| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 09:51:26 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 je supporte pas cette mentalité. |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 19-01-2024 à 10:12:54 |
lazer127 |
|
tenclem |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Et comme indiqué il y a quelques posts, pour ceux qui se posent des questions sur le dimensionnement, je vous recommande de prendre le taureau par les cornes et de vous faire votre propre idée avant de demander des devis. Message édité par carbon38 le 19-01-2024 à 12:44:27 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Je me suis basé sur la puissance max pour le dimensionnement, comme l'a dit carbon38 la puissance max n'est utilisée que quelques jours par ans, le reste de l'année c'est optimisé.
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 19-01-2024 à 12:30:03 |
tenclem |
|
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 12:34:00 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bon, maintenant que ça marche bien j'ai un dilemme, oui tout est neuf et fonctionne bien mais je pense que j'aurai pu surdimensionner mes radiateurs salon (2) / cuisine et entrée pour fonctionner à une T°C plus basse encore :
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 19-01-2024 à 12:47:14 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 19-01-2024 à 12:52:26 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | raison de plus, ca facilitera les échanges de chaleur entre pièces |
tenclem |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ne te fais pas trop d'illusions sur le COP, il y a plein de paramètres qui rentrent en compte et pas uniquement la température du circuit. |
teepodavignon | ça dépend à combien tu mets l'inflation Message édité par teepodavignon le 19-01-2024 à 13:45:00 --------------- Laurent est mon fils. |
mlon la frite c'est la fete |
CF airton qui gagne son procès puis se fait quand-même niquer car après jugement, la préf prend un arrêté pour quand même forcer le passage par un pro. Non, vraiment, comme pour les garagistes ou électriciens t'en as des honnêtes, puis t'as des mecs qui se rincent sur le client et sur l'état via les aides. Mention aux mecs que j'avais rencontré dans un salon (à la base j'y allais pour des meubles spécifiques) et qui ont tenté le coup de rien que pour vous monsieur un financement via aide de l'etat mais faut signer tout de suite un trisplit à 15k€ . (3k€ all-in chez airton , si j'avais mieux anticipé le coup de la préf, j'aurais commandé ce modèle plutôt que mon monosplit LE truc chiant pour le poseur, c'est , suivant la configuration, de se péter le dos à monter l'unité extérieure. --------------- ^_^ |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 20-01-2024 à 10:41:35 |
Sherz | Moi je voit surtout opération limite température-10. La ou ma power inverter va jusqu'à-20 sans résistance et les zubadan-25. Pour le reste c'est très proche d'une zubadan niveau perf. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 20-01-2024 à 12:01:36 |
AzR3L |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 20-01-2024 à 13:05:34 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 20-01-2024 à 13:15:20 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Justement c'est sur l'année qu'il faut raisonner, si t'as un COP de 3 ou 3.5 sur l'année t'es gagnant Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 20-01-2024 à 13:32:41 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 20-01-2024 à 13:48:55 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | J'avais 2 PAC Air/Air avant l'installation de cette PAC, l'année dernière j'en ai eu pour 459,02€ de chauffage (1296,76€ au total), j'espère faire au moins aussi bien avec la PAC Air/Eau (surtout qu'elle a l'ECS intégré) mais avec le confort en plus Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 20-01-2024 à 13:48:18 |
AzR3L |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Si elle a 25 ans mais qu'il n'y a pas de soucis je recommanderai de la garder. Edit : si t'es pauvre (comme moi) et qu'il y a moyen d'avoir des aides en changeant, alors saute dessus parce que je pense que les prochaines années ça va se réduire à peau de chagrin Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 20-01-2024 à 13:52:44 |
--------------- ^_^ |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 20-01-2024 à 14:32:22 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
meilleur mouvement à faire pour toi, petit ballon ECS 50/80L maxi brancher sur 2 panneaux solaires installer en amont de ton gaz ECS (type STIX je pense). Tu vas voir tes 6/8kKwh fondre comme neige au soleil Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 20-01-2024 à 15:10:32 |
AzR3L |
|
--------------- ^_^ |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Je pense pas que 3kWc soit nécessaire, 1200 (3 panneaux) devrait amplement suffire, le but étant de chauffer sur une longue plage plutôt que en 2h et après tu fais rien de ton elec ... Message édité par fajitasss le 20-01-2024 à 17:16:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |