| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 13:10:51 ![]() ![]() |
Sherz |
Si c'est du air/air je suppose que le nombre dépends de l'emplacement et des longueurs de tuyaux qui peuvent devenir problématique. Idem pour l'ecs si c'est du air air bah je suppose que le 2 en 1 n'existe pas vraiment dans cette config. Après tu peu lui demander le type d'ecs que tu veut ou trouver un autre artisan qui fera suivant tes demandes. Les caissons j'en ai vu autour de chez moi et franchement j'entends pas de différence avec ou sans... |
adammada adam mada |
|
scalpatif GT: scalpatif | C'est pas que la proximité du voisinage qui me choque moi mais plutôt la PAC va rejetter son froid sur la haie, froid qui va rebondir et retourner se faire aspirer derrière la PAC, tu va serieusement, mais sérieusement perdre en efficacité --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Vini Vini - Le vrai | Oui donc pas de panique quoi --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 11:31:21 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Des avis sur une PAC Viessmann 151A (r290 Propane, monobloc) ?
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
queen4ever Zappatiste | Et savoir, pour négocier le devis, que l'installateur se fait une très grosse marge sur le matos Wiessmann. |
queen4ever Zappatiste |
|
Sherz | Ça reste allemand quoi |
cacatomique | je passe parfois devant des vitocal sur strasbourg (nuit+froid) et je confirme qu'elles sont ultra discrètes |
chanko | en Moselle ....J' ai une PAC Viessmann ( Vitoval 250 S ) depuis 2018 .. aucun problème ... et je confirme , ultra discrète ( à l' étonnement du voisin ...... ravi !!! ) |
HJ | Clairement non.
|
bitubo GT Turbo Addict | Est ce que ça ne serait pas le circuit puissance seulement ? C'est étonnant que le gars branche ça en continu pour que ça tourne h24 même l'été Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 17-02-2026 à 11:04:02 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
steboc Sapere aude |
|
bitubo GT Turbo Addict | Ok --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
HJ |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
neo world | Si c’est juste ça c’est bon |
bitubo GT Turbo Addict | oui pas faux après ca n'existe pas ce genre de système sur les machines récentes ? je sais que ma chaudière a gaz ( qui ne me sert plus que pour l'eau chaude du coup fait des clac , clic clac par moment je suppose que c'est pour actionner des electrovannes pour que ça ne se grippe pas Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 17-02-2026 à 11:46:07 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sherz | La pac lance des cycles de circulation en été pour éviter le grippage. Après j'ai eu une chaudière bois pendant 25 ans et le circulateur n'a jamais tourné en été et j'ai jamais eu de grippage. Maintenant comme le matos est pas toujours aussi costaud que avant va savoir... Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 17-02-2026 à 11:49:17 |
steboc Sapere aude |
|
steboc Sapere aude |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
tails38 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Boarf, ça dépend pour qui...si ça tombe en panne, ça fera du job au chauffagiste |
tails38 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
HJ |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |