Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69941089
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 13:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

ça dépend tellement des régions, tu ne peux pas généraliser pour 550 000 km² de territoire juste en regardant au dessus de ta tête :o

Ici à Paris, sur tous les jours rouges de janvier, on a eu 3,5 jours de grand soleil, donc des journées hyper rentables d'un point de vue auto-consommation photovoltaïque.

Et aujourd'hui, malgré les alertes neige/verglas, c'est un jour Tempo Blanc, avec ce qui va surement être la journée la plus pourrie de tous le mois d'un point de vue production photovoltaïque.
Du coup, il fait froid, y'a pas de soleil, les PAC tournent fort, ça consomme à mort, mais tant mieux car aujourd'hui l’électricité n'est pas chère.

Les décisions des jours Tempo sont prises à l'échelle nationale, en prenant en compte la prévision de consommation (activité économique) et de production aléatoire (tout ce qui est ENR non-pilotable en gros). Je suis pas allé vérifié sur les données RTE, mais si les PV produisent peu, si ça se trouve les éoliennes tournent à fond (et la capacité installée d'éolienne est largement supérieure à la capacité PV en France)

L'idée c'était justement d'avoir une vision un peu plus globale.

Punaise je suis moins bien lotis qu'un Parisien niveau climat sur ce coup là.
Ma vie n'a plus aucun sens.

Bon auj par contre ici il fait doux (13°C) mais tjrs pas de soleil, la PAC est en mode cruising tranquillou on croirait que j'ai un PC:
https://i.ibb.co/NNQKX14/pac.jpg  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 13:12:04  profilanswer

n°69941093
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 13:12:17  profilanswer

tenclem a écrit :

Oui c'est ton ancien mode de chauffage qui fait la diff sur le CEE.
Niveau région il y avait des aides mais il fallait faire un package complet rénovation thermique + changement du mode de chauffage.
C'est tjrs pareil payer 10 et recevoir 4 ou faire soit même pour, 4 j'ai fait bcp moi même....

Moi effectivement c'était un peu plus compliqué, je partais de 0 et pour avoir un maximum d'aides il fallait que tout soit fait par le même artisan.
Certes je suis conscient que j'aurai pu économiser 3K€ sur la partie PAC mais sur un chantier à 32K€ avec 15K€ d'aides forcément j'ai pas cherché sinon je n'étais même pas sûr d'en avoir la moitié :o  
Accessoirement je n'ai pas eu de mauvaises surprises non plus de "oui mais cette partie a été mal faite" puisque tout a été géré par le même artisan :D

n°69941110
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 13:14:50  profilanswer

tenclem a écrit :

Bon auj par contre ici il fait doux (13°C) mais tjrs pas de soleil, la PAC est en mode cruising tranquillou on croirait que j'ai un PC:
https://i.ibb.co/NNQKX14/pac.jpg

T'en as de la chance, ici il fait 0°C, la PAC est aussi en mode tranquille (sauf que j'ai des cycles de dégivrage :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247340

Message édité par actarusprinced'euphor le 17-01-2024 à 13:15:14
n°69941434
ryoo
Posté le 17-01-2024 à 14:00:01  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est surtout la MO qui est noyée dans le devis

Je ne dis pas, et c'est normal que l'artisan gagne sa croûte, mais il y a de l'abus sur certaines lignes (j'ai ajouté la TVA) :

J'ai volontairement choisi du Hager car les plus chers et un ID 63A type A (un 40A type AC est à 60€).
Surtout qu'on ne sait pas quel ID sera posé, ni si l'excédent de câble serait laisser ?

n°69941485
charli323
Posté le 17-01-2024 à 14:04:52  profilanswer

Avec la domotique c'est possible, par exemple avec Home Assistant et le plugin Melcloud je gère la programmation de l'ECS facilement :
- Programmation ECS forcée à 13h tous les jours BLANCS et BLEUS
- Programmation ECS à 23h veille de jour ROUGE et jour ROUGE

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247203
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247205

[:julm3]

hello,  

J'ai une PAC Mitshu, un contrat tempo et également une install photovoltaïque.
je suis au stade 0 de la domo mais ça m'interesse, est ce que tu pourrais (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) faire un petit topo sur le sujet ? (matos necessaire, programmation etc)  

Merci  :hello:

n°69941505
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-01-2024 à 14:06:52  profilanswer

ryoo a écrit :

Je ne dis pas, et c'est normal que l'artisan gagne sa croûte, mais il y a de l'abus sur certaines lignes (j'ai ajouté la TVA) :

J'ai volontairement choisi du Hager car les plus chers et un ID 63A type A (un 40A type AC est à 60€).
Surtout qu'on ne sait pas quel ID sera posé, ni si l'excédent de câble serait laisser ?

D'autant que j'ai le beau frère qui bosse chez Hager :o
Mais on est d'accord, c'est un peu abusay
Surtout que les deux modules sont dos à dos à travers le mur de mon "local technique" donc même en faisant des tours de dingue, je vois pas comment tu lâches 100m de câblasse là dessus

n°69941765
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 14:37:03  profilanswer

charli323 a écrit :

hello,  
J'ai une PAC Mitshu, un contrat tempo et également une install photovoltaïque.
je suis au stade 0 de la domo mais ça m'interesse, est ce que tu pourrais (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) faire un petit topo sur le sujet ? (matos necessaire, programmation etc)  
Merci  :hello:

Go topic Domotique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 573&post=5  :D

n°69941825
lazer127
Posté le 17-01-2024 à 14:44:02  profilanswer

tenclem a écrit :

Punaise je suis moins bien lotis qu'un Parisien niveau climat sur ce coup là.
Ma vie n'a plus aucun sens.

[:redrofl1]

n°69942011
ryoo
Posté le 17-01-2024 à 15:03:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'autant que j'ai le beau frère qui bosse chez Hager :o
Mais on est d'accord, c'est un peu abusay
Surtout que les deux modules sont dos à dos à travers le mur de mon "local technique" donc même en faisant des tours de dingue, je vois pas comment tu lâches 100m de câblasse là dessus

Arf le pauvre (j'ai un pote qui y bosse, ça vend pas toujours du rêve de ce qu'il raconte) [:tinostar]  
En plus les tableaux seront dos à dos ? Re [:tinostar]

n°69942165
tails38
Posté le 17-01-2024 à 15:20:54  profilanswer

N'oubliez pas que ce qu'il achète a 10€ il ne peux vous le revendre à 10€ ....
Pour ca aussi que parfois tu peux t'arranger en fournissant le matos. Ou qu'il te donne la facture a ton nom du fournisseur :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 15:20:54  profilanswer

n°69942311
ryoo
Posté le 17-01-2024 à 15:38:41  profilanswer

tails38 a écrit :

N'oubliez pas que ce qu'il achète a 10€ il ne peux vous le revendre à 10€ ....
Pour ca aussi que parfois tu peux t'arranger en fournissant le matos. Ou qu'il te donne la facture a ton nom du fournisseur :o

Comme je l'ai dit plus haut c'est normal qu'un artisan fasse une marge (locaux, assurances, véhicules, employés, etc.) mais là il y a un peu d'abus sur certains points (je parle uniquement du lot élec) [:spamafote]  

Mais d'après les devis que j'ai vu passer sur le topic, le lot élec est souvent élevé je trouve. Possible aussi que ce soit les fournisseurs qui mettent une douille aux installateurs de PAC (volume de commande faible par rapport à un électricien) [:transparency]  

n°69942676
tails38
Posté le 17-01-2024 à 16:28:04  profilanswer

Il y a la marge les frais et aussi les taxes.
Je n’ai aucune connaissance des taxes d’un pro sur ce qu’il te revends hormis la tva mais il n’y a pas que cela :(

n°69943230
AzR3L
Posté le 17-01-2024 à 17:34:06  profilanswer

Y’en a ici qui connaisse la marque suédoise de PAC Nibe ?

n°69943273
ryoo
Posté le 17-01-2024 à 17:38:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Il y a la marge les frais et aussi les taxes.
Je n’ai aucune connaissance des taxes d’un pro sur ce qu’il te revends hormis la tva mais il n’y a pas que cela :(

Soit le contenu de ma parenthèse pour le premier point, pour le deuxième hormis la tva je ne sais pas.
Je précise ma pensée et après j'arrête le HS :
C'est normal qu'un artisan fasse une marge sur le produit, il faut bien qu'il mange à la fin du mois une fois toutes ses charges déduites, si c'est pour ne rien gagner ça n'a pas d'intérêt. Mais quand je vois un tarif qui fait jusqu'à x4 pour un ID (on ne sait pas quel modèle est proposé) ça me fait mal, même en me disant qu'il y a un part de main d'œuvre dedans ;)

n°69943364
Sherz
Posté le 17-01-2024 à 17:51:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est réputé mais peu répandu en France.

n°69944027
AzR3L
Posté le 17-01-2024 à 19:43:43  profilanswer

Sherz a écrit :

C'est réputé mais peu répandu en France.

D’accord :jap:

n°69944295
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 20:43:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

J'ai un voisin qui en a une dont il est satisfait mais à part ça j'ai pas bcp d'info factuel.
C'est une monobloc (l'eau chaude est produite en extérieur).
Je suis allé la voir ça fait vraiment premium visuellement. De mémoire il avait payé plus de 20k€ hors ECS. Je sais pas si c'est les tarifs normaux ou s'il a raqué grave...

n°69944309
AzR3L
Posté le 17-01-2024 à 20:46:21  profilanswer

tenclem a écrit :

J'ai un voisin qui en a une dont il est satisfait mais à part ça j'ai pas bcp d'info factuel.
C'est une monobloc (l'eau chaude est produite en extérieur).
Je suis allé la voir ça fait vraiment premium visuellement. De mémoire il avait payé plus de 20k€ hors ECS. Je sais pas si c'est les tarifs normaux ou s'il a raqué grave...

Mon client me disait la même somme, à première vue, il annonce des COP assez haut, même à 2° ext, autour de 4 COP pour une eau de sortie à 55°.

n°69944392
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 21:01:17  profilanswer

Ca a pas l'air fou, pour la 8kW : ETAS système climat moyen 55°C 131%
Donc comme la Mitsubishi Ecodan Power Inverter :o

Message édité par actarusprinced'euphor le 17-01-2024 à 21:01:57
n°69944407
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 21:02:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mon client me disait la même somme, à première vue, il annonce des COP assez haut, même à 2° ext, autour de 4 COP pour une eau de sortie à 55°.

J'ai jeté un œil à la doc. C'est du R290.
Concernant le COP je vois 2° / 45° eau / COP 3.39
C'est bien mais pas révolutionnaire.

Je le rend pas compte se ce qu'implique d'avoir une monobloc j'imagine qu'il faut une eau glycolée

Édit : cramé par le pseudo trop looooong  :)  

Doc ici https://www.nibe.eu/fr/fr/nos-produ [...] bloc/s2125

Message cité 2 fois
Message édité par tenclem le 17-01-2024 à 21:05:20
n°69944727
AzR3L
Posté le 17-01-2024 à 22:07:26  profilanswer

tenclem a écrit :

J'ai jeté un œil à la doc. C'est du R290.
Concernant le COP je vois 2° / 45° eau / COP 3.39
C'est bien mais pas révolutionnaire.

Je le rend pas compte se ce qu'implique d'avoir une monobloc j'imagine qu'il faut une eau glycolée

Édit : cramé par le pseudo trop looooong  :)  

Doc ici https://www.nibe.eu/fr/fr/nos-produ [...] bloc/s2125

Super, merci,  

J’ai regardé en speed, pas bien regarder :D

n°69946968
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-01-2024 à 12:39:43  profilanswer

[/i]--> ECS : Sur le manuel j'ai remarqué qu'il était impératif que le circulateur de l'ECS soit à 2 (voir un de mes messages plus haut), j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il est à 5 par défaut, j'ai mis à 2 et je n'ai pas constaté de différence.
--> Chauffage : D'après ce que j'ai compris il faut maintenir moins de 5°C entre le départ et le retour vers le ballon de découplage, j'ai mis le circulateur à 3 pour ma part, après si quelqu'un a des infos c'est pas de refus parce que le manuel n'explique rien du tout en fait...
 :D

