| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent :
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 18:37:23 ![]() ![]() |
tails38 |
Message édité par tails38 le 18-02-2026 à 15:34:21 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sherz | Bah pour gérer 2 demandes différente normalement il faut 2 zones définie. Parce que du coup je ne voit pas comment avoir 2 températures différente avec 1 seul thermostat principal qui sera la référence. Ou il alors il faut le mettre dans la sdb et régler tout le reste avec les têtes thermostatique.
Après il a 2 zones en radiateurs et sur la doc mitsubishi il est bien indiquer que pour avoir 2 zones qui fonctionnent correctement il faut des émetteurs différents sur une des 2 zones. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-02-2026 à 06:56:54 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
steboc Sapere aude | et si je me passe du thermostat dans le salon, et que je bascule en loi d'eau;
|
queen4ever Zappatiste | Brancher un second thermostat pour la sdb, sans avoir deux zones, on peu fermer le contact par 2 TA. |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 10:34:12 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 24-02-2026 à 10:52:25 |
steboc Sapere aude |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
steboc Sapere aude |
|
Sherz |
Et la bouteille de découplage de 50l que tu as est dans le cahier des charges de mitsubishi pour l'installation d'une ecodan donc tout est normal. Message édité par Sherz le 24-02-2026 à 13:23:36 |
Max1592 |
Et sinon peut-être tout simplement installer un modèle avec souffleur que tu déclenches quand besoin ? Chauffer "constamment" une sdb à 23°, même si petit volume (donc surcoût énergétique modéré, ou pas, pour la pac) me semble vraiment du gaspillage. Qui risque de te coûter cher à l'usage Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 24-02-2026 à 14:53:18 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Sherz | Les vmc moderne n'aspirent ou n'ouvrent les bouches que à partir d'un certain taux d'humidité dans la sdb normalement |
Polza Mancini | Uniquement les hygroréglables, et toujours avec un débit minimum (pas de renouvellement d'air hygiénique dans la maison si pas d'extraction). |
Sherz |
Oui mais pas par la sdb. Moi c'est la bouche cuisine qui a la fonction de garder le débit minimum.(comme sur beaucoup de vmc hygro) Et 20m3 heure c'est rien... C'est clairement pas ça qui coûte sur le chauffage.(surtout que c'est le débit minimum pour une petite maison ou un appart ça)
|
neo world |
|
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 27-02-2026 à 22:39:51 |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 10-03-2026 à 09:58:43 |
|
Killall-9 +on&2foo... | Les premiers pré-devis (des grands groupes, les artisans y travaillent encore) sont arrivés. Les chiffres vus de mon côté (EnerCAD, ...):
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 06-03-2026 à 14:04:06 |
C'est très bien d'avoir réfléchi a tes besoins après travaux. Et tu vas bien améliorer ta facture. Ne serait il pas intéressant d'attendre d'avoir fait tout ou partie des travaux pour mettre la PAC? Si tu changes maintenant, tu vas devoir mettre une PAC plus puissante (disons que les installateurs refuseront de t'en mettre une sous dimensionnée pour éviter que tu leur casse les bonbons si tu as froid). Ça va coûter plus cher à l'achat : et entre une 8 et une 16kw c'est plusieurs milliers d'euros. Tu risques d'avoir du mal à moduler la puissance : 30% de 15kw c'est 5kw et sur une baraque qui a besoin de 8kw en pointe ça va être galère la moitié de la saison de chauffe avec une PAC qui va faire des court cycles. |
Ou au contraire il vaut mieux attendre que le r290 soit disponible dans les catalogues pour acheter. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
AzR3L |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |