| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 09:40:21 ![]() ![]() |
Sherz | De toute manière l'installateur si il passe par un pro ne posera pas sans avoir lui même fait son calcul. Enfin si le mec est pro |
Max1592 |
Vrai mais : Dans un tel cas, exceptionnel et à durée limitée, au lieu d'être stable à 20° intérieur on serait sans doute à 17-18° : ça peut être acceptable, surtout si c'est en fin de nuit / petit matin. Tout dépend évidemment du surcoût et de l'inconfort éventuel qu'on est prêt à admettre. De toute manière mettre une pac, dans ma situation c'est pas rentable. Je n'ai envie de franchir le pas que par pure volonté de moindre GES . Ça me permettra aussi de faire le tri entre les artisans Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 03-05-2026 à 11:19:10 |
queen4ever Zappatiste |
Bain d'huile mobile au cas où (panne), tu peux les ranger le restant de l'année.
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | C'est pas super WAF ça |
tails38 | Hello, petit retour après 3semaines d'utilisation. Je pensais remonter le seuil et faire chuter la pente pour garder le mode résistance a partir de 0° Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 03-05-2026 à 13:28:49 |
Sherz | Je ne me rappel plus mais si c'est une mitsubishi ecodan faut la mettre en auto adaptatif dans les paramètres de la pac. La loi d'eau c'est malheureusement très imprécis. |
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 15:33:21 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | Stiebel Eltron, c'était connu il y a 15 ans quand j'ai fait mon installation en géothermie. À l'époque, ça avait bonne réputation et ça coutait assez cher oui. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 03-05-2026 à 16:20:22 |
Sherz |
Normalement netamo est compatible auto adaptatif. Mais est ce que ce mode existe sur leur pac... Et non le thermostat joue le rôle de sonde et celle sur la pac à l'extérieur joue son rôle. |
Max1592 |
J'ai déjà
Moi ça irait : ce serait une décision qu'on prendrait et financerait ensemble |
Max1592 |
Tu t'en fiches de la vitesse d'élévation non ? (Donc de la puissance thermique apportée). Mets une consigne plus haute au pire (ce sera un peu gâché, mais bon ça va) Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 04-05-2026 à 07:29:34 |
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 03-05-2026 à 21:32:35 |
Sherz |
Il m'avait proposé le thermostat netamo en remplacement de celui de mitsubishi(qui commençais visiblement à manquer) et sur la fiche tech du netamo c'était marqué compatible auto adaptatif. J'ai eu le mitsubishi du coup donc je peut rien confirmer pour le netamo. |
nniv Tâche incolore |
Sherz | Sur le site dans le catalogue ecodan si toujours téléchargeable. Sinon j'ai le catalogue sur le pc et je pourrais te filer l'info quand je serais devant. Mais la puissance ne dépend pas seulement de la température d'eau mais aussi de la température extérieur. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-05-2026 à 16:42:45 |
nniv Tâche incolore |
Je vais essayer de fouiller si je trouve le catalogue, merci ! |
JohnSmith Executive vice president | J'ai le sentiment que le projet PAC est assez compliqué. Pour la PAC : J'ai pas envie de miser 20k€ sur un fichier excel de dimensionnement d'un gars que je connais pas en fait. Avec des données réelle totalement piffées Pour 3 mois après avoir un compresseur HS ou un truc sous dimensionné à genoux qui chauffe pas. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 04-05-2026 à 17:49:54 |
Sherz |
pour la power inverter 8kw Cop 1.55 pour 55° par-15 puissance 6,8kw Cop 1.91 pour 55 par-10 puissance 7.2kw Cop 1.95 a 55 par-7 puissance 8kw.
Volume X coeff d'isolation X diff de température entre demandé et valeur référence de la région. Exemple 100m² dans ma région avec température cible 21 par -13. 250x1(maison mal isolé)x34 = 8500W donc 8.5 kw a sortir par -13. En prenant 1 de coef, tu es sûr d'être dans la bonne fourchette si tu ne connais pas l'isolation de ta maison.
Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 04-05-2026 à 18:25:15 |
Max1592 |
À ça (post de la page précédente ) :
|
nniv Tâche incolore |
Ça me rassure pour mon besoin estimé à 8.5 kW Message édité par nniv le 04-05-2026 à 18:23:32 |
JohnSmith Executive vice president |
Merci en tout cas j'obtiens macro : (-7° --> 19° ) en IDF Message édité par JohnSmith le 04-05-2026 à 18:58:54 |
tails38 |
C'est de l'anticipation sur le planning. Message édité par tails38 le 04-05-2026 à 20:06:12 |
Max1592 |
Mais où trouves-tu tout ça ? Fais tourner la doc Merci en tout cas ! |
Sherz | Le catalogue ecodan que m'avais fourni izi by EDF. Pdf de 100 pages de mémoire avec les eco inverter, power inverter et zubadan au r410 et r32. J'ai pas les nouvelle au r290
https://confort.mitsubishielectric. [...] ractif.pdf Si intéressé en mp filez moi un email et j'envoie le Pdf que j'ai.
Tu auras un dossier de dimensionnement avec les déperditions par surface (toit, murs, fenêtre) qui est plutôt fiable ça te donneras une idée déjà. Message édité par Sherz le 04-05-2026 à 20:54:48 |
Max1592 | Quasi 60Mo Merci ! Ce sont vraiment des infos importantes. Gageons que les futures au r290 ne seront qu'encore meilleures |
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 06-05-2026 à 17:38:29 |
Max1592 |
Même pas un meilleur COP à basse température extérieure ? Sinon peut-être qu'ils tiennent une puissance plus élevée (temp eau + débit) par température plus froide ? Message édité par Max1592 le 06-05-2026 à 19:00:42 |
queen4ever Zappatiste | Même pas.
|
Morth | --------------- " " |
Sherz | Le r290 c'est du propane mais c'est vrai que souvent les pacs au r290 sont monobloc visiblement. Après plus difficile à manipuler je suis pas sur quand même. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Oui le R290 reste dans l'unité extérieure exclusivement (sécurité). C'est ensuite une liaison hydraulique avec l'unité intérieure. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |