Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  815  816  817
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74201944
queen4ever
Posté le 06-02-2026 à 08:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rocknroll a écrit :

Salut topic !

Je viens d'acheter une maison (fabriquée en 2011) équipée d'une pompe à chaleur air air Mitsubishi avec deux splits en interne. J'ai branché deux modules wifi dessus pour simplifier le pilotage et je me penche maintenant sur la question des programmes.

Pour le moment je m'en sert comme moyen de chauffage principal.
Est il rentable de baiser de 1-2°C la température de consigne quand je m'absente ou est ce mieux de laisser à température constante tout le temps ?

J'ai aussi un insert avec redistribution de chaleur que je fais tourner de temps en temps (week end et TT) et qui chauffe bien la maison. Quand je le fait tourner j'ai tendance a éteindre la PaC mais est ce qu'il vaudrait mieux pas la laisser tourner en fond ?

J'ai l'impression qu'elle souffle un peu froid, lorsque la température de consigne est inférieure à  celle de la pièce, malgré le fait qu'elle soit en mode chauffage, c'est normal.

Enfin bref j'essaie d’apprivoiser mon nouveau mode de chauffage et j'espère que vous pourrez m'éclairer

Tu peux mettre un thermomètre en sortie pour voir, mais à mon avis elle brasse simplement l'air de la pièce pour répartir la chaleur.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 08:28:06  profilanswer

n°74201985
neo world
Posté le 06-02-2026 à 08:44:07  profilanswer

En effet elle brasse de l'air. Elle ne doit pas passer en mode refroidissement si elle n'est pas en mode de fonctionnement automatique.  

Avec des splits j'aurai tendance à tout arrêter au moment de partir et peut être rallumer automatiquement quand je suis dans un rayon de 200m de la maison si tu peux l'automatiser via ton smartphone par exemple :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  815  816  817
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)