Info Mitsubishi Ecodan :
J'ai remis la vitesse du circulateur chauffage à 5 (j'ai un ballon de découplage) parce qu'avec les T°C des derniers jours le delta entre le départ et le retour montait au dessus de 5°C, je suppose donc qu'il faut le laisser à 5 dans le cas où on a un ballon de découplage à la sortie afin de maintenir ce delta qui semble optimal pour la PAC
Dans le même temps j'ai remis aussi celui de l'ECS à 5, j'ai pas senti de différence

Message édité par actarusprinced'euphor le 18-01-2024 à 12:40:34
n°69948882
gfive
Posté le 18-01-2024 à 17:16:48  profilanswer

Bonjour bonjour,

Relance du projet après un an de pause ici.
2 artisans sont passés, on attend les devis.

Le projet, c'est ça :

RDC :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705589575-rdc.jpg
Etage :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705589575-etage.jpg

Question :

A priori on part sur des unités de 1.5kW dans 3 pièces de l'étage et dans la chambre du RdC.

Le premier artisan préconise un split de 3.5kW dans le salon, le second part direct sur du 5 kW.  
Les deux sont sur un 2.5 dans la cuisine.

Vous en pensez quoi?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°69949006
lazer127
Posté le 18-01-2024 à 17:34:43  profilanswer

que tu as une pièce secrète à l'étage, derrière la cote 89 :o

Les artisans t'on donné les réf ou pas encore ?

J'ai déjà dit ici plusieurs fois que je déconseille les 1.5 kW dans les chambres, car elles sont plus petites, donc tournent plus vite et donc font plus de bruit.
Chez Mitsu en tout cas.
Du coup je préconise de surdimensionner avec des 2.5 kW, pour la seule raison de leur plus grande discrétion.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour le salon difficile à dire, vu la surface une 3.5 kW devrait suffire... après c'est l'isolation de la maison qui va faire le choix avec une 5 kW, donc... je ne sais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 18-01-2024 à 17:36:00
n°69949405
gfive
Posté le 18-01-2024 à 18:43:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

que tu as une pièce secrète à l'étage, derrière la cote 89 :o

Les artisans t'on donné les réf ou pas encore ?

J'ai déjà dit ici plusieurs fois que je déconseille les 1.5 kW dans les chambres, car elles sont plus petites, donc tournent plus vite et donc font plus de bruit.
Chez Mitsu en tout cas.
Du coup je préconise de surdimensionner avec des 2.5 kW, pour la seule raison de leur plus grande discrétion.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour le salon difficile à dire, vu la surface une 3.5 kW devrait suffire... après c'est l'isolation de la maison qui va faire le choix avec une 5 kW, donc... je ne sais pas trop.

Oui, on serait sur des MSZ-AP-VGK pour les chambres (seule possible dans la chambre du RDC où la niche fait 80 de large).

Après dans les chambres à l'étage le besoin de chauffage est TRES limité : les radiateurs de 1000 w qu'il y a dedans aujourd'hui ne s'allument quasiment jamais.
Par contre dans la chambre du bas, ça se discute.

La maison est globalement bien isolée : ITE ou ossature bois partout, donc mini 15 cm de LDV/Laine de bois dans les murs.
40 cm dans les rampants
26cm LDV + 8 cm polystyrène dans le toit plat du bureau.
Pour te donner une idée en full radiateurs electriques on consomme 8500 kWh par an, tout compris (chauffage, ECS, charge de la bagnole, cuisson, etc..)

Un troisième mec est passé ce soir.. Un commercial, qui m'a sorti un chiffre à 14k fourni posé. Vu que je trouve le matos à ~6000 balles sur le net, je trouve qu'il se touche un peu (même si il ya  des trucs pas évidents à faire, hein, certains passages de gaines sont un peu galère, mais bon : j'ai proposé de préparer le terrain en faisant les trous, les tranchées, les arrivées elec)

---------------
n°69949457
lazer127
Posté le 18-01-2024 à 18:54:05  profilanswer

Ah OK maison bien isolée et faible conso, donc pas la peine de mettre des gros splits, ça sera trop surdimensionné (et donc des arrêts / redémarrages intempestifs)

Mais il te faudra gérer le bruit... Une solution serait de bien chauffer la chambre avant le coucher, puis de passer la nuit sans chauffage.

(ou bien le bruit du souffle ne te dérange pas, c'est assez subjectif en fait)

Perso j'ai un AP15 dans la cuisine, même en position mini on l'entend... bon c'est pas gênant vu que c'est une cuisine, mais dans une chambre ça me gonflerait... quand je ferai les chambres, clairement je mettrai des AP25.
Dans le bureau j'ai un AP25 justement, c'est nickel, vraiment très discret, il faut s'approcher pour l'entendre quand il est en mode le plus silencieux (ce qui est le cas 95% du temps)

Pour les tarifs, le rapport x2.5 entre le prix du matos sur le net et la pose est "normal", on en a pas mal parlé, et encore durant les derniers jours (remonte dans les pages)

Mais 6000 € de matos pour un tri-split + quadro-split, je pense que tu as oublié un truc.
Rien qu'un quadi-split Mitsu, c'est 3500€ exemple : https://www.climshop.com/quadrispli [...] -3398.html
Et il faut ajouter les tubes frigo, silent blocs, dalle béton, goulottes et/ou saignées dans le placo (et donc rebouchage à faire), câbles électriques + disjoncteur, et divers accessoires, la mise en service...

Le commercial qui t'a donné 14 k€, je trouve ça limite pas cher vu ton projet... et ce qu'on a vu passer sur le topic.... je m'attendais à pire.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 18-01-2024 à 18:54:31
n°69949507
gfive
Posté le 18-01-2024 à 19:06:41  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah OK maison bien isolée et faible conso, donc pas la peine de mettre des gros splits, ça sera trop surdimensionné (et donc des arrêts / redémarrages intempestifs)

Mais il te faudra gérer le bruit... Une solution serait de bien chauffer la chambre avant le coucher, puis de passer la nuit sans chauffage.

(ou bien le bruit du souffle ne te dérange pas, c'est assez subjectif en fait)

Perso j'ai un AP15 dans la cuisine, même en position mini on l'entend... bon c'est pas gênant vu que c'est une cuisine, mais dans une chambre ça me gonflerait... quand je ferai les chambres, clairement je mettrai des AP25.
Dans le bureau j'ai un AP25 justement, c'est nickel, vraiment très discret, il faut s'approcher pour l'entendre quand il est en mode le plus silencieux (ce qui est le cas 95% du temps)

Pour les tarifs, le rapport x2.5 entre le prix du matos sur le net et la pose est "normal", on en a pas mal parlé, et encore durant les derniers jours (remonte dans les pages)

Mais 6000 € de matos pour un tri-split + quadro-split, je pense que tu as oublié un truc.
Rien qu'un quadi-split Mitsu, c'est 3500€ exemple : https://www.climshop.com/quadrispli [...] -3398.html
Et il faut ajouter les tubes frigo, silent blocs, dalle béton, goulottes et/ou saignées dans le placo (et donc rebouchage à faire), câbles électriques + disjoncteur, et divers accessoires, la mise en service...

Le commercial qui t'a donné 14 k€, je trouve ça limite pas cher vu ton projet... et ce qu'on a vu passer sur le topic.... je m'attendais à pire.

Bah il y a 2 tri-split, et pas de quadro-split, c'est pour ça :D

Chez Domotelec :

• EF35VGKS Argent (Salon) : 728,51
  • EF25VGKB Noir – R32 (cuisine) : 571,50
  • 4x MSZ-AP15VGK - R410A et R32 (chambres) : 1436
  • 2x MXZ-3F54VF4 - 3 sorties - R32 : 3444

Total 6180

Chez Climaled, je suis à 5700 pour à peu près la même chose. (les tarifs des splits en couleur sont moins chers)

Et chez Climshop : https://www.climshop.com/mitsubishi [...] -3396.html (trisplit 35/15/15 = 2635€, il en faut 2... bon, c'est pas la même chose, mais ça donne une idée)

Message édité par gfive le 18-01-2024 à 19:08:59

---------------
n°69949552
lazer127
Posté le 18-01-2024 à 19:15:04  profilanswer

Ah désolé j'ai mal compté :o

Mais comme dit, il faut ajouter tous les accessoires, ça chiffre vite.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°69949675
gfive
Posté le 18-01-2024 à 19:47:54  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah désolé j'ai mal compté :o

Mais comme dit, il faut ajouter tous les accessoires, ça chiffre vite.

J'ai refais un devis complet climshop avec des maisons (a la louche, j'ai pris 3x20m et 3x 7m), plus les pieds, ça montait dans les 6300.
Sachant que tout ce qui est électricité de base (tranchées, tableau, câbles jusqu'aux unités extérieure) et béton, je le fais moi.
Et je vais aussi préparer les passages de gaines (dégager les accès, faire des fenêtres dans le placo a certains endroits pour pouvoir percer derrière, etc..)

---------------
n°69949691
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-01-2024 à 19:52:21  profilanswer

En 2018 j'en avais eu pour 1300€ pour la pose d'un split Mitsubishi dans une montée d'escaliers avec un peu de longueur de tuyaux qui passaient dans le garage (Split acheté sur Domotelec)
Donc en ramenant a ton installation qui va certainement être beaucoup plus compliquée que la mienne et le matériel fourni directement par l'artisan c'est pas déconnant :o
Ca pique mais c'est pas déconnant [:redmax:3]

Message édité par actarusprinced'euphor le 18-01-2024 à 19:55:16
n°69949698
lazer127
Posté le 18-01-2024 à 19:52:59  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai refais un devis complet climshop avec des maisons (a la louche, j'ai pris 3x20m et 3x 7m), plus les pieds, ça montait dans les 6300.
Sachant que tout ce qui est électricité de base (tranchées, tableau, câbles jusqu'aux unités extérieure) et béton, je le fais moi.
Et je vais aussi préparer les passages de gaines (dégager les accès, faire des fenêtres dans le placo a certains endroits pour pouvoir percer derrière, etc..)

Ah d'accord, mais alors vu ce que tu prévois de faire tu pourrais faire toute l'installation seul, non ?

Et ne laisser que la mise en service aux artisans (cf forfait chez Climshop)

C'est ce que j'ai fait, ça a été assez long et pénible (maison pas en ossature bois, mais en matériaux bien durs et épais), mais au final grosse grosse économie.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 18-01-2024 à 19:53:13
n°69949720
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-01-2024 à 19:56:37  profilanswer

Si tu fais tout effectivement autant ne prendre que la mise en service :o

n°69949756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2024 à 20:02:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Souvent appréciée sur les grosses puissances.

Toi aussi tu aimes les gros nibes? [:jepp gambardella]

---------------
^_^
n°69949906
gfive
Posté le 18-01-2024 à 20:32:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah d'accord, mais alors vu ce que tu prévois de faire tu pourrais faire toute l'installation seul, non ?

Et ne laisser que la mise en service aux artisans (cf forfait chez Climshop)

C'est ce que j'ai fait, ça a été assez long et pénible (maison pas en ossature bois, mais en matériaux bien durs et épais), mais au final grosse grosse économie.

Si tu fais tout effectivement autant ne prendre que la mise en service :o

Ça me tente, ouais.
Mais Madame pourrait râler
J'ai plein d'autres travaux à faire... Après... Ça va se discuter en fonction des devis : le premier artisan vient de démarrer son activité (il bossait dans le domaine avant, c'est pas un débutant, il a posé un gainable chez les voisins d'en face qu'il connaît bien) et il nous a dit qu'il ne marge pas sur le matos, donc qu'on peut l'acheter nous mêmes (on paie que la MO, quoi)

---------------
n°69949941
AzR3L
Posté le 18-01-2024 à 20:39:20  profilanswer

mlon a écrit :

Souvent appréciée sur les grosses puissances.

Toi aussi tu aimes les gros nibes? [:jepp gambardella]

On peut rien te cacher [:dileste3:2]

n°69951324
gfive
Posté le 19-01-2024 à 09:07:29  profilanswer

Bordel, l'artisan d'hier soir m'a envoyé son devis...  

Sur le matos, pour le trisplit du RDC (un 6.8kw avec 15/15/35) il est à 5700 euros HT, soit à peu près le même prix que les 2 trisplits chez climshop TTC.

Mais enfin.. Il sont débiles ou quoi, les mecs? Il a vu qu'il avait pas affaire à un petit vieux alergique à internet, que j'ai rénové la maison tout seul (isolation et elec comprise) et il s'imagine que je vais pas aller voir les prix sur le net?  

Il compte 1800 balles HT de fournitures diverses et pose (ça me semble léger),

---------------
n°69951479
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-01-2024 à 09:33:13  profilanswer

La MO est légère pour ne pas faire peur, si c'était 50% de matos et 50% d'installation tu imagines la tête des gens :D  
Après faut pas se leurrer, ton artisan n'a pas les mêmes volumes que Climbidule.com (qui ne font que du dropshipping), donc pas les mêmes remises non plus (et sa marge est plus importante puisqu'il n'en vend que 20 par an :whistle:)

Sinon point chauffage ce matin, ça caille sévère (-9,7°C au mini) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247805

Mes calculs ont l'air corrects (dimensionnement de la PAC @-9°C pour 20°C intérieur) on a 20°C dans la maison avec un départ bloqué à 55°C (oscille ce matin entre 50°C et 54°C) sans résistance électrique :D
PAC Mitsubishi Power Inverter Silence Duo 200L 8kW [:stephenboyd:4]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247807
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247808
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247809
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247810
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247811

Pour le moment le COP est à 2,78, c'est quand même très correct :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247814

Le mec qui est venu pour la mise en service était sceptique, pour lui c'était 10kW minimum voir même 12kW pour que ça chauffe bien :kaola:  

Bref je suis joie [:julm3]  [:so-saugrenu30:10]

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 19-01-2024 à 09:40:05
n°69951540
gfive
Posté le 19-01-2024 à 09:39:32  profilanswer

La MO est légère pour ne pas faire peur, si c'était 50% de matos et 50% d'installation tu imagines la tête des gens :D  
Après faut pas se leurrer, ton artisan n'a pas les mêmes volumes que Climbidule.com (qui ne font que du dropshipping), donc pas les mêmes remises non plus (et sa marge est plus importante puisqu'il n'en vend que 20 par an :whistle:)

L'artisan d'hier soir en pose un peu plus de 20 par an :o  

https://www.mondialmenuiseries.fr/mondial-energie/
https://maps.app.goo.gl/KFzUZeJkNvpb314E9

Les mecs inondent la Gironde de tracts tous les 2 mois, c'est un des plus gros du coin.

---------------
n°69951556
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-01-2024 à 09:41:45  profilanswer

Ah oui en effet, bon bah du coup y'a moyen de négocier sur le tarif avec une grosse boite :D

n°69951579
lazer127
Posté le 19-01-2024 à 09:45:05  profilanswer

Les grosses boîtes sont souvent encore plus chères que les petits artisans car ils ont des frais énormes (locaux, employés, publicité marketing, ...)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°69951643
gfive
Posté le 19-01-2024 à 09:51:26  profilanswer

Ah oui en effet, bon bah du coup y'a moyen de négocier sur le tarif avec une grosse boite :D

bah déjà je vais lui demander si il me fait le tarif de la pose du devis et que j'achète les appareils moi même :o Il va changer de couleur :D

lazer127 a écrit :

Les grosses boîtes sont souvent encore plus chères que les petits artisans car ils ont des frais énormes (locaux, employés, publicité marketing, ...)

JE sais pas. En tout cas des mecs comme ça n'ont (a mon sens) pas compris que la plupart des gens s'informent sur le net. Ils ont des méthodes qui me rappellent celles de KparK il y a 15 ans : ils venaient te mettre la pression avec des prix délirants.

Sauf qu'aujourd'hui, les comparaisons sont beaucoup plus faciles. D'ailleurs le truc "amusant" c'est que sur le devis IZY, pour les mêmes appareils, j'ai les mêmes prix de départ, mais une remise de 40%, sûrement parce que je suis très sympathique :o

Le sentiment que ça donne, c'est qu'ils cherchent à m'enfiler sur les prix sans aucun scrupule, donc ça risque d'être un gros NON direct, et des avis négatifs sur les réseaux (avec postage du devis et tout), parce qu'à un moment ça va bien, quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)