| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Reprise du message précédent : Message édité par fajitasss le 20-01-2024 à 17:16:14 |
Publicité | Posté le 20-01-2024 à 17:15:08 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
pist@l |
|
mlon la frite c'est la fete |
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 20-01-2024 à 21:59:16 --------------- ^_^ |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Je sors surtout que ses 3MWh c'est du pipo ou alors c'est des consommateurs extrêmes. En gros à 2 si tu prends que des douches tu devrais en avoir pour 2/3 Mwh maxi par an (ici 1.3 région froide). Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 20-01-2024 à 23:20:21 |
Slops |
EDIT: Un peu dommage quand même Message cité 1 fois Message édité par Slops le 20-01-2024 à 23:54:53 --------------- RIP Diesel <3 |
pist@l | Merci |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | C'est pas instantané par contre et il n'y a pas les demi degrés d'affichés. |
Publicité | Posté le 21-01-2024 à 08:17:45 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Sherz | Alors, on parlait des Cop plus haut. Voilà les cop Mitsubichi pour une ecodan power Inverter 12KW R32 Eau à 35° par 7° cop 4.70
Eau à 35° par -15° cop 2.10 En thermodynamique seul la mienne va jusqu'a -25 et 45° d'eau. Cop a -25 et 35° d'eau 1.70 Je n'ai pas regardé toutes les marques, mais y en a peu qui donnent autant de chiffres dans leurs catalogues. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-01-2024 à 18:42:12 |
AzR3L |
|
Sherz | C'est au R290 la Nibe moi c'est au R32 un gaz plus ancien donc forcément moins performant. Après une différence aussi prononcer j'y crois moyen. |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 23-01-2024 à 08:56:49 |
tenclem |
Message cité 1 fois Message édité par tenclem le 23-01-2024 à 10:18:07 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 23-01-2024 à 11:14:23 |
tenclem |
|
AzR3L |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Il vaut mieux comparer les COP saisonniers plutôt que les COP brut. C'est plus représentatif de la réalité et c'est pour ça que ça a été imposé sur les étiquettes énergie. |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 23-01-2024 à 14:16:05 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
L'idée est de pouvoir comparer les modèles de PAC sur une même base, pas de pouvoir de te faire une estimation de ta future consommation. |
AzR3L |
|
lazer127 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | C'est marrant en effet, je comprends même pas que du coup ça n'a pas percé en France alors que notre énergie était le nucléaire
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 23-01-2024 à 21:24:32 |
lazer127 |
|
TERMINATOR GITS | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par TERMINATOR GITS le 24-01-2024 à 13:43:22 |
AzR3L |
|
Sherz | Déjà séparé, c'est 2 fois plus de soucis en prévisions. Donc tout-en-un c'est mieux.
Maison isolée ?
https://selectra.info/energie/actua [...] 4%E2%82%AC Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-01-2024 à 16:20:37 |
TERMINATOR GITS | Premier devis : 24 600 euros environ.
Message cité 1 fois Message édité par TERMINATOR GITS le 24-01-2024 à 18:16:11 |
tails38 |
|
Sherz |
Oui la, c'est compliqué, le premier déjà celui qui parle d'adoucisseur pour le circuit de chauffage, c'est bizarre( parce qu'un circuit de chauffage, c'est un circuit fermé ou l'eau devient inerte, j'habite dans l'est avec une eau ultra-calcaire et mon circuit de chauffage précédents qui avait 50 ans n'a jamais eu de soucis sans adoucisseur) Pour en chauffe-eau a la limite ça s'entend. Par contre, pour la pac ce n'est clairement pas ce qu'il faut...
Pour les tuyaux, ils peuvent prendre du multicouche isolé, c'est ce que j'ai, comme ça tu limites les déperditions et ça ne coute pas beaucoup plus cher. Le ballon bleu, c'est une bouteille de mélange/découplage, dans les 2 cas ça sert aussi à optimiser les cycles de la pac pour éviter les départ/arrêt trop fréquents. Pour les radiateurs, profitez-en pour les surdimensionner et du coup baisser la température de fonctionnement de la pac et gagner un conso/cop, parce que la en gros il t'a fait un dimensionnement pour du 55° d'eau qui n'est pas le mieux pour une pac.(Le calcul est simple si ta besoin de 1000w dans des pièces et bah il faut doubler ou tripler la puissance des radiateurs pour abaisser le régime d'eau) Contact izi pour avoir un devis , ils sont sérieux, soit l'artisan envoyé peut faire le circuit de chauffage, soit comme chez moi, il ne le fait pas et tu trouves le petit plombier du coin qui te fait ça nickel à pas cher.(Circuit complet nourrices avec départ et arrivé indépendant pour chaque radiateur et 15 radiateurs pour 7k€) Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 24-01-2024 à 18:42:35 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
TERMINATOR GITS |
Message cité 1 fois Message édité par TERMINATOR GITS le 24-01-2024 à 19:58:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |