucoup grâce à vous !
 
Sommaire :  
 
I. Evenements
II. Culture, divertissement et sport
III. sortie (restos, bars, pub, boites)
IV. Infos pratiques
V. Etudier à Annecy

 
 
      I. Evenements
 
 

  • La fête du lac :  

Elle a lieu le premier samedi du mois d'aout, tous les ans. C'est un spectacle pyrotechnique plutôt impressionnant qui dure approximativement 1H30. Chaque année, un thème différent oriente le spectacle. Ce thème est généralement lié à la musique. cette année (2007), le slam était à l'honneur.
Un topic a été crée sur HFR pour parler (à l'origine), du budget de cette fête. Il se trouve ici
 
 

  • Le festival international du film d'animation (ma partie préféré ) [:huit] :D

Ce festival est surement l'évènement le plus connu d'Annecy, car comme son nom l'indique, il est international.
C'est donc vers la mi-juin de chaque année qu'à lieu ce festival qui attire toujours plus de monde (trouver un logement à cette période est un véritable parcours du combattant). Le principal intérêt pour le public vient des projections : cette année (2007) , 9 longs métrage en compétition, une quinzaine hors compétition, et des avant première très alléchantes (shrek 3, meet the robinson...)
L'ambiance est excellente, surtout quand il fait beau. Je vous conseille d'assister à vos projections dans la grande salle du théâtre, c'est le meilleur moyen de tomber amoureux de ce festival :D)
Le site officiel
 

  • Biennal du cinéma espagnol

La prochaine édition de ce festival aura lieu en mars 2010
N'ayant pas beaucoup d'infos, je laisse la place au site officiel.
 
 
      II.Culture, divertissement et sport
 
 
Culture :
 

  • Le musée château d'annecy :  

la visite permet à la fois d'entrer dans le château d'annecy et d'en découvrir l'histoire, mais aussi d'accéder à une visite explicative de l'écosystème des lacs de la région et en particulier celui d'Annecy.
 

  • palais de L'île :  

Aussi un musée, le palais de l'île et surtout connu en carte postale (si si : http://perso.orange.fr/istanbul/AN [...] necy2.jpg)
Ce sont d'anciennes prisons qu'il est donc possible de visiter.
 

  • Bonlieu scène nationale

La plus grande salle de théâtre d'annecy. Elle se trouve au centre ville, dans un bâtiment à l'architecture originale (ça plait ou ça plait pas :o) le site officiel se trouve ici
 


 
 
Divertissement :
 

  • le décavision (Gaumont Pathe):

le décavision est le multiplex d'Annecy. Il est composé de... 10 salles (bravo !) Il est a côté du centre commercial courrier, en centre ville.
 

  • Le cinéma Nemours :

celui ci est plus orienté art & essai, il est situé place de la manufacture.
 

  • La Turbine :

Cinéma, centre d'expo, médiathèque. A Cran-Gevrier tout près d'Annecy http://www.laturbine.fr/
 

  • Le brise glace :

Une salle de concert (la plus connue), d'annecy. Orienté rock et djeuns music :D à noté que des concerts gratuits ont lieu une fois par semaine (enfin si ça n'a pas disparu!)
Le site officiel
 

  • Le bowling de sévrier :

[voir le post de pouette 74]
 

  • Laser Game d'Annecy :

Le laser game, pour ceux qui ne connaissent pas : plusieurs équipes s'affrontent dans des salles aménagées (murs, escaliers...) à l'aide de "pistolets" laser. Le but est de toucher la cible d'un ennemi (situés sur son torse et dans son dos), et ne pas se faire toucher  trop de fois :D
Les parties peuvent durer jusqu'à 1 heure.
Il se situe près de la gare !
 
 
Sport :
Moi a y en a pas être un grand compétiteur, si des âmes charitables connaissent les différents évènement sportifs...  [:scarecrow]  
 
On commence avec :

  • Tournoi international de Volley :

Il a lieu à la pentecote tous les ans, sur le paquier !
 

  • L'ancilevienne :

Une course relais par équipe de 2 : un à pied et un autre à vélo. Les coureurs doivent gérer leur forme et alterner vélo et course. Bien entendu, ils doivent arriver en même temps :D La course fait le tour du lac, soit 45km environ.
La prochaine édition aura lieu le 9 septembre 2007
 
 
 
      III. Sortir à annecy
 
Restaurants :
 
Bon, là par contre, il y a un paquet de restaurant, donc je veux bien que les membres donnent de bonnes adresses, mais il ne faut pas non plus que ce topic se transforme en annuaire :D Donc on veut la crème de la crème niveau resto et bars, des trucs sympa et orginaux :o
 
je commence avec le meilleur restaurant d'annecy ( [:tinostar] ), la Dolce Vita (oui, certains ont déjà entendu ce nom). Rien de très original à première vue : un ptit restau italien dans un quartier pas très touristique. Mais c'est au niveau de la quantité, de la qualité ET du prix que ce petit établissement fait La différence : des pizzas individuelles plus grosses que les assiettes, des pattes servies dans des saladiers (oui oui, toujours des parts individuelles), avec un choix énorme, et pour généralement moins de 15€/personne. Que de demander de plus ? L'apéro ? Ben c'est cadeau !
 
Bars, Pub et boites de nuits
Bon, là aussi, il y en a un paquet (sauf pour les boites de nuit :o), je vais donc mettre ceux qu'il m'arrive de fréquenter. J'attends la suite :D
 

  • Le fin Kelly's :

Petit pub sympa, l'ambiance est plutôt cool, mais il y a mieux. La cadre est aussi très sympa. L'intérêt vient du billard et du jeu de fléchette (mais surtout du billard quand même !)
il se situe faubourg des annociades près de la mairie d'annecy
 

  • Le munich :  

pareil, on y sert de la bière ! Le cadre fait plus brasserie à "touriste", mais l'ambiance y est très bonne, et en plus, c'est au bord du canal !
Tout près du finn kelly's
 

  • Le lake pub :

A sévrier près de champion !
[voir le post de pouette74]

Citation :

Mangador :
Billard à Sévrier (a proximité de champion et du Casting), anciennement le 8pool avant sa transformation en café théâtre, il est redevenu salle de billard.
On y trouve une dizaine de billards ( payable par partie ou louable à l'heure ) , un bar et un vidéo projecteur pour les clips, les mangas, et le sport. Dispose d'un grand parking donc pas de problème pour se garer


 

  • Le Bowl :

Le bowling de l'avenue du fier, maintenant relooké façon night club !  
 

  • Le casting :

La boite des soirées étudiantes ! A sévrier
[Voir le post de Benjy86] - site officiel
 

  • la plage :

Boite de nuit rénovée récemment. Je n'y suis pas retourné depuis ce changement. Ca plait surtout aux plus jeunes (enfin théoriquement 18 ans quand même  [:petrus75] ), même si il me semble que la nouvelle direction veut en faire un endroit plus "select".
C'est situé à côté de la plage privé d'Annecy
 

  • La maracaïbo (ou mara pour les intimes :o)

Un bar à tapas qui ferme vers les 3h du mat. On est serré comme des sardines, mais la musique est sympa est originale (du latino, du 80's et Cie...)
Situé près du tennis club d'annecy le vieux, au bord du lac.
 

  • Le garage :

Attation ça rigole plus. La boite de nuit de nos parents (enfin pour ma part). Elle est située en plein centre ville d'annecy, dans un passage entre la rue sommeiller et la rue vaugelas.
 

  • Le madigan's :  
Citation :

Mangador :  
Restaurant bien simpas et pub Rhûmerie. Ouvert "que" jusqu'à 1h du matin (c'est pas "officiellement" une boite de nuit), dispose d'une petite piste de danse et d'un DJ. Ambiance simpas et très (trop?) fréquenté : penser à réserver le resto.
Le plateau dégustation à la rhûmerie est simpas (et parfois bizard ... rhum malabar, rhum kiwi ...)


 
 
 
 
      IV. Infos pratiques
Annecy compte quelques centres commerciaux : carrefour, en haut de l'avenue de Genève, et courrier en centre ville. Il y a aussi la zone commerciale du grand epagny à 15min d'annecy.  
 
Concernant les logements de vacances, il me semble que les hôtels sont plus nombreux que les campings :D. A ma connaissance, aanecy ne compte qu'un camping (vers le semnoz). En revanche, on en trouve d'autres autour du lac.
 


A compléter bien évidement
 
 
V. Etudier à Annecy (merci à benjy86)
 

  • Les classes préparatoires

Lycée Berthollet
Prépa scientifique: PCSI, MPSI, PC, MP, PC*, MP*, PSI* (ceux qui n'ont pas le niveau pour passer en étoile sont envoyé à chambéry  :cry:)
Prépa hec (voie éco et scientifique)
Prépa littéraire (hypokhâgne et khâgne)
 
lycée situé en centre ville, très agréable, bonne ambiance.
possibilité d'internat uniquement pour la première année. (internat fermé le week-end)
 
Lycée Louis Lachenal
Prépa scientifique: PTSI, PT
lycée est à Argonay, en périphérie d'Annecy. Il me semble qu'il y a un internat.
 

  • L'IUT

Il forme à quelques licences pro. ainsi qu'aux DUT suivant:
MPh, GEII, GMP, GEA, QLIO, TC, Info, R&T
A noter que quelques filières proposent un cursus aménagé en 3 ans pour les sport et musique études.
Il est situé sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux.
 

  • Polytech' Savoie

Depuis peu, l'ESIA et l'ESIC (respectivement école supérieur d'ingénieur d'Annecy et de Chambéry) ont fusionné pour intégrer le réseau Polytech' et ainsi donner Polytech' Savoie. Cette école recrute sur le concours e3a ainsi que quelques DUT sur titre. Le niveau est loin de celui des grandes écoles prestigieuses (c'est e3a quoi :whistle:).
Il est situé sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux.
 

  • L'Institut de Management de l'Université de Savoie (IMUS)

Cet institut propose quelques licences, licences pro. ainsi qu'un MBA et un doctorat.
Pour les licences, rapidement: Licence Economie et Gestion, Licence Information et Communication, Licence Tourisme/Hôtellerie/Loisirs, Licence Professionnelle Assurance/Banque/Finance, Licence Professionnelle Gestion ou Reprise d’une PME Hôtelière, Licence Professionnelle Transactions et Gestion Immobilières
Il est lui aussi situé sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux.
 
J'en profite pour faire un petit point dessus.
Sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux on y trouve:
-les logements tout neufs du CROUS (à deux pas des salles de cours que ce soit pour l'IUT, IMUS ou l'ESIA)
-un restaurant universitaire (l'autre est plus en ville, quartier des Marquisats)
-des lignes de bus déservent très régulièrement le campus, le centre ville, la gare, donc pas de soucis pour ceux qui sont plus sur annecy.
 

  • Autre (à compléter)

IFSI: institut de formation aux soins infirmiers (en deux mots, l'école d'infirmières  :sol:)
l'Ecole d'Art rue des Marquisats
 
 
 
 
 
Je complèterais tout ceci avec vos interventions !
 [:ninja dago]


Message édité par remizz le 02-09-2014 à 12:48:27
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 23:28:55  profilanswer
 

n°12349838
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-08-2007 à 05:13:00  profilanswer
 

yaisse [:cerveau drapal]
je suis pas d'annecy mais spa grave :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12349866
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-08-2007 à 05:33:19  profilanswer
 

bon topic.
 
inutile pour moi, mais bien foutu, ca mérite d'être signalé :o

n°12363818
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-08-2007 à 14:18:20  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

yaisse [:cerveau drapal]
je suis pas d'annecy mais spa grave :o


 
je compte visiter un jour ...

n°12367727
remizz
Adventure !
Posté le 10-08-2007 à 20:45:37  profilanswer
 

J'ajoute :jap:


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12367816
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-08-2007 à 20:54:04  profilanswer
 

Un bémol à Annecy : on ne trouve pas de billard américain. [:alina95]  
Il y a bien l'académie de billard (boulevard du fier) qui en a, mais j'ai pas aimé l'ambiance. :/


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12368299
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-08-2007 à 21:34:37  profilanswer
 

Ouais Enfin un topics de la plus belle ville de France :D
 
que dis-je du monde :D
 
 
Sinon en evenement sportif il y a la rencontre international de volley ball, mais je sais plus quand c'est!  
Puis aussi une rencontre de sport de glisse.
 
Tu peut aussi dire que il y a un des meilleur "spot" de wake board en hiver au semnoz!

n°12368908
remizz
Adventure !
Posté le 10-08-2007 à 22:17:18  profilanswer
 

Yep, il me semble que la compet de volley ball se déroule avant le festival du cinéma d'animation (oui, mon année tourne autour de ça :o ) donc vers la mi-mai ou début juin je pense.
Par contre j'avais jamais entendu parler d'une rencontre de sport de glisse.
 
Ca me fait penser aussi qu'il faut que je mette les activités comme le parapente ou le delta, il y a de superbes sites :love:


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12368913
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-08-2007 à 22:18:00  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment ça se passe pour avoir une barque sur le lac ? Formalités, trucs à payer ?


Message édité par Eddy_ le 10-08-2007 à 22:18:07

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12369038
remizz
Adventure !
Posté le 10-08-2007 à 22:28:18  profilanswer
 

c'est une bonne question. Il me semble qu'il faut payer un emplacement sur un ponton. Mais après je ne sait pas si il y a une taxe pour l'embarcation. Enfin pour un simple barque ça m'étonnerait.


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 22:28:18  profilanswer
 

n°12369100
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-08-2007 à 22:33:31  profilanswer
 

l'immobilier sur annecy ca doit être super cher non? J'ai un pote qui voulait y vivre après un an de recherche il s'est decouragé :)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12369114
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-08-2007 à 22:35:05  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

l'immobilier sur annecy ca doit être super cher non? J'ai un pote qui voulait y vivre après un an de recherche il s'est decouragé :)

Il a dû manquer de courage/être trop exigeant..
Sinon, faut compter 400-550 pour un studio, 550-750 pour un T2, 750-950 pour un T3...


Message édité par Eddy_ le 10-08-2007 à 22:36:32

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12369126
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-08-2007 à 22:35:53  profilanswer
 

Ouais fait partie des 10 villes les plus cher de France :o

n°12369255
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-08-2007 à 22:44:26  profilanswer
 

500€ pour un studio c'est super mega cher, il a eu raison de se decourager alors :o surtout avec son salaire de merde :D
ils etaient 2 ou 3 je sais plus, donc T2/T3 minimum :o

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 10-08-2007 à 22:44:47

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12369339
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-08-2007 à 22:51:50  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

500€ pour un studio c'est super mega cher, il a eu raison de se decourager alors :o surtout avec son salaire de merde :D
ils etaient 2 ou 3 je sais plus, donc T2/T3 minimum :o

J'ai trouvé mon studio à 450€ après avoir consulté UN journal. [:airforceone]  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12369468
remizz
Adventure !
Posté le 10-08-2007 à 23:02:09  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

l'immobilier sur annecy ca doit être super cher non? J'ai un pote qui voulait y vivre après un an de recherche il s'est decouragé :)


 
L'immobilier à Annecy est hors de prix. Cette ville attire beaucoup de gens fortunés, donc forcément :D Et je pense que la baisse, voire le ralentissement de la hausse, n'est pas pour toi de suite.
 
Mais la bonne affaire peut toujours roder : mes parents ont pu acheter un T4 à annecy le vieux pour un prix défiant toute conccurence dans cette ville.
 
Certaines villes environnantes semblent moins chères (seynod, cran gevrier), mais celles au bord du lac atteignent des sommets (veyrier du lac, talloires...)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12369479
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-08-2007 à 23:03:10  profilanswer
 

Apres y'a des coup de chances.
 
Moi un T3 a 750€ mais je suis en coloc, alors 375€ pour un T3 je dit pas non :D
 
Mais ça a été un coup de bol quand meme!

n°12369498
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-08-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

Talloires une des villes ayant le plus cher m2 :o
 
Sinon une fois l'autauroute Annecy Geneve finis, les prix ils ont pas finis de grimper :s

n°12369507
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-08-2007 à 23:05:42  profilanswer
 
n°12369542
remizz
Adventure !
Posté le 10-08-2007 à 23:08:36  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Oui mais on pourra aller bosser à genève. :o


 
une juste contrepartie ! :sol:  


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12369834
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-08-2007 à 23:38:51  profilanswer
 

Wahou nikel comme topic !
(Drapal)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12370072
CoReLoS
Posté le 11-08-2007 à 00:08:22  profilanswer
 
n°12370087
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-08-2007 à 00:10:22  profilanswer
 

Tu pers pas le nord toi ! :D


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12370337
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 11-08-2007 à 00:45:14  profilanswer
 

Ne pas oublier le Bowling d'Annecy ( avenur du fier ) qui a ete renové et totalement relooké ;)

n°12370587
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 11-08-2007 à 01:28:58  profilanswer
 

Et qui refoule. parce que t'es en short (short habillé pas short de plages) :o franchement pas top

n°12371409
remizz
Adventure !
Posté le 11-08-2007 à 09:59:40  profilanswer
 


 
 
de ce pas !  :jap:


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12371419
remizz
Adventure !
Posté le 11-08-2007 à 10:04:32  profilanswer
 

lef a écrit :

Ne pas oublier le Bowling d'Annecy ( avenur du fier ) qui a ete renové et totalement relooké ;)


 
 
ah oui exact ! on voit des pub partout du Bowl :o Par contre je n'y ait encore pas mis les pieds (enfin pas depuis la rénovation !)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12372845
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-08-2007 à 14:26:48  profilanswer
 


;)

remizz a écrit :


 
 
de ce pas !  :jap:


 
:jap:
 
merci et longue vie à ton topic, et vive Annecy aussi :D


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°12374021
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 11-08-2007 à 18:25:16  profilanswer
 

:drapo: ;)
bravo remizz pour ce topic.

n°12375476
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 11-08-2007 à 21:17:18  profilanswer
 

primseven a écrit :

Et qui refoule. parce que t'es en short (short habillé pas short de plages) :o franchement pas top

 


ben vi... mais bon, moi je vais pas jouer au bowling en short quoi... un minimum de tenue ca me semble logique  :hello:

 

Apres a l interieur, ben c est assez bien foutue ( salle de sport, piscine, restau, bar, piste de dance, et enfin les piste de bowling... vraiement bine foutu, meme si le week end c est + boite que bowling... c est bien :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 11-08-2007 à 21:18:25
n°12376024
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 22:41:29  answer
 

Je suis pas non plus d'annecy mais j'habite à 40 mn.
 
Sympa pour aller à Auchan, toussa :o
 
 
Bien evidemment je blagouille, y a plein de restaus bien sympa surtout quand on y mange en bon haut savoyard, mais faudrait que je prenne le temps visiter mieux la ville ^^

n°12376090
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 11-08-2007 à 22:48:38  profilanswer
 

Dans les boites, tu as oublié le Bull et le Casting ;)

n°12379178
les-mouche​s
Posté le 12-08-2007 à 10:38:00  profilanswer
 

contant de savoir que ce topic s'est crée depuis le mien...enfin je crois...

n°12379223
remizz
Adventure !
Posté le 12-08-2007 à 10:55:16  profilanswer
 

benjy86 a écrit :

Dans les boites, tu as oublié le Bull et le Casting ;)


Yep, je comptais les ajouter, mais comme je n'y suis jamais allé, j'attendais que quelqu'un fasse un petit résumé que je mettrais en 1er post ;)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°12379514
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 12-08-2007 à 12:09:14  profilanswer
 

Alors le Bull je n'y suis jamais allé, et le casting, c'est là que se font toutes les soirées étudiantes. Je suis donc allé quelques jeudi soirs. L'ambiance est sympa puisque qu'on est entre potes, mais personellement je trouve la musique à chier :D (c'est soit disant des dj nrj qui mixent, mais c'est loin d'être un gage de qualité :o).

n°12379963
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 12-08-2007 à 13:28:06  profilanswer
 

Une petite rubrique qu'il serait pas mal à ajouter :)  
 
      V. Etudier à Annecy
 

  • Les classes préparatoires

Lycée Berthollet
Prépa scientifique: PCSI, MPSI, PC, MP, PC*, MP*, PSI* (ceux qui n'ont pas le niveau pour passer en étoile sont envoyé à chambéry  :cry:)
Prépa hec (voie éco et scientifique)
Prépa littéraire (hypokhâgne et khâgne)
 
lycée situé en centre ville, très agréable, bonne ambiance.
possibilité d'internat uniquement pour la première année. (internat fermé le week-end)
 
Lycée Louis Lachenal
Prépa scientifique: PTSI, PT
lycée est à Argonay, en périphérie d'Annecy. Il me semble qu'il y a un internat.
 

  • L'IUT

Il forme à quelques licences pro. ainsi qu'aux DUT suivant:
MPh, GEII, GMP, GEA, QLIO, TC, Info, R&T
A noter que quelques filières proposent un cursus aménagé en 3 ans pour les sport et musique études.
Il est situé sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux.
 

  • Polytech' Savoie

Depuis peu, l'ESIA et l'ESIC (respectivement école supérieur d'ingénieur d'Annecy et de Chambéry) ont fusionné pour intégrer le réseau Polytech' et ainsi donner Polytech' Savoie. Cette école recrute sur le concours e3a ainsi que quelques DUT sur titre. Le niveau est loin de celui des grandes écoles prestigieuses (c'est e3a quoi :whistle:).
Il est situé sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux.
 

  • L'Institut de Management de l'Université de Savoie (IMUS)

Cet institut propose quelques licences, licences pro. ainsi qu'un MBA et un doctorat.
Pour les licences, rapidement: Licence Economie et Gestion, Licence Information et Communication, Licence Tourisme/Hôtellerie/Loisirs, Licence Professionnelle Assurance/Banque/Finance, Licence Professionnelle Gestion ou Reprise d’une PME Hôtelière, Licence Professionnelle Transactions et Gestion Immobilières
Il est lui aussi situé sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux.
 
J'en profite pour faire un petit point dessus.
Sur le domaine universitaire d'Annecy-le-vieux on y trouve:
-les logements tout neufs du CROUS (à deux pas des salles de cours que ce soit pour l'IUT, IMUS ou l'ESIA)
-un restaurant universitaire (l'autre est plus en ville, quartier des Marquisats)
-des lignes de bus déservent très régulièrement le campus, le centre ville, la gare, donc pas de soucis pour ceux qui sont plus sur annecy.
 

  • Autre (à compléter)

IFSI: institut de formation aux soins infirmiers (en deux mots, l'école d'infirmières  :sol:)
l'Ecole d'Art rue des Marquisats
 
 
voilà, si vous voulez ajouter des trucs :jap:


Message édité par benjy86 le 12-08-2007 à 13:28:41
n°12380203
remizz
Adventure !
Posté le 12-08-2007 à 14:12:49  profilanswer
 

:love:  Même plus besoin de faire la mise en page ! :love:
 
Bon un bonne MAJ s'impose ! :D
 
Merci à tous !


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [topikunik] Annecy, la ptite venise

 

Sujets relatifs
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos ![Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS[TopikUnik] Pigeot 308, la 207 en plus grand.
[TopikUniK] Fantastic : Rise of the silver surfer.[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Ptite aide anglais :Femme enceinte en milieu carcérale 
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Annecy, la ptite venise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR