Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69930642
tails38
Posté le 15-01-2024 à 22:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier j’ai pas mal fais tourner la paC air/air.
Jour bleu tempo donc gros entretien du poêle !
Impressionnant le givre qui peux se mettre sur l’UE.
On aurait cru la barbe du père noel !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 22:21:21  profilanswer

n°69931420
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-01-2024 à 06:50:02  profilanswer

Ce matin, -5°C [:bakk12]  

Bon bah elle semble avoir bien compris la consigne de 5h :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247011
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247012

Niveau consommation ça dépote aussi (puissance absorbée max 4506W), ça va douiller pour un jour rouge :lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247013

Hier, avec une T°C moyenne de 0,6°C (-4,5°C min / 3,8°C max) j'ai eu une conso de 35kWh pour la PAC, ça va je trouve ça raisonnable non ? :D

n°69931441
tenclem
Posté le 16-01-2024 à 07:03:26  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Pour les sondes, j'ai bien celles après le ballon de découplage et elles s'affichent bien sur la PAC par contre je viens de voir qu'il serait possible que les valeurs "T°C de chaudière" ne s'affichent qu'en cas de découplage avec une chaudière supplémentaire.. dommage !

Bah je ne sais pas ce qu'elle a fait de 5h à 7h, elle a maintenu la T°C et du coup je trouve ça étrange ! Qu'on me dise "oui mais les PAC il faut garder une T°C constante", admettons, mais là je lui demande +2°C, elle est tout à fait capable mais ne fait pas grand chose, et même pire elle fait un cycle de dégivrage et reprend sa T°C avant le dégivrage tranquillement...
Je ne comprends pas les 2h de décalage alors que le soir elle a bien compris qu'a 23h elle baisse :??:

Oui sur Melcloud la T°C de consigne augmente bien à 5h, c'est fou quand même cette histoire [:pascom:3]

Oui j'avais pas fait gaffe mais à 23h elle a bien réagit il n'y a donc pas à chercher côté heure sur la PAC elle même.

Les seules raisons "normal" que je vois pour ne pas chauffer c'est cycle ECS / dégivrage. Mais vu les courbes et les 2h de délais ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

Curieux de savoir comme ça c'est passé ce matin.

n°69931442
mystiko
Posté le 16-01-2024 à 07:03:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Personne n'a un Toshiba haori ici? Un peu plus design sur le papier mais en filtrant "haori" sur le topic, rien [:transparency]

En 5kw, on me propose :
- Toshiba haori
- Mitsubishi AP50
- Hitachi airhome 400

Dur de choisir, des avis négatifs sur certains?

Et 5kw pour 45m2 ça paraît bon.
Toujours ok si on fait une extension et qu'on passe à 60m2?
(On a un poêle à bois pour le chauffage aussi)
Les installateurs me disent "ok mais limite pour 60m2. Heureusement qu'il y a le poêle"
Mais mettre un multisplit c'est overkill aujourd'hui

n°69933471
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-01-2024 à 12:32:43  profilanswer

tenclem a écrit :

Oui j'avais pas fait gaffe mais à 23h elle a bien réagit il n'y a donc pas à chercher côté heure sur la PAC elle même.
Les seules raisons "normal" que je vois pour ne pas chauffer c'est cycle ECS / dégivrage. Mais vu les courbes et les 2h de délais ce n'est pas ce qu'il s'est passé.
Curieux de savoir comme ça c'est passé ce matin.

Non ce n'est pas l'ECS, il est programmé pour fonctionner à 13h (hors jours ROUGES où c'est 23h :o)
Ce matin ça s'est bien passé, voir ci-dessus :D

On est descendu à -6°C ce matin, visiblement mon calcul de déperdition n'est pas mauvais, la T°C de référence est à -9°C et à -6°C ca chauffe toujours [:julm3]

Bon après je me dit que j'aurai pu surdimensionner encore plus mes radiateurs dans le salon et mettre 2x1374w au lieu de 2x1083w (delta T30), je me tâte [:greenleaf]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 16-01-2024 à 12:34:47
n°69933912
tenclem
Posté le 16-01-2024 à 13:50:11  profilanswer

Non ce n'est pas l'ECS, il est programmé pour fonctionner à 13h (hors jours ROUGES où c'est 23h :o)
Ce matin ça s'est bien passé, voir ci-dessus :D  

On est descendu à -6°C ce matin, visiblement mon calcul de déperdition n'est pas mauvais, la T°C de référence est à -9°C et à -6°C ca chauffe toujours [:julm3]  

Bon après je me dit que j'aurai pu surdimensionner encore plus mes radiateurs dans le salon et mettre 2x1374w au lieu de 2x1083w (delta T30), je me tâte [:greenleaf]

Mon message disant que j'étais curieux de savoir ce qu'il se passerais auj datait d'hier à été posté ce matin après le tiens je sais pas ce qu'il s'est passé...

Bon c'est à la fois une bonne chose que ca fonctionne ce coup là, mais par contre j'ai l'impression qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.

Je m'interroge tjrs sur le gain de baisse de température nocture.
Sur le graph de conso on voit que de 1h20 à la reprise de la chauffe la conso est du même type que avant la baisse de température.
A 5h paliers de conso élevé pour rattraper les 20°C au moment ou il fait le plus froid donc logique.

En gros la question c'est est ce que l'absence de chauffe de 23 à 1h20 compense la sur conso à 5h ?
Vu tes courbes j'ai l'impression qu'on est dans l'épaisseur du trait.

Concernant la conso sur 24h oui c'est cool je suis dans les meme valeur qlq Kwh pres.

n°69933922
Critias
Posté le 16-01-2024 à 13:51:50  profilanswer

Bon sang mais c'est chaud pour tenter d'évaluer le dimensionnement d'une PAC quand on ne sait pas quel coefficient d'isolation retenir...

Sur le papier pourtant, ça n'a rien de foufou :

https://www.dedietrich-thermique.fr [...] erditions.

La formule de calcul est la suivante : P= G x V x DT  

P = Puissance théorique  
G = Coefficient d’isolation de la maison (ci-dessous)  
V = Volume de la maison (surface x hauteur sous plafond)  
DT = Différence entre la température que l’on souhaite avoir dans le logement et la température extérieure minimum régionale  

Les coefficients d’isolation (G):  
0,4 : excellente isolation sans ponts thermique. RT2012/BBC  
0.75 : pour les logements "RT2005" et réalisées entre 2007 et 2012  
0.8 : pour les habitations "RT2000" et réalisées entre 2001 et 2006  
0.95 : pour les maisons construites entre 1990 et 2000  
1.15 : pour les maisons construites entre 1983 et 1989  
1.4 : pour les maisons construites entre 1974 et 1982  
1.8 : maison non isolée (murs, combles) et à menuiseries simples vitrage

Sauf que ma maison :

- comporte une partie construite en 1920
- une deuxième constuite entre 1980 et 1990 (sans doute...)
- qu'elle a fait l'objet d'une réhabilitation complète en 2010 avec ITE, isolation des combles et fenêtres double vitrage
- que la moitié (seulement) des planchers bas ont été isolés.

Bref, c'est un peu un mouton à cinq pattes.

En retenant les hypothèses suivantes :

Coeff d'isolation 1
Volume (210*2,5) 525
Température intérieure souhaitée 21
Température de base extérieure -15

On obtient une Puissance théorique de 18,90 kw.

C'est un peu une hypothèse extrême parce que ça suppose de vouloir du 21 degrés à l'intérieur quand il fait -15 dehors...

A partir de là, il faudrait quand même que je me trouve une notice d'utilisation pour voir la puissance appelée de la PAC, histoire d'évaluer la puissance de panneaux photovoltaïques à installer. en couplage de la PAC.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69934056
Critias
Posté le 16-01-2024 à 14:08:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prends la liberté de quoter le message ci-dessous :

C'est quoi en fait At20, At50, etc ??? ça signifie quoi ?

Sherz a écrit :

De toute manière aucun pro ne va t'installer une UE dans une cave ou un garage.

Ensuite la température de départ ça ne se calcule pas avec le dpe mais avec la puissance calorifique du réseau de chauffage.

Par exemple, j'ai besoin de 10kw de chauffage par -13 chez moi, j'ai donc besoin de 10kw de chauffage à At50, soit température de départ à 70°.

Ayant une pac, je voulais baisser la température de départ à 45 soit At20, pour ça, il faut tripler la puissance de chauffe du réseau soit 30kw de radiateurs/plancher chauffant/... pour delivrer 10kw a 45°.

Donc commence par calculer la puissance de ton réseau de chauffage et ensuite, tu vas voir si tu as bien déjà tes 9kw demandé. (55° degrés au départ, c'est AT30)  

La puissance des radiateurs est donnée a AT50, donc pour avoir la puissance à At30, il faut diviser par 2(en généra,l normalement c'est 1,95) et pour avoir à AT20 c'est divisé par 3 (3,2 exactement)

Et surtout il faut faire le calcul de déperdition de ta maison avec la température ref de ta région pour voir a peu près la puissance de chauffe qu'il te faut.

Volume (M²x hauteur sous plafond)x coeff d'isolation (trouvable sur le net, tu peux prendre 1 déjà pour voir)x différence entre température de référence et température demandé au thermostat.

Exemple avec le mien : 370x0.8x34 = 10064 soit 10kw.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69934346
teepodavig​non
Posté le 16-01-2024 à 14:45:45  profilanswer

Critias a écrit :

Bon sang mais c'est chaud pour tenter d'évaluer le dimensionnement d'une PAC quand on ne sait pas quel coefficient d'isolation retenir...

Tu ne peux pas évaluer tes besoins à partir des précédentes factures d'énergie ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69934398
teepodavig​non
Posté le 16-01-2024 à 14:51:51  profilanswer

Les fabriquant de radiateur donne la puissance émise par le radiateur en fonction de la température de l'eau entrante ou de la différence de température entre la pièce et l'eau du radiateur :
Exemple ici : Dans la description du produit
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69581.html

Puissance Delta T50 (en W)  1782
Puissance Delta T30 (en W)  903

Ca donne la puissance du radiateur avec une eau à +50°C ou +30°C par rapport à la température de référence (20°C)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-01-2024 à 14:53:48

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 14:51:51  profilanswer

n°69934846
Critias
Posté le 16-01-2024 à 15:47:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les fabriquant de radiateur donne la puissance émise par le radiateur en fonction de la température de l'eau entrante ou de la différence de température entre la pièce et l'eau du radiateur :  
Exemple ici : Dans la description du produit  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69581.html

Puissance Delta T50 (en W)  1782
Puissance Delta T30 (en W)  903  

Ca donne la puissance du radiateur avec une eau à +50°C ou +30°C par rapport à la température de référence (20°C)

Punaise, merci beaucoup !!! le A en fait, c'était juste un Delta...

---------------
n°69934874
Critias
Posté le 16-01-2024 à 15:50:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu ne peux pas évaluer tes besoins à partir des précédentes factures d'énergie ?

Mes besoins en kw annuels, oui. Enfin à peu près, parce qu'il faut rajouter ma consommation de bois (et j'avais tendance à surcharger mon insert).

Mais c'est quand même très délicat à faire en vrai, parce que je ne chauffe quasiment pas une grande partie de la maison, actuellement quasi inutilisée (l'étage).

Et je ne vois pas comment extrapoler la puissance nécessaire à partir de la seule consommation.

---------------
n°69934895
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-01-2024 à 15:53:02  profilanswer

Part déjà de l'existant, qu'est-ce que tu as aujourd'hui ?
Connais tu la puissance de tes radiateurs ?
Si tu as fait une ITE je pense que le coefficient n'est pas le bon :o

Pour Delta T50/30/20 c'est simple, pour une PAC le mieux c'est de travailler à la plus basse température possible c'est pour cela qu'avec un plancher chauffant c'est parfait, par contre les radiateurs de base sont donnés en Delta T50 (arrivée eau 75°C - retour eau 65°C), parfois on trouve la correspondance en Delta T30 (arrivée d'eau 55°C - retour d'eau 45°C), c'est pourquoi il faut surdimensionner tes radiateurs pour arriver au Delta T le plus bas.

Pour le calcul c'est simple, tu prends ta valeur en Delta T50 du radiateur et ensuite pour avoir :
- Delta T35 - Départ 60°C -> tu divises par 1.57 (un radiateur 2000w en T50 ne donnera plus que 1274w en T30)
- Delta T30 - Départ 55°C -> tu divises par 1.91 (un radiateur 2000w en T50 ne donnera plus que 1047w en T30)
- Delta T20 - Départ 45°C -> tu divises par 3.2 (un radiateur 2000w en T50 ne donnera plus que 625w en T20)

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 16-01-2024 à 15:57:12
n°69935044
teepodavig​non
Posté le 16-01-2024 à 16:10:47  profilanswer

Critias a écrit :

Mes besoins en kw annuels, oui. Enfin à peu près, parce qu'il faut rajouter ma consommation de bois (et j'avais tendance à surcharger mon insert).

Mais c'est quand même très délicat à faire en vrai, parce que je ne chauffe quasiment pas une grande partie de la maison, actuellement quasi inutilisée (l'étage).

Et je ne vois pas comment extrapoler la puissance nécessaire à partir de la seule consommation.

Ca aurait été très utile. Après avec des simulateurs (ou quand tu démarche les pro) tu aurais pu voir si tu retombes sur tes pieds.  
https://elyotherm.fr/puissance-chauffage

---------------
Laurent est mon fils.
n°69935194
Critias
Posté le 16-01-2024 à 16:30:29  profilanswer

Part déjà de l'existant, qu'est-ce que tu as aujourd'hui ?
Connais tu la puissance de tes radiateurs ?
Si tu as fait une ITE je pense que le coefficient n'est pas le bon :o

Pour Delta T50/30/20 c'est simple, pour une PAC le mieux c'est de travailler à la plus basse température possible c'est pour cela qu'avec un plancher chauffant c'est parfait, par contre les radiateurs de base sont donnés en Delta T50 (arrivée eau 75°C - retour eau 65°C), parfois on trouve la correspondance en Delta T30 (arrivée d'eau 55°C - retour d'eau 45°C), c'est pourquoi il faut surdimensionner tes radiateurs pour arriver au Delta T le plus bas.

Pour le calcul c'est simple, tu prends ta valeur en Delta T50 du radiateur et ensuite pour avoir :
- Delta T35 - Départ 60°C -> tu divises par 1.57 (un radiateur 2000w en T50 ne donnera plus que 1274w en T30)
- Delta T30 - Départ 55°C -> tu divises par 1.91 (un radiateur 2000w en T50 ne donnera plus que 1047w en T30)
- Delta T20 - Départ 45°C -> tu divises par 3.2 (un radiateur 2000w en T50 ne donnera plus que 625w en T20)

Merci beacoup.  :jap:  

Pour l'ITE, le truc c'est qu'il s'agit d'une ITE de 2010 (à peu près) et que je ne parviens pas à en déterminer la nature. Je dois avoir 10cm de polystyrène sur un mur en briques.

teepodavignon a écrit :

Ca aurait été très utile. Après avec des simulateurs (ou quand tu démarche les pro) tu aurais pu voir si tu retombes sur tes pieds.  
https://elyotherm.fr/puissance-chauffage

Meci beaucoup pour le lien.  :jap:  

Bon là le simulateur est méchamment buggué, mais je regarderai ça.  :jap:

---------------
n°69938172
Pascal_974
Posté le 16-01-2024 à 23:02:59  profilanswer

Pour les possesseurs de Zubadan et qui ont l’offre Tempo, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de mettre une programmation de l’ECS On/Off via l’appli Melcloud.
J’aimerai pouvoir configurer l’ECS Off pendant les HP Rouge  la veille via l’application. Pas envie d’aller dans le garage pour configurer la programmation de l’ECS.

n°69938231
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2024 à 23:12:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Hier j’ai pas mal fais tourner la paC air/air.
Jour bleu tempo donc gros entretien du poêle !
Impressionnant le givre qui peux se mettre sur l’UE.
On aurait cru la barbe du père noel !

J'aime bien les cycles de dégivrage [:mur-mur:2]

Message édité par mlon le 16-01-2024 à 23:13:05

---------------
^_^
n°69938304
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-01-2024 à 23:27:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pour les possesseurs de Zubadan et qui ont l’offre Tempo, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de mettre une programmation de l’ECS On/Off via l’appli Melcloud.
J’aimerai pouvoir configurer l’ECS Off pendant les HP Rouge  la veille via l’application. Pas envie d’aller dans le garage pour configurer la programmation de l’ECS.

Avec la domotique c'est possible, par exemple avec Home Assistant et le plugin Melcloud je gère la programmation de l'ECS facilement :
- Programmation ECS forcée à 13h tous les jours BLANCS et BLEUS
- Programmation ECS à 23h veille de jour ROUGE et jour ROUGE

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247203
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247205

[:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 16-01-2024 à 23:29:14
n°69938436
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-01-2024 à 00:11:56  profilanswer

Bon j'ai tenté un devis par IziByEDF et ils me répondent qu'ils n'ont pas de PAC assez puissante pour mes besoins  :lol:  

Malgré mes protestations (j'ai 2 autres boîtes qui partaient sur la Mistu Zubadan 14), son soft est tellement limité qu'il me sort des déperditions de dingue basé sur du doigt mouillé et la pire situation en 30 ans côté température dans mon coin (6 jours à -18°C)  

Bref, il jette l'éponge :(  

J'avais plein d'espoir ... Me reste plus que les deux autres devis à 19k€  :(

n°69938517
Sherz
Posté le 17-01-2024 à 01:42:05  profilanswer

La température de référence de l'Alsace entre 0 et 200m d'altitude c'est-15.

Fait ton calcul de déperdition avec ca pour voir.

Mais perso izi est tombé juste dans mon cas et pour d'autres ici.

Message édité par Sherz le 17-01-2024 à 01:42:23
n°69938705
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 07:25:59  profilanswer

Tout dépend aussi de la prestation, chez Izi la Zubadan 14 ECS 200L est à presque 17k€ installée, sauf que visiblement y'a pas la dalle béton, le désembouage, le module wifi, le thermostat sans fil....
A voir si ce serait vraiment moins cher au final ?
C'est quoi ton calcul de déperditions ?

n°69938741
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 07:43:57  profilanswer

Tout dépend aussi de la prestation, chez Izi la Zubadan 14 ECS 200L est à presque 17k€ installée, sauf que visiblement y'a pas la dalle béton, le désembouage, le module wifi, le thermostat sans fil....
A voir si ce serait vraiment moins cher au final ?
C'est quoi ton calcul de déperditions ?

Suis passé par Izi.
En standard il y a bien le désembouage,  pot a boue,  calorifugeage de tout le réseau.
Pas certain mais je pense que c'est obligatoire pour que les primes se déclenche ça doit faire parti des truc qu'un artisan RGE doit faire.
Il y a aussi le thermostat sans fil idem je pense que c'est qlq chose qui contribue à la sobriété et à mon avis c'est obligatoire.

Par contre effectivement la dalle c'est en plus, idem le module wifi.
(Concernant la dalle pas un intervenant m'a proposer de la faire. Je n'ai eu que 2 devis indiquant qu'il fallait prévoir une dalle, à mon avis les autres posent directement les bigfoot sur le sol/terre, vu plusieurs fois)

Après tout se négocie et avec Izi il ne faut pas hésiter à le faire ça fonctionne.

Concernant les étude thermique j'ai eu de tout.
Le truc à l'arrache au tel, l'étude Izi à distance basé sur mon déclaratif, visite de chauffagiste en 15/20 min et le plus fou effy qui m'a envoyé une boîte sous traitante qui ne fait que de l'etude thermique dont le mec a passé 3h sur place à tout vérifier volumes, mesure de chaque émetteur avec verification de la présence de té de reglage et vanne thermo, mesure et orientation des ouvertures, vérification dans les combles et sous sol de l'isolation en place et de son état ! J'étais en travaux j'avais déposé le petit raditeur des WC il a insisté pour qu'on aille le voir dans mon bâtiment annexe pour le prendre en photo!

Tout ça pour qu'à la fin tous me disent il faut 12k Mr.

n°69938758
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 07:50:22  profilanswer

Je ne suis pas passé par Izi mais sur leur site voici ce qui est indiqué concernant l'installation (je ne vois pas désembouage) :

La prestation de pose est réalisée par un artisan RGE et qualifié QualiPAC
Elle comprend :
La vidange de l'installation (le cas échéant)
La dépose et reprise de l’ancien appareil
La mise en place du module intérieur
La fixation du groupe extérieur au mur ou socle béton existant
Les raccordements hydrauliques sur réseaux existants
Le raccordement électrique sur l'existant
Le passage de la liaison entre les modules intérieur et extérieur
Le raccordement des condensats aux eaux usées
La mise en eau
La mise en service

Pour le thermostat sans fil c'est une option chez Mitsubishi, donc ce sera en plus :o
Tout ce que je disais c'est qu'il faut faire attention au tarif indiqué sur le site, il risque d'y avoir des ajouts supplémentaires

n°69938838
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 08:13:54  profilanswer

Je ne suis pas passé par Izi mais sur leur site voici ce qui est indiqué concernant l'installation (je ne vois pas désembouage) :

La prestation de pose est réalisée par un artisan RGE et qualifié QualiPAC
Elle comprend :
La vidange de l'installation (le cas échéant)
La dépose et reprise de l’ancien appareil
La mise en place du module intérieur
La fixation du groupe extérieur au mur ou socle béton existant
Les raccordements hydrauliques sur réseaux existants
Le raccordement électrique sur l'existant
Le passage de la liaison entre les modules intérieur et extérieur
Le raccordement des condensats aux eaux usées
La mise en eau
La mise en service

Pour le thermostat sans fil c'est une option chez Mitsubishi, donc ce sera en plus :o
Tout ce que je disais c'est qu'il faut faire attention au tarif indiqué sur le site, il risque d'y avoir des ajouts supplémentaires

Ok tu parles de ce qu'il y a sur le site sans aller jusqu'à demander un devis.
Moi j'indiquais ce que j'ai eu en standard sur leur devis.
Je pense qu'ils indiquent ce qui parle le plus au commun du mortel et qu'il ne rentre pas dans les détails comme dans un devis.

Pour le thermostat sans fil c'est effectivement pas standard mitsu (c'est d'ailleurs une ligne à part du reste du matos mitsu sur leur devis)mais en tout cas proposé en standard par Izi.
En gros sur leur devis j'ai fait ajouter le module wifi, retirer le calorifugeage et un peu négocié et voila ce que ca donne au final :

https://i.ibb.co/F0wqqfK/devis1.jpg
https://i.ibb.co/7KSBPRB/devis2.jpg
https://i.ibb.co/NmnyVP1/devis3.jpg
https://i.ibb.co/GPCp72Q/devis4.jpg

n°69938954
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 08:42:04  profilanswer

:jap:  
Bien la négociation, je ne pensais même pas que c'était possible avec ce genre de "grosse boite" :o
Perso ils ont été disqualifiés tout de suite car impossible d'avoir une prestation globale (installation réseau de chauffage + PAC), mais je me souviens que le mec avait l'air compétent au téléphone.
Donc sans négo et sans prime CEE (qu'il pourra demander ailleurs) on est à 17652,85€, finalement son devis de 19K€ pour une Zubadan 14 est pas déconnant (tout dépend de ce qu'il y a dans son devis bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 17-01-2024 à 08:43:04
n°69939182
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 09:17:56  profilanswer

:jap:  
Bien la négociation, je ne pensais même pas que c'était possible avec ce genre de "grosse boite" :o
Perso ils ont été disqualifiés tout de suite car impossible d'avoir une prestation globale (installation réseau de chauffage + PAC), mais je me souviens que le mec avait l'air compétent au téléphone.
Donc sans négo et sans prime CEE (qu'il pourra demander ailleurs) on est à 17652,85€, finalement son devis de 19K€ pour une Zubadan 14 est pas déconnant (tout dépend de ce qu'il y a dans son devis bien sûr)

Izi les autres boites du genre font que du volume et pour faire facilement du volume ils font du standard.
Clairement toi c'était loin d'être standard  ;)  

Après le devis c'est une chose, moi ce qui a vraiment drivé le truc c'est la visite de l'artisan.
Je me suis assuré qu'il savait de quoi il parle, que le chantier l'intéressait vraiment et qu'il ne faisait pas cela que pour remplir son carnet de commande etc...
Clairement c'est lui qui m'a vendu le truc au final.

Avec Effy c'était tout l'inverse il me proposait une boite de Bretagne (je suis en région lyonnaise) qui faisait intervenir un sous traitant de valence pour venir sur lyon. Ca plus les avis dégueu sur internet no go direct...

Concernant le devis un reste à charge de 17 652,85€ pour une 14k vs les 14 000€ pour la 12k que j'ai fait poser ca fait cher qd même les 2k de plus (3 652€) sachant que d'un point de vu main d'oeuvre il y a aucune diff à poser une 12 ou un 14k.

Initialement le mec d'Izi c'était planté dans le devis il avait mis une 10k => 12 130€

https://i.ibb.co/h7DyyHY/10k.jpg

Quand sur le devis révisé la 12k est à 12 394€ soit une diff de même pas 300€

De toute manière il faut regarder le devis au global parce que bon on sait tous que le matos c'est plutôt 10k (et encore à l'unité, j'imagine bcp moins avec les volume Izi) et que le prix du matos est "gonflé" pour rendre acceptable le coût de la main d'œuvre.

n°69939273
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 09:34:15  profilanswer

Non je parle de ton devis, t'as un restant à charge de 13998,29€ mais avec une remise (a cause d'une erreur de leur part de ce que je comprends) et des primes CEE de 2500€
Sans tout ça ton devis est à 17 652,85€ donc pas déconnant si un artisan local prends 19K€, il n'aura bien sûr pas les mêmes remises sur le matériel.
Par contre je suis étonné de cette prime CEE, elle est énorme ! (j'ai 571€ de primes energies avec Leclerc et c'était la proposition la plus intéressante :o)

n°69939432
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-01-2024 à 09:55:49  profilanswer

Autant pour moi, c'est bien une Zubadan12 qu'on me proposait déjà avant

Par contre ça n'implique effectivement pas la dalle (mais bon, ça à la rigueur je peux faire) ni la réduction CEE  

https://img.super-h.fr/images/2024/01/17/f93491186a4943ed6482c164869b86c0.png
https://img.super-h.fr/images/2024/01/17/07638e5db49bdd2318f7e08945547103.png
https://img.super-h.fr/images/2024/01/17/35a0a5ce4d1ab936e70b8697f1b9ecb1.png

Vu que le devis date de novembre et valable qu'un mois, j'imagine qu'il doit y'avoir une ptite sodoculation qui s'en vient mais on a rien sans rien :o

Ceci dit j'essaierai de gérer la partie fournitures électricité parce que là c'est totalement abusé :o

n°69939467
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 10:00:04  profilanswer

Non je parle de ton devis, t'as un restant à charge de 13998,29€ mais avec une remise (a cause d'une erreur de leur part de ce que je comprends) et des primes CEE de 2500€
Sans tout ça ton devis est à 17 652,85€ donc pas déconnant si un artisan local prends 19K€, il n'aura bien sûr pas les mêmes remises sur le matériel.
Par contre je suis étonné de cette prime CEE, elle est énorme ! (j'ai 571€ de primes energies avec Leclerc et c'était la proposition la plus intéressante :o)

Concernant la négo j'ai d'abord discuté le devis avec la Zubadan 10k.
J'ai vu au dernier moment que c'était une 10 au lieu de 12K il m'a refait une devis avec environ 300€ de plus. Je suis revenu vers lui en lui disant que ce n'était plus possible on dépassait les 14k et psychologiquement c'était trop. Il a donc édité un nouveau devis en supprimant le sur cout de la machine en 12k.

Pour l'artisan local oui la punition c'est 19k (voir un peu plus) voila ce que j'avais eu :

https://i.ibb.co/tXXt0Q8/mitsu.jpg
J'ai tenté une négo le mec m'a dit que clairement il pouvait faire un geste mais qu'il fallait pas compter se rapprocher des 17k d'Izi.

Pour la Prime CEE je suis pourtant dans le cas le plus défavorable par rapport aux revenus et c'est bien 2500 €
https://i.ibb.co/T1DRJgY/CEE.jpg

Par contre moi ils ont tous insisté pour s'assurer que la chaudière était bien standard et pas à condensation.
Tu chauffais comment avant ?

n°69939573
ryoo
Posté le 17-01-2024 à 10:10:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Autant pour moi, c'est bien une Zubadan12 qu'on me proposait déjà avant

Par contre ça n'implique effectivement pas la dalle (mais bon, ça à la rigueur je peux faire) ni la réduction CEE  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 9b86c0.png
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 547103.png
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b9ecb1.png

Vu que le devis date de novembre et valable qu'un mois, j'imagine qu'il doit y'avoir une ptite sodoculation qui s'en vient mais on a rien sans rien :o

Ceci dit j'essaierai de gérer la partie fournitures électricité parce que là c'est totalement abusé :o

Il manque une ligne sur le poste Électricité :
- Tube de vaseline [:l'homme des tavernes:2]

n°69940394
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 11:36:58  profilanswer

tenclem a écrit :

Pour la Prime CEE je suis pourtant dans le cas le plus défavorable par rapport aux revenus et c'est bien 2500 €
https://i.ibb.co/T1DRJgY/CEE.jpg

Par contre moi ils ont tous insisté pour s'assurer que la chaudière était bien standard et pas à condensation.
Tu chauffais comment avant ?

Je suis passé par l'ANHA, j'ai eu des aides aussi, en fait c'est la même chose sauf que c'est directement pris en compte dans ton devis, moi c'est un dossier à part avec remboursement ensuite (gros montant en plus :D)

J'étais en radiateurs électriques + PAC Air/Air mais c'est les radiateurs électriques qui ont été pris en compte.

n°69940495
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 11:47:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Il manque une ligne sur le poste Électricité :
- Tube de vaseline [:l'homme des tavernes:2]

C'est surtout la MO qui est noyée dans le devis

n°69940645
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 12:03:39  profilanswer

Je suis passé par l'ANHA, j'ai eu des aides aussi, en fait c'est la même chose sauf que c'est directement pris en compte dans ton devis, moi c'est un dossier à part avec remboursement ensuite (gros montant en plus :D)

J'étais en radiateurs électriques + PAC Air/Air mais c'est les radiateurs électriques qui ont été pris en compte.

C'est un des plus des solutions comme Izi c'est qu'il gère cela et le déduise direct.
J'ai eu des petits installateurs qui m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas gérer cela et encore moins faire l'avance des primes (pas assez de trésorerie).
Pour moi c'était un plus que ce soit géré par qlq 1 d'autre :)

Message édité par tenclem le 17-01-2024 à 12:04:04
n°69940753
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-01-2024 à 12:16:36  profilanswer

462€ de CEE... Sur un devis à 16500€...  [:vc4fun:5]  

Droit à rien...

Monde de merde  :o

n°69940825
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 12:26:56  profilanswer

Concernant Tempo.

C'est moi ou la théorie jour rouge = froid = pas de couverture nuageuse = grand soleil la journée est complètement foirée sur les dernières semaines ?

J'ai l'impression de pas avoir vu le soleil briller depuis la salve de jours rouges qui a commencé 2eme semaine de janvier.

n°69940948
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 12:50:05  profilanswer

Moi c'est un conseiller qui a tout géré, franchement j'ai pas fait grand chose, accessoirement grâce a lui il m'a aussi informé de primes possibles par la région, le département et la ville (!), il a tout géré en même temps du coup.
Du coup t'as peut-être loupé quelque chose :o

Edit : et moi je suis pas concerné par la prime CEE parce que je ne viens pas d'une chaudière gaz/fioul ou charbon :o

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 17-01-2024 à 12:52:50
n°69940958
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2024 à 12:51:21  profilanswer

tenclem a écrit :

Concernant Tempo.

C'est moi ou la théorie jour rouge = froid = pas de couverture nuageuse = grand soleil la journée est complètement foirée sur les dernières semaines ?

J'ai l'impression de pas avoir vu le soleil briller depuis la salve de jours rouges qui a commencé 2eme semaine de janvier.

Il a fait grand soleil lundi et mardi ici.

---------------
^_^
n°69940959
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2024 à 12:51:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

462€ de CEE... Sur un devis à 16500€...  [:vc4fun:5]  
Droit à rien...
Monde de merde  :o

J'ai 571,27€ de CEE moi :o

n°69941010
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 12:59:32  profilanswer

Moi c'est un conseiller qui a tout géré, franchement j'ai pas fait grand chose, accessoirement grâce a lui il m'a aussi informé de primes possibles par la région, le département et la ville (!), il a tout géré en même temps du coup.
Du coup t'as peut-être loupé quelque chose :o  

Edit : et moi je suis pas concerné par la prime CEE parce que je ne viens pas d'une chaudière gaz/fioul ou charbon :o

Oui c'est ton ancien mode de chauffage qui fait la diff sur le CEE.

Niveau région il y avait des aides mais il fallait faire un package complet rénovation thermique + changement du mode de chauffage.

C'est tjrs pareil payer 10 et recevoir 4 ou faire soit même pour, 4 j'ai fait bcp moi même....

n°69941033
lazer127
Posté le 17-01-2024 à 13:03:01  profilanswer

tenclem a écrit :

Concernant Tempo.

ça dépend tellement des régions, tu ne peux pas généraliser pour 550 000 km² de territoire juste en regardant au dessus de ta tête :o

Ici à Paris, sur tous les jours rouges de janvier, on a eu 3,5 jours de grand soleil, donc des journées hyper rentables d'un point de vue auto-consommation photovoltaïque.

Et aujourd'hui, malgré les alertes neige/verglas, c'est un jour Tempo Blanc, avec ce qui va surement être la journée la plus pourrie de tous le mois d'un point de vue production photovoltaïque.
Du coup, il fait froid, y'a pas de soleil, les PAC tournent fort, ça consomme à mort, mais tant mieux car aujourd'hui l’électricité n'est pas chère.

Les décisions des jours Tempo sont prises à l'échelle nationale, en prenant en compte la prévision de consommation (activité économique) et de production aléatoire (tout ce qui est ENR non-pilotable en gros). Je suis pas allé vérifié sur les données RTE, mais si les PV produisent peu, si ça se trouve les éoliennes tournent à fond (et la capacité installée d'éolienne est largement supérieure à la capacité PV en France)

n°69941089
tenclem
Posté le 17-01-2024 à 13:12:04  profilanswer

lazer127 a écrit :

ça dépend tellement des régions, tu ne peux pas généraliser pour 550 000 km² de territoire juste en regardant au dessus de ta tête :o

Ici à Paris, sur tous les jours rouges de janvier, on a eu 3,5 jours de grand soleil, donc des journées hyper rentables d'un point de vue auto-consommation photovoltaïque.

Et aujourd'hui, malgré les alertes neige/verglas, c'est un jour Tempo Blanc, avec ce qui va surement être la journée la plus pourrie de tous le mois d'un point de vue production photovoltaïque.
Du coup, il fait froid, y'a pas de soleil, les PAC tournent fort, ça consomme à mort, mais tant mieux car aujourd'hui l’électricité n'est pas chère.

Les décisions des jours Tempo sont prises à l'échelle nationale, en prenant en compte la prévision de consommation (activité économique) et de production aléatoire (tout ce qui est ENR non-pilotable en gros). Je suis pas allé vérifié sur les données RTE, mais si les PV produisent peu, si ça se trouve les éoliennes tournent à fond (et la capacité installée d'éolienne est largement supérieure à la capacité PV en France)

L'idée c'était justement d'avoir une vision un peu plus globale.

Punaise je suis moins bien lotis qu'un Parisien niveau climat sur ce coup là.
Ma vie n'a plus aucun sens.

Bon auj par contre ici il fait doux (13°C) mais tjrs pas de soleil, la PAC est en mode cruising tranquillou on croirait que j'ai un PC:
https://i.ibb.co/NNQKX14/pac.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)