| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 21:30:00 ![]() ![]() |
lazer127 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 00:29:20 ![]() ![]() |
tails38 | Faut aussi que la dalle soit désolidarisé de la maison.
|
fishinou Somalien Blanc |
|
lazer127 |
|
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
tails38 | Il faut que ton air soit brassé donc dans un cave c'est cuit.
|
teepodavignon |
Pour la température de l'eau il y aura une loi d'eau très probablement. Quand il fera 10°C dehors ton eau sera à 35°C parce que ça suffira à compenser les déperdition de ta maison et quand il fera -5°C elle sera à 50°C et ça sera très bon pour ton COP, tu pourras passer des heures à ajuster ta loi d'eau au °C près pour optimiser ta température si tu veux. La seule manière que tu auras de savoir que la température est "trop basse" c'est le fait que ta consigne n'est pas atteinte dans ton logement. Généralement la première propriété mise en avant pour un moyen de chauffage c'est la puissance qu'il délivre. Ta PAC de 9kW délivrera 9 kW maximum dans tes radiateurs, pour la puissance tirée il faut voir dans la documentation fournie. Il y aura toujours "Puissance nominale" et "Puissance absorbée nominale" avec des température de référence différentes. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 15-01-2024 à 15:16:05 --------------- Laurent est mon fils. |
Sherz | De toute manière aucun pro ne va t'installer une UE dans une cave ou un garage. Ensuite la température de départ ça ne se calcule pas avec le dpe mais avec la puissance calorifique du réseau de chauffage. Par exemple, j'ai besoin de 10kw de chauffage par -13 chez moi, j'ai donc besoin de 10kw de chauffage à At50, soit température de départ à 70°. Ayant une pac, je voulais baisser la température de départ à 45 soit At20, pour ça, il faut tripler la puissance de chauffe du réseau soit 30kw de radiateurs/plancher chauffant/... pour delivrer 10kw a 45°. Donc commence par calculer la puissance de ton réseau de chauffage et ensuite, tu vas voir si tu as bien déjà tes 9kw demandé. (55° degrés au départ, c'est AT30) La puissance des radiateurs est donnée a AT50, donc pour avoir la puissance à At30, il faut diviser par 2(en généra,l normalement c'est 1,95) et pour avoir à AT20 c'est divisé par 3 (3,2 exactement) Et surtout il faut faire le calcul de déperdition de ta maison avec la température ref de ta région pour voir a peu près la puissance de chauffe qu'il te faut. Volume (M²x hauteur sous plafond)x coeff d'isolation (trouvable sur le net, tu peux prendre 1 déjà pour voir)x différence entre température de référence et température demandé au thermostat. Exemple avec le mien : 370x0.8x34 = 10064 soit 10kw. Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 15-01-2024 à 15:19:59 |
teepodavignon |
Chiffre obtenu via DPE ou d'une autre manière ?
--------------- Laurent est mon fils. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 15-01-2024 à 15:37:22 --------------- . c'est tout |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Il le dit, via le coefficient d'isolation. Qui est grosso modo un chiffre empirique en fonction des principales caractéristiques de la baraque. Le DPE est dans les choux en général, surtout si la baraque a été partiellement rénovée. Amha, vu le prix des travaux, ça vaut toujours le coup de se calculer les déperditions proprement. Le logiciel suisse gratuit EnerCAD est plutôt facile d'accès et bien foutu et permet facilement de calculer les besoins de sa maison. |
Sherz | Euh... demande des devis avec des pac au R32 au mini sinon le mieux maintenant au R290. Surtout que celle viessman au R290 sont très perf. Message édité par Sherz le 15-01-2024 à 15:46:25 |
Critias |
Message cité 1 fois Message édité par Critias le 15-01-2024 à 15:56:14 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 15-01-2024 à 16:08:25 --------------- Laurent est mon fils. |
Sherz |
Ce sont des pacs particulière comme l'indique l'article et il ne cite qu'une marque stiebel que tu ne trouveras pas partout à l'installation. Et oui la loi d'eau s'adapte avec la température extérieur et de la temporisation de ton circuit de chauffage. Et la limite basse c'est plus pour la condensation sur les tuyaux je pense. J'ai de la fonte et de l'acier dans mon circuit j'ai une température de retour mini à 26° de mémoire. Message édité par Sherz le 15-01-2024 à 16:07:45 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
Message cité 1 fois Message édité par Critias le 15-01-2024 à 16:16:04 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Sherz | Après j'ai plus les donné exact en tête mais on parle de 600m³/h d'air brassé par une pac en moyenne pendant la chauffe, ca fait un sacré local avec ventilation... Basse température c'est juste une appellation donné mais en réalité c'est juste des radiateurs plus gros. J'ai des radiateurs T33 acier donc l'un fait 4800w à At50 par exemple et donc 1600w à At20 (45°) En gros y'a pas de différence à par la taille. Après ne pas oublier que la pac ne chauffe pas comme le fioul ou gaz qui chauffe par intermittence assez fort, la ou la pac chauffe longtemps à température moyenne. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-01-2024 à 16:25:57 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Je viens de voir une vidéo youtube de présentation. Le groupe est en fait directement relié à deux conduits de gros diamètre vers l'extérieur. Il offre l'avantage de le mettre à l'abri moyennant une perte de charge sur le flux d'air. Il n'y a donc pas d'influence sur le local en terme de température ou de flux d'air et donc pas de gain sur le COP non plus donc. Message édité par teepodavignon le 15-01-2024 à 16:40:58 --------------- Laurent est mon fils. |
Sherz | Ok oui la ca me semble mieux. |
Slops | Enfin trouvé le module wifi pour la zubadan. Restera plus qu'à l'installer. --------------- RIP Diesel <3 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Shriv |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bon, les trous sont rebouchés, le plafond refait à neuf après une semaine de travaux on peut enfin se poser Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 15-01-2024 à 18:37:06 |
tenclem | Hello,
|
tails38 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 15-01-2024 à 22:02:08 |
tails38 | Hier j’ai pas mal fais tourner la paC air/air.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |