| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
nounounounou | Reprise du message précédent :
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 12:36:36 ![]() ![]() |
tenclem |
|
tenclem |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Oui la mise en service a été effectuée par un technicien certifié Mitsubishi Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 28-12-2023 à 00:40:51 |
tenclem |
|
Pascal_974 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
tenclem |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bilan 2023 : TOTAL : 7622 kWh (-636 kWh par rapport à 2022) | CHAUFFAGE 2818 kWh (-472 kWh par rapport à 2022) T° moyenne les mois de chauffe (Jan-Avr / Oct-Dec) : 8,3°C (8,2°C en 2022) Le bilan chauffage est de 21,7 kWh/m²/an Une PAC Air/Eau Mitsubishi a été mise en service fin décembre, la production d'ECS va être maintenant comptée dans la PAC Bonne année à tous ! Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 01-01-2024 à 13:29:26 |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 13:09:45 ![]() ![]() |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
tenclem |
Message cité 1 fois Message édité par tenclem le 01-01-2024 à 19:34:40 |
Sherz |
Volume de la maison soit (M²x hauteur sous plafond) x le coefficient d'isolation (1 pour une maison moyennement isolé) x la différence de température entre la demande et la température de ref régional. En gros 250x2,5 (625)x 1 x je prends par exemple 0 de température de ref donc 20 degrés d'écart. 625x1x20 = 12500 donc au moins 13kw de pac. Tu refait le calcul avec la température de référence de ta région et suivant ton isolation. Ya aussi un indice avec la puissance actuel de ta chaudière gaz. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-01-2024 à 20:04:50 |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Attention aux puissances de chaudières à gaz elles sont toujours surdimensionnées |
|
nid-douillet | Drap |
nounounounou |
chinois02 |
tenclem |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
tenclem |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Effectivement, si tu es a un peu plus de 10kW une 12 était le bon choix
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 02-01-2024 à 11:17:00 |
tenclem |
Message édité par tenclem le 02-01-2024 à 13:49:24 |
tails38 |
|
apidya Les masses suivent la classe | Yeap entretien obligatoire tout les 2 ans |
pist@l | Merci |
Sherz | Je suis passé par izi donc j'avais le droit à 10 ans de garantie pièces et mains d'œuvre en signant un contrat d'entretien avec l'installateur Installateur moisi qui c'est fait dégager par izi avant que je signe le contrat
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-01-2024 à 12:38:45 |
tenclem |
|
Roi_arthur | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Roi_arthur le 04-01-2024 à 09:11:17 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
tails38 | Question très conne mais je peux recuperer ceci gratos pour ma mère qui chauffe au gaz (poele) et donc se fait niquer sur toutes les subventions possible.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |