Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69521696
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-11-2023 à 19:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slops a écrit :

Autre question, l'avis du topic sur les têtes thermostatiques connectées ? vrai intérêt ou gadget ?

A mon sens, gadget. Une fois que ton chauffage est réglé, tu ne vas pas jouer toutes les 2 secondes avec.  

Avec le matos moderne (typiquement les PAC ont des capteurs de température extérieure + sont connectée pour avoir les prévisions météo + ont des régulations adaptatives), tu peux avoir des régulations ou ta température intérieure va reste parfaitement constante quelque soit l'évolution de la température extérieure. C'est assez agréable de ne plus avoir à bidouiller les têtes de radiateur pour avoir ni trop chaud ni trop froid. En conséquence, avoir la pac connectée suffit pour pouvoir baisser ou couper le chauffage en cas d'absence mais tu ne te préoccupe plus de bouger chaque pièce une fois que tu as trouvé le bon réglage. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 19:22:52  profilanswer

n°69524109
Slops
Posté le 02-11-2023 à 09:21:45  profilanswer

Ok, ça marche merci. Je vais faire l'impasse alors.
De toute façon la "stratégie" actuelle c'est: Pièce de vie + SDB = tête thermo. à 5. Dans la chambre on est à 3 et on baisse si trop chaud.

J'ai pas le module wifi pour la pac, c'est entre 90 et 115€, c'est un peu exagéré je trouve :D

je vais laisser de manière constante à 19°C et on verra bien ce que ça donnera. Merci de vos conseils.

---------------
RIP Diesel <3
n°69524129
toutsec
Posté le 02-11-2023 à 09:24:36  profilanswer

Les têtes thermo connectées (ou simplement programmable, c'est moins chère), c'est simplement utile pour monter ou descendre la température sur des plages horaires qui diffèrent de ta programmation centrale. Si bureau de TT utilisé un jour par semaine, le chauffage de la SdB "à fond" avant son utilisation puis de retour à 19~20°C pour le reste de journée etc...

Message édité par toutsec le 02-11-2023 à 09:25:05
n°69529309
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 02-11-2023 à 21:09:44  profilanswer

Sherz a écrit :

Et pour la programmation 2 installateurs me l'ont déconseillé dont l'actuel qui s'occupe de ma pac mitsubishi.

Ça veut dire que tu choisis une T° et que tu la laisses de novembre à avril tout le temps ? Jours, nuits, boulot, TT, WE ... ?

Ça me semble tellement contre-intuitif ...  :pt1cable:

n°69529551
Sherz
Posté le 02-11-2023 à 21:47:35  profilanswer

Ca veut dire que tu joue sur le thermostat de maxi 1,5 degrés.

Une pac n'aime pas tourner peu de temps ou être couper en pleine charge.

Ce qu'elle aime c'est tourner longtemps a régime constant en évitant les marche arrêt répété .

Plus tu baisse ta température au thermostat plus la pac va surconsommer pour rattraper la température de confort a la relance.

Et je peut le confirmer sur l'année d' utilisation de ma pac.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-11-2023 à 21:48:55
n°69529662
nounounoun​ou
Posté le 02-11-2023 à 22:05:33  profilanswer

Sherz a écrit :

Ca veut dire que tu joue sur le thermostat de maxi 1,5 degrés.

Une pac n'aime pas tourner peu de temps ou être couper en pleine charge.

Ce qu'elle aime c'est tourner longtemps a régime constant en évitant les marche arrêt répété .

Plus tu baisse ta température au thermostat plus la pac va surconsommer pour rattraper la température de confort a la relance.

Et je peut le confirmer sur l'année d' utilisation de ma pac.

ben la miene a une conso en zig zag et l'installateur dit que c'est normal... moi ca me preoccupe mais bon si c'est pas bon elle claquera sous garantie vu que elle démarre et arrête plusieurs fois par heure une douzaine je viens de compter...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69529723
Sherz
Posté le 02-11-2023 à 22:15:55  profilanswer

Ah vache c'est costaud j'ai en général pas un cycle de moins d'une heure et c'est l'ecs.

En chauffe la en ce moment j'ai des cycles de 1h30 a 3h.

Le fonctionnement de ta pac me paraît quand même problématique.

De plus le compresseur si c'est lui qui lâche n'est pas garantie longtemps (5 ans de base chez Mitsu de memoire)

Message édité par Sherz le 02-11-2023 à 22:20:34
n°69529780
carbon38
Posté le 02-11-2023 à 22:24:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben la miene a une conso en zig zag et l'installateur dit que c'est normal... moi ca me preoccupe mais bon si c'est pas bon elle claquera sous garantie vu que elle démarre et arrête plusieurs fois par heure une douzaine je viens de compter...

Ça me paraît clairement pas normal ça.

Tu as un pc ou des radiateurs ?

n°69530011
nounounoun​ou
Posté le 02-11-2023 à 23:02:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ça me paraît clairement pas normal ça.

Tu as un pc ou des radiateurs ?

une dizaine de radiateurs dans une baraque de un peut plus de 120m2
la temperature dans la baraque est tres stable les radiateurs toujours tiedes... peut etre est-elle legerement surdimensionnée, on va voir avec les températures exterieures qui  baissent si ca continue cette vogue ou pas...
Aparemment y'a pas mal de yutaki qui ont ce soucis et personne ne sait quoi y faire (et surtout pas hitachi apparemment)   a part mettre un balon de découplage de plusieurs centaines de litres et encore ca marche pas tout le temps.
Elle aime peut etre juste pas l'intersaison .

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-11-2023 à 23:05:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69530066
Sherz
Posté le 02-11-2023 à 23:12:48  profilanswer

Sur mitsu on a tous des bouteilles de découplage de 50l pour optimiser les cycles effectivement.

En plus Hitachi c'est un peu la rolls des pacs.

Combien de kw pour 120m2 et ou ?

J'ai 12kw pour 160 bien isolé dans l'Est.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:12:48  profilanswer

n°69530571
nounounoun​ou
Posté le 03-11-2023 à 06:46:49  profilanswer

12Kw pour 128m2 dans les monts du lyonnais
maison de 1970 (murs de 1900, 60cm d’épaisseur + isolant,  et coté toit avec 45cm de fibres fraichement soufflée dans les combles )

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-11-2023 à 06:48:44

---------------
n°69530601
Pascal_974
Posté le 03-11-2023 à 07:18:32  profilanswer

Sherz a écrit :

En plus Hitachi c'est un peu la rolls des pacs.

Je ne serai pas si sûr. Je dirais plutôt Mitsubishi ou Panasonic mais au final c’est surtout l’installateur/installation qui doit être privilégié avec une PAC adaptée au logement, au-delà de la marque de la PAC.

n°69531029
carbon38
Posté le 03-11-2023 à 09:39:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

une dizaine de radiateurs dans une baraque de un peut plus de 120m2  
la temperature dans la baraque est tres stable les radiateurs toujours tiedes... peut etre est-elle legerement surdimensionnée, on va voir avec les températures exterieures qui  baissent si ca continue cette vogue ou pas...
Aparemment y'a pas mal de yutaki qui ont ce soucis et personne ne sait quoi y faire (et surtout pas hitachi apparemment)   a part mettre un balon de découplage de plusieurs centaines de litres et encore ca marche pas tout le temps.
Elle aime peut etre juste pas l'intersaison .

C'était un peu pour ca que je te posais la question.  

Mon analyse :  
- les PAC modernes arrivent à moduler à peu près entre 30 et 100% de leur puissance nominale. En intersaison, les besoins de la maison sont faibles et tu peux te retrouver en dessous des fameux "30% de la puissance nominale", notamment si ta PAC a été surdimensionnée par le chauffagiste "pour être sur que ca marche" comme on le voit souvent.  
- le fait d'avoir des radiateurs fait que ton réseau à peu d'inertie (par exemple par rapport à un PC). Il va suffire de peu de kwh pour monter celui-ci en température, mais aussi de peu de kwh pour que celui-ci refroidisse.

--> En intersaison, tu te retrouve avec un réseau qui se refroidit vite (et donc nécessite un démarrage de PAC). Cependant dès que la PAC démarre, le réseau se réchauffe vite (peu d'inertie), entrainant un arrêt de la PAC

--> Bilan, ta PAC fait ce que l'on appelle des court cycles. C'est assez destructeur pour le compresseur. Comme ton matos est de bonne qualité, il tiendra probablement le temps de la garantie (en gros : ca va péter mais tu te feras b**** car ca arrivera après la garantie)

--> Solution : Vérifier déja que ta PAC est correctement dimensionnée. Pour cela, tu peux regarder l'étude thermique que l'installateur à du te remettre (qui est obligatoire pour les installateurs agréés Qalipac RGE). Si la PAC est bien dimensionnée, la seule solution est de rajouter de l'inertie dans le systeme = rajout d'un ballon de découplage

Bref, ne laisse pas ca comme ca. L'installateur essaye de t'endormir amha en se disant que ca tiendra le temps de la garantie.  ;)  

n°69531210
Sherz
Posté le 03-11-2023 à 10:11:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

12Kw pour 128m2 dans les monts du lyonnais
maison de 1970 (murs de 1900, 60cm d’épaisseur + isolant, et coté toit avec 45cm de fibres fraichement soufflée dans les combles )

J'arrive a 10kw de demande en prenant un coeff d'isolation de 1 et -13 en température de base.

Et je connais pas la température de base exacte de ta région.

Jusque la ca me paraît pas dégueulasse niveau puissance.

n°69531308
pist@l
Posté le 03-11-2023 à 10:25:52  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut  
Moi aussi j'ai du chaud alors que le chauffage est coupé ;)
Ca n'apparait pas en conso sur mon relevé donc ca semble plutôt buggé non ?
https://i.ibb.co/Tq6Vq5k/conso.jpg https://i.ibb.co/BsRLf8B/produit.jpg

Salut
Pour rappel j'avais ces chiffres tout buggé  :D  

Là pour Octobre, ça m'a l'air bien mieux non ?  :jap:  
https://i.ibb.co/nQGdRFB/IMG-1479.jpg https://i.ibb.co/SJhnynN/IMG-1480.jpg

Comment on voit au niveau des cycles ?? (quand le ventilo tourne ?)

Message édité par pist@l le 03-11-2023 à 10:26:22
n°69533228
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-11-2023 à 14:36:05  profilanswer

Sherz a écrit :

J'arrive a 10kw de demande en prenant un coeff d'isolation de 1 et -13 en température de base.
Et je connais pas la température de base exacte de ta région.
Jusque la ca me paraît pas dégueulasse niveau puissance.

Ouai enfin si y'a eu un peu d'isolation supplémentaire on passe a 0,95 de coeff donc apparemment 10kW, si la PAC est a 12kW ça peut faire des cycles courts quand la T°C est clémente (à voir si on atteint réellement les -13 d'ailleurs)

n°69533322
Sherz
Posté le 03-11-2023 à 14:46:55  profilanswer

Après les 2kw supplémentaire sont normal.

J'ai 10kw de déperdition thermique par -13 et une pac 12kw avec ecs, et par-15 ma pac assure 10kw de chauffe avec de l'eau a 50°.

Chez Hitachi je connais pas la courbe.

C'est peut être juste la température de départ d'eau qui est trop élevé et donc des cycles trop court, tous ca ce règle mais les installateurs ne font quasi plus aucun réglages j'ai l'impression...

Message édité par Sherz le 03-11-2023 à 14:49:20
n°69533510
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-11-2023 à 15:05:07  profilanswer

C'est pour ça que je dis que c'est en fonction de l'isolation, en gros on ne connait pas son isolation, à partir de là c'est compliqué.
Moi j'ai compté 6700w pour la maison de déperditions et j'ai pris une 8kW, mais c'est toujours pareil c'est dimensionné pour -9°C maxi, hors ca n'arrive qu'un ou 2 jours par an (ici c'était en 2018 et 2021)

n°69534783
nounounoun​ou
Posté le 03-11-2023 à 18:20:27  profilanswer

Bon la avec le froid de la nuit ça s’améliore on est plus qu'a 6 redémarrage par heure... avec 6 degrés dehors c'est laid mais moins laid que la semaine derniere...  

C pas ma faute si le changement climatique nous amène un automne tout tiède... trop chaud pour faire tourner la PAC au mini, pas assez chaud pour la laisser a l’arrêt.
sur d'autre forums y'a un gros tas de monde qui a le meme soucis avec les PAC hitachi et on vois les compresseur mourir a 5 ans

---------------
n°69534820
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-11-2023 à 18:27:48  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est pour ça que je dis que c'est en fonction de l'isolation, en gros on ne connait pas son isolation, à partir de là c'est compliqué.
Moi j'ai compté 6700w pour la maison de déperditions et j'ai pris une 8kW, mais c'est toujours pareil c'est dimensionné pour -9°C maxi, hors ca n'arrive qu'un ou 2 jours par an (ici c'était en 2018 et 2021)

Le mieux étant pas académique mais de se dire d'avoir un poele à bois pour les pics de froid et avoir une pac pour les 70% du temps restant (sachant que pour 25% du temps elle sera quand même sur dimensionné)
Edit : et avec Tempo dans le lot :P

Message édité par fajitasss le 03-11-2023 à 19:04:34
n°69534947
Sherz
Posté le 03-11-2023 à 18:53:35  profilanswer

Après je sais pas pour l'hitachi mais la mitsu module bien quand même.

De 2,3kw a 12kw(de memoire) pour la power inverter.

J'ai actuellement une chaudière bois dans la baraque ( qui est en vente) et c'est quand même du boulot de faire et stocker les 10 a 15 stères nécessaire par an pour chauffer.

Après juste un pti poêle bien sympa pour la flambé et la flamme du vendredi soir en hiver pour l'apéro entre amis c'est quand même sympa.

Message édité par Sherz le 03-11-2023 à 18:54:25
n°69534979
Eranoc
Posté le 03-11-2023 à 18:58:25  profilanswer

Hitachi a/a ici et pas de probleme de cycle comme toi. Apres c'est pas la même régulation en air/air. Et en puissance équivalente c'est une 11kw pour le chaud pour une maison de 120m2 dans le nord ouest de Lyon.

n°69535513
Sherz
Posté le 03-11-2023 à 20:26:36  profilanswer

Tiens en regardant mes réglages j'ai découvert le mode été de la pac mitsubishi...

Paramètres installateur (faut le code)
Paramètres de la pompe
Mod été
On\off

Mais pourquoi l'avoir foutu la....

:pt1cable:

n°69540784
tenclem
Posté le 04-11-2023 à 21:20:05  profilanswer

Hello,

J'ai pas bcp de recule (première saison de chauffe) mais je confirme qu'il semble pertinent de toucher le moins possible au thermostat.
Dans mon cas (Mitsu / auto adaptatif / radiateurs fontes) la PAC est capable même avec les températures plutôt douces de cet automne de tourner longtemps mais pas fort (conso d'environ 600W continue au sous compteur pour une 12kW).

J'ai clairement remarqué que les changements de consignes importants à la hausse posent les 2 problèmes suivants :
1) Délais important pour atteindre la consigne si 18 la nuit et 20 en journée il faut bien 3h pour être à 20....
2) J'ai remarqué que pour atteindre la consigne plus rapidement la consigne la PAC utilise la résistance elec + PAC (on voit le mode de chauffe sur le panneau avant)

Je rejoins donc Sherz et pense que plus c'est stable et que la PAC ne fait "que" compenser les pertes thermiques en mode PAC pure mieux c'est.

n°69540856
Slops
Posté le 04-11-2023 à 21:27:13  profilanswer

Ok, merci de confirmer leurs propos du coup :D

Mais j'ai toujours du mal à capter pourquoi lorsque la température de consigne est 18°C, que la télécommande du thermostat indique 20°C, je continue d'avoir les radiateurs chaud...

On est d'accord que la tête thermostatique à 5 (qui semble correspondre à 22+°C) ne lance pas la PAC si la consigne est inférieure ?

---------------
RIP Diesel <3
n°69541028
tenclem
Posté le 04-11-2023 à 21:44:47  profilanswer

Slops a écrit :

Ok, merci de confirmer leurs propos du coup :D

Mais j'ai toujours du mal à capter pourquoi lorsque la température de consigne est 18°C, que la télécommande du thermostat indique 20°C, je continue d'avoir les radiateurs chaud...

On est d'accord que la tête thermostatique à 5 (qui semble correspondre à 22+°C) ne lance pas la PAC si la consigne est inférieure ?

Hello, effectivement c'est étonnant ce dépassement de consigne =>  2°C cela me semble bcp.
J'ai lu que le mode auto adaptatif s'améliorait avec le temps (apprentissage des caractéristiques de réponse thermique de la maison).

Je sais qu'il y a aussi un paramètre qui permet de définir la fréquence à la quelle la PAC intervient sur la régule en fct de l'inertie propre de l'installation (je ne sais plus quelle est ce paramètre (mais de mémoire cela va de toute les 10 min à 1h). Il te faut peut être qlq chose de plus réactif en régule et donc une fréquence plus élevée.

n°69541071
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-11-2023 à 21:48:39  profilanswer

Tout dépend de la température de retour de ton circuit

J’aurais la mienne en fonction normalement en fin d’année, j’avoue être sceptique sur le fait de devoir laisser la consigne la plus proche possible du régime journée  :o  
Par défaut plus on a un delta important entre l’extérieur et l’intérieur plus on consomme, je vois pas pourquoi la température ne pourrait pas être baissée à 17 la nuit contre 20 la journée et en quoi on consommerai plus   :heink:

n°69541386
tenclem
Posté le 04-11-2023 à 22:31:50  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Tout dépend de la température de retour de ton circuit

J’aurais la mienne en fonction normalement en fin d’année, j’avoue être sceptique sur le fait de devoir laisser la consigne la plus proche possible du régime journée  :o  
Par défaut plus on a un delta important entre l’extérieur et l’intérieur plus on consomme, je vois pas pourquoi la température ne pourrait pas être baissée à 17 la nuit contre 20 la journée et en quoi on consommerai plus   :heink:

Oui, je pensais comme toi....
Je pense qu'il y a une grosse différence de comportement entre une PAC et les chaudières tradi (Gaz et fioul).

En gros le fioul ou le gaz perd très peu de rendement si tu lui demande un forte puissance pour passer rapidement de 17 à 20°C.

A l'inverse ta PAC chaque matin va bouffer une énergie folle pour gagner les 3°C le plus rapidement possible car dans ce cas elle est complétement hors de sa plage optimum.

Dans un cas le matin te faut 2kWh sur un temps court (30 min) pour passer de 17°C à 20°C.
Dans l'autre cas même s'il te faut 3kWh voir 4kWh sur la nuit pour maintenir les 20°C cela sera étalé sur la nuit.
(je ne sais pas du tout si les ordres de grandeur des conso sont les bons...)

Dans le 1er cas elle va devoir produire une température de départ très élevée (le plus qu'elle peut en fait car elle fera tout pour atteindre sa consigne rapidement, la mienne dans ce cas enclenche même la résistance elec!) le COP sera très mauvais.

Dans le second cas un cas même si elle a besoin sur la nuit de produire 4kWh elle le fera sur une longue période lui permetant d'uniquement compenser les pertes avec une température de départ basse voir très basse et donc le COP le plus élevé qu'elle est capable de faire.

Je pense que donc même si la maison a besoin de 2 fois plus de puissance pour être maintenu à température si elle le fait avec un COP qui est bien meilleur l'opération est identique...

Si on ajoute à cela le confort de pas se cailler qd on se lève la nuit, de pas prendre son petit dej à 17°C parce qu'on se leve 30 min plus tot pour prendre un train ou juste parce qu'on à fini de dormir le tout sans consommer plus d'énergie je ne pense pas qu'il faille se priver.

On pourrait même ajouter qu'on évite le pic de conso du matin qu'ENEDIS combat les jour de grand froid et que si on a des heures creuses la nuit c'est encore mieux.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis, j'en suis au tout début de l'utilisation de ma PAC...

Message édité par tenclem le 04-11-2023 à 22:49:14
n°69541708
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-11-2023 à 23:15:20  profilanswer

Vous faites bien de mentionner que ce sont des PAC Air/Eau car en air/air on est pas du tout sur la même gestion :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69545125
xp620
Posté le 05-11-2023 à 18:29:38  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Vous faites bien de mentionner que ce sont des PAC Air/Eau car en air/air on est pas du tout sur la même gestion :D

C'est à dire ?  :o  

Quelqu'un a une formule plus ou moins mathématique sur la puissance nécessaire à une pompe à chaleur pour passer de 28 degré à 25 degré dans une pièce de 50 m² ?  

Parce que on dit souvent qu'il suffit d'avoir 1 kw pour 10 m², ok mais pour quelle température de consigne, si c'est 19 degré quand sans clim on a 28, c'est pas le même niveau de puissance nécessaire que si c'est 25 degrés avec une température de départ de 28...

n°69545287
Shriv
Posté le 05-11-2023 à 18:46:00  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Je viens d'installer deux unités extérieures en air air une pour l'étage en gainable avec le air zone et une pour les pièces du bas. Lorsqu'on est absent en journée est ce qu'il vaut mieux baisser la consigne de deux ou trois degrés ou éteindre complètement les unités ? En plein hiver je dirais que je perds 4 degrés en journée.

n°69545291
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-11-2023 à 18:46:23  profilanswer

xp620 a écrit :

C'est à dire ?  :o  

Quelqu'un a une formule plus ou moins mathématique sur la puissance nécessaire à une pompe à chaleur pour passer de 28 degré à 25 degré dans une pièce de 50 m² ?  

Parce que on dit souvent qu'il suffit d'avoir 1 kw pour 10 m², ok mais pour quelle température de consigne, si c'est 19 degré quand sans clim on a 28, c'est pas le même niveau de puissance nécessaire que si c'est 25 degrés avec une température de départ de 28...

En Air/Air 5mn après allumage tu as déjà l’air chaud qui sort des bouches.
Il y a très peu d’inertie donc ça chauffe vite, on peut se permettre d’avoir un écart de température entre la nuit et le jour et de demander à la PAC de chauffer en fin de matinée par exemple.
Plus la température extérieure est élevée moins la PAC forcera pour chauffer.
C’est donc pour ça que j’évite de la lancer en fin de journée pour chauffer pour le soir par exemple. Je la lance fin de matinée pour qu’elle consomme moins à chauffer et qu’elle maintienne sur la journée toujours sans forcer.

Shriv a écrit :

Je viens d'installer deux unités extérieures en air air une pour l'étage en gainable avec le air zone et une pour les pièces du bas. Lorsqu'on est absent en journée est ce qu'il vaut mieux baisser la consigne de deux ou trois degrés ou éteindre complètement les unités ? En plein hiver je dirais que je perds 4 degrés en journée.

Chez moi c’est 2° max entre « eco » et « confort » (pour certaines pièces c’est 1 ou 1,5)
Pour répondre à ta question, il faudrait que tu mesure la conso électrique nécessaire pour les deux cas (maintient en eco la journée et confort le soir OU arrêt et relance)
Penses aussi à ton confort, rattraper un grand écart ça fait souffler à fond donc un peu de bruit et de l’air qui fait un courant dans ta pièce.

J’ai fait un retour sur le  topic sur 1 an de ma gestion de la PAC (conso elec et stratégie température, tu peux filtrer mon pseudo pour le retrouver :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 05-11-2023 à 18:53:14

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69545819
xp620
Posté le 05-11-2023 à 19:50:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

En Air/Air 5mn après allumage tu as déjà l’air chaud qui sort des bouches.
Il y a très peu d’inertie donc ça chauffe vite, on peut se permettre d’avoir un écart de température entre la nuit et le jour et de demander à la PAC de chauffer en fin de matinée par exemple.
Plus la température extérieure est élevée moins la PAC forcera pour chauffer.
C’est donc pour ça que j’évite de la lancer en fin de journée pour chauffer pour le soir par exemple. Je la lance fin de matinée pour qu’elle consomme moins à chauffer et qu’elle maintienne sur la journée toujours sans forcer.

Turbo16 a écrit :

Chez moi c’est 2° max entre « eco » et « confort » (pour certaines pièces c’est 1 ou 1,5)
Pour répondre à ta question, il faudrait que tu mesure la conso électrique nécessaire pour les deux cas (maintient en eco la journée et confort le soir OU arrêt et relance)
Penses aussi à ton confort, rattraper un grand écart ça fait souffler à fond donc un peu de bruit et de l’air qui fait un courant dans ta pièce.

J’ai fait un retour sur le topic sur 1 an de ma gestion de la PAC (conso elec et stratégie température, tu peux filtrer mon pseudo pour le retrouver :) )

Ah ok :jap:

n°69546516
kzay
Posté le 05-11-2023 à 20:57:56  profilanswer

tenclem a écrit :

Hello,
2) J'ai remarqué que pour atteindre la consigne plus rapidement la consigne la PAC utilise la résistance elec + PAC (on voit le mode de chauffe sur le panneau avant)

Je rejoins donc Sherz et pense que plus c'est stable et que la PAC ne fait "que" compenser les pertes thermiques en mode PAC pure mieux c'est.

Tu peux désactiver l'appoint elect en chauffage dans les paramètres, tu dois basculer en mode installateur.

J'en ai pas grand chose à faire d'atteindre rapidement la consigne à l'allumage du chauffage du coup je l'ai désactivé cette saison. En plus je souhaite voir le comportement de la PAC sur les futurs jours rouge.
Je compte faire des écarts de consignes de 2-3°C en jour rouge et consigne de 19°C les jours bleus et blancs.

n°69546680
Eranoc
Posté le 05-11-2023 à 21:20:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Attention. Sur mes modules hitachi (console et split) j'ai un détecteur de présence. Si pas de mouvement pendant 30 min ça baise de 1° et 1h ça descend encore d'1°. Jamais ressenti de gêne avec ce fonctionnement.

n°69548731
pist@l
Posté le 06-11-2023 à 10:48:29  profilanswer

Up pour mon message un peu plus haut, merci :jap:

n°69548797
kzay
Posté le 06-11-2023 à 10:57:42  profilanswer

pist@l a écrit :

À ma connaissance tu ne peux pas.
Ceux qui le voient, doivent avoir un compteur d'énergie, ça leur permet de voir les consommations sous forme de courbes et en déduire les démarrages.

n°69548968
carbon38
Posté le 06-11-2023 à 11:20:28  profilanswer

pist@l a écrit :

Tu as une pac mitsu non? Tu as le module wifi?  

Avec l'application melcloud, tu peux avoir les infos. Perso, en plus, je rapatrie les infos de melcloud sur ma domotique qui me permet ensuite de visualiser les données comme je veux.

Et sinon, oui, quand le module extérieur est en fonctionnement, le ventilo tourne.  :jap:

n°69549151
pist@l
Posté le 06-11-2023 à 11:52:08  profilanswer

Merci ;)
Non j'ai pas le module wifi : tu vois quoi comme données dessus ?

n°69549217
Sherz
Posté le 06-11-2023 à 12:02:16  profilanswer

Tu peu en gros gérer la pac.

Température de confort
Température ecs
Ta tout un tas de graphique pour la conso/les températures au jour/mois/heure

Après l'app est d'un autre temps....

Perso je m'en sert juste poir le réglage de la température a distance et les courbes de départ/arrêt par heure.

n°69549249
pist@l
Posté le 06-11-2023 à 12:06:38  profilanswer

Rien d'indispensable donc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)